La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

i live a hundred lifetimes in a day (dani)

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 9 Juil - 22:42
daniela paredes
28 ans - archéologue
FEAT : adria arjona
Dani, jamais Daniela, - à moins que ça ne soit sérieux - la dernière des Paredes, contrairement à son frère et sa soeur, est née sur le sol américain. Elle n’a pas connu son père. Sa mère, son frère et sa soeur sont ses points de repères en grandissant, malgré les privilèges que sa double-nationalité lui octroie. Elle développe très tôt un intérêt pour l’Histoire et se spécialise en histoire précolombienne à Columbia dans l’unique but de devenir archéologue. Elle a une vision romantique de l’archéologie et des historiens. Elle se voit comme la Indiana Jones mexicaine, parce qu’elle est constamment à la recherche de l’effet de l’adrénaline dans son corps, et la sensation de bien-être extrême qui survient ensuite. Dani, c’est l’ambivalence incarnée. Elle veut tout. Elle veut être sophistiquée et méchante, mais elle veut être humble et une personne convenable. Et comme un enfant peut-être l’un ou l’autre, elle était souvent les deux. Elle veut être avoir le mode de vie d’une athlète, mais elle veut passer ses nuits à écrire, faire des recherches et boire des bières. Elle est une contradiction pour elle-même. Elle a comme un conflit perpétuel dans sa tête. Elle veut à la fois la vie de l’aventurière et celle de l'historienne académicienne. Elle vient tout juste de terminer ses études, mais elle se considère déjà mariée à son travail. Elle ne trouve aucun intérêt dans les relations amoureuses ou sexuelles. Quand elle en a vraiment besoin, ça lui arrive d’aller sur Tinder.

who am I
ꕥ âge : Vingt huit ans, née le 25 avril 1992 aux USA.
ꕥ orientation sexuelle : C’est clairement pas sa priorité, mais si elle devait se cataloguer elle dirait qu’elle est bisexuelle.
ꕥ situation : Célibataire. Souvent elle s’est forcée à se mettre en couple, mais elle n’a jamais trouvé le besoin ; ni de plaire, ni d’avoir des commentaires non sollicités ou des regards déplacés sur son corps ou sur le fait qu'elle devrait sourire plus souvent. Alors elle se dit que quelque chose lui échappe encore, sans doute, dans la dynamique sociale.
ꕥ occupation : Diplômée de Columbia, en Histoire Précolombienne, avec une mention spéciale pour l’empire Aztèque, aujourd’hui mariée à son travail, même si elle déteste cette expression. Officiellement archéologue, officieusement elle pille.
ꕥ quartier : 8/ Bedford street, Brooklyn
ꕥ qualités : Attentive, audacieuse, contemplative, courageuse, intrépide, loyale, persévérante.
ꕥ défauts : Blasée, légèrement kleptomane sans doute, cynique, froide, imprudente, impulsive, pessimiste, solitaire.
ꕥ passions : #Histoire : Elle ne s'arrêterait d’étudier que lorsqu’elle aurait son nom parmi les illustres académiques en rejoignant la National Geographic Society. Ses professeurs d’Histoire sont ce que Dani souhaite être dans dix ans. Sauf qu’ils ne possèdent pas son goût pour l’exploration et le risque, tout comme elle n'a pas les traits d'une universitaire anodine, #Antiquités : Elle connaît les pièces à merveille, lit beaucoup, étudie énormément, gagne en conséquence sur le sujet de l’Empire Aztèque, et Z, cité qui l’obsède, désormais disparue et dont le déclin aurait commencé à la colonisation hispanique. Elle portait ses livres de manière hasardeuse, et avançait dans les couloirs de l’université de Columbia en esquivant souvent les autres étudiants derrière son regard déterminé, #Survivalisme : Les choses sont en bonne voie : elle a acheté et lu une quantité considérable de livres sur le sujet, afin de se rafraîchir la mémoire, elle a tracé des tables d’organisation, établi des listes d'attitudes à adopter détaillées, et ainsi de suite.
ꕥ groupe : I need help.
ꕥ communautés : Scarlet Casino
ꕥ scénario/pré-lien : Alors oui et non, ce n’est pas officiellement un prélien ni un scénario mais ça reste la soeur et l'idée d’Alejandro et Marisol.
ꕥ parrain : Noooon.

all about my player
ꕥ petite présentation perso : Oui... c’est moi qui joue Shea, ou plutôt, c’est elle qui joue avec moi et mes feels :drama: Je vais remplir le portrait chinois comme si c’était Dani qui répondait et pas moi, Lara. Pour l'anecdote, j’avais fini ma fiche hier (oui, avant mon inscription, c'est vous dire à quel point j'avais hâte), et forcément j’ai éteint mon ordinateur sans l’enregistrer. I kid you not…  hehokoi Sinon, le titre de la fiche c'est la sublime chanson de Ben Harper, pour ceux que ça intéresse. IRL je suis super branchée Histoire aussi, mais plutôt Antiquité (période hellénistique toussa toussa), donc je vais faire en sorte de faire un max de recherche pour pas faire trop de généralisations sur l'histoire précolombienne.

petit portrait chinois
ꕥ un livre : La Table du Roi Salomon.
ꕥ un film : Agora.
ꕥ une série : Troy.
ꕥ une chanson : Paper Planes (M.I.A.).
ꕥ un animal : Une panthère noire, pour bien faire kitsch et pas original.
ꕥ un plat/dessert : Une assiette de crudités.
ꕥ une boisson : Une bière fraîche.
ꕥ une célébrité : Percy Fawcett.
ꕥ un pouvoir magique : Voyager dans le temps.

pour finir en beauté
ꕥ un trigger : Je suis pas particulièrement fan de situations avec des agressions sexuelles et/ou violence sur animaux/enfants/personnes âgées, mais tant que c’est pas cru, ça devrait aller.

that's my story / self diagnosis
fight it or accept it. fear it or control it.

Le rêve américain des Paredes se voit rompu en 1993 à la déportation la plus sévère d’Arturo, un bouleversement qui sera considéré par Dani comme le début de la fin et un prélude aux tourments de la jeune fille, et même si à l’aube de sa naissance, elle ne connaîtra jamais son père. Contrairement aux tragédies classiques qu'elle affectionne, l’évènement se fait annoncer sans signes, sans messages, sans prémonitions, sans dieux. Pour elle, Alejandro, qui dispose d’un engouement dantesque pour la culture mexicaine se verra propulsé au rang de figure paternelle, même lorsque Dani commence à se spécialiser dans des jeux douteux et dangereux, et qui se confirmera lorsque dans son plus grand dévouement, paiera les frais de sa scolarité à Columbia. En 1999, c’est la chute de l’idole que représentait son aînée Marisol dans la confusion générale. Depuis le jour où elle a décidé de rejoindre Arturo, tout semblant de considération pour sa soeur a disparue. Il lui semblait qu’il y avait dans la décision de Marisol quelque chose de crucial, et que si elle pouvait le comprendre alors elle comprendrait tout et pourrait enfin leur pardonner et se reposer. Mais elle n’arrivait pas à penser, ses pensées s’entrechoquaient, se réverbéraient dans sa tête dans toutes les directions et à tous les niveaux. Malgré tout, elle a des souvenirs d’enfance merveilleux sur cette terre. Elle jouait dans les grands espaces, il y avait les parcs mais aussi les toits de New-York. Elle partait souvent le matin et ne rentrait que le soir. Malgré les apparences, c'était une ville fermée, elle courait jusqu’au bout de la rue, à son point culminant, et, de là elle regardait. Elle rêvait de voir plus loin, elle essayait d’imaginer ce qu’il y avait derrière l’horizon des gratte-ciels.

Ensuite, la majorité des Etats-Unis a vu la réémergence de factions qui regroupent des clans les plus infâmes de la planète, à l’image du président élu qui tente de sauver ce qui peut l’être de l’ancienne amérique : blanche et raciste. Et au milieu, il y a Dani - chez qui on assiste à une révélation identitaire - qui, simultanément à sa force de courage, à sa fierté pour ses origines, se dévoue à une vie déchirée entre ses souhaits académiques et ses désirs d’aventure. Dani est jeune, déterminée et prête à faire le nécessaire. Elle vit à New-York lorsqu’elle fait de mauvaises rencontres, dont les plus notables sont les faussaires du Scarlet, devenant tour à tour complice et victime indirecte de la spoliation de patrimoine culturel : reliques, artéfacts. Elle parvint à la conclusion que deux choix s’offrent alors à elle : se résoudre à croupir dans des fouilles interminables avant que sa passion l’abandonne, ou bien vivre une vie frénétique qui lui permettrait de rembourser ses dettes envers Nathaniel et son frère. Alors elle vend sur le marché noir pour la première fois, perd vraisemblablement la meilleure partie d’elle-même, et en fin de compte, revend beaucoup, par dizaine. Tout ce qu’elle accomplit à partir de cette première fracture est conduit par un acte de désespoir : elle a entièrement perdu foi en elle-même, et l’humanité. Dani se sent coupable de ses collaborations, et pour cause, alors son épopée prend soudainement un but absolutoire, dans laquelle elle tente de se racheter. Elle en devient paranoïaque, ressasse le passé, et laisse place au scepticisme : si son propre père, sa propre soeur étaient prêts à l’abandonner, pourquoi pas le reste du monde ? Deuxième fracture. Elle prend plus de facilités à se mettre en danger, cède face à ses démons et embrasse pleinement la course vers l'adrénaline, lui assurant que c’est de cette manière que vivent les "archéologues" - qu'elle dépeint presque comme des chasseurs de trésors. Néanmoins, tel un signal d’alarme, se faisant à la foi gouffre abyssal et catalyseur d’espoir, sa mère, son frère, sa soeur, se trouvent au milieu de ces pérégrinations, devenant la raison pour laquelle ils devraient garder espoir de voir Dani ne pas perdre de vue ce qui importe vraiment.


this session is gonna be different
lara ꕥ 29 ans
fréquence de rp : en ce moment c’est très variable, j’aurais tendance à dire 2 par semaine en fonction de mon emploi du temps (même si avec certaines personnes j'en suis parfois à 2/3 rp par jour  histoire - i live a hundred lifetimes in a day (dani) 3906856619) ϟ fréquence de connexion : idem que pour la fréquence en rp, même si je pense pouvoir me connecter quotidiennement même avec un calendrier soutenu. ϟ préférences en termes de nombre de mots en rp ? variaaaable, même si dans les faits je tourne autour de 500 mots. ϟ avatar à réserver : adria arjona. ϟ de quelle couleur sont les petits pois : j’ai compris la blague maintenant, les petits pois sont rouges. ϟ comment avez-vous connu 99 ? à la base via bazzart je crois. ϟ un dernier mot pour finir en beauté ? je vous kiffe.
tumblr (gif) siren charms (avatar)

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 9 Juil - 22:45
cutie cute

Rebienvenuuue ! C'est trop cool en plus on a jamais rp ensemble, c'est une trop bonne occaz! love

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 9 Juil - 22:57
Merci histoire - i live a hundred lifetimes in a day (dani) 928930545

Je suis vraiment contente que tu aie proposé ce lien histoire - i live a hundred lifetimes in a day (dani) 367747377

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 9 Juil - 23:13
    Et en plus ça casse les codes histoire - i live a hundred lifetimes in a day (dani) 2832246198
    rebienvenue chez toi love

@ Invité

avatar
   
#
Ven 10 Juil - 6:54
encore un personnage qui promet, j'ai hâte de la lire cutie
(re)bienvenuuuuue histoire - i live a hundred lifetimes in a day (dani) 2881807329

@ Invité

avatar
   
#
Ven 10 Juil - 8:29
@Isobel Allen Peut-être que j'ai fait exprès pour me tu viennes me crier dessus histoire - i live a hundred lifetimes in a day (dani) 594440419

@Adriel Lynd Merci love love love love love

@ Invité

avatar
   
#
Ven 10 Juil - 9:28
rebienvenue à toi I love you

@ Invité

avatar
   
#
Ven 10 Juil - 11:16
Merci histoire - i live a hundred lifetimes in a day (dani) 367747377

@ Invité

avatar
   
#
Ven 10 Juil - 15:29
excellent choix !
bienvenue cute

@ Invité

avatar
   
#
Ven 10 Juil - 19:12
Bienvenuuuue petite soeur cutie

Ce lien va me briser le coeur, j'ai trop hâte excited Arrow

La fiche est parfaite pour moi, juste, si Dani va à Columbia, faudra que tu justifies ça par l'obtention d'une bourse et beaucoup de dettes parce que bon, certes Marisol et Alejandro ont épousé de riches hommes blancs, mais c'est une école qui a son prix histoire - i live a hundred lifetimes in a day (dani) 2153884322

Hâte de rp ensemble à mon retour keur

@ Invité

avatar
   
#
Ven 10 Juil - 19:45
Comment ça ses beaux-frères lui ont pas payé ses études ?! quooi

Je me suis perdue sur les sites des universités de New-York, j'ai même failli m'inscrire à l'appli où les étudiants peuvent faire des demandes de bourse, et j'en retiens qu'une chose : je ne comprends rien au système éducatif américain. Du coup, pour l'instant je vais dire qu'elle a obtenu une bourse grâce à ses notes (si je pars du principe qu'elle était vraiment à fond dans son domaine dès le départ ça devrait le faire ?) et comme on a dit, je développerai en RP (surtout que ça pourrait être sympa si elle a fait autant d'effort pour entrer à Columbia pour après tout gâcher en travaillant avec des gens pas commodes aidansourire)

edit: notre rp t'attendra pour quand tu rentrera love

@ Invité

avatar
   
#
Sam 11 Juil - 0:03
Je te valiiiiide cute, cette fiche est top et j'ai hâte de rp avec toi ! Pour les études à Columbia je rejoins Marisol sur le fait que c'est pas une Université facile d'accès pour une famille comme la leur en temps normal. Je développe ce point en flashback d'ailleurs. Nate & Alejandro avaient les mêmes notes et l'un a pu aller à Yale et l'autre a dû faire l'université publique. Alej est un peu frustré par rapport à ça.

Du coup j'ai une idée puppy, mais je me disais que vu qu'ils ont quand même une bonne différence d'âge, Nate & Alej auraient pu l'aider à payer l'uni de ses rêves voyant qu'elle avait été prise. Alejandro voudrait pas qu'elle soit limitée comme lui et Nate a vraiment beaucoup d'argent. Il aurait donc pu lui faire un prêt qu'il s'attend pas à ce qu'elle rembourse, mais du coup vu que c'est une Paredes, elle aimerait aussi rembourser cette dette, ce qui pourrait aussi expliquer qu'elle se tourne vers des trucs pas forcément complètement légaux ! cute Dans tous les cas, je trouve que ça va dans le sens du lien un peu figure paternelle. Alejandro la laisserait pas tomber. love

@ Invité

avatar
   
#
Sam 11 Juil - 1:01
Alejandro Paredes a écrit:Du coup j'ai une idée puppy, mais je me disais que vu qu'ils ont quand même une bonne différence d'âge, Nate & Alej auraient pu l'aider à payer l'uni de ses rêves voyant qu'elle avait été prise. Alejandro voudrait pas qu'elle soit limitée comme lui et Nate a vraiment beaucoup d'argent. Il aurait donc pu lui faire un prêt qu'il s'attend pas à ce qu'elle rembourse, mais du coup vu que c'est une Paredes, elle aimerait aussi rembourser cette dette, ce qui pourrait aussi expliquer qu'elle se tourne vers des trucs pas forcément complètement légaux ! cute Dans tous les cas, je trouve que ça va dans le sens du lien un peu figure paternelle. Alejandro la laisserait pas tomber. love


C'EST TELLEMENT UNE BONNE IDEE ! excited En plus ça lui aurait mis un peu la pression à l'université et après. Plus on approfondit, plus j'adore ces liens familiaux histoire - i live a hundred lifetimes in a day (dani) 367747377

edit: j'ai rajouté ces précisions dans ma fiche du coup love

@ Invité

avatar
   
#
Sam 11 Juil - 18:47
Rebienvenue ! histoire - i live a hundred lifetimes in a day (dani) 36146562

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum