AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
Vous voulez aider à l'intégration des nouveaux ? geek devenez parrain, comité d'accueil ou chercheur de potins ! Infos par lààà
Des envies de diversité ? love Découvrez les ressources diverses de 99!
Vous êtes un peu paumés ? hidebox Rendez vous sur : www.keskispass.com
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Elsie Dimitriev et Gautier Scott recherchent leur deux colocs Alors go-go remplir ce joli appartement ! keur

Partagez
 

 high hopes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alejandro Estrella
Alejandro Estrella
JOJONATOR
Your rp color :
#983535
To do list rp :
Jill - www
Hawa- www
Alej & Aran - www
Hyorin- www
Alej - www
Azucena - www
Marcus - www
Antek - www
Noah - www
Aran - www
Sirius - www
TC - www
Leone - www
Malina - www
TERMINÉS

Lizzie - www
Leone - www
Aran - www / www
Esteban - www
Livio - www
Oscar - www
Summary :
arrivé à NYC il y a 8ans, soleil ambulant qui est tout aussi solitaire que l'astre du jour. Profondément bon, un lourd traumatisme ne cesse de rendre sa vie quotidienne compliquée.

#éducation
Messages :
1866
Pseudo :
jenesaispas + jojo
Multinick :
Levi Boyle + Sheru Kapoor + Jonas Irvine + Ornella Sciarra
Avatar :
Diego Luna
high hopes 306d02b23f603aaadf7e64a726892231005e5f0d
Age :
40ans
Status :
en couple
Sexuality :
homosexuel
Work :
président de El Halito + saxophoniste dans les bars
Home adress :
Le Bronx (Miranda Height)
Longueur rp :
de 400 à 1200 mots
Rythme de rp :
multi/semaine
Astrological Sign :
Lion
Hogwarts house :
Gryffindor
MBTI :
ENFJ-A + Protagoniste
Your rp color : #983535 To do list rp : Jill - www
Hawa- www
Alej & Aran - www
Hyorin- www
Alej - www
Azucena - www
Marcus - www
Antek - www
Noah - www
Aran - www
Sirius - www
TC - www
Leone - www
Malina - www
TERMINÉS

Lizzie - www
Leone - www
Aran - www / www
Esteban - www
Livio - www
Oscar - www
Summary : arrivé à NYC il y a 8ans, soleil ambulant qui est tout aussi solitaire que l'astre du jour. Profondément bon, un lourd traumatisme ne cesse de rendre sa vie quotidienne compliquée.

#éducation
Messages : 1866
Pseudo : jenesaispas + jojo
Multinick : Levi Boyle + Sheru Kapoor + Jonas Irvine + Ornella Sciarra
Avatar : Diego Luna
high hopes 306d02b23f603aaadf7e64a726892231005e5f0d
Age : 40ans
Status : en couple
Sexuality : homosexuel
Work : président de El Halito + saxophoniste dans les bars
Home adress : Le Bronx (Miranda Height)
Longueur rp : de 400 à 1200 mots
Rythme de rp : multi/semaine
Astrological Sign : Lion
Hogwarts house : Gryffindor
MBTI : ENFJ-A + Protagoniste
http://99problems.forumactif.com/t235-fearless-child-broken-boy-tell-me-what-it-s-like-to-burn http://99problems.forumactif.com/t805-the-sun-alejandro-estrella
high hopes Empty
Sujet: high hopesDim 17 Nov - 11:09



- Mais comment on peut aimer les garçons quand on est un garçon Jan ?
Andrew a 12ans, les questions d’un enfant de 12ans, et le ton d’un enfant de 12ans. Cet après-midi là, l’atelier de sensibilisation sur les orientations est ciblé sur le groupe des 11/14ans. Avec eux, Jan ne parle pas réellement de sexualité, ce n'est ni l'age, ni son rôle. Mais savoir qu'il est possible d’aimer qui ont veut, qu’importe à quoi la personne ressemble, la pré-adolescence est la période parfaite. Pendant quelques jours, Jan s’est demandé s’il ne devait pas plutôt parler d’orientation romantique plutôt que sexuelle. Mais le sujet étant plus vaste que simplement une heure de discussion, il s’est simplifié la chose en titrant le moment "atelier de sensibilisation sur les orientations". Quelques parents étaient un peu agacés mais au final, après moults explications, Jan et son petit soleil interne ont convaincu les récalcitrants. Il était important que les enfants comprennent qu’ils avaient le droit d’aimer qui ils voulaient quand ils seraient grands et que voir dans la rue un homme embrasser un autre homme n’était pas contre nature. Tout comme une femme tenant la main d’une autre femme. C’était une question complexe et importante mais à force de trainer avec des gens d’Act Up, l’éducateur avait su mettre des mots simples sur des sujets comme celui-ci. Il gagnait en pédagogie au fil des années.
- Comment on peut aimer une fille quand on est un garçon Andrew ?
- Bah…
Il y eut quelques rires étouffés autour, amusement ou gêne de parler d’amour, c’était assez adorable. Heureusement aucun des 6enfants n’étaient réellement mal à l’aise, ça les amusait plus qu'autre chose. Suzie leva le doigt, elle avait 11ans seulement, déscolarisée après des difficultés sociales qui lui avaient valu des remarques acerbes et violentes de ses camarades.
- Je sais, je sais !
- Andrew, tu acceptes de l’aide de Suzie ?
Ne jamais laisser l’autre enfant avec l’impression qu’on ne lui laissait pas de chance. L’enfant acquiesça avec un petit sourire et Suzie se leva immédiatement.
- On aime avec le coeur et le coeur, il regarde pas si c'est un garçon ou une fille.
Le mexician fut étonné de la réponse si clairvoyante de la petite fille. Elle avait du entendre ça quelque part mais c’était assez véridique pour la laisser finir.
- On n’est pas différents, moi j’aime les voitures et Andrew, il adore faire la cuisine avec Hawa. On s’en fiche si on est un garçon ou une fille, ça change rien !
Un autre domaine venait d’être mis sur la table, Jan se nota dans un coin de la tête que ça pouvait être un débat intéressant plus tard, la question de genre.
- C’est ça Suzie. Le coeur ne choisit pas. Quand tu vois un garçon tenir la main d’un autre garçon dans la rue, c’est que son coeur l’a choisi, c’est tout.
Andrew avait l’air de comprendre, du moins, une grande partie. C’était normal que ça soit encore un peu flou, il avait 12ans après tout.
- Par exemple, mon coeur a moi, il a toujours choisi des garçons.
- Oh…
Le oh général était si intense qu’il fit rougir légèrement le mexicain. Il ne parlait jamais de lui ainsi mais dans ce cas-là, il savait qu’il avait la confiance des enfants et qu’en se mettant en exemple, ça leur permettra de mieux comprendre la conclusion.
- Et oui, il est comme ça mon coeur, c’est toujours les garçons qui le font battre plus fort. Mais ça aurait pu être les filles aussi.
- D’accord donc quand Papa dit que les garçons n’ont pas le droit d’aimer les garçons…Non, non rien, j’ai compris !
La question devenait épineuse, Jan sentait que le terrain était glissant autour de la demande d’Andrew. Elle mettait mal à l’aise l’enfant, ça se voyait. L’éducateur se rapprocha de lui en se levant et frappa des mains pour signaler la fin de l'atelier. Les enfants n'attendirent pas un autre signe et comme des fauves, ils sortirent dans le petit jardin.
- Tu voudras en parler plus tard Andrew, de ce que ton papa dit ?
Le garçon était resté là et d’un simple coup de menton, il accepta avant de disparaitre. Ce n’était pas vraiment le rôle de Jan mais si les parents acceptaient que leurs enfants viennent ici, c’est qu’ils voulaient aussi qu’ils ne soient pas détruits par les mots de certains de leur famille. Dans le cas d’Andrew, sa mère avait la garde et il ne voyait son père qu’une fois toutes les deux semaines. Ça suffisait pour foutre en l’air sa confiance et les valeurs que sa maman tentait de lui inculquer.

- Parfois, j’ai envie de frapper des parents !
Le ton était amusé et se voulait léger. La remarque était dirigée seulement vers Beauty, qui était resté silencieux au fond de la pièce. Il préparait un petit cours de musique visiblement et Jan n’avait pas vu le soucis qu’il soit présent lors de l’atelier. Beauty était cool, calme et les enfants l’aimaient bien. Il dégageait une aura positive, une lumière bienveillante et c’était surement ça qui avait convaincu Jan de l’engager rapidement. Etrangement, Beauty lui rappelait Marco, son ex. La même lumière, la même passion mais un calme olympien qui apaisait des personnes comme Jan dont le feu était parfois trop incandescent.

_________________

--- Si puedes perdonar
A todos los que un dia te vinieron a matar, sufriste la injusticia de otros tantos como tu, te ofresco mis disculpas, respeto y gratitud.

Revenir en haut Aller en bas
Malina Wells
Malina Wells

Your rp color :
italic
To do list rp :
Cian Wells - www
Hazel Difeable - www
Natalia Herrera - www
Neha Kapoor - www
Vera Gardner - www
Zivia Edelman - www
Teodora Reinhart - www
Cian & Maddi - www
Summary :
Malina est née en Corée du Sud. Adoptée à l'âge de 2 ans par une famille américaine, elle a grandi entourée d'amour. Sa famille est ouverte et c'est ainsi qu'elle a été éduquée. Elle n'a que très peu d'informations sur sa famille biologique. Malgré quelques recherches pour retrouver sa mère, depuis quelques années, rien n'a abouti à ce jour. Polyamoureuse depuis toujours, la sexualité a toujours été au cœur de sa vie et elle est d'ailleurs devenue sexologue. Elle vit aujourd'hui avec son mari, Cian qu'elle adore, et Maddi, leur petite-amie commune. Ils vivent leur polyamour au grand jour et Malina embrasse chaque jour, la chance qu'elle a d'être comprise par son bien-aimé de la sorte. Malina est entière, passionnée. Elle fait rarement dans la demi-mesure et saura vous aimer pleinement, comme vous dire clairement ce qui ne lui plait pas.
Messages :
88
Pseudo :
June
Multinick :
Sirius & Bloom
Avatar :
Jamie Chung
high hopes Giphy
Age :
35 ans
Status :
Mariée
Sexuality :
Bisexuelle
Work :
Sexologue
Home adress :
Queens
Longueur rp :
Préférence pour les rps courts (200/400 mots), mais adaptable, au feeling
Rythme de rp :
1/ semaine, 1/15jrs max
Astrological Sign :
Vierge
Your rp color : italic To do list rp : Cian Wells - www
Hazel Difeable - www
Natalia Herrera - www
Neha Kapoor - www
Vera Gardner - www
Zivia Edelman - www
Teodora Reinhart - www
Cian & Maddi - www
Summary : Malina est née en Corée du Sud. Adoptée à l'âge de 2 ans par une famille américaine, elle a grandi entourée d'amour. Sa famille est ouverte et c'est ainsi qu'elle a été éduquée. Elle n'a que très peu d'informations sur sa famille biologique. Malgré quelques recherches pour retrouver sa mère, depuis quelques années, rien n'a abouti à ce jour. Polyamoureuse depuis toujours, la sexualité a toujours été au cœur de sa vie et elle est d'ailleurs devenue sexologue. Elle vit aujourd'hui avec son mari, Cian qu'elle adore, et Maddi, leur petite-amie commune. Ils vivent leur polyamour au grand jour et Malina embrasse chaque jour, la chance qu'elle a d'être comprise par son bien-aimé de la sorte. Malina est entière, passionnée. Elle fait rarement dans la demi-mesure et saura vous aimer pleinement, comme vous dire clairement ce qui ne lui plait pas. Messages : 88
Pseudo : June
Multinick : Sirius & Bloom
Avatar : Jamie Chung
high hopes Giphy
Age : 35 ans
Status : Mariée
Sexuality : Bisexuelle
Work : Sexologue
Home adress : Queens
Longueur rp : Préférence pour les rps courts (200/400 mots), mais adaptable, au feeling
Rythme de rp : 1/ semaine, 1/15jrs max
Astrological Sign : Vierge
high hopes Empty
Sujet: Re: high hopesDim 12 Jan - 17:31
Malina avait pris l’habitude de faire des interventions dans l’association, depuis plusieurs mois maintenant. Quand Maddi avait rejoint leur mariage, avec Cian, le planning de la coréenne s’était quelque peu allégé. Les deux autres avaient leurs propres soirées en tête à tête, ce qui lui dégageait du temps pour être seule et vaquer à ses propres occupations. Elle avait déjà les cours de théâtre du mardi soir, mais cela ne lui suffisait plus. C’est pourquoi elle s’était proposée pour aider l’association, une à deux fois par semaine, dès que son emploi du temps au cabinet lui permettait de se libérer.

Aujourd’hui est une des premières fois où elle participe à un atelier, et la première où les concernés sont un groupe d’enfants entre 11 et 14 ans. Elle a souhaité se mettre en retrait et laisser gérer Alejandro, afin de voir son approche. Elle lui avait aussi proposé de rester spectatrice pour pouvoir avoir le rôle de conseillère ensuite, une des nombreuses facettes de son travail. Elle comptait bien l’aider à être plus à l’aise lors des ateliers. Le « Oh » général, au moment où il avait annoncé son homosexualité n’avait pas manqué de faire sourire la coréenne. L’innocence des enfants la surprendra toujours et elle n’avait pas pu s’empêcher de se dire qu’il ne devait pas en parler aussi facilement, bien que ça restait en questionnement dans sa tête.

Alors que tous les enfants étaient désormais partis jouer, Malina se lève et s’approche de l’animateur après avoir refermé ses notes. « Je comprends totalement le sentiment ! » Dit-elle en toute sincérité. Depuis l’adolescence, elle aussi se bat contre les préjugés, contre ceux qui pensent que ne pas avoir le droit d’aimer qui on veut, ou d’aimer plusieurs personnes à la fois, est un comportement anormal qui mériterait de pourrir en enfer pour l’éternité. Elle est militante, le restera toujours. « Il y a malheureusement encore beaucoup de chemin à parcourir pour que l’homosexualité ou la pluri sexualité soient acceptés de tous, malgré qu’on soit en 2019… C’est d’ailleurs pour ça qu’on est là et qu’on se bat chaque jour, non ? Et que les interventions auprès des jeunes sont d’autant plus importantes. » Il le sait déjà, tout ça, mais elle trouve important de mettre le doigt dessus afin qu’il prenne conscience de tout ce qu’il fait, à son échelle, pour rendre le monde meilleur. « Si Andrew grandit grâce à toi, en acceptant les personnes de toute sexualité, malgré les propos de son père, alors tu auras tout gagné. »
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro Estrella
Alejandro Estrella
JOJONATOR
Your rp color :
#983535
To do list rp :
Jill - www
Hawa- www
Alej & Aran - www
Hyorin- www
Alej - www
Azucena - www
Marcus - www
Antek - www
Noah - www
Aran - www
Sirius - www
TC - www
Leone - www
Malina - www
TERMINÉS

Lizzie - www
Leone - www
Aran - www / www
Esteban - www
Livio - www
Oscar - www
Summary :
arrivé à NYC il y a 8ans, soleil ambulant qui est tout aussi solitaire que l'astre du jour. Profondément bon, un lourd traumatisme ne cesse de rendre sa vie quotidienne compliquée.

#éducation
Messages :
1866
Pseudo :
jenesaispas + jojo
Multinick :
Levi Boyle + Sheru Kapoor + Jonas Irvine + Ornella Sciarra
Avatar :
Diego Luna
high hopes 306d02b23f603aaadf7e64a726892231005e5f0d
Age :
40ans
Status :
en couple
Sexuality :
homosexuel
Work :
président de El Halito + saxophoniste dans les bars
Home adress :
Le Bronx (Miranda Height)
Longueur rp :
de 400 à 1200 mots
Rythme de rp :
multi/semaine
Astrological Sign :
Lion
Hogwarts house :
Gryffindor
MBTI :
ENFJ-A + Protagoniste
Your rp color : #983535 To do list rp : Jill - www
Hawa- www
Alej & Aran - www
Hyorin- www
Alej - www
Azucena - www
Marcus - www
Antek - www
Noah - www
Aran - www
Sirius - www
TC - www
Leone - www
Malina - www
TERMINÉS

Lizzie - www
Leone - www
Aran - www / www
Esteban - www
Livio - www
Oscar - www
Summary : arrivé à NYC il y a 8ans, soleil ambulant qui est tout aussi solitaire que l'astre du jour. Profondément bon, un lourd traumatisme ne cesse de rendre sa vie quotidienne compliquée.

#éducation
Messages : 1866
Pseudo : jenesaispas + jojo
Multinick : Levi Boyle + Sheru Kapoor + Jonas Irvine + Ornella Sciarra
Avatar : Diego Luna
high hopes 306d02b23f603aaadf7e64a726892231005e5f0d
Age : 40ans
Status : en couple
Sexuality : homosexuel
Work : président de El Halito + saxophoniste dans les bars
Home adress : Le Bronx (Miranda Height)
Longueur rp : de 400 à 1200 mots
Rythme de rp : multi/semaine
Astrological Sign : Lion
Hogwarts house : Gryffindor
MBTI : ENFJ-A + Protagoniste
http://99problems.forumactif.com/t235-fearless-child-broken-boy-tell-me-what-it-s-like-to-burn http://99problems.forumactif.com/t805-the-sun-alejandro-estrella
high hopes Empty
Sujet: Re: high hopesLun 13 Jan - 8:15


high hopes
@malina wells

Malina avait cette aisance qui rayonnait dans toute la pièce. Quand elle lui avait proposé d’assister à cet atelier, Jan avait au début été légèrement mal à l’aise, proposant qu’elle anime en tant que professionnelle. Mais finalement, elle avait eu raison de le laisser faire. C’était un sujet que lui connaissait bien, pour l’avoir vécu mais surtout pour l’avoir déjà expliqué à de nombreuses reprises à des jeunes pas plus vieux que ces enfants, à Mexico.  Malgré tout, il était friand de savoir mieux s’y prendre, de recevoir des conseils de quelqu’un qui en avait fait son métier et surtout, avec qui il se sentait en sécurité.

Rangeant les quelques feuilles qu’il avait mis sur la table pendant que Malina parlait, il releva la tête quand elle évoqua Andrew. Ce gosse en voyait de toutes les couleurs quand il avait la visite de son père et l’éducateur se demandait même comment il pouvait avoir encore un droit de visite.. Mais bon, qui était-il pour juger ainsi ? Personne alors à part surveiller et faire attention à l’équilibre de l’enfant grâce à des figures masculines saines ici sous les conseils de sa mère, Jan ne pouvait pas faire plus.

- Son père est une ordure. Il est venu un jour ici et a fait un scandale ! Il a insulté quelques bénévoles car on apprenait à son fils des trucs de… tapette comme il disait.

Oui, la musique, l’art mais aussi la cuisine, le droit de choisir, l’égalité homme-femme, l'aide aux devoirs. Si Mr Bennet savait qu’en plus, son fils apprenait que oui, les hommes ont le droit d’aimer des hommes et non, être une femme ne consiste pas à passer sa vie au ménage, il viendrait surement leur foutre un procès au cul.

- Erin, sa mère est une femme très forte mais ça devient difficile pour le gamin de voir son père dans une telle ambiance toxique.

Oui, c’était bien le mot, toxique. Mais encore une fois, Jan n’avait pas son mot à dire. Pas de diplômes réel, et à part quelques formations ici et là payées par quelques aides ou de sa poche, il ne sentait pas vraiment légitime, comparé à un psychologue ou même à un sexologue comme Malina ! D'un geste de la main, il l'invita à s'asseoir à table.

- Tu veux un café ? Ou un thé ? Avant qu’on discute un peu de tes retours et de ce que tu as vu cet aprem' ?


_________________

--- Si puedes perdonar
A todos los que un dia te vinieron a matar, sufriste la injusticia de otros tantos como tu, te ofresco mis disculpas, respeto y gratitud.

Revenir en haut Aller en bas
Malina Wells
Malina Wells

Your rp color :
italic
To do list rp :
Cian Wells - www
Hazel Difeable - www
Natalia Herrera - www
Neha Kapoor - www
Vera Gardner - www
Zivia Edelman - www
Teodora Reinhart - www
Cian & Maddi - www
Summary :
Malina est née en Corée du Sud. Adoptée à l'âge de 2 ans par une famille américaine, elle a grandi entourée d'amour. Sa famille est ouverte et c'est ainsi qu'elle a été éduquée. Elle n'a que très peu d'informations sur sa famille biologique. Malgré quelques recherches pour retrouver sa mère, depuis quelques années, rien n'a abouti à ce jour. Polyamoureuse depuis toujours, la sexualité a toujours été au cœur de sa vie et elle est d'ailleurs devenue sexologue. Elle vit aujourd'hui avec son mari, Cian qu'elle adore, et Maddi, leur petite-amie commune. Ils vivent leur polyamour au grand jour et Malina embrasse chaque jour, la chance qu'elle a d'être comprise par son bien-aimé de la sorte. Malina est entière, passionnée. Elle fait rarement dans la demi-mesure et saura vous aimer pleinement, comme vous dire clairement ce qui ne lui plait pas.
Messages :
88
Pseudo :
June
Multinick :
Sirius & Bloom
Avatar :
Jamie Chung
high hopes Giphy
Age :
35 ans
Status :
Mariée
Sexuality :
Bisexuelle
Work :
Sexologue
Home adress :
Queens
Longueur rp :
Préférence pour les rps courts (200/400 mots), mais adaptable, au feeling
Rythme de rp :
1/ semaine, 1/15jrs max
Astrological Sign :
Vierge
Your rp color : italic To do list rp : Cian Wells - www
Hazel Difeable - www
Natalia Herrera - www
Neha Kapoor - www
Vera Gardner - www
Zivia Edelman - www
Teodora Reinhart - www
Cian & Maddi - www
Summary : Malina est née en Corée du Sud. Adoptée à l'âge de 2 ans par une famille américaine, elle a grandi entourée d'amour. Sa famille est ouverte et c'est ainsi qu'elle a été éduquée. Elle n'a que très peu d'informations sur sa famille biologique. Malgré quelques recherches pour retrouver sa mère, depuis quelques années, rien n'a abouti à ce jour. Polyamoureuse depuis toujours, la sexualité a toujours été au cœur de sa vie et elle est d'ailleurs devenue sexologue. Elle vit aujourd'hui avec son mari, Cian qu'elle adore, et Maddi, leur petite-amie commune. Ils vivent leur polyamour au grand jour et Malina embrasse chaque jour, la chance qu'elle a d'être comprise par son bien-aimé de la sorte. Malina est entière, passionnée. Elle fait rarement dans la demi-mesure et saura vous aimer pleinement, comme vous dire clairement ce qui ne lui plait pas. Messages : 88
Pseudo : June
Multinick : Sirius & Bloom
Avatar : Jamie Chung
high hopes Giphy
Age : 35 ans
Status : Mariée
Sexuality : Bisexuelle
Work : Sexologue
Home adress : Queens
Longueur rp : Préférence pour les rps courts (200/400 mots), mais adaptable, au feeling
Rythme de rp : 1/ semaine, 1/15jrs max
Astrological Sign : Vierge
high hopes Empty
Sujet: Re: high hopesDim 2 Fév - 12:41
Malina avait connu des situations difficiles également dans son métier, et c’est là qu’elle avait compris l’importance du dialogue, tout comme le fait que prendre du recul est plus que nécessaire pour réussir à se préserver en tant que personne. Les injustices nous touchent et on aimerait réussir à tout régler mais il faut avoir conscience que cela est purement impossible. A partir de là, on fait ce qu’on peut, et c’est déjà beaucoup mieux que de ne rien faire.

La coréenne laisse Alejandro s’exprimer, le laisse sortir de son corps cette colère envers le père d’Andrew. Cela fait toujours du bien d’extérioriser et s’il en a besoin, ce n’est pas elle qui va l’en empêcher. Elle s’approche avec son visage compréhensif et calme. La tornade qu’elle est d’habitude est loin, laissant place au sang froid dont elle sait faire preuve en ce genre de situations, celui qui fait qu’elle est une bonne professionnelle et une personne à l’écoute. Elle pose sa main sur l’épaule du président et le regarde droit dans les yeux.

« Tu fais déjà beaucoup, Jan. T’en rends-tu compte ? »

Son sourire s’élargit. Elle aussi, ça la tue, au fond que ce gamin grandisse entourer de personnes aussi idiotes sur la vie, aussi fermées, aussi archaïques. Elle aurait envie de laisser éclater sa rage mais ce n’est pas le moment. Ça n’aidera pas Jan. Elle hoche la tête à la proposition.

« Un café sera parfait. »

Elle prend place à la table et d’un ton calme, elle reprend une histoire qui pour elle, a tout son sens.

« J’avais une patiente, une ado de quatorze ans. C’est sa mère qui l’a poussée à venir me voir, à me parler. Elle avait beaucoup discuté avec elle en amont mais la conversation était un peu bloquée entre les deux. La petite… Elle avait été violée par son père. Sa mère en est devenue malade. Le nécessaire a été fait pour que le père ne revoit jamais sa fille, aille en prison, et pourtant, sa fille insistait sans cesse pour aller lui rendre visite. Malgré tout ça, elle avait besoin de son papa. Ses mots, pas les miens. »

Malina n’avait pas compris et encore aujourd’hui, elle ne comprenait pas, mais elle en avait tiré une leçon : les enfants savent ce dont ils ont besoin et sont bien plus intelligents que ce qu’on croit. Ils ont leur propre perception des choses, certes, mais sauront toujours prendre leur propre décision.

« On nait avec deux parents. Qu’ils soient hommes ou femmes, peu importe ; mais certains enfants ont vraiment besoin des deux, qu’ils soient bons ou mauvais. Qu’Andrew ne voit plus du tout son père serait peut-être plus néfaste pour lui que de le voir de manière ponctuelle malgré la toxicité. Il n’y a qu’Andrew qui le sait et qui peut en juger. Notre rôle à nous est de l’encourager dans le droit chemin, lui montrer les avantages de la tolérance. Il sera le seul à pouvoir faire son propre choix sur les opinions à tenir. »

Elle marque une seconde de silence, consciente qu’elle parle trop.

« Tout ça pour dire que… si ça devient trop toxique pour Andrew, il saura mettre une distance entre lui et son père. »

Il lui avait dit qu’ils pourraient parler de ses retours et finalement, elle a monologué sur Andrew, ressentant que c’était nécessaire. Pour elle ? Pour Jan ? Allez savoir. Se sentant un peu gênée tout de même, ce qui arrive assez rarement avec Malina, elle enchaine :

« Pour ce qui est de mes retours, j’aimerais bien que tu me dises avant ce que toi, tu as pensé de ta prestation. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

high hopes Empty
Sujet: Re: high hopes
Revenir en haut Aller en bas
 

high hopes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I've got 99 problems :: neighborhoods :: the bronx :: El Halito-