AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un peu de publicité pour notre jolie Leela qui recherche ses colocataires par ici ! Apparement Arco Ortaloni trouve Gabrielle de Musset très belle Guide pour jouer un trouble psychologique 3697710961

Partagez
 

 Guide pour jouer un trouble psychologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DR AKOPIAN
DR AKOPIAN

Messages :
464
Your rp color :
#
To do list rp :
prénom nom - www
Summary :
Résumé COURT de votre personnage.
Pseudo :
Confidential
Multinick :
My husband
Avatar :
Michael Hyatt
Guide pour jouer un trouble psychologique Tumblr_p1s3rgtSF31v72s2uo3_r1_400
Age :
How dare you
Status :
Married to another psy #ouch
Work :
Psychiatrist
Home adress :
Confidential

Sexuality :
Confidential
Hogwarts house :
Confidential
Astrological Sign :
Confidential
MBTI :
Confidential
Rythme de rp :
Confidential
Longueur rp :
Confidential
Messages : 464 Your rp color : # To do list rp : prénom nom - www Summary : Résumé COURT de votre personnage. Pseudo : Confidential Multinick : My husband Avatar : Michael Hyatt
Guide pour jouer un trouble psychologique Tumblr_p1s3rgtSF31v72s2uo3_r1_400
Age : How dare you Status : Married to another psy #ouch Work : Psychiatrist Home adress : Confidential

Sexuality : Confidential Hogwarts house : Confidential Astrological Sign : Confidential MBTI : Confidential Rythme de rp : Confidential Longueur rp : Confidential
http://99problems.forumactif.com
Guide pour jouer un trouble psychologique Empty
MessageSujet: Guide pour jouer un trouble psychologique   Guide pour jouer un trouble psychologique EmptyMer 21 Aoû - 15:58
quelques troubles psychologiques
Si vous voulez vous lancer dans la création d’un personnage avec un trouble psychologique, c’est tout à fait possible et même encouragé ! Nous vous demandons cependant de faire attention à le faire dans l’optique du forum dont l’idée générale est de les déstigmatiser plutôt que de faire un concours du personnage le plus psychologiquement atteint. Pour ceci, il est donc important de faire quelques recherches pour éviter les stéréotypes offensants. Pour aider ceux qui veulent s’y risquer nous avons mis à dispositions quelques ressources et une descriptions de quelques maladies et troubles avec lesquels il est possible de vivre, mais qui impacteront vos personnages dans leurs relations avec eux-même et les autres.

Il existe bien entendu beaucoup d’autres, mais les troubles présentés ci-dessous ont l’avantage d’être plus fréquents et donc de bénéficier de beaucoup plus de ressources et de témoignages.


TROUBLES ANXIEUX
Anxiété chronique ou généralisée : C'est l'état mental d'une personne appréhensive avec excès, c'est-à-dire souvent inquiète de ce qui risque de se produire : que le rôti soit trop cuit, que la maison ne soit pas assez propre, que le bébé tombe malade, que le conjoint ait un accident, etc. Les sujets d'inquiétude ne se limitent pas à un secteur d'activité. Les mécanismes physiologiques sont les mêmes que pendant la phase de résistance du stress, alors que l'organisme mobilise certaines ressources pour accomplir une tâche « cruciale ».
Symptômes. Tension musculaire, irritabilité, palpitations, fatigue, difficulté de concentration ou de mémoire, perturbation du sommeil.
Le stress post-traumatique : Le malaise affecte les gens ayant vécu un événement violent, que ce soit comme victimes ou observateurs, qui a suscité une peur intense et un sentiment d'impuissance. Dans la moitié des cas, les symptômes disparaissent en deçà de trois mois; lorsqu'ils persistent plusieurs mois, le problème risque d'être permanent à moins d'être soigné. Plus l'intervention thérapeutique est rapide après l'événement, meilleures sont les chances d'empêcher l'apparition du TSPT.
Les symptômes sont des souvenirs envahissants, des rêves répétitifs, un détachement affectif, notamment, ainsi que des manifestations physiologiques de stress qu'on attribue à une hyperactivité du système nerveux (irritabilité, réactions de sursaut exagérées, etc.).
Troubles obsessionnels compulsifs : Les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) font partie des troubles anxieux. Ils se caractérisent à la fois par des obsessions, qui sont des pensées envahissantes qui génèrent peurs et angoisses, et des compulsions, comme une envie irrépressible de réaliser des gestes répétitifs ou des actes mentaux comme compter ou réciter intérieurement une phrase. Ils peuvent se traduire par une obsession de la propreté, ou le besoin de vérifier que tout est bien à sa place.


TROUBLES DE L'HUMEUR
Dépression : Épisode de plus de deux semaines ou le malade présente des symptômes de tristesse permanente, de perte de plaisir, même pour les activités préférées, de gain ou perte de poids , de troubles du sommeil, des difficultés à se concentrer, de la fatigue, et d’un sentiment de dévalorisation ou de culpabilité excessif.
Le trouble bipolaire : Le trouble bipolaire est un trouble grave de l’humeur, caractérisé par une alternance de phases « d’exaltation de l’humeur », avec une augmentation de l’énergie et une hyperactivité, et des phases de baisse d’humeur (état dépressif). Ces épisodes « maniaco-dépressifs » sont entrecoupés de périodes pendant laquelle l’humeur est normale et stable, pendant des durées variables. Au cours des épisodes « maniaques », la personne est irritable, hyperactive, ressent peu le besoin de dormir, parle beaucoup, et présente souvent une estime d’elle-même exagérée, voire un sentiment de toute-puissance. À l’inverse, lors des épisodes dépressifs, son niveau d’énergie est anormalement bas, son humeur est maussade, triste, avec une perte d’intérêt pour les diverses activités et projets. Il s’agit d’une des maladies psychiatriques les plus fréquentes, touchant de 1 à 2,5% de la population.

TROUBLES DU COMPORTEMENT
Les addictions : Une addiction est un trouble du comportement désignant un attachement excessif à quelque chose (substance, comportement...) pouvant nuire à notre santé ou à notre vie sociale. Les addictions par rapport à certaines substances comprennent : la dépendance au tabac, à l’alcool, aux drogues, à la nourriture, au travail, aux jeux, au sexe, aux achats… Elle peut être due à un trouble psychologique ou un choc émotionnel, peut surgir pendant une dépression, par exemple lorsque l'on se réfugie dans l'alcool, ou que l’on se remet à fumer.

TROUBLES DE LA PERSONNALITÉ
La personnalité borderline : Le trouble borderline, également appelé trouble de la personnalité limite, est une maladie psychiatrique complexe, dont les manifestations sont très variables d'une personne à une autre (on parle dans ce cas de polymorphisme important). Généralement, les personnes qui souffrent de cette maladie mentale présentent une instabilité affective et émotionnelle importante. Elles rencontrent des difficultés à gérer leur émotions. Elles peuvent s'emporter facilement, de manière imprévisible, et avoir des comportements impulsifs. Les sautes d'humeur ou les sensations de vide sont fréquentes. Hyperémotives, ces personnes sont souvent dans l'excès. Elles ont en général une très mauvaise image d'elles-mêmes. Souvent instables sur le plan relationnel, elles peuvent s'automutiler. Les comportements à risque (alcool, drogues, jeux, alimentation...) sont fréquents pour les personnes souffrant d'un trouble de la personnalité limite; les tentatives de suicide aussi.

LIENS POUR VOUS AIDER DANS LA CRÉATION D’UN PERSO
BORDERLINE
https://aideborderline.webnode.fr/ (section sur l’entourage moins objective)
https://www.prevention-sante.eu/psychologie/le-borderline-dans-le-couple (pour les relations amoureuses)

BIPOLARITÉ

Syndrome post-traumatique
https://www.memoiretraumatique.org/



à vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
 

Guide pour jouer un trouble psychologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Execution à la pendaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I've got 99 problems :: dysfunction is our lingua franca :: the situation is a lot more nuanced than that :: annexes-