La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pour quelques notes et quelques verres feat. Tony

@ Invité

avatar
   
#
Dim 2 Fév - 11:37


Début décembre 2019

Alors qu'elle descendait de scène, Hazel rit aux éclats. Adressant un clin d'oeil complice à Orion et Bear qui se tenaient à leurs postes derrière le zinc, elle avait pris le temps de saluer les quelques habitués présents qui la connaissaient et qui tenaient à saluer sa prestation. La plupart s'étonnaient. Normal. Tous ne l'avaient jamais connue que comme cette femme aux allures enfantines qui, depuis des mois maintenant, avait fait son entrée dans ce bar. Au début, ils l'avaient vue se faufiler dans ces cuisines où elle officiait discrètement. La tête baissée et les épaules affaissées. Une ombre qui sursautait et rougissait dès qu'on osait lui parler. Puis, ce fut en salle qu'elle avait été vue. Gagnant, au fil des jours et des semaines, en confiance. Et, bientôt, celle qui bafouillait dès qu'on tentait de lui parler, avait changé. Hazel étant vite devenue comme une mascotte malgré elle pour ces clients avec lesquels, maintenant, elle aimait à venir bavarder pendant son service. Elle avait toujours des mots gentils pour chacun, toujours de ces petites attentions qui témoignaient de son intérêt sincère pour chacun. Alors, oui, la jeune femme avait fini par faire son trou parmi eux. Mais, la voir monter sur scène, devenir cette musicienne et plus encore cette chanteuse à la voix aussi profonde que chaude... Ca, non, personne ne s'y était réellement attendu !

Mais pourtant, c'était bien ce que Hazel était devenue. Depuis sa rencontre avec Aidan, elle avait appris à accepter ce que son comédien préféré  nommait talent mais ce que elle, comme toujours si peu sûre d'elle-même, préférait appeler en riant un don pour s'amuser. Pourtant ce soir en était une preuve de plus : elle était talentueuse. Vraiment ! Elle avait fini par accepter de monter sur scène sans Aiden, retenu ce soir là, mais c'était la peur au ventre qu'elle l'avait fait. Surtout que, ce soir là, Hazel avait osé jouer ses propres compositions. Elle s'attendait à un camouflet après sa première chanson. Elle s'attendait d'ailleurs à n'en faire qu'une. Elle les avait enchaînées, se lâchant de plus en plus à chacune d'elles. Sa présence sur scène, sa façon de regarder sans trembler un public qu'elle invitait si bien à la suivre que cela marchait... Et c'était les joues rouges de plaisir autant que de gêne qu'elle avait rejoint ce zinc où ses amis l'avaient chaleureusement félicitée. Elle en riait d'ailleurs encore quand une main d'homme poussa un verre devant elle. Haussant un sourcil, elle s'était retournée vers son généreux inconnu. Elle ne le connaissait pas. Ne se souvenait pas même l'avoir jamais vu en ce lieu. D'ordinaire, elle aurait refusé, se serait méfiée. Mais Hazel était heureuse et, surtout, elle se savait en sécurité avec Blake et Orion juste à côté. Aussi, prenant le verre, elle l'avait levé en direction de celui à qui elle lançait dans un rire soupiré

« Merci ? Mais, comme je n'ai pas l'habitude de parler aux inconnus et encore moins de boire avec eux... Je peux savoir à qui je dois ce cocktail ? » puis, tendant sa main libre, elle avait ajouté dans un sourire « Je m'appelle Hazel ! » riant aux éclats elle avait conclu « C'est pour me remercier d'avoir cessé de vous casser les oreilles ce verre ? »

@ Invité

avatar
   
#
Dim 2 Fév - 19:07


Il ne s’attend pas à grand chose. On lui a parlé de l’Outpost et s’il y est ce soir, c’est parce qu’il ne connaît personne. Bien sûr qu’il a fait exprès. Sinon, on aurait fini par le convaincre de monter sur scène. Au moins, tout seul, il n’a qu’à lutter contre lui-même, ce qui est déjà assez difficile comme ça. Il est si convaincant. Surtout envers lui-même. De toute évidence, il n’est pas raisonnable et il arrive très bien à se convaincre tout seul que tout va bien, mais il sait que c’est faux. Et franchement, être si faible le terrifie. Est-il si peu raisonnable ? Ce n’est pas facile de résister et pourtant, il sait qu’il doit le faire. Alors avec quelqu’un d’autre pour le pousser, c’est une mauvaise idée. C’est donc pourquoi il a préféré venir seul. Et il ne regrettait pas du tout.

Il ne s’attendait à rien. Rien du tout. Il ne s’attendait pas vraiment à relever la tête dès les premières paroles, captivé par la voix féminine sur scène. Il en a presque oublié de boire durant toute sa présence sur scène. Un début timide qui avait prit de l’assurance. Il ne connaît aucune des chansons, et comme il ne doute pas vraiment de l’étendue de son savoir musical, peu importe les style, les genres et les paroles, il en déduit rapidement qu’il s’agit de compositions inédites. Ça explique peut-être sa timidité. Ce n’est pas facile de présenter, sur scène, des compositions. Les gens sont plus facilement gagnés par les covers, parce que c’est plus facile d’accès. Les auditeurs connaissent la musique, ils connaissent les paroles, ils peuvent apprécier le talent. Ici, ils doivent se concentrer sur tout à la fois. Défi gagné, en ce qui le concerne. Il est sous le charme. Et il ne sait pas si c’est bon signe ou non.

De la scène, il migre vers le bar, où elle s’est installée. Entourée de ses amis, semble-t-il, tout le monde la félicite et ils ont tous l’air enthousiastes. Alors ils ont entendu la même chose que lui ? Enfin, non, il en doute, mais il ne se trompe pas. Ils ont été plusieurs à aimer. Parce que les applaudissement ont été sincère. Il a bien entendu. Quand les groupies s’éloignent un peu, il s’impose, sûr de lui, sans vraiment de doutes sur son approche. Ah bon, elle est sage ? Oui, il n’en doute pas. Ça fait gamine naïve. Ne pas parler aux inconnus ?  Onh, comme c’est mignon. Mais prudent, doit-il avouer.

- Simon, dit-il avec un sourire ravi quand elle accepte le verre. Lui casser les oreilles ? Oh, si elle savait. Enfin, elle saura, maintenant. Si tu m’avais cassé les oreilles, Hazel, je t’assure que je serais resté un inconnu, assure-t-il en serrant sa main. Il ne donne aucune forme à sa conversation. Pas de vous, il est familier, sans être trop intrusif. Est-ce que c’est de la fausse modestie ou de la prétention déguisée ? Crois-tu vraiment que tu as cassé les oreilles à qui que ce soit ici ? Malgré quelques défauts dans le traitement du son, dit-il, sûr de lui. Sinon, c’était presque parfait, dit-il, lucide. Alors je me demande pourquoi je n’ai jamais entendu parlé de toi et que je t’entends pour la première fois. Qui t’as apprit à chanter et où as-tu étudié ?

Des questions directes, mais importantes. Il n’a reconnu que peu de technique usuelle. Presque parfait, parce que justement, la technique est naïve. Magnifique, mais naïve.



Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum