La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Million ways

@ Invité

avatar
   
#
Sam 21 Mar - 9:45


million ways
feat @Teodora Reinhart


Il avait enfilé une chemise gris souris, bien repassée, sans aucun pli. Il savait qu’Anya adorait cette couleur, que ça lui rappelait les histoires qu’il lui racontait le soir quand elle était encore chez lui. Un jean sombre, des boots, Jonas avait même taillé sa barbe. Les apparences comptaient, il le savait pertinemment, encore plus en milieu confiné. C’était dans ces lieux qu’ils se voyaient, même si la petite vivait encore avec Teddy et Roderick. Isra de partie, l’éboueur devait toujours se conformer au règlement. Pas de visite à domicile, pas plus d’une heure, mais ça serait bientôt fini. Ils se retrouveraient enfin tous les deux, sans personne pour les ennuyer et les empêcher de parler durant toute la nuit.
En parlant de ça, il devait avec une discussion à Teddy, qu’ils s’organisent pour les futures semaines quand la situation changerait et que Jonas retrouverait la garde d’Anya. Ça ne serait tarder, l’affaire avec maitre Gardner avançait bien et surtout, la fuite d’Isra - car s’en était une - n’avait fait qu’appuyer le parti de Jonas. Il était le père après tout, n’avait rien fait de mal mis à part avoir une empathie différente et une façon de se montrer en public qui ne plaisait pas à la majorité. Jamais il n'avait fait de mal à Anya et tous les rendez-vous psychologiques des deux l'attestaient : Jonas était le plus à même d'élever la fillette.

Assis à une des tables du centre médical, la visite avait duré une heure et quart sans aucune pause dans leur discussion :  livres, histoires, magie, dragons et aussi un partage de recette de gateau au chocolat. Anya évitait le sujet de l'école, s'ennuyait beaucoup trop malgré les demandes au professeur de mettre en place un système différent pour elle. Son hyper activité était incomprise, comme chez beaucoup d'enfants mais à cette vitesse, le système scolaire la perdrait. Jonas était heureux de la savoir avec Teddy le reste du temps, la jeune femme avait une façon bien à elle d'éduquer les enfants et c'était ce qui convenait au mieux pour la fillette.

- Teddy ?

Elle apparut dans la cafétéria, il lui fit signe de se rapprocher avec un large sourire.

- Anya est chez son psychologue ?

C'était toujours ainsi que ça se passait : Teddy l'amenait à la visite, le père et la fille se voyaient, et Anya  parlait à quequ'un juste après. Pour mettre des mots sur son ressenti, de ce qui lui manquait, de ce qu'elle voulait. Sur le vif, c'était la meilleure façon d'appréhender les émotions de la petite qui avait du mal à s'en souvenir quelques jours après.

- Je t'ai co-commandé un chaï latte.

Il espérait ne pas se tromper, que ça lui plairait alors que le large gobelet était poussé vers la professeure de yoga

@ Invité

avatar
   
#
Sam 4 Avr - 12:54
il ne faut pas qu’elle soit en retard teddy, ce serait le comble. partie faire quelques courses le temps de la rencontre, elle ne doit pas être en retard. elle ne peut pas faire ça à anya. même si évidemment elle a encore du temps parce que la gosse doit d’abord voir le psychologue, elle ne veut pas être en retard. la ponctualité n’est au final pas forcément l’une de ses qualités. puis lorsque l’enfant est en séance, elle peut parler un peu avec jonas et c’est plutôt sympa. ils ont pas mal de points communs et encore plus ces dernières semaines. le manque d’isra, l’absence de la brune qui bouleverse leur quotidien. chacun à sa façon, chacun son intensité. quoiqu’il en soit, teddy se dirige vers la caféteria, à peu près sûre de trouver de la compagnie en ce lieu. et elle n’a pas eu tort à ce sujet. ” teddy ? “ prénom prononcé par le brun qu’elle commence à bien connaître. il lui sourit, elle lui sourit et s’approche de là où il se trouve. ”salut. “ le sourire est réel oui. un visage amical ça fait toujours plaisir. ” anya est chez son psychologue ? “ elle hoche doucement la tête et prend place à côté de lui. ” oui, elle y est. pendant encore une grosse demie heure je pense. “ vu l’heure qu’il est oui, ça doit être ça. loin d’être une stressée de la vie, teddy fait confiance au temps. ” je t'ai co-commandé un chaï latte. “ il commence à bien la connaître, y’a pas à dire. ” pas mal irvine, tu fais des progrès. “ elle le taquine mais en vérité c’est tout ce dont elle avait besoin là maintenant. ” c’est parfait merci. “ elle porte le gobelet à ses lèvres et en boit une grande gorgée avant de le reposer sans le lâcher. ” comment tu vas ? “ c’est toujours une question à laquelle on répond par pure rhétorique mais parfois la réponse peut surprendre. quand elle est réelle, quand elle est sincère. teddy ne sait pas à quoi s’attendre. jonas n’est pas du genre à mentir, elle n’est pas du genre à le faire non plus. c’est peut être pour ça qu’ils s’entendent aussi bien finalement. alors que rien ne le prédisait. en toute logique, ils n’auraient pas dû. l’ex de l’un devenu copine de l’autre. en voilà une bien drôle d’amitié.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 11 Avr - 18:48


million ways
feat @Teodora Reinhart


Il espère, qu’il fait des progrès. Jonas a toujours eu une bonne mémoire malgré des lacunes dans d'autres sujets qui semblent plus important en société : l'écriture sans faute, la lecture sans bégayer, les chiffres. Les trucs ennuyeux à ses yeux ! Et se souvenir quelle boisson apprécie Teddy, ça le rassure sur cette aptitude qui lui semble bien plus utile que toutes celles citées au dessus. Surtout quand son enfant a tendance à poser pleins de questions sur tel ou tel moment, sur le passé, les détails d’une chaise achetée quand elle n’avait que quatre ans, ou sur des lignes écrites dans un livre pour enfants. Adressant un large sourire à Teddy, il prit une gorgée de café à son tour, il dodelina de la tête avant de répondre.

- Ça dépend des jours, c’est… Compliqué. Avec Anya, ça me… me stresse pas mal et j’ai eu des soucis dans mon quartier avec des voisins.

Des soucis. Des mots gentils et simples pour une agression verbale et physique. Mais il s'y fait à force, Jonas, de se prendre des remarques cinglantes de la part des gens vivant autour de lui. Pas qu'il apprécie mais s'il faut en passer par là pour ensuite avoir une vie plus simple avec Anya, ça lui convient.
Tapant de l'index contre son gobelet, il hésite avant de reprendre. La lèvre inférieure est pincée, le regard un peu papillon sur les côtés.

- Je ne devrais pas di-dire ça mais... Je suis en colère contre Isra, comme... Jamais. Elle t'a aban-abandonné, elle a abandonné son enfant, elle...

La tête est finalement baissée sous l’agacement et le mal-être. Il déteste ressentir ces émotions négatives, se sent gêné de se montrer ainsi à Teddy qui vit tout autant la situation que lui.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 29 Avr - 22:02
elle attend une réponse la blonde. peu importe qu’elle soit positive ou négative. peut être plus un espoir sur la première des deux propositions. elle est comme ça teddy. à vouloir que les gens qu’elle apprécie se portent bien, soient heureux. une vision un peu utopiste de la vie. ou peut être un peu naïve. mais elle est comme ça la reinhart. ” ça dépend des jours, c’est… compliqué. avec anya, ça me… me stresse pas mal et j’ai eu des soucis dans mon quartier avec des voisins. “ elle l’écoute, elle comprend pour anya mais n’a aucune autre information sur ce soucis avec les voisins. un problème donc. teddy fronce les sourcils en sachant que ça ne l’aidera pas à en savoir plus si elle ne formule pas ses pensées. si elle ne les extériorise pas. une question toute prête dans un coin de sa tête alors que le brun reprend la parole. alors que le brun arrive à poser des mots sur ce qu’elle aussi ressent au fond d’elle même. cette colère qu’elle se refuse à sortir. ” je ne devrais pas di-dire ça mais... je suis en colère contre isra, comme... jamais. elle t'a aban-abandonné, elle a abandonné son enfant, elle… “ la blonde hoche la tête avant de reprendre une gorgée de sa boisson. ” oui. elle est partie sans rien dire, sans prévenir. “ au fond ils n’avaient jamais abordé cette histoire tous les deux. même si elle les concerne autant l’un que l’autre. unis toujours par cette personne maintenant devenue qu’un souvenir. ” je ne suis pas en colère je suis juste… déçue. enfin j’en sais rien. ça ne se fait pas en fait, c’est juste ça. surtout qu’on ne connait même pas les raisons. enfin moi ça va, c’est plus pour anya que c’est compliqué. et roderick aussi, il s’était vraiment attaché à elle. “ parce que son fils est ainsi. avec un grand coeur. ” mais bon on ne peut rien y faire… elle a pris sa décision. “ voilà le plus grand soucis de cette histoire. à part rester avec leur désarroi, ils ne peuvent rien faire. ” et dis moi… c’est quoi cette histoire de voisins ? “ curieuse, comme toujours.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 30 Mai - 10:22


million ways
feat @Teodora Reinhart

Déçue. Oui, Jonas pouvait comprendre. Jamais il n’avait évoqué ce sentiment avec Teddy mais la déception, il l'avait aussi ressenti quand Isra s'était attaqué à lui pour retrouver la garde d'Anya. Il savait que ses raisons étaient valables, qu'après l'enlèvement de la petite, la peur de sa mère était compréhensible mais... Isra tout comme Jonas savait que le père était le plus à même d'éduquer leur fille. L'inspectrice n'avait ni le temps ni la patience pour Anya et la petite avait son caractère. Alors oui, la déception, il savait ce que c'était.
Acquiesçant après avoir bu une gorgée de sa boisson, il était énervé contre son ex-femme. Anya, Roderick, elle avait laissé deux enfants sur le carreau, deux enfants qui c'était attaché à elle... Jonas ne la comprenait pas et parfois même, il se demandait comment il avait pu autant l'aimer. Une personne qui agissait ainsi, c'était... non, pour lui, c'était inconcevable.

- Rien de grave j-j-uste… Les histoires habituelles. N’approchez pas mon enfant, vous devriez être en p-p-prison, blablablabla.

Il fit un geste avec sa main, comme s’il imitait une marionnette qui parlait. L’éboueur avait l’habitude d’utiliser son corps pour s’exprimer quand il était sous émotions. Du moins, avant de rentrer dans un certain mutisme mais ce niveau d’émotivité n’était pas encore arrivé face à Teddy.

- Monsieur Malik, un nouveau du qu-qu-quartier m’a aidé mais… Je pense voir pour déménager. J’ai assez de c-c-côté pour acheter un terrain et j’ai déjà con-construit la petite maison de ma maman alors peut-être que…

Qu’il y arrivait, pour lui et Anya. Bien que ça prendrait du temps.

- Ou alors une maison a retaper. Je prévoirai une ch-chambre pour Roderick, pour qu’il puisse venir voir Anya si ça t-te dit !

En évoquant cette possibilité, Jonas eut une autre idée mais n’osa pas en parler. Teddy voulait surement garder son indépendance mais se mettre en collocation serait peut-être une bonne idée pour les deux enfants… Et pour leurs finance !

@ Invité

avatar
   
#
Mer 17 Juin - 14:00
” rien de grave j-j-uste… les histoires habituelles. n’approchez pas mon enfant, vous devriez être en p-p-prison, blablablabla. “ teddy soupire en entendant ça. les gens peuvent être idiots parfois. elle est évidemment au courant de toute cette histoire et elle trouve ça ridicule qu’il puisse y avoir encore des gens qui pensent que jonas pourrait faire du mal aux gamins. oui, c’est ridicule. elle voit bien comment il est avec sa fille ou même roderick lorsqu’ils se voient. ” monsieur malik, un nouveau du qu-qu-quartier m’a aidé mais… je pense voir pour déménager. j’ai assez de c-c-côté pour acheter un terrain et j’ai déjà con-construit la petite maison de ma maman alors peut-être que… “ la blonde le regarde intriguée. c’est vrai que ce n’est pas la première fois qu’il la surprend mais là, oui elle est plus surprise que d’habitude. ” t’as construit une maison tout seul ? c’est génial ça ! “ c’est vrai que c’est génial. ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire. mais jonas est plein de surprises. ” ou alors une maison a retaper. je prévoirai une ch-chambre pour roderick, pour qu’il puisse venir voir anya si ça t-te dit ! “ elle réfléchit aussi à cette idée. ” ça serait sympa oui, ça te demanderait peut être moins de boulot si les fondations sont posées ? “ c’est sur que ça retire un bon gros bout de travail de construction. mais après tout, teddy ne s’y connait pas du tout là dedans. ce n’est pas son univers, bien loin de là. ” une chambre pour roderick ? c’est sympa de ta part. tu penses les prendre les deux en même temps ? “ elle rigole mais ce n’est pas une mauvaise chose c’est juste la situation qui l’amuse. ” tu sais qu’ils ne sont pas facile quand ils sont ensemble hein ? y’en a pas un pour rattraper l’autre. “ ils ne sont pas méchants, ce sont juste des enfants voilà tout. et comme tous les enfants, quand ils sont ensemble, ils s’amusent, ils s’inventent des histoires et parfois ça dérape. les objets tombent ou on retrouve des traces de feutres par terre parce qu’il a fallu dessiner un chemin pour que l’ange bleu puisse retrouver le lutin emprisonné. ou quelque chose comme ça.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 19 Juin - 12:35


million ways
feat @Teodora Reinhart

Il baisse les yeux, gêné du compliment de Teddy sur la maison de sa maman. Oui, tout seul, il l’a fait mais ça ne signifie pas que c’était simple. Au contraire, Jonas pourrait évoquer plus de dix moments où il a cru que tout allait s’écrouler sur sa tête ! Heureusement, ils ne continuent pas sur ce sujet et l’évocation de Roderick a le mérite de lui permettre de faire une jolie transition sur son idée !

- Ouais, j-je sais, ils sont... Dynamiques !

Ah c’est le cas de le dire ! Les uniques fois où Jonas les a aperçu chez Teddy, les deux gamins se courraient après sans faire attention à leur gestes ! Blouson sur une chaise au sol, feuilles qui volent, Anya qui s’écroulait la tête la première dans les escaliers en rire, que de bons moments malgré la légère peur du père de la petite !

- Tu sais, euhm… on s’entend b-b-bien et… Et les loyers sont vraiment chers ici même quand on achète et… Isra est partie en te laissant tout le loyer.Enfin je me disais que si ça t'intéressait, on aurait pu évoquer l'i-l'idée de vivre ensemble.

Il relève ses prunelles bleutées à cet instant, plus sérieux que jamais alors que le manque de détails pouvait paraitre saugrenu à Teddy. Pour lui, c’était très clair mais ça n'était pas une évidence quand on proposait à quelqu'un de vivre à deux. Voir à 4, dans leur cas.

- Je veux dire en collocation ! Ou une maison sé-séparée en deux ! Pas... pas ensemble-ensemble.

Gêne intense qui lui tire un fou rire alors qu'il devrait ne plus avoir cette peur avec Teddy, d'être incompris.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum