La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

if i lose myself tonight (dodo)

@ Invité

avatar
   
#
Dim 13 Sep - 11:21

if i lose myself tonight
it'll be by your side

w/ @Dodo Roddle

Tu ne sais pas ce qui t'a pris ce matin en allant voir ton meilleur ami avec l'air le plus sérieux du monde pour lui demander de t'amener à une de ces soirées dont lui seul a le secret. Sur le moment, cela te paraissait être une bonne idée... jusqu'à ce que Dodo t'annonce de te préparer car cette soirée, elle aurait lieu le soir même. Tu n'as donc eu seulement quelques heures pour te préparer psychologiquement à l'idée de sortir, toi qui n'a jamais été un fervent partisan des fêtes où l'alcool coule à flot, parfois même la drogue et surtout où il y a trop de monde. Mais disons que ces dernières semaines, tu réfléchis énormément à ta condition, à cette maladie qui t'enferme d'autant plus sur toi-même. Peut-être que c'est le moment d'essayer de profiter comme tu le peux, malgré ce fauteuil roulant qui t'handicape, malgré ton incapacité à adresser la parole à un inconnu sans trembler ou ressentir la peur d'être jugé. C'est n'importe quoi. Voilà, c'est tout ce que tu trouves à te dire en boucle tandis que tu tentes de te coiffer à peu près convenablement et surtout, de trouver une tenue qui... sorte de l'ordinaire. Le problème, c'est que ta garde robe est à ton image : fade, sans intérêt. Que des couleurs neutres, du gris ou du noir. C'est désespérant. Mais tu tentes de faire l'effort juste pour ne pas faire honte à ton meilleur ami. Il est clair que tous tes gestes trahissent ta nervosité à l'idée de te rendre à cette soirée... Il suffit de voir ta manière d'essayer de dompter le col de ta chemise à l'aide de tes doigts. Tu es encore chez toi, dans un endroit où tu te sens bien, et pourtant, trop de questions bousillent tes pensées. Est-ce que Dodo te veut vraiment à cette soirée ? Est-ce que tu vas réussir à t'intégrer dans son groupe ? Est-ce que tu ne vas tout gâcher en voulant rentrer ? Bon, au pire, ce n'est pas si grave... Tu prendras un taxi et puis c'est tout. Chaque problème à une solution, n'est-ce pas ? Il faudrait peut-être que tu ne penses pas déjà à rentrer alors que tu n'as pas encore mis un pied à cette soirée, ce serait un progrès. Un dernier coup d'oeil au miroir qui te fait face et tu ne peux pas t'empêcher de soupirer. Tu te donnes l'air d'être un con, avec ce fauteuil. De ne pas être à la hauteur. De faire tâche à côté de Dodo, lui qui est si... différent de toi. Solaire, le genre de type que tu remarques dés qu'il met un pied dans une pièce. Pas pour rien que tu l'as remarqué toi aussi, il y a des années. Tu finis par te décider à sortir de ta chambre, rejoignant le salon où pour une fois, c'est ton meilleur ami qui t'attend. Tu as mis tant de temps que ça à te préparer ? Il faut croire que oui. « Désolé, j'essayais de... d'arranger tout ça. » que tu lui lances avec un bref sourire tout en lui montrant ta tenue. Pas d'originalité, que de la neutralité. « J'aurais peut-être dû te demander ton avis avant de me lancer tout seul dans des essayages. ». Des mots que tu ajoutes avec un bref haussement d'épaule. Dodo travaille dans la mode après tout, lui sait comment s'habiller. Il ne peut pas passer inaperçu, contrairement à toi qui cherche juste à te fondre dans la masse à chaque endroit où tu vas. Mais bon, peut-être que ton cher mari pourra noter l'effort d'avoir laissé tomber tes tee-shirts sans aucune forme pour une chemise... un peu trop grande pour toi, certes, mais une chemise quand même.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 15 Sep - 12:49
Elles sont rares, ces occasions. Et Dolorès le sait mieux que n'importe qui. Quand Roman lui avait dit "j'veux sortir avec toi" c'est tout un monde qui s'était ouvert sous ses pieds. L'créateur avait sauté sur l'occasion pour battre le fer tant qu'il était encore chaud.
Tu veux sortir ? Très bien, va te préparer, il y a cette soirée où j'suis invité. Parce que désormais, on l'invite Dolorès. Enfin, c'est Dodo qu'on réclame, en règle générale. Le mec solaire, un peu impulsif mais toujours très gentil, drôle et avenant. Celui qui a toujours le chic pour dire ce qu'il faut dire au moment où on espère l'entendre, celui qui se noie dans la foule tout en sachant comment faire pour ne pas se fondre dans la masse. Celui qui sort du lot, l'créateur de génie qui fait d'son excentricité tout un talent. Dodo, l'alter-ego. Le costume qu'il endosse à chaque fois qu'il quitte l'appartement. Et si Dodo ne lui plaisait pas ? qu'il pense, l'artiste, en enfilant cette chemise au tissu si fin qu'il laisse passer les derniers rayons d'soleil au travers pour habiller la silhouette longiligne du styliste. Ouais, si Dodo n'plaisait pas à Roman ? après tout, c'est bien possible, non ? Ici, entre ses murs, la relation qu'ils entretiennent est - Dolorès le sait bien - privilégiée. Aucun mensonge, aucun faux-semblant.
Ils se disent tout, ils se dévoilent tout, sans pudeur.
Mais dehors, c'est différent. L'monde est cruel, Dodo a dû s'battre pour obtenir ce qu'il voulait, s'faire une place, créer un univers qui lui ressemble et s'y faire respecter. Aujourd'hui, il a peur, c'est vrai, que l'image qu'il renvoie au quotidien ne plaise pas à son meilleur ami, à son mari. Alors en déboutonnant les premiers bouton d'sa chemise, laissant apparaître un sautoir d'argent qui frappe contre sa peau immaculée, Dodo s'observe en sentant son ventre s'tordre. Ne pas en faire trop, il sait que c'est difficile pour Roman de sortir, d'affronter l'monde. Depuis combien d'temps le supplie-t-il de l'accompagner ? Des lustres, il pense en souriant. Ne surtout pas l'effrayer, pas ce soir, il pense en fermant la boucle de sa ceinture sur un pantalon cargo un poil large et sombre qui contraste étonnamment bien avec sa chemise aux motifs fleuris. Il passe une main dans ses cheveux, j'éviterai les grands gestes, les grosses effusions, je me retiendrai. Mais à l'extérieur, on le connait et le reconnait pour ça.
Ce soir, il devra jongler, il le sait, Dodo.
Il appréhende, c'est peut-être pour cette raison qu'il est prêt si vite et qu'il se surprend à attendre son ami. Quand ce dernier le rejoint, il a déjà l'air déçu, comme s'il n'était pas satisfait de son allure. (Désolé, j'essayais de... d'arranger tout ça.) Dolorès se redresse sur ses jambes en souriant tendrement alors qu'il l'entend déjà ajouter : (J'aurais peut-être dû te demander ton avis avant de me lancer tout seul dans des essayages.) Il secoue le visage avec tendresse et empathie. Il s'est juré de ne jamais le considérer différemment depuis qu'il a appris ce qu'il traversait. Alors, du mieux qu'il peut, il s'avance vers Roman en détaillant sa tenue. (Ok, pour les couleurs, on aurait pu mieux faire.) qu'il s'entend lui répondre en souriant. (Et rappelle moi, à l'occasion, de t'offrir des vêtements à ta taille.) qu'il ajoute en se penchant en avant, posant ses deux mains de chaque côté du fauteuil pour plonger ses yeux dans ceux de son mari. (Tout est dans le détail, tu devrais l'savoir depuis le temps. Bouge pas, je reviens.) il lui lance, goguenard, avant de disparaître dans sa piaule pour en revenir quelques instants plus tard, un foulard entre les mains. Il le noue autour du cou de Roman et se félicite du résultat (Tout d'suite, t'as fière allure.) qu'il dit tranquillement. Le foulard est rouge vif, les symboles sont or et contrastent à merveilles avec la tenue plus sombre de son ami.
Dolorès s'avance, lui glisse une main dans les cheveux avant de lui demander (T'fais pas de bile d'accord ? Je serai avec toi, tout le temps. Je te quitte pas d'une semelle et si tu r'ssens le besoin de t'éclipser, alors je t'accompagnerais.) il promet, sans mentir. Il sait quel effort ça demande à son meilleur ami, il en est reconnaissant.

@Roman Plympton

@ Invité

avatar
   
#
Sam 7 Nov - 12:34

if i lose myself tonight
it'll be by your side

w/ @Dodo Roddle

Dodo, il a fière allure contrairement à toi. Il est toujours aussi beau, coloré. Cela pourrait sembler être normal comme ce dernier travaille dans la mode. Mais tu l’as toujours connu de cette manière. Toujours au top de la mode, avec un style qui lui est propre. Ce qui semble le plus ironique à cet instant, c’est que vous avez tous les deux été victimes de moqueries au lycée pour paraître différent alors que vous êtes des opposés. La normalité semble être un concept qu’aucun de vous ne comprend réellement. Lui, il a toujours été capable d’illuminer une pièce entière avec sa simple présence. Encore maintenant. Toi, tu sembles tout droit te rendre à un enterrement à cet instant. Et tu t’excuses, parce que tu n’as pas envie de lui faire honte. Est-ce que ses amis savent seulement que tu existes ? Inutile d’avoir ce genre de pensée qui te bousille l’esprit alors que vous êtes à deux doigts de partir mais c’est plus fort que toi. Tu ne pourras même pas boire de l’alcool pour paraître un peu plus amusant, les médicaments te l’interdisent formellement. Ne surtout pas être ennuyeux. Tu soupires avant d’observer ton meilleur ami et de lâcher un sourire quelque peu crispé à ses mots. Ce n’est pas à cause de lui, c’est simplement que tu n’arrives pas du tout à te détendre tant tu appréhendes la soirée. « Oh non, crois moi, tu ne veux pas aller faire du shopping avec moi… ni pour moi. Ce serait la fin pour toi. » que tu lui lances avec une pointe d’humour (mais en étant tout de même sérieux, car c’est la vérité) tandis qu’il s’éclipse certainement pour certainement aller chercher quelque chose. Il est clair que tu ne fais plus rien pour t’arranger. Tu n’as jamais trop fait d’effort mais depuis ta rupture, tu ne sais même pas si tu es allé acheter de nouveaux vêtements tant tu t’en fiches totalement. Tu ne sors presque jamais de chez toi alors peu importe à quoi tu ressembles… Dodo revient avec un foulard dans les mains qu’il entoure autour de ton cou. « Merci. » que tu bafouilles en touchant machinalement le foulard. C’est un accessoire que tu n’aurais pas mis de toi-même. Mais tu as une confiance aveugle en ton meilleur ami. C’est le moment d’y aller, n’est-ce pas ? « Ne me sous-estime pas… J’arrive à rester jusqu’à cinq heures du matin devant mon ordinateur, je peux le faire pour une soirée aussi. ». Une façon comme une autre de lui faire comprendre que tu ne comptes pas gâcher sa soirée. Du moins, essayer car tu te connais assez pour savoir que tu ne risques pas de tenir jusqu’au petit matin contrairement à Dodo. Juste, tu vas faire des efforts pour lui.

« Wow ! ». Voilà la seule réaction que tu as lorsque vous arrivez tous les deux devant l’immense maison où a lieu la soirée. « Ne me dis pas que tu t’es vraiment inscrit sur ce site dont tu m’as parlé pour trouver un sugar daddy ? » que tu lui lances avec un regard suspicieux. Cela ne t’étonnerait pas de Dodo et tu ne le jugerais pas pour cela si c’était le cas. Juste que c’est la toute première fois de ta vie que tu vas mettre un pied dans une maison aussi… Difficile de trouver les mots. L'angoisse revient de pied ferme. Pourquoi est-ce que tu as demandé à ton meilleur ami de t'amener à une de ses soirées ? Plus aucun retour en arrière possible à présent. Tu toussotes un peu pour te donner une certaine contenance, passe machinalement une main dans tes cheveux en espérant qu'ils vont rester en place. Il est temps de rencontrer les amis de Dodo et d'essayer de passer une bonne soirée. Faire des rencontres, ce n'est pas si compliqué... Si ton grand frère a pu le faire, tu peux te lancer aussi. Ta main vient alors attraper le bras de Dodo, une manière comme une autre de te donner une certaine contenance et de lui faire comprendre que tu es prêt à rentrer.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum