AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un peu de publicité pour notre jolie Leela qui recherche ses colocataires par ici ! Apparement Arco Ortaloni trouve Gabrielle de Musset très belle Le Parfum 3697710961

Partagez

Le Parfum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheru Kapoor
Sheru Kapoor

Your rp color :
#8f622e
To do list rp :
Bloom - www
Mylandra - www
Chris - www
Ethan - www
Summary :
Ancien tracer anglais, de religion jaïnisme, a fait un burn out après le suicide de son meilleur ami et est parti en retraite en inde pendant deux ans. Activité pacifiste, coupeur de feu, il essaye de retrouver une vie positive et bienveillante depuis son retour.
Pseudo :
Alejandro Estrella + Levi Boyle + Jonas irvine
Multinick :
Janito + Levi
Manish Dayal
Le Parfum 15c285893f2282df425830045053
Status :
(célibataire) ne recherchant pas de relation.
Work :
(ancien trader indépendant), de retour d'une retraite de deux ans dans un monastère jaïniste, aide dans un Starbuck Coffee en attendant de trouver une occupation qui lui permettrait de retrouver un sens à sa vie. (activiste pacifique), participe aux manifestations non-violente pour l'écologie, l'égalité homme-femme et la protection des animaux.
Sexuality :
(bisexuel), voeu de chasteté depuis deux ans.
Hogwarts house :
/
Astrological Sign :
lion
MBTI :
/
Rythme de rp :
toutes les semaines
Longueur rp :
en fonction du partenaire et de l'inspiration
Messages : 206 Your rp color : #8f622e To do list rp : Bloom - www
Mylandra - www
Chris - www
Ethan - www
Summary : Ancien tracer anglais, de religion jaïnisme, a fait un burn out après le suicide de son meilleur ami et est parti en retraite en inde pendant deux ans. Activité pacifiste, coupeur de feu, il essaye de retrouver une vie positive et bienveillante depuis son retour. Pseudo : Alejandro Estrella + Levi Boyle + Jonas irvine Multinick : Janito + Levi Avatar : Manish Dayal
Age : 39ans Status : (célibataire) ne recherchant pas de relation. Work : (ancien trader indépendant), de retour d'une retraite de deux ans dans un monastère jaïniste, aide dans un Starbuck Coffee en attendant de trouver une occupation qui lui permettrait de retrouver un sens à sa vie. (activiste pacifique), participe aux manifestations non-violente pour l'écologie, l'égalité homme-femme et la protection des animaux. Sexuality : (bisexuel), voeu de chasteté depuis deux ans. Hogwarts house : / Astrological Sign : lion MBTI : / Rythme de rp : toutes les semaines Longueur rp : en fonction du partenaire et de l'inspiration
Le Parfum Empty
MessageSujet: Le Parfum   Le Parfum EmptyMar 29 Oct - 17:31

Le parfum
feat @Mylandra Brown

Il était tard, près de 19h, le Starbuck fermait dans trente minutes et ce soir, Shery avait proposé de faire la fermeture. Sa collègue, Camille, n’étair toujours pas revenue de son arrêt maladie. Un accident au travail, surtout avec au final quelques vertèbres de déplacées, ça durait plus longtemps que l’équipe pouvait l’imaginer. Normalement, c’était Mary qui restait pour les mardis soir, mais elle avait une petite fille et aujourd’hui était un jour spécial pour la maman qui allait voir sa progéniture dans son 1er spectacle de fin de trimestre. Sheru avait proposé de lui-même de la remplacer, que lui n’avait ni enfant, ni spectacle de danse à aller voir et que surtout, ça ne le dérangeait pas.  Alors il était là, seul, à attendre 19H30 et la fermeture du célèbre coffeeshop.

Seul au comptoir, il continuait de nettoyer tranquillement les étagères et les pots à lait. Dodelinant de la tête en rythme, la musique qu’il avait choisi, étant seul, était douce, apaisante, parfaite pour terminer une journée explosive. Ils avaient servi beaucoup trop de clients et même lui, qui était efficace dans tout ce qu’il entreprenait, avait senti que le stress montait à un moment. Après une rapide pause dehors, il avait su faire redescendre la pression mais le flux humain ne s’était pas arrêté jusqu’à 17h30 approximativement. Depuis, il avait du voir 3 clients, dont la dernière qui était encore là. C’était une jeune femme qui venait souvent chercher une boisson chaude le soir et qui restait plus longtemps assise sur une banquette, à lire un bouquin. Elle était brune, plutôt jolie et surtout, elle sentait les fleurs. Quelque chose de fort mais que personne ne remarquerait en dehors de Sheru ou du moins, en dehors de quelqu’un ayant des sens un peu plus développés que la moyenne. À chaque fois qu’il la servait, c’était la même ritournelle, il essayait de trouver de quel type de fleurs elle s’était occupée en dernier. Car c’est bien ce qu’elle devait être, fleuriste, pour laisser sur son passage, autant de flagrances florales. Ou alors botaniste ou gardienne de jardin, en tout cas, quelque chose avec des fleurs, des plantes, qui fait de son passage au Starbuck, un vrai petit bonheur pour l’indien.
Nettoyant une dernière tasse, Sheru abandonna ses chiffons pour se diriger vers la banquette que la jeune inconnue s’était appropriée à chaque visite. Il appréciait ça aussi, découvrir dans son comportement, des récurrences, des habitudes. Ça faisait un peu stalker, un peu curieux, mais Sheru était observateur, pas fou furieux.
- Mademoiselle, je suis désolé de vous déranger dans votre lecture, mais on ferme bientôt.
Il était incapable de faire disparaitre son accent anglais, qui s’était même paré de consonance indienne depuis son voyage. Apparement, ça lui donnait un petit côté exotique qui plaisait et que son chef d’équipe lui avait demandé de ne pas changer. Sheru n’avait pas osé lui dire qu’un accent se perd à force d’en entendre un différent en changeant de pays. D’un sourire, il recula, prêt à repartir derrière son comptoir mais la curiosité était trop forte.
-  Ne me prenez pas pour un… homme étrange mais… Vous êtes fleuriste, non ?
Il espérait sincèrement que l’inconnue ne verrait pas en lui un pervers. Car tous les drames avec kidnapping, en tout cas, ceux qu’il avait vu sur le Netflix de sa soeur, commençait tous un peu comme ça : des questions, personnelles, qui n'avaient clairement pas lieu d'être. Heureusement pour Sheru, il ne lui avait pas encore parlé de son parfum. Même lui, il se faisait flipper parfois.

--- sous les arcades
Que la fièvre marche avec nous, sous les arcades et sous les coups. Fleur au fusil, sourire en coin, tête en avant, oublie tout

Revenir en haut Aller en bas
Mylandra Brown
Mylandra Brown

Your rp color :
To do list rp :
prénom nom - www
Summary :
Résumé COURT de votre personnage.
Pseudo :
pony
logan browning (cassi)
Status :
fraîchement célibataire
Work :
fleuriste
Home adress :
oak complex dans le queens

Sexuality :
hétérosexuelle
Astrological Sign :
poissons
Rythme de rp :
une fois par semaine
Longueur rp :
entre trois cent et six cent mots, parfois plus
Messages : 147 Your rp color : #009999 To do list rp : prénom nom - www Summary : Résumé COURT de votre personnage. Pseudo : pony Avatar : logan browning (cassi)
Age : vingt neuf ans Status : fraîchement célibataire Work : fleuriste Home adress : oak complex dans le queens

Sexuality : hétérosexuelle Astrological Sign : poissons Rythme de rp : une fois par semaine Longueur rp : entre trois cent et six cent mots, parfois plus
Le Parfum Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum   Le Parfum EmptyJeu 31 Oct - 8:02

Le parfum
feat @Sheru Kapoor

Un dernier regard vers l’horloge accrochée au mur de ta boutique, il est bientôt l’heure de partir. Une journée de plus qui se termine, cette impression que le temps passe à une allure folle, alors que cette nouvelle soirée à passer seule va une nouvelle fois te sembler être une éternité. Tu songes parfois à rester un peu plus tard. Et bien que l’envie soit présente ce soir, tu observes la rue désormais vide. Il ne serait pas nécessaire de rester alors qu’il n’y aura plus personne pour venir acheter des fleurs. Dans un soupir, tu te résignes déjà, rangeant ton matériel, jetant un dernier coup d’oeil aux fleurs entreposées au fond du magasin. Il faudrait que tu changes l’aménagement de cette partie, tu pourrais bien le faire maintenant, mais tu préfères te garder quelque chose à faire pour demain.
Tes gants que tu déposes sur le comptoir, un gilet en laine que tu enfiles pour affronter la brise dehors, et te voilà attrapant ton sac pour partir. Tu te mets bien rapidement en route, te décidant au dernier moment de passer par le Starbucks pour t’y poser un moment. Tu sais qu’il est tard, que l’établissement fermera bientôt, mais ça sera toujours des minutes en moins seule chez toi, à repenser à Darel. Ça sera toujours ça de gagné. Tu t’y engouffres rapidement, offrant un sourire au barista présent. Tu te décides à prendre un café mocha avant d’aller t’installer sur une banquette, toujours la même. Tu t’y sens un peu en retrait, à l’abri des regards. Tes jambes que tu croises en t’asseyant, un regard autour de toi, et tu sors finalement un livre de ton sac. T’y prends petit à petit tes habitudes, ici. Chose que tu ne pouvais te permettre avant. L’adaptation à cette nouvelle vie est difficile, on peut le sentir dans tes gestes qui sont encore fébriles. Ces yeux qui observent tout autour, comme si tu avais peur qu’on te prenne sur le fait.
Il ne te faut pas plus de quelques minutes pour te plonger dans ta lecture. Tu as choisi de relire Roméo & Juliette, certainement l’une de tes histoires préférées. Qui te perd dans un autre univers, bien différent de ce que tu as pu connaître. Il te fait oublier le tourbillon dans lequel tu as vécu toutes ces années avec Darel. T’emporte dans une histoire où l’amour triomphe, à sa manière. Quelques lignes de plus, jusqu’à ce qu’une voix ne te sorte le nez de ton bouquin.
« Mademoiselle, je suis désolé de vous déranger dans votre lecture, mais on ferme bientôt.
- Oh navrée ! Je termine rapidement ma boisson alors. » Un sourire que tu offres à l’homme en face de toi, teinté de cet air désolé se formant sur tes traits. Comme un geste machinal, tu jettes un coup d’oeil furtif à la dernière phrase que tu étais en train de lire avant de placer ton marque-page. Ta main qui attrape délicatement la tasse devant toi pour boire un peu plus vite ton mocha, ton regard se perdant un peu plus sur la salle presque vide.
« Ne me prenez pas pour un… homme étrange mais… Vous êtes fleuriste, non ? Tes yeux s’écarquillent lentement à sa question.
- Oui, c’est tout à fait ça. Comment avez-vous deviné ? » Tes lèvres s’étirent dans un nouveau sourire, plus sincère. Tu ne penses jamais au fait que d’autres puissent deviner ton métier simplement en te voyant.
« Ce doit être mes mains qui me trahissent. » Ajoutes-tu dans un rire, voyant tes mains abîmées par le travail, tranchant avec ce que tu dégages bien malgré toi.

☽☽ le bruit des feuilles mortes qui rayent le trottoir, mon reflet dans cette flaque. mais j'peux plus m'voir, ça m'rappelle trop toi.

Le Parfum 191115023129549405
Sheru Kapoor
Sheru Kapoor

Your rp color :
#8f622e
To do list rp :
Bloom - www
Mylandra - www
Chris - www
Ethan - www
Summary :
Ancien tracer anglais, de religion jaïnisme, a fait un burn out après le suicide de son meilleur ami et est parti en retraite en inde pendant deux ans. Activité pacifiste, coupeur de feu, il essaye de retrouver une vie positive et bienveillante depuis son retour.
Pseudo :
Multinick :
Janito + Levi
Manish Dayal
Status :
Work :
(ancien trader indépendant), de retour d'une retraite de deux ans dans un monastère jaïniste, aide dans un Starbuck Coffee en attendant de trouver une occupation qui lui permettrait de retrouver un sens à sa vie. (activiste pacifique), participe aux manifestations non-violente pour l'écologie, l'égalité homme-femme et la protection des animaux.
Sexuality :
Hogwarts house :
/
Astrological Sign :
lion
MBTI :
/
Rythme de rp :
toutes les semaines
Longueur rp :
Mylandra - www
Chris - www
Ethan - www
Summary : Ancien tracer anglais, de religion jaïnisme, a fait un burn out après le suicide de son meilleur ami et est parti en retraite en inde pendant deux ans. Activité pacifiste, coupeur de feu, il essaye de retrouver une vie positive et bienveillante depuis son retour. Pseudo : Alejandro Estrella + Levi Boyle + Jonas irvine Multinick : Janito + Levi Avatar : Manish Dayal
Age : 39ans Status : (célibataire) ne recherchant pas de relation. Work : (ancien trader indépendant), de retour d'une retraite de deux ans dans un monastère jaïniste, aide dans un Starbuck Coffee en attendant de trouver une occupation qui lui permettrait de retrouver un sens à sa vie. (activiste pacifique), participe aux manifestations non-violente pour l'écologie, l'égalité homme-femme et la protection des animaux. Sexuality : (bisexuel), voeu de chasteté depuis deux ans. Hogwarts house : / Astrological Sign : lion MBTI : / Rythme de rp : toutes les semaines Longueur rp : en fonction du partenaire et de l'inspiration
Le Parfum Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum   Le Parfum EmptyLun 4 Nov - 22:11

Le parfum
feat @Mylandra Brown

En voyant la jeune inconnue écarquiller les yeux, Sheru se sentit un peu gêné, comme si la barrière avait été dépassé très vite, trop vite même. Son hyperesthésie n’était pas aussi compliquée à expliquer que son don de coupe-feu mais ça restait parfois une caractéristique un peu difficile à mettre sur la table. Comment expliquer qu’une simple odeur pouvait vous rendre nauséeux ou que le bruit d’une fermeture éclair remontée sans cesse par un gosse dans le métro vous donnait envie de le claquer et de le sortir illico presto de la rame (même si le métro n'était pas arrêté) ? Sheru se sentait souvent mal d'avoir ce type de pensées mais il fallait dire que New York et ses habitants étaient intenses.
Pourtant, le sourire qui apparut quelques instants plus tard eut un effet calmant sur l'indien. Visiblement, l’inconnue n’avait pas mal pris son intervention et sa supposition, bien que mauvaise, tombait sous le sens. Étouffant un léger rire, il baissa la tête en se mordant le bout de la langue, tic qu’il avait pris enfant quand il était mal à l’aise d’avouer quelque chose.
- Ça aurait pu mais… Je suis hyperesthésique, certains de mes sens sont un peu plus développé que la moyenne et…
S’effleurant le net du bout de l’index puis l’oreille droite, il espérait sincèrement que son sourire rendrait l’information moins bizarre.
- J’ai senti des orchidées et… du lilas sur vous. Vu que j’ai une bonne mémoire aussi, euhm, je me souviens que vous venez assez souvent et chaque fois avec différentes odeurs florales. J’en ai conclu que vous bossiez dans un jardin ou dans un fleuriste. Etant donné qu’il a plu aujourd’hui, si vous travailliez dehors, vous auriez senti la pluie mais ce n’est pas le cas ce soir, donc…
Reprenant son souffle, il avait trop parlé, trop rapidement, avec trop de mots et sans prendre le temps de laisser la jeune femme réagir. Les yeux passant de droite à gauche, il sentait que son retour dans la société serait plus complexe que prévu.
- Et oui j'ai regardé l’intégrale de Sherlock y’a quelques temps.
Histoire de la faire rire et non de l’effrayer, Benedict Cumberbatch faisait toujours l’unanimité dans les conversations. Peut-être que ça fonctionnerait aussi ici !

--- sous les arcades
Que la fièvre marche avec nous, sous les arcades et sous les coups. Fleur au fusil, sourire en coin, tête en avant, oublie tout

Mylandra Brown
Mylandra Brown

Your rp color :
To do list rp :
prénom nom - www
Summary :
Pseudo :
pony
logan browning (cassi)
Status :
fraîchement célibataire
Work :
fleuriste
Home adress :

Sexuality :
hétérosexuelle
Astrological Sign :
poissons
Rythme de rp :
une fois par semaine
Longueur rp :
Messages : 147 Your rp color : #009999 To do list rp : prénom nom - www Summary : Résumé COURT de votre personnage. Pseudo : pony Avatar : logan browning (cassi)
Age : vingt neuf ans Status : fraîchement célibataire Work : fleuriste Home adress : oak complex dans le queens

Sexuality : hétérosexuelle Astrological Sign : poissons Rythme de rp : une fois par semaine Longueur rp : entre trois cent et six cent mots, parfois plus
Le Parfum Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum   Le Parfum EmptyLun 11 Nov - 7:24

Le parfum
feat @Sheru Kapoor

Ta bulle explose un peu plus vite que prévu, pourtant tu n’en tiens pas rigueur au jeune homme debout devant toi. Parce que tu sais exactement ce que c’est, que de voir la fin de journée se profiler. Cet instant où l’on peut enfin penser à ce que l’on fera en rentrant chez soi. Réfléchir à ce que l’on aurait envie de manger, ce que l’on aurait envie de regarder à la télévision, peut-être. Se demander ce qui ferait du bien pour oublier le temps d’un instant les tracas de sa vie professionnelle. C’est ce que tu oses enfin faire, tout du moins. Ce que tu imagines les autres faire lorsque tu les observes en rentrant chez toi. C’est naturel pour toi de ne pas vouloir être un frein à tout ça. Ne pas retarder cet homme qui doit avoir eu une journée aussi chargée que la tienne, certainement. Mais il y a cette question qui te parvient. Tes mains que tu masses légèrement en pensant à la raison qui pousse celui-ci à croire que tu es fleuriste - même s’il n’a pas tord, dans le fond.
« Ça aurait pu mais… Je suis hyperesthésique, certains de mes sens sont un peu plus développé que la moyenne et… » Il y a tes sourcils qui se froncent, un instant. Mais sans que tu n’ai le temps de répondre, il reprend.
«  J’ai senti des orchidées et… du lilas sur vous. Vu que j’ai une bonne mémoire aussi, euhm, je me souviens que vous venez assez souvent et chaque fois avec différentes odeurs florales. J’en ai conclu que vous bossiez dans un jardin ou dans un fleuriste. Etant donné qu’il a plu aujourd’hui, si vous travailliez dehors, vous auriez senti la pluie mais ce n’est pas le cas ce soir, donc… » Tu ne t’attendais pas à de telles explications, à ce qu’il arrive à desceller autant d’informations. Puis, il y a ce léger rire qui s’échappe d’entre tes lèvres, teinté d’une surprise certaine.
« Et oui j'ai regardé l’intégrale de Sherlock y’a quelques temps. » Tu ne saurais quoi répondre à cette dernière affirmation, pourtant, tu prends le temps de te redresser légèrement, ton regard posé sur ton vis-à-vis. L’étonnement est toujours présent dans ton regard, pourtant, tu n’y vois aucun mal à tout ça.
« Je dois vous avouer que je ne m’attendais pas à ça, mais vous avez bel est bien raison. » Tu ponctues ta phrase d’un nouveau sourire, qui se veut réconfortant.
« Si je peux me permettre… N’est-ce pas difficile parfois, d’avoir cette hyperesthésie ? Je dois admettre que je ne pensais pas qu’on puisse sentir les odeurs des fleurs de ma boutique sur moi… » Tu es certainement maladroite dans tes mots, tu l’as souvent été. Pourtant, c’est la première question qui te vient après ces explications qu’il a osé te donner. Pour palier à cette prétendue erreur, tu tentes de garder ce regard bienveillant sur lui alors que toute ton attention lui est désormais portée.
« Je veux dire… Je ne le prends pas mal, mais c’est étonnant. » oses-tu finalement lancer, ce rictus toujours bien présent sur tes lèvres.

☽☽ le bruit des feuilles mortes qui rayent le trottoir, mon reflet dans cette flaque. mais j'peux plus m'voir, ça m'rappelle trop toi.

Sheru Kapoor
Sheru Kapoor

Your rp color :
#8f622e
To do list rp :
Bloom - www
Mylandra - www
Chris - www
Ethan - www
Summary :
Pseudo :
Multinick :
Janito + Levi
Manish Dayal
Status :
Work :
Sexuality :
Hogwarts house :
/
Astrological Sign :
lion
MBTI :
/
Rythme de rp :
toutes les semaines
Longueur rp :
Mylandra - www
Chris - www
Ethan - www
Le Parfum Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum   Le Parfum EmptyJeu 14 Nov - 11:28

Le parfum
feat @Mylandra Brown

C’est toujours intéressant, de voir les réactions des gens quand Sheru leur parlait de son hyperesthésie. Il y avait soit ceux qui n’y croyaient pas, voyant en lui quelqu’un de mensonger ou pire qui un manipulateur (plus jeune on lui avait évoqué les mentalistes, ceux qui comprennent des secrets à travers les réactions des gens). Et il y avait ceux qui étaient curieux, qui tentaient de comprendre. Pour son don de coupe feu, c’était la même chose mais en plus violent. En y repensant, ça faisait des années que Sheru ne l’avait pas utilisé, depuis l’adolescence à vrai dire. Il avait été tant jugé et regardé étrangement quand il était gosse que depuis, l’envie d’aider avait été remplacé par celle de prendre. Même quand il était trader, ses amis ne savaient pas pour cette partie de lui. C’était un secret qu’il avait encore du mal à partager, même aujourd’hui.
- Il y plus de gens hyperesthésique que l’on pense à vrai dire… La plupart des personnes s'imaginent simplement qu’elles sont très sensibles mais certains détails ne trompent pas.
Repassant un énième fois le chiffon sur la table de la jeune femme, il pensa durant un instant qu’elle allait se dire qu’il avait des tocs en plus. Ce qui n’était pas un problème bien sûr, mais disons que Sheru préferait ne pas en rajouter sur son identité. Déjà qu'il passait pour un stalker trop curieux.
- Et si, c’est assez compliqué surtout dans une grande ville comme New York. Il y a tellement d’odeurs et de bruits que c’est assez assourdissant et… compliqué à vivre.
Il eut un large sourire, un peu moqueur face à ce qu'il disait ! Heureusement pour lui, son ouïe était bien moins aiguisée que son odorat et même si le brouhaha citadin le dérangeait constamment, ce n’était pas au même niveau que les poubelles new-yorkaise. Les odeurs de l’Inde lui manquaient terriblement. Même si là-bas, c’était aussi fort, les fragrances étaient différentes. Plus parfumées, plus sucrées aussi, du moins dans le centre rural du pays. Sheru n’avait pas mi les pieds sur la côte, sachant pertinemment que le tourisme de masse avait détruit ces endroits paradisiaques. Et ce qu’il avait lu dessus lui avait prouvé que son monde, celui qu’il façonnait à coups de livres sterlings et de bitcoins détruisait petit à petit celui que ses parents lui avaient inculqué. Ça avait été un choc, le premier d’une longue liste avant l’implosion.

Le sourire et l’air de la jeune femme étaient bienveillants, si positifs même que Sheru n’eut aucun mal à continuer de parler. Lui qui en habitude était plus silencieux, voir trop tranquille d’après de ses nouveaux collègues, il n’avait aucun problème à discuter quand il se sentait à l’aise.
- Vu que vous avez l'air d'aimer lire, vous connaissez le livre Le parfum ? De... Mmhhh
Se tapotant la lèvre inférieure, ça lui revint en un éclair.
-Patrick Süskind ! C’est un peu l’histoire d’un hyperesthésique sauf que… Bon, lui c’est un meurtrier mais promis ce n’est pas mon cas.
C’est la première chose que dirait un psychopathe mais passons. Il était toujours debout, son chiffon en main et pendant un instant, il ne pu s'empêcher de penser qu'il devait déranger la jeune femme à lui parler autant.

--- sous les arcades

Mylandra Brown
Mylandra Brown

Your rp color :
To do list rp :
prénom nom - www
Summary :
Pseudo :
pony
logan browning (cassi)
Status :
fraîchement célibataire
Work :
fleuriste
Home adress :

Sexuality :
hétérosexuelle
Astrological Sign :
poissons
Rythme de rp :
une fois par semaine
Longueur rp :

Le Parfum Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum   Le Parfum EmptyDim 24 Nov - 18:24

Le parfum
feat @Sheru Kapoor

En venant ce soir, tu ne pensais pas engager la discussion avec ce jeune homme que tu croises à chacune de tes venues. Mais plus encore, tu ne t’attendais pas à en découvrir autant sur lui en si peu de temps. Et par cette simple pensée, un sourire glissé sur tes lèvres n’arrive plus à s’en déloger. Sûrement parce que tu te serais renfermée en temps normal, pendant ce temps ou Darel faisait encore partie de ta vie. Pourtant, il y a ces instants, comme celui-ci, qui te font oublier qu’il y a quelques semaines en arrière, tu n’aurais pas pu avoir ce genre d’échange. Alors, tu te concentres là-dessus, laisse ta curiosité parler pour toi. Et ça te fait du bien, même si ça ne se voit pas forcément, même s’il y a ce regard pétillant qui reste posé sur ce jeune homme.
« Il y plus de gens hyperesthésique que l’on pense à vrai dire… La plupart des personnes s'imaginent simplement qu’elles sont très sensibles mais certains détails ne trompent pas.

- Ah oui ? Quels genres de détails ? Pardonnez ma curiosité, j’avoue ne pas en savoir beaucoup sur cette particularité. » Il y a ce rire gêné qui te prend. Tu tentes comme tu peux de justifier toutes ces questions que tu pourrais lui poser. Parce que tu te sens ignorante à certains niveau, et encore plus devant lui. Mais tu ne demandes qu’à apprendre, découvrir. Les petites choses qui font que l’on est tous différents. Ces particularités qui font le monde. Sans aucun jugement, jamais.
« Et si, c’est assez compliqué surtout dans une grande ville comme New York. Il y a tellement d’odeurs et de bruits que c’est assez assourdissant et… compliqué à vivre.
- Je veux bien vous croire… » souffles-tu, ne pouvant imaginer ce que ce soit être, de vivre avec des sens décuplés. Toi qui serait capable de te plaindre d’une odeur trop forte, tu te rends compte que certains, comme lui, le vivent au quotidien. Ca change un peu la vision qu’on peut avoir de soi, de ces choses pourtant insignifiantes, qui ne sont jamais perçues de la même manière par les autres. Pourtant, son large sourire fait renaître le tiens en une seconde à peine, alors que tu rejettes bien vite cette idée qui te traverse l’esprit.
«  Vu que vous avez l'air d'aimer lire, vous connaissez le livre Le parfum ? De... Mmhhh Patrick Süskind ! C’est un peu l’histoire d’un hyperesthésique sauf que… Bon, lui c’est un meurtrier mais promis ce n’est pas mon cas. » Tu réfléchis un instant, tente de repenser à tous ces livres que t’as eu l’occasion de lire. Pourtant, celui-ci semble ne pas avoir franchi le pas de ta bibliothèque.
« Hmm… Ca ne me dit rien, non. C’est une enquête policière, du coup ? » Voilà un nouveau livre à ajouter à ta liste de ceux que tu devrais impérativement lire. Peut-être pourrais-tu en parler à l’occasion au club de lecture, certains ont certainement dû le lire et pourront te donner un avis dessus.
« Je dois avouer que je lis généralement des histoires d’amour. » oses-tu avouer à ton interlocuteur. Rien d’étonnant lorsqu’on remarque ta douceur, et lorsqu’on connait ton milieu professionnel, finalement.
« Mais je devrais certainement l’ajouter à ma liste pour pouvoir le lire, finis-tu par t’exclamer. Il m’a l’air intéressant ! Le parfum vous dites ? » Tu es toujours ouverte à de nouvelles découvertes, même le simple titre d'un livre offert par un inconnu. Alors tu notes dans un coin de ta tête ce nom, espérant ne pas l’oublier avant d’arriver chez toi.

Sheru Kapoor
Sheru Kapoor

Your rp color :
#8f622e
To do list rp :
Bloom - www
Mylandra - www
Chris - www
Ethan - www
Summary :
Pseudo :
Multinick :
Janito + Levi
Manish Dayal
Status :
Work :
Sexuality :
Hogwarts house :
/
Astrological Sign :
lion
MBTI :
/
Rythme de rp :
toutes les semaines
Longueur rp :
Mylandra - www
Chris - www
Ethan - www
Le Parfum Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum   Le Parfum EmptyLun 25 Nov - 20:12

Le parfum
feat @Mylandra Brown

Bon. Il ne se voyait pas continuer à parler ainsi, debout, face à la jeune inconnue. C’était irrespectueux de sa part. Mais les questions étaient si intéressantes et ça lui faisait tellement du bien de parler ainsi, avec une telle aisance que Sheru se voyait mal arrêter car c'était la fin de son service. Il hésita quelques secondes à peine et prit son courage à deux mains pour s'asseoir en face de l'inconnue. Peut-être qu'elle allait le prendre pour plus étrange qu'il n'était mais peut-être aussi qu'elle comprendrait qu'il avait envie de continuer leur échange. Il l'espérait !

- Bon, on va dire que mon service est fini ! Alors oui le parfum et c’est à la fois une enquête policière et un biopic… Mais sans être sur un personnage réel. On se place du côté du personnage principal, qui s’appelle Jean Baptiste Grenouille. C’est à la fois un héros et un anti-héros, même si à vrai dire… Ce mec tue des femmes pour le parfum de leur peau. Ce n’est clairement pas la définition d'un héros !

Il eut un rire franc, sincère. Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas eu une réaction aussi simple et sans réflexion depuis son retour d'Inde. Tout ici était si difficile, si fort, si présent que Sheru avait tendance à se renfermer dans sa coquille pour éviter les stimulations trop fortes. Il n’y avait que dans sa chambre à l’appartement, ou dans le parc en face qu’il se sentait réllement bien. Peut-être aussi aux cours de yoga, dont il avait contacté la professeur quelques jours plus tôt. Il espérait que ça irait, malgré sa légendaire non-souplesse qui avait fait beaucoup rire les enfants de Ranakpur.

- Et en ce qui concerne son hyperesthésie, même si je crois que l’auteur ne l’a jamais confirmé et qu'elle est poussée à l'extrême, disons qu’il lui est impossible d’oublier les odeurs qu’il sent. Tout comme il ne peut pas éviter de la reconnaitre après. Dans le livre, il aime les retrouver pour en créer des parfums. Il commence avec des odeurs atroces comme la pourriture ou les animaux morts. Puis celle d’un chat.

Il prit une seconde de pause, se rendant compte de ce qu’il disait. Haussant un sourcil, Sheru reprit immédiatement après.

- Je vous avais prévenu, c’est… particulier. Mais c’est un trait fort des hyperesthésiques, de ressentir beaucoup plus fortement quelque chose. Ici, c’est l’odorat, ça devient presque douloureux pour lui de sentir certaines odeurs à l’instant T. Quand vous voyez quelqu’un par exemple qui… Réagit fortement à la laine sur sa peau ou à une caresse, qui parle de douleur à cause d’un son ordinaire ou d’une gêne difficilement gérable, c’est peut-être quelqu’un qui a une hyperesthésie. On parle aussi d’allodynie je crois mais bon… Ça signifie la même chose. Par exemple, je ne supporte pas le bruit de talons sur le sol. C’est… Je suis obligé de mettre des bouchons d'oreilles sinon ça me panique et il m'est arrivé de pleurer quand j'étais gamin pour tout vous dire.

Une nouvelle pause, il releva les yeux, croisant ceux de la jeune femme. Il avait beaucoup trop parlé, se sentit rougir tout d'un coup.

-Désolé j’ai monopolisé la conversation, je… Vous voulez surement partir, je… Désolé.

Il l’était sincèrement, si gêné qu’il n'arrivait plus à soutenir son regard, les joues en feu.

--- sous les arcades

Contenu sponsorisé

Le Parfum Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum   Le Parfum Empty

Le Parfum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1