AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un peu de publicité pour notre jolie Leela qui recherche ses colocataires par ici ! Apparement Arco Ortaloni trouve Gabrielle de Musset très belle (f) ADRIA ARJONA - it's not your fault, it's not mine either 3697710961

Partagez
 

 (f) ADRIA ARJONA - it's not your fault, it's not mine either

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alejandro Estrella
Alejandro Estrella

Messages :
1442
Your rp color :
#983535
To do list rp :
Livio - www
Hawa- www
Alej & Aran - www
Hyorin- www
Alej - www
Azucena - www
Marcus - www
Antek - www
Noah - www
Summary :
arrivé à NYC il y a 8ans, soleil ambulant qui est tout aussi solitaire que l'astre du jour. Profondément bon, un lourd traumatisme ne cesse de rendre sa vie quotidienne compliquée.
Pseudo :
jenesaispas + jojo
Multinick :
Levi Boyle + Sheru Kapoor + Jonas Irvine
Avatar :
diego luna + perso
(f) ADRIA ARJONA - it's not your fault, it's not mine either Original
Age :
40ans
Status :
célibataire
Work :
président d'une association culturelle et artistique axée sur l'ouverture aux plus jeunes + saxophoniste à ses heures perdues pour payer les factures.
Home adress :
Le Bronx, Miranda Height

Sexuality :
homosexuel + n'en parle pas, ça ne se sait pas vraiment non plus. Il l'acceptait bien avant, n'en a jamais eu honte. Mais c'est plus difficile maintenant.
Hogwarts house :
il vient de commencer à lire harry potter, ne lui en voulez pas.
Astrological Sign :
Lion + il en a la lumière, pas la fierté.
MBTI :
ENFJ-A + Protagoniste
Rythme de rp :
Minimum 2/3 fois par semaine.
Longueur rp :
De petit à longs, je n'y fais pas réellement gaffe.
Messages : 1442 Your rp color : #983535 To do list rp : Livio - www
Hawa- www
Alej & Aran - www
Hyorin- www
Alej - www
Azucena - www
Marcus - www
Antek - www
Noah - www
Summary : arrivé à NYC il y a 8ans, soleil ambulant qui est tout aussi solitaire que l'astre du jour. Profondément bon, un lourd traumatisme ne cesse de rendre sa vie quotidienne compliquée. Pseudo : jenesaispas + jojo Multinick : Levi Boyle + Sheru Kapoor + Jonas Irvine Avatar : diego luna + perso
(f) ADRIA ARJONA - it's not your fault, it's not mine either Original
Age : 40ans Status : célibataire Work : président d'une association culturelle et artistique axée sur l'ouverture aux plus jeunes + saxophoniste à ses heures perdues pour payer les factures. Home adress : Le Bronx, Miranda Height

Sexuality : homosexuel + n'en parle pas, ça ne se sait pas vraiment non plus. Il l'acceptait bien avant, n'en a jamais eu honte. Mais c'est plus difficile maintenant. Hogwarts house : il vient de commencer à lire harry potter, ne lui en voulez pas. Astrological Sign : Lion + il en a la lumière, pas la fierté. MBTI : ENFJ-A + Protagoniste Rythme de rp : Minimum 2/3 fois par semaine. Longueur rp : De petit à longs, je n'y fais pas réellement gaffe.
http://99problems.forumactif.com/t235-fearless-child-broken-boy-tell-me-what-it-s-like-to-burn http://99problems.forumactif.com/t805-the-sun-alejandro-estrella
(f) ADRIA ARJONA - it's not your fault, it's not mine either Empty
MessageSujet: (f) ADRIA ARJONA - it's not your fault, it's not mine either   (f) ADRIA ARJONA - it's not your fault, it's not mine either EmptyMar 29 Oct - 10:45
Teresa Soler
ft. Adria Arjonna
me, myself and i
ꕥ âge : Entre 27 et 29ans
ꕥ orientation : à votre convenance
ꕥ situation : à votre convenance
ꕥ occupation : officier de police, elle a terminé l'Académie de police il y a deux ans après avoir arrêté la Juilliard School (étudiante en musique, spécialité violoncelle)
ꕥ quartier : je conseille Brooklyn vu qu'elle y travaille, mais à vous de voir !
ꕥ qualités : obstinée, curieuse, ambitieuse, audacieuse, combattive, débrouillarde, altruiste.
ꕥ défauts : trop sincère, sans filtre, rebelle,  quelques soucis avec la hiérarchie, impulsive
ꕥ petit plus personnalité :  syndrome du sauveur, elle en est consciente, ça a débuté avec la mort de son frère mais elle n'arrive pas à arrêter de vouloir sauver le monde entier.
ꕥ groupe : groupe
ꕥ communautés : la police de brooklyn à minima, peut-être des liens avec les pompiers ausis sur certaines affaires !
AND MY CREATOR
Bonjour, bonjour  uuh  et déjà merci de lire ce scénario ! Si vous aimez les relations avec du drama (non toxique) et des feels, vous êtes au bon endroit ! J'ai posé les bases de Teresa, son parcours en tant qu'adolescence passionnée et travailleuse et ce drame qui a secoué son existence et l'a fait totalement changé de voie. Vous pouvez apporter vos touches personnelles bien entendu, mais j'aimerai que la base reste ainsi, cette différence avec son frère mais qui a contribué a une relation fusionnelle par la suite, l'école Juilliard, sa passion pour la musique puis le changement brutal à cause de la mort de son ainé, etc. Sa vie est libre, faites ce qui vous inspire tout en restant dans l'idée général du personnage et de son caractère bien sûr  keur J'aimerais que ce scénario devienne votre personnage, avec vos ajouts, vos émotions et votre envie d'évolution. Enfin, ce scénario est, même si triste et délicat, voué à devenir positif, avec un cheminement important pour Teresa.Elle ne peut pas continuer à vivre sans accepter la mort de son frère.
Elle doit avancer même si ça sera long et avec un gros travail sur elle-même, sur ses relations et sur le lien avec Jan.

Niveau rp j’écris des rp faisant 100 mots comme 1000 alors aucune pression <3 J’aime les feels, le drama, alors si vous aimez faire pleurer dans les chaumières, vous êtes au bon endroit.
Niveau intégration n'hésitez pas à vous présenter dans la partie invité pour récolter propositions et autres idées en amont de votre fiche ** Si vous avez besoin d'aide là-dessus, venez toquer à ma porte, je vous aiguillerai et tout, comme un train de la SNCF (sans les retard) J'ai pas mal d'autres profils de membre à vous présenter pourraient se lier à Teresa aussi, donc n'hésitez paaas  keur
Pour l'avatar j'imagine très bien Adria (elle a un visage qui reflète une certaine puissance et un caractère) maaais vous pouvez choisir quelqu'un d'autre, je demande simplement à ce que ça respecte ses origines amérique latine puppy N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions  excited  

that's my story
And it started like this...Teresa Soler est originaire de Ciudad de Mexico, du quartier d'Escandon (quartier populaire, historique mais pas dangereux de la capitale) Elle y a été élevé avec son frère Marco, de 12ans son ainé. Dès sa naissance, Teresa a été choyé par Marco, protégée comme la prunelle de ses yeux et une relation fusionnelle entre les deux s'est créée au fil des années. Baignée dans l'art et la musique grâce à des parents artistans, on lui a offert un vieux violoncelle à ses 7ans et depuis, elle n'a jamais lâché cet instrument, se montrant très douée voir prodigieuse.  
À la différence d'elle et de ses parents, Marco s'est toujours montré plus intéressé par le social et l'aide aux autres et Teresa a 12ans quand ce dernier lui parle d'une association culturelle et sociale qu'il vient de découvrir à Tepito, géré par un jeune homme du nom d'Alejandro Estrella. Teresa n'est pas stupide, elle voit bien les yeux de son frère briller quand il parle de cet inconnu. Elle comprend assez vite que plus que l'association, c'est cet Alejandro qui intéresse son ainé.
Teresa grandit, devient une adolescente respectueuse, jamais dans les embrouilles, appréciée par ses professeurs et les gens de son quartier. À 15ans, en regardant une émission sur les écoles de musique mondialement connues, elle découvre la Juilliard, à New York. C'est un coup de coeur et plus que ça, c'est un objectif que la jeune mexicaine se met en tête. Elle travaille d'arrache pied, devient encore plus douée qu'elle était en violoncelle et au moment où elle décide d'envoyer son dossier et la video qui lui permettra d'être candidate, elle en est capable. Elle oublie cette idée farfelue, la peur de ne pas réussir, la peur d'être jugée comme une pauvre petite mexicaine qui a cru un jour au rêve new yorkais. Quand sa famille lui demande si le dossier a été envoyé, Teresa répond que oui mais Marco n'est pas dupe et avec l'aide son petit ami, Alejandro, ils récupèrent les informations de Teresa et envoient le dossier complet sans prévenir la jeune fille. Deux mois plus tard, Teresa recevra une invitation à auditionner. Les billets d'avion sont payés en partis par Marco et Alejandro, qui ont réussi à mettre assez de côté pour l'aider. Teresa s'envole pour New York, fait un triomphe lors de son passage, devient le coup de coeur du jury de la Juilliard. On lui offre une bourse, elle accepte, elle rentre chez elle, dit au revoir, remercie les siens et s'envole pour New York à 17ans, bien décidée à réussir et à faire briller le nom des Soler.

Elle gardera contact avec sa famille, avec Marco surtout, ils feront de nombreuses skype ensembles, Jan toujours dans le fond de la scène, venant parfois faire un coucou discret. Teresa est heureuse, pour elle, son frère et le couple qu'il forme avec Alejandro et pendant 3ans, tout se passera à merveille, elle deviendra même l'étoile montante du violoncelle de la Juilliard.

Et puis il y a ses 20ans, il y a ce cours d'histoire de la musique arrêté par son téléphone qui sonne. Il y a la voix de son père, brisée, qui a du mal à articuler, qui lui apprend que Marco est décédé, qu'elle doit rentrer pour les funérailles. Il y a cette journée où elle ne comprend rien, où elle se laisse tomber dans la salle de classe, en larmes, sans savoir ce qui s'est réellement passer. Elle ne l'apprendra qu'en retournant chez elle, à Mexico. Marco et une majorité de l'équipe de l'association où il travaillait ont été torturé et tué par un gang local, les Los Zetas. On lui explique que Jan est en vie, traumatisé, incapable de parler et qu'il ne viendra pas aux funérailles. La jeune femme apprend aussi que les raisons de ce massacre sont plus politiques que personnelles, que le couple avait décidé d'aider au maximum les jeunes en proies aux gangs, qu'ils s'en prenaient anonymement aux cartels en balançant des informations sur le net. Qu'ils s'étaient mis en danger pour le bien des autres. Teresa n'acceptera pas ces explications, se rendra chez les Estrella en espérant avoir une véritable réponse de la part d'Alejandro. Elle trouvera plus l'ombre de son beau frère que le souvenir qu'elle en avait. Elle le détestera au début, lui hurlera dessus, Jan incapable de parler. Ce sont les parents de l'homme qui la feront sortir, la prendront dans ses bras et la berceront pour la calmer. Teresa ne comprend pas, Teresa a 20ans, Teresa vient de perdre son pilier parce qu'il aimait les autres au point de se sacrifier.

Elle rentre à New York après quelques semaines, souhaitant s'éloigner au maximum de cette ambiance difficile à tenir pour ses frêles épaules. Elle continue ses cours, tente de faire au mieux mais très vite, elle lâche prise et décide de faire quelque chose de plus sérieux, plus utile. Qui aurait servi à Marco. Elle tente le concours de police à 21ans, le rate une première fois, retente avant que son visa n'expire. Elle l'aura à 22ans, rentre comme cadet et commence une carrière dans la police. Et comme tout ce qu'elle entreprend, Teresa s'en sort à merveille même si la jeune fille rêveuse et prodigieuse en musique a laissé place à une jeune femme dure, difficile à approcher, combattive et parfois sauvage. Elle est loin, la Teresa Soler de 16ans, qui rêvait de la Juilliard et de devenir une étoile. Elle a surement été tué le jour où son frère l'a abandonné.

Teresa a 28ans maintenant, a réussi l'école de Police et est à présent officier dans le district de Brooklyn à New York. Elle a obtenu la green card, est une citoyenne des États-Unis en règle et elle se plait dans cette nouvelle vie qui lui semble utile. Efficace, elle a à coeur de monter détective, pour travailler sur les cas d'homicides et ses supérieurs sont confiants sur son avenir. Elle en veut, elle travaille énormément est efficace, dans quelques années, elle sera là où elle veut.
Sa vie est celle d'une solitaire qui préfère les soirées netflix qu'en boite de nuit et parfois, ses collègues lui disent qu'elle ressemble à une vieille dame de 87ans et non de 28. À vrai dire, Teresa a grandi trop vite et n'a jamais réellement fait son deuil, elle en est parfaitement consciente  Sûrement que ça impacte  sa vie sentimentale, sa vie tout court à vrai dire, qu'elle devrait avancer maintenant au lieu de rester bloquer dans un passé qu'elle ne peut changer. Teresa est humaine, pas un héros, elle le sait mais ne l'accepte pas. Et comme elle le dit souvent à une collègue, "c'est plus facile de continuer quelque chose que d'arrêter, c'est confortable de se laisser bercer même quand ça nous bouffe."
and that's ours
alejandro estrella  ꕥ ancien beau-frère
Il était le petit ami de Marco, et ce, durant 6ans. Alejandro est celui qui a fait connaitre l'association de Tepito à Marco, qui l'a séduit aussi et rendu heureux pendant des années. Teresa l'a rencontré très vite, elle n'était qu'une adolescente mais elle a bien compris que son frère aimait passionnément cet homme, qu'il était son grand amour, qu'ils ne se lâcheraient pas, qu'importe les difficultés d'un couple homosexuel au Mexique.  Elle ne croyait pas au conte de fées mais pourtant, Marco et Alejandro, c'était la preuve que le véritable amour existait.
Teresa a toujours apprécié Alejandro, son dynamise, son altruisme et aussi son rapport à la musique, lui étant saxophoniste. Et même s'ils ne se voyaient pas souvent, les moments où Teresa venait chez eux ou les aider à l'asso ou ensuite par skype, étaient simples, amicaux, tendres. Puis il y a eu la suite, la mort de Marco et de beaucoup trop de personnes. Jan a été torturé mais lui a survécu et jamais il n'a pu expliquer ce qui s'était passé ce soir-là. Teresa l'a détesté, lui a hurlé dessus en revenant pour les funérailles puis elle n'a jamais repris contact. Et peut-être que c'est pour ça, que le deuil n'a jamais été fait de son côté.
Teresa ne sait pas que Jan est à New York depuis 8ans et elle le retrouvera dans une cellule après qu'il ait été arrêté lors d'une manifestation violente dans le Bronx. Ce sera le choc, elle n'ira pas lui parler, lui ne l'aura même pas vu ou reconnu, elle a du tellement changer en 8ans. Il faudra des jours à la mexicaine pour réouvrir son dossier et savoir où il se trouve. Teresa ne cherche pas vengeance, Teresa veut comprendre, avancer et peut-être, accepter la mort de son frère. Et aussi l'aider, lui, l'âme soeur de celui qui a toujours été là pour elle, à faire son deuil, à ne plus culpabiliser. C'est ensembles qu'ils doivent avancer.
Pour plus d'information sur Jan, l'asso de Tepito, Marco >> ma fiche
Alejandro Paredes ꕥ ancienne connaissance
En 2008, lors de son arrivée à New York pour la Juilliard School, c’est vers Alejandro que son frère et son beau frère l’ont envoyé en cas de soucis. Alej étant le meilleur ami de Jan, c’était normal pour lui, d’aider la soeur du presque-fiancé de son ami. Présent pour elle lorsqu’elle avait des questions ou lorsqu’elle avait un peu le bourdon, Teresa aidait aussi parfois pour garder le petit Esteban Gardner, le fils adoptif d’Alejandro Paredes et de son compagnon, Nathaniel. Pourtant, elle a coupé les ponts à la mort de Marco, refusant de reprendre contact avec des gens en relations avec Jan. Elle s'est même montrée virulente, comme lorsqu'elle est incapable de calmer ses émotions. Alej a pourtant essayé de la revoir, de l’aider mais rien à faire, quand Teresa Soler ne veut pas, elle ne veut pas. 11ans plus tard, peut-être est-il temps pour la jeune femme de chasser ses vieux démons et de reprendre contact ?
tumblr (gif) solsken (avatar)

_________________

--- 4000 îles
Il faut qu’on se noie encore une fois, dans les nuits fauves  et les grands soirs, qu’on récupère un peu d’espoir

Revenir en haut Aller en bas
 

(f) ADRIA ARJONA - it's not your fault, it's not mine either

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I've got 99 problems :: dysfunction is our lingua franca :: so lower those expectations and settle for me :: scénarios-