La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

#08 appartement du bonheur ? {Alex}

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 31 Oct - 0:48
08 - #08 appartement du bonheur ? {Alex} SinfulPeriodicErne-size_restricted
#08 appartement du bonheur ?

    Hier, Linh c'était comportée comme une égoïste. Elle avait fait ce qu'elle savait faire de mieux : pourrir la vie de sa soeur. Evidémment, si vous en parliez avec Alex, elle ne vous dirait pas les choses de la même façon. Pourtant, il n'y avait rien d'autres à dire. Une seule façon de voir les choses. Linh avait passé une journée difficile au travail, elle n'avait pas réussit à sauver une jeune femme d'un accident de voiture et elle s'était pointée à l'hôpital pour voir Alex, lui imposant une soirée pizzas / game of thrones alors qu'à la base, Alex avait prévu de passer la soirée avec son amie Elizabeth. Linh avait été très claire, elle avait besoin de sa soeur et il était impératif et normal qu'Alex abandonne ses autres plans. Ce qu'elle avait fait, sans même se rendre compte que ce n'était pas normal justement. Linh était égoïste et elle se comportait comme cela depuis tellement d'années, que c'était devenue chose normale. Pourtant, Elizabeth lui avait rappelé; une fois de plus; à quel point Alex ne vivait rien en dehors de sa petite soeur. Linh n'avait pas voulu entendre mais en réalité, elle savait pertinemment que la meilleure amie de sa grande soeur avait raison. Depuis que Linh était arrivée aux Etats Unis, qu'elle avait débarqué dans la vie des Robinsons tous autant qu'ils sont, elle avait été le centre du monde. Le centre de leur monde ! Alex avait bien essayé de se rebeller contre cela au départ mais ça n'avait pas duré. Elle s'était rangée du côté du reste de la famille au point où elle avait fait de Linh le centre de son univers, en oubliant même sa propre vie. Linh avait tellement été élevé de cette façon que tout ceci était devenue normal à ses yeux. Pourtant, plus les années passaient, plus elle commençait à se rendre compte de la réalité : Alex n'avait pratiquement rien d'autre dans sa vie que Linh ! Même son métier tournait autour de sa soeur. Mais Linh finirait par mourir, vite, trop vite. Que resterait il à Alex alors ?!

    La soirée de la veille avait donc été parfaite. Elle avait été telle que l'avait souhaité Linh. Sa soeur, une série TV et une bonne pizza quatre fromages qu'elles adoraient toutes les deux. Heureusement, Elizabeth, en bonne amie, avait accepté de repousser leur soirée à ce soir. Une chose était certaine, rien n'empêcherait Alex de se rendre à sa soirée cette fois. Rien ! C'était pour cette raison que Linh avait mit plus de temps que prévu à rentrer chez elle. Après avoir quitté la caserne, elle avait marché dans les rues, ne cessant de tousser. Elle savait que si elle rentrait chez elle avant qu'Alex ne soit partie rejoindre Elizabeth, elle n'irait pas à sa soirée si elle voyait Linh tousser autant. C'était un mauvais jour. La pluie était sans doute responsable. L'humidité n'avait jamais fait bon ménage avec la maladie de Linh. Et ces derniers temps, la mucoviscidose gagnait du terrain. A tel point qu'on commençait à lui parler d'une greffe des poumons. Greffe que Linh redoutait par dessus tout. Parce que après ça, y aurait quoi d'autres ?! Rien, pas d'autres solutions : la mort ! Il était donc dix neuf heures trente passés quand Linh poussa la porte de son appartement. Manque de chance, Alex était encore là. Elle l'entendait dans sa chambre. Linh poussa un soupire essayant tant bien que mal de retenir la toux qui ne cherchait qu'à sortir d'entre ses lèvres. Non pas maintenant pensa t-elle. De toute manière, il n'y avait rien à faire. Linh prendrait ses médocs, installerait confortablement sa machine à oxygène autour de sa bouche et passerait une bonne nuit. La présence d'Alexandra n'était pas du tout nécessaire.

    Elle s'approcha de l'embrasure de la porte, s'appuyant doucement contre celle-ci attendant que sa soeur s’aperçoive de sa présence. Alex était en train de chercher sa tenue pour la soirée et elle mit du temps avant de voir Linh. La jeune blonde lui adressa un tendre sourire avant de croiser les bras contre son torse ou plutôt contre sa poitrine. Poitrine très peu visible puisque Linh passait son temps à la cacher avec un bandeau. Jamais elle ne portait de soutient gorge. Elle n'aimait pas particulièrement qu'on remarque sa poitrine. C'est alors qu'une nouvelle quinte de toux arriva et cette fois, Linh fût incapable de la réprimer. Elle se plia en deux face à la douleur que cela lui procurait à l'intérieur de ses poumons, tenant sa poitrine d'une main et mettant son autre main sur son visage. Oh oui, c'était terriblement douloureux à chaque fois qu'elle toussait. C'était comme si une masse énorme lui appuyait contre la poitrine, coupant ainsi sa respiration. A chaque quinte de toux, Linh avait l'impression de mourir un peu, de s'étrangler. Une fois calmée, elle redressa la tête vers sa soeur, une grimace de douleur sur le visage. Elle vit le visage inquiet d'Alex et avant que celle-ci n'eut le temps de dire quoi que ce soit, elle avait déjà avancé vers sa soeur aînée. "N'y pense même pas Alex. Je ne vais pas mourir ce soir d'accord ?!" Elle poussa un long soupire avant de s’asseoir sur le lit d'Alex. "Tu as besoin de t'amuser et Elizabeth t'a prévu une soirée géniale alors hors de question que tu annules." Cela n'aurait servit à rien de toute manière. Vu l'énergie que Linh épuisait à tousser, elle n'allait pas faire long feu et serait rapidement dans les bras de Morphée. Il était temps ! Temps de passer à une nouvelle ère : Alex Robinson devait maintenant penser à elle et Linh comptait bien l'aider à le faire.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 31 Oct - 14:12
Alexandra est rentrée de bonne heure pour une fois afin de se préparer pour ce soir. Offrant son visage au jet d’eau chaude, Alexandra ferme les yeux et soupire d’aise, sentant les muscles de son corps de détendre progressivement. La journée avait été longue, comme bien souvent. Pourtant, elle aurait pu l’être un peu plus encore. Comme à son habitude, Alexandra avait dû s’arracher à sa table de travail et à ses recherches. A nouveau, un soupire frustré traverse les lèvres de la jeune femme alors qu’elle songe aux choses qu’elle aurait pu encore terminer ce soir. Enfin, heureusement, elle peut avoir la conscience tranquille d’avoir pris au moins quelques notes et même deux dossiers avec pour pouvoir poursuivre son travail à la maison. D’ailleurs, à cette perspective, Alexandra recouvre le sourire et se hâte de se laver. Si elle se dépêche, elle aurait peut-être le temps de lire un article d’un confrère avant d’aller rejoindre Elizabeth.

Alexandra sort de la douche et son corps frissonne alors que l’air ambiant de la salle de bain. Frileuse de nature, Alexandra s’emmitoufle dans son peignoir éponge et attrape une autre serviette de bain pour sécher ses cheveux. Tout en frictionnant ses mèches humides, elle jette un regard critique sur son apparence, reflétée dans le miroir embué. Alexandra avait toujours été sévère avec elle-même et ne se trouvait ni laide, ni belle. Sans doute que son atout majeur résidait dans ses yeux en forme d’amande, de couleur noisette et strié d’or. Quoi qu’il en soit, elle ne perd pas de temps à l’auto-flatterie et file dans sa chambre pour s’habiller. Elle attrape des dessous au hasard, vérifiant tout de même qu’ils ne soient pas dépareillés. Cela faisait bien longtemps qu’elle ne faisait plus d’efforts pour être sexy. Un simple soutien-gorge couleur bleu poudre et une culotte assortie. De toute façon, elle n’allait pas draguer mais simplement boire un verre avec sa meilleure amie. En prime, rouille comme elle est, elle aura plus l’air ridicule qu’autre chose…

Tandis qu’elle fouille dans sa garde-robe, une présence se fait sentir dans la pièce. Jetant un regard rapide en arrière, le visage d’Alexandra s’illumine presque instantanément en voyant sa sœur.

- Ah te voilà enfin ! Je commençais à m’inquiéter de ne pas pouvoir te voir avant de rejoindre Elisabeth. Comment était ta journée ?


Elle jette finalement son dévolu sur un jeans qu’elle enfile à la hâte et un débardeur blanc. Tout en s’habillant, Alexandra se lance dans ce qui semble être une bonne nouvelle.

- Tu te souviens que je suis en correspondance avec le Dr Mayfair de Manhattan? Tu sais, le pneumologue dont je t'ai parlé. Eh bien aujourd’hui, il m’a envoyé une série d’articles sur des recherches effectuées en Europe concernant la mucoviscidose. Ils auraient trouvé une enzyme qui…

Elle s’interrompt brusquement lorsque Linh est victime d’une quinte de toux alarmante à son sens. Son cœur se serre, comme à chaque fois, lorsqu’elle voit sa demi-sœur se plier en deux de douleur. Son petit visage devient livide, ses yeux larmoyants et son corps est secoué par des spasmes de toux effrayants. Faisant déjà un pas vers sa sœur, celle-ci intervient aussitôt, comprenant déjà ce qui traverse l’esprit d’Alexandra. C’est les sourcils froncés qu’elle croise les bras alors qu’elle suit Linh du regard, telle une maman louve qui surveille son petit.

- Besoin de m’amuser alors que tu es dans cet état-là ? D’abord, je n’ai pas ‘besoin’ de m’amuser. Ensuite, comment veux-tu, sincèrement, que je m’amuse te sachant ainsi ?! Tu me prends pour qui ? Non non et non, tu sais pertinemment qu’un simple rhume pourrait te mettre en danger. File prendre un bain chaud, je m’occupe du reste.

Puis, alors qu’elle se dirige déjà vers son téléphone portable pour prévenir Elizabeth, elle se met à marmonner. C’est toujours ce qu’elle fait lorsqu’elle est contrariée vis-à-vis d’elle-même. Il y a de quoi… elle aurait dû prévoir l’état de Linh en fonction de cette météo automnale. L’automne était une saison dangereuse après tout…

- J’aurais dû me douter que par un temps pareil, tu ne serais pas en forme.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 1 Nov - 16:17
    Linh était quelqu'un de chanceux. Il lui arrivait parfois de l'oublier, se comportant comme une égoïste à qui tout était dû, mais en réalité, elle avait une chance incroyable. Il est évident que les choses avaient mal commencer pour elle. Née avec un mal qui la rongeait de l'intérieur. Un mal qui ne tarderait pas à avoir un nom : mucoviscidose. Ensuite, elle avait vécue plutôt heureuse jusqu'à l'âge de onze ans. Onze ans, l'âge qu'elle avait quand la vie décida de lui donner une bonne leçon. Le genre de leçon qu'on oublie jamais. Un événement changea absolument tout son monde. Le genre d'événement dont on ne se remet jamais. Celui qui hante nuits et jours pendant des années. Linh n'avait pas oublié une seule minute de ce matin du 26 décembre 2004. Elle se rappelait de cette vague qui l'avait emporté elle et tous ceux qu'elle aimait vers le chaos. Elle se souvenait des cris, des larmes, des débris, du sang et des odeurs. Oui, tout était encore à l'intérieur d'elle et chaque nuit, dés qu'elle fermait les yeux, c'était la première chose qu'elle voyait. Pendant des mois, elle n'avait pas réussi à fermer l'oeil, ne pouvant s'endormir qu'en présence d'Emma Robinson, à condition que celle-ci ne sorte pas de sa chambre avant que Linh ne dorme à poings fermés. Et puis, au fil du temps, Linh avait appris à apprivoiser cette vision. Elle s'endormait avec même si cela restait terriblement douloureux. Elle se forçait à dormir attendant simplement qu'un songe vienne remplacer cette image horrible. Malgré ce début de vie chaotique donc, Linh était chanceuse car elle avait été adopté par la plus merveilleuse des familles. Les Robinson avaient été parfaits, tous autant qu'ils sont. Parents, soeur, cousins, oncles, tantes, cousines. Tous ! Ils avaient élevé mais surtout aimé Linh comme si elle avait toujours fait parti de leur monde. Ils l'avaient aidé à passer le cap difficile de l'adolescence quand Linh s'était rendu compte qu'elle était plus garçon que fille. Ils avaient aussi été présents quand Linh avait découvert que seul le corps des femmes faisaient vibrer son coeur et son corps. Aujourd'hui, Linh ne pouvait imaginer une seule seconde sa vie sans eux et encore moins sans Alex. Au fil des années, Alex était devenue le centre de son univers comme elle était devenue le centre du sien. Linh avait été élevé comme celle de qui il fallait absolument prendre soin. Elle se complaisait aujourd'hui dans ce rôle, ce qui pouvait la rendre égoïste avec son entourage. Si, élevée par les Robinson, elle était quelqu'un de bienveillant et altruiste avec les personnes inconnues, elle oubliait souvent de l'être quand il s'agissait de sa famille; pire quand il s'agissait d'Alex. Elizabeth avait raison...

    Ce soir, il était hors de question pour Linh qu'elle se comporte comme l'enfant pourrie gâtée qu'elle pouvait être. Ce soir, Alex ferait ce qu'elle avait prévu de faire; c'est à dire s'amuser. Le corps appuyée contre l'encadrement de la porte, bras croisées contre sa poitrine, Linh ne put s'empêcher de faire une légère grimace devant les dires de sa soeur qui pensait de nouveau avoir trouvé une nouvelle thérapie censée pouvoir lui sauver la vie. Elle fit un léger mouvement de tête qui signifiait qu'elle reconnaissait bien là sa soeur. Alex passait sa vie entière à se documenter sur la mucoviscidose et si cela ne tenait qu'à elle, Linh devrait essayer tous les traitements cliniques. C'était fatiguant même si Linh savait pourquoi Alex faisait tout ça. Elle ne pourrait jamais se résoudre à laisser mourir sa petite soeur : jamais ! Et pourtant ça arriverait, c'était certain. Alex, il n'existe aucun remède, arrête un peu... C'était ce qu'elle avait voulu lui dire mais elle ne le fît pas. Rechercher des traitements alternatifs c'était ce qui faisait d'Alex, Alex; c'est à dire cette grande soeur aussi fantastique. Il était impossible pour Linh de se résoudre de dire à sa soeur qu'elle perdait son temps. Cela aurait sans doute été trop brutale. Une quinte de toux, une de plus et Alex redevenait cette mère louve, s'oubliant totalement. Peu importe ce que Linh pouvait dire.

    "Besoin de m’amuser alors que tu es dans cet état-là ? D’abord, je n’ai pas ‘besoin’ de m’amuser. Ensuite, comment veux-tu, sincèrement, que je m’amuse te sachant ainsi ?! Tu me prends pour qui ? Non non et non, tu sais pertinemment qu’un simple rhume pourrait te mettre en danger. File prendre un bain chaud, je m’occupe du reste." Et merde pensa Linh. Elle savait bien qu'elle aurait dû rentrer plus tard. Peut être qu'elle l'avait fait exprès non ?! Quoi qu'il en soit, il était évident qu'au fond d'elle même, Linh était souvent terrorisée par cette maladie et le fait qu'Alex s'occupe d'elle lui faisait du bien mais c'était terminé maintenant. Vraiment terminé. Linh prendrait soin d'elle même toute seule. Alex devait vivre pour elle. Recontacter Nathan puisqu'elle l'aimait toujours, Linh en était convaincue. Ou bien, renouer avec Sirius. Peu importe, Linh devait maintenant aider Alex. C'était dans ce sens là que les choses devaient se dérouler à partir de maintenant. Dur, néanmoins, de changer des habitudes bien ancrées... Alors qu'une nouvelle quinte de toux s'emparait de Linh, Alex se dirigeait déjà vers son portable pour écrire à Elizabeth, c'était une évidence, se dirigeant ensuite vers la salle de bain, pestant contre le climat actuel. Une quinte de toux passée, Linh se dirigea vers sa soeur, l'attrapant par le bras comme pour l'arrêter dans sa course effrénée vers le bain chaud. "Arrête Alex vraiment..." Elle ne comprenait pas, c'était une évidence. Comment pouvait elle comprendre ? Alex avait été élevé ainsi : Linh avant tout. Linh poussa un long soupire, la tête baissé comme désolée de ce qu'elle allait devoir lui dire. "Elizabeth m'a ouvert les yeux tu sais...Elle m'a dit à quel point je pouvais être égoïste..." Regrettant presque aussitôt ses paroles, elle redressa la tête vers sa soeur. Elle connaissait Alex, elle savait que celle-ci n'apprécierait pas que sa meilleure amie est osée dire une chose pareille. Pourtant, elle avait terriblement raison. "Je t'interdis de lui en tenir rigueur, je n'ai pas été tendre non plus avec elle d'ailleurs...Et puis, elle a raison Alex." Comme pour se rattraper, elle précisa qu'Elizabeth n'était pas la responsable de tout ceci. Non, la responsable c'était Linh et seulement Linh. Croisant de nouveau les bras sur sa poitrine, comme à chaque fois qu'elle s'apprêtait à dire quelque chose de difficile. "Je sais que t'as besoin de tout gérer Alex quand il s'agit de moi. De moi et de cette putain de maladie...Qui serais tu, si tu n'étais pas cette folle furieuse qui se bat du matin au soir pour me sauver ?!" Linh passa la main dans ses cheveux déjà en bataille, espérant sans doute que cela pourrait faire disparaître les larmes qui lui montaient aux yeux. "La mucoviscidose est une maladie mortelle...Et même si j'suis convaincue que tu trouveras un remède..." Oh oui, Alex finirait par découvrir quelque chose de révolutionnaire sur le sujet. C'était une obligation, elle y passait tellement de temps que ça ne pourrait être autrement. "Je pense que je serais morte avant." Elle posa une main sur le bras de sa soeur, comme pour l'empêcher de partir. A chaque fois que la conversation venait sur ce sujet, Alex faisait en sorte d'avoir autre chose à faire de plus important comme pour éviter le sujet. Sujet sans doute trop douloureux mais cette fois, Linh ne voulait pas qu'Alex évite le sujet. Cette fois, elles devaient en parler, même si c'était tout aussi douloureux pour Linh d'admettre que la mort lui tendait les bras. "Tu es ma pneumologue Alex, tu sais que les choses empirent pour moi et que sans greffe..." Elle secoua la tête, finalement, c'était un peu difficile d'aller plus loin et puis cela entraînait de légères quinte de toux, toujours plus importantes quand Linh était stressée. "Quoi qu'il en soit, que va t-il te rester quand je vais mourir ? Hein ?! Un chat ? Tu es magnifique Alex, je veux que tu tombes amoureuse et que tu me fasses des neveux et des nièces...Je veux que tu sois heureuse et ce n'est pas en restant enfermé à l'hôpital ou dans cet appartement que tu vas l'être." Voilà, les choses étaient dites. Et même si Linh pouvait sembler triste physiquement, elle se sentait soulagé d'avoir réussit à faire ceci. Dire ce qu'elle avait sur le coeur à sa soeur. Il fallait qu'Alex entende les choses même si cela n'allait pas se régler en une heure. Il faudrait du temps, beaucoup de temps pour changer des habitudes bien ancrées mais c'était déjà un bon début.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 2 Nov - 1:36
Alexandra partageait tout avec sa sœur. Forcément, les avancées de ses recherches également, ne songeant pas un instant que ceci pouvait agacer sa sœur. Bien entendu, c’était parler de cette maladie qui la rongeait. Plutôt que faire l’autruche, Alexandra avait pris la décision d’en discuter de façon ouverte avec Linh, espérant de ce fait lui rendre son sourire. La voir sourire était une victoire en soit pour Alexandra qui chérissait ces instants rares. Alors qu’elle lui parle des dernières nouvelles du monde de la pneumologie, Linh esquisse une expression éphémère qui trahit son état d’esprit. Cependant, devant la grimace de sa sœur, Alexandra reste de marbre et semble en faire abstraction. Avait-elle seulement remarqué l’expression agacée ou faisait-elle semblant de ne pas l’avoir vue ? Bonne question. Connaissant Alexandra et son esprit observateur… il n’était pas exclu qu’elle fasse l’impasse sur la fameuse grimace. Quoi qu’il en soit, l’optimisme et la joie d’Alexandra n’en diminue pas d’un pouce alors qu’elle parle des recherches effectuées en Europe. C’était enfin une piste sérieuse et nouvelle, après des mois de recherches infructueuses. Ces derniers temps, elle avait l’impression de stagner au même stade. Ses tests ne donnaient rien et elle arrivait au bout de ses ressources. Tout au fond de son cœur, Alexandra s’accrochait à cette nouvelle piste qui se présentait comme un espoir. Un espoir fou, inattendu et inespéré. Comment en pouvait-il en être autrement ? Malgré ses capacités intellectuelles et son côté terre-à-terre, paradoxalement, Alexandra s’accrochait à ces espoirs, des illusions selon Linh qu’elle préférait appeler « pistes de recherches hypothétiques ». Il n’existe en effet aucun remède avéré pour la Mucoviscidose. La médecine actuelle en était même loin et le dernier colloque auquel elle avait assisté à Richmond n’avait apporté aucun réconfort pour lui remonter le moral. La seule vraie alternative à ce jour était la greffe et celle-ci n’était pas une solution miracle non plus. Quand la maladie arrive à un stade avancé et que les poumons ne sont plus suffisamment fonctionnels, la transplantation des poumons est l’ultime recours. Comme un rejet est toujours possible, cette option oblige à suivre un traitement anti-rejet à vie. De plus, il faut bien entendu être inscrit sur la liste des demandeurs et attendre des donneurs compatibles ce qui demandait également une patience et du temps... du temps que Linh avait de moins en moins.

La toux inquiétante de Linh interrompt cet élan d’optimisme et en un clin d’œil, Alexandra passe de la sœur joyeuse à cette louve inquiète et maternelle. Sans attendre, sa décision est prise : il n’y aura pas de soirée détente ce soir. Ce serait totalement immoral et inconcevable qu’elle abandonne Linh dans cet appartement. L’idée même est révoltante. Tandis qu’Alexandra s’avance vers son téléphone portable, Linh lui attrape le bras pour l’en empêcher. Elle fait volte-face pour foudroyer sa sœur cadette du regard. Malgré elle, elle grogne le prénom de sa sœur, mécontente que celle-ci tente de l’arrêter alors qu’elle allait prévenir sa meilleure amie que leur sortie était annulée. La suite n’arrange rien à la susceptibilité de la jeune femme et le regard d’Alexandra s’assombrit pour devenir presque noir. C’était toujours ainsi lorsque la colère ou l’inquiétude commençait à monter chez Alexandra et qu’elle luttait pour garder son calme. Quand Linh lui rapporte en prime sa conversation avec Elizabeth lors de laquelle sa meilleure amie l’avait traitée d’égoïste, Alexandra lève les yeux au ciel. Manquait plus que cela. Un bref instant, Alexandra se demande ce qui a pris à Elizabeth de dire une chose pareille. Elle n’en avait pas le droit, surtout…sachant le pourquoi de ses agissements et la fragilité de sa sœur malade. Elizabeth savait parfaitement l’importance qu’accorde Alexandra à sa sœur et sa maladie. Linh avait besoin d’elle, aujourd’hui plus que jamais. Était-ce réellement le cas ? Alexandra en était parfaitement convaincue. Plaçant sa main sur celle de Linh qui la retient, elle tente de la dégager tout en répondant d’une voix affreusement calme.

- Elizabeth n’avait pas à te dire cela et tu n’as pas à m’interdire quoi que ce soit Linh. JE suis TON médecin, je sais donc parfaitement ce dont tu as besoin et ce que j’ai à faire. Il se trouve que tu as besoin de moi ce soir et tu sais parfaitement que nier cet état de fait est inutile, une perte de temps et d’énergie.

Elle finit par s’éloigner tout en croisant les bras. Alexandra adorait Elizabeth. Quoi qu’on en pense, Alexandra était une personne loyale en amitié et en amour, très loyale. Elle était prête à beaucoup de chose de ce fait. Elizabeth avait été un coup de foudre amical pour Alexandra qui était, déjà à l’époque, très renfermée sur ses objectifs. Cependant, ces derniers temps, Alexandra avait l’impression que sa meilleure amie ne la comprenait plus autant… Que s’était-il passé entre elles ? Bien entendu elle savait pertinemment qu’entre Elizabeth et Linh, ce n’était pas l’amour fou mais les deux jeunes femmes avaient toujours su trouver une espèce de no man’s land pour le bien d’Alexandra. Du coup, aujourd’hui, Alexandra peine à comprendre et est chagrinée de cette distance qui semble commencer à se creuser entre Elizabeth et elle-même. Sans doute qu’il était temps qu’elles aient une discussion sérieuse ? Le tout était de savoir…quand. Les deux jeunes femmes avaient un emploi du temps fort chargé après tout.  

Linh poursuit son discours et tente manifestement de la convaincre. Malheureusement, étant toutes deux aussi forte tête l’une comme l’autre, cela risque de prendre pas mal de temps. Cependant, il y avait bien une chose qui pouvait mettre à mal le mode combatif d’Alexandra : voir sa sœur avec un début de larmes dans ses yeux et qui tente de la retenir en s’accrochant à elle. Les larmes de Linh avaient toujours été son talon d’Achille. Malgré elle, elle décroise ses bras et soupire. Avec douceur, elle lève sa main pour la poser contre la joue de sa sœur qu’elle caresse du pouce. Son regard noisette retrouve toute sa douceur tandis que ses lèvres s’étirent en un sourire bienveillant.

- Linh… si tu continues à être aussi défaitiste, je t’affuble du surnom que tu détestes tant !

Elle se pince les lèvres en voyant le regard offusqué de sa sœur qui démarre au quart de tour, comme à son habitude. Cependant, avant que celle-ci puisse riposter, elle poursuit toujours de sa voix douce et maternelle. Sachant qu’elle ne pourra pas éviter le sujet épineux, Alexandra décide de se montrer rassurante.

- Pour en revenir à ta question… « qui je serais » …C’est pourtant simple ? Un médecin qui se battrait pour sauver les personnes atteintes de la Mucoviscidose. Oui tu es ma sœur, oui cela me touche personnellement mais tu n’es pas la seule atteinte par cette maladie. Dans le monde, d’autres familles vivent ce que nous vivons, la peur au ventre qu’un être cher puisse disparaître par cette saloperie. Beaucoup se sentent impuissants et sont désarmés face à ce qui les attends… mais moi je ne le suis pas Linh. Je suis médecin, pneumologue. C’et mon devoir de mettre tout en œuvre pour trouver un remède pour te… vous sauver. Sinon, je n’aurais pas le droit de porter ce titre. Comment pourrais-je regarder ces personnes en face si j’osais lever le pied. Tu sais parfaitement que le temps est une chose que nous n’avons pas… Alors…

Elle marque une courte pause et souffle alors qu’elle déglutit. C’était pénible de dire ces choses-là.

- ne me prive pas des moments où je me sens…enfin utile. A défaut de pouvoir te guérir dans l’immédiat, ce soir, je peux te soulager momentanément. Alors laisse-moi faire.

Oui…C’était du chantage affectif. Alexandra était passée maitre en la matière pour réussir à convaincre sa sœur bornée. Elle laisse ensuite ses doigts glisser sur les lèvres de Linh pour l’empêcher d’en dire plus. Celle-ci s’attaque à un autre sujet épineux : la vie sentimentale d’Alexandra. Cette fois, la pneumologue workaholic lève les yeux au ciel et refuse d’en entendre davantage.

- Je t’avais prévenue ! Lihnou. Premièrement, les chats sont des animaux indépendants et parfaitement adapté à mon train de vie de médecin. Ensuite, pour ce qui est de l’amour… je lui ai donné une chance, ce n’est clairement pas pour moi.

De plus… quel était l’intérêt de faire des enfants, de fonder une famille, de lui donner des neveux ou des nièces si, comme Linh le disais si bien... elle allait mourir et donc ne pouvait pas en profiter ?  Non, décidemment, l’amour était un luxe inutile.

- d’ailleurs, je te retourne le compliment. Quand vas-tu te décider à me présenter quelqu’un que tu fréquentes ? Tu sais parfaitement que selon certaines études, les relations positives permettent à l’esprit humain d’être plus fort car il s’accroche à quelque chose, ayant une perspective d’avenir. C’est comme …un effet placébo. Un esprit heureux dans un corps malade peut faire énormément tu le sais n’est-ce pas !?

@Linh Robinson

@ Invité

avatar
   
#
Lun 4 Nov - 17:03
    Alex ne comprenait rien. Plutôt elle ne voulait pas comprendre car c'était sans doute plus facile de faire semblant. Alexandra était quelqu'un de très intelligent qui avait développé au fil des années, une capacité à cerner et à analyser le comportement humain. Alors forcément, elle voyait où Linh voulait en venir. Il était temps qu'Alex fasse autre chose de sa vie que d'être cette soeur et ce médecin formidable. Peut être que de l'admettre était trop difficile car il obligerait la jeune femme à devoir s'occuper d'elle, faire de sa personne une priorité. Ou peut être que c'était tout simplement trop angoissant de lever le pied et de prendre le risque de perdre Linh. Dans tous les cas, Linh avait l'intention d'arrêter d'être cette soeur égoïste, totalement angoissée à l'idée de perdre l'amour des siens ainsi qu'à l'idée de mourir. Ce qui lui faisait si peur dans le fait de mourir c'était justement d'être oublié. Et si plus personne ne pensait à elle une fois qu'elle aurait changé de monde. Elle n'était pas pressé de rejoindre le monde des morts même s'il y avait une chose réconfortante à l'idée de revoir ceux qu'elle avait aimé jadis. Laisser ceux qu'elle aimait actuellement, en particulier Alex était une véritable torture.

    Elizabeth n'était pas responsable. Elle n'avait rien fait de mal et même si l'entente entre les deux jeunes femmes avaient toujours été compliqué, cette fois, Linh n'était pas en colère. Au contraire, elle avait prit conscience des vérités, parfois difficiles à entendre. Elle s'était également rendue compte à quel point Elizabeth était une bonne et vraie amie. Les amies sont aussi là pour dire les choses qui ne sont pas faciles à entendre. Seulement, Alex était égale à elle même. C'est à dire la même jeune adolescente qu'elle était à l'âge de seize ans et qui venait défendre sa petite soeur devant le collège quand un connard avait osé dire de Linh qu'elle était une bronchite sur pattes ou quelque chose dans ce genre là. Mais Linh n'était plus une enfant tout juste débarquée de Thaïlande aujourd'hui. Elle était devenue une adulte et elle était capable de se défendre seule. Elle poussa un soupir à la remarque de sa soeur qui n'entendait pas ce que Linh essayait de lui dire ce soir. "Elizabeth avait raison, j'oublie parfois que tu as aussi le droit d'avoir ta propre vie. Je te demande d'être là quand je veux sans me préoccuper de savoir si t'avais quelque chose de prévue." C'était sûrement peine perdue d'essayer de faire comprendre cela à Alexandra mais Linh se devait d'essayer. "Et justement Alex, je n'ai pas toujours besoin d'un médecin. Parfois, j'ai juste besoin que tu sois ma soeur." Elle n'avait pas envie de vexer sa soeur, pas du tout même mais c'était sans doute le seul moyen de lui faire comprendre les choses ce soir.

    C'était viscéral pour Alexandra. Une obligation, une promesse faite un soir à sa petite soeur de onze ans débarquée aux Etats Unis depuis six mois. "Je te sauverai de cette foutue maladie, je m'occuperai de toi à présent". Une promesse rassurante pour une enfant de onze ans, tout juste arrivée dans un monde qu'elle ne connait pas et qui a besoin de retrouver de l'amour. Mais aujourd'hui, une foutue promesse qui empêchait sa grande soeur de penser un peu à elle. Elle voulait penser aux patients ? Soit, qu'elle le fasse mais Alex n'était pas honnête, la réalité c'est qu'elle avait fait ce métier pour sa soeur. Juste dans le but de sauver Linh au départ. Linh baissa légèrement la tête devant les dires de sa soeur. Elle n'avait pas envie de lui faire du mal en parlant de sa future mort mais c'était aussi un moyen pour Linh de se rassurer en se disant que lorsqu'elle ne sera plus sur cette terre, Alexandra pourra s'en remettre. Gênée, elle passa sa main dans ses cheveux avant de répondre à sa soeur aînée. "Ce soir tu avais prévu d'aller en boîte et j'ai vraiment envie que t'y aille Alex. Parce que tu en as besoin et que moi je n'ai besoin de rien d'autres qu'un bain chaud et le fond de mon lit. Je devrais être capable de me faire à manger, ne t'en fais pas." Elle lui adressa un tendre sourire. Elle n'avait pas envie de se disputer avec Alex. Pas du tout même et même si Linh était plutôt du genre à manger gras et du grand n'importe quoi, ce soir, elle serait sage. "Promis, je mangerai des légumes." Un nouveau sourire, suivi d'une quinte de toux que Linh s'empressa de stopper avant que sa soeur ne change d'avis. A condition qu'elle l'ait convaincue, rien n'était moins sûre.

    Alexandra tentait de faire de l'humour en l'appelant par son surnom que Linh détestait tant. Linh se contenta de lui lancer un regard noir mais s'arrêta là car elle n'avait pas envie de rire ce soir. Et puis, Alex venait de lui dire clairement qu'elle aimerait que sa petite soeur trouve quelqu'un dans sa vie. Il en était tout simplement hors de question même s'il y avait bien cette fille, hétéro normalement et sur le point de se marier mais il n'était pas question d'en parlerà Alex pour le moment. De toute manière, Linh avait prévu de ne pas s'attacher. Cela n'aurait servi à rien, elle était sur le point de mourir, autant ne pas gâcher la vie d'une fille hétéro pour laquelle elle avait déjà semer le doute sur son identité sexuelle. D'habitude, Linh disait tout à Alexandra mais cette fois, elle préférait rester discrète sur le sujet. Alex n'apprécierait certainement pas que sa petite soeur se soit amourachée d'une fille hétéro, sur le point de se marier. Trop compliquée à gérer et certainement pas aussi divertissant et donc important dans sa guérison qu'Alex souhaiterait. "Je n'ai pas envie de m'attacher Alex, à qui que ce soit...Je..." Elle s'arrêta net, hésitant à aller plus loin mais fît finalement le choix de continuer. "Tu vas être dévastée quand je vais mourir, tes parents aussi alors je préfère limiter les gens que je vais rendre triste en partant."

@ Invité

avatar
   
#
Mar 5 Nov - 19:40
Alexandra faisait de son mieux pour cacher le tumulte de ses sentiments. Un tumulte qui faisait rage en elle alors qu’elle calculait ses chances de pouvoir convaincre sa sœur aussi bornée qu’elle. Passant en revue les nombreuses stratégies dont elle connaissait les scénarios par cœur, elle tente diverses approches dont l’attendrissement, le chantage affectif même ou bien encore l’humour. Pourtant, rien ne semble vouloir faire céder Linh, bien décidée à la voir sortir ce soir. Décidemment, elle n’aurait jamais dû laisser Linh et Elizabeth seules à l’hôpital. Voyez à présent son calvaire ! Alexandra ne peut d’ailleurs s’empêcher de lever les yeux au ciel en marmonnant une réponse inintelligible de prime abord. Elle finit par passer sa main dans ses cheveux gonflés par un brushing réalisé à l’aide de son sèche-cheveux. Secouant la tête négativement, elle tente de chercher ses mots.

- Ne dit pas ça Linh… Rien n’empêche d’être à la fois ta sœur et ton médecin tout de même ? Est-ce que… cela te rend si malheureuse ? En quoi est-ce mal que je veuille rester auprès de toi ?

Non, visiblement Linh avait bel et bien pris sa décision et l’encourage à sortir en boite. Le fait qu’elle répète qu’elle en ait besoin hérisse le poil de la pneumologue qui n’admet pas la chose. Non, elle n’en avait pas ‘besoin’ ! Pourquoi devrait-elle en avoir besoin ? Ne pouvait-on pas comprendre qu’elle aimait son travail ? Qu’elle chérissait sa sœur par-dessus tout ? Que par conséquent, elle acceptait parfaitement de dédier sa vie et son existence à son métier, à la recherche ? Non, elle n’avait pas un besoin nécessaire de sortir ou s’amuser. Elle voyait ses amis…enfin collègues c’était déjà bien. Bien entendu Elizabeth lui manquait par moment mais celle-ci avait aussi fait des choix qui prenaient désormais trop de son temps.

Changement de tactique donc pour Alexandra qui pousse un léger soupire. Elle finit par croiser ses bras contre son buste et hausse légèrement les épaules. Son attitude semblait vouloir indiquer qu’elle allait…Céder ?

- Bien, parfait. Tu n’as besoin rien d’autre qu’un bon bain, hein ? Alors je reste le temps de ton bain et ensuite j’irai retrouver Elizabeth. C’est non négociable Linh. Tu veux que j’aille m’amuser ? Rassure-moi avant sinon il me sera impossible de prendre du bon temps te sachant au plus mal ! Commençons donc par ton bain. Hop ! Dépêchons !

Alexandra finit par esquisser un sourire diaboliquement éblouissant. Calculatrice lorsqu’il s’agit d’atteindre son objectif, elle faisait donc mine de céder tout en parvenant étrangement à ses fins. Elle resterait le temps qu’elle jugera nécessaire et…disons que nous verrons bien par la suite si elle sort ou pas. C’est donc d’un pas décidé qu’elle quitte sa chambre pour rejoindre la salle de bain. Une fois à l’intérieur, elle actionne le robinet d’eau chaude et fait jaillir l’eau qui s’empresse d’emplir la baignoire. Tout en ignorant les possibles protestations de sa sœur, Alexandra poursuit et tire sur un tiroir pour en dévoiler son contenu. Des huiles essentielles. Elle choisit l’eucalyptus et la lavande pour leur propriété apaisante et guérissante qui permettrait de détendre le corps douloureux de Linh et dégager ses bronches pour éviter que du mucus s’y accumule. Tel un maitre des potions, elle se concentre alors qu’elle s’arme de la pipette pour compter les goutes d’huiles essentielles. Quatre gouttes de lavande pour trois d’eucalyptus. Alors qu’elle se retourne pour ranger les huiles essentielles qui déjà dégagent leurs odeurs apaisantes, elle esquisse un sourire en coin en entend sa sœur parler de légumes. Linh détestait manger des légumes, une vraie gosse à ce niveau-là mais…Tellement attachante à la fois.

- Voilà une merveilleuse résolution ! Cela te ferait le plus grand bien. Si tu veux, pendant que tu prends ton bain, je peux m’occuper de préparer ça et…

Une nouvelle salve de toux interrompt les deux sœurs et à nouveau, Alexandra retient une grimace inquiète. A la place, elle vient rejoindre sa sœur rapidement et lui prend ses mains. Avec une tendresse infinie, elle les serre tout doucement, communiquant de ce fait son inquiétude sans doute mais tant pis. Elle avait besoin de se contact. Maman louve en action pour le plus grand malheur de Linh sans doute ? Quoi qu’il en soit, elle finit par l’attirer près du bain pour l’encourager à se déshabiller et y plonger.

- je vais te frictionner le dos, ça va te faire du bien et…on pourra un peu papoter du coup au sujet de ce refus d’aimer… Tu sais, tu me reproches de m’en priver mais tu ne fais pas mieux… tu serais prête à partir sans avoir vraiment aimer une personne comme tu aimerais l’aimer ?

@ Invité

avatar
   
#
Ven 8 Nov - 0:56
    Aimer ? Linh en rêvait depuis qu'elle était gosse. Gamine, lorsqu'elle se promenait sur la plage de Phuket et qu'elle jouait seule avec son petit chien, elle s'imaginait souvent mariée d'un séduisant jeune homme d'affaire, s'occupant de leurs enfants et attendant que ce mari rentre du travail. C'était la vie simple qu'elle imaginait quand elle avait moins de dix ans. Ensuite, elle n'avait plus rien imaginé du tout car quand la vie est si cruelle qu'elle l'avait été avec Linh, il devenait difficile d'imaginer quoi que ce soit. L'imagination de Linh avait disparu. Elle ne jouait plus et se contentait de passer ses journées, assise dans sa chambre chez les Robinson à regarder à travers la fenêtre. Cela avait été comme ça jusqu'à ce qu'Alex finisse par arriver dans la chambre de la petite fille, les bras couvertes de Playmobil. Alex se mettait en tailleur au centre de la chambre de la petite blonde et attendait, faisant évoluer les petits personnages. Au fil du temps, Linh s'était remit à jouer. Ensuite, elle avait grandit entourée d'amour et de bienveillance. Elle avait alors comprit que quelque chose n'allait pas chez elle. Au delà d'avoir la mucoviscidose bien sûr. Elle se sentait plus garçon que fille. Elle se sentait plus attirée par ses copines dans le vestiaire du collège que par le beau gosse sur qui toutes les filles craquaient. Elle aimait les filles. C'était une évidence. Elle se souvenait qu'elle avait eu terriblement peur de l'annoncer à Alex qui finalement s'était contenté de sourire et de dire qu'elle pouvait bien aimer qui elle désirait. Ce n'était pas un problème. Alex voulait que Linh aime. C'était ça l'important. Pourtant, aujourd'hui, Linh s'interdisait de tomber amoureuse. Il était impensable que ça arrive. Elle avait fait une croix sur l'amour le jour où elle avait comprit qu'elle risquait de rendre une femme veuve. Elle avait arrêté d'y penser le jour où elle avait comprit qu'elle n'aurait jamais d'enfant. Elle aurait aimé pourtant...

    Okay ! Alex avait gagné. Linh considérait avoir aussi gagné dans un sens. Alex sortirait avec Elizabeth et c'était ça l'important finalement. Une soirée avec ses amies, Alex en avait besoin qu'elle dise le contraire ou non. Du coup, Linh acquiesça d'un geste de la tête pour le bain. D'accord, elle irait prendre un bain et elle laisserait Alex s'occuper d'elle avant de sortir. Finalement, c'était agréable. Peut être égoïste mais terriblement agréable. La présence d'Alex était tellement importante dans la vie de Linh. Elle avait besoin d'elle, plus que de n'importe qui. Pourtant, elle aurait aimé pouvoir s'occuper de sa soeur comme Alex le faisait avec elle : lui faire couler un bon bain, lui préparer à manger mais ce n'était jamais ainsi que ça se passait. Les choses s'étaient déroulées depuis tellement longtemps qu'il était difficile d'inverser les rôles.

    Linh pénétra dans la salle de bain. Elle commença à se déshabiller quand elle fût de nouveau prise par une terrible quinte de toux. L'une de celle qui faisait mal. L'une de celle où il était nécessaire de se plier en deux. L'une de celle où il était nécessaire de cracher. Elle s'approcha de l'évier posant ses mains contre celui-ci pour cracher. C'était un soulagement de pouvoir faire ça. Elle s'arrêta un instant, poussa un soupir long et doux pour retrouver sa tranquillité. Elle attrapa la main de sa soeur comme pour l'empêcher de rejoindre la cuisine. Linh n'avait pas envie qu'Alex lui prépare à manger. Elle avait surtout envie qu'elle reste à ses côtés pour le moment. "Restes là s'il te plais." Elle ne parlait pas de toute la soirée, seulement de cet instant précis. De ce bain chaud. Linh termina de se déshabiller et entra doucement dans le bain bouillant. L'eau sur son corps lui faisait du bien. L'humidité qui s'échappait dans la pièce pénétrait doucement ses poumons et allait permettre de calmer la toux. Elle s'allongea entièrement dans la baignoire, posant sa tête contre le repose tête et fermant doucement les yeux. La voix de sa soeur, assise à ses côtés lui fît de nouveau ouvrir les yeux. Alex se demandait si Linh ne serait pas déçu de partir sans aimer. Oh que si. Elle serait triste de partir sans aimer. Elle serait triste de partir tout court en fait...Elle resta silencieuse, ne sachant pas quoi répondre à sa soeur et se contenta de hausser les épaules. Alex n'insista pas car sa soeur avait cette intelligence. Celle de ne pas parler des sujets délicats si Linh n'en avait pas envie. Alexandra était une soeur parfaite. Alexandra lui manquerait. Est ce qu'on peut ressentir le manque quand on est mort ?

    Linh attrapa le gel douche et le fit couler doucement dans la paume de sa main. Alors que le gel douche coulait dans sa main, elle se stoppa net, reposant la petite bouteille. Une larme coula sur sa joue, atterrissant elle aussi dans la paume de sa main. Elle ne pleurait jamais pourtant. Ou en tout cas, presque jamais. Mais, elle avait le droit de pleurer avec Alex non ?! En général, elle évitait. Elle n'avait pas envie de rendre triste Alex. Surtout pas. Pourtant ce soir, elle ne pouvait retenir ses larmes qui étaient déjà en train de s'écouler sur son visage. "J'ai peur..." Un sanglot l'empêcha de continuer. Elle plongea ses mains dans l'eau puis sur son visage avant de se tourner vers sa grande soeur. La seule qui pouvait la rassurer. "J'ai peur de mourir Alex." Elle n'en avait pas envie. Pas du tout. "Je n'arrive pas à m'imaginer sans toi, sans vous." Comment on apprivoise la mort ?! Comment on accepte de mourir quand on a que vingt six ans ?

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 21 Nov - 11:21
Alexandra était satisfaite d’avoir pu convaincre sa sœur. Pendre soin d’elle, la cajoler, c’était quelque chose qu’elle faisait depuis bien longtemps maintenant. Si au début, elle avait eu du mal à accepter cette demi-sœur qu’on lui avait imposée, très vite, l’importance de la protéger et de prendre soin d’elle s’était imposée dans son esprit. Bien entendu, les parents d’Alexandra avaient tout fait pour faire germer cette évidence pas si évidente dans la tête de leur fille unique. Malgré cela, l’amour que portait Alexandra à sa sœur était tout ce qu’il y a de plus sincère. C’est donc avec un réel plaisir qu’Alexandra remet sa vie entre parenthèse pour prendre soin de sa sœur. S’occupant de son bain avec minutie, Linh est cependant rattrapée par sa maladie et une violente quinte de toux la secoue tout entière. Attentive, Alexandra reste et observe sa sœur qui parvient à évacuer le mucus qui obstruait ses voies respiratoires. C’était une excellente chose et Alexandra en pousse un soupire de soulagement.

Songeant que sa sœur souhaite un peu d’intimité mais surtout d’un moment de solitude, elle suggère de préparer son repas. Toutefois, Linh la retient, les yeux hurlant une supplique qu’elle traduit sans peine alors qu’elle sourit tendrement. Tendrement, elle lui caresse la joue et acquiesce en silence, acceptant de rester là. La pneumologue avait terriblement envie de lui faire remarquer que si, Linh avait besoin d’elle. La preuve ! Alors comment pouvait-elle être aussi aveugle et l’envoyer faire la fête alors qu’il était manifeste qu’elle avait besoin de sa sœur à ses côtés ?! Songeant ô combien Linh pouvait être une tête de mule, Alexandra prend le parti de retenir cette réflexion et de profiter de cet instant pour rester auprès d’elle. Laissant Linh s’immerger dans l’eau, Alexandra retire son haut pour se retrouver en débardeur. Doucement, elle plonge sa main dans l’eau et elle commence à frictionner le haut de la poitrine de Linh, au-dessus de la naissance de ses seins et ce, pour soulager sa douleur pulmonaire. Experte en la matière, Alexandra savait parfaitement quoi faire pour la soulager en plus des huiles essentielles qui agiraient sur la crispation musculaire. Si la lavande avait des vertus apaisantes, la qualité principale de l’eucalyptus était de désencombrer les voies respiratoires en douceur. Avec une lenteur maitrisée, Alexandra remonte vers la gorge de Linh avant de terminer par un petit massage des tempes. Tout en la massant, elle lui pose la fameuse question. Avait-elle peur d’aimer ? Voulait-elle aimer ? Malheureusement, Linh se refuse à répondre et Alexandra n’insiste pas. Elle savait.

Une fois le massage terminé, Alexandra laisse Linh profiter encore quelques instants du bain. Celle-ci décide de se laver. Alors qu’elle s’essuie les mains, Alexandra cesse en remarquant le visage douloureux de sa sœur. Une larme solitaire roule sur sa joue. Puis une autre. Le cœur d’Alexandra se brise quand elle comprend. Il tombe même carrément en miette quand Linh lui souffle qu’elle a peur. Sans attendre, elle laisse tomber la serviette de bain et vient l’entourer de ses bras et l’attire contre elle, contre son buste, telle une mère cherchant à consoler son enfant. Alexandre fait de son mieux pour ne pas céder à son tour alors qu’elle aimerait confier ses propres peurs à sa sœur. Elle aussi était terrifiée à l’idée que Linh parte pour un endroit où elle ne pourrait la suivre. Cependant, comment lui dire ? Elle ne peut s’y résoudre alors qu’elle sent sa sœur se briser entre ses bras. Fermant les yeux, Alexandra ravale l’immense tristesse qui l’envahit et l’enferme dans un coffre, à double tour. Plaquant un sourire bienveillant sur son visage, elle lui caresse tendrement la nuque comme pour l’apaiser alors qu’elle la garde précieusement contre elle.

- alors ne l’imagine pas Linh. Tu n’as pas à l’imaginer. Je te promets de rembarrer la mort et sa faucheuse à coup de coup de pied au cul. Il est hors de question qu’on ne se battes pas Linh alors…Bat-toi. Tu es forte, plus forte que tu ne le penses.

Déposant un baiser sur son front, Alexandra ferme les yeux avec force alors qu’elle sent les larmes lui piquer les yeux. Les refouler devient surhumain alors qu’elle tente de consoler sa sœur. Elle ne devrait pas lui promettre ce genre de choses. Alexandra le savait pertinemment. On ne peut vaincre la mort, on ne peut que la retarder. Le temps était un bien précieux et ça, les deux sœurs le savaient parfaitement.

Alexandre finit par se reculer un brin pour observer le visage de sa sœur. De ses pouces, elle chasse les larmes qui saccagent le beau visage de Linh. Maternelle au possible, Alexandra aurait sans doute fait une fabuleuse mère si elle avait cédé à l’envie de fonder une famille avec Nathan par exemple. Pourtant, ayant dépassé la 30aine désormais depuis quelques années, Alexandra restait résolument seule et sans autre perspective d’avenir que la guérison de sa sœur.

- Je sais qu’aimer quelqu’un ce serait rendre cette peur plus grande Linh … mais aimer pourrait être une force, un objectif. Ne passe pas à côté de cette joie, de ce bonheur. Je t’aime Linh, de tout mon cœur. Vivre sans avoir ressenti cet amour c’est une chose que je ne peux concevoir. Alors…aussi inconcevable que ce serait de n’avoir jamais pu éprouver l’amour que nous ressentons l’une pour l’autre… autorise-toi à aimer encore.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 23 Nov - 16:29
    Alex était une grande soeur merveilleuse et elle était aussi une médecin hors du commun. Sa réputation n'était plus à faire, d'ailleurs certaines personnes venaient de loin pour pouvoir être suivie par Alexandra Robinson. Peu importe qu'elle n'avait pas réussi sa vie sentimentale, elle jouissait au moins d'une carrière intéressante. Evidemment, pour Linh cela ne pouvait pas suffire. Elle avait envie que sa soeur ait tellement plus dans sa vie. D'abord parce qu'elle n'était pas éternelle et qu'elle imaginait sa soeur s'effondrer s'il lui arrivait quelque chose et cela malgré qu'Alex soit quelqu'un de très fort. Elle était surtout forte pour Linh mais serait elle si forte sans sa petite soeur ? Ce n'était pas une certitude et Linh avait peur de ça, peut être plus que de mourir d'ailleurs. Alex avait beau être un médecin aussi compétant, elle ne pouvait pas empêcher la mort de prendre Linh. Elle ne pouvait pas modifier l'espérance de vie d'une maladie. Elle ne pouvait pas empêcher Linh de s'éteindre alors qu'elle avait déjà eu la chance de dépasser toutes les espérances des médecins. Alex voulait seulement lui faire croire pour la rassurer ou peut être aussi pour se rassurer elle même. Quoi qu'il en soit, Linh avait déjà suffisamment échappé à la mort. A l'âge de onze ans d'abord, quand elle avait réussit à survivre au tsunami le plus dévastateur de l'Histoire. Ensuite, en dépassant les quinze ans d'espérance de vie annoncé puis les vingt ans. Elle en était certaine, elle ne dépasserait pas les trente ans. Malgré tout, les mots d'Alexandra étaient réconfortants et faisaient énormément de bien. Surtout ses bras. Linh aimait être dans les bras d'Alex depuis qu'elle avait onze ans et malgré ses vingt six ans, ça n'avait pas changé.

    Oui, peut être que Linh devait s'autoriser à aimer. Peut être que cela aiderait à repousser la mort d'ailleurs. Alex avait beau être médecin et une scientifique, elle croyait dur comme fer au pouvoir de l'esprit dans le cas de maladie mortelle. Et Linh y croyait également. Elle avait lu des dizaines de témoignages - merci Alex - de personnes ayant guéri de cancer par le seul pouvoir de l'esprit. Certes, on peut guérir d'un cancer. On ne peut pas guérir de la mucoviscidose et cela malgré tous les espoirs d'Alex Robinson. Elle n'arrêterai jamais de chercher un remède. Jamais. Mais ce sera trop tard. Linh appréciait les gestes d'Alex qui lui lavait tendrement le dos. C'était agréable. C'était une soeur, une mère, une infirmière. Alex était absolument tout dans la vie de Linh. Néanmoins, la blonde n'avait pas oublié qu'Alexandra avait une soirée où elle devait obligatoirement se rendre. Elle attrapa la main de sa soeur et y déposer un tendre baiser avant de la regarder dans les yeux. "J'y penserai. Je te promets." Elle parlait du fait qu'elle penserait à aimer. Elle était sincère même si ce n'était pas gagné, vu le temps qu'elle avait passé à tout faire pour ça n'arrive pas. Elle se redressa pour sortir du bain et attrapa son peignoir qu'elle ferma autour d'elle. "C'est bon Alex. Je te remercie." Elle prit sa soeur dans ses bras pour l'enlacer. Il n'était plus question de pleurer, Alex avait une soirée. Et puis, Linh attendait qu'une chose : rejoindre son lit. "Je vais manger, regarder Netflix et dormir." Elle lui adressa un tendre sourire et attrapa le maquillage posé sur le bord du lavabo pour le tendre à sa soeur. "Et toi..Tu vas à ta soirée." Ce n'était pas une question, plutôt un ordre. Elle n'allait pas mourir ce soir. Tout était sous contrôle.

Spoiler:

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum