AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
Vous voulez aider à l'intégration des nouveaux ? geek devenez parrain, comité d'accueil ou chercheur de potins ! Infos par lààà
Des envies de diversité ? love Découvrez les ressources diverses de 99!
Vous êtes un peu paumés ? hidebox Rendez vous sur : www.keskispass.com
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Elsie Dimitriev et Gautier Scott recherchent leur deux colocs Alors go-go remplir ce joli appartement ! keur

Lorsque le serpent se fait femme feat. Padre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samara N. Grant
Samara N. Grant

Your rp color :
teal
To do list rp :
Curtis - www
Curtis 2 - www
Lenny - www
Antek - www
Le mariage du siècle - www
Thomas - www
Ornella www
Mercy www
Summary :
Résumé COURT de votre personnage.
Pseudo :
RedrumEm
Multinick :
Azu et Hazel et Themis et Sio et Soso
Willa Holland @Dior
Lorsque le serpent se fait femme feat. Padre Vb7k
Status :
Mariée, et éperdument amoureuse de l'homme de mes rêves Curtis
Sexuality :
Pansexuelle
Work :
Avocate
Home adress :
Uc
Longueur rp :
De 300 a plus de 2k selon les envies de mes partenaires.
Rythme de rp :
Variable mais minimum une réponse tous les 10jrs
Astrological Sign :
Leo
Hogwarts house :
Slytherin
MBTI :
ENFP
Your rp color : teal To do list rp : Curtis - www
Curtis 2 - www
Lenny - www
Antek - www
Thomas - www
Ornella www
Mercy www
Summary : Résumé COURT de votre personnage. Messages : 751
Pseudo : RedrumEm
Multinick : Azu et Hazel et Themis et Sio et Soso
Status : Mariée, et éperdument amoureuse de l'homme de mes rêves Curtis
Sexuality : Pansexuelle
Work : Avocate
Home adress : Uc
Longueur rp : De 300 a plus de 2k selon les envies de mes partenaires.
Rythme de rp : Variable mais minimum une réponse tous les 10jrs
Astrological Sign : Leo
Hogwarts house : Slytherin
MBTI : ENFP
Lorsque le serpent se fait femme feat. Padre Empty
Sujet: Lorsque le serpent se fait femme feat. PadreLun 18 Nov - 16:19
Alors que sa voiture, avec chauffeur, ralentissait pour mieux finir par s'immobiliser devant l'église de cet intriguant, et bien émoustillant, prêtre Samara avait laissé ses lèvres se relever en un rictus amusé. Elle se sentait pareille au personnage de Damien dans le classique « The Omen ». Cet antéchrist au visage poupin qui sentait la fièvre le gagner devant le bâtiment consacré. Elle non plus n'aimait pas les églises. En réalité elle honnissait et conchiait tout ce qui se rapportait de près, et même de loin, à la religion. Et que le padre ne s'offusque pas ! Il eut été Imam, Rabbi ou autre elle aurait autant craché sur la foi et ces si belles et nobles faveurs qu'il prônait à longueur de sermons. Conneries ! Dans la vie une seule règle : les plus forts l'emportent ! Toujours !

Mais, et à cette simple pensée les iris de la sulfureuse s'animèrent de leurs plus vifs feux, l'homme d'église était mignon. Trop pour son propre bien, cela allait sans dire ! Mais assez craquant pour que la brune ait senti monter en elle la plus irrépressible des envies de jouer avec lui. Il serait le souriceau et elle la chatte qui, ronronnait déjà de leur rencontre annoncée et inéluctable maintenant. Attendant que son chauffeur ne vienne lui ouvrir elle était descendue et, lunettes noires sur son petit bout de nez, ses courbes moulées dans une tenue si faussement sage, elle avait laissé ses hauts talons claquer sur le parvis et était entrée dans le lieu saint. Joli mais idiot ! Se mordant la lèvre inférieure pour ne pas hurler devant ces grenouilles de bénitier et leurs chapelets, elle était venue directement trouver celui à qui elle s'annonça en tendant une main et en susurrant de sa voix enjôleuse

«  Bonjour mon Père. Je vous ai manqué depuis notre entrevue, malheureusement avortée au Scarlet ? »

Elle se foutait, évidemment, de la réponse. Lui, lui avait manqué. C'est tout ce qui comptait. Egoïste un jour, égoïste à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Antek Blaszczyk
Antek Blaszczyk

Your rp color :
#
To do list rp :
prénom nom - www
Summary :
Antek est le petit soleil de la paroisse de St Luke. Il n'a aucune idée de ce que signifie le smiley aubergine, du moins d'après ses dires, mais il adore la ratatouille alors il l'utilise souvent ! Un poil maladroit, l'approcher de trop près reste dangereux, mais c'est un gentil garçon qui a la foi comme Ophélie Winter au sommet de sa carrière !
Pseudo :
misspatate
Multinick :
Breno Oliveira Santos, Awen O'Leary
Adam Gallagher + jojo
Lorsque le serpent se fait femme feat. Padre Tumblr_nu2g24GXhn1r1hz6jo1_250
Status :
Engagé au célibat
Sexuality :
Hétérosexuel dans sa tête, asexuel il paraît, demisexuel dans les faits, en pince pour Leone anyways
Work :
Prêtre catholique (curé d'une paroisse relativement pauvre : St Luke, dans le Bronx)
Home adress :
Le presbytère de la paroisse St Luke, dans le Bronx
Longueur rp :
De 300 à 800 mots
Rythme de rp :
Un rp par semaine
Astrological Sign :
scorpion
Hogwarts house :
uc
MBTI :
mediator
Your rp color : # To do list rp : prénom nom - www Summary : Antek est le petit soleil de la paroisse de St Luke. Il n'a aucune idée de ce que signifie le smiley aubergine, du moins d'après ses dires, mais il adore la ratatouille alors il l'utilise souvent ! Un poil maladroit, l'approcher de trop près reste dangereux, mais c'est un gentil garçon qui a la foi comme Ophélie Winter au sommet de sa carrière ! Messages : 394
Pseudo : misspatate
Multinick : Breno Oliveira Santos, Awen O'Leary
Status : Engagé au célibat
Sexuality : Hétérosexuel dans sa tête, asexuel il paraît, demisexuel dans les faits, en pince pour Leone anyways
Work : Prêtre catholique (curé d'une paroisse relativement pauvre : St Luke, dans le Bronx)
Home adress : Le presbytère de la paroisse St Luke, dans le Bronx
Longueur rp : De 300 à 800 mots
Rythme de rp : Un rp par semaine
Astrological Sign : scorpion
Hogwarts house : uc
MBTI : mediator
http://99problems.forumactif.com/t966-antek-quand-tu-n-en-peux-plus-d-esperer-crois#10659
Sujet: Re: Lorsque le serpent se fait femme feat. PadreLun 18 Nov - 21:37
A la fin de la messe, certaines personnes restaient devant l'église, pour discuter. D'autre restaient à l'intérieur pour continuer à prier. Antek, quant à lui, n'avait pas beaucoup de temps, du fait de son emploi du temps chargé. Ainsi, il échangeait bien évidemment quelques mots avec ses ouailles, étant un curé accessible et à l'écoute, mais dès lors que la dernière personne était partie, il se hâtait de rendre dans la sacristie pour enlever chasuble et étole. Une fois chose faite, il alluma l'ordinateur portable qu'il y avait laissé et consulta les livres de comptes, informatisés, de la paroisse. Il devait poursuivre leur remplissage. Quelques dizaines de minutes plus tard, il s'octroyait un moment avec le Seigneur, et agenouillé à même la pierre froide et agressive des dalles de l'église, priait. Ant concentré, il n'entendit pas les talons aiguilles frapper le sol jusqu'à arriver à sa hauteur. Ce ne fut que lorsqu'une voix familière retentit à ses côtés qu'il se retourna. Samara Nemirowsky. Il ne savait pas quoi penser du comportement de cette femme... Elle agissait étrangement. La dernière fois qu'il l'avait vue elle se dénudait devant, sans pudeur, tout en le conduisant à son bureau pour discuter d'une soirée de charité. Il avait hésité à accepter, un peu inquiet de la teneur de cette soirée. Mais la paroisse avait vraiment besoin d'aide financière. Cependant, il n'avait pas encore accepté. Sans doute revenait-elle à la charge à ce sujet. Il sourit, serra la main tendue. Les mots prononcés le génèrent, si bien qu'il évita de répondre directement à la question. "Bonjour Mme Nemirowsky. C'est une surprise... Voudriez-vous me suivre dans la sacristie? On y sera plus calme pour parler." Oui, toujours cette tendance à échanger des mots pour d'autres. Il sourit, indiquant à la demoiselle de le suivre, loin de se douter qu'une fois encore, il laissait entrer le loup dans la bergerie.

Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais triomphe du mal par le bien
anaphore
Samara N. Grant
Samara N. Grant

Your rp color :
teal
To do list rp :
Curtis - www
Curtis 2 - www
Lenny - www
Antek - www
Thomas - www
Ornella www
Mercy www
Summary :
Pseudo :
RedrumEm
Multinick :
Willa Holland @Dior
Status :
Sexuality :
Pansexuelle
Work :
Avocate
Home adress :
Uc
Longueur rp :
Rythme de rp :
Astrological Sign :
Leo
Hogwarts house :
Slytherin
MBTI :
ENFP
Curtis 2 - www
Lenny - www
Antek - www
Thomas - www
Ornella www
Mercy www
Sujet: Re: Lorsque le serpent se fait femme feat. PadreMar 19 Nov - 10:36
Un petit agneau... Trop doux et bien trop innocent pour ce monde où pullulaient pour mieux y régner les prédateurs. Ceux qui, à l'image de la sulfureuse brune, se sentaient toujours si bien attirés par ce qui leur était opposé, interdit même et en l'occurrence... Un prêtre ? L'homme investit par Dieu ? Pour ceux qui y croyaient, sans doutes ! Mais pour Samara il ne s'agissait jamais que d'un défi ultime. Que d'un homme qui pouvait bien se cacher sous des habits grotesques et des paroles pieuses n'en demeurait pas moins fait de chairs qui, elle en ronronnait, ne pouvaient demander qu'à exulter, non ? Car si la chair ne vibre pas c'est qu'elle est prise dans le givre de la mort ! Une évidence absolue pour celle qui aimait à sentir poindre dans le regard et la voix du curé la gêne qu'elle aimait à susciter chez ses interlocuteurs, chez lui plus encore.

«  Une surprise ? Vraiment mon Père ? »

avait-elle répondu dans un rire léger et en haussant un sourcil tandis qu'elle plongeait plus encore dans le regard de sa proie en devenir.

«  Comme je doute qu'un modèle de piété tel que vous ose jamais mentir j'en déduis donc que vous pensiez ne jamais me revoir ? Cela serait mal me connaître Antek. Quand j'ai une idée en tête sachez que je n'y renonce jamais ! »

Puis, laissant le silence retomber, laissant son sourire s'étirer plus encore quand l'homme le rompit en l'invitant à rejoindre sa sacristie, Samara avait senti les pires de ses démons s'éveiller et feuler en son âme perdue. Défroquer un prêtre par jeu ? Vraiment ? Et pourquoi pas ! Le sacré, elle n'y croyait pas ! Elle se refusait à seulement y croire même... Autant finir comme le Pangloss de Candide et, ça, très peu pour elle ! Non, nulle entité supérieure ne déciderait jamais de ce que se devait d'être sa vie ! Elle était seule maîtresse de sa destinée et cet homme devant elle lui sembla soudainement presque plus vaniteux qu'elle... Comment pouvait-il réellement croire en sa religion, en sa foi abstraite pour ne pas dire absconse ? Ridicule ! Réprimant de justesse un grognement dédaigneux, voir un poil haineux, elle l'avait néanmoins suivi, laissant son regard effleurer tout ce décorum idiot. S'arrêtant un instant devant une statue de la sainte Vierge elle l'avait observée, presque avec étonnement. Puis, s'était décidée à lâcher

«  Dites-moi mon Père ? Comment ? Pourquoi ? » puis, se retournant vers lui et parée d'une franchise rare chez elle   «  Comment peut-on croire ? Si vous et moi devons organiser cette soirée de charité j'ai besoin de comprendre ce qui vous séduit tant dans votre sacerdoce ? Pourquoi croire ? Pourquoi renoncer à la vie terrestre et à ses plaisirs pour mieux croire en des lendemains spirituels plus reluisants ? Pensez-vous réellement que le salut des hommes réside en ces prières dont vous êtes friand et auxquelles je n'entends rien ? Ma religion à moi, Antek, c'est la vie … et le moindre de ses plaisirs ! Dois-je me mettre à genoux pour mieux obtenir votre pardon ? »

Ô les délices des doubles sens...
Antek Blaszczyk
Antek Blaszczyk

Your rp color :
#
To do list rp :
prénom nom - www
Summary :
Antek est le petit soleil de la paroisse de St Luke. Il n'a aucune idée de ce que signifie le smiley aubergine, du moins d'après ses dires, mais il adore la ratatouille alors il l'utilise souvent ! Un poil maladroit, l'approcher de trop près reste dangereux, mais c'est un gentil garçon qui a la foi comme Ophélie Winter au sommet de sa carrière !
Pseudo :
misspatate
Multinick :
Adam Gallagher + jojo
Status :
Engagé au célibat
Sexuality :
Hétérosexuel dans sa tête, asexuel il paraît, demisexuel dans les faits, en pince pour Leone anyways
Work :
Prêtre catholique (curé d'une paroisse relativement pauvre : St Luke, dans le Bronx)
Home adress :
Longueur rp :
De 300 à 800 mots
Rythme de rp :
Un rp par semaine
Astrological Sign :
scorpion
Hogwarts house :
uc
MBTI :
mediator
Your rp color : # To do list rp : prénom nom - www Summary : Antek est le petit soleil de la paroisse de St Luke. Il n'a aucune idée de ce que signifie le smiley aubergine, du moins d'après ses dires, mais il adore la ratatouille alors il l'utilise souvent ! Un poil maladroit, l'approcher de trop près reste dangereux, mais c'est un gentil garçon qui a la foi comme Ophélie Winter au sommet de sa carrière ! Messages : 394
Sexuality : Hétérosexuel dans sa tête, asexuel il paraît, demisexuel dans les faits, en pince pour Leone anyways
Work : Prêtre catholique (curé d'une paroisse relativement pauvre : St Luke, dans le Bronx)
http://99problems.forumactif.com/t966-antek-quand-tu-n-en-peux-plus-d-esperer-crois#10659
Sujet: Re: Lorsque le serpent se fait femme feat. PadreMar 19 Nov - 11:19
Ce n'était pas qu'Antek était incapable de voir le serpent derrière le sourire, mais il préférait surtout l'ignorer, éviter de s'en rendre compte. Après tout, Samara voulait aider et c'était tout à son honneur. Et Antek ne pouvait pas nier ce fait, même s'il trouvait parfois le comportement de la demoiselle étrange. Surtout ce manque de pudeur à son égard. Mais chacun avait sa sensibilité sur toute chose, et il respectait cela. Ce n'était pas parce que lui était très pudique, que tout le monde l'était. Suivant la culture, le lieu de vie, celui où l'on avait grandi, on ne voyait pas les choses de la même manière. Et sans doute que la danseuse n'avait pas fait cela pour le choquer, mais parce que c'était naturel dans son cas. Il sourit, pris sur le fait de ses pensées.

"Désolé, il ne me vient pas du tout à l'idée de remettre votre parole en doute!" déclara-t-il, souriant, laissant échapper un petit rire, tandis que ses joues prenaient une teinte rose, du fait de la gêne ressentie. Il invita ensuite la jeune femme à le suivre jusqu'à la sacristie. Arrivé sur les lieux, il s'adossa au petit bureau présent, et afficha un nouveau sourire, très bienveillant, à l'attention de la visiteuse. Celle finit par poser une question, après avoir observé avec intérêt les lieux. Il ne comprit pas, avant qu'elle ne clarifie le fond de sa pensée. Pourquoi croire, pourquoi le sacerdoce. C'était une question qu'il lui était déjà arrivé d'entendre. "Je n'ai pas renoncé à la vie, loin de là, j'ai choisi. Et l'engagement rend libre. On n'est plus l'esclave de ses désirs, de ses pulsions, on est libres." La vie de prêtre n'était pas toujours rose, loin de là. Il lui arrivait souvent d'être dépassé, ou triste, dans des moments difficiles. Ce n'était pas parce qu'il portait la soutane qu'il était au-dessus des autres, bien au contraire. Mais dans ses moments d'infortune, il priait, beaucoup, pour retrouver le chemin, la force, le courage. Pour renouer son "oui" au Seigneur, comme il le faisait d'ailleurs chaque jour à la messe, au moment de l'Eucharstie.

"Les plaisirs, les feux des projecteurs, la richesse, tout cela a une fin. Tout cela ne permet pas le bonheur éternel." dit-il doucement. "Dieu, Lui, sera toujours là. Il était là. Il est là et il sera. Il est celui qui est." indiqua-t-il finalement, simplement, toujours son petit sourire sur les lèvres. Ce n'était pas de la moralisation. Elle lui avait posé une question, il y répondait avec sa douceur et sa sincérité habituelles."La Foi, pour moi, c'est la Vie." ajouta-t-il doucement. Pour beaucoup de monde, Samara comprise, la religion et la vie étaient deux éléments distincts. L'on avait la Foi à l'église et en dehors, la vie. Mais c'était le contraire. La Foi accompagnait dans la vie. "Vous savez, j'apprécie beaucoup le Pape François. Dans un monde où l'on a besoin de leader, je trouve qu'il remplit bien son rôle... Il a eu, un jour, ce discours sur la Foi." dit-il, marquant une petite pause, avant de simplement citer les mots du Saint Père. "Vivre la foi, ce n’est pas décorer sa vie avec un peu de religion, comme une tarte qu’on décore avec de la crème.  La foi implique de choisir Dieu comme critère de base pour sa vie, et Dieu n’est pas vide, Dieu n’est pas neutre, Dieu est toujours positif, Dieu est amour et l’amour est positif." conclut-il avec le sourire, presque enfantin, qui ornait si bien son visage pâle.

anaphore
Samara N. Grant
Samara N. Grant

Your rp color :
teal
To do list rp :
Curtis - www
Curtis 2 - www
Lenny - www
Antek - www
Thomas - www
Ornella www
Mercy www
Summary :
Pseudo :
RedrumEm
Multinick :
Willa Holland @Dior
Status :
Sexuality :
Pansexuelle
Work :
Avocate
Home adress :
Uc
Longueur rp :
Rythme de rp :
Astrological Sign :
Leo
Hogwarts house :
Slytherin
MBTI :
ENFP
Curtis 2 - www
Lenny - www
Antek - www
Thomas - www
Ornella www
Mercy www
Sujet: Re: Lorsque le serpent se fait femme feat. PadreMar 19 Nov - 12:14
 «  Pourtant, vous devriez ! Ma parole, comme celle de n'importe qui vous compris, n'est pas mieux que ces promesses que l'on fait sur l'instant avec sincérité mais que l'on s'empresse d'oublier dès que l'on peut. »

avait-elle répondu sans une onde d'ironie ni même de provocation à celui à qui elle offrit, pour la première fois, un sourire sincère. Réellement sincère. S'empressant d'ajouter, comme pour mieux donner ces éclaircissements et ces justifications dont, avec le reste du monde, elle ne s'encombrait jamais.

«  Les promesses ne sont que des mots jetés au vent pour moi. Les promesses sont de bien trop belles mélopées qui séduisent, emplissent d'espoirs au final déçus quand la musique cesse. Je crois aux actes mon Père et c'est pour cela que je n'attends pas que vous croyez à ma parole mais que vous jugiez sur mes actes. Suis-je trop cartésienne et dépourvue de spiritualité pour vous ? Devrais-je m'encombrer de fioritures hypocrites qui, en pareil lieu, seraient mensonges et insultes à votre Dieu ? »

Encore une fois la langue serpentine s'agitait, sifflait pour mieux asséner ces vérités que Samara tenait pour acquises et sur lesquelles elle avait toujours entendu bâtir sa vie. Deux mondes... Celui de celle qui ne se privait pas pour étaler la ténébreuse clarté du sien devant celui qui, de son côté, avait choisi de dédier son existence à une lumière si pure et haute que la sulfureuse n'y entendait rien. Qui, peut-être même bien, la terrifiait. Parce que ce monde, si bassement matériel, qu'elle avait elle aussi choisi de faire sien c'était du concret , de ce tangible qui rassurait celle qui s'y vautrait avec une complaisance coupable. Oui, elle aimait la lumière des projecteurs qui l'enlaçaient sur scène ou en dehors. Oui, aussi, elle aimait tous ces plaisirs frivoles et éphémères qu'évoquait sans jugement mais avec distance celui vers qui elle se retourna alors. Laissant ses bras se croiser sur sa poitrine, elle avait réussi l'exploit de se museler et de ne pas bondir à chacune des phrases d'Antek et qui, pourtant, la mettait hors d'elle. Non, non et encore non ! Elle ne comprenait pas cette vision des choses ! Mieux, elle refusait de seulement faire le moindre effort pour s'ouvrir à ces paroles qu'un petit homme déjà bien vieux et qui se prenait pour le berger des chrétiens aimait à balancer aux masses à espaces réguliers !

«  L'argent, celui que vous semblez si ce n'est mépriser du moins juger, est certes futile mais je connais bien des gens, y compris dans votre si précieuse paroisse, qui tueraient ou se laisseraient damner pour en avoir ne serait-ce qu'un peu. Et s'il n'était des gens qui aiment à en amasser pour mieux en redistribuer aux utopistes tels que vous alors le monde irait encore plus mal ! Ou oserez-vous, là aussi, me contredire ? »

Puis, se rapprochant tant de l'homme de foi qu'il dut sentir son souffle chaud sur son derme aux mots suivants, elle avait laissé ses pensées franchir, sans le moindre filtre, la barrière de ses lèvres rosées.

«  Le Pape François m'a l'air d'un homme bon et sage. Je suis sincère en affirmant cela. Tout comme je ne doute pas une seule seconde que vous le soyez en pensant avoir choisi votre vie, votre «  lumière éternelle » ou peu importe comment vous l'appelez... Mais, de vous à moi Padre, pour moi la vie ce n'est pas de vivre dans une petite bulle en dehors des réalités du monde ! Pour moi la vie ça se bouffe au présent ! Pas dans une hypothétique vie après la mort ! Ne trouvez-vous pas cela d'ailleurs paradoxal d'oublier de vivre, car c'est ainsi que je le perçois, pour mieux courir après un éternel bonheur que ne vous sera offert qu'une fois crevé ? »

Un pas de plus. Celui de trop. Celui qui permirent aux courbes insolentes de la brune de venir flirter avec celles, bien trop chastes, du prêtre. Ses lèvres qui venaient effleurer l'oreille d'Antek alors qu'elles y murmuraient

«  Demandez-moi donc Padre... Demandez-moi pourquoi une impie telle que moi veut tant aider un parangon de pureté tel que vous... Ne sont-ce pas là les mots de votre Dieu ? Demandez et vous serez exaucé ? »

Puis, se reculant, comme si de rien n'était et de nouveau plus glaciale que jamais, elle avait lancé dans un rire encore plus désabusé que réellement moqueur

«  Si je demande à votre Dieu... Exaucerait-il vraiment mes souhaits ? Hein Padre ? Lui qui aime tout le monde exaucerait-il les prières d'une femme telle que moi ? »
Antek Blaszczyk
Antek Blaszczyk

Your rp color :
#
To do list rp :
prénom nom - www
Summary :
Pseudo :
misspatate
Multinick :
Adam Gallagher + jojo
Status :
Engagé au célibat
Sexuality :
Work :
Home adress :
Longueur rp :
De 300 à 800 mots
Rythme de rp :
Un rp par semaine
Astrological Sign :
scorpion
Hogwarts house :
uc
MBTI :
mediator
Sujet: Re: Lorsque le serpent se fait femme feat. PadreMar 19 Nov - 12:51
Antek sourit, suite aux discours qui se voulaient provocants, de son interlocutrice. "Vous avez raisons, jugeons sur les fruits." déclara-t-il. En espérant que les fruits ne soient pas pourris. Il ne pouvait lui donner tort, combien de beaux-parleurs dont les actes ne suivaient pas? De faux philanthropes qui s'exposaient publiquement, mais ne laissaient aucune place à l'amour et la bienveillance dans leur vie privée.

"Je ne méprise pas l'argent. Il est vrai que dans la société actuelle, sans argent, l'on n'accède que difficilement aux besoins primaires. Mais je ne le vois que comme un moyen, ni plus ni moins. Lorsqu'il y en a, c'est bien." dit-il en haussant les épaules.
Et de l'argent, la paroisse en manquant furieusement. C'était un gouffre. Mais jusque-là, Antek s'en sortait pas mal. Il avait coupé partout ou des économies pouvaient être faites. Aucune dépense inutile. Il avait aussi vendu quelques oeuvres que renfermait l'édifice, après approbation de l'évêque. Après tout, en tant que curé, il était habilité à prendre ce genre de décisions. Mais des aides ponctuelles telles que celle proposée par Samara n'étaient pas de refus. Surtout pour la rénovation, que Antek repoussait tant que possible, se cantonnant à l'exact nécessaire pour que la bâtisse ne s'effondre pas.

Il écouta attentivement les mots suivants de la demoiselle. Cela aurait été sans ciller, si elle s'était tenue éloignée... Mais elle s'était approchée. Et, à présent, la danseuse n'était qu'à quelques centimètres de lui, explosant sa bulle de confort, et d'intimité. Par réflexe, il s'appuya davantage contre le bureau pour se pencher en arrière. Il sourit de plus bel. Il ne se formalisait pas de ce genre de remarques.
"La vie, Mme Nemirowsky, elle est là, tous les jours." répondit-il simplement. Encore une fois, on le mettait dans un monde à part, loin des réalités, comme s'il ne savait pas qu'on allait aux toilettes et qu'il fallait se couper les ongles des pieds de temps en temps. Comme s'il n'était pas humain. Oui, il la voyait, la vie, il plongeait même dedans. Ses femmes défigurées par leur mari qui venaient demander de l'aide. Ses enfants qui ne mangeaient pas à leur faim. Mais aussi, ceux qui jouaient tranquillement dans le square derrière l'église... le vent frais soufflant sur le visage, le Soleil aux rayons chatoyants. Il n'était pas en-dehors de la vie, comme elle le prétendait si bien. "Ce n'est pas parce que ma vie est différente, que j'oublie de vivre. Si j'ai choisi la voix de la prêtrise, c'est surtout pour apporter quelque chose aux autres, aux plus démunis surtout, à ce que je pourrai guider dans la foi, pour les aider à rencontrer Dieu, eux aussi. J'ai espoir de pouvoir apporter l'espoir." dit-il doucement. "Lorsque j'ai annoncé mon envie de entrer au séminaire, j'avais une amie.. Et elle m'a dit: 'Mais Antek, tu veux passer le restant de ta vie seul, sans famille?' et je lui ai répondu 'Non, je ne serai jamais isolé. Jamais. Et ma famille, ce seront les autres. N'appelle-t-on pas un curé mon père?'". Il avait une forme de paternité. A chaque mariage, chaque baptême, chaque célébration. Et dans chacun, il essayait de voir Dieu.

"Il est vrai que souvent, l'on a l'impression de manquer de tout, mais on oublie simplement de demander." dit-il, laissant paraître un petit sourire amusé. Cependant, ses joues étaient devenues rouges, parce que, dans cette position, Samara se faisait bien intimidante.

"Dieu est pardon, Dieu est miséricorde. Et Il vous aime, vous aussi, quoi que vous ayez fait. Vous êtes unique à ses yeux." indiqua-t-il ensuite à la question balancée par la danseuse. Il ne fallait pas avoir peur d'oser la rencontre avec le Seigneur.

"Cependant, ce n'est pas un petit chien qu'on siffle et qui vous rapporte la baballe, ce n'est pas comme cela que ça marche. Et la Foi commence quasiment toujours lorsque Dieu ne répond pas." Il afficha un nouveau sourire, gêné par la proximité. Il se détacha simplement d'elle, s'écartant, se glissant sur le côté pour fuir la chaleur de son souffle sur sa peau. Pourquoi se tenait-elle si prêt, bon sang? N'avait-elle pas conscience des limites intimes de chacun? N'en avait-elle pas elle-même?
"Je pensais que c'était par bonté, simplement, que vous vouliez nous aider. Mais, je peux vous le demander, en effet. Pourquoi?" finit-il par interroger la danseuse, naturellement.

anaphore
Samara N. Grant
Samara N. Grant

Your rp color :
teal
To do list rp :
Curtis - www
Curtis 2 - www
Lenny - www
Antek - www
Thomas - www
Ornella www
Mercy www
Summary :
Pseudo :
RedrumEm
Multinick :
Willa Holland @Dior
Status :
Sexuality :
Pansexuelle
Work :
Avocate
Home adress :
Uc
Longueur rp :
Rythme de rp :
Astrological Sign :
Leo
Hogwarts house :
Slytherin
MBTI :
ENFP
Curtis 2 - www
Lenny - www
Antek - www
Thomas - www
Ornella www
Mercy www
Sujet: Re: Lorsque le serpent se fait femme feat. PadreMer 27 Nov - 11:15
«  Savez-vous quel fruit je préfère mon Père ? » avait-elle pouffé presque si spontanément que, pendant une seconde une seule, elle avait semblé pareille à une enfant qui n'aurait pas eu conscience de ce qu'elle faisait, de ces limites qu'elle explosait un peu plus à chacune de ces paroles, aussi provocantes que blasphématoires , qu'elle prenait un plaisir non dissimulé à énoncer, susurrer. Un peu comme en cet instant où, son regard se faisait plus pétillant encore quand elle lança sur un ton mutin... voir ouvertement moqueur «  Les pommes évidemment ! Sans cette bonne vieille pomme jamais cette bombasse de Eve n'aurait poussé Adam le benêt à pécher et ni vous ni moi ne serions ici pour discuter ce qui, vous en conviendrez, serait fort dommage ! »

Elle riait mais son rire sonnait faux et creux tant il manquait de sincérité. Plus le temps passait plus Samara sentait le malaise la gagner. Le malaise... et la colère ! Flamboyante et dévorante... Celle que le père ne put que lire au fond des prunelles de celle qui, sans daigner desserrer les dents mais les bras croisés et l'air fermé, l'écouta sortir son petit laïus sur l'argent et sa futilité. Un sourcil qui se haussait, seul témoin des pensées que la jeune femme préféra taire. Vraiment ? L'argent n'était qu'un moyen ? Et quoi ? On le cueillait comme un fruit mûr quand il apparaissait et ensuite ? Quoi ? On attendait sagement la prochaine récolte ? Pas étonnant que l'église du prêtre soit dans un tel état ! Pas encore délabrée mais bien en deçà de ce qu'elle pourrait être si seulement Antek consentait à faire un peu plus montre d'ouverture d'esprit que ce qu'il pensait, d'ailleurs.

«  Charité bien ordonnée ne doit-elle pas commencer par soi-même ? Votre Dieu lui même ne demande-t-il pas à ce que ses ouailles s'aident elles-mêmes ? »

La langue avait claqué au palais et si les épaules ne s'étaient levées ce ne fut que pour mieux s'affaisser en un signe de désespérance, d'incompréhension totale. Les mains de Samara qui s'élevaient pour mieux dessiner dans l'air des arabesques intangibles. Et sa langue qui se fit de nouveau fourchue alors qu'elle poursuivait sur sa lancée

«  Si vous vous considérez comme le père de nous autres pauvres pécheurs alors agissez comme tel ! Et cessez de vous conduire en homme si pieux qu'il en est sclérosé de vanité et de suffisance ! Vous pensez qu'un père, un vrai, se permettrait de dédaigner l'argent ? Vous pensez qu'un parent pourrait jamais avoir l'impudence de prétendre que l'argent n'est jamais qu'un moyen ? Faux ! »

Le ton qui se faisait volontairement plus glacial encore alors qu'elle ne voulait plus jouer, mais paradoxalement, se montrait plus sincère qu'elle ne l'avait jamais été depuis le début de leur entretien. Antek les comparait vraiment, lui et tous ses petits amis curés, à des parents ? Illusions ! Comme Samara se fit un devoir plus qu'un plaisir de le lui rappeler

«  Un parent sait que l'argent est primordial, essentiel pour protéger son enfant et lui assurer un avenir ! L'argent va et vient ? L'argent n'est pas une fin ? Il a perverti les choses et les êtres et rendu le monde bassement matérialiste ? Peut-être... Mais quoiqu'on en pense c'est un fait qu'on ne peut nier ! Ou alors est-ce aussi ce que vous osez balancer aux pauvres à qui vous devez vous enorgueillir de si bien faire la charité ? Qu'ils n'ont pas à se soucier de l'argent et que leur amour pour Dieu remplira leurs estomacs et réchauffera leurs corps ? Facile à dire ! »

Le regardant mettre un peu plus de distance entre leurs deux corps, ne le quittant pas des yeux alors qu'il continuait de palabrer, de tenter de lui expliquer sa vision des choses. Tentant de son mieux de ramener la brebis égarée qu'était Samara sur le droit chemin. Celui sur lequel, évidemment, elle ne fit que cracher son mépris le plus parfait.

«  Vous ne connaissez rien à la vie mon Père... Rien si ce n'est des images toutes faites et rosées que vous esquissez d'après vos grands poncifs et les rares éclats de vie que vos paroissiens daignent vous laisser voir. Vous pensez connaître la vie ? Prétention ! La vie elle pue l'espoir comme le désespoir ! La vie elle ne se résume pas à votre vision ridiculement rose bonbon des choses ! Et vous le sauriez si vous ouvriez un peu mieux vos mirettes ! »

Ses joues rougies par la colère et ces derniers mots qu'elle crachait, à bout de souffle

«  Pourquoi je veux vous aider ? Je comptais vous mentir, vous enrober le tout dans de bien beaux mots que je vous aurais susurré de manière enjôleuse mais … Non. Je vais jouer le jeu et me conformer à votre franchise … Je veux vous aider parce que cela m'amuse ! Parce que, contrairement à vous, je n'ai aucune honte à me reconnaître privilégiée et que, oui, parfois il m'arrive d'avoir mauvaise conscience et de vouloir redonner un peu de ce que j'ai reçu ! Pourquoi ? Parce que si la femme que je suis se contrefout éperdument de son prochain la mère que je suis aussi, elle, ne s'en fout pas. Vous vouliez savoir pourquoi ? Pour, au moins une fois, faire une chose dont mon fils pourra un jour être fier ! »

Ca, c'était une chute, non ?
Antek Blaszczyk
Antek Blaszczyk

Your rp color :
#
To do list rp :
prénom nom - www
Summary :
Pseudo :
misspatate
Multinick :
Adam Gallagher + jojo
Status :
Engagé au célibat
Sexuality :
Work :
Home adress :
Longueur rp :
De 300 à 800 mots
Rythme de rp :
Un rp par semaine
Astrological Sign :
scorpion
Hogwarts house :
uc
MBTI :
mediator
Sujet: Re: Lorsque le serpent se fait femme feat. PadreMer 27 Nov - 12:02
Le père Antoni ne s'attendait pas du tout à ce que la demoiselle s'énerve et aille si loin, suite à quelques uns de ses mots. Il semblerait qu'elle l'ait mal compris. Ou qu'elle prenait simplement un malin plaisir à se montrer au-dessus de lui. Mais cela, Antek en avait l'habitude. Des fois, il laissait couler. Le plus souvent. De toute façon, ce n'était pas important. On pouvait le dénigrer, le dégrader. Du moment qu'on lui laissait le droit d'être lui-même. "Quelle extrapolation!" s'exclama-t-il simplement en hochant la tête de gauche à droite, fronçant les sourcils, mais gardant son calme. Décidément... Au moins, elle avait l'air sincère, laissant tomber le masque jusqu'alors figé sur ses traits.
"Je pense qu'on s'est mal compris, Samara. C'est bien pour cela que je dis que c'est un moyen. Mais une fois que l'on a tout juste ce qu'il faut pour vivre convenablement, il n'est plus nécessaire de courir derrière, pour en avoir plus, toujours plus et s'offrir les dernières faux besoins que la société de consommation a eu le plaisir d'inventer pour nous." répondit-il simplement, doucement, sur un ton calme et doux, loin de celui, furieux de la femme qui se tenait à ses côtés. Lui-même avait toujours vécu avec le minimum.. Aujourd'hui aussi, si l'on se rendait au presbytère, on se rendrait compte que l'ensemble de ce qu'il possédait pouvait tenir dans une petite valise. Des fois, oui, il était pécheur, et succombait à la gourmandise, mangeant un peu plus que ce dont il avait réellement besoin, il devait l'avouer. Des fois, il était tenté, par d'autres choses, par plus. Mais ce n'était pas le point. Il avait choisi un mode de vie et tentait de s'y tenir.  "L'argent n'est pas un but à atteindre. Manger, boire, vivre convenablement, accéder à l'enseignement et la culture, est une base, et je n'ai jamais dit le contraire. Je ne dédaigne pas l'argent, mais je ne le vois pas comme la chose à obtenir par tous les moyens. Bien au contraire. J'essaye simplement de faire honnêtement ce qu'il faut pour qu'il y en ait assez. Et je n'ai jamais dit être irréprochable ou un prêtre parfait. Je fais ce que je peux, comme je le peux. Et ma mission est avant tout d'ordre spirituel." Soigner l'esprit, mais s'il pouvait aider pour le corps, il le faisait évidemment. Car il fallait une maison saine  pour qu'il puisse y avoir un esprit sain.
Elle l'accusait d'orgueil et de vanité, mais c'était elle qui en faisait preuve, parlant comme si elle détenait toute la vérité, insinuant des choses, se montrant hautaine envers lui, dans le jugement. Mais elle ne le connaissait que très peu. Antek ne connaissait pas la vie... Antek était un privilégié. Lui qui était né et avait vécu dans la plus grande pauvreté, dans un village où les enfants ne mangeaient pas toujours à leur faim. Lui qui, un jour, n'avait pas pu aller à l'école parce qu'il n'avait pas de chaussures. Lui qui avait souffert des coups de son beau-père, finissant plusieurs fois à l'hôpital alors qu'il n'avait même pas cinq ans. Lui, issu d'un viol. Privé de père, privé de mère. Mère alcoolique qui succomba de froid, un hiver, pour avoir trop bu et s'être endormie sur un banc. Et une grand-mère, qui, de sa mince retraite, l'avait élevé. Parfois, elle prenait des menus travaux, mais ce n'était pas aisé. Mais, son petit-fils, il avait mis toutes les chances de son côté, ne voulant pas que toutes ses années de galère soient inutiles et persistantes. Et il avait travaillé, il avait étudié. Non pas pour avoir la plus grande voiture, la plus grande maison, et un salaire de ministre, mais juste pour vivre sa vocation. Et aujourd'hui, il avait ce qu'il fallait: il était logé, mangeait à sa faim et il lui restait un peu d'argent pour s'adonner à quelques hobbies, lorsqu'il avait le temps.
Antek qui avait géré une paroisse désolée, dans la campagne polonaise, paroisse abandonnée et oubliée de tous. Il savait ce qu'était la vie, il ne le savait que trop bien, malheureusement. Et il était capable de comprendre les souffrances qu'il voyait tous les jours. Il faisait ce qu'il pouvait, même s'il n'avait pas le droit de tomber dans l'activisme. Parfois, c'était dur, voyant le monde qui tombait et les inégalités existantes. C'était pour cela qu'il souhaitait parvenir à créer une communauté soudée. Tout le monde peut s'aider ainsi, car seul, on ne va pas loin. Et quoi de mieux que de réunir pour briser l'indifférence.

Cependant, Antek ne laissa pas monter la colère. Après tout, ce qu'elle pensait de lui n'était pas important. Qui a raison, qui a tort, seul Dieu le dira le dernier jour. "Je m'en suis bien sorti, c'est vrai." répondit-il simplement à la remarque sur les privilèges de la demoiselle, avant de hausser les épaules. Sortir de la misère n'était pas un péché lorsqu'on n'en commettait pas pour ce faire.

"Hum, je vois, c'est donc par orgueil que vous voulez donner." répondit-il simplement, esquissant un sourire. Montrer qu'elle était bonne, à son fils, à l'opinion publique si l'on peut dire. Au moins, elle avait abandonné le masque de l'hypocrisie. Mais, après tout son discours, c'était assez amusant qu'elle conclut sur le fait qu'elle se fichait éperdument des gens dans le besoin. "Et bien, pourquoi pas, au fond, ce n'est pas la pire des raisons." dit-il simplement, haussant les épaules.
"Quel âge à votre fils?" demanda finalement le jeune homme, bifurquant sur cette information.

anaphore
Samara N. Grant
Samara N. Grant

Your rp color :
teal
To do list rp :
Curtis - www
Curtis 2 - www
Lenny - www
Antek - www
Thomas - www
Ornella www
Mercy www
Summary :
Pseudo :
RedrumEm
Multinick :
Willa Holland @Dior
Status :
Sexuality :
Pansexuelle
Work :
Avocate
Home adress :
Uc
Longueur rp :
Rythme de rp :
Astrological Sign :
Leo
Hogwarts house :
Slytherin
MBTI :
ENFP
Curtis 2 - www
Lenny - www
Antek - www
Thomas - www
Ornella www
Mercy www
Sujet: Re: Lorsque le serpent se fait femme feat. PadreMer 4 Déc - 12:28
Dans le fond, Samara enviait presque cet homme face à elle et qu'elle flagellait, fustigeait de ses foudres incendiaires. Il avait décidé de renoncer à toutes ces futilités qui faisaient son existence entière ou presque. Il se contentait de ce que la vie lui offrait sans jamais, ou presque, chercher à céder aux chants si ensorcelants des sirènes de la consommation moderne. Alors oui, en un sens, sans doutes était-il plus heureux qu'elle ne pourrait jamais l'être. Mais, à peine cette pensée avait-elle affleuré à l'esprit de la sulfureuse que celle-ci s'en gaussa intérieurement. La spiritualité, oui. La Foi, ses dogmes édictés par les faillibles des hommes au nom d'un Dieu intangible, non ! Fallait-il vraiment rappeler au prêtre combien d'horreurs, de massacres son Eglise avait causés ? Combien de peuples avaient été convertis de force et poussés à renoncer à tout ce qui faisait leurs racines, leur histoire ?! Tant que l'histoire semblait jalonnée de ces épisodes sanglant et terribles pour lesquels le Vatican, s'il ne les niait pas, ne semblait pas non plus pressé de présenter ses excuses ! Et la repentance dans tout cela hein ? Oui, Samara pensait sincèrement, et de toutes ses forces, que les religions étaient un mal quand, comme trop souvent, elles s'écartaient de leurs propres préceptes ! Certes Antek semblait, lui, être l'exception à cette règle faite d'excès et d'hypocrisie. Il mettait ses propos et ses gestes en accord et, pour cela, elle le respectait. Mais n'irait quand même pas jusqu'à le lui dire ! Il ne faudrait pas qu'elle ternisse sa si brillante réputation de garce ! Elle avait mis bien trop de temps à se la construire !

« Campez sur vos positions je demeurerai sur la mienne ! Jamais vous ne me convaincrez du bien fondé ni de vos croyances ni de votre mode de vie ! Mais cela n'empêche pas que nous puissions trouver un terrain d'entente . Respectez vos engagements si pieux, ne vous avisez jamais de juger la vie que je me suis choisie, et vous trouverez sans doutes en moi la plus solide et fidèle des alliées. »

Toutes ces conversations l'ennuyaient encore plus qu'elles ne la fatiguaient. Samara ne pensait pas ainsi avoir à sortir de ses gonds mais elle n'était ni une enfant à qui l'on aurait fait ingurgité la bouillie indigeste d'une quelconque catéchèse ou catéchisme peut importait le nom qu'on veuille donner ou qui convienne ni l'une de ces ouailles paumées qui venaient trouver entre ces murs saints un quelconque sens à leur pathétique existence ou une rédemption pour leurs péchés si mal assumés. Samara était ce qu'elle était et elle s'en portait très bien. Son aide elle n'allait jamais la chercher dans de bien nébuleuses et abscondes prières mais dans sa volonté d'airain d'être la seule et unique architecte de son existence ! Quant à la rédemption... Si un jour la mort venait à lui prouver l'existence d'un Dieu supérieur et omnipotent alors, et alors seulement, elle consentirait à faire amende honorable ! Pour l'instant les nourritures spirituelles pouvaient bien attendre elle préférait les terrestres et plus encore celles nées des péchés !

« Pas orgueil, mon Père, mais de la plus pure vanité ! Mais, comme vous le soulignez si bien, qu'importe la raison tant que le but demeure honorable et louable ? Les raisons qui me poussent à vouloir vous aider, vos paroissiens et vous, n'appartiennent qu'à moi mais, si vous parvenez à me faire confiance pour ce coup-ci, alors soyez assuré que votre église sera bientôt flambant neuve ! »

Elle avait ri de ses propres propos quand la question que lui posa le prêtre la fit se figer. Rien qu'une poignée de secondes. Avait-elle été si emportée dans sa colère qu'elle s'était laissée aller à parler de Killian ? Elle n'en parlait pas ! C'était son trésor, son secret le plus doux ! Et elle n'entendait pas le partager avec un prêtre ! Pourtant...

«  Tout dépend de quel âge vous parlez... Mon fils Killian est autiste profond et bien qu'il soit très intelligent ses capacités sont proches de celles d'un enfant de cinq ans quand bien même il en a le double. Je fais ce que je peux pour être là pour lui mais ce n'est pas facile, je dois bien le reconnaître. »
Antek Blaszczyk
Antek Blaszczyk

Your rp color :
#
To do list rp :
prénom nom - www
Summary :
Pseudo :
misspatate
Multinick :
Adam Gallagher + jojo
Status :
Engagé au célibat
Sexuality :
Work :
Home adress :
Longueur rp :
De 300 à 800 mots
Rythme de rp :
Un rp par semaine
Astrological Sign :
scorpion
Hogwarts house :
uc
MBTI :
mediator
Sujet: Re: Lorsque le serpent se fait femme feat. PadreLun 6 Jan - 10:15
Antek se contenta de sourire et de hausser les épaules à la remarque de son interlocutrice. Il ne comptait pas lui faire de remarque. Chacun était maître de ses actions et de son mode de vie... Et même si ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour la personne, on ne pourrait pas la forcer à changer, tant qu'elle ne désirerait pas changer. Cela arrivait fréquemment, ces cas de figure, où pour aider quelqu'un dans la détresse de son âme, Antek ne savait pas trop quoi faire. Souvent, la personne se montrait fuyante, lui se montrait disponible. Et alors, il ne savait pas s'il devait venir forcer la rencontre, le dialogue, ou s'il ferait mieux d'attendre que l'autre vienne jusqu'à lui. Il y avait toujours cette crainte, de manquer le coup, d'agir trop tard, trop lentement. Ou au contraire, celle d'agir trop vite, trop tôt.

Ainsi, Samara avait un enfant. Antek sourit de nouveau. Elle avait décidément comme une carapace, et si l'on grattait, on se rendait compte qu'elle était bien plus émotive, sentimentale et tendre qu'elle n'y paraissait. Le jeune prêtre hocha la tête, ne désirant pas lancer le sujet, puisqu'elle semblait vouloir en rester là sur ce point. Cependant, c'était très certainement le moment rêvé pour en revenir à l'événement qu'elle souhaitait organiser bientôt.
"Alors, dîtes-moi, comment serait cette soirée de charité?" demanda-t-il, finalement, laissant un énième sourire venir illuminer davantage sa bonne mine enfantine.

anaphore
Samara N. Grant
Samara N. Grant

Your rp color :
teal
To do list rp :
Curtis - www
Curtis 2 - www
Lenny - www
Antek - www
Thomas - www
Ornella www
Mercy www
Summary :
Pseudo :
RedrumEm
Multinick :
Willa Holland @Dior
Status :
Sexuality :
Pansexuelle
Work :
Avocate
Home adress :
Uc
Longueur rp :
Rythme de rp :
Astrological Sign :
Leo
Hogwarts house :
Slytherin
MBTI :
ENFP
Curtis 2 - www
Lenny - www
Antek - www
Thomas - www
Ornella www
Mercy www
Sujet: Re: Lorsque le serpent se fait femme feat. PadreMer 22 Jan - 14:55

«Ne craignez rien, mon père, quelles que puissent être mes motivations réelles pour vouloir aussi ardemment vous soutenir, votre paroisse et vous, je vous assure que vous en sortirez gagnant... et que vous n'aurez pas à rougir devant vos ouailles pour la forme que j'entends donner à cet événement qui, je vous en fais le serment, restera dans les annales de notre communauté ! »

Et, aussi fort puisse-t-elle souvent aller dans la confrontation, autant Samara pouvait, quand elle le souhaitait et comme en cet instant, se montrer la plus civilisée des femmes. Et, cela était non négligeable, la plus douée quand il s'agissait de cumuler affaires et plaisir ! Et, puisque sa vie s'apprêtait à prendre un tournant pour le moins aussi inattendu que salutaire... Son séant qu'elle vint poser sur le rebord du bureau et ses jambes qui se croisaient tandis que son regard, lui, allait s'ancrer à celui de son interlocuteur et que ses lèvres ne s'entrouvrent pour mieux commencer à exposer ses intentions. Du moins celles que la femme aux allures de serpent, daigneraient bien confier. Les autres ? Elles ne regardaient en rien le prêtre.

« Au cas où vous l'ignoriez, ma famille possède le Casino du Scarlet. Et n'écoutez surtout pas ce que les mauvaises langues et les envieux ne manqueront pas de vous dire à ce sujet : c'est un endroit des plus convenables bien que je comprenne que les danses pour le moins dénudées des filles puissent heurter plus d'une sensibilité. Mais certains nus peints par les plus grands ont, eux aussi et en leurs temps, choqué, non ? »

Ses prunelles qui se mettaient à étinceler plus vivement encore alors qu'elle chassait d'un geste de la main ces considérations pour le moins agaçantes et en revenait à son propos

« Ce que vous devez voir c'est que les gens qui franchissent le seuil du Casino sont d'ors et déjà prêts à dépenser, souvent des fortunes, pour leur simple amour du jeu. Pourquoi, pour une fois, ne pas leur donner l'occasion de conjuguer leur vilain vice à la plus belle des vertus en vous permettant d'amasser des fonds ? »

Un léger rire alors qu'elle ajoutait

« A vous de me dire mon Père : désirez-vous que je vois avec ma famille si pareille soirée serait envisageable ? Seriez-vous prêt à me faire confiance ? »

Et voilà la pomme …
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: Lorsque le serpent se fait femme feat. Padre

Lorsque le serpent se fait femme feat. Padre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1