La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

stop running away — (linh)

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 24 Oct - 19:22

"I'm learning quickly, once you quit one thing, it gets easier and easier just to leave situations rather than deal with shit"
— doug cooper

Son compte en banque allait encore hurler quand elle allait vérifier les comptes, pour ne pas changer. Son addiction au café était sa plus grande malédiction, un véritable cauchemar pour son portefeuille mais une bénédiction pour le Starbuck du Queens qui à force de l’avoir comme cliente aurait pu apprendre à ne pas écorcher son prénom … Certes, Hyorin n’est pas la chose la plus facile à écrire mais il y a certainement pire et vu la somme astronomique qu’elle y claque chaque semaine – pire, chaque jour – on pouvait s’attendre à un minimum, non? La saison automnale signifiait le retour du célèbre Pumpkin Spice Latte, ce dont bien entendu, la jeune femme n’avait pas oublié de noter dans le calendrier. La file indécente avait manqué la rendre folle alors quand elle eut enfin mis la main sur le Saint Graal elle n’allait certainement pas laisser le premier pressé venu la bousculer comme un clochard possédant deux pieds gauches sans rouspéter en bonne et due forme. Surtout qu’elle avait manqué renverser, pire, lâcher son Latte.

"Vous pouvez pas faire attention !? Tout le monde en a marre d’attendre, c’est pas la peine de bousculer !"

Sauf que le pressé en question n’était pas pressé, ni ne l’avait bousculé volontairement … Pire, ce n’était pas un clochard inconnu mais son ex-petite amie Linh qu’elle tentait tant bien que mal d’éviter depuis leur rupture. Là, c’était raté pour faire une pirouette, baisser la tête et faire comme si de rien n’était. Elle allait devoir affronter le passé une bonne fois pour toute. Ou pas …

"Laissez tomber, c'est ma faute, j’ai qu’à regarder où je mets les pieds."

Tentative d’évitement : enclenchée. La tête baissée, les yeux fixés sur ses bottines, elle tente de contourner le problème en prétendant être pressée et ne pas avoir remarqué qui était en face. Actrice, certes. Dans la vraie vie ? Pas vraiment.




@ Invité

avatar
   
#
Ven 25 Oct - 1:35
    Si avec le temps, il y a bien une chose que Linh avait apprise c'est qu'il ne faut jamais mettre son passé de côté. Elle avait bien essayé de le faire à l'adolescence, tenté d'oublier ses parents, sa vie en Thaïlande, ce tsunami qu'elle revoyait chaque nuit en rêve, c'était inutile. Le passé revenait toujours en pleine tête au moment où on ne s'y attendait le moins. En fait, elle savait maintenant qu'elle devrait passer le reste de ses jours à affronter ce passé. Son passé. Une accumulations de choses qu'auraient pu être sa vie mais qui n'en était rien. Elle se demandait souvent qu'elle vit elle aurait aujourd'hui si elle était toujours en Thaïlande, si ses parents étaient toujours en vie et si...Enfin, avec des "si" il est bien connu que le monde pourrait ressembler à ce qu'on voudrait. Et parfois, quand elle s'imaginait là bas, entourée de ses proches, elle ressentait comme une sensation de poignard à l'intérieur de sa poitrine. Dans l'autre monde, elle n'aurait jamais connu les Robinson, Alex ne serait pas sa soeur. C'était impossible à imaginer aujourd'hui, Alex était tellement importante. Bref, vieillir lui avait donc fait un bien fou comme les séances chez le psy tous les mercredis. Elle était plus forte et savait affronter. Cependant, ce qu'elle n'avait toujours pas réussi à affronter, c'était sa dernière rupture. Sans doute trop récente pour trouver la force d'y faire face. A la base, Hyorin n'aurait du être qu'une amie. Une jeune fille qui l'avait attiré de part ses origines. Après tout, elles avaient l'Asie en commun. Des points communs, elles en avaient d'autres, tellement d'autres que tout était allé très vite entre elles. Sans doute trop pour Linh qui cherche le plus souvent à garder les gens éloignés d'elle. Du moins, dans ses relations amoureuses. Elle va mourir, il ne faudrait pas l'oublier ! Alors quand elle a commencé à s'attacher et qu'elle a vu que c'était également le cas de Hyorin, elle avait su que c'était signe de fin. Elle avait donc mit un terme à cette rupture. Une scène de rupture assez banale, un départ silencieux vers son propre appartement, celle qui était quelques minutes plus tôt sa petite amie, seule avec ses émotions. Et puis, plus de nouvelles...

    Il était évident que Linh n'était pas la seule à n'avoir pas voulu de nouvelles puisque Hyorin non plus n'avait pas cherché à reprendre le contact. Après tout, c'était peut être mieux comme ça même si Linh ne pouvait qu'avouer que par moment, elle lui manquait. Peut être souvent même. Quand elle écoutait une chanson, regardait un film ou même quand elle venait chercher son café au Starbuck, le mercredi avant sa séance chez le psy. Hyorin était une accro au café. Jamais elles ne s'étaient revues depuis leur rupture qui remontait à deux mois. Jamais sauf...

    Hyorin tentait de faire comme si elle ne l'avait pas reconnue. C'était une tentative d'esquivement assez bancale, elles étaient sorties ensemble plus de six mois, elles avaient touché leurs corps respectifs plus d'une fois, Hyorin ne pouvait pas avoir oublié si rapidement le visage de Linh. Et quand bien même Linh était assez reconnaissable de part son côté androgyne. Et ce jour là, il était plutôt marqué. Elle n'avait pas fait de grands efforts vestimentaires : un jean un peu trop larde, un sweat à capuche avec bien sûr la capuche sur la tête. Elle fit une légère grimace comprenant que son ex petite amie n'avait pas envie de discuter avec elle. "Hyorin, je comprends que tu n'ai pas envie de me parler mais de là à faire comme si tu ne m'avais pas reconnue." Pour une actrice, elle n'était pas si douée que ça dans le jeu du mensonge et de la tromperie. Linh retira sa capuche et passa une main dans ses cheveux ce qui lui donna rapidement une coiffure étrange tant ses cheveux étaient debout. "Perso, j'suis contente de te voir. Je voulais justement de tes nouvelles." Ce n'était pas un mensonge, enfin pas vraiment. Certes, elle n'avait pas osé prendre des nouvelles de la jeune femme mais il était vrai qu'elle était contente de la voir.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum