La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

I still dream about the good old days ♦ neal & hawa

@ Invité

avatar
   
#
Mar 10 Sep - 18:30
neal & hawa



Si Hawa n'a pas de problème avec le fait de ne plus avoir de toit et de dormir dans sa voiture, on ne peut toutefois pas dire qu'elle passe de superbes moments dans cette dernière. Dès lors, elle se couche généralement très tard, pour ne pas avoir à passer trop de temps dans son véhicule, sans chauffage et terriblement seule. On peut donc la retrouver presque chaque soir dans les bars de New York, passant le temps en attendant d'être suffisamment fatiguée pour aller se coucher à quelques rues de là, dans sa vieille Ford. Ce dimanche soir ne fait pas exception et c'est dans un bar presque vide qu'Hawa passe sa soirée, ne buvant pas grand chose, faute d'économies suffisantes. Penchée sur son portable, la jeune femme trie les photos de sa galerie qui est pleine suite au shooting improvisé chez El Halito. Elle doit bien admettre que même si ce job de cuisinière dans l'association ne paie pas bien, elle s'y sent mille fois mieux que dans son entreprise précédente. Pas que l'ambiance y ait été mauvaise -du moins pas au début-, mais travailler dans l'associatif, être constamment au contact avec des individus si différents...voilà ce qui lui convenait parfaitement! Par ailleurs, vu comme les ragots et l’hypocrisie s'étaient insinués dans la boîte de production, Hawa avait été soulagée d'en partir enfin. Pourtant, elle y avait vécu de bons moments, mais il faut croire que Neal était le ciment qui avait permis à la boîte de rester soudée et son départ avait engendré de nombreux changements.

C'est justement alors qu'elle se demande ce que peut bien devenir son ancien patron, Neal Murray, que celui-ci s'approche du barmaid une guitare à la main. Après avoir échangé quelques mots avec ce dernier, voici le jeune homme qui monte sur scène et commence à  gratter lentement les cordes. Hawa reste bouche bée face à la scène, mais finit par se ressaisir. Abandonnant son téléphone qu'elle glisse dans sa pochette, la jeune femme quitte le comptoir pour s'installer plus près du musicien, sans pour autant se faire voir par lui. Et, durant les quelques dizaines de minutes que durent les morceaux joués par Neal, Hawa l'observe pensivement. En quoi était-il mêlé aux commérages qui avaient circulé sur son dos? A quel point était-il atteint par son divorce? Qu'avait-il en commun avec son ex-femme? En résumé, la demoiselle ne prêta que peu d'attention à la musique, trop occupée à réfléchir sur son sort dans la boîte. Il faut dire que depuis qu'elle avait claqué la porte sur un coup de tête, Hawa n'avait plus trop réfléchi à ce qui s'était passé.



made by roller coaster


@Neal Murray

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 12 Sep - 22:47
Neal va mieux, du moins, les médicaments l'aident à reprendre le cours de sa vie, les activités dans lesquelles il avait l'habitude de prendre du plaisir. Oh il ne compte pas retravailler tout de suite, retourner au travail est pour l'instant loin d'être sa priorité. Il a réussi cependant à quitter l'appartement, plusieurs fois par semaine, jusqu'à reconnecter avec quelques amis avec lesquels il jouait un peu de guitare lorsqu'il était étudiant. Pour sûr, le Neal accompagné de sa guitare qui pousse la chansonnette sur une estrade n'a rien du patron stressé qu'il était il y a quelques semaines. Mais les dossiers qui s'empilent probablement sur le bureau de Chili n'occupent plus ses pensées. Il reçoit toujours des millions d'emails, mais son esprit est comme déconnecté, loin de tout ça. Si tout cela a tout l'air de la crise de la quarantaine avant l'heure, divorcer c'est un peu comme précipiter les choses dans ce sens là.

Alors le voilà, à chanter, presque inconscient du monde qui l'entoure, jusqu'à ce que les autres musiciens s'arrêtent et qu'il descende, sa guitare toujours à la main, un inconnu parmis tant d'autres. Sa tenue est plus décontractée qu'elle ne l'a jamais été. Il n'étouffe pas en costume trois pièces, une cravate ne vient pas s'ajouter à la veste et aux chaussures cirées... Ce soir Neal est plus humain qu'il ne l'a jamais été derrière son bureau de verre.

Aussi, il ne réalise pas tout de suite la présente d'Hawa. Lorsqu'il la remarque, il met un moment à réconcilier le regard qui croise le sien avec celui de la réceptionniste d'inclusive productions. Décontenancé, il bégaie presque :

- Hawa ?

@ Invité

avatar
   
#
Sam 14 Sep - 12:06
neal & hawa



Pas de costume-cravate, pas d'air sévère, pas de regards jetés sur sa montre. Neal est littéralement un autre homme qu'au bureau. A dire vrai, lorsqu'il était son patron et qu'elle ne le croisait que durant les réunions ou lorsqu'ils se saluaient en arrivant au bureau le matin, Hawa n'avait jamais pris le temps de l'observer. Là, dans ce bar, tandis qu'il joue et chante, la demoiselle se fait la réflexion qu'il est plutôt mignon. Mais, surtout, qu'il a l'air heureux. En fait, il a l'air passionné par son morceau et ravi d'être là, perché sur cette scène entouré de musiciens. Elle a récemment découvert que son bonheur se trouvait dans l'associatif. Peut-être que Neal devrait ouvrir les yeux sur le fait que ce qui l'enthousiasme vraiment, c'est la musique? Enfin, de quoi se mêle-t-elle, après tout, il est adulte et certainement conscient de ce qui lui fait du bien. En même temps, elle ne peut s'empêcher de penser à toutes ces personnes qui n'osent jamais réaliser leurs rêves car ils n'offrent pas la vie stéréotypée qu'on imagine être l’achèvement de tout individu. Une belle villa avec jardin et piscine, un chien ou deux et une flopée d'enfants. Voilà ce à quoi tout un chacun devrait tendre d'après ses parents -et bien d'autres personnes. Or, Hawa, elle a toujours voulu vivre d'amour et d'eau fraîche. Si elle revenait sur le sujet avec ses géniteurs ils s'empresseraient certainement de déclarer "et où est-ce que cela t'a mené? A être sans-abri? C'est ça le bonheur?". Et, une fois de plus, elle ne chercherait pas à répondre, car ils ne voudraient pas comprendre que oui, c'est son bonheur. Etre en phase avec ce en quoi elle croit et avec ce dont elle rêve. Même si cela la mène à vivre quelques semaines dans sa voiture.

Toutefois, ne voulant pas devenir comme ses proches, elle tente de comprendre ceux qui, au contraire d'elle, se satisfont très bien d'une existence derrière un bureau. Cependant, c'est plus fort qu'elle et elle a très envie de faire remarquer à son ex-patron qu'il pourrait peut-être être heureux grâce à la musique. Elle cherche, depuis toujours, le fragile équilibre entre donner son avis sans être trop intrusive et ne pas garder sa langue dans sa poche alors qu'on pourrait amener un regard extérieur important. La demoiselle est occupée par toutes ces réflexions lorsqu'une voix l'arrache à ses pensées. S'extirpant difficilement de toutes ces considérations abstraites, Hawa lève les yeux vers Neal Murray. Alors comme ça, il l'avait reconnue. Elle qui hésitait justement à aller le trouver à la fin de son concert n'a plus à peser le pour et le contre.  

"Neal! Je pensais justement à venir vous féliciter pour ces quelques morceaux. Je ne soupçonnais pas vos talents lorsque je vous croisais tiré à quatre épingles au bureau!" assura-t-elle avec un léger rire.



made by roller coaster


@Neal Murray

@ Invité

avatar
   
#
Lun 16 Sep - 13:58
La musique, cela a toujours été un passe temps pour Neal, le genre de passe temps cultivé dès l'enfance par des parents qui exigent de leurs enfants qu'ils sachent lire la musique et pratiquent au moins deux instruments. Le tout en insistant bien sur le fait que s'ils devaient sortir des sentiers battus, une carrière dans les affaires, la médecine ou le droit serait à privilégier sur ce type de passe-temps. Neal Murray, grâce à cette initiation avait cependant pris goût à la chose, même s'il avait finalement opté pour la solution de facilité, rejoindre les rangs, faire ce qu'il avait été programmé dès sa naissance à faire à merveille. Administrer, produire, faire de l'argent. La vibe créative ne l'a pourtant pas quitté, et malgré le scepticisme familial, c'est à Inclusive Production qu'il a dédié son amour pour l'art. Quant à ce soir, il s'amuse auprès de quelques amis de longue date, revisitant les tubes qui faisaient tomber les filles lors des soirées étudiantes il y a une décennie.

Aussi, c'est plutôt surpris et gêné qu'il reçoit les compliments de son employée. Employée compétente dont il n'a même pas eu vent du licenciement. Chili fait bien son travail, en dehors de sa boite mail qui voit naître des emails à chaque heure de la journée, personne n'est venu l'importuner avec des nouvelles du travail. La pause bien méritée lui permet au moins de souffler, même si elle implique de considérer de plus en plus l'option de ne jamais retrouver travailler dans la boite qu'il a pourtant crée de toute pièce. A bien y réfléchir, a t-elle seulement besoin d'un homme blanc et hétéro pour la manager ? Maintenant qu'il n'a plus l'argent pour faire briller les autres, il ne voit pas bien l'utilité qu'il peut avoir au travail. Il la verrait sans doute s'il savait ce que son ex femme prépare dans son dos cela dit.

- Comme c'est embarrassant, Neal plaisante tout en rangeant sa guitare dans son étui.

L'homme a toujours été réservé. Et si aujourd'hui il se sent chez lui au Outpost, il s'imagine bien que ses employés doivent s'inquiéter pour l'avenir de la boite, ce qu'il n'est pas prêt à faire pour l'instant. La priorité est ailleurs comme le lui a rappelé son psychiatre. S'adapter à ce nouveau traitement prend du temps, le stress n'est pas quelque chose d'absolument nécessaire pour l'instant.

- Quelques morceaux composé à la fac. Quand le temps libre ne coûtait pas des millions de dollars...

Il est surmené en réalité. Et s'il a toujours composé avec ce mode de vie, c'était sans compter l'émotionnel qui a récemment pris une place dans sa vie qu'il lui a longtemps dénié.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 18 Sep - 12:04
neal & hawa



Neal dit en riant que la situation le mettait mal à l'aise. Hawa espérait que ce n'était que de l'humour. Après tout, s'il n'acceptait de jouer de la musique que pour des inconnus, il pourrait se décourager de découvrir que le public était moins anonyme que ce qu'il imaginait. D'un autre côté, ils ne se reverraient peut-être plus jamais alors, en un sens, n'était-elle pas déjà une inconnue de plus parmi la foule? Décidant de suivre son ex-patron dans l'humour, la jeune femme le rassura en riant à son tour: Heureusement que je ne bosse plus pour vous, autrement j'aurai prévenu tous vos employés que vous aviez des talents cachés à venir découvrir tous les dimanches soirs au Outpost! Bien entendu, ce n'était que de l'humour. Hawa comprenait tout à fait que tout un chacun avait besoin d'un jardin secret et elle respectait cela.

Quelques morceaux composés à la fac. Quand le temps libre ne coûtait pas des millions de dollars... ajouta finalement le jeune homme. La petit hawaïenne perdit un instant son sourire, devinant le malaise de son interlocuteur. Il venait de lui adresser une sorte de confession et la demoiselle ne savait comment réagir. Avait-il sincèrement envie de discuter de ses difficultés alors qu'il était venu dans ce café pour se changer les idées? Toutefois, impulsive comme elle est, Hawa ne laisse guère le temps à son esprit d'envisager les différentes possibilités, laissant à sa bouche la liberté de prononcer les premiers mots qui lui traversèrent l'esprit. Je suis ravie que vous ayez à nouveau du temps libre, comme à la fac! Ou plutôt que vous preniez le temps! Après tout, qu'importent les millions de dollars perdus lorsqu'à la place, on gagne des minutes d'épanouissement, vous ne croyez pas?

Le portable de la jeune femme vibra dans sa poche. Elle le sortit et jeta un rapide coup d’œil à l’écran. Chandi lui annonçait qu'elle l'avait accusé auprès d'Alejandro de ne pas avoir éteint la lumière. Bref, une gaminerie. Elle qui considérait justement que travailler chez El Halito était une bénédiction craignait de perdre son enthousiasme suite à la présence de la jeune Miss Kapadia et de leur relation plus que  médiocre. Désolée, c'est mon nouveau job. Je réponds rapidement, vous voulez vous asseoir? s'enquit-elle en indiquant d'un signe de tête la chaise en face de la sienne.


made by roller coaster


@Neal Murray

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 19 Sep - 10:16
Neal fronce un peu les sourcils, il n'est pas sûr de comprendre ce dont Hawa est en train de parler. S'est il passé autant de choses au travail en l'espace de seulement trois petites semaines d'absence ? Les jours ont défilé si vite qu'il ne s'est même pas posé la question. Sans doute un effet secondaire de passer ses jours à dormir et à attendre que le jour se couche. Reprendre un rythme décent lui a pris du temps. Et s'il va globalement mieux aujourd'hui, il est clair que les médicaments ne sont définitivement pas la solution miracle qu'il s'était imaginé, tout au plus une aide pour se lever le matin et reprendre goût aux choses qu'il aimait faire avant l'incident qui l'a mené à jouer quelques morceaux au Outpost plutôt qu'à passer sa soirée à éplucher des scénarios et synopsis qu'on lui aurait envoyé.

- Vous ne travaillez plus chez nous ?

Neal s'autorise la question, même s'il n'est clairement pas prêt à discuter travail pour l'instant. Parler de la boîte lui rappelle le chaos administratif dans lequel il est plongé, un chaos qu'il n'est pas prêt à analyser ou à régler dans l'immédiat. Tôt ou tard, il faudra s'y atteler, mais pour l'instant, la simple idée de parler de travail lui donne la migraine. Cette bonne vielle migraine qui ne le quitte pas depuis qu'il a commencé son traitement. Lorsque Hawa lui rappelle que l'argent n'est pas aussi important que l'épanouissement personnel, Neal laisse échapper un petite rire sceptique, même si amusé.

- Beaucoup de gens penseraient autrement. La plupart des artistes qui comptent sur nous pour voire naître leur projet par exemple. C'est d'autant plus important qu'il n'ont d'ordinaire aucune visibilité.

C'est l'argent qui leur permet de vivre de leur art, le dévouement de Neal à la tâche qui leur assure un financement en gérant l'équipe de la meilleure manière possible, avec une éthique qui lui tient à cœur. Il est clair que sa dépression impacte beaucoup de gens, et s'il n'a d'autre choix que de reconnaître ses limites, il ne peut pas cesser complètement de penser aux gens qu'il abandonne et aux projets qu'il met en péril par son absence.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 30 Sep - 18:48
neal & hawa



La jeune femme fronce les sourcils. Comment son ex patron peut-il ne pas être au courant de sa démission? Surtout qu'il a toujours eu une bonne relation avec Chili, celle qui est à l'origine de ce départ. Hawa ouvre la bouche mais ne sait que dire, ne comprenant pas bien si Neal est sérieux ou non. Finalement, elle prend la parole. Cela fait trois semaines que j'ai démissionné. On m'a fait comprendre que je n'avais plus ma place, déclare-t-elle simplement. Elle n'a pas vraiment envie d'aborder le sujet et elle imagine bien que lui non plus. Après tout, il a, d'après la rumeur, quitté l'entreprise suite à un burn-out. Dès lors, discuter de tout ce qui touche de près ou de loin à son ancien emploi ne doit probablement pas lui faire du bien. Ils abordent alors la musique et le plaisir que prenait Neal à jouer lorsqu'il était encore étudiant. Hawa déclare peut-être trop spontanément qu'elle est contente de le voir accorder du temps à son ancienne passion plutôt qu'à l'argent. Sa réponse est catégorique, précédée d'un rire qui en dit long sur ce qu'il pense.

Bien une façon de voir les choses de directeur d'entreprise ne peut-elle s'empêcher de penser. Elle ne sait pas vraiment si elle s'attendait à ce que Neal comprenne ce qu'elle voulait dire. Après tout, ils sont issus de milieux bien différents et ont des visions du monde antagonistes, rien d'étonnant à ce qu'ils ne soient pas sur la même longueur d'onde concernant les rêves et leur complexité. La jeune Hawaïenne prend le temps de digérer ce que le jeune homme vient de lui répliquer puis, un sourire s’immisce sur son visage. Je n'ai pas dit que l'argent n'avait pas d'intérêt, je n'ai pas non plus dit que votre emploi n'en n'avait pas non plus. Au contraire, j'ai conscience de l'importance d'entreprises telles que la vôtre. Ce que j'ai voulu dire, mais il y a peut-être eu un problème de communication, c'est que tout un chacun devrait faire ce qui l'épanoui. Que ceux qui sont heureux de produire de l'argent le fassent, que ceux qui sont heureux de produire de la musique le fassent... explique-t-elle posément.


made by roller coaster


@Neal Murray

@ Invité

avatar
   
#
Mar 1 Oct - 21:45
Neal fronce les sourcils, il n'était absolument pas au courant de cela. L'email a dû se perdre dans sa boite gérée par Chili à l'heure actuelle. En tout égoïsme, il n'est pas sûr qu'il aurait eu la force de se charger de quoi que ce soit, même s'il avait entr’aperçu la nouvelle. Quant à Chili, il a bien du mal à s'imaginer qu'elle soit à l'origine de la chose. Débordée peut-être, mais de ce qu'il se souvient les deux ont toujours eu une bonne relation, et il est beaucoup plus probable que son ex-femme soit l'instigatrice de cette décision. Neal n'a pas la force de mener ce combat, et la seule chose qu'il peut promettre à son ancienne employée, c'est d'envoyer un message à son associée pour savoir ce qu'il en est.

- Pour être tout à fait honnête avec vous, je n'ai aucune idée de ce qui se passe au travail. Je peux en parler à Chili, je doute qu'elle ait quelque chose à voir là dedans, mais c'est tout ce que je peux faire aujourd'hui.

Neal a l'air contrarié cela dit. Parler de tout cela lui rappelle les hautes responsabilités qu'il délaisse pour privilégier sa santé mentale. Et presque instantanément il se sent coupable, coupable de ne pas réussir à faire face à son ex-femme qui semble faire plus de dégâts dans ses locaux qu'il ne le se serait imaginé en seulement trois semaines d'absence. Tout ça lui rappelle alors que le repos dont il profite aujourd'hui ne pourra durer qu'un temps, qu'il est clair qu'il faudra reprendre la barre tôt ou tard, même si gratouiller quelques accords lui fait plus de bien. C'est un chef d'entreprise après tout.

La discussion a l'air d'ennuyer Hawa, et Neal réalise alors qu'il s'est montré indélicat dans sa plaisanterie. Ce n'était pas le but, au contraire. Le cynisme était venu avec la lassitude. Même s'il aurait pu faire tout autre chose, faire passer son bien être avant les responsabilités, beaucoup de gens le lui auraient reproché, c'est tout ce qu'il tenait à dire.

- Ce n'est pas ce que j'ai voulu insinuer, je suis d'ailleurs plutôt d'accord à vous. Je plaisantais seulement sur fait qu'il y avait peu de chances pour que mes employés partagent votre avis en ce moment. Mais parfois il faut aussi prendre conscience de ses limites. C'est ce que j'essaye de faire malgré la culpabilité.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 2 Oct - 17:21
neal & hawa



Soit Neal est un très bon acteur, soit il est tout à fait déconnecté de la réalité de son entreprise. Du peu qu'elle le connait, Hawa aurait tendance à opter pour la seconde option. En effet, il ne lui a jamais paru hypocrite ou menteur. Dès lors, elle le pense sincère lorsqu'il lui assure, étonné, ne rien savoir de sa démission, ni des raisons qui l'ont motivée. Preuve de plus de la véracité de ses propos, le jeune homme propose de contacter son associée afin d'éclaircir la situation. Hawa réagit directement Oh non, ne vous en faites pas. Ce fut un coup dur sur le moment, mais je suis bien plus épanouie dans mon nouvel emploi, je n'ai plus très envie de repenser à ce qui s'est passé avec Chili... La demoiselle se savait quelque peu catégorique, mais elle n'avait jamais aimé les conflits. Se battre pour des causes qui comptent, hausser la voix pour dénoncer des injustices, autant d'exercices auxquels elle se prêtait volontiers. En revanche, mettre de l'huile sur des braises déjà bien entamées, Hawa n'en voyait pas l'utilité. Les mots avaient été échangés, la démission confirmée, il n'y avait plus rien à en dire.

Je suis bien d'accord avec vous, il est nécessaire de prendre conscience de ses limites, mais aussi de nos besoins. Je trouve que notre corps nous témoigne généralement bien ses envies. Et ce petit coquin est plutôt exigeant, déclara-t-elle en riant. Ni lui, ni elle n'avaient envie que la discussion s'envenime et s'ils avaient, peut-être, un peu de mal à comprendre leur point de vue réciproque, il n'empêche qu'une entente cordiale s'installait. J'espère que vous parviendrez à vous défaire de cette fameuse culpabilité. Vous avez voué de nombreuses années à aider les autres, il faut, occasionnellement, prendre soin de soit. Et pas par égoïsme, mais justement pour mieux se donner aux autres. Vos employés ont besoin de quelqu'un d'épanoui, ils auraient torts de vous faire des reproches dit elle avec, une fois de plus, l'assurance qui la caractérisait. Elle semblait laisser peu de place aux compromis, mais elle avait simplement l'habitude d'exprimer clairement ses opinions, sans pour autant refuser les contestations.


made by roller coaster


@Neal Murray

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 3 Oct - 10:58
Neal fronce les sourcils. Ce qu'il s'est passé avec Chili ? Tout ça l'étonne énormément. Chili a toujours été très objective dans son travail et consciencieuse. De même, il ne se souvient pas qu'Hawa ait eu une attitude légère en ce qui concerne le travail elle non plus. Sans doute ferait-il mieux de ne pas s'en mêler. Il en glissera quelques mots à son associée, si l'occasion de se présente. Pour l'instant, force est d'admettre qu'il a bien d'autres choses en tête et que ces choses là représentent elles aussi un sacré challenge. Hawa non plus n'a pas l'air de vouloir s'attarder sur la conversation de toute façon, alors Neal lui offre une expression désolée ainsi que quelques mots pour l'accompagner.

- Je suis vraiment désolé d'apprendre que votre expérience au sein de la société s'est achevé sur une note négative... Mais c'est une bonne chose que vous soyez épanouie dans votre nouveau travail. Je suis vraiment content pour vous si c'est le cas.

Il ne veut pas l'ennuyer davantage avec le travail, même si inévitablement leur conversation tourne autour de celui-ci. Neal comprends le point de vue d'Hawa, même s'il doute que tout le monde le partage avec la vague de stress causée par son départ, ou même l'argent qu'il a perdu dans son divorce qui permettait de pouvoir prendre plus de risques avec les projets les plus ambitieux. On pourrait facilement lui reprocher de ne pas avoir assez bien su protéger ses intérêts. Les grosses fortunes ne peuvent pas s'offrir le luxe d'être romantique et c'est quelque chose qu'il aurait dû prévoir avec un bon avocat. Neal n'avait écouté que son cœur, et voilà où cela l'avait mené.

- L'ennui, c'est qu'ils ont l'habitude que je gère, d'avoir leur salaire tous les mois et un emploi stable... Ce qui nous tombe dessus menace leur stabilité financière, leur avenir professionnel et je sais sans y être qu'il y a beaucoup de stress là bas. Je ne peux pas leur en vouloir, c'est compréhensible. On a besoin de mettre les bouchées double et je ne sais même pas si j'arriverai à y retourner.

La révélation assombrit le visage de Neal. Il s'en veut d'être aussi faible, c'est plus fort que lui. Il ne s'est jamais retrouvé dans une telle situation auparavant.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 3 Oct - 13:07
neal & hawa



Hawa acquiesça tout en arborant un léger sourire tandis que Neal lui assurait qu'il était désolé de la tournure des événements, mais qu'il était malgré tout heureux qu'elle ait trouvé un environnement de travail lui convenant mieux. Elle avait fait de belles rencontres dans son ancienne boîte, mais à peine les soucis du patron installés, l'ambiance s'était dégradée et des tensions s'étaient installées. Autant dire qu'Hawa n'avait pas gardé contact avec ses anciens collègues, ce qui témoigne bien de l'impact négatif du divorce des Murray. A présent, travailler au contact d'Alejandro était très enrichissant pour la jeune Hawaïenne, quant aux autres employés, elle ne les connaissait que peu, mais voyait en eux des êtres généreux. Leur simple présence dans les locaux de l'association en témoignait. Ainsi, elle savait pertinemment que si un problème venait à se présenter, les relations entres collègues ne se déliteraient pas aussi vite que dans son ancienne boîte. Un confort qu'Hawa n'échangerait contre rien au monde. Pas même contre un meilleur salaire, même s'il lui faudrait inévitablement trouver un moyen de renflouer un peu plus les caisses, elle qui n'avait pas assez de son mi temps chez El Halito pour se payer un loyer.  

Le sujet job fut bien vite mis de côté ce qui eut pour effet de détendre quelque peu les deux interlocuteurs, bien qu'ils continuèrent à parler de la boîte dans laquelle Neal ne parvenait plus à s'investir. Ce dernier culpabilisait grandement de laisser son associée seule pour gérer les soucis que traversaient l'entreprise. Sans bien savoir pourquoi, Hawa se mit à vouloir le rassurer, avec des arguments tout à fait sincères, des faits qui faisaient office de certitudes pour la jeune femme. Toutefois, son ancien patron n'étant pas tout à fait sur la même longueur d'onde qu'elle, la conversation se mua presqu'en débat.J'ai beau avoir eu une mésentente avec Chili, je ne peux nier qu'elle est très compétente. Vous auriez pu culpabiliser d'abandonner le bateau sans capitaine, mais là, vous êtes partis en laissant les rennes à quelqu'un de compétent! assura-t-elle avec une expression qui se voulait réconfortante. Cependant, plus les mots étaient échangés, plus la demoiselle comprenait que le jeune homme ne voulait pas vraiment être rassuré. Ou disons plutôt qu'il n'y était pas vraiment prêt. Il confia toutefois sa crainte de ne pas parvenir à retourner travailler. Vous savez, admettre ses faiblesses c'est terrifiant pour tout un chacun, mais c'est aussi très libérateur. Vous devriez vous donner le droit de ne pas être à la hauteur pour une fois...Vous êtes tellement habitué à la pression et aux exigences que vous en oubliez que vous êtes juste un homme avec ses limites...rien de plus normal!


made by roller coaster


@Neal Murray

@ Invité

avatar
   
#
Sam 5 Oct - 13:37
La curiosité de Neal est piquée même s'il fait le choix de ne pas se mêler de tout cela. Il est d'ailleurs assez rassuré de savoir que malgré leur mésentente, Hawa ne remet pas en question le professionnalisme de son associée. Il est en effet difficile pour Neal de se reposer sans culpabiliser. Ce n'est pas quelque chose qu'on lui a appris à faire jeune. Ses parents ont toujours été des bourreaux de travail et ils ont transmis ce gêne à leurs enfants qui n'ont jamais eu affaire à un modèle différent. Chez les Murray on fait de l'argent, peut importe avec quoi. Et pour faire de l'argent, il faut souvent sacrifier ses soirées et ses week-ends au profit de longues heures de travail ou d'un sommeil agité. C'est une vie comme une autre, assez différente de celle menée par Hawa mais avec ses avantages et ses inconvénients. Pour citer un philosophe égyptien très connu, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise situation après tout.

- C'est vrai qu'elle n'a pas peur de bosser comme une acharnée pour cette boite.

Et Neal arrête là avec les questions de boulot. C'est sans doute égoïste, mais il ne peut pas vraiment faire autrement. Neal a besoin de souffler, d'enlever son costume trois pièces pour quelques temps. Arborer ses chemises pas toujours accordées à cause de son daltonisme et sourire. Sourire pour oublier toutes les décisions difficiles qui l'attendent.

- C'est une belle philosophie. Vous savez chanter ?

Neal a toujours sa guitare sur lui et il la montre avec un sourire. Le groupe aurait bien besoin d'une chanteuse ce soir. Tammy a annulé à cause d'une extinction de voix. Neal peut pousser la chansonnette, mais c'est toujours mieux avec des harmonies.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 9 Oct - 16:54
neal & hawa



Une simple phrase de la part de Neal suffit à conclure définitivement le chapitre travail. Hawa et lui n'ont visiblement pas du tout les mêmes opinions dans ce domaine et il pou rraitêtre intéressant de prolonger la conversation afin de confronter leurs avis, mais le jeune homme n'en a définitivement pas envie. Rien de bien étonnant quand on sait dans quel état son statut de patron a pu le mettre. Le divorce est certes la raison de son état dépressif, d'après la version officielle répandue parmi les employés, mais vu comme il parle de l'angoisse que lui cause la boîte, son travail ne doit pas être innocent dans l'affaire. Quoi qu'il en soit, Hawa n'en sait pas suffisamment sur lui, mais surtout n'a aucune raison de la juger et accepte sans broncher ce changement radical de sujet.

Sait-elle chanter? A dire vrai, elle n'a plus vraiment pratiqué depuis qu'elle a quitté son île...De son plus jeune âge jusqu'à sa majorité, elle avait été membre de la chorale de la paroisse de sa ville. Avec le temps, elle y avait pris goût et avait chanté quelques morceaux aux fêtes de village ou pour sa famille aux événements tels que les mariages ou les anniversaires. Mais, depuis bientôt dix ans, elle n'avait plus vraiment eu l'occasion de jouer de sa voix. Toutefois, son interlocuteur et elle ont besoin de se changer les idées et Hawa n'a rien de prévu pour s'occuper ce soir. Autant dire qu'elle n'a pas de bonnes raisons de refuser la proposition de son ex-patron. On peut tenter! Je n'ai plus chanté depuis presque dix ans, mais à une époque, je me débrouillais pas mal... déclara-t-elle en souriant. Elle jeta alors un œil à la salle. Une cinquantaine de personnes devaient être amassées dans le bar. Rien de bien effrayant, d'autant plus que vu l'état d'ébriété de certains, peu seraient en état de prêter attention à leur prestation. Dès lors, si elle avait à craindre d'être ridicule, c'était face à Neal qu'elle regretterait de décevoir après avoir accepté sa proposition.


made by roller coaster


@Neal Murray

@ Invité

avatar
   
#
Dim 13 Oct - 18:31
Neal sourit, lui non plus ne chante pas quotidiennement, mais avoir un peu de temps pour lui a permis de reconnecter un peu avec ses loisirs, ses amis, les choses qu'il aimait faire lorsqu'il n'était pas enfoui dans une pile entière de contrats de de projets. La présence d'Hawa est étrange, mais pas désagréable. Et on peut noter dès lors qu'il abandonne les discussions de travail qu'il semble plus détendu, plus ouvert. Accompagné de sa guitare, il entraîne alors la brune avec lui pour la présenter à quelques amis avec lesquels il joue au Outpost quand il en a le temps et l'envie. Après tout, ils ne travailleront plus ensemble. Il n'y a pas de raison de jouer les hommes trop discrets ou réservés, même si en réalité, l'introversion de Neal est presque maladive. On peut dire qu'il fait un effort, ce n'est pas souvent qu'il prend des initiatives à ce niveau là. Toujours l'impression de gêner, de s'imposer, et une présence si discrète pourtant.

- Hawa, je te présente James, notre batteur, Theo le bassiste.

James s'avance avec sympathie pour saluer la brune, il a un sourire plutôt chaleureux et semble bien plus à l'aise que Neal avec les relations sociale.

- Enchanté Hawa, tu chantes un peu ? Un registre préféré ? On nous demande un peu tout et n'importe quoi, je pense qu'on peut t'accompagner sur ce tu veux. Choisis un morceau et on improvisera !

Neal lui offre un sourire, et ajoute avec un rire :

- Avec tout l'alcool ingurgité, je suis pas sûr qu'il fassent très attention à la qualité de la prestation, il y a aucun risque à avoir.

Les soirées aux Outspot se terminaient toujours de la même manière, avec de la musique et beaucoup trop de bière. C'était un peu ce qui permettait à Neal de lâcher prise, de se prendre moins la tête qu'à l'ordinaire.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 7 Nov - 17:25
neal & hawa



La soirée prend une tournure plutôt improbable. Hawa qui s'imaginait passer quelques heures seules, dans ce bar, jusqu'à l'heure d'aller rejoindre son logement de fortune, se retrouve sur le point de pousser la chansonnette en compagnie de son ancien patron. Autant dire qu'elle ne s'attendait pas à ça ! Toutefois, la demoiselle n'est pas ennuyée par la situation. Bien au contraire, sortir de sa routine nocturne et profiter d'une compagnie loin d'être désagréable : elle est enchantée. Par ailleurs, l'idée de se poster sur une scène pour chanter lui donne des frissons : à la fois d'angoisse, mais aussi de plaisir. L'adrénaline et l'idée de renouer avec son ancienne passion sont autant de sensations fort agréables.

Tandis qu'on la présente aux membres de l'équipe, Hawa les observe attentivement. Ils forment un groupe bien hétérogène et ça a plutôt le don de plaire à la jeune femme. Elle est friande de rencontre, mais plus encore lorsque l'univers qu'apporte avec lui l'individu rencontré, est original. Elle est convaincue que la vie est destinée à rencontrer et à partager avec autrui. Alors rien de mieux qu'une bouffée d'oxygène amenée par un monde différent.

Un certain James, plutôt mignon, aborde le premier l'Hawaïenne. Il lui avait été introduit comme le batteur et le voilà qui aborde directement la question du registre musical. Un sourire étire les lèvres d'Hawa. Pouvait-elle répondre gospel, elle qui avait appris à chanter dans une Église ? Finalement, elle répond sans trop y penser:Je me verrai bien chanter un bon vieux The Reason d'Hoobastank, tu vois de quoi je veux parler ? dit-elle avec un sourire radieux, elle qui était de plus en plus rassurée à l'idée de monter sur scène, constatant que l'équipe se voulait des plus accueillantes.

Tout à coup, Neal intervient pour glisser qu'elle n'avait pas à s’inquiéter, que trop d'alcool avait été ingurgité pour que le public prête l'oreille à la prestation. Hawa adopte alors un air outrageusement vexé Ah, parce que tu a si peu confiance en moi mon cher Neal? Peut-être qu'au contraire, le public regrettera d'être saoul et peu attentif à ma prestation! dit-elle en lui adressant finalement un clin d’œil amusé.



made by roller coaster


@Neal Murray

@ Invité

avatar
   
#
Mer 20 Nov - 16:41
Ce n'est pas facile pour Neal, les relations sociales. Par chance, sa bande d'extavertis est bien meilleure à détendre l'atmosphère qu'il ne l'est pour encourager Hawa à chanter sans impliquer quoi que ce soit au passage. Il ne réfléchit pas toujours à comment peuvent être interprétées ses paroles, Neal Murray, et ça lui joue souvent des tours. Loin de manquer d'auto dérision cela dit, il offre un sourire désolé à Hawa. Un sourire qui a tout l'air de dire « Ne m'en veux pas, tout le monde n'est pas aussi doué que James pour parler aux dames ». Le dit James lui, n'a pas perdu ses réflexes d'hommes à femmes et Neal ne peut pas s'empêcher de secouer la tête amusé en voyant le jeune papa faire son petit numéro de charme à son ancienne collègue. Il faut bien qu'il s'amuse, quand il n'est pas en train de changer une couche.

- La dame a du goût ! Réponds donc James avec un sourire encourageant.

Les vieux tubes des années 2000 font toujours un carton. La nostalgie des années d'université sans doute. Le Outspot est un bar bourré à craquer de millenials, ils ne peuvent pas se tromper. Neal prend sa guitare après avoir jeté un coup d’œil à la partition. C'est quand même franchement étrange de chanter sur scène avec son ancienne employée quand il y pense. Lorsque la chanson se termine, il adresse un sourire complice à Hawa. Ils ont passé un vrai bon moment. Ce n'est pas arrivé à Neal depuis très longtemps.

- Eh bien tu as décidément des talents cachés. Saouls ou pas, ils ont apprécié le throwback dans les années 2000. Si tu veux refaire ça un jour, on vient ici souvent. Enfin surtout eux, moi je passe mon temps enfermé chez moi avec Netflix et des cartons de pizza.

Triste, mais vrai.  Neal lui offre cependant un mince sourire. Ces quelques heures au Outpost lui ont fait du bien, même s'il est rapidement rattrapé par le bruit et l'agitation autour de lui qui lui donnent mal à la tête. C'est un pas en avant énorme, même s'il ressent désormais le besoin de retrouver le calme de son appartement. Alors comme souvent, il utilise une excuse un peu bidon pour s'extirper du bar avant tout le monde. Ses amis ont l'habitude avec lui, personne ne cherche donc à le retenir.

- Je vais rentrer d'ailleurs, je suis un peu fatigué. Mais Hawa, ça a été un vrai plaisir de chanter avec toi.

Neal prend donc congé et s'éclipse, tandis que James sourit à la jeune femme et ajoute avec une mine amusée.

- Il est toujours comme ça, je ne crois pas que je l'ai déjà vu rentrer après minuit !

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum