La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

#06 Visite de contrôle [PV Jayden Williams]

@ Invité

avatar
   
#
Sam 2 Nov - 1:34
Vérifiant sa montre qui orne son poignet, Alexandra constate qu’il est déjà 18heures lorsqu’elle quitte son appartement. Armée de sa mallette d’auscultation, elle arpente le couloir pour se diriger vers l’appartement numéro 6, occupé par Jayden Williams. Jayden n’était pas un simple voisin pour les Robinson. Pompier professionnel et expérimenté, c’est lui qui a permis l’intégration, ô combien compromise pourtant, de Linh au sein de la Caserne qu’elle occupe aujourd’hui. Il a été l’un des premiers à croire en elle et à la soutenir lorsqu’elle s’était présentée à la suite de son affectation à la caserne. Si beaucoup avaient été dubitatifs voir même sceptiques quant à l’efficacité de Linh, Jayden l’avait considérée ni plus ni moins légitime qu’une autre nouvelle recrue. Autant dire que Linh en avait été réjouie et rien que pour cela, Alexandra portait beaucoup d’estime à l’homme en question. Elle avait eu l’occasion de le rencontrer une première fois lorsqu’elle avait rendu visite à Linh, à « l’improviste ». Entendons-nous bien…elle était venue fouiner pour vérifier que sa sœur allait bien. Jayden avait dû comprendre ses inquiétudes car il avait, ce jour-là, assuré que Linh était parfaitement intégrée et prise en charge par ses coéquipiers. La Caserne était une deuxième famille dont chaque membre était un pilier. On veille les uns sur les autres, avait-il dit d’une voix emplie d’assurance. Quoi qu’il en soit, Jayden Williams avait pris sa petite sœur sous son aile et l’avait formée pour en faire aujourd’hui un pompier à part entière.

Malheureusement, il y a deux ans, un fait dramatique brise cette entente fraternelle entre Linh et son mentor. Un feu s’était déclaré sur une route nationale suite à un carambolage. Plusieurs voitures étaient impliquées mais une présentait une sérieuse fuite de liquide inflammable. L’unité de Linh était la première sur place pour dégager les occupants des voitures. Alexandra se souvient parfaitement du visage torturé de sa sœur lorsqu’elle avait parlé de cette femme enceinte qu’elle avait extraite de son véhicule en flamme. Les gars de son unité avaient dû scier manuellement les portes pour éviter les étincelles de la scie électrique afin que le véhicule n’explose pas. De ce fait, la victime est donc restée un bon moment, coincée, sous les décombres, inhalant de la fumée. Lorsqu’enfin on avait pu l’extraire de la voiture, la jeune femme était dans un état critique et l’enfant présentait des signes de détresse. Malgré les efforts des pompiers, dont Linh, la femme n’avait pas survécu à ses blessures. Cette femme, c’était l’épouse de Jayden.

On avait pu en revanche sauver l’enfant, né prématurément à la suite de cet accident. Malheureusement, celui-ci présentait une détresse respiratoire. La cause ? Une lésion pulmonaire suite à une intoxication subie par le biais de la mère qui avait inhalé une importante quantité de fumée d’incendie dans la voiture. De plus, les poumons sont l'un des derniers organes à se développer dans l'utérus. Ainsi, lorsqu'un bébé naît prématurément, ses poumons ne sont pas complètement développés ce qui peut entraîner des « problèmes de santé » à court et long termes. Par malheur, l’enfant né était atteint de Dysplasie bronchopulmonaire. Elle se caractérise par une respiration rapide, un manque de souffle, le halètement et une toux pour avoir plus d’oxygène. Le prématuré avait dû être mis sous respiration mécanique qui, bien que vitale pour la survie du bébé, peut endommager les poumons d’un bébé et entraîner une inflammation qui devient une Dysplasie Broncho-Pulmonaire. Parfois temporaire, elle peut cependant perdurer jusqu’à l’âge adulte, accroissant les risques de maladies chroniques des poumons telles que la bronchopneumopathie chronique obstructive. Après l’accident, Jayden avait accablé Linh de la mort de sa femme qui n’avait pu être sauvée à temps. Cela faisait deux ans désormais que ces deux-là étaient en froid. Toutefois, à cause des soucis pulmonaires de l’enfant, Jayden avait gardé contact avec Alexandra et lui avait confié le suivi de son enfant afin d’éviter une aggravation de son cas. Elle est, après tout, une spécialiste reconnue dans le domaine et, petit bonus non négligeable, elle habite à deux pas de son logement en cas de crise grave.

Désormais devant la porte de Jayden Williams, Alexandra lisse machinalement son chemisier gris anthracite coincé dans son jeans bleu foncé. Elle ne porte pas de blouse blanche et ses cheveux sont noués dans un chignon fait à la va vite. Elle toque à la porte et sourit à l’homme qui lui ouvre après une brève attente.

- Bonsoir Jayden. Je viens pour la visite de contrôle comme convenu.


@Jayden Williams

@ Invité

avatar
   
#
Mer 6 Nov - 13:27
#06 Visite de contrôle
Alexandra Robinson & Jayden Williams



La pièce était plongée dans le silence le plus total, il n'y avait pas un bruit depuis plusieurs heures déjà, ce qui contrastait beaucoup avec l'hatituel musique des rires et des pleurs du petit David qui prenait tous les prétextes du monde pour pouvoir mettre un doux tintouin dans l'appartement. Entre les cadeaux de son oncle et sa tante qui faisaient de la sur-enchère pour trouver le jouet qui ferait le plus de bruit, alors que le petit garçon adorait se servir simplement d'une casserolle et d'une cuillière en bois pour pouvoir démontrer quel formidable batteur il serait d ans un jour dans un groupe de rock'n roll. Un petit garçon plein de vie comme les autres enfants de son âge, malgré tous les problèmes qu'il avait déjà connu dès le jour de sa naissance. Rien à que souvenir, il sentit son rythme cardiaque s'accélérer, ses yeux s’humidifier doucement et sa gorge se serrer, l'empêchant de parler et même d'une certaine façon de respirer. Il avait les yeux de sa mère, la même petite fossette au creux de la joue quand il se mettait à sourire ou à rire, de ce rire cristallin si pur. S'il avait les cheveux blonds comme son père, il avait ses petites boucles toutes autour de son visage, qui lui donnait ainsi l'air d'un petit chérubin, tout droit descendu  du ciel pour pouvoir amener la joie et la paix sur ce monde. Comme un cadeau que Dieu lui avait envoyé, d'une certaine façon, pour se faire pardonner de lui avoir pris l'amour de sa vie. Hannah avait profondément marqué Jayden. Il avait passé une bonne partie de sa vie avec elle, après tout, ils s'étaient rencontrés tous les deux sur les bancs du lycée, et ne s'étaient plus quittés depuis. Elle avait accepté qu'il s'engage dans l'armée, puis à son retour qu'il s'engage chez les pompiers. Infaillible à ses côtés, ils s'aimaient de cet amour sincère, indestructible. Il se voyait finir ses jours, dans une petite ferme, loin de New York, devant un feu de cheminée, avec sa femme à ses côtés et tous leurs petits-enfants, venant les voir.

Mais rien de tout ça n'était possible, le contrat avait été rompu et elle l'avait abandonné, avec un petit garçon prématuré qui avait passé des semaines à l'hôpital après sa naissance, tuant Jayden d'angoisse et de chagrin à petit feu … Il avait fallu continuer de vivre, il avait pu compter sur sa mère notamment et sur ses beaux-parents également pour pouvoir s'occuper du petit d'homme quand il était de garde à la caserne. D'ailleurs sa mère devait sûrement être en ce moment même, en train d'offrir une glace à son petit-fils pendant que Jayden prenait un peu de repos. Il avait été en garde une bonne partie de la nuit, jusqu'au milieu de la matinée, il était revenu, avait embrassé tendrement son fils, lui avait donné à manger et avait attendu l'arrivée de sa mère pour pouvoir enfin aller se reposer un peu. Jayden avait du s'aventurer entre les petites voitures, les kaplas avant de réussir à retrouver le canapé. A peine s'était-il installé dessus, qu'il s'était endormi comme une masse sans demander son reste.

Les heures avaient passé, dormant ainsi du sommeil du juste jusqu'au moment où il entendit des petits pas courir dans le salon avant de venir se jeter sur lui. Il se mit à rire doucement, venant récupérant le petit ange dans ses bras et ils restèrent là un long moment avant qu'il ne se redresse lentement, toujours un peu dans le brouillard. Jayden quitta le canapé avec son fils dans les bras et vint tendrement embrasser sa mère pour la remercier encore une fois de ce qu'elle faisait pour lui et pour David. Jayden avait bien conscience qu'elle essayait de se rattraper, elle qui voyait bien que son fils vivait le même cauchemar que le sien, quand elle avait perdu son propre mari dans l'effondrement du World Trade Center. Elle avait écris pour pouvoir évacuer la douleur mais Jayden n'avait toujours pas trouvé son exécutoire et même si bientôt deux ans étaient passés, il avait toujours l'impression que sa vie était en stand-by. Il était en train de la raccompagner à la porte quand il entendit toquer à la porte. Il ouvrit et sourit doucement à Alexandra qui se trouvait juste sur le seuil. Il se frotta un peu la nuque, quelque peu gêné d'avoir été trop fatigué pour se souvenir du rendez-vous de son fils pour surveiller ses petits poumons. Sa mère s'éclipsa rapidement après l'avoir salué la jeune femme puis Jayden se décala doucement pour laisser entrer Alexandra dans l'appartement. « Tu m'en veux si je te dis que j'avais oublié … Mais le petit bonhomme est là, et je ne doute pas que lui n'a pas oublié ! Surtout ne fais pas attention au bazar qu'il y a dans la pièce, je n'ai pas eu le temps de ranger, j'ai dormi tout l'après-midi ! » Il la conduisit dans le salon, posant le petit bouchon sur le canapé après avoir embrassé son front. « T'es prêt David ? »


Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum