La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Taking a step forward (ft. Elisabeth)

@ Invité

avatar
   
#
Dim 21 Juin - 14:52
Taking a step forward (ft. Elisabeth) Tumblr_inline_pd4j94Dkoz1t8bm8b_540

Les odeurs tenaces du quartier de Greenwich Village sont de celles dont on garde un souvenir indélébile. La ligne 1 du métro new-yorkais n’était étrangement pas bondée quand je suis entrée dans le train en forme de grosse boîte de métal. Je déteste le métro. Vraiment. Mais, parce qu’Aleksej et moi avons décidé de changer notre manière de consommer dans sa plus large globalité, j’ai dit adieu aux trajets en voitures quand il est question de trajets courts et dont je sais que je peux tout aussi bien les faire à pieds ou grâce au métro. A $127 le mois en illimité, je réalise que je fais également des économies avec la MetroCard, ce qui n’est pas négligeable.

Je sors au niveau de Christopher St Station et ne tarde pas à m’emparer de mon iPhone pour jeter un coup d’œil à Google Maps. Je veux être sûre de me rendre du bon côté de la rue pour trouver le restaurant que j’ai moi-même proposé à Elisabeth hier soir. Elle voulait savoir si nous pouvions passer un peu de temps ensemble et je n’ai pas eu le cœur de lui dire non. Parce qu’elle est ce qui se rapproche le plus de la petite sœur que je n’ai jamais eue, je ne me voyais pas lui dire que je n’ai pas le temps pour déjeuner avec elle.

Quand j’arrive au niveau du fameux restaurant, j’hésite un instant entre rentrer et attendre Eli à l’intérieur ou, au contraire, rester devant l’établissement. Je finis par me décider et rentre en expliquant au serveur qui m'accueille que nous serons deux et qu’il nous faudrait une table en retrait, si possible.
C’est une habitude que j’ai : manger éloignée des autres. Je n’aime pas qu’on entende ce que je raconte à la personne avec qui je mange. J’ai pourtant conscience que la plupart des gens s’en fichent comme de l’an 40 mais je ne suis pas prête à prendre le risque. J’imagine que cela a avoir avec mon passé en tant qu’avocate. Ça a laissé des traces.

J’envoie un SMS à Elisabeth en lui expliquant où se trouve notre table dans le petit restaurant et puis, j’attends. Il n’y a que cela à faire alors, je décide de jeter un œil à Instagram. Qui sait, si l’assiette est jolie, je prendrai peut-être une photo pour en faire un post.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 23 Juin - 18:13
Taking a step forward
New-York, Manhattan, 12h00.
- Je vois que mes cours en passionnent plus d'un.

Eli sursaute en entendant la voix du prof de droit, le clavier de son pc imprimé sur sa joue. Elle ne s'est même pas senti partir, mais il faut dire que la fatigue musculaire la travaille en plus de celle qu'elle ressent mentalement. Elle passe beaucoup de temps à la salle de danse en ce moment, plus qu'elle ne le devrait. Il faut bien ça pour évacuer les frustrations de sa vie et tout ce qu'elle garde enfermé dans un si petit corps.

- Vous passerez me voir à la fin des cours.


La blonde acquiesce mais mord sa lèvre. À la fin des cours, elle doit retrouver Solveig. Déjà qu'elle a bien conscience de lui voler un temps précieux, elle n'aimerait pas arriver en retard en plus de ça. Alors elle attend la fin du cours avec impatience, et puis elle se précipite au bureau pour prendre son sermon. 12h00. 12h10. 12h15, ça commence à faire long et elle sort en trombes quand on finit par la relâcher. Elle n'a pas écouté la moitié du discours, ce qui doit énerver encore plus l'enseignant. Tant pis, elle fera bonne figure plus tard. Elle consulte son téléphone une dernière fois pour vérifier l'emplacement du restaurant et court tout le long du trajet. Heureusement qu'elle n'a pas choisi un endroit à l'autre bout de New-York Solveig, sinon elle aurait pu attendre longtemps.

- Bonjour, je suis en retard, on m'attend, oui, merci, merci beaucoup.


Qu'elle dit dans un souffle, cette pauvre Elisabeth à moitié tuée par sa course improbable entre les voitures avec ses affaires de cours à moitié hors du sac. Son visage s'illumine quand elle aperçoit Solveig, ça lui fait vraiment plaisir de la voir, au moins avec elle c'est encore simple. Solveig, c'est un peu la sœur qu'elle aurait aimé avoir même si elle trouve ça un peu triste de se sentir plus proche d'elle que des véritables membres de sa famille. Mais voilà, c'est comme ça, elle se trouve déjà chanceuse d'avoir quelqu'un comme elle dans sa vie et de déjeuner avec elle aujourd'hui.

- Salut, je suis désolée pour le retard, tu es là depuis longtemps ?


Eli pose son sac au pied de la table et s'assoit enfin en face de la jeune femme, soufflant un bon coup. Elle passe une main dans ses cheveux collés sur son front et les arrange un peu.

- Je peux tout expliquer, même la marque de clavier sur ma joue.

Elle lui sourit, à moitié amusée, à moitié confuse. Elle ne comprendrait sûrement pas Solveig, si elle lui disait qu'elle s'était endormie en plein cours de droit, mais elle essaiera de lui expliquer.

- Mais avant, je veux savoir comment tu vas !

Eli presse rapidement sa main sur la table, ravie à l'idée d'avoir enfin de ses nouvelles de vive voix.
Emme

@ Invité

avatar
   
#
Mer 24 Juin - 19:38
- Pas assez pour avoir acheté toute la carte de l’établissement, ne t’en fais pas.

Je connais Elisabeth comme ma poche et je suis capable de dire quand elle essaie tout simplement de s’extirper d’une situation compliquée. C’est exactement ce qu’elle est en train de faire en focalisant la conversation sur moi. Autant dire que cette fine stratège n’en est pas à son coup d’essai avec moi et que je ne me fais plus avoir aussi facilement que par le passé.

- Deux possibilités, soit tu t’es fait attaquer à coup de clavier d’ordinateur, ce qui pardonne-moi de te le dire, n’est vraiment pas un titre à faire la Une ou bien...tu t’es encore endormie en cours ? Ellie, c’est pas sérieux, punaise !


Bien que je n’aime pas particulièrement jouer les grandes sœurs chiantes, je sais qu’il y a des fois où je n’ai pas le choix et où je dois lui rappeler qu’elle a encore tout à prouver pour arriver là où elle veut aller. Elisabeth est une jeune femme extrêmement intelligente et qui saura se sortir de tout mais je refuse de la voir se laisser aller.

Je me souviens qu’à son âge (oui, cette phrase fait un peu vieille bique), je faisais tout pour enregistrer le plus d’informations possibles et jamais ne me serait venue l’idée de m’endormir en classe.

- Si tu crois vraiment que tu vas t’en sortir aussi aisément, jeune fille, c’est mal me connaître. Pourquoi t’es-tu endormie en cours, au juste ?


Si Elisabeth me répond qu’un beau brun ou une belle blonde a retenue son attention cette nuit, je crois que je vais faire une crise cardiaque, là, dans ce restaurant de quartier. J’ai conscience que ce n’est pas le genre d’Ellie mais je sais aussi ce que quelques années de moins font à nos cerveaux en formation. On veut toujours essayer de nouvelles chances, tenter de nouvelles expériences. J’encouragerai toujours la blondinette à le faire mais certainement pas au détriment de ses études. Elle est brillante et ira loin...si elle s’en donne les moyens.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 10 Juil - 2:14
Taking a step forward
New-York, Manhattan, 12h00.
Elle n'est pas dupe, Solveig. Ou en tout cas pas assez pour ne pas voir sa tentative effrontée de noyer le poisson. Tant pis, elle aura essayé.

- Donc si je te dis que je me suis bien fait attaquer à coup de clavier, tu ne me croiras pas ?

Elle tente de nouveau avec un sourire contrit, elle sait qu'elle ne plaisante pas avec ça, Solveig. Pourtant elle essaie quand même de la faire rire avec ses bêtises, parce qu'elle a décidé qu'il valait mieux faire ça qu'en pleurer. Elle sait aussi que son aversion pour le droit ne sera jamais comprise par la brune qu'elle a déjà vu à l'oeuvre lors de son stage. Elle était passionnée par son travail, avant. Alors elle ne comprendrait pas, mais Eli essaie toujours d'expliquer.

- D'accord, d'accord. J'avoue, je plaide coupable et je n'ai pas grand chose à dire pour ma défense. C'est juste que...

Elle hausse les épaules et s'empare de la carte en replaçant une mèche blonde derrière son oreille. Ça a l'air bon tout ça, dommage qu'ils n'expliquent pas comment faire comprendre à une mordue de droit qu'elle trouve toutes ces histoires relativement nazes.

- Je sais pas, je crois que c'est pas vraiment fait pour moi le droit, tu sais. J'ai du mal à suivre en cours et puis...

Et puis ?

- Et puis je passe beaucoup de mon temps au studio danse, ça me fatigue.


Ça fait tellement drôle de le dire à voix haute à quelqu'un d'autre que Mat, Louisa ou qu'Aidan. Mais c'est Solveig, et même si c'est une adulte, même si elles n'ont pas grandi ensemble, Eli est persuadée qu'elle peut comprendre. Elle ose lever le nez pour observer sa réaction, histoire de savoir si elle va continuer à se faire houspiller, s'il faudrait qu'elle continue. Après tout, c'est vrai que c'est important ses études. Même si sa passion est et restera la danse, le droit c'est son parachute. Et même si elle ne l'a pas choisi, cela reste un parachute viable.

- Et moi je veux quand même savoir comment tu vas, non mais. Surtout que je ne suis pas la seule à faire des cachotteries, ça doit bien faire mille ans qu'on ne s'est pas vu.


Ou presque, quelque chose comme ça.
Emme

@ Invité

avatar
   
#
Mar 14 Juil - 10:30
Elisabeth a le cœur à la bonne place mais je ne peux pas la laisser s’évincer comme ça en me mettant au premier plan pour savoir comment je vais. Je lui dirai, je le promettrai mais j’ai besoin d’aller un peu plus loin. Même si j’ai conscience du potentiel extraordinaire d’Elisabeth pour le Droit, je ne serai pas mes parents. Je ne serai pas celle qui va la forcer à faire quelque chose qu’elle n’a, finalement, pas tellement envie de faire.

Je lui souris tendrement et espère réussir à lui transmettre suffisamment de bonnes ondes pour qu’elle comprenne que je ne compte pas lui tomber dessus sous prétexte qu’elle s’est confiée à moi.

- Ellie, je vais te poser une seule question et sache que peu importe ta réponse, je te soutiendrai, d’accord ? Est-ce que tu veux te concentrer sur la danse ?

Ce n’est pas une question. Je ne veux pas qu’Ellie se force à étudier quelque chose pour plaire aux autres. Cela n’a aucun intérêt. Je souhaite qu’elle s’épanouisse dans ce qu’elle fait et même si j’entends que la danse gagne la bataille, je serai contente pour elle car je sais combien il est important de faire de ce que l’on aime dans la vie. Loin sont les années où les gens étaient obligés de suivre des voies de carrière qui ne leur plaisaient pas mais qui leur promettaient un avenir convenable. Du moins, suffisamment convenable pour payer les factures. Aujourd’hui, les jeunes ont envie d’aventure, ont envie d’oser et je trouve ça formidable. Même si les tribunaux new-yorkais perdraient une grande future avocate, je ne forcerai jamais la main à Elisabeth pour qu’elle continue ses études et qu’elle passe son barreau.

- Je vais bien, ne t’en fais pas.

Et c’est vrai. Je n’invente rien. Ma vie a été compliquée, ma lutte contre l’alcool l’a été, surtout mais aujourd’hui, ça va. Aleksej me soutient et se montre aussi présent que possible malgré un calendrier protocolaire parfois extrêmement conséquent. C’est aussi ça être substitut du Procureur.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 29 Juil - 2:33
Taking a step forward
New-York, Manhattan, 12h00.
Elle s'en doutait, elle n'est pas comme les autres adultes, Solveig. Elle n'est pas comme les autres tout court, elle écoute quand on lui explique. Elle écoute et elle en tire les conclusions qui s'imposent. Malgré tout, sa question laisse Eli pantoise. Tout lâcher pour se jeter à corps perdu dans sa passion, ça fait rêver. C'est sûrement son rêve le plus fou, avec celui d'embrasser Louisa sans ressentir aucune émotion contradictoire. Et pourtant...

- Je ne sais pas.

En plus de ne pas pouvoir, en vérité. Si elle abandonne le droit, c'est toute sa famille qu'elle se met à dos et elle n'est pas encore prête pour ça. Et puis...

- Ça ne me passionne pas, c'est vrai, mais ça me permettra d'avoir un métier, non ?

Un vrai métier, comme ses parents aiment à le dire. Un métier qui rapporte, un métier sérieux. Pas une chimère adolescente.

- Je ne sais pas si je suis assez bonne danseuse pour devenir une étoile, pour que ça me permette de gagner ma vie.

Elle sait aussi qu'une fois trop vieille, on la jettera à la poubelle peu importe à quel point elle a pu briller auparavant. Elle et son corps usé, on les jettera sur le bas-côté. Elle aimerait avoir un diplôme pour pouvoir rebondir après, si jamais il y a véritablement une chance pour qu'il y ait un avant.

- Alors... je ne sais pas. Peut-être que persévérer me sera bénéfique sur le long terme. Même si c'est pas facile en ce moment, c'est vrai.

Parce qu'elle perd l'envie chaque jour un peu plus et que les studios de danse lui semblent bien plus attirants. Elle hausse les épaules en feuilletant le menu et écoute la réponse de Solveig à sa question. Elle va bien, elle le lui assure. Elle semble sincère, c'est le plus important.

- Même pas de détails croustillants ?


La blonde se pare d'un sourire joueur en haussant les sourcils plusieurs fois, elle est contente que Solveig aille bien mais ce n'est pas pour autant qu'elle ne veut pas en savoir plus.
Emme

@ Invité

avatar
   
#
Mar 4 Aoû - 18:42
Il y a encore quelques années, je me serai contentée d’acquiescer et de lui répondre qu’en effet, même si le domaine du Droit ne la fascine plus, celui-ci lui apportera un emploi stable et un retour sur investissement. Mais j’ai beaucoup changé à ce sujet et j’ai une autre vision des choses aujourd’hui.

- Si on suit ta logique, sache que n’importe quoi te permettra d’obtenir un métier, Ellie.

J’entends ses doutes concernant ses capacités en tant que danseuse mais je ne suis pas en mesure de la juger ou d’émettre un avis pertinent car je suis quasiment incapable de mettre un pied devant l’autre en dansant. Oui, on peut dire que je suis une miss catastrophe sur la piste endiablée.

- Rien ne t’oblige à devenir avocate, Ellie. Tu pourrais très bien devenir consultante juridique si tu le souhaites.

Loin de moi l’envie de lui dire que je suis un exemple à suivre parce que je sais que c’est faux. J’ai commis un impair qui m’a coûté très cher et je ne veux pas qu’Elisabeth ose faire la même chose. Cependant, faire des études de Droit ne veut pas dire finir avocat.e obligatoirement.

Je lui adresse un sourire en coin quand elle me demande si je suis certaine que je n’ai pas de détail croustillant sur ma vie personnelle en ce moment. Il y a bien une ou deux choses mais je suis d’humeur timide aujourd’hui.

- Aleks et moi allons emménager ensemble.

Mais pas si timide que ça... J’ai conscience de lui lancer une vraie bombe car Eli sait que je ne voulais pas quitter mon indépendance et mon appartement. Sauf que beaucoup de choses ont changé et que je me sens prête à avancer, à passer à un autre cap dans ma relation avec Aleksej Svendsen.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum