La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

don't judge a book by its cover {ft. esteban}

@ Invité

avatar
   
#
Lun 28 Oct - 10:23

w/ @esteban gardner

Encore une soirée à t'exposer sur scène dans ton fameux slip doré qui annonce à la perfection ton rôle : celui de Rocky. Voilà plusieurs mois que ce qui doit être juste un tremplin pour ta carrière de mannequin – qui n'a jamais vraiment décoller – dure alors qu'avant de passer ce casting, tu n'as jamais entendu parler de cette fameuse comédie musicale. Tu espères toujours être remarqué pour te contenter de poser devant des caméras avec ta belle gueule. Quitte à travailler, autant faire quelque chose qui ne te fatigue pas trop n'est-ce pas ? En passant de doublure au rôle officiel de Rocky, tu t'es vite rendu compte que le théâtre n'est pas de tout repos. Pourtant, tu es toujours là... aussi étrange que cela puisse paraître. Peut-être que tu as fini par te prendre au jeu. Dans tous les cas, tu joues ton rôle et cela plaît même si la majorité de l'équipe ne peut pas t'encadrer. Le plus important, c'est l'avis du public. Et comme à chaque fin de spectacle, tu te rends dans ta loge pour quitter ton « costume » et t'habiller pour finir par te rendre à la rencontre des spectateurs qui n'hésitent pas à parler avec vous. Beaucoup sont des habitués mais il y a toujours de nouvelles têtes car si au début la comédie musicale fonctionnait uniquement grâce au bouche à oreille, maintenant vous pouvez vous vanter d'un petit succès dans le coin new-yorkais. Politesse exigée, tu salues tout le monde... tout le monde jusqu'à ce que tu croises une personne que tu connais bien et surtout qui te connaît aussi. Quelqu'un de ton passée, avec qui les choses se sont mal terminées. Mais ce n'est pas le plus important sur le moment... Non, le plus important, c'est qu'il t'a vu sur scène alors que tu as toujours fait en sorte que personne ne sache où tu es à présent. Après t'être fait virer de chez tes parents, tu n'as plus donné signe de vie à qui que ce soit. Il est loin, le Blackson riche jetant de l'argent par les fenêtres, qui achetait les bouteilles les plus chères lors des fêtes. Celui qui passait son temps libre à organiser des fêtes dans la grande villa de ses parents, celui qui pouvait se permettre de vivre sa vie comme il le voulait tout simplement. Hors de question que ton ancien entourage sache ce que tu es devenu. Tu as bien trop honte pour cela. Tu pourrais être fier de toi, d'avoir trouvé un travail et un appartement en colocation par toi-même. Mais non, loin de là. Tu considères que tu ne vis pas la vie que tu mérites. Alors si aux autres nouvelles têtes, tu te présentes sous ton réel prénom, ce n'est pas le cas quand tu te retrouves contre ton gré face à Esteban. « Rocky. ». Et sans plus tarder, tu détournes le regard vers quelqu'un d'autre comme pour te cacher. Mécanisme d'auto-défense totalement stupide. Comme si ton ancien ami n'est pas capable de te reconnaître. Tu n'as pas changé, toujours le même, toujours ce même air hautain et arrogant sur ton visage. Tu es foutu.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 3 Nov - 12:38
Esteban adore l'automne et Halloween, aussi quand son père lui a annoncé qu'ils avaient réussi à obtenir des tickets pour le Rocky Horror Picture Show, le bouclé s'est rapidement enthousiasmé de la perspective. Élevé par des parents homosexuels, il eu la chance de pouvoir s'ouvrir à toute forme d'art et ne pas se limiter à ce qui pourrait être acceptable d'aimer pour un jeune homme hétérosexuel. Aussi, depuis tout jeune, il adore les comédies musicales et aller au théâtre fait partie de ses sorties préférées. Vu ses relations un peu compliquées avec ses parents, il a d'ailleurs profité de cette sortie familiale pour passer du bon temps avec son père sans que cela ne se solde une fois de plus par une confrontation. Cela dit, il ne s'était pas attendu à voir une de ses connaissances sur scène !

C'est en feuilletant tranquillement le programme qu'Esteban a remarqué le nom d'un de ses anciens camarades d'université. Et si leur relation n'a pas été exceptionnelle et s'est plutôt mal terminée en réalité, la surprise est t-elle, qu'Esteban ne peut pas vraiment s'empêcher d'occulter les vielles querelles d'il y a quelques années. Tout le monde change après tout, et une chose est sûre l'Aidan qu'il connaissait à l'époque ne se serait jamais baladé sur scène tous les soir avec un slip doré. C'est donc bouffé par la curiosité qu'il se faufile jusqu'à la stage door accompagné de ses parents qui débattent tous les deux une énième décision politique prise par le président.

- Aidan !Este s'écrie alors avec enthousiasme pour l'interpeller. C'était vraiment cool, je t'aurais jamais imaginé faire de la comédie musicale, mais c'est génial ! Qu'est-ce que tu deviens ?

La discrétion et Esteban cela fait trois. Mais pour le coup, il ne peut cacher son étonnement. Il faut dire qu'il n'a jamais imaginé Aidan travailler. Et outre les paillettes, Esteban est suffisamment calé sur le sujet pour savoir que le théâtre musical implique énormément de travail et une hygiène de vie irréprochable.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 14 Nov - 21:34

w/ @esteban gardner

Tu entends ton prénom sortir de la bouche de ton ancien ami et tu es déjà à deux doigts de la crise de nerf. Ici, tout le monde te connaît pourtant. Mais seulement depuis un an – donc depuis que tu ne passes plus ton temps dans des soirées mondaines, à acheter le champagne le plus cher histoire de montrer que c'est toi le meilleur. Personne ne connaît le milieu d'où tu viens réellement, ce milieu que tu aimerais de nouveau pouvoir intégrer mais tu es presque sûr que tes parents ont fait en sorte que tu sois blacklisté de ce genre de soirée. S'ils ne te veulent plus chez eux, il est clair qu'ils ne veulent plus te voir tout court aussi en dehors. Tu n'as pas d'autres choix que de te retourner une nouvelle fois vers lui sans le moindre sourire, immédiatement frustré par ses paroles. C'est génial d'après lui... Non mais il se moque de toi ou quoi ? Tu ne vois pas en quoi passer d'un costard hors de prix à un slip doré est génial, toi. Non, il n'y a rien de génial là-dedans car tu te sens tout simplement minable face à Esteban à cet instant. Lui a toujours sa petite vie parfaite, son argent, ses parents. Et tu l'envies. « C'est pourtant clair ce que je deviens, non ? » que tu répliques sur la défensive. Sûrement un peu trop brusquement quand tu vois la tête que tire celle qui joue Janet lorsqu'elle t'entend parler. Hors de question de perdre pied face à ton ancien ami. Tu dois te reprendre... et tout de suite. Mais c'est plus facile qu'à faire. « Dis-le moi directement si tu es venu ici pour te foutre de moi, ça ira plus vite. ». Trop tard, les hostilités sont lancés alors qu'Esteban n'a rien fait pour et au fond de toi, tu le sais très bien. « Vous avez fini par trouver où j'étais et c'est toi qui a décidé de venir le premier histoire de me ridiculiser ? » ajoutes-tu avec ce sentiment de honte qui ne fait que s'accentuer au fil de tes mots, faisant bien entendu référence à ton ancien entourage avec qui tu as décidé de faire le mort du jour au lendemain pour ne pas à avoir assumer ta nouvelle situation. Ce n'est pas le genre d'Esteban de s'amuser à faire cela, tu en es persuadé mais tu es incapable de raisonner correctement à cet instant tout simplement car tu n'as pas envie qu'une personne que tu as apprécié sache ce qui est arrivé.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 22 Nov - 17:05
Ne s’attendant absolument pas à une telle agressivité, Este fait deux pas en arrière. L’effet produit est presque immédiat. Déstabilisé, l’amas de bouclette perd son sourire et son enthousiasme, restant un moment pantois devant son ancien ami, (pour peu qu’ils aient vraiment été amis un jour d’ailleurs... ). Aidan se méprend sur ses intentions cela dit, mais Este le laisse cracher, incapable de réagir dans un premier temps, sa personnalité se mariant très mal avec les situations de confrontation comme celles-ci.

Très sensible à la tension de manière générale, Esteban se sent bien vite submergé par la négativité qui semble émaner du garçon en face de lui. Aussi, aveuglé par la performance et la douceur de la soirée familiale, il a trop volontiers oublié l’homme qu’il connaissait pour s’imaginer un peu trop naïvement que le changement de vie d’Aidan ait pu changer le fond du garçon qu’il était à l’époque ou Este fréquentait ses soirées. A bien y réfléchir, Esteban se sent presque stupide de l’avoir abordé comme cela, sur un coup du cœur. Il a tendance à agir sans réfléchir, Esteban. Pas une très bonne idée en faisant face à une personne qui n’est visiblement pas aussi ravie à l’idée d’être sur scène qu’elle n’en donne l’impression.

Maintenant qu’il y pense, le comportement d’Aidan envers lui dans le passé est sans doute ce qui le pousse à s’imaginer qu’Esteban cherche à se venger d’une manière ou d’une autre. Il est vrai qu’Aidan n’a pas été très tendre lorsqu’il lui a fait comprendre en ne l’invitant plus à ses soirées qu’il se fichait pas mal que ses parents argentés le forcent à travailler pour lui inculquer quelques valeurs du travail.

- J’étais sincère quand je t’ai dit que j’avais apprécié la performance. Ce sont mes parents qui ont pris les tickets, ils adorent les comédies musicales. Je pensais que…

Qu’est-ce qu’il pensait au juste ? Qu’aidan ait changé sous prétexte qu’il avait visiblement trouvé une passion / un travail. Sans doute quelque chose dans ce genre là oui. Il pensait au moins qu’il serait plus épanoui.

- Peu importe ce que je pensais, clairement, ce n’est pas le cas, je voulais pas te déranger. Ni me foutre de toi, une de mes amies est understudy dans une comédie musicale sur Broadway, c’est du travail et c’est vraiment cool oui.

Este n’a jamais été de ceux qui se moquent. L’ayant subi longtemps durant l’adolescence, cela ne lui viendrait pas à l’esprit. Seulement il n’est pas toujours conscient de l’image qu’il renvoie avec ses fringues de marque et sa famille parfaite. Il n’avait pas conscience que ses amis le connaissaient aussi mal ?

@ Invité

avatar
   
#
Lun 9 Déc - 11:49

w/ @esteban gardner

Sincère. Un mot loin de faire partie de ton vocabulaire, un mot que tu n'as pas entendu depuis bien longtemps. Tu ne crois pas en la sincérité, Aidan. Surtout pas venant de personnes appartenant à ton passé, à ton entourage où les relations n'étaient que superficialité et faux semblants. Tu ne saurais même pas dire si tu as réellement apprécié Esteban un jour ou non. Dans tous les cas, tu as supporté sa présence et il a supporté la tienne – c'est déjà un miracle en soit. Jusqu'à ce que tu finisses par estimer que vous n'aviez plus rien à vous dire... Ou plutôt, jusqu'à ce que tu te vexes pour des conneries. Tu hausses un sourcil, attendant qu'il finisse sa phrase. Qu'est-ce qu'il pensait au juste ? Eh bien, tu n'auras jamais la réponse visiblement. « Broadway... » commences-tu sans réussir à te calmer, malgré qu'Esteban te dise avoir apprécié la performance. Cela devrait te faire te sentir fier et rebooster ton égo déjà surdimensionné mais pas du tout. Il a sûrement apprécié te voir tomber bien bas, c'est tout. « Je pense que si c'était Broadway, je trouverais ça aussi cool comme tu dis. Mais tu peux voir qu'on est à mille lieux d'être sous les projecteurs. Tu veux monter sur scène ? Je ne pense pas qu'à Broadway, le plancher craque autant. ». Il est évident qu'Esteban a des amis venant de Broadway vue son statut social. Toi, tu es loin de t'intéresser au théâtre alors bien que tu as fréquenté la haute new-yorkaise, tu n'as jamais fait attention à ce genre de détail. Sûrement que tu aurais dû. Peut-être que si tu avais su jouer de tes relations, tu n'en serais pas là aujourd'hui. C'est le genre de trucs que tu essayes de te faire croire mais au final, la seule chose qui aurait pu te sauver, c'est écouter tes parents et changer ton comportement avant de finir dehors. Tu as été averti, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même paraît-il. « Alors permets-moi tout de même d'être étonné de voir que tes parents t'amènent dans des lieux comme celui-ci comme sortie familiale. C'est loin d'être digne des soirées mondaines que tu fréquentes habituellement. Loin d'être digne de ton Broadway, même. ». Soirées que vous fréquentiez tous les deux mais tu n'en fais plus partie à présent et bordel, tu es en train de crever de jalousie face à Esteban. C'est totalement stupide de réagir de la sorte, d'avoir du mal à croire que les parents de ce dernier sont décents contrairement aux tiens... qu'ils ne se cantonnent pas à ce monde rempli d'hypocrisie et où seul l'argent compte dans lequel tu as été baigné depuis tout petit. Il n'y a même plus d'animosité dans le ton de ta voix à cet instant, c'est simplement un constat. T'es chanceux, enfoiré de Gardner, voilà ce que tu as envie de lui balancer dans la face mais il est hors de question pour toi de te montrer envieux de qui que ce soit. De toute façon, tu sais très bien que ta jalousie se voit à cet instant. Pas besoin de t'enfoncer encore plus en l'avouant.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 20 Déc - 19:21
Este lève les yeux au ciel. C’est tout ce qu’il y à faire après le commentaire d’Aidan. Il ne retient bien évidemment que Broadway et à quel point c’est incomparable avec son petit théâtre au plancher qui craque. Broadway qui est la concrétisation d’une carrière dans les arts, pas un job que l’on fait par dépit en se plaignant de se produire sur scène par ailleurs. Agacé, Este se dit qu’il n’a pas grand chose à perdre en disant ce qu’il pense à son ancien camarade de soirées. Aidan a rendu ça très clair, ils n’ont jamais été amis de toute façon.

Ses parents sont à quelques mètres seulement, en pleine discussion avec ceux d’une jeune femme de la troupe, il n’a qu’a les rejoindre, rien ne l’oblige à discuter avec Aidan cinq minutes de plus s’il se montre infecté comme ce soir. Alors il souffle un peu, secoue la tête pour indiquer son désaccord avant de répondre et aussi de préciser :

- Mon amie a fait des études à Juilliard, ce qui explique Broadway. Etudes qu’elle a terminées d’ailleurs. Tu peux pas vraiment comparer. Quant à mes parents, ça ne devrait pas t’étonner, après tout ce sont les mêmes parents qui m’empêchaient d’aller à tes soirées mondaines pour aller faire du bénévolat à El Halito.

Esteban n’a rien du garçon qu’Aidan s’imagine et pourtant celui-ci n’est pas le premier à reprocher lui reprocher sa famille parfaite. Sauf que pour une fois, Este estime qu’il n’est pas celui qui n’a pas le sens des réalités. Il peut accepter la morale de Jan, de Candace même, mais pas d’Aidan Blackson.

- Je vais d’ailleurs aller les rejoindre, visiblement tu n’apprécies ni les compliment ni le théâtre.

Il coupe court à la conversation, au négatif qu’il a toujours tendance à retenir sur le positif. Esteban n’a pas besoin de ça. Aidan a des problème à régler probablement, mais il a assez des siens à gérer. Alors il rejoint ses parents, abandonnant là celui qu’il a un jour considere comme un ami.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum