La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !

Escape Game ~ Savane Africaine (JaGrIsCa)

@ Invité

avatar
   
#
Dim 24 Mai - 20:11
Escape Game : Savane Africaine
Victimes de votre curiosité, vous avez réussi à obtenir une place pour un tout nouveau type d'escape game, venant juste d'ouvrir en ville. Après vous avoir donné les consignes et pris vos affaires, la jeune femme de l'accueil vous a installé dans cette salle que vous partagerez avec vos coéquipiers. D'apparence sobre, des fauteuils sont posés contre le mur de la salle, tous face à un mur ; blanc. A droite de chaque fauteuil, une petite table de chevet où trône une paire de lunettes 3D et des gants. Au bout de quelques instants, une voix surgit alors, résonnant doucement dans toute la pièce. Une voix de femme, calme, aux consonances artificielles. « Bonjour, chers aventuriers. Veuillez prendre place dans les fauteuils, je vous prie, et mettre vos lunettes de réalité virtuelle ainsi que vos gants. Votre mission ne va pas tarder à débuter. »

@Jasmin Khan @Grisha Kerouac @Isolde Hastings @Cassiopeia Matthews

HRP // Petite installation rapide avant que l'escape game ne débute, je lancerais le jeu et le chrono dès que vous aurez chacun pris place avec l'équipement : ça vous laisse le temps de papoter (si vous en avez envie, sinon let's goooo) Escape - Escape Game ~ Savane Africaine (JaGrIsCa) 2881807329

@ Invité

avatar
   
#
Mer 27 Mai - 3:04

Ce fut avec un sourire en coin que Cassiopeia, surnommée Baby, la petite dernière du clan Matthews, entra la première dans la salle, dont la sobriété la laissa de marbre. De toute façon, le décor en lui-même lui importait peu, seul comptait le déroulement du jeu, qui allait commencer dans peu de temps. Amber, son amie la plus chère à l’orphelinat, en tout cas celle dont elle se souvenait le mieux, lui avait annoncé le thème lors de l’achat de son billet : la savane africaine. Ça laissait place à l’imagination, il fallait l’admettre. Elle espérait sincèrement ne pas rencontrer un serpent lors de son périple dans la savane, même si c’était entièrement virtuel, fictif. Il fallait savoir que la gamine, malgré son air blasé qu’elle se collait au visage h24, avait une peur bleue des reptiles, surtout des serpents, qu’ils soient courts, longs, colorés, ternes, venimeux ou inoffensifs. Aucune discrimination de sa part, elle les craignait tous. Elle se demanda si sa vieille amie s’en souvenait… La petite Baby déglutit en tout prenant place dans l’un des fauteuils, si énorme que ses pieds touchaient à peine le sol. Pas étonnant, elle ne mesurait qu’un mètre cinquante-cinq, mais tout de même… Une voix féminine, mais robotique, résonna dans la salle encore vide. « Oui, chef, je m’exécute, chef. » Elle plaça les lunettes sur son nez, puis enfila les gants. Les autres participants ne devraient plus tarder à arriver, maintenant.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 31 Mai - 22:00

Others & Grisha #WildNature @AliveAndKicking



En réalité il ignore s'il a de la chance ou s'il vient de faire la plus grande bêtise de sa vie. Parce que l'informatique et lui ça fait deux. Grisha il n'a jamais pratiqué de genre de trucs. Mais La petite Cassiopeia à éveillé sa curiosité. Elle lui fait trop penser à sa plus jeune sœur, alors il accepte chacune de ses suggestions. Un peu bêtement à vrai dire, faudra qu'il se reprenne, il commence vraiment à faire n'importe quoi.

Mais bon, il y peu de chance qu'il tombe sur une personne de son passé dans un tel endroit. Et puis il à envie d'essayer. A la fois il sera avec les gens sans y être, c'est un drôle de concept et il faut qu'il le tente. Après tout il n'est pas plus bête qu'un autre. Ah ben le voilà dans la pièce, et la gamine s'y trouve déjà ! Il lui fait signe parce qu'il cherche d'abord dans quel fauteuil il peut se placer.

Un peu anxieux de ce qu'il va découvrir. En même temps la découverte ça reste passionnant, tout comment les sorties nocturnes quand il découvre de nouveaux coins qu'il avait manqué. C'est si rare. Alors il se pose sur le siège, plutôt confortable selon lui. Ça ne lui déplairait pas d'en posséder un pareil chez lui. Mais la voix robotique l'interromps dans ses pensées et il s'empresse de faire ce qu'on lui conseille "Et après ?"

@ Invité

avatar
   
#
Ven 12 Juin - 10:09
Isolde a l'habitude de participer et même d'organiser des escape games. Se trouver dans une salle avec des inconnus pour résoudre le jeu ne l'inquiète pas du tout. Mais c'est la première fois que la joueuse tente l'expérience du virtuel, et elle doit bien avouer être intriguée. Il faut dire qu'Isolde apprécie de pouvoir toucher les objets, les déplacer et surtout de s'imerger complètement dans une ou plusieurs pièces dont le décors l'entraîne systématiquement dans un monde imaginaire, dans un autre univers. Isolde s'avance dans la pièce, un sourire sur les lippes, elle remarque deux jeunes gens qui sont déjà présents et installés et décident de les rejoindre. La voix dans les hauts parleurs lui intime de s'installer, ce qu'elle fait en prenant place dans un des fauteuils. Impatiente et excitée à l'idée de s'aventurer dans ce style de jeu qu'elle ne connaissait pas encore hier ! "Bonjour ! Prêts pour l'aventure ?" elle s'adresse aux deux jeunes personnes en enfilant les lunettes et les gants, c'est évident qu'elle est à l'aise en toute circosntance à sa manière sereine de se déplacer et de parler. "Je m'appelle Isolde, et vous ?" ils vont passer un long moment ensemble dans cette pièce, les présentation sont de rigueur, du moins le temps que ne commence leur escapade en territoire inconnu.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 15 Juin - 10:28
La notion d’escape game ne fait pas vraiment partie du vocabulaire de Jasmin. Très honnêtement, elle n’a jamais essayé. Après avoir vu une annonce sur différents groupes facebook concernant l’ouverture de celui-ci, cependant, Jaz n’a pas réfléchi à deux fois et s’est directement inscrite. Quoi de mieux pour s’intégrer dans un nouvel environnement que de participer à une aventure avec de parfaits inconnus ?

Lorsqu’elle entre dans la pièce, elle ne sait où regarder. Tout est sobre. Jaz est la dernière arrivée, suivant de très près une autre personne se présentant comme Isolde, à qui elle répond directement. « Enchantée. Je suis Jasmin. » La brune sourit de toutes ses dents, véritablement enchantée de rencontrer du monde.

Une voix se lève et donne ses premières instructions. Jasmin s’installe dans le fauteuil le plus proche et, tout en mettant ses lunettes, demande : « Vous êtes familiers avec les escape game ? C’est la première fois pour moi ! »

@ Invité

avatar
   
#
Mar 16 Juin - 11:31
Escape Game : Savane Africaine

Alors que tous s'installent sur les fauteuils, gants enfilés, la voix artificielle résonne à nouveau dans la pièce : « Heureuse de vous rencontrer, je me nomme Gladys et je serais votre guide durant votre périple. Merci d'avoir accepté cette mission. Dans cet environnement virtuel, vous plongerez au cœur de l'Afrique subsaharienne, rencontrant ses paysages, sa faune et sa flore. Votre but est simple : retrouver la tribu Massaï. La logique économique l'emportant sur toute autre, le gouvernement du Président Jakaya Kikwete tente d'exproprier cette tribu depuis de nombreuses années. Ayant des échos d'une invasion imminente et massive de la part du corps militaire, vous êtes envoyés en tant que membres pacifistes de l'ONU afin de parvenir à la tribu en premier et les prévenir. Le temps vous est compté : vous n'aurez que deux heures avant que le chaos ne s'abatte sur les Massaï. Chaque choix que vous entreprendrez vous coûtera du temps, alors, choisissez bien. La survie de cette tribu dépend de vous.. Bonne chance ! »

Alors que la voix s'éloigne jusqu'à s'éteindre, une musique monte, bruits flous de grillons et du souffle du vent. Une certaine chaleur vous chatouille la peau, alors que vos yeux s'ouvrent sur un tout autre monde, bien loin de ces quatre murs blancs. Les brins d'herbe jaunis par le soleil, ondulant, bruissant au gré de la brise chaude. Haut dans le ciel, les rayons de ce dernier vous illuminent, vous éblouissent un instant. Quelques acacias clairsèment l'étendue de cette savane qui vous entoure, la faune se faisant rare ; inexistante, hormis ce bruit de grillons qui résonne depuis les quelques résinifères. Seuls quelques scarabées et mouches volettent ça et là, sans plus de trace d'une quelconque autre faune. Pour l'instant. Devant vous : une étendue d'herbe sèche. Si vous plissez les yeux, vous pouvez deviner un brouillard qui semble s'agiter plus loin, nuage de poussière immense qui semblerait presque se rapprocher, lentement. Derrière vous : une petite maisonnée en bois, dont la seule porte semble cadenassée. A vos côtés : vos collègues. Vous êtes tous là, prêts à décider votre prochaine action. Partirez-vous en exploration, ou tenterez-vous d'ouvrir cette mystérieuse cabane, perdue au milieu de la brousse ? A vous de jouer, mais attention à bien regarder ce petit chrono, glissé dans l'une de vos poches : une heure et 59 minutes vous restent pour prévenir la tribu.

@Jasmin Khan @Grisha Kerouac @Isolde Hastings @Cassiopeia Matthews à vous de jouer !  Escape - Escape Game ~ Savane Africaine (JaGrIsCa) 2958767705

HRP:

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 18 Juin - 3:00

Les autres participants ne tardèrent pas à la rejoindre dans la salle. D’abord le garçon qui avait barbouillé son lycée de tags, l’autre jour. Une blonde qui se présenta comme étant Isolde, puis une brunette comme étant Jasmin. L’adolescente les salua de la main. « Cassiopeia. » Pendant que les quatre futurs aventuriers mettaient les lunettes et les gants, la dénommée Jasmin révéla que c’était la première fois qu’elle prenait part à un escape game. « La première fois pour moi aussi. J’espère qu’on va gagner, » claironna-t-elle, les poings serrés, prête à relever tous les défis. Bientôt, le jeu commença et l’ambiance s’installa : chaleur intense, vent sec, ronronnement d’insectes, herbe jaune. Le visage émerveillé, Cassiopeia tourna la tête autour d’elle. Elle avait l’impression de s’être téléportée de l’autre côté de l’océan Atlantique, dans elle ne savait quel pays africain (la géographie n’avait jamais été le fort de la demoiselle). « Trop cool… » murmura-t-elle. Trop estomaquée par son environnement, elle prêta une oreille distraite au discours de Gladys. Il semblait être question d’une tribu qui devait être prévenue à temps. Hum. Easy-peasy, right? Elle reconnut les silhouettes de ses compagnons à ses côtés. « Okay, par quoi on commence? Par fouiller la cabane? Peut-être qu’il y a une carte à l’intérieur qui nous évitera de tourner en rond en voulant chercher la tribu. » Sans attendre l’aval de ses coéquipiers, la gamine s’élança d’un pas joyeux vers la maisonnette située non loin d’eux. Bien qu’elle aperçut le cadenas accroché à la serrure, elle agrippa la poignée, qu’elle tourna dans tous les sens. Inutile. La porte refusa de s’ouvrir. Avec une moue, elle se retourna vers les autres et haussa les épaules. « Bah quoi? Ne me regardez pas comme ça, le cadenas aurait pu être vieux et ne plus fonctionner. »

@ Invité

avatar
   
#
Dim 21 Juin - 0:03

Others & Grisha #WildNature @AliveAndKicking



Évidemment, il n'y a pas songé une minute qu'il allait devoir échanger avec des inconnus. Alors quand la troisième personne @Isolde Hastings  - Une femme - à pénétrer dans la pièce leur demander leur nom, il trésaille légèrement. Néanmoins il a décidé d'aller jusqu'au bout et donc de jouer le jeu « Grisha » Il pourrait mentir mais ça n'aurait pas de sens pour Cassiopeia, et tant qu'on n'en demande pas davantage, ça ira très bien. Il esquisse un petit sourire de bienvenue puisqu'il va partager ces moments avec Isolde. Sourire, qui saute aussitôt vers un autre visage un peu plus connu. Celui de la bibliothécaire du centre,@Jasmin Khan comme le monde est petit.

« Non pas du tout familier » Et c'est peu dire, mais frimer ne lui servirait à rien, vu qu'il ne sait vraiment pas du tout à quoi s'attendre. Ainsi il aura le droit de poser des questions idiotes quand il ne comprendra rien du tout. Mais il n'a pas le temps creuser cette perspective que la voix reprend le contrôle avec une calme perturbant pour annoncer leur mission. Ils doivent sauver une tribu, il faut donc qu'il revête une âme de Héros, oui ça doit pouvoir se faire pour cet instant précis.  

D'une certaine façon alors que les bruits petits bruits naissent, il passe une fois de plus d'un monde à l'autre, mais cette fois c'est un peu comme une escale avant de retourner dans son petit univers solitaire. Grisha il se laisse prendre par les images qui défilent sous ses yeux, il s'engloutit dedans. Le brun fait un geste de la main pour chasser les mouches qui virevoltent autour de lui. Mais son attention est tout aussitôt attirée par @Cassiopeia Matthews sa camarade qui se dirige sans hésiter vers la cabane. Sans demander son reste il la suit alors qu'elle tente d'ouvrir la porte « Il aurait pu être rouillé, peut-être qu'on peut essayer de la trafiquer » Il fouille dans sa poche parce qu'il a toujours de quoi pour ce genre de cas, mais apparemment il n'a pas transporté ça jusqu'ici « Personne n'aurait une épingle à cheveux ou une meilleure idée ? »

@ Invité

avatar
   
#
Mer 23 Sep - 19:31
Escape Game : Savane Africaine

Une bourrasque de vent souffla, tourbillon d'un instant, soufflet chaud et sec. Un bruissement montant, flou mais se rapprochant. Si l'on lève les yeux vers le Ciel, on peut alors voir une nuée noire d'oiseaux en tout genre, volant à tire d'ailes dans leur direction, les survolant en coassant, piaillant, hurlant alors qu'il tracent leur chemin au-dessus de la petite maisonnée, fusant vers le lointain. Le brouillard au lointain, d'où ils viennent, semble quant à lui se rapprocher, lentement mais sûrement, ressemblant presque à un nuage de poussière. Quelle distance ? Combien de temps encore avant que l'inconnu ne frappe les aventuriers ? Bon ou mauvais présage, à eux d'en décider mais le message est clair : le temps presse, il leur faut se décider.  Escape - Escape Game ~ Savane Africaine (JaGrIsCa) 3220843774

@Jasmin Khan @Grisha Kerouac @Isolde Hastings @Cassiopeia Matthews-Mills

HRP:

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum