La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

En el mar cernían arena.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 16 Sep - 22:31



En el mar cernían arena.
feat @Aran Pérez

Hier soir, il a été appelé en urgence par la police du quartier pour une tentative d’intrusion dans les locaux de l’association.  Quand on lui a expliqué ce qu’il se passait, Jan était au lit, Cala niché contre lui et il n’en a pas cru ses oreilles. Comment peut-on un jour se dire, qu’on va tenter de braquer un lieu où l’altruisme y est le coeur ? Qu’à part de vieux ordinateurs et peut-être 25$ gagnés en petites pièces suite à une vente de peintures, on ne trouvera rien d'autre que des pinceaux bas de gammes et des gommettes pour enjoliver les murs ? Ça l’a profondément agacé et il n’a pas réussi à se recoucher après être venu vérifier que rien n’avait été volé. Alors quand il arrive dans la première agence de sécurité du quartier, toute nouvelle apparemment et surtout qui ne prend pas très cher, il a des petits yeux et des cernes plus sombres qu’à l’accoutumé. Le budget de l’association ne permettrait pas une telle dépense mais le mexicain le sait, qu’il va falloir sécuriser un minimum les lieux. Il prendra sur son argent personnel, il n’aura qu’à jouer plus souvent au bar pour payer le reste.
Il est 8h45, la porte est poussée, il ne sait pas trop quoi demander quand, les yeux plissés, il se dit que ce visage lui est fort familier. Il doit se tromper ou être simplement mal réveillé. « Bonjour, on m’a parlé de votre entreprise pour sécuriser des lieux, j’espère que ce n’est pas sur rendez vous ? »  Il s’est rapproché en disant ça, essayant d’être le plus ouvert et souriant possible malgré la fatigue lisible sur ses traits qui lui donnent clairement quelques années en moins.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 17 Sep - 22:04



En el mar cernían arena.
feat @Alejandro Estrella

C’est son tour d’ouvrir la boutique. Luis devait le faire mais il avait un rendez-vous dans l’école de sa fille, alors ils ont échangé leur place. Aran s’en serait bien passé, mais difficile de dire non au Mexicain. Et l’entendre dire « merci, patron » en sortant, ça le fait toujours sourire. Il n’y a pas vraiment de patron dans leur petite boite, mais c’est ce mot que les clients utilisent quand ils veulent prendre rendez-vous avec le plus … ils ne savent pas trop quoi, d’entre eux. Compétent ? Respecté ?
La plupart du temps, il finit désigné, plus parce que les autres n’ont pas envie de s’embêter que parce qu’il est le créateur officiel de l’entreprise.

Il a la tête dans un manuel d’anglais quand la porte s’ouvre sur la boutique. Elle est plutôt simple mais lumineuse, Aran apprécie le lieu tôt le matin ou tard le soir, quand tout est silencieux ici mais que la ville est plutôt calme, au contraire du reste du temps.
- Bonjour, on m’a parlé de votre entreprise pour sécuriser des lieux, j’espère que ce n’est pas sur rendez-vous ?
Il est surpris de voir son voisin d’immeuble. Ce dernier ne semble pas le reconnaitre. Tant pis, il l’évoquera si la conversation si prête.
- Non.
Il ne dit rien pendant deux secondes, se rend compte du laconisme de sa réponse.
- Je peux vous aider ? Notre catalogue est ici …
Il montre le magasine posé sur une petite table.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 18 Sep - 18:03



En el mar cernían arena.
feat @Aran Pérez

Il ne s’attendait pas à une réponse très complexe mais le non le fait légèrement froncer des sourcils. C’est inattendu d’être reçu aussi… laconiquement dans un magasin. Quand l’homme se reprend, c’est plus son accent que le catalogue qui intrigue Alejandro. Le r notre a été trop roulé et les syllabes dansaient entre les lèvres de l’inconnu. Pas mexicain, Jan aurait vite reconnu les consonances de sa terre natale. Peut-être Guatemala ? Dans tous les cas, ça expliquerait le non un brin fermé et quelque peu gênant du début de la conversation. Un rapide regard sur le bureau, là où le-dit catalogue se trouve, lui suffit à  ressentir plus de sympathie envers le brun que lors de ces dix dernières secondes.
- Pas trop difficile d’apprendre l’anglais?
Ça lui fait un peu étrange de parler espagnol, il n’y a qu’avec ses parents qu’il utilise sa langue maternelle. Les années passées à prendre des cours d’anglais, ce n’était clairement pas une partie de plaisir. Même encore aujourd’hui, son accent mexicain ressort constamment. Le catalogue attrapé, Jan n’a aucune idée de quoi regarder mais il est ici pour acheter une alarme, pas pour se faire trop curieux envers un homme qu’il ne connait ni d’Ève, ni d’Adam.
- J’aimerais connaitre vos prix pour une alarme en cas d’intrusion. Je ne recherche pas le dernier modèle, juste quelque chose de… Attendez.
Ses yeux sont plissés et un petit sourire apparait, chassant les ombres de la fatigue et de la gêne.
- Vous habitez au Miranda Height, no ?

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 19 Sep - 22:48



En el mar cernían arena.
feat @Alejandro Estrella

- Pas trop difficile d’apprendre l’anglais ?
La question le désarçonne quelques secondes.
Son manuel est placé dans un tiroir vite refermé sans qu’il n’en dise plus.
Il n’aime pas apprendre l’anglais, encore moins devoir le réviser, mais c’est un fait, la maitrise de cette langue lui est nécessaire, autant pour se garantir son gagne-pain à la fin du mois que pour se reconstruire ici avec des relations saines. Il ne sait pas combien de temps il restera ici alors … Les verbes irréguliers le font chier.
- J’aimerais connaitre vos prix pour une alarme en cas d’intrusion. Je ne recherche pas le dernier modèle, juste quelque chose de… Attendez.
Décidément …
- Vous habitez au Miranda Height, no ?
Ha, il l’a enfin reconnu. Pourtant, impossible de remettre un nom sur ce visage familier du côté d'Aran.
- Si.
C’est aussi laconique que sa première "phrase", mais il n’est pas très fier de son appartement et se le voir rappelé n’est pas agréable.
- Vous aussi.
L’affirmation est si franche qu’il se dit qu’à la place du brun, il commencerait à prendre peur.
- Je vous ai vu la semaine dernière.
Il s’enfonce, le sent, ne sait pas à quoi se raccrocher.
Une diversion …
- Pour votre alarme, c’est pour quel bâtiment ?

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 19 Sep - 23:06



En el mar cernían arena.
feat @Aran Pérez

Il ne veut visiblement ni parler d’anglais, ni parler tout court. Les réponses sont si courtes et rapides qu’elles réussissent à mettre Jan mal à l’aise. Le seul élément qui le retient de reculer et de sortir de cette boutique qui lui semble maintenant trop petite, est que son voisin - inconnu mais bel et bien voisin - se souvienne de lui. Et puis, il lui faut quelques conseils.
- Pour les locaux d’une association dans laquelle je bosse. Le lieu fait approximativement 80m carré, une seule entrée. C’est…
Les doigts feuillettent le catalogue sans y prêter vraiment attention. Il s’y connait déjà en alarme mais les seules qu’il a eu, c’était à Mexico et elles étaient tombées du camion. Le mexicain se voit mal faire pareil ici.
- J’aimerais surtout un truc pour dissuader les jeunes de venir y fouiner. À part des tubes de peinture, y’a clairement rien à piquer.
Ça le fait rire tout seul et il lui faut bien quelques secondes pour se reprendre. L’homme en face de lui n’a clairement pas l’air de vouloir rigoler, ce serait dommage de le mettre mal à l’aise en laissant ses émotions parler.
- Vous êtes peut-être déjà passé devant, au croisement de la 161ème et de Belmont. Y’a toujours pleins de gosses qui jouent devant.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 22 Sep - 21:48



En el mar cernían arena.
feat @Alejandro Estrella

L’homme lui explique son problème, rigole même un peu. Aran a un sourire crispé, ne sachant pas trop s’il doit le rejoindre dans sa bonne humeur supposée. Ses propres remarques tournent en boucle dans sa tête et il ne peut s’empêcher de se trouver idiot.
Cet homme est peut-être, de tout son immeuble, le seul à représenter un lien avec son pays et il a trouvé le moyen de, visiblement, le gêner en quelques secondes.
Et il se sent idiot de vouloir sympathiser avec lui juste pour ce qu’il représente à première vue, un pont vers le Venezuela. Il n’est même pas vénézuélien.
- Vous êtes peut-être déjà passé devant, au croisement de la 161ème et de Belmont. Y’a toujours pleins de gosses qui jouent devant.
Ca lui dit quelque chose.
Des fois, il se demande pourquoi il s’est lancé dans cette boite. Sécuriser des espaces veut dire que les clients ont peur de vivre ou ont vécu une intrusion très souvent vue comme une agression. C’est surfer sur la douleur ou l’appréhension. C’est aussi, un rappel constant de ce que la société fait de mauvais.
Cet homme doit protéger un local des cambrioleurs qui n’ont pas de scrupule à voler une association pour jeunes.
- Ils sont déjà entrés par effraction ? C’était par la porte ?
Sécuriser une porte, ce n’est pas la même chose qu’une fenêtre.
Il fait le tour de son bureau, va chercher un autre catalogue sur une étagère, entre les cactus miniatures de Marcos.
- On va avoir des modèles plus ou moins [i]elaborados/i], comme avec un centre de surveillance ou d’autres options. Ca dépend de votre budget.
Il s’agace lui-même à ne pas trouver ses mots en anglais.
Il se retourne, relève la tête des feuilles.
- C’est une association d’aide aux jeunes, c’est ça ?

@ Invité

avatar
   
#
Dim 22 Sep - 22:46



En el mar cernían arena.
feat @Aran Pérez

Parler de la raison de sa venue a l’air de rendre plus confiant l’homme en face de lui. Et puis, la langue anglaise n’a pas l’air de poser trop de soucis en fin de compte, à part cet accent que Jan a du mal à reconnaitre. Ça le rend curieux, il devrait arrêter d’y penser. Chili ?
- Oui, la porte d’entrée, on a un vieux grillage pour protéger mais j’pense pas que ça soit ça qui les arrête…
C’est certain qu’une grille d'un mètre cinquante de haut, aussi abimée que bancale n’allait pas faire peur à des jeunes qui rêvaient de crayons de couleur. Le catalogue en main, il reprend rapidement pour ne pas faire perdre son temps au vendeur.
- Et oui, c’est une asso culturelle et artistique pour les jeunes du quartier. Ce qui signifie que…
Il tente un sourire, léger, un peu gêné aussi, sachant pertinemment que ce qu’il va dire ne pas les aider sur la recherche de la sécurité la mieux adaptée.
- Que je n’ai pas budget pour la sécurité. Ça sera mon argent personnel alors euhm… Entre 75 et 100$, vous avez quelque chose ?
Ça se lisait sur son visage, qu’il avait honte de proposer si peu pour la sécurité de son association. Mais à moins de trouver un mécène, autre que la famille Parades-Gardner, pour le moment, c'était la seule solution. Posant le catalogue, se rapprochant d’un pas vers l’inconnu, Jan sentait ses joues s’enflammer. Ce type de situation, où il devait avouer que l’argent était un réel soucis pour lui était toujours problématique. L’association ne lui payait pas grand chose, quant aux concerts de saxo… Clairement, il allait devoir trouver une solution pour les futurs mois s’il voulait garder son appartement.
- Je pourrais un peu plus si vous acceptez que je vous paye sur plusieurs mois. Je suis à l’autre bout de la rue, si je ne vous rembourse pas, ça sera très simple de me trouver. Et vous aurez les intérêts en peinture des mômes.
Tenter de désamorcer la gêne et le sérieux de la conversation avec les enfants, même lui savait que c’était pas très fairplay de sa part.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 28 Sep - 22:50



En el mar cernían arena.
feat @Alejandro Estrella

- Que je n’ai pas de budget pour la sécurité. Ça sera mon argent personnel alors euhm… Entre 75 et 100$, vous avez quelque chose ?
Pendant une seconde, il se demande si l’homme plaisante.
Il scrute son visage et doit constater avec gêne et sympathie que ce n’est pas le cas. Il sait parfaitement ce que c’est, que de devoir exposer ses soucis d’argent, de devoir tout revoir au rabais, de devoir expliquer ce problème si délicat à un inconnu.
Et peut-être pour sa première fois depuis son arrivée aux Etats-Unis, il comprend ce que les autres ressentent quand il est à la place du brun. Même s’il avait envie d’être sympa, de lui faire une avance, ça ne serait pas possible. Parce que lui aussi, il doit vivre, manger, garder son appartement.
L’autre se rapproche, Aran a envie de reculer par réflexe. Qu’est-ce qu’il attend de ce geste ?
- Je pourrais un peu plus si vous acceptez que je vous paye sur plusieurs mois. Je suis à l’autre bout de la rue, si je ne vous rembourse pas, ça sera très simple de me trouver. Et vous aurez les intérêts en peinture des mômes.
Ça lui tire un sourire ironique et amusé, discret.
Il lui fait signe de prendre place devant le bureau, de s’asseoir.
Il met quelques secondes à prendre la parole après s’être installé.
- Nous avons des formules pour payer en plusieurs fois, mais … On ne peut rien vous présenter à ce prix-là. Les prix comprennent la pose, les charges, l’équipement …
Il sait que l’éducateur va déchanter et ça lui fait mal au cœur.
- Je vous conseille de vous tourner vers des caméras IP que vous pouvez poser vous-mêmes, elles seront dans votre budget. Ça ne fait que filmer par contre.
Il est en train de faire de la pub pour des concurrents, mais … le regard de l’homme a raison de sa logique.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 30 Sep - 19:12



En el mar cernían arena.
feat @Aran Pérez

L’homme a l’air amusé, presque plus détendu qu’il y a quelques secondes. La boutade de Jan a fonctionné, ça fonctionne toujours quand il propose des peintures faites avec amour et passion par les gosses. Prenant place rapidement, il a un large sourire qui lentement s’efface au profit d’un air bien plus sérieux. Plus gêné aussi. Il se doutait que les prix allaient être plus hauts mais… Il espérait au moins avoir quelque chose avec ses 100$. Même si c’était stupide de sa part, il n’avait pas pensé à tout ce que l’installation d’une alarme comportait, que c’était un métier qui demandait de la main d’oeuvre et des compétences que peu avaient. La suite, il l’écoute attentivement, fronce les sourcils sans lâcher l’homme du regard.
- J’aurais besoin de plus qu’une simple caméra et…
Il prend une seconde de pause, feuilletant le catalogue en même temps.
- Je préfère faire fonctionner les petites entreprises comme la vôtre…
En d’autre terme, il tente à son niveau d’aider le commerce local.
- Si… Je vous paye une partie aujourd’hui, et qu’on étale sur plusieurs mois, c’est possible, c’est bien ça ? Les alarmes filaires, celle-ci je crois..
Il montre du doigt dans le catalogue, le modèle a 500$. C’est énorme mais il y arrivera. Ce sera utile, il le sait, ça protégera l’association. Il n’aura qu’a manger seulement des tortillas et faire plus de saxo pendant les futurs moi. Et peut-être faire une collecte de fonds ?
- Je peux payer 150$ aujourd’hui, je ne pourrais pas plus et le mois prochain, 150$ aussi et ainsi de suite, est ce que ça vous conviendrait ? J’ai vraiment… J’ai honte de ne pas pas pouvoir vous payer en une fois et…J'imagine que vous avez aussi besoin de cet argent aussi. Je comprendrais que vous refusiez Senor.
L’espagnol a pris le relais, tente de cacher la gêne qui s’est immiscée sur son visage.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 30 Sep - 22:01



En el mar cernían arena.
feat @Alejandro Estrella

- Si… Je vous paye une partie aujourd’hui, et qu’on étale sur plusieurs mois, c’est possible, c’est bien ça ? Les alarmes filaires, celle-ci je crois…
Il hoche la tête, regarde le modèle montré par l’homme. Ce n’est sans doute pas ce qu’il y a de plus adapté pour ce qu’il vient de lui décrire, mais à ce prix, il pourra s’offrir d’autres modèles plus efficaces pour son cas. Il lui dira en temps voulu.
- Je peux payer 150$ aujourd’hui, je ne pourrais pas plus et le mois prochain, 150$ aussi et ainsi de suite, est ce que ça vous conviendrait ? J’ai vraiment… J’ai honte de ne pas pouvoir vous payer en une fois et…J'imagine que vous avez aussi besoin de cet argent aussi. Je comprendrais que vous refusiez Senor.
Il hausse les épaules, gêné que le brun lui fasse part de ses sentiments. Les clients ne sont d’habitude pas aussi francs, plus pudiques et souvent, prêts à gratter chaque avantage jusqu’à la moelle.
- Je vous l’ai proposé, c’est qu’on peut le faire. Pas plus de quatre paiements différés. Avant de choisir le modèle, on peut visiter votre local pour voir si l’alarme est la plus adaptée.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 30 Sep - 23:40



En el mar cernían arena.
feat @Aran Pérez

La réponse du professionnel le fait reprendre des couleurs. Rassuré, le coeur se gonfle légèrement en voyant qu’il existe encore des gens honnêtes et acceptant d’aider.
- Vous aurez le paiement total au bout des 4mois, je vous l’assure.
Reposant le catalogue sur le bureau de l’homme, il ne peut s’empêcher de sourire en entendant les mots de l’inconnu. Venir dans l’association ? Ça pourrait être une bonne idée, peut-être que ça l’intéresserait et qu’il pourrait trouver quelqu’un pour l’aider en anglais !
- Et bien sûr pour venir dans les locaux, nous sommes ouverts tous les jours de 7H à 21h, parfois 23h en fonction des besoins. Vous pourrez peut-être trouver quelqu’un susceptible de vous aider en anglais ?
Son sourire est pleins de bonnes attentions, rayonnant. Il se sent plus à l’aise quand il est question d’aider quelqu’un d’autre, c’est plus simple que de devoir s’expliquer sur ses difficultés à payer une petite alarme pour se protéger.
- J’aurais aimé vous aider mais j’ai encore beaucoup de lacunes… Un jour, j'ai dis à un parent des gamins qu'on allait s'envoyer en l'air à la place d'aller voir les canards...
L'amusement se lit sur ses traits, la gêne aussi.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 1 Oct - 22:47



En el mar cernían arena.
feat @Alejandro Estrella

- Vous aurez le paiement total au bout des 4mois, je vous l’assure.
Il se retient pour ne pas dire qu’ils y ont tous intérêt et que si ce n’est pas le cas, le contrat signé lui sonnera les cloches. Mais il est souriant, semble revigoré alors Aran sourit simplement.
- Et bien sûr pour venir dans les locaux, nous sommes ouverts tous les jours de 7H à 21h, parfois 23h en fonction des besoins. Vous pourrez peut-être trouver quelqu’un susceptible de vous aider en anglais ?
Il fronce les sourcils, surpris. S’il aime recevoir de l’aide quand il en a besoin … Il apprécie beaucoup moins qu’un quasi inconnu lui tende la main soudainement, soulignant ses lacunes. Ça veut dire que l’homme les a entendues …
- J’aurais aimé vous aider mais j’ai encore beaucoup de lacunes… Un jour, j'ai dit à un parent des gamins qu'on allait s'envoyer en l'air à la place d'aller voir les canards...
Ça le déride un peu, lui tire même un mince sourire.
- Ça n’a pas dû lui plaire …
Il laisse une seconde de silence s'écouler avant de reprendre sur un sujet plus familier.
- Un de mes collègues passera si je ne peux pas le faire jeudi vers 15h. Ça vous irait ?
Le rendez-vous est pris et quand le brun quitte la boutique, Aran reste de longues minutes penseur, rejeté dans son siège. Dans leur immeuble, il n’avait pas vu cette petite lumière que cache Alejandro Estrella.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum