La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

One step at a time - ft Neal

@ Invité

avatar
   
#
Sam 23 Nov - 11:40
La jeune femme court, le vent s'engouffre dans son poncho noir, ses talons claquent sur le bitume. Le souffle est court, les pommettes rosées par l'effort. Et un grand sourire finit de planter le décor. Un sourire qui n'en termine plus d'augmenter depuis qu'elle a mis la clé sous la porte de sa jolie petite maison d'édition et que Meg s'est ruée vers le lieu du rendez-vous. Rien de galant, non non, elle ne peut pas, c'est trop tôt pour elle, qu'elle s'est répétée le matin devant son miroir en se mettant du mascara, et encore plusieurs fois en mangeant son bagel le midi, et encore avant de partir. Si ses pensées ont toujours cette tendance à tourner à l'obsession, au moins maintenant elle sait pourquoi.

Elle se voit courir dans une robe confectionnée par des fées, monter dans un carosse....

Pas maintenant, l'éditrice remet au placard ses fantaisies pour ce soir. Si elle a ce sourire ce n'est pas pour un conte qu'elle s'invente mais bien pour le plaisir de le revoir dans une réalité qui si elle est moins reluisante que les rêves a un goût de palpable assez agréable. Pourtant, pourtant le sourire est un peu figé, et une boule se forme au creux de son ventre. C'est un terrain inconnu et un peu glissant sur lequel la blonde s'aventure. Ce dîner est aussi excitant que flippant il faut bien qu'elle se l'avoue. Au moins, elle peut se targuer de ne pas fuir, de ne pas s'être enfilée non plus trois verres de whisky pour se donner du courage ambré. Au moins, Meghan fait des progrès, et c'est l'esprit lucide bien que le souffle court que la jeune femme fait son entrée dans le petit restaurant.

Un restau c'est bien, il y a du monde autour, c'est moins personnel. Et ses talents de cuisinnière s'arrêtant à la préparation de cookie cela lui évite le ridicule. Oui c'est bien. Alors pourquoi cette détresse en déboutonnant l'habit chaud, pourquoi cette tension dans ses épaules qu'elle sent comme un chappe de plomb. Pourquoi ?

"Quand vous vous sentez dépassée par vos émotions Meghan, prenez une grande inspiration, fermez vos yeux et scanez votre corps. comme on a dit la dernière fois. vous vous souvenez ?" "le robot scan ?" un sourire. "oui, celui-là même." C'est ce qu'elle fait alors, ses yeux se ferment et tant pis si elle passe pour une étrangeté aux yeux des serveurs et des autres clients. Des mains de robots imaginaires glissent le long de son corps (pour une fois elle ne le fait pas pour de vrai, il faut pas exagérer non plus), s'arrêtent aux endroit qui la gênent : respiration qui ne se calme pas, battement du coeur un peu trop rapide, sac de noeud dans le ventre. diagnostique docteur ? La peur est un sentiment un peu trop fort, non c'est quelque chose de plus diffus, de bien plus flou, de bien plus fou. Meghan Taylor est ... nerveuse ?

Ok, elle peut gérer ça. Meghan reprend une dernière inspiration et ses yeux s'ouvrent sur le petit restaurant choisi par Neal qu'elle aperçoit justement assis à une table reculée loin du brouhaha ambiant. Sa main s'agite, ses ongles rongés dissimulés sous une teinte nacrée et le sourire plus brillant qu'auparavant. "Neal ! désolée pour le retard, je n'ai pas vu passer l'heure. Je suis contente de te voir, et ce restaurant est vraiment super !" Un torrent de paroles, tais-toi, calme toi plutôt, tout va bien, c'est Neal, you're safe. Un rire s'échappe alors qu'elle s'approche pour le prendre dans ses bras, hésite, une ou deux secondes de trop peut-être, avant de finalement serrer ses bras autour de ce grand corps qu'hier encore elle connaissait par coeur.

le temps efface tout sauf les souvenirs. Alors elle essaie plus que tout de se concentrer sur les bons.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 26 Nov - 12:08
Le producteur ne passe pas énormément de temps à l'extérieur de son appartement ces derniers temps. Est-ce qu'il cherche à compenser pour le temps passé au bureau au cours des dernières années ? Probablement. Assez ironiquement, c'est Meghan qui l'a fait quitter son plaid et sa banquette pour s'habiller un peu plus élégamment et rejoindre un restaurant du centre ville. Un peu anxieux à cette idée, Neal n'a d'ailleurs pas manqué de s'emparer de la mauvaise écharpe. Il a beau savoir quels accessoires s'accordent par habitude, il lui suffit d'un peu de distraction pour faire une regrettable erreur chromatique. Et aujourd’hui l'erreur est de taille ! Assez en tout cas, pour faire rire la rousse, ou plutôt la blonde d'après ce qu'il a pu comprendre au détour d'une conversation...

Pour sa défense, cette invitation d'apparence innocente et anodine lui a pas mal occupé l'esprit. S'il ne devrait pas trouver cela étrange d'inviter son amie à dîner, et c'est précisément ce sur quoi il essaye de travailler avec cette invitation, il n'en reste pas moins très mauvais dans l'art de rendre les choses légères et détendues. S'il n'avait pas voulu ajouter de l’ambiguïté qui n'a plus lieu d'être, il aurait probablement choisi un endroit moins romantique. Seulement attiré par les Review Trip Advisor qui célébraient la qualité de la nourriture et promettaient des mets d'exception, Neal n'a pas fait attention au cadre. Bulles en verres, rooftop avec vue, fairylights. Tout y est ou presque et ça, ça ne faisait pas vraiment partie du plan. Trop tard pour annuler et réserver ailleurs, le producteur devra malheureusement s'en contenter, même si tout cela ajoute bien évidemment au stress, qu'il ne devrait pas ressentir, mais qu'il ressent quand même à l'idée de dîner avec son ex.

Pour ne rien arranger, la rousse est en retard. Neal commence donc naturellement à paniquer silencieusement, une grande spécialité made in Murray. Lorsqu'elle apparaît enfin, il tente tant bien que mal de ne pas avoir l'air trop embarrassé par le décor autour. Quand elle se décide à l'enlacer, Neal s'exécute, même si hautement perturbé par cette soudaine démonstration d'affection.

- Ouais, je ne le connaissais pas, mais il avait des bonnes reviews alors...

Neal se justifie, il est important que Meghan comprenne qu'il n'a pas choisi le cadre qui s'impose aujourd'hui. Lui n'a vu que 4,9 étoiles brillantes sur un site américain de voyage et de recommandations. Et il a cliqué voilà tout.

- Merci d'avoir accepté l'invitation. J'ai cru que t'allais me planter là, après je me suis rappelé que t'arrivais toujours en retard.

Neal tente une blague pour détendre l'atmosphère, de mauvais goût peut-être. Il se peut qu'il soit un peu tôt pour la familiarité.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 2 Déc - 12:10
Dès qu'elle l'enlace et qu'elle sent les bras de Neal enserrer sa taille, Meghan se dit qu'elle n'aurait pas dû, c'est une chose d'embrasser Sirius - sans arrière-pensées, sans que cela ne la rende confuse - s'en est une autre quand c'est Neal. Son ex doit-elle se rappeler une énième fois semble-t-il. Celui que la blonde a quitté parce qu'elle n'était pas prête, avant de coucher avec le meilleur ami. Ouch. Tout Meg ça, enfin l'ancienne, celle qui buvait des verres à en oublier son prénom, et qui se réveillait dans le lit d'inconnus jours après jours. Ce n'est plus celle qu'elle veut être maintenant que la jeune femme sait tout ce qui n'allait pas et plus important encore, tout ce qu'elle peut faire pour changer.

Mais elle s'égare, comme souvent. Le fait est qu'il est trop tôt pour enlacer cet ami là, aussi réconfortants ses bras lui ont toujours été. Alors quand l'éditrice recule, un sourire gêné prend la place du sourire un peu plus lumineux. Tellement prise dans ce geste simple qui prend des proportions dramatiques dans son cerveau où la chimie fait régulièrement des envolées lyriques malgré le traitement, Meg ne remarque pas tout de suite le côté bien romantique du restaurant, ni la remarque de Neal comme une tentative de justification "Comme quoi, il faut faire confiance aux inconnus sur internet !" Elle reste debout un peu plus longtemps, son poncho toujours dans ses bras, et un raclement peu distinct manque de quitter sa gorge soudain sèche. Elle n'est pas censée boire, mais là tout de suite, elle aurait bien besoin d'un verre. Bad idea … Si elle n'a pas compris l'allusion au cadre du lieu, la deuxième sur son retard légendaire fait mouche et ses sourcils se froncent instinctivement. L'éditrice n'aime pas qu'on lui rappelle ses défauts, même encore aujourd'hui, elle le fait déjà assez bien pour dix. C'est sur un ton un peu crispé que les mots sortent difficilement. Le sourire reste en place et c'est avec effort que la jeune femme ne s'énerve pas. "Je n'ai pas vu le temps passer au travail c'est un peu la folie avec les fêtes qui approchent, on fait beaucoup de rééditions pour les cadeaux de Noël et il y a les nouveaux auteurs qu'il faut lancer au bon moment…" Parler de son travail l'aide à se détendre, mais elle en oublie de s'excuser. On ne se refait pas en un claquement de doigts.

Enfin, elle va s'asseoir, et quand le serveur arrive, elle hésite à commander un verre de vin, sauf qu'elle sait qu'elle ne devrait pas. Alors, la blonde fait comme elle a appris. "Qu'est-ce que tu me conseilles à boire ? Les reviews ont dit quelque chose là-dessus ?" Ajoute-t-elle pour le taquiner un peu...Quand vous n'y arrivez pas seule, demandez de l'aide. Cela ne vous rendra pas plus faible, mais plus forte. "Ça doit te changer des pizzas volantes hein ? Et merci de m'inviter,... enfin de m'avoir proposé, tu n'as pas à m'inviter, je veux dire je paierai bien sûr ! Mais ça me fait plaisir de te voir à nouveau." Si elle le pouvait, elle s'enfoncerait six pieds sous terre, pour cacher l'embarras de cette situation. Au moins, Meg a déjà oublié ce qui quelques minutes plus tôt l'avait agacé.

Elle veut tellement que la soirée se passe bien, mais elle a tellement peur de tout faire foirer…

@ Invité

avatar
   
#
Mar 3 Déc - 16:52
Neal offre un sourire désolé de nouveau. Cette histoire de Trip Advisor n'est pas sans faire monter ses niveaux d'anxiété. Neal est un pro dans l'art de la critique, et celle qu'il se fait à lui-même est toujours d'une grande intensité. Aussi, il se hait mentalement d'être aussi socialement inapte. C'est d'autant plus risible qu'il n'est pas si mauvais lorsqu'il s'agit de comprendre et d'analyser les autres, leurs besoins, leurs envies. Neal est un pro de la théorie, une catastrophe de la pratique, il faut qu'il se fasse une raison. A force de tout analyser et de réfléchir à toutes les options possibles, il en vient à manquer de naturel, faire preuve d'une spontanéité qui peut surprendre tant elle est brute et sans filtre. Inutile de dire que ce ne sont pas des qualités qui facilitent les relations amoureuses, loin de là. Ni amicales, puisque rappelons le : lui et Meghan ne sont pas là pour ça, au diable les guirlandes et la vue qui pourraient laisser penser le contraire ! Pendant son introspection, la serviette avec laquelle il jouait nerveusement a subi moult tortillages. Not good, not good at all.

Bien décidé à cacher son trouble, Neal décide de prendre la sage décision de déplier sa serviette et de la placer sous ses couverts, là où il ne sera pas tenté de venir la torturer alors qu'elle ne lui a rien fait. C'est ridicule par ailleurs, lui et Meghan ont été amis avant cela, aucune raison d'être nerveux donc. Neal est en instance de divorce de toute façon, il a assez de problèmes comme ça.

Échappant au pire, il remarque que Meghan prend la parti de ne pas se vexer à sa remarque. Une bonne chose on ne va pas se mentir. Le producteur a cette fâcheuse tendance à s'imaginer que les gens peuvent prendre une remarque objective sur le ton de la rigolade. Pas susceptible pour un sou, il devrait parfois envisager que son mode de pensée n'est pas celui de la plupart des gens.

Pour Neal comme pour Meghan, le sujet du travail de la rousse est accueilli avec un grand soulagement. Voilà de quoi mettre à l'aise Neal qui a maintenant une excuse pour se concentrer sur autre chose que sur sa serviette de table ou les erreurs de jugement qu'il peut faire en faisant confiance à Trip Advisor.

- Je suis content que tu aies réussi à te libérer malgré ton emploi du temps chargé alors. Je ne peux pas en dire autant. Comme tu sais mes meilleurs amis sont mes cartons de pizza et uber eats. Je peux t'inviter si ça te fait plaisir. Je ferais mieux de dépenser mon argent avant que ma femme me prenne tout. Ce qu'elle a commencé à faire apparemment.

Neal hausse les épaules, rit un peu, comme pour faire passer la pilule, parce qu'il vaut mieux rire de ce genre de choses. Encore une fois il avait démontré qu'on ne pouvait pas lui faire confiance dans ses choix de femmes. Ironiquement, Meghan avait été la moins intéressée de toutes, presque la moins terrible, si on exclue l'épisode avec le meilleur ami.

- Je te conseille ce vin là, je l'ai déjà goûté et il est très bon. Je serai au regret de ne pas t'accompagner par contre, je prends des médicaments et je préfère ne pas mélanger les deux. Ce sera donc un petit jus de mangue de gosse pour moi, même si ça va indéniablement clasher avec le cadre !

Nouveau rire, la dépression aussi il vaut mieux vaut plaisanter. Neal pourrait se risquer à un verre pour garder la face, mais il est temps pour lui d'assumer qu'il ne va pas bien et qu'il a besoin d'aide, comme de prendre soin de lui. Meghan est son amie, il n'a pas besoin d'essayer de l’impressionner. Ils savent tous ce qu'il traverse. Entretenir le mythe n'aurait donc aucun intérêt.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum