AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
Vous voulez aider à l'intégration des nouveaux ? geek devenez parrain, comité d'accueil ou chercheur de potins ! Infos par lààà
Des envies de diversité ? love Découvrez les ressources diverses de 99!
Vous êtes un peu paumés ? hidebox Rendez vous sur : www.keskispass.com
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Elsie Dimitriev et Gautier Scott recherchent leur deux colocs Alors go-go remplir ce joli appartement ! keur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Get out !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alejandro Estrella
Alejandro Estrella
JOJONATOR
Your rp color :
#983535
To do list rp :
Jill - www
Hawa- www
Alej & Aran - www
Hyorin- www
Alej - www
Azucena - www
Marcus - www
Antek - www
Noah - www
Aran - www
Sirius - www
TC - www
Leone - www
Malina - www
TERMINÉS

Lizzie - www
Leone - www
Aran - www / www
Esteban - www
Livio - www
Oscar - www
Summary :
arrivé à NYC il y a 8ans, soleil ambulant qui est tout aussi solitaire que l'astre du jour. Profondément bon, un lourd traumatisme ne cesse de rendre sa vie quotidienne compliquée.

#éducation
Messages :
1742
Pseudo :
jenesaispas + jojo
Multinick :
Levi Boyle + Sheru Kapoor + Jonas Irvine + Ornella Sciarra
Avatar :
Diego Luna #éducation
Get out !  200112083011996429
Age :
40ans
Status :
en couple
Sexuality :
homosexuel
Work :
président de El Halito + saxophoniste dans les bars
Home adress :
Le Bronx (Miranda Height)
Longueur rp :
de 400 à 1200 mots
Rythme de rp :
multi/semaine
Astrological Sign :
Lion
Hogwarts house :
Gryffindor
MBTI :
ENFJ-A + Protagoniste
Your rp color : #983535 To do list rp : Jill - www
Hawa- www
Alej & Aran - www
Hyorin- www
Alej - www
Azucena - www
Marcus - www
Antek - www
Noah - www
Aran - www
Sirius - www
TC - www
Leone - www
Malina - www
TERMINÉS

Lizzie - www
Leone - www
Aran - www / www
Esteban - www
Livio - www
Oscar - www
Summary : arrivé à NYC il y a 8ans, soleil ambulant qui est tout aussi solitaire que l'astre du jour. Profondément bon, un lourd traumatisme ne cesse de rendre sa vie quotidienne compliquée.

#éducation
Messages : 1742
Pseudo : jenesaispas + jojo
Multinick : Levi Boyle + Sheru Kapoor + Jonas Irvine + Ornella Sciarra
Avatar : Diego Luna #éducation
Get out !  200112083011996429
Age : 40ans
Status : en couple
Sexuality : homosexuel
Work : président de El Halito + saxophoniste dans les bars
Home adress : Le Bronx (Miranda Height)
Longueur rp : de 400 à 1200 mots
Rythme de rp : multi/semaine
Astrological Sign : Lion
Hogwarts house : Gryffindor
MBTI : ENFJ-A + Protagoniste
http://99problems.forumactif.com/t235-fearless-child-broken-boy-tell-me-what-it-s-like-to-burn http://99problems.forumactif.com/t805-the-sun-alejandro-estrella
Get out !  Empty
Sujet: Get out ! Lun 18 Nov - 15:19


Get out !
feat @Antek Blaszczyk

Est ce que ce prêtre se foutait de sa gueule ? Peut-être ou peut-être pas. Comment ce père Blas-machin (les gosses avaient été incapables de lui donner le vrai nom de l'inconnu) pouvait-il savoir que le mexicain avait en horreur la religion depuis plus de 8ans ? Qu’entendre parler de la foi, de dieu ou d’une quelconque aide spirituelle lui hérissait le poil et le faisait voir rouge ? Il ne pouvait pas. Mais malgré tout, savoir que l’homme était venu de sa paroisse pour parler à ses bénévoles, qu’il avait… vendu je-ne-sais-quel précepte aux gosses se trouvant devant SON association, ça le mettait très en colère. Parfois, Jan pouvait être un peu buté et ses origines mexicaines ne l’aidaient pas quand il était question de religion. Autrefois fervent catholique, il avait renié toutes ces conneries depuis moins d’une décennie et refusait qu'el halito soit reliée de près ou de loin à une quelconque religion. Il y avait autant de croyants que d’athées parmi les bénévoles, et il s’était toujours refuser de faire de ce sujet, un des domaines d’El Halito. Alors qui que soit ce prêtre il avait très mal choisi son lieu pour venir faire de la prospection !

Il n’avait pas fallu longtemps au mexicain pour rejoindre la paroisse Saint Luke. Quand il était en colère et remonté contre quelqu’un, il avait plus d’énergie qu’un bulldozer lancé à pleine allure. Sur le chemin, il essaya de se détendre, sachant pertinemment qu'il n'avait ni le droit, ni de véritable raison de s'en prendre au prêtre. À part qu'il soit prêtre mais là, c'était l'homme qui parlait et non le directeur d'association. Arrivant à la porte de la paroisse, il s'y engouffra en espérant que le père Blas...Ah il devait vraiment lui demander son nom, ça devenait gênant de ne pas le croire ! Enfin, Jan espérait qu'il ne soit pas dans un confessionnal ou pire, entrain d'aider so prochain. Jan passerait pour quelqu'un qu'il n'était. Il ne savait même pas à quoi ressemblait cet illustre inconnu, s'imaginait déjà un vieux barbu rabougri qui... Oui, la religion et lui, ça n'était clairement pas l'amour absolu. Jan en oubliait toute sa politesse et son caractère rayonnant quand on lui évoquait ne serait-ce que l'ombre d'une religion, surtout la religion catholique. Ce dieu qu'ils aimaient tous, il l'avait abandonné, il les avait abandonné malgré tout ce qu'ils avaient fait. Alors qu'on ne lui dise pas que Dieu était amour et miséricorde, il serait capable de cracher à la gueule du porteur de message.

_________________

--- Si puedes perdonar
A todos los que un dia te vinieron a matar, sufriste la injusticia de otros tantos como tu, te ofresco mis disculpas, respeto y gratitud.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Antek Blaszczyk
Antek Blaszczyk

Your rp color :
#
To do list rp :
prénom nom - www
Summary :
Antek est le petit soleil de la paroisse de St Luke. Il n'a aucune idée de ce que signifie le smiley aubergine, du moins d'après ses dires, mais il adore la ratatouille alors il l'utilise souvent ! Un poil maladroit, l'approcher de trop près reste dangereux, mais c'est un gentil garçon qui a la foi comme Ophélie Winter au sommet de sa carrière !
Messages :
394
Pseudo :
misspatate
Multinick :
Breno Oliveira Santos, Awen O'Leary
Avatar :
Adam Gallagher + jojo
Get out !  Tumblr_nu2g24GXhn1r1hz6jo1_250
Age :
30 ans
Status :
Engagé au célibat
Sexuality :
Hétérosexuel dans sa tête, asexuel il paraît, demisexuel dans les faits, en pince pour Leone anyways
Work :
Prêtre catholique (curé d'une paroisse relativement pauvre : St Luke, dans le Bronx)
Home adress :
Le presbytère de la paroisse St Luke, dans le Bronx
Longueur rp :
De 300 à 800 mots
Rythme de rp :
Un rp par semaine
Astrological Sign :
scorpion
Hogwarts house :
uc
MBTI :
mediator
Your rp color : # To do list rp : prénom nom - www Summary : Antek est le petit soleil de la paroisse de St Luke. Il n'a aucune idée de ce que signifie le smiley aubergine, du moins d'après ses dires, mais il adore la ratatouille alors il l'utilise souvent ! Un poil maladroit, l'approcher de trop près reste dangereux, mais c'est un gentil garçon qui a la foi comme Ophélie Winter au sommet de sa carrière ! Messages : 394
Pseudo : misspatate
Multinick : Breno Oliveira Santos, Awen O'Leary
Avatar : Adam Gallagher + jojo
Get out !  Tumblr_nu2g24GXhn1r1hz6jo1_250
Age : 30 ans
Status : Engagé au célibat
Sexuality : Hétérosexuel dans sa tête, asexuel il paraît, demisexuel dans les faits, en pince pour Leone anyways
Work : Prêtre catholique (curé d'une paroisse relativement pauvre : St Luke, dans le Bronx)
Home adress : Le presbytère de la paroisse St Luke, dans le Bronx
Longueur rp : De 300 à 800 mots
Rythme de rp : Un rp par semaine
Astrological Sign : scorpion
Hogwarts house : uc
MBTI : mediator
http://99problems.forumactif.com/t966-antek-quand-tu-n-en-peux-plus-d-esperer-crois#10659
Get out !  Empty
Sujet: Re: Get out ! Lun 18 Nov - 21:27
Antek tentait de développer le partenariat et les réunions des associations de la paroisse avec des communautés externes, quelque soit le culte dont elles faisaient partie, ou non. Il pensait qu'en s'unissant, mêlant les idées et les carnets d'adresse, il serait possible de faire bien plus de choses, et surtout d'atteindre un plus grand nombre. En effet, combien avait besoin d'aide, mais n'osait pas venir à la paroisse car non-catholiques? Combien de personne pouvait-il aider dans le quartier, sans même connaître leur existence? Ainsi, il avait prospecté plusieurs associations du Bronx, cherchant à créer un partage. Parmi celle-ci, El Halito, qui aidait les jeunes. Malheureusement, le jour de sa venue, le responsable n'était pas là et il ne put échanger quelques mots qu'avec quelques gosses qui se tenaient devant les locaux de l'association. Ceux-ci l'avaient regardé avec des yeux ronds; Stressé qu'on ne le comprenne pas, Antek s'était encore plus emmêlé les pinceaux, et avait failli tomber en repartant, trébuchant sur un sol pourtant plan.

Il ne pensait pas que cette petite discussion aurait pu être le début d'ennuis plus grands. Notre abbé n'avait jamais pensé à mal et il n'avait jamais été là pour faire du prosélytisme.
Dans l'église St Luke, il nettoyait le sol. Le bâtiment était grand et pour économiser de l'argent, c'était l'employé d'église, le prêtre et certains paroissiens qui s'échangeaient chaque semaine pour nettoyer les lieux. Une entreprise professionnelle de nettoyage n'était demandée que deux fois dans l'année: une fois avant Noël et une fois pour Pâques.  Il était en train de décoller la cire restante et fondue des porte-bougies, seul dans les lieux, à l'aide d'une lime (il n'avait rien de plus pratique pour le faire), lorsqu'un homme pénétra l'édifice. Antek ne l'avait jamais vu dans le coin.. Enfin, il ne lui semblait pas. En tous cas, il n'y prêta pas attention, jusqu'à remarquer qu'il cherchait quelque chose, ou quelqu'un. Il était vrai que notre abbé ne portait que rarement la soutane, s'en tenant à ses habits cléricaux (chemise et col), et que dans cette position, en train de cureter les morceaux de métal, on pouvait aisément ne pas le remarquer. Et encore moins remarquer que c'était le prêtre. Il leva donc la tête et dit, d'une voix bien forte et portante, afin qu'on l'entende. "Bonjour, vous avez besoin de quelque chose?" un large sourire lui ornant les lèvres.

@ALEJANDRO ESTRELLA

_________________
Get out !  200117022737506269

 
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais triomphe du mal par le bien
anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro Estrella
Alejandro Estrella
JOJONATOR
Your rp color :
#983535
To do list rp :
Jill - www
Hawa- www
Alej & Aran - www
Hyorin- www
Alej - www
Azucena - www
Marcus - www
Antek - www
Noah - www
Aran - www
Sirius - www
TC - www
Leone - www
Malina - www
TERMINÉS

Lizzie - www
Leone - www
Aran - www / www
Esteban - www
Livio - www
Oscar - www
Summary :
arrivé à NYC il y a 8ans, soleil ambulant qui est tout aussi solitaire que l'astre du jour. Profondément bon, un lourd traumatisme ne cesse de rendre sa vie quotidienne compliquée.

#éducation
Messages :
1742
Pseudo :
jenesaispas + jojo
Multinick :
Levi Boyle + Sheru Kapoor + Jonas Irvine + Ornella Sciarra
Avatar :
Diego Luna #éducation
Get out !  200112083011996429
Age :
40ans
Status :
en couple
Sexuality :
homosexuel
Work :
président de El Halito + saxophoniste dans les bars
Home adress :
Le Bronx (Miranda Height)
Longueur rp :
de 400 à 1200 mots
Rythme de rp :
multi/semaine
Astrological Sign :
Lion
Hogwarts house :
Gryffindor
MBTI :
ENFJ-A + Protagoniste
Your rp color : #983535 To do list rp : Jill - www
Hawa- www
Alej & Aran - www
Hyorin- www
Alej - www
Azucena - www
Marcus - www
Antek - www
Noah - www
Aran - www
Sirius - www
TC - www
Leone - www
Malina - www
TERMINÉS

Lizzie - www
Leone - www
Aran - www / www
Esteban - www
Livio - www
Oscar - www
Summary : arrivé à NYC il y a 8ans, soleil ambulant qui est tout aussi solitaire que l'astre du jour. Profondément bon, un lourd traumatisme ne cesse de rendre sa vie quotidienne compliquée.

#éducation
Messages : 1742
Pseudo : jenesaispas + jojo
Multinick : Levi Boyle + Sheru Kapoor + Jonas Irvine + Ornella Sciarra
Avatar : Diego Luna #éducation
Get out !  200112083011996429
Age : 40ans
Status : en couple
Sexuality : homosexuel
Work : président de El Halito + saxophoniste dans les bars
Home adress : Le Bronx (Miranda Height)
Longueur rp : de 400 à 1200 mots
Rythme de rp : multi/semaine
Astrological Sign : Lion
Hogwarts house : Gryffindor
MBTI : ENFJ-A + Protagoniste
http://99problems.forumactif.com/t235-fearless-child-broken-boy-tell-me-what-it-s-like-to-burn http://99problems.forumactif.com/t805-the-sun-alejandro-estrella
Get out !  Empty
Sujet: Re: Get out ! Mer 20 Nov - 12:35


Get out !
feat @Antek Blaszczyk


S’engouffrant dans la petite église, ce fut avec un certain malaise que Jan se retrouva à l’intèrieur du bâtiment. Il n’y était pas entré depuis tellement d’années que pendant une seconde, il se demanda si en sortir n’était pas une meilleure idée. Lui qui avait été si pieux durant son adolescence, il avait totalement abandonné la foi 8ans auparavant. Ou alors était-ce Dieu qui l’avait abandonné alors qu’il lui suppliait de les aide ? Qu’importe, il n’allait pas reculer maintenant alors que quelqu’un utilisait s’amusait à ennuyer les gosses en leur fourrant des idées dans la tête.
Un homme, un peu plus loin, en plein ménage, releva la tête en lui demandant s’il cherchait quelqu’un. Il était en habit clérical (du moins le col) et avait l’air assez jeune. peut-être un stagiaire ou quelque chose du style. Jan n’y connaissait rien en matière de hiérarchie, enfant il avait l’habitude de prier chez lui ou aux côtés du vieux prêtre qui travaillait au sein de Tepito. Dans tous les cas, il n’avait jamais croisé quelqu’un d’aussi jeune dans ce corps de métier.

- Bonjour, je cherche un de vos prêtre.

Se rapprochant un peu plus, le menton haut, il essayait de calmer la colère dans le ton de sa voix. c’était peine perdu, ce lieu lui fichait la chair de poule. Même pour les enterrrements de ss anciens amis et collègues, même pour Marco, Jan n’avait pas été à l’église.

- Désolé, les jeunes n’ont retenu que le début de son nom, père Blas… quelque chose. Un nom d'Europe de l'est je pense. Il est venu à mon association, au coin de la 25ème et de Willliamsburg, El Halito. J’aimerais lui parler.

Même avec toute l’envie du monde, Jan n’avait pas sa tête des bons jours et son accent ressortait un peu plus quand il était énervé. Il espérait sincèrement que l’homme qui était venu chez lui était rentré à l’Eglise, qu’ils puissent s’expliquer cordialement et mettre les points sur les i. Et s'il fallait, il attendrait. Mais pas ici, pas au coeur même d'un lieu qu'il détestait comme aucun autre.

_________________

--- Si puedes perdonar
A todos los que un dia te vinieron a matar, sufriste la injusticia de otros tantos como tu, te ofresco mis disculpas, respeto y gratitud.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Antek Blaszczyk
Antek Blaszczyk

Your rp color :
#
To do list rp :
prénom nom - www
Summary :
Antek est le petit soleil de la paroisse de St Luke. Il n'a aucune idée de ce que signifie le smiley aubergine, du moins d'après ses dires, mais il adore la ratatouille alors il l'utilise souvent ! Un poil maladroit, l'approcher de trop près reste dangereux, mais c'est un gentil garçon qui a la foi comme Ophélie Winter au sommet de sa carrière !
Messages :
394
Pseudo :
misspatate
Multinick :
Breno Oliveira Santos, Awen O'Leary
Avatar :
Adam Gallagher + jojo
Get out !  Tumblr_nu2g24GXhn1r1hz6jo1_250
Age :
30 ans
Status :
Engagé au célibat
Sexuality :
Hétérosexuel dans sa tête, asexuel il paraît, demisexuel dans les faits, en pince pour Leone anyways
Work :
Prêtre catholique (curé d'une paroisse relativement pauvre : St Luke, dans le Bronx)
Home adress :
Le presbytère de la paroisse St Luke, dans le Bronx
Longueur rp :
De 300 à 800 mots
Rythme de rp :
Un rp par semaine
Astrological Sign :
scorpion
Hogwarts house :
uc
MBTI :
mediator
Your rp color : # To do list rp : prénom nom - www Summary : Antek est le petit soleil de la paroisse de St Luke. Il n'a aucune idée de ce que signifie le smiley aubergine, du moins d'après ses dires, mais il adore la ratatouille alors il l'utilise souvent ! Un poil maladroit, l'approcher de trop près reste dangereux, mais c'est un gentil garçon qui a la foi comme Ophélie Winter au sommet de sa carrière ! Messages : 394
Pseudo : misspatate
Multinick : Breno Oliveira Santos, Awen O'Leary
Avatar : Adam Gallagher + jojo
Get out !  Tumblr_nu2g24GXhn1r1hz6jo1_250
Age : 30 ans
Status : Engagé au célibat
Sexuality : Hétérosexuel dans sa tête, asexuel il paraît, demisexuel dans les faits, en pince pour Leone anyways
Work : Prêtre catholique (curé d'une paroisse relativement pauvre : St Luke, dans le Bronx)
Home adress : Le presbytère de la paroisse St Luke, dans le Bronx
Longueur rp : De 300 à 800 mots
Rythme de rp : Un rp par semaine
Astrological Sign : scorpion
Hogwarts house : uc
MBTI : mediator
http://99problems.forumactif.com/t966-antek-quand-tu-n-en-peux-plus-d-esperer-crois#10659
Get out !  Empty
Sujet: Re: Get out ! Mer 20 Nov - 12:56
Décidément, cette cire colle vraiment beaucoup! Songea le prêtre en frottant de plus bel, y mettant beaucoup trop de dynamisme, si bien qu'il fit tombé par deux fois le porte-bougies. Concentré sur sa tâche, le jeune homme l'avait finalement délaissée pour accueillir le nouveau venu, intrigué par ce visage jusqu'alors jamais remarqué dans l'église. D'ailleurs, ce visage semblait tourmenté, et c'était le moins que l'on puisse dire. Il marchait comme s'il avait envie de casser quelque chose. L'abbé posa la lime sur le côté, question de ne pas se donner l'air agressif (et surtout pare qu'on ne s'imaginait pas les prêtres accueillir les fidèles avec des objets contondants à la main), et afficha un énorme sourire chaleureux à l'attention de l'homme qui venait de s'approcher. L'inconnu avait un accent aux sonorités hispaniques et le ton de sa voix semblait plutôt contrarié, mais cela pouvait tout autant n'être qu'une impression. Il cherchait  un prêtre? Ici, il n'y en avait qu'un, Monsieur le curé, et c'était bien le problème, parce qu'il y avait suffisamment de travail pour deux ou trois. D'ailleurs, notre jeune trentenaire songea qu'il devrait de nouveau faire sa demande de vicaire aupèrs de l'évêque, car la situation devenait compliquée.

Antek hocha donc la tête suite à la question de l'inconnu, naturellement, toujours en arborant ce sourire sincère qui était le sien, comme ancré sur son visage pour toujours.
"Ah oui, le père Blaszczyk, c'est moi-même. Il n'y a personne d'autre dans cette paroisse." indiqua-t-il en tendant la main afin que son interlocuteur puisse la serrer. C'était vraiment une bonne nouvelle que celui-ci ait trouvé bon de se déplacer pour discuter des possibilités d'échanges entre son association et la paroisse, n'est-ce pas? Son sourire, en y songeant, s'élargissait de plus en plus. C'était bon de savoir que des gens étaient tellement impliqués, et voulaient créer de belles choses en s'unissant. "C'est vraiment super sympa d'avoir pris la peine de venir." dit-il donc, affichant l'air d'un enfant complètement surexcité et heureux, comme au jour de Noël, et plus précisément, à l'ouverture des cadeaux. Il était loin de se douter de la réalité, de la colère qui bouillonnait en ce moment-même dans le coeur de celui se tenant debout à ses côtés.

@ALEJANDRO ESTRELLA

_________________
Get out !  200117022737506269

 
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais triomphe du mal par le bien
anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro Estrella
Alejandro Estrella
JOJONATOR
Your rp color :
#983535
To do list rp :
Jill - www
Hawa- www
Alej & Aran - www
Hyorin- www
Alej - www
Azucena - www
Marcus - www
Antek - www
Noah - www
Aran - www
Sirius - www
TC - www
Leone - www
Malina - www
TERMINÉS

Lizzie - www
Leone - www
Aran - www / www
Esteban - www
Livio - www
Oscar - www
Summary :
arrivé à NYC il y a 8ans, soleil ambulant qui est tout aussi solitaire que l'astre du jour. Profondément bon, un lourd traumatisme ne cesse de rendre sa vie quotidienne compliquée.

#éducation
Messages :
1742
Pseudo :
jenesaispas + jojo
Multinick :
Levi Boyle + Sheru Kapoor + Jonas Irvine + Ornella Sciarra
Avatar :
Diego Luna #éducation
Get out !  200112083011996429
Age :
40ans
Status :
en couple
Sexuality :
homosexuel
Work :
président de El Halito + saxophoniste dans les bars
Home adress :
Le Bronx (Miranda Height)
Longueur rp :
de 400 à 1200 mots
Rythme de rp :
multi/semaine
Astrological Sign :
Lion
Hogwarts house :
Gryffindor
MBTI :
ENFJ-A + Protagoniste
Your rp color : #983535 To do list rp : Jill - www
Hawa- www
Alej & Aran - www
Hyorin- www
Alej - www
Azucena - www
Marcus - www
Antek - www
Noah - www
Aran - www
Sirius - www
TC - www
Leone - www
Malina - www
TERMINÉS

Lizzie - www
Leone - www
Aran - www / www
Esteban - www
Livio - www
Oscar - www
Summary : arrivé à NYC il y a 8ans, soleil ambulant qui est tout aussi solitaire que l'astre du jour. Profondément bon, un lourd traumatisme ne cesse de rendre sa vie quotidienne compliquée.

#éducation
Messages : 1742
Pseudo : jenesaispas + jojo
Multinick : Levi Boyle + Sheru Kapoor + Jonas Irvine + Ornella Sciarra
Avatar : Diego Luna #éducation
Get out !  200112083011996429
Age : 40ans
Status : en couple
Sexuality : homosexuel
Work : président de El Halito + saxophoniste dans les bars
Home adress : Le Bronx (Miranda Height)
Longueur rp : de 400 à 1200 mots
Rythme de rp : multi/semaine
Astrological Sign : Lion
Hogwarts house : Gryffindor
MBTI : ENFJ-A + Protagoniste
http://99problems.forumactif.com/t235-fearless-child-broken-boy-tell-me-what-it-s-like-to-burn http://99problems.forumactif.com/t805-the-sun-alejandro-estrella
Get out !  Empty
Sujet: Re: Get out ! Mer 20 Nov - 18:14


Get out !
feat @Antek Blaszczyk

À peine l’identité de l’inconnu fut révélée que Jan eut un léger mouvement de recul. Il avait déjà oublié comment il s’appelait, plus concentré sur son air trop heureux et son ton enjoué de se retrouver face à l’éducateur. Est-ce que cet homme se fichait de lui consciemment ? Ou était-il juste con au point de ne pas voir qu’il était en colère ? Pendant un instant, le mexicain ne pu s’empêcher de se dire qu’il aurait mieux fallu pour le Père quelque chose qu’il aille se détendre à la boxe avant de venir lui parler. Mais maintenant qu’il était là, et que le jeune Père blas... Putà avec son accent ça allait être encore plus complexe que prévu ! Maintenant que l’homme d’église était en face de lui, Jan n’allait pas rebrousser chemin.

- Et c’est vraiment culotté de votre part de venir faire du prosélytisme à la porte de mon association ! Je ne savais pas que les cathos’ avaient tellement de pertes dans leurs adeptes qu’ils venaient recruter directement au berceau !

Bon, okey, c'était des ados. Mais c'était pareil. Le ton était légèrement monté d’un cran, bien qu’encore légèrement moqueur. Jan était comme une locomotive à vapeur, ça prenait du temps à monter mais quand la vitesse maximale était atteinte, il était difficile de le calmer.

- Vous voulez une liste avec les noms, adresses et numéros de téléphone aussi ? Ou que j’organise un petit meeting pour vendre vos PUTA de préceptes à la con ?

Lui qui était décrit comme le soleil du quartier, ressemblait plus à un orage bouillant à cet instant. Il était violent dans ses mots, s’en rendit compte trop tard. Sa propre histoire rentrait dans son agacement et ce n’était pas ce qu’il fallait. Il était ici en tant que directeur de l’association, pas en tant qu’ancien croyant abandonné par ses pairs.

- Excusez moi mais… Que faisiez vous devant mon asso’ à essayer de convaincre des ados de venir dans votre église ?

Cette fois-ci, le ton était plus calme et surtout le mexicain laissait la place au Père Blaszczyk de répondre. Ce qu’il n’avait pas fais avant, d’une impolitesse dont il était rarement coupable.


_________________

--- Si puedes perdonar
A todos los que un dia te vinieron a matar, sufriste la injusticia de otros tantos como tu, te ofresco mis disculpas, respeto y gratitud.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Antek Blaszczyk
Antek Blaszczyk

Your rp color :
#
To do list rp :
prénom nom - www
Summary :
Antek est le petit soleil de la paroisse de St Luke. Il n'a aucune idée de ce que signifie le smiley aubergine, du moins d'après ses dires, mais il adore la ratatouille alors il l'utilise souvent ! Un poil maladroit, l'approcher de trop près reste dangereux, mais c'est un gentil garçon qui a la foi comme Ophélie Winter au sommet de sa carrière !
Messages :
394
Pseudo :
misspatate
Multinick :
Breno Oliveira Santos, Awen O'Leary
Avatar :
Adam Gallagher + jojo
Get out !  Tumblr_nu2g24GXhn1r1hz6jo1_250
Age :
30 ans
Status :
Engagé au célibat
Sexuality :
Hétérosexuel dans sa tête, asexuel il paraît, demisexuel dans les faits, en pince pour Leone anyways
Work :
Prêtre catholique (curé d'une paroisse relativement pauvre : St Luke, dans le Bronx)
Home adress :
Le presbytère de la paroisse St Luke, dans le Bronx
Longueur rp :
De 300 à 800 mots
Rythme de rp :
Un rp par semaine
Astrological Sign :
scorpion
Hogwarts house :
uc
MBTI :
mediator
Your rp color : # To do list rp : prénom nom - www Summary : Antek est le petit soleil de la paroisse de St Luke. Il n'a aucune idée de ce que signifie le smiley aubergine, du moins d'après ses dires, mais il adore la ratatouille alors il l'utilise souvent ! Un poil maladroit, l'approcher de trop près reste dangereux, mais c'est un gentil garçon qui a la foi comme Ophélie Winter au sommet de sa carrière ! Messages : 394
Pseudo : misspatate
Multinick : Breno Oliveira Santos, Awen O'Leary
Avatar : Adam Gallagher + jojo
Get out !  Tumblr_nu2g24GXhn1r1hz6jo1_250
Age : 30 ans
Status : Engagé au célibat
Sexuality : Hétérosexuel dans sa tête, asexuel il paraît, demisexuel dans les faits, en pince pour Leone anyways
Work : Prêtre catholique (curé d'une paroisse relativement pauvre : St Luke, dans le Bronx)
Home adress : Le presbytère de la paroisse St Luke, dans le Bronx
Longueur rp : De 300 à 800 mots
Rythme de rp : Un rp par semaine
Astrological Sign : scorpion
Hogwarts house : uc
MBTI : mediator
http://99problems.forumactif.com/t966-antek-quand-tu-n-en-peux-plus-d-esperer-crois#10659
Get out !  Empty
Sujet: Re: Get out ! Mer 20 Nov - 18:35
Lorsque Antek ressentait quelque chose, cela se voyait sur son visage comme dans un livre ouvert. Il était vrai, et même si son expérience lui avait un peu appris le jeu de la diplomatie, dans un moment comme celui-ci, son visage signifiait le choc. Il avait bien vu que l'homme était irrité, mais il ne pensait pas que c'étit envers lui, et encore moins qu'il allait avoir le droit à des cris. Surtout dans l'église. Une dispute dans une église, ce n'était pas bien. Pas bien du tout. Il hocha la tête, le choc, les yeux écarquillés par la violence des mots entendus remplacés peu à peu par la déception, marquée sur ses traits. Lui qui pensait que le responsable de El Halito était là pour trouver des solutions, proposer des idées. Lui qui avait cru qu'enfin il trouvait quelqu'un désireux de s'unir pour le bien commun... Il tombait de haut. Même si en vérité, dans le flots de paroles, il n'avait pas tout compris, à cause de l'accent hispanique très prononcé de l'homme, qui avait pris le pas, sans doute dans l'énervement. Ils étaient pareil là-dessus, Antek aussi en perdait son anglais dans le stress ou la colère.

Notre abbé laissa l'homme déverser sa colère jusqu'à plus soif. De toute façon, il n'aurait pas pu placer ne serait-ce qu'un seul mot tant l'autre s'était emporté. Il prit une position de défense, comme un chien battu. Reste des violences subies enfant.
"Convaincre de venir à l'église?" demanda-t-il finalement, alors que l'autre semblait s'être un peu calmé, comme prenant conscience des lieux, et aussi de l'infinie tristesse qui peuplait à présent le regard du jeune prêtre. Il lui laissait le champ libre pour répondre et notre trentenaire n'allait pas manquer cette occasion. "Ah." dit-il soudainement, la lueur triste quittant ses yeux clairs pour être remplacée par une joie enfantine. Un sourire solaire para ses lèvres, tandis qu'il reprenait la parole. "C'est ma faute, ils ont mal compris. Je suis désolé, je suis un peu bête et pas très adroit. Des fois, mon anglais est moyen... Surtout quand je suis fatigué." expliqua-t-il. "Je ne voulais pas les faire venir à la messe, mais si certains le veulent, ils sont bien évidemment, bienvenus!" ajouta-t-il, presque avec taquinerie, mais surtout beaucoup de bienveillance et de sincérité. "En vérité, je voulais vous parler d'un grand projet. On a plein d'associations ici à la paroisse, et on communique avec des assos extérieures. Et je m'étais dit que ce serait super chouette si toutes les associations du quartier organisaient un groupe, des rencontres, tous ensemble, peu importe la religion ! Qu'on puisse discuter des besoins de chacun et partager." dit-il doucement. "Par exemple, on a reçu beaucoup de livres pour l'aide aux devoirs des enfants. Il y en a tellement, alors pourquoi ne pas les mettre en commun! Ainsi, on limite les frais de tout le monde et ça sert encore plus!" dit-il en levant les bras, avec enthousiasme.
C'était vrai que niveau frais,la paroisse était dans le rouge, alors profiter un peu de ce que faisait les autres, tout en partageant ce qu'ils avaient en échange, ce serait tout autant bénéfique financièrement, que pour les gens vivant dans ce quartier.

@ALEJANDRO ESTRELLA

_________________
Get out !  200117022737506269

 
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais triomphe du mal par le bien
anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro Estrella
Alejandro Estrella
JOJONATOR
Your rp color :
#983535
To do list rp :
Jill - www
Hawa- www
Alej & Aran - www
Hyorin- www
Alej - www
Azucena - www
Marcus - www
Antek - www
Noah - www
Aran - www
Sirius - www
TC - www
Leone - www
Malina - www
TERMINÉS

Lizzie - www
Leone - www
Aran - www / www
Esteban - www
Livio - www
Oscar - www
Summary :
arrivé à NYC il y a 8ans, soleil ambulant qui est tout aussi solitaire que l'astre du jour. Profondément bon, un lourd traumatisme ne cesse de rendre sa vie quotidienne compliquée.

#éducation
Messages :
1742
Pseudo :
jenesaispas + jojo
Multinick :
Levi Boyle + Sheru Kapoor + Jonas Irvine + Ornella Sciarra
Avatar :
Diego Luna #éducation
Get out !  200112083011996429
Age :
40ans
Status :
en couple
Sexuality :
homosexuel
Work :
président de El Halito + saxophoniste dans les bars
Home adress :
Le Bronx (Miranda Height)
Longueur rp :
de 400 à 1200 mots
Rythme de rp :
multi/semaine
Astrological Sign :
Lion
Hogwarts house :
Gryffindor
MBTI :
ENFJ-A + Protagoniste
Your rp color : #983535 To do list rp : Jill - www
Hawa- www
Alej & Aran - www
Hyorin- www
Alej - www
Azucena - www
Marcus - www
Antek - www
Noah - www
Aran - www
Sirius - www
TC - www
Leone - www
Malina - www
TERMINÉS

Lizzie - www
Leone - www
Aran - www / www
Esteban - www
Livio - www
Oscar - www
Summary : arrivé à NYC il y a 8ans, soleil ambulant qui est tout aussi solitaire que l'astre du jour. Profondément bon, un lourd traumatisme ne cesse de rendre sa vie quotidienne compliquée.

#éducation
Messages : 1742
Pseudo : jenesaispas + jojo
Multinick : Levi Boyle + Sheru Kapoor + Jonas Irvine + Ornella Sciarra
Avatar : Diego Luna #éducation
Get out !  200112083011996429
Age : 40ans
Status : en couple
Sexuality : homosexuel
Work : président de El Halito + saxophoniste dans les bars
Home adress : Le Bronx (Miranda Height)
Longueur rp : de 400 à 1200 mots
Rythme de rp : multi/semaine
Astrological Sign : Lion
Hogwarts house : Gryffindor
MBTI : ENFJ-A + Protagoniste
http://99problems.forumactif.com/t235-fearless-child-broken-boy-tell-me-what-it-s-like-to-burn http://99problems.forumactif.com/t805-the-sun-alejandro-estrella
Get out !  Empty
Sujet: Re: Get out ! Jeu 21 Nov - 10:37


Get out !
feat @Antek Blaszczyk

À peine avait-il terminé son monologue qu’il avait senti quelque chose au creux de sa gorge le déranger. Il avait été trop loin, le savait pertinemment. On ne s’imaginait pas qu’un homme comme Alejandro était capable de bien pire quand il était en colère. À Tepito, il avait appris à se faire respecter grâce à ce qu’il faisait pour le quartier mais aussi grâce à ses qualités de boxeur. On ne l’emmerdait pas car on savait qu’il répliquait aussi vite. Sans être le meilleur, loin de là même, Jan avait cette boule de rage dans le ventre qui explosait rarement mais qui, lorsqu’elle le faisait, n’était pas très plaisante à vivre. Alors aujourd’hui, dans cette église, les mots avaient été craché avec un certaine agacement sans pour autant qu’il s’en prenne physiquement à l’inconnu. Il savait se contrôler et au fond, il savait aussi que le père Blaszczyk n’avait rien fait de mal à part répondre à des ordres supérieurs. Pourtant, les mots et le sourire de l’homme lui firent froncer des sourcils. Il ne s’attendait pas à ça… Pire, il était décontenancé par l’explication que lui servait l’homme d’église. Ce n’était pas rare que les jeunes comprennent mal quelque chose ou qu’ils lui servent un charabia de conneries rien que pour s’amuser. Visiblement, aujourd’hui ils avaient voulu se payer la tête du Père, sans se douter une seconde que Jan était déjà remonté comm un coucou.
Pire que les mots de l’homme en face de lui, c’était le ton employé ainsi que ses mimiques qui rendaient mal à l'aise le mexicain. Il avait l'impression de se voir dans un miroir tant l'homme était souriant et rayonnant. Un vrai petit soleil en habit clérical. C'était donc ça que les gens voyaient quand lui parlait ? C'était surement une meilleure image que celle qu'il donnait à voir à cet instant.

Faisant un pas en arrière, les yeux baissés, l'éducateur prit quelques secondes pour trouver les bons mots et surtout les bonnes excuses. Il avait sa fierté, comme tout bon mexicain mais son comportement avait été beaucoup trop loin.

- Je... Je me sens très stupide, euhm...

Les doigts passant sur son front, lissant les rides qu'il n'avait pas encore, il étouffa un léger rire gêné avant de relever ses yeux noisettes contres ceux plus clairs de l'homme. Si on lui avait dit qu'il s'excuserait face à un homme d'Eglise, il n'y aurait pas cru !

- Je suis sincèrement désolé, j’ai eu plusieurs soucis avec des… groupes religieux. Enfin, pour moi ce sont des sectes mais pas dans ce pays. Ils venaient recruter directement à la porte de l’asso et pas mal de jeunes là-bas sont très sensibles et… Enfin, je suis désolé de vous avoir... agressé.

Tendant sa main, prenant une large inspiration, il espérait que l’homme en face de lui ne lui en tiendrait pas en rigueur. Ça ne signifiait pas que Jan faisait la paix avec l’Eglise, loin de là, mais il n’avait pas eu raison en agissant ainsi. Ce n’était pas parce qu’il était sur les nerfs ces derniers jours qu’il devait exploser contre un innocent.

- Je recommence, Alejandro Estrella, je suis le directeur d’El Halito, plus poli et moins sauvage en habitude.

Et le sourire arriva enfin, léger, discret mais bien là. Petit soleil qui reprenait ses quartiers après que l'orage ait réussi à se calmer.


_________________

--- Si puedes perdonar
A todos los que un dia te vinieron a matar, sufriste la injusticia de otros tantos como tu, te ofresco mis disculpas, respeto y gratitud.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Antek Blaszczyk
Antek Blaszczyk

Your rp color :
#
To do list rp :
prénom nom - www
Summary :
Antek est le petit soleil de la paroisse de St Luke. Il n'a aucune idée de ce que signifie le smiley aubergine, du moins d'après ses dires, mais il adore la ratatouille alors il l'utilise souvent ! Un poil maladroit, l'approcher de trop près reste dangereux, mais c'est un gentil garçon qui a la foi comme Ophélie Winter au sommet de sa carrière !
Messages :
394
Pseudo :
misspatate
Multinick :
Breno Oliveira Santos, Awen O'Leary
Avatar :
Adam Gallagher + jojo
Get out !  Tumblr_nu2g24GXhn1r1hz6jo1_250
Age :
30 ans
Status :
Engagé au célibat
Sexuality :
Hétérosexuel dans sa tête, asexuel il paraît, demisexuel dans les faits, en pince pour Leone anyways
Work :
Prêtre catholique (curé d'une paroisse relativement pauvre : St Luke, dans le Bronx)
Home adress :
Le presbytère de la paroisse St Luke, dans le Bronx
Longueur rp :
De 300 à 800 mots
Rythme de rp :
Un rp par semaine
Astrological Sign :
scorpion
Hogwarts house :
uc
MBTI :
mediator
Your rp color : # To do list rp : prénom nom - www Summary : Antek est le petit soleil de la paroisse de St Luke. Il n'a aucune idée de ce que signifie le smiley aubergine, du moins d'après ses dires, mais il adore la ratatouille alors il l'utilise souvent ! Un poil maladroit, l'approcher de trop près reste dangereux, mais c'est un gentil garçon qui a la foi comme Ophélie Winter au sommet de sa carrière ! Messages : 394
Pseudo : misspatate
Multinick : Breno Oliveira Santos, Awen O'Leary
Avatar : Adam Gallagher + jojo
Get out !  Tumblr_nu2g24GXhn1r1hz6jo1_250
Age : 30 ans
Status : Engagé au célibat
Sexuality : Hétérosexuel dans sa tête, asexuel il paraît, demisexuel dans les faits, en pince pour Leone anyways
Work : Prêtre catholique (curé d'une paroisse relativement pauvre : St Luke, dans le Bronx)
Home adress : Le presbytère de la paroisse St Luke, dans le Bronx
Longueur rp : De 300 à 800 mots
Rythme de rp : Un rp par semaine
Astrological Sign : scorpion
Hogwarts house : uc
MBTI : mediator
http://99problems.forumactif.com/t966-antek-quand-tu-n-en-peux-plus-d-esperer-crois#10659
Get out !  Empty
Sujet: Re: Get out ! Ven 6 Déc - 20:19
Comprenant qu'il y avait mégarde, le choc disparut et Antek put se calmer pour en venir aux explications. Il afficha son sourire habituelle, plus sincère et naturel que n'importe quel autre. Il leva les mains en signe de paix, indiquant ainsi qu'il ne désirait pas se disputer et encore moins en faire toute une histoire. Les gamins avaient mal compris, ce n'était pas si grave, n'est-ce pas? Il était à des lieux de se douter que cela pouvait aussi être une mauvaise blague de la part des jeunes gens.
Lorsque son interlocuteur finit par se fondre en excuses, après avoir laissé paraître quelques instants une moue décontenancée, presque honteuse, Antek se contenta de hocher la tête de façon négative.
"Ce n'est pas grave, je comprends, c'est un malentendu!" s'exclama-t-il simplement en souriant de plus bel, comme un enfant. En vérité, c'était de cela qu'il avait l'air, à chaque fois qu'il lui prenait l'idée de mettre la soutane (en Pologne, c'était obligatoire, pour ne pas être mal vu): d'un petit garçon dans les vêtements de son père.
"J'ai l'habitude qu'on me crie dessus sans que je sache pourquoi." ajouta-t-il en riant. C'était en effet la vérité. Antek n'avait jamais eu droit à beaucoup de respect, sans doute du fait de son jeune âge. Curé à moins de trente ans, cela en étonnait certains... et effectivement, Antek était devenu curé trop vite, comparé à son expérience. Au départ, il avait même un peu paniqué, et il avait eu besoin de prier énormément pour retrouver la force et le courage de s'adonner corps et âme à sa vocation. Puis, cela s'était lancé tout seul et la paroisse, aujourd'hui, revivait pleinement.

Le jeune prêtre serra la main tendue. "Enchanté, Alejandro. Je suis le père Antoni Blaszczyk, plutôt maladroit en habitude." dit-il pour faire écho à la formulation de son interlocuteur. "Par contre, depuis que je suis né, tout le monde m'appelle Antek, alors personne ou presque ne se souvient de mon prénom entier." déclara-t-il avant de laisser échapper un rire. "Il fait froid, ici, dans l'église, est-ce ça vous dirait de prendre un thé au presbytère pour discuter de tout ça?" demanda-t-il ensuite. En effet, l'église n'était que peu chauffée... Notre jeune homme avait proposé à des sans-abri de s'y abriter la nuit, mais le manque de fond faisait que cela n'était pas gérable. Ils géleraient presque autant qu'à l'extérieur.

_________________
Get out !  200117022737506269

 
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais triomphe du mal par le bien
anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro Estrella
Alejandro Estrella
JOJONATOR
Your rp color :
#983535
To do list rp :
Jill - www
Hawa- www
Alej & Aran - www
Hyorin- www
Alej - www
Azucena - www
Marcus - www
Antek - www
Noah - www
Aran - www
Sirius - www
TC - www
Leone - www
Malina - www
TERMINÉS

Lizzie - www
Leone - www
Aran - www / www
Esteban - www
Livio - www
Oscar - www
Summary :
arrivé à NYC il y a 8ans, soleil ambulant qui est tout aussi solitaire que l'astre du jour. Profondément bon, un lourd traumatisme ne cesse de rendre sa vie quotidienne compliquée.

#éducation
Messages :
1742
Pseudo :
jenesaispas + jojo
Multinick :
Levi Boyle + Sheru Kapoor + Jonas Irvine + Ornella Sciarra
Avatar :
Diego Luna #éducation
Get out !  200112083011996429
Age :
40ans
Status :
en couple
Sexuality :
homosexuel
Work :
président de El Halito + saxophoniste dans les bars
Home adress :
Le Bronx (Miranda Height)
Longueur rp :
de 400 à 1200 mots
Rythme de rp :
multi/semaine
Astrological Sign :
Lion
Hogwarts house :
Gryffindor
MBTI :
ENFJ-A + Protagoniste
Your rp color : #983535 To do list rp : Jill - www
Hawa- www
Alej & Aran - www
Hyorin- www
Alej - www
Azucena - www
Marcus - www
Antek - www
Noah - www
Aran - www
Sirius - www
TC - www
Leone - www
Malina - www
TERMINÉS

Lizzie - www
Leone - www
Aran - www / www
Esteban - www
Livio - www
Oscar - www
Summary : arrivé à NYC il y a 8ans, soleil ambulant qui est tout aussi solitaire que l'astre du jour. Profondément bon, un lourd traumatisme ne cesse de rendre sa vie quotidienne compliquée.

#éducation
Messages : 1742
Pseudo : jenesaispas + jojo
Multinick : Levi Boyle + Sheru Kapoor + Jonas Irvine + Ornella Sciarra
Avatar : Diego Luna #éducation
Get out !  200112083011996429
Age : 40ans
Status : en couple
Sexuality : homosexuel
Work : président de El Halito + saxophoniste dans les bars
Home adress : Le Bronx (Miranda Height)
Longueur rp : de 400 à 1200 mots
Rythme de rp : multi/semaine
Astrological Sign : Lion
Hogwarts house : Gryffindor
MBTI : ENFJ-A + Protagoniste
http://99problems.forumactif.com/t235-fearless-child-broken-boy-tell-me-what-it-s-like-to-burn http://99problems.forumactif.com/t805-the-sun-alejandro-estrella
Get out !  Empty
Sujet: Re: Get out ! Mer 11 Déc - 9:37


Get out !
feat @Antek Blaszczyk

Oui, le prénom donné n’était pas simple à se remémorer mais Jan ferait un effort malgré une élocution difficile avec ses r roulés. L’homme ne lui en tiendrait surement pas rigueur vu son accent tout aussi prononcé. Le mexicain n’était pas très bon en géographie. Enfin, il se doutait bien que l’homme ne venait ni du Pérou, ni du Guatemala (et encore, un nom n’était pas tout le temps porteur d’origine…) Europe ? Peut-être, Jan n'y avait jamais mis les pieds. On disait que la vie y était plus doucen bien qu'en ce moment, des décisions politiques entachaient le quotidien de ses habitants. Il avait entendu ça dans un podcast qu'il écoutait chaque semaine pour un peu mieux comprendre ce que vivaient d'autres pays autour de lui. Il trouvait ça important d'être capable d'en parler avec les jeunes et de leur faire dépasser l'Atlantique à travers l'actualité.

- Ça sera donc Antek.

Oui, Antek était bien plus simple à articuler même si Jan se doutait qu'il devait mal le prononcer. Qu'importe, au moins, il essayait après cette rencontre quelque peu honteuse. Les yeux vrillant sur la droite, puis la gauche, il n'était pas à l'aise dans l'église et bien que le presbytère soit encore une partie de ce lieu, c'était toujours mieux que le coeur. Sa place n'y était pas, il avait l'impression d'étouffer alors que les murs étaient si loins de lui.

- S'il vous plait.

Qu'il répondit précipitamment avant de suivre l'homme de foi et d'éviter tout contact visuel avec des croix ou des statuts de saints. Il n'y était pas entré depuis plus de 8ans et il aurait préféré que ça soit dans un autre registre. Pour son enterrement par exemple ! Car Jan savait parfaitement que ses parents n'accepteraient pas de ne pas l'enterrer après une procession. Bien que lui ait renié la religion, il avait été éduqué ainsi et savait que ça briserait le coeur de son père et de sa mère de demander la crémation.

- Je ne suis pas très à l'aise dans un église...

Ce fut murmuré, un peu gêné aussi, d’avouer ça à un homme qui en avait fait son métier. Mais autant poser les mots là où il y avait la vérité, ça expliquerait le comportement craintif du mexicain qui frôlait les murs au lieu de relever les épaules. Lui le soleil en extérieur, n'était qu'une ombre enfermée dans un tel lieu.

- Et pour info, je parlerai aux jeunes qui m’ont menti sur vous. Je ne tolère pas le mensonge dans mon asso.

Que les choses soient claires, Jan n’était pas un père de substitution pour ces gosses qui parfois, n’en faisaient qu’à leur tête. Il faisait au mieux, essayait de casser quelques modèles d’éducation pour les recoller après avec une meilleure colle et un peu plus de respect. Mais ça ne fonctionnait pas tout le temps, bien au contraire.


_________________

--- Si puedes perdonar
A todos los que un dia te vinieron a matar, sufriste la injusticia de otros tantos como tu, te ofresco mis disculpas, respeto y gratitud.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Antek Blaszczyk
Antek Blaszczyk

Your rp color :
#
To do list rp :
prénom nom - www
Summary :
Antek est le petit soleil de la paroisse de St Luke. Il n'a aucune idée de ce que signifie le smiley aubergine, du moins d'après ses dires, mais il adore la ratatouille alors il l'utilise souvent ! Un poil maladroit, l'approcher de trop près reste dangereux, mais c'est un gentil garçon qui a la foi comme Ophélie Winter au sommet de sa carrière !
Messages :
394
Pseudo :
misspatate
Multinick :
Breno Oliveira Santos, Awen O'Leary
Avatar :
Adam Gallagher + jojo
Get out !  Tumblr_nu2g24GXhn1r1hz6jo1_250
Age :
30 ans
Status :
Engagé au célibat
Sexuality :
Hétérosexuel dans sa tête, asexuel il paraît, demisexuel dans les faits, en pince pour Leone anyways
Work :
Prêtre catholique (curé d'une paroisse relativement pauvre : St Luke, dans le Bronx)
Home adress :
Le presbytère de la paroisse St Luke, dans le Bronx
Longueur rp :
De 300 à 800 mots
Rythme de rp :
Un rp par semaine
Astrological Sign :
scorpion
Hogwarts house :
uc
MBTI :
mediator
Your rp color : # To do list rp : prénom nom - www Summary : Antek est le petit soleil de la paroisse de St Luke. Il n'a aucune idée de ce que signifie le smiley aubergine, du moins d'après ses dires, mais il adore la ratatouille alors il l'utilise souvent ! Un poil maladroit, l'approcher de trop près reste dangereux, mais c'est un gentil garçon qui a la foi comme Ophélie Winter au sommet de sa carrière ! Messages : 394
Pseudo : misspatate
Multinick : Breno Oliveira Santos, Awen O'Leary
Avatar : Adam Gallagher + jojo
Get out !  Tumblr_nu2g24GXhn1r1hz6jo1_250
Age : 30 ans
Status : Engagé au célibat
Sexuality : Hétérosexuel dans sa tête, asexuel il paraît, demisexuel dans les faits, en pince pour Leone anyways
Work : Prêtre catholique (curé d'une paroisse relativement pauvre : St Luke, dans le Bronx)
Home adress : Le presbytère de la paroisse St Luke, dans le Bronx
Longueur rp : De 300 à 800 mots
Rythme de rp : Un rp par semaine
Astrological Sign : scorpion
Hogwarts house : uc
MBTI : mediator
http://99problems.forumactif.com/t966-antek-quand-tu-n-en-peux-plus-d-esperer-crois#10659
Get out !  Empty
Sujet: Re: Get out ! Sam 21 Déc - 22:02
Le prêtre se contenta de sourire simplement à l'homme lui faisant face. Visiblement, d'après ses traits et son accent, il semblait originaire d'Amérique latine. Mais Antek n'en mettrait pas sa main à couper, il avait toujours été très mauvais pour savoir d'où venait quelqu'un. Il ne se fiait pas aux apparences, alors si l'autre lui expliquait venir d'Islande, il n'en serait pas étonné. Après tout, il avait connu un italien d'origine, qui avait passé toute sa vie en France, mais dans des écoles italiennes. De fait, il avait la nationalité française, mais un accent italien à couper au couteau.
Quelque part, c'était rassurant d'entendre un accent chez l'autre... Cela lui rappelait qu'il n'avait pas de quoi rougir en ce qui concernait le sien. Il faisait tout son possible pour avoir une bonne prononciation, c'était déjà cela de gagné.

L'abbé proposa ensuite à son interlocuteur de se rendre au presbytère, où ils seraient bien mieux installés que dans l'édifice religieux, peu chauffé.
"Ah?" répondit simplement Antek lorsque Alejandro lui expliqua qu'il n'était pas à l'aise dans les églises. "Ca arrive à beaucoup de monde, en vrai. En plus, ici, avec les fissures qu'on a dans les murs, ça peut faire peur." commenta-t-il simplement, laissant paraître un sourire serein et sincère, essayant de détendre l'atmosphère. Peut-être était-ce à cause du passé de l'homme, qu'il ne connaissait guère? Ou alors quelque chose de beaucoup plus terre à terre. Beaucoup de monde était mal à l'aise dans les églises car ils avaient l'impression d'être observés, par Dieu et d'être, par conséquent jugés. Mais ce n'était pas cela qu'il fallait voir à l'église! Bien au contraire! C'était censé être l'endroit dans lequel l'on ne craint pas le jugement!

L'abbé sourit encore une fois, se tournant vers son invité alors qu'il l'escortait jusqu'à la petite maisonnette attenante au bâtiment.
"Ne soyez pas trop sévère, je ne leur en veux pas." indiqua-t-il. En effet, il valait mieux qu'il y ait discussion, car se moquer des gens était quelque chose de mal, très mal même, lorsque l'on arrivait à certaines extrémités. Mais Antek était habitué à ce qu'on se joue de lui. Il avait l'air très jeune et personne ne voyait en lui une marque d'autorité. Il avait donc l'habitude qu'on lui manque de respect. Et pour le coup, peut-être que ces jeunes-là l'avaient fait pour se défendre devant quelqu'un et quelque chose qu'il redoutait ou ne connaissait pas?

Finalement, ils entrèrent au presbytère. La décoration des lieux étaient très sobre, pour ne pas dire complètement manquante. Seul un crucifix était accroché au-dessus d'une porte. La cuisine ouverte donnait sur le séjour, plus loin, un couloir menait aux chambres. Deux chambres et une salle de bains / WC.
"Installez vous!" indiqua joyeusement le jeune homme, pointant d'une main le canapé. "Vous voulez un thé ou un café?" demanda-t-il en actionnant la bouilloire remplie d'eau. Il ouvrit ensuite le frigo pour en sortir des restes d'un gâteau qu'il avait préparé lui-même. Il lava deux pommes et les dernires clémentines qui restaient. Il serait temps de faire les courses, il n'y avait rien d'autres. Il rougit en servant les mets sur la table basse.
"Je peux aller chercher rapidement autre chose si vous voulez.." proposa-t-il ensuite. Pour Antek, c'était largement suffisant, il n'était pas du genre à faire des réceptions... Alors on lui donnait une orange, il disait déjà que c'étaat trop. Mais bon, le proverbe polonais était là: "Un invité dans la maison, Dieu à la maison". Et son éducation polonaise lui donnait un oeil critique sur ce qu'il y avait sur la table.. Sa grand-mère aurait honte.

_________________
Get out !  200117022737506269

 
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais triomphe du mal par le bien
anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro Estrella
Alejandro Estrella
JOJONATOR
Your rp color :
#983535
To do list rp :
Jill - www
Hawa- www
Alej & Aran - www
Hyorin- www
Alej - www
Azucena - www
Marcus - www
Antek - www
Noah - www
Aran - www
Sirius - www
TC - www
Leone - www
Malina - www
TERMINÉS

Lizzie - www
Leone - www
Aran - www / www
Esteban - www
Livio - www
Oscar - www
Summary :
arrivé à NYC il y a 8ans, soleil ambulant qui est tout aussi solitaire que l'astre du jour. Profondément bon, un lourd traumatisme ne cesse de rendre sa vie quotidienne compliquée.

#éducation
Messages :
1742
Pseudo :
jenesaispas + jojo
Multinick :
Levi Boyle + Sheru Kapoor + Jonas Irvine + Ornella Sciarra
Avatar :
Diego Luna #éducation
Get out !  200112083011996429
Age :
40ans
Status :
en couple
Sexuality :
homosexuel
Work :
président de El Halito + saxophoniste dans les bars
Home adress :
Le Bronx (Miranda Height)
Longueur rp :
de 400 à 1200 mots
Rythme de rp :
multi/semaine
Astrological Sign :
Lion
Hogwarts house :
Gryffindor
MBTI :
ENFJ-A + Protagoniste
Your rp color : #983535 To do list rp : Jill - www
Hawa- www
Alej & Aran - www
Hyorin- www
Alej - www
Azucena - www
Marcus - www
Antek - www
Noah - www
Aran - www
Sirius - www
TC - www
Leone - www
Malina - www
TERMINÉS

Lizzie - www
Leone - www
Aran - www / www
Esteban - www
Livio - www
Oscar - www
Summary : arrivé à NYC il y a 8ans, soleil ambulant qui est tout aussi solitaire que l'astre du jour. Profondément bon, un lourd traumatisme ne cesse de rendre sa vie quotidienne compliquée.

#éducation
Messages : 1742
Pseudo : jenesaispas + jojo
Multinick : Levi Boyle + Sheru Kapoor + Jonas Irvine + Ornella Sciarra
Avatar : Diego Luna #éducation
Get out !  200112083011996429
Age : 40ans
Status : en couple
Sexuality : homosexuel
Work : président de El Halito + saxophoniste dans les bars
Home adress : Le Bronx (Miranda Height)
Longueur rp : de 400 à 1200 mots
Rythme de rp : multi/semaine
Astrological Sign : Lion
Hogwarts house : Gryffindor
MBTI : ENFJ-A + Protagoniste
http://99problems.forumactif.com/t235-fearless-child-broken-boy-tell-me-what-it-s-like-to-burn http://99problems.forumactif.com/t805-the-sun-alejandro-estrella
Get out !  Empty
Sujet: Re: Get out ! Ven 3 Jan - 19:42


Get out !
feat @Antek Blaszczyk

Suivant l’homme d’église, il fut surpris d’entendre son air amusé et détendu face à ces remarques. Jan avait plutôt en tête des prêtres assez vieux, parfois sévères et qui ne supportaient pas les remarques sur leur paroisse ou leur foi. Lui qui y avait passé beaucoup de temps durant son adolescente avait encore en mémoire les mots douloureux de certains hommes d’église sur l’homosexualité. Ça n’avait pourtant pas eu d’impact sur lui, bien au contraire. Mais cet Antek - il était préférable de l’appeler ainsi, Jan aurait peur d’écorcher son nom de famille - avait l’air aussi joviale que ses traits juvéniles le laissaient présager. C’était une bonne chose, la conversation qui allait suivre allait être moins barbante et difficile que ce que le mexicain s’était imaginé !

S’engouffrant dans le presbytère, les yeux trainants sur les murs, la vue du crucifix lui fit regarder ailleurs. Pas de photos, pas de décoration, le lieu n’avait pas l’air très accueillant sans être non plus répulsif. Prenant place sur le canapé après l’invitation du prêtre, Jan fut agréablement surpris en voyant le gateau et les fruits posés sur la table. Il ne s’était pas attendu à autant de sympathie, ça le mettrait presque mal à l’aise, lui qui était arrivé en hurlant à pleins poumons cinq minutes avant. Il devait arrêter d’y penser malgré la petite voix dans sa tête qui lui disait qu'il avait vraiment été trop loin cette fois-ci. La fatigue n'avait pas aidé surement, ainsi que le stress de ces derniers jours.

- Je… du café s’il vous plait. C'est par-parfait, ce gateau a l’air délicieux !

Lui qui était très gourmand et le genre de personnes à manger comme deux, était plus que ravi devant la table qu'on lui proposait. Relevant les yeux vers Antek, il lui adressa son plus chaleureux sourire, en espérant que ça ferait oublier l'introduction calamiteuse.

- Ce sont vos origines qui vous poussent à nourrir vos invités ?

Etouffant un rire, les doigts passant dans ses cheveux, ça lui rappelait des souvenirs heureux du mexique, quand ses parents se retrouvaient à inviter les voisins ou les voisins des voisins ou les... Enfin, quand sa petite maison se retrouvait remplis d'étrangers qui devenaient de la famille le temps d'une soirée !

- Je dis ça parce qu'au mexique c'est pareil.... Et je ne me souviens pas que les prêtres offraient des gateaux à tous leurs paroissiens.

Surtout que lui n’en était pas un, se voyant plus comme un némésis qu’un ami lointain.

_________________

--- Si puedes perdonar
A todos los que un dia te vinieron a matar, sufriste la injusticia de otros tantos como tu, te ofresco mis disculpas, respeto y gratitud.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Antek Blaszczyk
Antek Blaszczyk

Your rp color :
#
To do list rp :
prénom nom - www
Summary :
Antek est le petit soleil de la paroisse de St Luke. Il n'a aucune idée de ce que signifie le smiley aubergine, du moins d'après ses dires, mais il adore la ratatouille alors il l'utilise souvent ! Un poil maladroit, l'approcher de trop près reste dangereux, mais c'est un gentil garçon qui a la foi comme Ophélie Winter au sommet de sa carrière !
Messages :
394
Pseudo :
misspatate
Multinick :
Breno Oliveira Santos, Awen O'Leary
Avatar :
Adam Gallagher + jojo
Get out !  Tumblr_nu2g24GXhn1r1hz6jo1_250
Age :
30 ans
Status :
Engagé au célibat
Sexuality :
Hétérosexuel dans sa tête, asexuel il paraît, demisexuel dans les faits, en pince pour Leone anyways
Work :
Prêtre catholique (curé d'une paroisse relativement pauvre : St Luke, dans le Bronx)
Home adress :
Le presbytère de la paroisse St Luke, dans le Bronx
Longueur rp :
De 300 à 800 mots
Rythme de rp :
Un rp par semaine
Astrological Sign :
scorpion
Hogwarts house :
uc
MBTI :
mediator
Your rp color : # To do list rp : prénom nom - www Summary : Antek est le petit soleil de la paroisse de St Luke. Il n'a aucune idée de ce que signifie le smiley aubergine, du moins d'après ses dires, mais il adore la ratatouille alors il l'utilise souvent ! Un poil maladroit, l'approcher de trop près reste dangereux, mais c'est un gentil garçon qui a la foi comme Ophélie Winter au sommet de sa carrière ! Messages : 394
Pseudo : misspatate
Multinick : Breno Oliveira Santos, Awen O'Leary
Avatar : Adam Gallagher + jojo
Get out !  Tumblr_nu2g24GXhn1r1hz6jo1_250
Age : 30 ans
Status : Engagé au célibat
Sexuality : Hétérosexuel dans sa tête, asexuel il paraît, demisexuel dans les faits, en pince pour Leone anyways
Work : Prêtre catholique (curé d'une paroisse relativement pauvre : St Luke, dans le Bronx)
Home adress : Le presbytère de la paroisse St Luke, dans le Bronx
Longueur rp : De 300 à 800 mots
Rythme de rp : Un rp par semaine
Astrological Sign : scorpion
Hogwarts house : uc
MBTI : mediator
http://99problems.forumactif.com/t966-antek-quand-tu-n-en-peux-plus-d-esperer-crois#10659
Get out !  Empty
Sujet: Re: Get out ! Lun 6 Jan - 10:38
Antek laissa son invité s'installer en branchant la bouilloire. Il hocha la tête à sa demande, laissant paraître sur ses lèvres un nouveau sourire. Il sortit du placard un pot contenant un fond de café soluble. Il n'en buvait pas, c'était un met exclusivement réservé aux habitants provisoires et aux invités.
"Oh vous trouvez? C'est gentil, c'est moi qui l'ai fait. J'espère que vous le trouverez aussi bon que beau, alors." déclara-t-il en rougissant et riant à la fois. Antek ne savait pas accepter calmement les compliments. Quand on lui en faisait un, il prenait un air complètement stupide, un peu hébété, rouge comme une tomate. Son peu de confiance en lui était sans doute une tare, et un péché. Il devrait se considérer davantage.

Ce fut joyeusement qu'il versa l'eau dans les tasses, avant de les apporter sur la table basse pour compléter l'assortiment présent, avant de s'asseoir à côté d'Alejandro.
"Oh je n'en offre pas pour tout le monde, mais là, c'est pour que vous m'ayez à la bonne." dit-il avant d'exploser de rire devant sa propre blague, taquinerie idiote. Cela avait commencé sur le mauvais pied entre les deux hommes, on pouvait le dire, mais l'atmosphère s'était bien plus détendue. Surtout depuis que son interlocuteur lui offrait un sourire sincère.
"Je rigole." déclara-t-il, pour éviter tout malentendu. "Oui, en Pologne, c'est comme ça. Enfin, dans ma famille. Il y a un proverbe qui dit "Invité à la maison, Dieu à la maison"" traduisit-il de façon un peu bancale, mais l'idée principale était là, clairement.

"Ainsi, vous venez du Mexique?"
C'était amusant, on aurait pu l'envoyer là-bas, comme ailleurs. Et il avait fini dans le Bronx.
Antek posait la question pour apprendre un peu à se connaître, avant d'entrer dans le vif du sujet: l'association d'associations. Ce serait moins formel. Puis, son interlocuteur avait tout l'air d'être un homme ouvert, lorsqu'il ne s'énervait pas dans l'église.

_________________
Get out !  200117022737506269

 
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais triomphe du mal par le bien
anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro Estrella
Alejandro Estrella
JOJONATOR
Your rp color :
#983535
To do list rp :
Jill - www
Hawa- www
Alej & Aran - www
Hyorin- www
Alej - www
Azucena - www
Marcus - www
Antek - www
Noah - www
Aran - www
Sirius - www
TC - www
Leone - www
Malina - www
TERMINÉS

Lizzie - www
Leone - www
Aran - www / www
Esteban - www
Livio - www
Oscar - www
Summary :
arrivé à NYC il y a 8ans, soleil ambulant qui est tout aussi solitaire que l'astre du jour. Profondément bon, un lourd traumatisme ne cesse de rendre sa vie quotidienne compliquée.

#éducation
Messages :
1742
Pseudo :
jenesaispas + jojo
Multinick :
Levi Boyle + Sheru Kapoor + Jonas Irvine + Ornella Sciarra
Avatar :
Diego Luna #éducation
Get out !  200112083011996429
Age :
40ans
Status :
en couple
Sexuality :
homosexuel
Work :
président de El Halito + saxophoniste dans les bars
Home adress :
Le Bronx (Miranda Height)
Longueur rp :
de 400 à 1200 mots
Rythme de rp :
multi/semaine
Astrological Sign :
Lion
Hogwarts house :
Gryffindor
MBTI :
ENFJ-A + Protagoniste
Your rp color : #983535 To do list rp : Jill - www
Hawa- www
Alej & Aran - www
Hyorin- www
Alej - www
Azucena - www
Marcus - www
Antek - www
Noah - www
Aran - www
Sirius - www
TC - www
Leone - www
Malina - www
TERMINÉS

Lizzie - www
Leone - www
Aran - www / www
Esteban - www
Livio - www
Oscar - www
Summary : arrivé à NYC il y a 8ans, soleil ambulant qui est tout aussi solitaire que l'astre du jour. Profondément bon, un lourd traumatisme ne cesse de rendre sa vie quotidienne compliquée.

#éducation
Messages : 1742
Pseudo : jenesaispas + jojo
Multinick : Levi Boyle + Sheru Kapoor + Jonas Irvine + Ornella Sciarra
Avatar : Diego Luna #éducation
Get out !  200112083011996429
Age : 40ans
Status : en couple
Sexuality : homosexuel
Work : président de El Halito + saxophoniste dans les bars
Home adress : Le Bronx (Miranda Height)
Longueur rp : de 400 à 1200 mots
Rythme de rp : multi/semaine
Astrological Sign : Lion
Hogwarts house : Gryffindor
MBTI : ENFJ-A + Protagoniste
http://99problems.forumactif.com/t235-fearless-child-broken-boy-tell-me-what-it-s-like-to-burn http://99problems.forumactif.com/t805-the-sun-alejandro-estrella
Get out !  Empty
Sujet: Re: Get out ! Mar 7 Jan - 21:53


Get out !
feat @Antek Blaszczyk


Heureusement, Jan est aussi du genre sarcastique, a aimer envoyer des piques quand il apprécie quelqu’un. Et même si là, il s’agit d’un inconnu (un inconnu prêtre qui plus est - lui et sa colère contre l'Eglise n'en est pas très heureuse), il comprend aisément la petite blague que l'homme vient de lui faire. Il a l’air bien plus détendu que le mexicain, comme s’il avait déjà oublié leur rencontre quelque peu bruyante. C’est à la fois rassurant et intriguant, comme si cet Antek avait l’habitude qu’on l’engueule aussi rapidement. Oui, il avait évoqué l’information mais de là à le prendre aussi bien… Jan a le sang chaud et si quelqu’un lui parle comme ça, il est du genre à vite sortir de ses gonds quitte à s’en vouloir après. Sauf à l’association. Là-bas, il réussissait toujours à garder son sang froid malgré les multiples provocation de jeunes aux hormones bien trop éveillés. Ah les adolescents !
Attrapant sa tasse pour en boire une gorgée, Jan acquiesce du menton quand l'homme lui posa la question.

- De Ciudad de Mexico, la capitale. Je suis arrivé à New York il y a 8ans seulement.

S’ils pouvaient ne pas en parler plus, ça arrangerait le mexicain. Il n’est pas venu ici pour déblatérer sur ce pays qui lui donne la nausée la plupart du temps.
De plus, le café est bon, chaud mais pas au point de se lever pour aller prétexter d'y ajouter de l’eau pour changer de conversation. Dommage !

- Pologne vous alors ? Ça fait un long voyage de là-bas… Pourquoi New York ?

Il se mord instantanément la langue après la question posée. Jan se montre trop curieux, trop intéressé par l’autre parfois, sans penser que souvent, les gens. renvoient la question comme une balle dans la cour de récré. Le nez plongé dans la grande tasse est une bien meilleure solution, quitte à renverser son café pour changer - réellement- de sujet de conversation !

_________________

--- Si puedes perdonar
A todos los que un dia te vinieron a matar, sufriste la injusticia de otros tantos como tu, te ofresco mis disculpas, respeto y gratitud.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Antek Blaszczyk
Antek Blaszczyk

Your rp color :
#
To do list rp :
prénom nom - www
Summary :
Antek est le petit soleil de la paroisse de St Luke. Il n'a aucune idée de ce que signifie le smiley aubergine, du moins d'après ses dires, mais il adore la ratatouille alors il l'utilise souvent ! Un poil maladroit, l'approcher de trop près reste dangereux, mais c'est un gentil garçon qui a la foi comme Ophélie Winter au sommet de sa carrière !
Messages :
394
Pseudo :
misspatate
Multinick :
Breno Oliveira Santos, Awen O'Leary
Avatar :
Adam Gallagher + jojo
Get out !  Tumblr_nu2g24GXhn1r1hz6jo1_250
Age :
30 ans
Status :
Engagé au célibat
Sexuality :
Hétérosexuel dans sa tête, asexuel il paraît, demisexuel dans les faits, en pince pour Leone anyways
Work :
Prêtre catholique (curé d'une paroisse relativement pauvre : St Luke, dans le Bronx)
Home adress :
Le presbytère de la paroisse St Luke, dans le Bronx
Longueur rp :
De 300 à 800 mots
Rythme de rp :
Un rp par semaine
Astrological Sign :
scorpion
Hogwarts house :
uc
MBTI :
mediator
Your rp color : # To do list rp : prénom nom - www Summary : Antek est le petit soleil de la paroisse de St Luke. Il n'a aucune idée de ce que signifie le smiley aubergine, du moins d'après ses dires, mais il adore la ratatouille alors il l'utilise souvent ! Un poil maladroit, l'approcher de trop près reste dangereux, mais c'est un gentil garçon qui a la foi comme Ophélie Winter au sommet de sa carrière ! Messages : 394
Pseudo : misspatate
Multinick : Breno Oliveira Santos, Awen O'Leary
Avatar : Adam Gallagher + jojo
Get out !  Tumblr_nu2g24GXhn1r1hz6jo1_250
Age : 30 ans
Status : Engagé au célibat
Sexuality : Hétérosexuel dans sa tête, asexuel il paraît, demisexuel dans les faits, en pince pour Leone anyways
Work : Prêtre catholique (curé d'une paroisse relativement pauvre : St Luke, dans le Bronx)
Home adress : Le presbytère de la paroisse St Luke, dans le Bronx
Longueur rp : De 300 à 800 mots
Rythme de rp : Un rp par semaine
Astrological Sign : scorpion
Hogwarts house : uc
MBTI : mediator
http://99problems.forumactif.com/t966-antek-quand-tu-n-en-peux-plus-d-esperer-crois#10659
Get out !  Empty
Sujet: Re: Get out ! Dim 12 Jan - 20:50
L'homme n'avait pas l'air très enclin à parler de son passé. D'ailleurs, il n'en dit qu'une phrase, rapidement. Antek était peut-être maladroit, mais avec le temps, il avait finit par reconnaître les signes qui ne trompent pas: ceux qui signifient qu'on le cherche, qu'on veut lui parler et ceux qui prouvent le contraire. Et tout dans la position de Alejandro lui signifiait qu'il ne désirait concrètement pas en dire davantage. D'habitude, lorsque l'on posait des questions aux gens sur leurs origines, ils partaient dans de longues discussions, désireux de faire connaître leur culture d'origine à leur interlocuteur. Ce n'était pas le cas ici. Antek se contenta de sourire. "Huit ans! C'est beaucoup! Moi ça va faire seulement quatre ans!" répondit-il de façon enthousiaste.

Il baissa un instant les yeux face à la question du mexicain. "Je vais là où on m'envoie, là où on a besoin de mes services." finit-il par dire, simplement, affichant un petit sourire gêné. A vrai dire, il ne savait toujours pas réellement si son envoi à New-York était une punition ou une récompense. Cela pouvait bien être les deux à la fois. Car, pour le coup, il s'était fait remarquer, par son travail dans ces lieux.

"Cela fait longtemps que vous avez fondé El Halito?" demanda-t-il finalement, changeons de sujet, ce qui avait l'air de rassurer son interlocuteur.

_________________
Get out !  200117022737506269

 
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais triomphe du mal par le bien
anaphore
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro Estrella
Alejandro Estrella
JOJONATOR
Your rp color :
#983535
To do list rp :
Jill - www
Hawa- www
Alej & Aran - www
Hyorin- www
Alej - www
Azucena - www
Marcus - www
Antek - www
Noah - www
Aran - www
Sirius - www
TC - www
Leone - www
Malina - www
TERMINÉS

Lizzie - www
Leone - www
Aran - www / www
Esteban - www
Livio - www
Oscar - www
Summary :
arrivé à NYC il y a 8ans, soleil ambulant qui est tout aussi solitaire que l'astre du jour. Profondément bon, un lourd traumatisme ne cesse de rendre sa vie quotidienne compliquée.

#éducation
Messages :
1742
Pseudo :
jenesaispas + jojo
Multinick :
Levi Boyle + Sheru Kapoor + Jonas Irvine + Ornella Sciarra
Avatar :
Diego Luna #éducation
Get out !  200112083011996429
Age :
40ans
Status :
en couple
Sexuality :
homosexuel
Work :
président de El Halito + saxophoniste dans les bars
Home adress :
Le Bronx (Miranda Height)
Longueur rp :
de 400 à 1200 mots
Rythme de rp :
multi/semaine
Astrological Sign :
Lion
Hogwarts house :
Gryffindor
MBTI :
ENFJ-A + Protagoniste
Your rp color : #983535 To do list rp : Jill - www
Hawa- www
Alej & Aran - www
Hyorin- www
Alej - www
Azucena - www
Marcus - www
Antek - www
Noah - www
Aran - www
Sirius - www
TC - www
Leone - www
Malina - www
TERMINÉS

Lizzie - www
Leone - www
Aran - www / www
Esteban - www
Livio - www
Oscar - www
Summary : arrivé à NYC il y a 8ans, soleil ambulant qui est tout aussi solitaire que l'astre du jour. Profondément bon, un lourd traumatisme ne cesse de rendre sa vie quotidienne compliquée.

#éducation
Messages : 1742
Pseudo : jenesaispas + jojo
Multinick : Levi Boyle + Sheru Kapoor + Jonas Irvine + Ornella Sciarra
Avatar : Diego Luna #éducation
Get out !  200112083011996429
Age : 40ans
Status : en couple
Sexuality : homosexuel
Work : président de El Halito + saxophoniste dans les bars
Home adress : Le Bronx (Miranda Height)
Longueur rp : de 400 à 1200 mots
Rythme de rp : multi/semaine
Astrological Sign : Lion
Hogwarts house : Gryffindor
MBTI : ENFJ-A + Protagoniste
http://99problems.forumactif.com/t235-fearless-child-broken-boy-tell-me-what-it-s-like-to-burn http://99problems.forumactif.com/t805-the-sun-alejandro-estrella
Get out !  Empty
Sujet: Re: Get out ! Lun 13 Jan - 8:15


Get out !
feat @Antek Blaszczyk

Quatre ans ? Ça expliquait son accent encore prononcé, Jan n’avait toujours pas perdu le sien après 8ans malgré une progression significative. Il avait appris l’anglais à Mexico, mais l’anglais du touriste. Celui qui sert à vendre du café à la sauvette à des voyageurs venus du monde entier, celui qui sert à faire visiter la ville pour 50 pesos en racontant beaucoup trop de bêtises. Heureusement, Alej, son meilleur ami, l’avait aussi aidé et finalement, Jan ne se débrouillait pas si mal pour quelqu’un qui avait vécu la majorité de son existence dans un pays hispanophone. Sauf les r. Les r qu’il roulait constamment sans vraiment y réfléchir. Les r qui faisaient rire les moins de 8ans quand il chantait un air de son pays.

Attrapant une petite part de gâteau en demandant la permission du regard, le mexicain attendit pour en prendre une bouchée quand Antek expliqua sa raison d’être ici. Envoyé ? De force ? Enfin… Okey, pour un boulot mais quand même, il y avait des églises et des communautés plus proche que New York ! La Pologne était en Europe si Jan se souvenait bien, la France faisait surement plus rêver que les Etats-Unis ! Encore plus en matière d’immigration. Du moins, peut-être pas ces dernières années… Le monde allait si vite que même lui qui tentait de rester informer le plus précisément possible pour les jeunes se retrouvait souvent noyé sous les données. Croquant enfin dans la pâtisserie, il ne pu s’empêcher d’avoir un murmure de contentement. Lui qui était bec très sucré, il était servi !

- Ch’est délicieux !

Parlez avec encore la bouche pleine n’était clairement pas la meilleure des idées. Il étouffa un rire avant d’avaler et de reposer la part.

- Excusez moi, j’oublie parfois les bonnes manières quand je mange. Et l’asso a ouvert il y a deux ans et demi maintenant. Au début, je n’avais ni bénévole ni vrai lieu, je louais un appartement au rez-de-chaussé pour accueillir les jeunes...

Oh oui, il se souvenait de cette époque plus compliquée qu’il n’y paraissait. Deux ans seulement… Lui qui avait fait de l’associatif depuis ses 20ans, fondateur d’une des plus importantes associations de Mexico à l’époque, il n’en parlait pourtant pas. Il ne voulait pas qu’on l’assimile au drame de l’asso de Tepito. S’il avait pu changé de nom après ça, se recréer, ça n’était pas pour rien. Surement que l’homme en face de lui comprendrait vu la sympathie qu'il lisait dans ses traits. Mais une autre fois, oui, un autre jour.

- Clairement, je suis un peu passé pour un pervers au début, malgré les accords associatifs ! Mais ça a plu assez vite et je n’ai même pas vu grandir tout ce joli monde !

Le café eut raison de la suite, il avait des questions mais préférait laisser son interlocuteur lui répondre. S’il était venu à El Halito, c’était bien pour lui proposer un projet, non ?

_________________

--- Si puedes perdonar
A todos los que un dia te vinieron a matar, sufriste la injusticia de otros tantos como tu, te ofresco mis disculpas, respeto y gratitud.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé

Get out !  Empty
Sujet: Re: Get out !
Revenir en haut Aller en bas
 

Get out !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
I've got 99 problems :: neighborhoods :: the bronx :: Paroisse St Luke-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet