Le deal à ne pas rater :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du TCG chinois Naruto ...
Voir le deal


Guide pour jouer un trouble psychologique

Dr Akopian
Dr Akopian
To do list rp :
prénom nom - www
Summary :
Résumé TRES COURT de votre personnage.
Date d'inscription :
04/08/2019
Messages :
1085
Pseudo :
Confidential
Player's pronoun :
d
Rythme de rp :
Confidential
Multinicks :
prénom nom - www
Avatar :
Michael Hyatt
Guide pour jouer un trouble psychologique Tumblr_p3mk4iIBfa1v72s2uo1_540
Age :
How dare you
Status :
Married to another psy #ouch
Orientation :
Confidential
Work :
Psychiatrist
Home adress :
Confidential
Communities :
- ici vos communautés !
Trigger :
*
Warning :
*
To do list rp : prénom nom - www
Summary : Résumé TRES COURT de votre personnage.
Date d'inscription : 04/08/2019
Messages : 1085
Pseudo : Confidential
Player's pronoun : d
Rythme de rp : Confidential
Multinicks : prénom nom - www
Avatar : Michael Hyatt
Guide pour jouer un trouble psychologique Tumblr_p3mk4iIBfa1v72s2uo1_540
Age : How dare you
Status : Married to another psy #ouch
Orientation : Confidential
Work : Psychiatrist
Home adress : Confidential
Communities : - ici vos communautés !
Trigger : *
Warning : *

#beyourself
Chronologie:
Liens:
Passions:

https://99problems.forumactif.com/t235-fearless-child-broken-boy-tell-me-what-it-s-like-to-burnhttps://99problems.forumactif.com/t2692-instagram-jan_estrellahttps://99problems.forumactif.com/t2100-ask-alejandro-estrella#54718
quelques troubles psychologiques
Si vous voulez vous lancer dans la création d’un personnage avec un trouble psychologique, c’est tout à fait possible de le faire sur le forum étant donné son contexte axé sur le développement personnel. Nous vous demandons cependant de faire attention à le faire dans l’optique du forum dont l’idée générale est déstigmatiser les maladies mentales, plutôt que de faire un concours du personnage avec le plus de troubles ajoutés et sous développés. Pour ceci, il est donc primordial de faire quelques recherches pour éviter les stéréotypes offensants pour les personnes concernées. Pour aider ceux qui veulent essayer, nous avons mis à disposition quelques ressources et une description de quelques maladies et troubles avec lesquels il est possible de vivre, mais qui impacteront vos personnages dans leurs relations avec eux-même et les autres. Il en existe évidemment, bien d'autres, ceci n'est qu'une liste de troubles souvent développés sur les rpgs. Les troubles présentés ci-dessous ont l’avantage d’être plus fréquents et donc de bénéficier de beaucoup plus de ressources et de témoignages, l'idée ici n'est absolument pas de prétendre qu'ils s'agit des seuls troubles qui existent.

TROUBLES ANXIEUX
→ Anxiété chronique ou généralisée : C'est l'état mental d'une personne appréhensive avec excès, c'est-à-dire souvent inquiète de ce qui risque de se produire : que le rôti soit trop cuit, que la maison ne soit pas assez propre, que le bébé tombe malade, que le conjoint ait un accident, etc. Les sujets d'inquiétude ne se limitent pas à un secteur d'activité. Les mécanismes physiologiques sont les mêmes que pendant la phase de résistance du stress, alors que l'organisme mobilise certaines ressources pour accomplir une tâche « cruciale ».
Symptômes. Tension musculaire, irritabilité, palpitations, fatigue, difficulté de concentration ou de mémoire, perturbation du sommeil.

→ Le stress post-traumatique : Le malaise affecte les gens ayant vécu un événement violent, que ce soit comme victimes ou observateurs, qui a suscité une peur intense et un sentiment d'impuissance. Dans la moitié des cas, les symptômes disparaissent en deçà de trois mois; lorsqu'ils persistent plusieurs mois, le problème risque d'être permanent à moins d'être soigné. Plus l'intervention thérapeutique est rapide après l'événement, meilleures sont les chances d'empêcher l'apparition du TSPT.
Les symptômes sont des souvenirs envahissants, des rêves répétitifs, un détachement affectif, notamment, ainsi que des manifestations physiologiques de stress qu'on attribue à une hyperactivité du système nerveux (irritabilité, réactions de sursaut exagérées, etc.).

→ Troubles obsessionnels compulsifs : Les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) font partie des troubles anxieux. Ils se caractérisent à la fois par des obsessions, qui sont des pensées envahissantes qui génèrent peurs et angoisses, et des compulsions, comme une envie irrépressible de réaliser des gestes répétitifs ou des actes mentaux comme compter ou réciter intérieurement une phrase. Ils peuvent se traduire par une obsession de la propreté, ou le besoin de vérifier que tout est bien à sa place.


TROUBLES DE L'HUMEUR
→ Dépression : Épisode de plus de deux semaines ou le malade présente des symptômes de tristesse permanente, de perte de plaisir, même pour les activités préférées, de gain ou perte de poids , de troubles du sommeil, des difficultés à se concentrer, de la fatigue, et d’un sentiment de dévalorisation ou de culpabilité excessif.

→ Le trouble bipolaire : Le trouble bipolaire est un trouble grave de l’humeur, caractérisé par une alternance de phases « d’exaltation de l’humeur », avec une augmentation de l’énergie et une hyperactivité, et des phases de baisse d’humeur (état dépressif). Ces épisodes « maniaco-dépressifs » sont entrecoupés de périodes pendant laquelle l’humeur est normale et stable, pendant des durées variables. Au cours des épisodes « maniaques », la personne est irritable, hyperactive, ressent peu le besoin de dormir, parle beaucoup, et présente souvent une estime d’elle-même exagérée, voire un sentiment de toute-puissance.
À l’inverse, lors des épisodes dépressifs, son niveau d’énergie est anormalement bas, son humeur est maussade, triste, avec une perte d’intérêt pour les diverses activités et projets. Il s’agit d’une des maladies psychiatriques les plus fréquentes, touchant de 1 à 2,5% de la population.

TROUBLES DU COMPORTEMENT
→ Les addictions : Une addiction est un trouble du comportement désignant un attachement excessif à quelque chose (substance, comportement...) pouvant nuire à notre santé ou à notre vie sociale. Les addictions par rapport à certaines substances comprennent : la dépendance au tabac, à l’alcool, aux drogues, à la nourriture, au travail, aux jeux, au sexe, aux achats… Elle peut être due à un trouble psychologique ou un choc émotionnel, peut surgir pendant une dépression, par exemple lorsque l'on se réfugie dans l'alcool, ou que l’on se remet à fumer.

TROUBLES DE LA PERSONNALITÉ
→ La personnalité borderline : Le trouble borderline, également appelé trouble de la personnalité limite, est une maladie psychiatrique complexe, dont les manifestations sont très variables d'une personne à une autre (on parle dans ce cas de polymorphisme important). Généralement, les personnes qui souffrent de cette maladie mentale présentent une instabilité affective et émotionnelle importante. Elles rencontrent des difficultés à gérer leur émotions. Elles peuvent s'emporter facilement, de manière imprévisible, et avoir des comportements impulsifs. Les sautes d'humeur ou les sensations de vide sont fréquentes. Hyperémotives, ces personnes sont souvent dans l'excès. Elles ont en général une très mauvaise image d'elles-mêmes. Souvent instables sur le plan relationnel, elles peuvent s'automutiler. Les comportements à risque (alcool, drogues, jeux, alimentation...) sont fréquents pour les personnes souffrant d'un trouble de la personnalité limite; les tentatives de suicide aussi.

POUR VOUS AIDER DANS LA CRÉATION
BORDERLINE
https://aideborderline.webnode.fr/ (section sur l’entourage moins objective)
https://www.prevention-sante.eu/psychologie/le-borderline-dans-le-couple (pour les relations amoureuses)

BIPOLARITÉ

Syndrome post-traumatique
https://www.memoiretraumatique.org/



à vous de jouer !