La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

let's have a baby | Alej

@ Invité

avatar
   
#
Dim 13 Sep - 22:01
Il est tôt quand Nate quitte le cabinet, son imperméable sur le dos, pour faire face aux premières pluies du mois de septembre. La rentrée a été agitée, ce qui est sans doute lié au fait que l'économie se soit plus ou moins arrêtée pendant quelques temps et que le pays ait besoin d'un souffle nouveau. Il est contacté de tous les côtés, sollicité à outrance - mais ce soir, il avait besoin de décrocher. Heureusement que son cabinet a grandi et s'est doté de nouveaux collaborateurs, ces derniers temps. Ca lui permet de travailler un peu moins, et surtout, de pouvoir décrocher. Ce qui est un soulagement, car son esprit est occupé par une idée insistante qui ne veut pas le quitter. C'est pour cette idée insistante qu'il rentre chez lui, pour retrouver son mari.

Ils parlent d'avoir un troisième enfant depuis un certain temps - Lily a grandi, Esteban est un adulte qui vole presque de ses propres ailes. L'idée a été mise entre parenthèses ces derniers temps, Esteban ayant besoin de ses parents et n'étant pas très en forme - mais le jeune homme semble aller mieux, et il faut qu'ils aillent de l'avant, car avoir un enfant lorsqu'on est un couple d'hommes n'est pas si facile. Nate n'a pas envie d'accueillir un bébé trop tard - d'abord parce qu'ils seront trop fatigués pour faire face, ensuite parce qu'il n'a pas envie d'être un père grabataire.

Il pousse la porte peu après 20 heures et retrouve Alej dans la salle à manger. Lily l'embrasse et file jouer dans sa chambre, et les jeunes adultes de la maison sont apparemment trop occupés pour être dans les parages.

- Bonsoir, il murmure avant d'embrasser les lèvres d'Alej. Comment s'est passée ta journée ?

@ Invité

avatar
   
#
Mar 15 Sep - 9:46
Le mois de Septembre n’a rien de facile pour Alejandro. Son père est de retour dans les parages et ce simple détail suffit à venir perturber ses nuits comme au bon vieux temps. Le manque de sommeil le rendant grincheux, il s’isole donc avec ses copies sans dire un mot. Arturo Paredes est de toute façon invité à une soirée organisée par le cast de l’émission, puisque c’est ce qu’il fait maintenant, des émissions de télé pour promouvoir la diversité culinaire. Alejandro se demande alors s’ils auront droit à la petite success story larmoyante pour émouvoir le peuple américain, ou si son père aura la décence de couper court à tout cela pour garder son respect et le droit d’abuser de son hospitalité. Ce qu’Alejandro attend, c’est surtout le retour de Nathaniel qui est toujours bien plus occupé que la normale à cette période de l’année. La présence de l’avocat est bien la seule chose qui pourrait adoucir son humeur ce soir.

Lorsqu’il apparaît enfin, Alejandro délaisse son travail pour aller saluer son mari. Un baiser plus tard, il caresse le bras de son conjoint et hausse une épaule avant de lui répondre.

- Hello to you too beautiful. Eh bien, comme une journée de septembre, on arrive à la partie intéressante de celle-ci. Et toi ? Comment ça s’est passé au cabinet ?

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 17 Sep - 18:49
Le contexte a beau être compliqué, en ce moment, Nathaniel ne parvient pas à voir son humeur s'assombrir. Il a l'impression d'avoir laissé derrière lui les semaines difficiles traversées courageusement par Este, et comme son fils va mieux, il a l'impression que tout va mieux. Ce qui n'est pas exactement le cas, cela dit ; la présence d'Arturo au sein de leur foyer assombrit très certainement l'humeur d'Alej. Heureusement, leurs moments à deux sont encore ponctués par la légèreté qu'ils savent donner à leur relation malgré les années et le temps.

Nate sourit à Alej et caresse doucement sa joue, avant de se diriger vers son fidèle frigidaire pour en sortir une bouteille de vin - les bonnes choses n'attendent pas. C'est son plaisir coupable du soir, un verre de vin installé dans le canapé, son mari à côté de lui.

- Une journée classique, beaucoup de travail, comme d'habitude.

Il soupire un peu et sort deux verres qu'il remplit avant d'en tendre un à Alej.

- On va bientôt finaliser l'association de Leah, cela dit. Ca devrait me donner plus de temps libre.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 22 Sep - 15:53
La nouvelle ravit Alejandro, il faut dire que la présence de Nate est plutôt appréciée chez les Paredes-Gardner, au moins autant que son absence est une source de drame et de larmes. D’ailleurs, Lily devrait être au lit à cette heure ci et non en train de jouer dans sa chambre. Alejandro a bien essayé de l’y contraindre, mais celle-ci refuse de s’endormir sans apercevoir le visage de son papa. Avec la rentrée, il serait cependant bon qu’il trouve un meilleur rythme et l’idée que Nate puisse dégager du temps est accueillie avec un large sourire et un baiser tendre.

- C’est bon à savoir, huit heures c’est un peu tard pour Lily avec la reprise de l’école. Et tu sais comment elle est si elle ne te voit pas de la journée...

Si Nate a le malheur de ne pas crosier sa fille dans la journée, celle ci peut se montrer particulièrement pénible en soirée pour attirer son attention et honnêtement, personne n’a envie de ça. D’ailleurs Nate devrait sans doute faire un tour à l’étage avant d’entamer son petit verre de vin.

- Ca t’ennuie d’aller la coucher avant ? Elle se lève tôt demain et elle est fatiguée en ce moment.

Il est clair que leur vie de famille serait plus simple si Nate parvenait à rentrer avant huit heures du soir, mais pour l’heure, ils font ce qu’ils peuvent.

- Promis on se pose devant Netflix avec cette bouteille de vin juste après.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 3 Oct - 23:44
Le verre est à peine dans ses mains que Nate doit déjà l’abandonner. Il sourit tendrement à Alej, prenant pour lui la remarque subtile sur l’heure de coucher de Lily qui lui semble être un léger reproche. Le sujet de son travail a toujours été un peu sensible car sa vie est intense. Il ne peut pas le nier. Et elle aurait pu le devenir encore plus le jour où on lui a proposé d’intégrer le bureau du procureur. Il a renoncé, rapidement, sans mettre la question sur la table, pour prendre la décision tout seul, construire cette famille qu’il a sous les yeux aujourd’hui et pour laquelle il ferait tout. Mais il faut que cette famille vive, et pour ça, Nate doit travailler. Pas lui seulement, évidemment. Alej travaille, aussi. Mais Nate a la chance de faire un métier qui le passionne et qui lui donne envie de se lever chaque jour - trouver l’équilibre entre sa vocation passionnelle, sa vie de famille, sa vie d’homme - tout ça est un numéro d’équilibriste assez complexe.

Pour autant, il fait ce qu’il peut pour être là suffisamment tôt. Mais rentrer avant 20h - transports compris - est un exercice difficile auquel il n’est pas encore rompu.

- J’y vais, oui.

Il abandonne donc le vin pour monter les marches de l’escalier qui mène à la chambre de sa fille qui lui saute dans les bras, guillerette. Après cet aparté, Nate se demande si c’est vraiment le bon moment pour aborder l’envie d’un troisième enfant. Il n’a pas envie qu’Alej ait l’impression qu’il lui réclame un troisième pour le laisser s’en occuper pendant que lui travaille. Il couche Lily au besoin d’une histoire, d’une chanson et d’un câlin prolongé, puis finit par se libérer de l’emprise de sa fille pour redescendre au salon où Alej l’attend - avec son verre et la bouteille promise. Il s’installe sur le canapé en sirotant son verre, et se tourne vers son mari.

- Est-ce que tu crois qu’on pourrait avoir un troisième enfant ?

Il a besoin de sortir l’idée de sa tête. Ils avaient déjà abordé la question avant la dépression d’Esteban. Maintenant que leur fils va mieux, elle se pose à nouveau, sans doute. Mais peut-être que le contexte a découragé Alej, depuis - en tout cas lui, il a besoin d’en parler. Sans détour.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 6 Oct - 16:38
A en croire le boucan là-haut, Lily s’est rendue compte de la présence de Nate et c’est désormais des éclats de voix enthousiastes qui lui parviennent de l’étage. Un mince sourire s’affiche donc sur les lèvres du mexicain qui ouvre la bouteille de vin ainsi qu’un paquet d’olives en attendant le retour de son mari. Mari qui est visiblement en pleine lecture expressive d’Harry Potter à l’école des sorciers, s’il se fie à son interprétation caractéristique (et inimitable) de Hagrid qui n’a pas beaucoup changé depuis qu’il s’y est essayé pour impressionner Esteban. Nate est un père génial, on ne peut pas lui enlever ça, même s’il rentre tard parfois et complique la routine du coucher. A une époque, alors qu’il leur fallait cumuler plusieurs emplois pour garder l’appartement, c’était l’inverse qui se produisait et Alejandro pouvait rentrer très tard en travaillant au restaurant. Leurs enfants ont l’air heureux néanmoins et c’est probablement ce qui compte.

- Toujours au point, t’aurais du faire du théâtre, pas avocat. Esteban aussi d’ailleurs...

Alejandro laisse Nate s’installer près de lui et pose sa tête sur son épaule. La journée a été éreintante, ce verre de vin en charmante compagnie ne ferait pas de mal et loin de lui l’idée de faire ne serait-ce que semblant de le cacher.

Quand le sujet d’un troisième enfant vient sur le tapis, Alejandro pose son regard dans celui de Nate et sa main se saisit de la sienne.

- On pourrait, c’est ce que tu veux ? A ce rythme il va falloir construire une dépendance par contre...

Alejandro s’autorise un rire amusé. Entre l’emménagement de Mat, le retour d’Esteban et l’occupation de la chambre d’amis par son père, il va bientôt leur falloir un manoir pour continuer à héberger tout de beau monde.

- Ou planter notre tente conjugale dans le jardin, ton beau jardin...

Alejandro embrasse sa joue et porte son verre jusqu’à ses lèvres.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 26 Oct - 22:08
Libéré de ses obligations parentales, Nate rejoint Alej dans le salon pour lui livrer l’idée qui occupe ses pensées depuis quelques temps. Ils en ont déjà parlé dans le passé, mais maintenant qu’Esteban semble un peu plus stable, il lui semble que la période est mieux choisie pour concrétiser leurs projets. Même s’il est certain que l’idée va être difficile à aborder avec le fils aîné du couple, qui sera le seul enfant adopté d’Alej et Nate. Ce n’est pas anodin, mais Nate est persuadé qu’ils pourront gérer ça correctement.

- Oui ?

Il sourit et caresse la main d’Alej dans la sienne.

- Mais il faut que le veuilles aussi. On vieillit, et je sais ce qu’implique l’arrivée d’un bébé. Et puis, il faudra sans doute aborder la question avec Esteban, avant de prendre la décision. J’imagine que la nouvelle ne sera pas anodine...

Nate s’autorise un rire léger à l’évocation de la dépendance qu’il va falloir construire et hoche un peu la tête. La maison est grande, cela ne fait aucune doute - ils l’ont choisie pour ça. Mais les murs ne s’étendent pas au gré des personnes qui les rejoignent.

- J’y ai déjà pensé. Je me disais qu’on pourrait faire un agrandissement du côté de la salle de bain de l’étage, pour construire un garage en bas, et un bureau et une chambre supplémentaire au dessus. Ou alors on rénove le grenier pour faire un nouvel étage. On pourrait avoir une suite parentale entière là-haut, avec une salle de bain. Juste pour nous.

Il embrasse la nuque d’Alej et caresse son épaule. Il a travaillé son sujet - c’est indéniable. Ca le rend heureux, et il a du mal à cacher son bonheur, d’ailleurs.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 27 Oct - 16:12
Nate ne répond pas à sa taquinerie, bien trop concentré sur ses ambitions parentales pour noter que son mari est d’humeur badine. Lorsque l’avocat a quelque chose en tête, il est extrêmement difficile de l’en détourner et Alejandro affiche d’ailleurs un sourire amusé en le voyant partir dans une argumentation qu’il a probablement réfléchi longtemps avant de lui présenter. Tout semble fonctionner parfaitement dans la théorie, même les plans de rénovation de la maison. Aussi, puisqu’il n’a pas vraiment besoin de le convaincre de quoi que ce soit, Alejandro s’autorise à jouer les élèves distraits pendant la présentation de son mari.

- Tu as déjà appelé l’architecte ? Car ça m’a lair super précis comme plans quand même... N’oublie pas mon bureau dans l’histoire !

Avec tous ces emménagements imprévus, leurs bureaux respectifs ont lentement disparu de la maison. Alejandro n’a aucun souci à partager un espace de travail avec Nate, puisqu’il sait travailler en silence et ne le déconcentre que lorsqu’il commence à ouvrir sa chemise, mais avoir cet espace pour travailler reste tout de meme quelque chose qui lui manque un peu.

A sa réflexion sur Esteban, Alejandro soupire légèrement, il en aurait presque oubliés les élans dramatiques de leur fils. Lui ne voit pas le souci dans tout cela, principalement parce que sa relation avec Esteban sera toujours spéciale dans son cœur au vu des efforts titanesques fournis pour lui offrir la vie qu’il mène aujourd’hui et pour garder son autre père auprès d’eux. Il peut concevoir cela dit qu’Esteban le voit différemment du haut de ses vingt deux ans. C’est d’autant plus vrai qu’Alejandro lui fait rarement part de ses sentiments.

- Quant à Esteban, je pense qu’il peut comprendre, et il aura toujours le privilège d’être notre premier. Et puis c’est probablement grâce à lui qu’on est toujours ensemble ? Je doute que tu serais resté avec tout ces trajets et la distance... J’étais assez insupportable back then.

Un sourire tendre s’affiche sur ses traits. Le mauvais caractère d’Alejandro n’était clairement pas arrangé par le manque de sommeil et le cumul d’emploi. Quant à Nate, aussi doux soit-il, il n’était pas particulièrement agréable non plus pendant qu’il passait le barreau.

- Tu m’as claqué une porte au nez quand même...!

@ Invité

avatar
   
#
Mar 27 Oct - 18:58
Nate fait la moue lorsqu’il réalise qu’il s’est peut-être un peu trop emballé dans le projet. Il est passionné, Nate, une fois qu’il veut quelque chose, il se donne à fond, quitte à envisager l’intégralité du projet une bonne fois pour toute. Il faudrait effectivement qu’ils fassent venir un architecte, afin qu’un professionnel puisse leur dire clairement quelle serait la meilleure voie pour procéder à un agrandissement de leur maison. Le grenier ne lui semble pas être une si mauvaise idée, surtout pour en faire une suite parentale qui pourrait indéniablement accueillir un bureau double car le grenier court tout le long de la maison. Une extension permettrait deux étages supplémentaires et, pourquoi pas, un bureau au rez-de-chaussée. Ou un agrandissement du salon. Ou un garage. Les idées fourmillent ; Nate est un homme de projection, faire des projets lui plait car cela lui donne l’occasion de porter ses aspirations ambitieuses sur un objectif concret.

- Tu as sans doute raison, le plus simple serait de confier les plans à un architecte, il pourrait nous dire exactement quoi faire.

Nate sourit, ignorant le ton volontairement ironique de son mari - une fois n’est pas coutume. Il s’installe plus confortablement quand le sujet d’Este est abordé, et il reconnait volontiers à son mari la clairvoyance de mettre la responsabilité du succès de leur couple sur Este. Il est vrai que sans le petit garçon, ils n’auraient peut-être pas tenus.

- On était tous les deux insupportables à l’époque, et je te rappelle quand même que cette histoire de porte, que tu prends un malin plaisir à me rappeler très régulièrement, n’est pas grand chose par rapport à ce qui aurait pu se passer si on avait eu tous les deux le même caractère.

Du caractère, ils en ont, l’un comme l’autre ; mais pas vraiment le même. Nate embrasse le coin des lèvres d’Alej et penche un peu la tête.

- Je pense que l’annonce risque d’être difficile à appréhender pour lui, mais si on le rassure, il comprendra.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 27 Oct - 22:04
Alejandro cache bien mal son sourire attendri lorsque Nate prend sa plaisanterie sur l’architecte au premier degré. Le fait est qu’ils devraient sans doute y songer rapidement si tous les enfants décident de revenir habiter ici à un moment ou à un autre. Alej attire donc son mari plus près de lui, caressant doucement son bras pour l’encourager à s’exprimer sur le sujet qui occupe ses pensées depuis quelques temps. Des deux, Nate est le plus attaché à la décoration de cette maison et inutile de dire que l’architecte aurait beaucoup de sujets à couvrir avec un client comme Nate qui aime sa maison un peu à la manière d’un troisième enfant... !

- Et puis il peut écouter tes merveilleuses idées et voir lesquelles sont réalisables...

Les idées ce n’est pas ce qui manque à Nathaniel Gardner, mais il est avocat, pas architecte. Alejandro rit cette fois ci de bon cœur quand le sujet du door slam d’anthologie de Nate est évoqué. Son mari a toujours eu beaucoup de répartie, jamais agressif, toujours extrêmement élégant dans sa façon de s’exprimer, il n’en reste pas moins incisif lorsqu’il souhaite l’être. C’est quelque chose qu’il a toujours trouvé très attirant chez lui, en dehors de sa plastique objectivement plaisante. Une force tranquille, mais une personnalité bien établie néanmoins. Tout ce qu’il a toujours aimé chez un homme.

- Fair enough, fair enough. Enfin tu as ton petit caractère aussi, on ne vas le nier...

Ce serait compliqué face à un homme comme Alejandro si Nate se laissait écraser par le tempérament de feu du mexicain. Hors Nate est un homme qui sait poser des limites et imposer les choses qui lui tiennent réellement à cœur et c’est une qualité essentielle pour Alejandro, puisqu’il a pleinement confiance en Nate et en sa capacité à être un soutien fort pour leur famille quoi qu’il puisse leur arriver. Alejandro se sent accompagné et soutenu, même si ses enfants voient en lui un dragon, Il sait que Nate s’investît pleinement dans cette famille.

- On ne lui a jamais caché qu’on voulait un troisième enfant. Et puis parfois, il est dramatique juste pour le plaisir de l’être. Au pire il claquera les portes lui aussi...

Alejandro sourit et embrasse les lèvres de Nate à son tour.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 31 Oct - 23:51
Nate comprend bien que son enthousiasme à toute épreuve puisse ne pas convaincre totalement son mari, mais ils feront évidemment appel à un architecte qui sera sans doute très heureux de leur trouver des solutions pour agrandir la maison. Ils pourraient déménager dans plus grand, aussi, mais Nate est très attaché à cette maison. Elle est emprunte des souvenirs qu’ils ont bâti au fil des ans, et il n’a pas envie d’y renoncer. Plus grand, elle ne s’en trouvera que meilleure - aussi décide-t-il de considérer que les plaisanteries de son mari valent acceptation et qu’il n’a plus qu’à se mettre en quête de l’architecte de ses rêves pour pouvoir se lancer dans tous ces projets - qui doivent par ailleurs être à minima bien entamés s’ils se décident à accueillir un autre enfant.

- Je n’ai jamais dit le contraire, mais on ne peut pas dire que tu sois la personne la moins caractérielle des alentours non plus.

Il rit un peu et secoue la tête, embrassant la nuque de son mari qu’il taquine avec tendresse.

- Je sais. Notre fils a son caractère et - ma foi - il lui arrive d’être une drama queen. D’ailleurs il ne se contente en général pas de claquer les portes. Mais c’est son caractère, et on l’aime comme ça, et on veut le préserver. Alors je pense qu’il serait bon d’avoir une conversation posée pour lui demander son ressenti et éviter les portes qui claquent et les problèmes de relation entre frères et soeurs...

Nate a à coeur que tout le monde, dans cette famille - et plus généralement, sous ce toit - aille bien. Il n’est pas en train de conditionner l’arrivée d’un enfant à l’accord d’Esteban, car certaines choses doivent rester dans les prérogatives du couple - et des parents - mais rien ne leur empêche de préparer correctement le terrain pour désamorcer d’entrée de jeu une situation qui pourrait être confuse pour le jeune adulte.

- Même si en ce moment, il a l’air d’aller mieux, j’aimerais autant qu’on ne retourne pas aux dispositions du début de l'été.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 1 Nov - 17:17
- J’ai jamais prétendu le contraire handsome, juste noté que tu te défendais pas si mal non plus quand on te cherche des noises.

Nate est un homme calme et mesuré, c’est tout à fait vrai, mais cela ne l’empêche pas d’être particulièrement fougueux lorsqu’un sujet le touche de près. Quand il est fâché, il n’est pas toujours aisé de le faire revenir à de meilleurs sentiments et Alejandro a eu tous le loisir de découvrir cette facette de sa personnalité après des années de vie commune. Lorsqu’ils étaient tous deux étudiants, il n’était d’ailleurs pas si rare de les voir lancés dans un débat échauffé ou quelques instants plus tard, passionnément accrochés aux lèvres de l’autre, après un échange verbal exalté. Cette passion ne les a pas quitté depuis, mais elle ne saurait être seulement le fruit de son tempérament à lui. Nathaniel est un homme passionné et c’est ce qui le rend aussi attirant aux yeux d’Alejandro. Nate ne lui dira jamais qu’il a raison si ce n’est pas le cas.

Ses lèvres posées sur son cou, Alejandro ferme les yeux pour en apprécier pleinement la sensualité. C’est vrai, c’est un homme chanceux sur ce point, il ne peut pas le nier. D’autres se retrouvent à devoir faire un compromis entre la vie intime épanouie et la vie familiale stable, ce  n’est pas vraiment le cas ici et Alejandro en est parfaitement conscient. Sa main qui vient caresser la cuisse de son mari vient d’ailleurs appuyer et valider cette théorie sans trop de difficulté.

- Je suis d’accord avec tout ce que tu dis, mais aussi moyennement dans une position pour te contredire là tout de suite...

Plongeant son regard dans celui de son mari, il lui sourit avant d’ajouter en lui caressant la joue :

- Tout se passera très bien, tu es un père formidable et beaucoup de gens te le disent régulièrement. Il n’y aura pas de souci entre eux parce qu’on ne fait pas de différence entre nos enfants. Je sais que tu as vécu une expérience difficile, notamment avec Theo, mais notre famille est différente, vraiment différente et ils seront heureux.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 1 Nov - 18:38
Nate est un peu soulagé ; leurs projets semblent aller dans la même direction. Il aurait pu tomber sur un homme qui n’aurait pas souhaité un enfant de plus, ils auraient pu ne pas être en accord sur la ligne de conduite de leur vie, mais tel n’est pas le cas. Ils parleront à Esteban et aviseront de la suite, pour l’heure, le coeur de Nate s’emballe de penser aux nouveaux projets qui vont construire leur avenir. En attendant, il va consacrer sa soirée à montrer une fois de plus - une fois n’est pas coutume - à son mari combien il l’aime, et il sait exactement comment s’y prendre pour faire ça. Rien de bien compliqué, la main d’Alej, qui caresse sa cuisse, lui montre clairement la voie. Comme leur maison est désormais peuplée d’un nombre incalculable d’habitants, Nate prend la main de son mari pour le forcer à se lever, et le traîne jusqu’à leur chambre à coucher - il n’a rien mangé, mais il dînera plus tard, ça ne fait rien. Il prend soin de verrouiller la porte, et se jette sur les lèvres de son mari pour l’embrasser profondément.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum