La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

beautiful mess (gautier)

@ Invité

avatar
   
#
Dim 29 Déc - 16:51

beautiful mess
gautier & elsie
"Elsie vas y doucement sur la bouteille." La blonde lève les yeux de son verre pour jeter un regard interloqué au barman, lui faisant comprendre qu'il n'a rien à lui dire même si ça part d'une bonne intention. Elle n'est pas d'humeur ce soir. Il lève les mains pour signifier qu'il aura essayé de la dissuader si ça tourne mal et retourne bosser alors qu'elle s'empare de la bouteille posée sur le comptoir à côté d'elle pour remplir à nouveau son verre. La blonde a voulu prendre son indépendance et s'opposer à son père et ses demandes. Elle lui a assuré qu'elle pouvait voler de ses propres ailes, qu'elle n'accepterait jamais de plier et de rester sous sa coupe comme la petite princesse qu'elle a toujours été. Elle veut changer, s'émanciper. Elle a vexé sa famille par son comportement, elle se retrouve sans rien, sans aide, elle doit apprendre à se débrouiller d'elle même, c'est le prix à payer pour avoir défié son paternel. Elle n'a pas coupé les ponts avec eux, ils sont toujours une famille mais elle s'en est considérablement éloignée. Cette tension qu'elle a installé dans leur cocon par sa rébellion est mal perçue, sa mère en souffre même si elle ne le montre pas, son père lui adresse à peine la parole quant à son frère adoptif, il tente d'en tirer profit pour obtenir les faveurs de leur père. Toutes ces pensées la font doucement soupirer alors qu'elle porte le liquide à ses lèvres, grimaçant quand il lui brûle la gorge. Ça finira forcément par se tasser, quand je leur aurait prouvé de quoi je suis capable. Des mots qui se veulent rassurants car la dernière des choses qu'elle souhaite c'est de perdre l'amour de sa famille et de se retrouver seule malgré tout leurs défauts. Elle ne supportait plus d'être enfermée dans ce manoir, de jouer à la petite princesse parfaite et de laisser sa vie être dictée par son père, elle devait agir. C'est sur ces dernières pensées qu'elle termine cul sec son verre avant de le poser sur le comptoir accompagné de quelques billets pour payer sa note.

Les rues sont désertes à cette heure ci, la majorité des gens sont en famille pour fêter Noel tandis qu'elle s'est contentée de mentir à ses colocataires par honte de devoir leur avouer qu'elle n'était avec personne ce soir. Sa mère l'a supplié de rentrer pour les fêtes afin que tout s'arrange mais elle connait ce manège, une soirée qui aurait fini dans un débat interminable. Quelques flocons flottent dans les airs alors qu'elle sert un peu plus son manteau contre elle avant de marcher vers son appartement. Techniquement, elle devrait avoir la paix et pouvoir décuver tranquillement. Elle se frotte les mains en arrivant devant la porte pour se les réchauffer avant de pénétrer à l'intérieur. Elle a à peine fait trois pas que la lumière s'allume, la faisant grimacer. Ses yeux roulent dans leurs orbites quand elle voit Gautier apparaître et elle soupire en posant son sac au sol. "Mh. J'pensais qu'il n'y aurait personne. Joyeux Noel." qu'elle marmonne en passant devant lui, chancelante sous l'effet de l'alcool, pour aller s'affaler sur le canapé et allumer la télé.

code by bat'phanie

@ Invité

avatar
   
#
Mer 1 Jan - 16:24

beautiful mess
gautier & elsie
Cette période n’est clairement pas ta préférée de l’année. Même tout le contraire à dire vrai. Et tu as toutes les raisons du monde de ne pas l’apprécier mais personne ne le saura jamais. Parler de toi n’est pas ton fort et les problèmes familiaux pas quelque chose que tu exposes à la face du monde. Même tout le contraire. Pas même tes colocataires savent la vérité. En période de fêtes, tu fais croire que tu rentres chez toi à Philadelphie pour passer les fêtes en famille comme toute personne normale. Sauf que ce n’est pas vrai. C’est un mensonge que tu leurs sers depuis que tu vis avec eux. Pour ne pas qu’ils se posent de questions et surtout qu’ils te prennent en pitié. Le fait est que tu passes chaque année la période de noël seul à l’appartement. Et ça te va très bien ! Calme et tranquillité pour quelques jours sans personne pour t’emmerder.

Ce soir, c’est le vingt quatre décembre. Tes colocataires sont tous rentrés chez eux, comme à l’accoutumée. Même cette Elsie qui vous a rejoint quelques mois plus tôt. Et tu es persuadé qu’il ne faudra pas longtemps avant qu’elle ne vous lâche pour retourner vivre sa vie de gosse de riche. Tu ne comprends d’ailleurs toujours pas ce qu’elle fout chez vous. Elle n’a rien à faire là à ton sens. Et il faut bien dire que tu n’as pas cherché à savoir le pourquoi du comment. Ce ne sont pas tes affaires et tu t’en fiches pas mal. Alors, après avoir acheté une bouteille et du chinois, tu rentres à l’appartement que tu sais désert. La soirée passe tranquillement alors que tu savoures ton repas confortablement installé devant une série.

Alors que tu es en train de jouer de la guitare dans le salon et griffonner des mélodies sur des papiers dispersés sur la table basse, tu entends le verrou de la porte d’entrée. Surpris, tu t’arrêtes net, regardant l’heure sur l’horloge du salon. Tu n’as pas vu le temps passer. Tu te lèves pour aller voir lequel de tes colocataires a décidé de revenir plus tôt de ses fêtes en famille et ce en plein milieu de la nuit. Chose inhabituelle d’ailleurs. Tu t’attends à l’un de tes deux colocataires qui est revenu surement suite à une prise de tête familiale, prêt à balancer une petite remarque taquine dont tu as le secret. Tu espères qu’il s’agit de Roxanne, histoire de finir cette soirée du réveillon de la meilleure des façons. Mais certainement pas à Elsie. Et quel étonnement lorsque tu allumes la lumière de l’entrée et que tes yeux se posent sur elle ! « Qu’est c’que tu fous là ? » que tu demandes d’une voix sans teint, te reprenant rapidement, la surprise laissant place à l’indifférence habituelle dont tu peux faire preuve à son égard. Et si tu t’apprêtais à retourner dans le salon, la blonde passe devant toi en vacillant légèrement, une odeur que tu connais bien venant te faire à nouveau froncer les sourcils. « T’es bourrée ? » que tu demandes sans vraiment attendre de réponse tandis que tu la suis dans le salon, bras croisés.

code by bat'phanie

@ Invité

avatar
   
#
Dim 5 Jan - 21:13

beautiful mess
gautier & elsie
Elle ne s'attendait clairement pas à avoir de la compagnie à l'appartement. Tous ces colocataires avaient prévu des repas en famille pour les fêtes de fin d'année, chacun d'entre eux étaient supposés être absents pour quelques jours alors la surprise se lit immédiatement sur son visage quand la lumière s'allume et que le visage de Gautier entre dans son champ de vision. Sur ces 3 colocataires, c'est bien le dernier sur lequel elle avait envie de tomber ce soir. L'ambiance est toujours électrique quand ils sont dans la même pièce. Elle n'a jamais compris pourquoi il s'acharnait autant sur elle et elle, elle comprend encore moins comment elle peut le trouver attirant avec ce caractère détestable. Dernier point qu'elle se garde bien de crier haut et fort. Au début, elle a vraiment essayé de faire des efforts, d'ignorer ses piques incessants mais dorénavant elle joue dans la même cour que lui. Quand il attaque, elle riposte. Un jeu du chat et de la souris s'est installé, elle a bien compris qu'il tente de la pousser à bout pour qu'elle s'en aille mais elle ne compte pas lui faire ce plaisir. Ce serait mal la connaître et Gautier, lui, ne la connait absolument pas. Il a une image faussée d'elle qu'il ne veut pas effacer, il n'a pas essayé une seule fois d'apprendre à la connaître contrairement à Aaron et Roxanne avec qui elle s'entend à merveille. Elle arque un sourcil face à sa question, en levant les mains à l'horizontale, haussant les épaules pour montrer l'évidence. « Je vis toujours ici aux dernières nouvelles » Elle n'a pas l'intention de lui dévoiler qu'en réalité, elle est seule pour les fêtes, qu'elle a tenu tête à son père et que c'est le prix à payer pour son caprice comme il l'aime l'appeler. « Et je pourrais te retourner la question mais comme je vais me prendre un "Qu'est ce que ça peut te foutre" (qu'elle rétorque en imitant la voix de Gautier sur cette phrase) en pleine gueule, je vais m'abstenir. » Elle plante son regard dans le sien, sans ciller avant de rouler des yeux pour lui passer devant et aller s'affaler sur le canapé. « Un tout petit peu » qu'elle répond en accompagnant ses paroles avec sa main, ses deux doigts qui se collent pour imager ses paroles. « Tu vas rester planté là à me regarder, prêt à me faire une leçon de morale ? Non parce que si c'est ce que tu comptes faire j'te préviens j'me mets à chanter si fort que tu t'entendras plus parler. » qu'elle ajoute avant de glousser et de s'enfoncer un peu plus dans les coussins du canapé. Habituellement, elle aime chanter et elle chante même très bien mais pour lui casser les oreilles et éviter une leçon de morale digne de son père, elle peut sans soucis être la pire chanteuse au monde.

code by bat'phanie

@ Invité

avatar
   
#
Dim 5 Jan - 21:46

beautiful mess
gautier & elsie
Vous êtes aussi surpris l’un que l’autre, tu le vois bien. Toi qui pensais passer un nouveau réveillon en solo, Elsie vient tout juste de changer la donne, ce qui te fait froncer les sourcils. La blonde vous avait affirmé passer les fêtes en famille. Alors quoi ? Tu poses la question, de manière beaucoup trop détachée, comme à ton habitude. Et ta colocataire ne se fait pas prier pour rétorquer. Voilà quelques temps qu’elle réplique à tes attaques et si au début tu as été surpris, maintenant cela t’amuse.  « Tu sais très bien où j’veux en venir » que tu lui réponds d’un ton réprobateur alors que tes yeux roulent dans leurs orbites. La répartie d’Elsie te fait doucement sourire et pour une fois, elle n’a pas tord. Pour sûr que si elle t’avait retourné la question tu aurais réagi exactement comme elle vient de l’énoncer. « Touché » que tu lui dis avec une légère grimace avant de prendre un air amusé puis la suivre dans le salon.

L’odeur d’alcool qui se dégage lorsqu’elle te passe devant ne t’échappe pas et tu fronces les sourcils. Elsie s’affale sur le canapé. Elle a bu, bien plus que ce qu’elle laisse supposer. Tu l’as bien vu à sa façon de marcher en titubant, mais aussi par le fait qu’elle rigole sans aucune raison apparente présentement. Mais tu ne fais aucune remarque supplémentaire. Après tout, ce n’est pas ton problème si elle décide de rentrer seule, en pleine nuit, complètement saoule… « Mh. Non merci, je n’ai pas envie de perdre l’ouïe. J’y tiens. » que tu lui réponds lorsqu’elle te menace de chanter. Ton regard se perd un moment sur la guitare non loin de là et les partitions éparpillées un peu partout. Tu espères qu’avec son état d’ébriété, Elsie n’a rien remarqué. Persuadé que tu étais d’être seul pendant plusieurs jours et face à la surprise que tu as eu en entendant a clef tourner dans la serrure, tu n’as pas pensé une seule seconde à tout ranger. Tu joues de la guitare, ce n’est un secret pour aucun de tes colocataires. Mais tu ne le fais jamais devant eux. D’avantage dans ta chambre, en toute tranquillité…

Tu finis par tourner le dos à ta colocataire, te rendant dans la cuisine où tu prends un verre dans l’armoire située au dessus de l’évier. Ce verre, tu le remplis au robinet avant de retourner dans le salon et le tendre à Elsie. Ce n’est pas dans tes habitudes d’agir ainsi avec elle et cela paraît la surprendre autant que toi au vu du regard presque choqué qu’elle semble te lancer. « J’ai pas envie que tu gerbes partout dans l’appart. » que tu finis par lui dire pour te justifier.

code by bat'phanie

@ Invité

avatar
   
#
Ven 10 Jan - 20:22

beautiful mess
gautier & elsie
Ils ne se sont jamais retrouvés réellement seul à l'appartement ou plutôt dans la même pièce. Il y a toujours Roxanne ou Aaron dans les parages pour faire tampon entre eux et quand ce n'est pas le cas, ils sont dans leurs chambres respectives. Une routine qu'Elsie a rapidement mise en place face au comportement froid et mauvais de Gautier à son égard. Elle n'est pas du genre à entrer en conflit facilement même si elle ne se laisse pas faire pour autant, elle préfère éviter au maximum les accrochages.

Elle masque rapidement sa surprise pour retrouver sa nonchalance habituelle qu'elle adopte désormais à son égard, lassée d'essayer de faire des efforts et de se heurter à un mur. Ce soir, son état actuel n'est pas à son avantage et si elle avait su qu'elle tomberait sur le brun en rentrant, elle aurait sans doute passé toute la nuit à errer dehors. Elle ne leur a pas dit toute la vérité, elle s'est bien gardée de dévoiler son nom de famille et l'influence de sa famille dans le monde des affaires afin d'éviter d'être jugée avant même d'avoir fait ses preuves. Son père l'a gardé éloigné de tout ça jusqu'à l'âge adulte. Princesse enfermée dans son manoir, elle ne s'en plaignait pas, elle avait absolument tout ce qu'elle voulait et quand elle a enfin atteint la majorité et qu'elle sortait en soirée, elle faisait en sorte de ne pas faire de vagues pour ne pas ternir la réputation de sa famille. Elle a su garder un certain anonymat pour ne pas voir sa tronche apparaître sur tous les journaux à scandale contrairement à certaines de ses amies. C'est uniquement pour cet avantage qu'elle s'est octroyé au fil des années qu'elle a décidé de s'émanciper et de tenter sa chance de son côté.

Elle soupire et elle tourne la tête afin qu'il ne voit pas le petit sourire qu'il arrive à lui arracher avec ses remarques. Il semble moins agressif que d'habitude, à son plus grand étonnement mais sur le point de lui faire une leçon de morale. Elle arque un sourcil et cette fois ci, laisse apparaître un sourire visible au coin de ses lèvres alors qu'elle laisse sa tête se reposer sur le canapé. « Tu sais pas ce que tu rates » qu'elle finit par balancer en plaisantant. Une éternité d'ailleurs qu'elle n'a pas pris quelques heures rien que pour elle pour écouter de la musique et chanter quelques mélodies. Du coup de l’œil elle suit son regard qui se pose sur le petit bordel musical qu'il n'a pas eu le temps de ranger et elle doit se mordre l'intérieur de la joue pour résister à la curiosité qui l'envahit alors qu'elle repose l'air de rien son regard sur lui. Elle ouvre la bouche mais il fait déjà demi tour et lorsqu'il revient en lui tendant un verre d'eau, elle le regard incrédule. « T'as mangé de la gentillesse au repas de Noel ? » Elle tend la main pour se saisir du verre alors que sa tête continue de tourner de plus belle. « Fffh, pas mon genre mais merci de t'en soucier » Elle descend le verre d'une traite avant de plisser les yeux, son estomac jouant au grand huit. « Je suis ta nouvelle résolution c'est ça ? » qu'elle ironise sur le ton de l'humour en reposant le verre sur la table basse. Et elle ne tient plus, elle se redresse, son menton qui vient s'appuyer sur ses mains alors qu'elle plonge son regard dans le sien. « Bon comme je te questionne pas sur ta présence ici, j'peux demander pour la présence de ceci ? » Ses yeux se portent vers le tas de partition et la guitare pour qu'il comprenne de quoi elle parle. « Tu joues depuis longtemps ? Je t'ai jamais entendu t'en servir.. » Elle hausse les épaules, sa curiosité piquée au vif. Les murs sont plutôt bien isolés mais tout de même.

code by bat'phanie

@ Invité

avatar
   
#
Dim 12 Jan - 15:06

beautiful mess
gautier & elsie
« Mh. J’crois pas rater grand-chose non » que tu charries Elsie sur ses talents de chanteuse, le tout accompagné d’une petite grimace avant de te rendre dans la cuisine pour remplir un verre d’eau non pas pour toi, mais pour elle. Tu te montres étonnamment… gentil avec elle pour une fois. Très loin de l’attitude que tu arbores habituellement avec la blonde. Évidemment, lorsque tu reviens dans le salon, tu justifies ton geste avec une remarque bien sentie sur son état d’ébriété que tu n’approuves pas du tout. Ton changement de comportement ne passe bien sûr pas inaperçu auprès d’Elsie qui ne manque pas de le souligner. Et tu te dis que, finalement, elle n’a peut-être pas assez picolé. Comme à ton habitude, tu te montres presque indifférent, comme s’il n’y avait rien d’anormal à la situation alors que tu roules des yeux. « Mets ça sur le compte de la période » que tu lui réponds d’une voix posée, agrémentant tes propos d’un haussement d’épaules, l’air de lui dire no big deal. Comme si la période des fêtes justifiait ton attitude plus avenante alors que pas du tout. Juste le fait de te retrouver seul avec elle te faisant agir différemment. Ça n’était encore jamais arrivé d’ailleurs… Tu finis par croiser le bras, prenant appuis sur la table à manger pour observer ta colocataire. Presque comme si tu instaurais une distance entre vous. Un coup d’œil vers tes affaires que tu n’as pas eu le temps de ranger. Faut dire que tu pensais être seul pendant encore au moins deux jours… Elsie se redresse, subitement très intéressée par ta petite personne. Tu arques un sourcil, l’air de lui demander ce qui lui arrive. Évidemment, ton coup d’œil de tout à l’heure n’a pas échappé à la blonde qui fait finalement parler sa curiosité. Et c’est presque résigné que tu lui réponds. « Je joue depuis que j’suis gosse. Et si tu m’as jamais entendu c’est parc’que je joue dans ma chambre » que tu lui réponds avant de te diriger vers la table basse et commencer à ranger tes griffonnages de chansons et partitions. Mais maintenant que tu y penses tu n’as presque pas touché ta guitare depuis qu’Elsie a rejoint la colocation. Les feuilles rangées dans leurs pochettes, tu te redresses et pivotes à nouveau une fois vers la jeune femme. « A mon tour » que tu lui lances, en haussant légèrement les sourcils. Tu voudrais lui demander ce qu’elle fout ici le soir de noël. Mais, en plus de savoir qu’elle ne répondra pas à cette question ou finira par se braquer, tu te doutes déjà de la réponse… Alors, tu pars finalement sur autre chose. Tout comme elle l’a fait précédemment. « Alors ? Pourquoi t’es dans cet état ? » que tu lui demandes d’une voix un peu plus grave, l’air de t’inquiéter pour elle…

code by bat'phanie

@ Invité

avatar
   
#
Dim 19 Jan - 21:36

beautiful mess
gautier & elsie
Elle arque un sourcil à sa remarque alors que ses lèvres s'étirent pour laisser place à un sourire, rictus qui arrive rarement habituellement en la présence du brun mais ce soir elle le sent plus réceptif et moins agressif. Le verre d'eau, ça elle ne l'avait pas vu venir et son visage traduit parfaitement sa surprise. Elle en est presque à se méfier de ce geste de gentillesse mais l'alcool qui coule dans ses veines se pose beaucoup moins de questions. Instinctivement, elle s'en empare pour pouvoir s'hydrater en charriant Gautier sur son attitude. C'est plus fort qu'elle, elle est tellement habituée à ses sarcasmes, sa mauvaise humeur et ses réflexions à la con qu'elle utilise l'ironie et l'humour comme bouclier face à lui plutôt que de baisser sa garde et d'en prendre pour son grade une nouvelle fois. « J'vais finir par croire que Noel apporte son lot de magie dans ce cas » qu'elle rétorque en haussant à son tour les épaules. Elle n'a pas envie de se battre avec lui ce soir. D'ailleurs si il avait été désagréable dès la première seconde, elle aurait été s'enfermer dans sa chambre comme elle le fait habituellement. Ça ne fait que quelques mois qu'elle a rejoint la colocation et c'est la première fois que ces deux là ont une conversation aussi longue sans se faire de remarques acerbes.  

Ses yeux suivent le chemin des siens et se posent sans mal sur le tas de partitions et la guitare qui traîne à côté du canapé. Curiosité piquée au vif, elle est incapable de se retenir et se met à l'interroger en le regardant droit dans les yeux. « Mh. Tu me laisses sur ma faim là, même pas une petite démo? » Elle fait la moue mais elle connait déjà la réponse et lorsqu'il inverse les rôles, elle se dit qu'elle aurait mieux fait de se taire et de filer dans sa chambre, comme d'habitude. « Bien joué » Qu'elle marmonne presque pour elle même avant d'hausser les épaules et de s'affaler dans le canapé fermant les yeux. « Fallait bien que je trouve une occupation le soir de Noel, quoi de mieux que de se noyer dans l'alcool. Pathétique hein? » Réalisant ses paroles, elle es paupières se rouvre et elle se redresse. « Enfin, parce que j'ai raté mon avion, du coup... voilà. J'ai pris le premier pub du coin pour passer la soirée et aller me réchauffer » Qu'elle bafouille pour rattraper la bourde qu'elle vient de faire. « Je devrais aller prendre une douche.. » Changement de sujet extrême, elle se lève beaucoup trop rapidement, titube et perd l'équilibre, son fessier retrouvant sa place initial sur le canapé. « .. dans quelques minutes »

code by bat'phanie

@ Invité

avatar
   
#
Lun 27 Jan - 10:54

beautiful mess
gautier & elsie
Vos échanges sont moins virulents que d’habitude. Tu mets ça sur le compte de la période de Noël parce que tu n’as pas le cœur à te prendre la tête en ce vingt quatre décembre. Mais il n’y a pas que ça. Le fait que vos colocataires ne soient pas là aide aussi beaucoup. Et surtout, tu as été pris au dépourvu par l’arrivée d’Elsie, toi qui te pensais seul pendant les prochains jours. Pourtant, ton mauvais côté reprend le dessus lorsque tu réalises que c’est elle… Et malgré tout, tu t’adoucis en voyant qu’elle a bu. Tu ne poses pas de questions car ce ne sont pas tes affaires… Même si intérieurement, tu ne peux t’empêcher de t’inquiéter. Que fait-elle ici ? Pourquoi a-t-elle bu ? Etait-elle seule ? Est-elle rentrée à pied ? Une multitude de questions qui te prenne d’assaut alors que tu lui rapportes un verre d’eau pour tenter diluer tout ce qu’elle a bu. Car clairement, elle ne s’est pas contentée d’un ou deux verres…

L’ambiance est bon enfant entre vous alors qu’Elsie répond à tes remarques sur le même ton léger. A ton tour tu hausses les épaules alors que tu ranges un peu tes affaires. « Profites en alors, passé minuit le charme est rompu » que tu rétorques avec un sourire en coin lorsqu’elle met ton attitude sur la magie de Noël qui, de ce fait, prendra fin le vingt six décembre minuit. Évidemment, ce que tu fais ne passe pas inaperçu et la jeune femme ne manque pas de te poser quelques questions. Encore une fois, tu joues l’indifférence en répondant sans détour. Ce n’est un secret pour personne que tu sais jouer de la guitare. Un peu plus que tu composes de temps en temps. Et complètement que tu aimerais bien en faire ton métier… Tu rigoles légèrement lorsque la jeune femme demande une démonstration tandis que tu attrapes la guitare, non pas pour jouer quelques notes, mais pour aller la poser dans ta chambre. « Quand tu auras dessaoulé, on verra » que tu lui réponds en revenant rapidement dans le salon, bras croisés, comme si tu la jugeais. Tu n’aimes pas parler de toi alors, tu saisis l’opportunité pour lui retourner la question d’une voix plus sérieuse. Et sa réponse te fait arquer un sourcil. Elsie répond sans détour avant de se rendre compte de ce qu’elle vient de dire et tenter de se rattraper. Mais trop tard. Tu es loin d’être idiot contrairement à ce que beaucoup peuvent penser. Tu comprends sans difficulté que cette histoire d’avion n’est qu’une connerie qu’elle vient d’inventer et que le problème est ailleurs. Sûrement rapport avec ses parents…

Sauf que tu n’as pas le temps de dire quoique ce soit que ta colocataire bafouille avant d’essayer de se lever pour échapper à ton regard inquisiteur. Mais bien sûr, tout ce qu’elle a bu l’en empêche et lui fait très certainement tourner la tête, l’obligeant ainsi à se rasseoir. Elsie déclare forfait, se laissant tomber sur le canapé. Quelques secondes de silence s’écoulent sans qu’aucun de vous ne dise quoique ce soit. Toi ? Tu es toujours debout, bras croisés… avant de t’affaler à ton tour sur le canapé, près d’elle. Tu ne dis toujours rien. Et elle non plus. Un silence tel qu’on pourrait entendre une mouche voler. Le truc, c’est que tu ne sais pas quoi dire. En fait, tu voudrais lui faire comprendre qu’elle n’avait pas besoin de mentir et qu’elle aurait très bien pu rester ici pendant les vacances. Mais toi-même tu mens à tes colocataires depuis deux ans, persuadés qu’ils sont que tu retournes voir ta famille pour les fêtes, comme n’importe qui. Tu soupires, laissant tomber ta tête sur le dossier du canapé, regard rivé vers le plafond. « J’fais croire aux autres que je rentre pour les fêtes. Sauf que je vais voir ma mère en cure de désintox avant de revenir ici » que tu avoues finalement après quelques secondes supplémentaires de silence. Et curieusement, ça te fait un bien fou d’en parler. De te libérer de ce poids qui te pèse, mine de rien, depuis deux ans. Coup d’œil vers Elsie pour jauger sa réaction. De toute façon, avec ce qu’elle a bu, tu es certain qu’elle ne se souviendra de rien demain…

code by bat'phanie

@ Invité

avatar
   
#
Ven 31 Jan - 20:17

beautiful mess
gautier & elsie
Elsie le teste, elle tente de savoir si son attitude est du uniquement à la période ou si il s'adoucit enfin en sa présence après plusieurs mois de colocation. Elle ne s'avance pas là dessus, il peut très bien redevenir le parfait petit con qu'il est habituellement dès le lendemain matin quand elle aura dessoûlé. Pour l'heure, elle se contente d'apprécier cette trêve inattendue mais il n'est pas aussi ouvert que ça puisqu'il s'empresse d'aller ranger sa guitare lorsqu'elle lui demande de lui faire une petite démo. La blonde hausse les épaules, même pas sûr qu'elle se souvienne l'avoir vu avec un instrument demain matin, et rend les armes. Elle sait que ça ne sert à rien d'insister avec Gautier habituellement et encore moins quand ça vient d'elle. Il retourne la situation en un claquement de doigt, l'attention se porte sur elle sans qu'elle ne puisse protester. L'alcool aide à lui délier la langue, le temps qu'elle se rende compte de ce qu'elle dit, c'est trop tard. Sa vaine tentative pour rattraper le coup est médiocre, elle même en étant ivre ne se trouve pas crédible.

Elsie tente de réfléchir rapidement pour pouvoir échapper à un potentiel interrogatoire venant du brun et la seule qu'elle trouve c'est de se lever, beaucoup trop vite, pour prétexter vouloir aller se laver. Ce qui en soi serait une bonne idée mais elle tient à peine debout. Un marteau piqueur lui martèle le crâne, la pièce tourne toute seule autour d'elle et il n'en faut pas plus pour que son cœur refuse de lui obéir et s'affale à nouveau sur le canapé. Un étrange silence s'installe sans qu'elle n'ose dire quoique se soit. Elle est tiraillée entre se confier à lui parce qu'elle en a besoin et le fait qu'il soit .. lui. Ils n'ont jamais rien partagé depuis qu'ils sont en coloc, cette soirée est une grande première qui, pour le moment, se déroule miraculeusement et étrangement bien. La blonde cherche quoi dire pour rompre ce silence insoutenable quand Gautier la devance. Les yeux ronds sous l'effet de la surprise de cette soudaine confession, elle tourne doucement la tête vers lui. « J'suis désolé.. ça doit pas être facile » Elle se pince la lèvre, s'insultant intérieurement pour ses propres paroles totalement inutile et stupide. « Elle y est depuis longtemps ? » Elle ne peut pas s'empêcher de poser une question, peut être parce qu'elle se dit que si il voit qu'il peut se confier il sera moins sur la défensive à l'avenir. Elle laisse quelques secondes de blanc reprendre possession de la pièce avant de lâcher un petit rire jaune. « J'vais pas voir ma famille non plus mais ça j'imagine que tu l'as deviné au vu de mes superbes talents de menteuse » Elle hausse les épaules en souriant. « Moi j'ai dis merde à mon père et à sa compagnie pour vivre ma vie et lui prouver que j'peux me débrouiller sans son pognon, ça lui a pas plu d'où cette superbe soirée de Noel dans un bar du coin. J'ai plus de famille tant que "je ne reviens pas à la raison" » Elle n'entre pas dans les détails, de toute manière, si il avait accepté ses choix, ils n'en seraient pas là. Sa tête alourdit, elle la laisse glisser sur le dossier du canapé alors que celle ci frôle l'épaule de Gautier. Ses yeux se relèvent pour le regarder. « T'es pas si détestable quand tu veux »

code by bat'phanie

@ Invité

avatar
   
#
Lun 24 Fév - 11:46

beautiful mess
gautier & elsie
Si on t’avait dit que la soirée tournerait ainsi, jamais tu ne l’aurais cru. Tu es en train de te confier, parler de ta vie privée dont les autres ne sont même pas au courant alors que cela fait déjà deux ans que tu partages avec eux cet appartement. Personne ne sait pour ta mère. Sorte de secret honteux que tu gardes pour toi depuis toujours. De base, tu n’aimes pas parler de toi. Parce que tu sais que ta famille est dysfonctionnelle et tu ne veux pas que les gens te prennent en pitié. Mais ce soir, sans comprendre pourquoi, tu as eu ce besoin de parler. Te libérer de ce poids qui te pèse en ce réveillon de noël. Peut-être est ce parce que tu pensais être seul ce soir et que finalement ce n’est pas le cas. Ou peut-être parce qu’Elsie a un peu trop bu et tu es certain qu’elle ne se rappellera de rien demain matin. Quoiqu’il en soit, tu parles. Tu en dis peut-être trop, mais c’est trop tard. Et le silence se fait un moment. Nuque appuyée sur le canapé, regard rivé vers le plafond, tu attends ce grand moment que tu redoutes tant. Celui où le regard de la blonde changera pour exprimer cette pitié que tu redoutes tant et les mots pour l’accompagner. Et voilà. Tu fermes les yeux lorsqu’elle ouvre la bouche et s’excuse. Hausses les épaules en guise de réponse, le tout accompagné d’un soupire las. Les gens sont si prévisibles.

Mais bien vite, cette pensée s’estompe. Tu ouvres les yeux, pivotes le visage vers Elsie. Elle souhaite en savoir plus et cela te surprend. Agréablement. Même si tu ne parles pas de toi, tu as déjà analysé les gens dans ce genre de situation. Et la logique veut que le malaise fasse qu’ils ne poursuivent pas sur cette discussion. Mais Elsie, elle, fait tout le contraire. Te pose quelques questions. Pris quelque peu au dépourvu, tu te redresses et te passes une main dans les cheveux. « Quelques mois » que tu te contentes de répondre. « Quelques mois… depuis des années » que tu précises finalement, osant un coup d’œil vers la blonde pour jauger sa réaction. A son tour de se confier après un court silence. Sa remarque te fait pouffer légèrement en souriant. Évidemment que tu avais deviné le froid avec sa famille, même si tu n’as jamais cherché à savoir pourquoi. Après tout, ce ne sont pas tes affaires... Elsie poursuit dans ses explications, alors que tu n’as rien demandé. En tant normal, et surtout en compagnie des autres, tu aurais coupé court à la discussion, affirmant que cela ne t’intéresse pas. Mais pas cette fois, pas ce soir. Tu tournes pleinement vers elle. Lui offre toute ton attention alors que tu sens qu’elle aussi a besoin de lâcher prise sur sa situation familiale et vider son sac. Nouveau silence. Tu ne réagis pas sur l’instant. Et finalement, tu te redresses pour aller te chercher un verre et le remplir d’Amaretto. « Tu les emmerdes » que tu te contentes de répondre en venant reprendre ta place près d’Elsie et boire une gorgée. « J’t’en propose pas hein, j’pense que t’as assez picolé pour ce soir » que tu ajoutes, sourire en coin un brin taquin, avant de boire encore une fois.

Elsie laisse tomber sa tête sur le canapé, réduisant un peu la distance entre vous. Quelques centimètres et celle-ci tombait sur ton épaule. Tu ne dis rien. Te contentant de boire ton verre en regardant droit devant toi, le regard un peu perdu. Pourtant, ton attention est complètement focalisée sur Elsie, l’air de rien. Sa remarque te fait esquisser un léger sourire encore une fois. « Et toi t’es pas si casse-couille. » que tu rétorques sur le même ton avant de tourner ton visage vers elle en continuant de sourire.

@Elsie Dimitriev

code by bat'phanie

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum