votre façon de gérer vos rps
Invité

coucouuuu,
suite au mp de @Zoella Wallace (
), j'en suis tout bonnement venu à me demander comment vous, vous gériez vos rps? même si sur 99 il n'y a pas de police du rp, comme j'aime à l'appeler, vous mettez-vous quand même la pression de répondre à vos partenaires? vous faites-vous une liste de rps à faire? vous forcez-vous à rp de temps en temps parce que vous voyez que olala ça fait trois semaines que vous n'avez pas répondu à bidule?
personnellement, j'avoue que oui, je me mets facilement la pression
je déteste faire attendre mes partenaires et si je n'ai pas rp pendant quelques jours, je me dis que ouais bon, faudrait peut-être s'y mettre, hein
du coup, oui, je me force parfois à ouvrir word et à rp, je l'avoue. par contre, dès que je suis en pleine rédaction de mon rp, ce n'est plus une "corvée" et je retrouve le plaisir d'écrire
faut juste que je me botte le derrière pour commencer à écrire, m'voyez? bref, je pense que je suis juste très paresseux, oups
that being said, j'essaie quand même de lâcher prise et de me dire que ce n'est pas la fin du monde si je mets trois plombes à répondre et que globalement, je dépasse rarement les 10 jours.
ce qui m'aide énormément aussi, c'est de me fier à ma liste que voilà :
ça me permet de savoir rapidement qui attend une réponse de ma part et combien il m'en reste à faire. j'utilise personnellement l'application notes d'apple, alors j'y ai accès sur mon téléphone et mon ordinateur, ce qui est bien pratique
voilààà pour moi, j'ai hâte de voir ce qu'il en est pour vous
suite au mp de @Zoella Wallace (

personnellement, j'avoue que oui, je me mets facilement la pression

ce qui m'aide énormément aussi, c'est de me fier à ma liste que voilà :
- Spoiler:
- j'ai mis "99 problems" à côté des pseudos, ce qui est absurde parce que je ne suis que sur un seul forum mais bref
ça me permet de savoir rapidement qui attend une réponse de ma part et combien il m'en reste à faire. j'utilise personnellement l'application notes d'apple, alors j'y ai accès sur mon téléphone et mon ordinateur, ce qui est bien pratique

voilààà pour moi, j'ai hâte de voir ce qu'il en est pour vous

Invité

Y'a @Hassan El-Fassi (Je sais pas pourquoi je vais toujours écrire Hassan Jafaari?
) aussi qui gère avec une liste du genre, je crois
Perso, j'ai un onglet pour chaque personnage avec les liens de mes rps dans ma barre de favoris, je vais voir fréquemment et je croise les doigts pour ne pas oublier un sujet ou louper une réponse
Et je crois que comme toi, faut parfois que je me botte les fesses. Si je me dis toujours "ah non, je suis trop fatiguée, je m'en chargerai demain", bah je finis par délaisser trop souvent un sujet, je culpabilise et je me démotive. Du coup, oui, quand ça commence à trainer, souvent je me force un peu et l'inspiration revient ou, au moins, ça me remet dans le bain et me rappelle pourquoi j'ai créé le personnage
(Puis je supporte bien la pression hein, qu'on mpotte pour me ramener à l'ordre, ça ne me blesse pas
)

Perso, j'ai un onglet pour chaque personnage avec les liens de mes rps dans ma barre de favoris, je vais voir fréquemment et je croise les doigts pour ne pas oublier un sujet ou louper une réponse

Et je crois que comme toi, faut parfois que je me botte les fesses. Si je me dis toujours "ah non, je suis trop fatiguée, je m'en chargerai demain", bah je finis par délaisser trop souvent un sujet, je culpabilise et je me démotive. Du coup, oui, quand ça commence à trainer, souvent je me force un peu et l'inspiration revient ou, au moins, ça me remet dans le bain et me rappelle pourquoi j'ai créé le personnage

(Puis je supporte bien la pression hein, qu'on mpotte pour me ramener à l'ordre, ça ne me blesse pas

Invité

Mais quelle bonne idée ce topic
Déjà en terme de maj, j’essaie de faire personnage par personnage. J'essaie d'éviter d’attendre trop longtemps parce que ça démotive vite si ça traîne dans le temps, et après j'aime pas trop avoir à me forcer. Et j’ai absolument aucun sens des priorités, je l’avoue. Mais je sais que si je fais par ordre chronologique ça va me mettre la pression et me bloquer donc je privilégie les liens importants,pour ne pas dire les ships, disons ce qui est
Pour ce qui est du suivi, j’ai fait un tableau Excel parce que Google Sheets c’est ma vie, et je colorie le fond en rouge quand je dois répondre et vert quand c’est fait, mais du coup j'ai hâte de voir comment vous faites
@Zoella Wallace j'arrive pas à visualiser comment tu ranges tes onglets avec les liens et tout, tu feras un screen à l'occasion ?

Déjà en terme de maj, j’essaie de faire personnage par personnage. J'essaie d'éviter d’attendre trop longtemps parce que ça démotive vite si ça traîne dans le temps, et après j'aime pas trop avoir à me forcer. Et j’ai absolument aucun sens des priorités, je l’avoue. Mais je sais que si je fais par ordre chronologique ça va me mettre la pression et me bloquer donc je privilégie les liens importants,

Pour ce qui est du suivi, j’ai fait un tableau Excel parce que Google Sheets c’est ma vie, et je colorie le fond en rouge quand je dois répondre et vert quand c’est fait, mais du coup j'ai hâte de voir comment vous faites

@Zoella Wallace j'arrive pas à visualiser comment tu ranges tes onglets avec les liens et tout, tu feras un screen à l'occasion ?

Invité

Personnellement, je surveille les réponses de mes sujets en cours avec l'option de Forumactif (comme je n'ai souvent qu'un compte sur les forums, ça se passe bien
) et je mets à jour la page Notion de mon personnage. En l'occurence Sasha ça donne ça : https://www.notion.so/Sasha-Kowalski-73b3a819f4ce45a2acd5576fac72dcca
J'aime bien ce système, il me motive pas mal à ne pas prendre trop de temps pour répondre mais sans me mettre trop la pression car j'ai déjà beaucoup d'angoisses à gérer à côté. Depuis que j'ai repris le rp en essayant d'avoir une attitude plus saine par rapport à mes délais de réponses, ça va un peu mieux avec ce système ! Still work in progress mais well... une chose à la fois.

J'aime bien ce système, il me motive pas mal à ne pas prendre trop de temps pour répondre mais sans me mettre trop la pression car j'ai déjà beaucoup d'angoisses à gérer à côté. Depuis que j'ai repris le rp en essayant d'avoir une attitude plus saine par rapport à mes délais de réponses, ça va un peu mieux avec ce système ! Still work in progress mais well... une chose à la fois.
Invité

Comme Zoella a dit, sur mon téléphone je me suis créée une note où j'ai tous mes personnes en sous titre et en dessous de chaque perso j'ai la liste de tous les rp que j'ai avec eux. Je les mets sous forme de note, donc lorsque j'ai répondu à un rp, je le coche et lorsque mon partenaire me réponds, je le décoche et je mets la date de la réponse. De cette façon, je vois directement qui m'a répondu avant qui et depuis quand il m'a répondu. Aussi, je laisse dans mes notifications les notifs des réponses (comme ça j'ai pas à chercher longtemps pour trouver le rp). Je fais aussi personnage par personnage (la plupart du temps) puisque je peux vraiment me concentrer sur la façon dont le personnage ait au lieu de me demander à chaque fois si tel personnage réagirait de tel façon dans tel situation. Puis, pour finir, quand je vois que mon partenaire de rp attend depuis plus d'une semaine, voire deux, je me force à me poser devant mon pc pour répondre sinon je ne le ferai pas. Et si l'inspiration ne vient pas et que j'ai beaucoup de temps devant moi, je vais en faire un autre qui m'inspire direct pour revenir à ce rp et comme j'ai déjà starter la machine communément appeler imagination/inspiration, c'est plus facile de répondre à ce rp qui ne m'inspirait pas de base.
Voilà ! J'ai pas le choix d'être un minimum organiser comme ça sinon j'oublis des rp ou ça me prend trois plombes avant de répondre xD Puis, bon, j'aime l'organisation de toute façon ! xD
Voilà ! J'ai pas le choix d'être un minimum organiser comme ça sinon j'oublis des rp ou ça me prend trois plombes avant de répondre xD Puis, bon, j'aime l'organisation de toute façon ! xD
Invité

Oh quelle idée idée loumineuse ce topic Ange.
C'est toujours intéressant de savoir la relation que les autres ont au RP, et la façon dont ils le gèrent, l'abordent etc. 
Je rejoins ce qui a pu être dit sur la politique de fréquence d'activité en terme de RP pur. Le fait qu'elle soit beaucoup plus souple et moins "sévère" sur 99 que sur d'autres forum est un sacré avantage (ainsi qu'un des critères clés qui m'a convaincu de poser mes bagages ici). On n'a pas le stress de la deadline où on se dit "Putain, il faut à tout prix que je RP là, sinon je vais me faire delete."
Ce qui permet, je trouve, de pouvoir écrire de façon plus sereine.
Car à l'image de beaucoup d'entre nous j'imagine, je me mets déjà suffisamment la pression tout seul comme ça
Je n'aime pas non plus faire attendre les autres. Plus le temps entre les réponses est espacé, plus je trouve qu'il est difficile de se remettre "dans l'ambiance" et d'écrire à la suite.
A cela, il y a aussi, en ce qui me concerne, la pression quant au fait de potentiellement décevoir ou de ne pas être à la hauteur d'un partenaire de RP (ce qui fait que je vais avoir tendance à "en faire des tonnes". A sans arrêt rechercher l'image/la métaphore qui va alourdir le texte, et rendre la lecture plus opaque/moins fluide
)
En général, c'est très rares que je traine des pieds et me dise "Pfff, faut que je RP là ... .". Je sais que si je l'aborde comme une corvée, cela va être plus contre-productif qu'autre chose (Je vais commencer à écrire quelque chose, supprimer, réécrire, commencer à pester derrière mon traitement de texte car les mots ne sonnent pas bien, et éteindre excédé l'ordi en étant furieux envers moi-même.). Quand je suis dans un mood comme ça, j'me dit "Hmm. C'est peut-être pas ce qu'il me faut et dont j'ai besoin dans l'immédiat.". Puis souvent, après avoir fait autre chose, s'être vidé la tête : les idées se décantent, j'y vois plus clair et peux dès lors m'y mettre dans les meilleures dispositions
En ce qui concerne la façon de gérer ses RP, je n'ai pas de journal de bord ou de check list que je tiens régulièrement à jour pour savoir où j'en suis. J'ai souvent très peu de RP ouverts en même temps, donc j'arrive plus ou moins à savoir de tête où j'en suis (3, 4 voire 5 grand maximum). 'Fin ça dépend beaucoup de l'IRL en fait
Des fois, je vais tout de même rédiger un petit pense-bête sur un post-it pour être certain de ne rien oublier. Bref, une méthode artisanale, rudimentaire et guère très recherchée
Je suis un petit peu une tortue qui écrit dans un train de sénateur
Je passe en général beaucoup (trop ?) de temps sur une réponse (Peut-être pas une demie journée, mais bon mis bout à bout, je pense qu'on arrive à quelques bonnes heures quand même. En plus, je suis un éternel et irrécupérable insatisfait.
Je vais ajouter des trucs, en enlever d'autres, remanier des passages, lire et relire avant de poster .... ). So, du coup j'essaye de me réfréner et de ne pas trop avoir les yeux plus gros que le ventre en terme de RP ouvert, car sinon je sais que je risque de très vite me retrouver submerger et de faire attendre des joueu(se)rs qui ont la motivation/l'inspiration/le feu sacré
(Ce qui est parfois frustrant, quand il y a des trucs qui nous inspire/nous motive et que l'on voudrait bien jouer
).

Je rejoins ce qui a pu être dit sur la politique de fréquence d'activité en terme de RP pur. Le fait qu'elle soit beaucoup plus souple et moins "sévère" sur 99 que sur d'autres forum est un sacré avantage (ainsi qu'un des critères clés qui m'a convaincu de poser mes bagages ici). On n'a pas le stress de la deadline où on se dit "Putain, il faut à tout prix que je RP là, sinon je vais me faire delete."

Car à l'image de beaucoup d'entre nous j'imagine, je me mets déjà suffisamment la pression tout seul comme ça

A cela, il y a aussi, en ce qui me concerne, la pression quant au fait de potentiellement décevoir ou de ne pas être à la hauteur d'un partenaire de RP (ce qui fait que je vais avoir tendance à "en faire des tonnes". A sans arrêt rechercher l'image/la métaphore qui va alourdir le texte, et rendre la lecture plus opaque/moins fluide

En général, c'est très rares que je traine des pieds et me dise "Pfff, faut que je RP là ... .". Je sais que si je l'aborde comme une corvée, cela va être plus contre-productif qu'autre chose (Je vais commencer à écrire quelque chose, supprimer, réécrire, commencer à pester derrière mon traitement de texte car les mots ne sonnent pas bien, et éteindre excédé l'ordi en étant furieux envers moi-même.). Quand je suis dans un mood comme ça, j'me dit "Hmm. C'est peut-être pas ce qu'il me faut et dont j'ai besoin dans l'immédiat.". Puis souvent, après avoir fait autre chose, s'être vidé la tête : les idées se décantent, j'y vois plus clair et peux dès lors m'y mettre dans les meilleures dispositions

En ce qui concerne la façon de gérer ses RP, je n'ai pas de journal de bord ou de check list que je tiens régulièrement à jour pour savoir où j'en suis. J'ai souvent très peu de RP ouverts en même temps, donc j'arrive plus ou moins à savoir de tête où j'en suis (3, 4 voire 5 grand maximum). 'Fin ça dépend beaucoup de l'IRL en fait

Invité

oh, c'est super intéressant de vous lire
je dois dire que je n'avais jamais pensé à me créer un tableau excel, peut-être par pure flemme, allez savoir
oh, je ne connaissais pas ce site, mais j'aime sa sobriété et le fait qu'on puisse ajouter le lien des rps directement
t'as même pensé à c/c les réponses, ça c'est ingénieux, le nombre de fois où je me suis connecté parce que j'avais envie de rp mais que oups j'étais bombardé de notifs ou alors je me perdais dans le flood et les jeux au lieu de rp bref 
du coup, j'ai une autre question (à laquelle kleman a déjà répondu
) : est-ce que vous préférez vous fixer un nombre de rps en cours à ne pas dépasser ou vous préférez y aller comme vous le sentez, selon vos liens ou autre? parce que je me suis rendu compte d'une chose en essayant de trouver de nouveaux liens ici et là, c'est que souvent avec l'autre personne on en vient à construire un super lien (aka pas bateau) mais que comme j'ai trop de rps en cours, je ne peux absolument pas en ouvrir un nouveau et c'est légèrement frustrant (pour moi et aussi pour l'autre personne, j'imagine) 

je dois dire que je n'avais jamais pensé à me créer un tableau excel, peut-être par pure flemme, allez savoir

Sasha Kowalski a écrit:et je mets à jour la page Notion de mon personnage. En l'occurence Sasha ça donne ça : https://www.notion.so/Sasha-Kowalski-73b3a819f4ce45a2acd5576fac72dcca
oh, je ne connaissais pas ce site, mais j'aime sa sobriété et le fait qu'on puisse ajouter le lien des rps directement

du coup, j'ai une autre question (à laquelle kleman a déjà répondu

Invité

le sujet tellement cool ça m'intrigue toujours de savoir comment les autres gèrent leur rp (parce que moi je les gère pas
) du coup j'adore l'idée d'ouvrir un sujet
comme sasha j'utilise notion ! avant j'utilisais trello, mais ma coloc m'a montré notion et depuis voilà
j'utilise seulement l'option "board" parce que ça permet de classer les rps de plusieurs façons, j'en utilise deux : persos et status comme ça je peux voir comment mes persos sont fulls en terme de rp et ensuite les rps que j'ai à faire / ceux qui sont répondus. après chaque personnage a une couleur (même si je commence à avoir trop de personnages pour le nombre de couleur) et les statuts ont des couleurs comme ça je peux voir en un regard si un personnage est très à jour ou pas
j'arrive pas à partager le lien comme sasha l'a fait (bonjour je suis noob), du coup je vais screenshot tout ça 
à côté de ça, je mets aussi systématiquement les réponses que j'ai à faire dans mes favoris, j'ai un dossier "rps". avant je les classais par forum/personnage, mais depuis peu je tente de les mettre en ordre chronologique, comme ça je vois lesquels datent depuis plus longtemps. aussi j'ai pas à chercher le lien quand vient le temps de répondre. ça donne quelque chose comme ça :
et puis sinon pour les autres questions, je me mets plus ou moins la pression sur les réponses, ça dépend toujours ça fait combien de temps ça traine
mais en général j'essaie de faire mes réponses (parce que j'en ai beaucoup) dans un ordre hybride entre du chronologique, selon la vitesse de mon partenaire et par personnage
je m'explique (parce que je me trouve pas claire
) en général j'essaie de faire chronologiquement parce que je suis ce genre de personne angoissée qui se demande si quelque chose est pas correct dans ma réponse quand je vois quelqu'un faire tous ses autres rps sauf le mien (enfin les ships ça compte jamais dans cette réflexion) du coup j'essaie de pas mettre mes partenaires dans cette position (même si, si ça se trouve je suis la seule à faire ce genre de réflexion
) mais après si je vois que quelqu'un a un rythme "lent" ou est en absence, je vais potentiellement répondre plus lentement pour pas enterrer la personne sous des réponses, au contraire si quelqu'un répond à tous les jours, je vais surement répondre plus vite parce que c'est facile de rester dans le mood du rp (y'a aussi des personnages avec qui je réponds plus vite et du coup j'essaie d'en tenir compte selon le temps que j'ai devant moi pour rp
) puis du coup je fais comme Daniela par personnage souvent par flemme de changer de compte / peur de poster avec le mauvais compte 
aussi par moment je vais faire de la rétention quand je vois que je gère absolument pas mes rps (comme en ce moment
) généralement je vais envisager de tout poster d'un coup quand je dépasse les 20 réponses à faire parce que sinon ça baisse jamais 
et sinon pour ce qui est de se mettre la pression pour écrire, ça m'arrive plus ou moins. j'ai remarqué avec le temps que j'ai du mal à me motiver à rp quand j'ai peu de réponses à faire, je pense que c'est la peur d'être à jour et de m'ennuyer après
après quand ça m'arrive d'avoir aucune envie de rp, je finis par me forcer à le faire parce que contrairement à beaucoup (je crois) j'ai pas forcément besoin d'être inspirée pour répondre
enfin moi je vois pas vraiment la différence entre une réponse où je suis inspirée et une réponse où je me suis forcée, si ça se trouve mes partenaires le remarquent
ah et comme Klemen je me mets la pression (de ouf) sur le fait de "décevoir", donc généralement quand y'a des gens dont j'adore les personnages / la façon d'écrire mais à qui j'ai pas trop parlé, je vais juste pas leur demander de liens / rps
(ceci n'est absolument pas une bonne façon de gérer oups) sinon j'essaie de ne pas trop y penser quand j'écris sinon j'ai aussi tendance à alourdir le texte en essayant de le rendre "meilleur"
et comme j'ai décidé que je faisais un pavé (décidément), pour répondre à la question sur le nombre de rps maximum, j'essaie généralement de m'en fixer un qui se situe entre 5 et 10 par personnage (avant ma limite c'était 11 par personnage parce que sur trello c'était le maximum qui entrait dans mon écran sans barre de défilement) mais en vérité je suis le genre de personne qui ne sait pas dire non à un rp
donc la plupart du temps, quand je vois que je suis un peu trop étirée dans mes réponses, j'évite d'aller trop demander de nouveaux liens le temps que ça diminue
c'est pas la méthode la plus viable, mais je me connais assez pour savoir que si je trouve des liens cool je vais vouloir les jouer et considérant que j'ai déjà une cinquantaine de rps en cours c'est pas gérable 

comme sasha j'utilise notion ! avant j'utilisais trello, mais ma coloc m'a montré notion et depuis voilà

j'arrive pas à partager le lien comme sasha l'a fait (

- Spoiler:
à côté de ça, je mets aussi systématiquement les réponses que j'ai à faire dans mes favoris, j'ai un dossier "rps". avant je les classais par forum/personnage, mais depuis peu je tente de les mettre en ordre chronologique, comme ça je vois lesquels datent depuis plus longtemps. aussi j'ai pas à chercher le lien quand vient le temps de répondre. ça donne quelque chose comme ça :
- Spoiler:
et puis sinon pour les autres questions, je me mets plus ou moins la pression sur les réponses, ça dépend toujours ça fait combien de temps ça traine

aussi par moment je vais faire de la rétention quand je vois que je gère absolument pas mes rps (comme en ce moment

et sinon pour ce qui est de se mettre la pression pour écrire, ça m'arrive plus ou moins. j'ai remarqué avec le temps que j'ai du mal à me motiver à rp quand j'ai peu de réponses à faire, je pense que c'est la peur d'être à jour et de m'ennuyer après

ah et comme Klemen je me mets la pression (de ouf) sur le fait de "décevoir", donc généralement quand y'a des gens dont j'adore les personnages / la façon d'écrire mais à qui j'ai pas trop parlé, je vais juste pas leur demander de liens / rps

et comme j'ai décidé que je faisais un pavé (décidément), pour répondre à la question sur le nombre de rps maximum, j'essaie généralement de m'en fixer un qui se situe entre 5 et 10 par personnage (avant ma limite c'était 11 par personnage parce que sur trello c'était le maximum qui entrait dans mon écran sans barre de défilement) mais en vérité je suis le genre de personne qui ne sait pas dire non à un rp

Invité

@Cassiopeia Matthews-Mills pour ma part c'était un peu roue libre, surtout avec Shea, mais là je vais un peu me calmer. Je vais pas me fixer de nombre spécifique mais je sens que je vais limiter les rps avec les liens plus ou moins similaires, parce que là je vais plus pouvoir, surtout avec un emploi du temps qui va se charger de plus en plus (même si en vrai j'ai perdu un ou deux rps avec les suppressions)
Du coup je pense qu'à partir du moment où tu sens que ça commence à devenir trop, et compliqué que se maj, c'est que c'est là qu'il vaut lever le pied, même si t'as pas atteint le nombre de rps que tu t'étais fixé ?
Inversement si t'as un lien super intéressant qui arrive c'est dommage de pas le jouer juste parce que t'es full.
@Sameen Ayad tu m'as vendue Notion en deux secondes...
Mais du coup j'ai beaucoup de questions : vous utilisez quoi comme template ? vous faites un workspace qui regroupe tout ou bien un par forum/personnage ?

Du coup je pense qu'à partir du moment où tu sens que ça commence à devenir trop, et compliqué que se maj, c'est que c'est là qu'il vaut lever le pied, même si t'as pas atteint le nombre de rps que tu t'étais fixé ?

@Sameen Ayad tu m'as vendue Notion en deux secondes...

Mais du coup j'ai beaucoup de questions : vous utilisez quoi comme template ? vous faites un workspace qui regroupe tout ou bien un par forum/personnage ?
Invité

Intéressant ce sujet!
Si je peux apporter ma pierre a l'édifice haha, j'utilise d'application Keep note synchronisée avec mon compte Google. Ce qui fait que je peux a la fois la gérer de mon téléphone et de l'ordi.
J'ai une note par personnage et j'y met les RPS en cours. Je "coche" les sujets quand j'y réponds et décoché quand je dois y répondre.
Je les classe par date et j'essaie de répondre de manière chronologique, surtout quand je suis un peu a la ramasse. Mais quand j'ai un rythme de réponse très convenable (moins d'une semaine) je m'autorise a répondre un peu aux RPS que je veux et surtout a ceux qui me motivent le plus en premiers
Et je suis incapable de refuser des RPS alors j'ouvre sans compter et des fois je pleure mais j'assume
Si je peux apporter ma pierre a l'édifice haha, j'utilise d'application Keep note synchronisée avec mon compte Google. Ce qui fait que je peux a la fois la gérer de mon téléphone et de l'ordi.
J'ai une note par personnage et j'y met les RPS en cours. Je "coche" les sujets quand j'y réponds et décoché quand je dois y répondre.
Je les classe par date et j'essaie de répondre de manière chronologique, surtout quand je suis un peu a la ramasse. Mais quand j'ai un rythme de réponse très convenable (moins d'une semaine) je m'autorise a répondre un peu aux RPS que je veux et surtout a ceux qui me motivent le plus en premiers

Et je suis incapable de refuser des RPS alors j'ouvre sans compter et des fois je pleure mais j'assume

Invité

@Daniela Paredes moi je fais un tableau pour tout parce que je sais que je vais avoir la flemme de check un à un et je trouve que ça me donne une meilleure vue d'ensemble ! après j'ai aussi 10 personnages donc ça joue
mais du coup je vais essayer d'expliquer ce que je fais si ça t'intéresse de le récréer, mais globalement notion c'est hyper libre donc tu peux surement te créer quelque chose qui te convient encore plus
j'ai l'application sur mon ordinateur donc je sais pas si c'est différent pour la version web mais en gros, je fais une nouvelle page et je choisis "board" (tableau j'imagine en français
) de la je crée des cartes avec le +new et en cliquant sur la carte tu peux définir des properties, si tu choisis "select" comme type de propriété tu peux en créer autant que tu veux et ça donne les trucs sur mes tableaux.
je sais absolument pas si c'est clair
(si jamais tu peux me hit up sur discord je pourrai te l'expliquer plus en live) j'ai essayé d'illustrer avec des screens pour que ce soit plus visuel au moins

j'ai l'application sur mon ordinateur donc je sais pas si c'est différent pour la version web mais en gros, je fais une nouvelle page et je choisis "board" (tableau j'imagine en français

- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:

je sais absolument pas si c'est clair

Invité

mais quelle sujet intéressant ! je suis surprise (dans le bon sens du terme) de voir tant d'organisation 
pour ma part, j'ai tjrs été quelqu'un de très désorganisé, voire carrément bordélique. mais c'est un bordel rangé, ok??? un bordel qui fait sens à mes yeux
bref, je digresse
personnellement, je suis tous mes sujets en cours avec Daniel, afin que tous mes rps soient centralisés sur un seul et même compte pour que je m'y retrouve plus facilement. et ça, c'est quand je n'oublie pas de cliquer sur le "surveiller les réponses de ce sujet" parce que ça m'arrive une fois sur deux !
et donc ça, c'est pour savoir exactement combien de rps j'ai en cours sous tous mes comptes, car les notifs ne me servent pas tant que ça. je les supprime très vite/facilement (à part pour mes mps, que je conserve jusqu'à ce que j'ai répondu auxdits mps)
ensuite, j'utilise... le pense-bête de mon ordi pour noter les rps auxquels je dois répondre
ce qui ressemble tout simplement à ça :

pour expliciter un peu le code que j'ai en place,
(ouv) c'est tout bêtement le rp d'ouverture,
(rp1) c'est le nom du fichier dans lequel j'écris (j'ai rp1, rp2, rp3, rp4...) tout simplement parce qu'il m'arrive parfois de poster mes rps en bloc, alors ça m'aide à c/c plus vite quand je poste ensuite tout d'un coup sans avoir à me relire. parce que oui, je ne me relis jamais avant de poster même s'il y a encore des coquilles parce que j'ai la fâcheuse tendance à tout vouloir réécrire ensuite, ce qui n'arrange pas ma productivité déjà très hasardeuse
contrairement à bcp de mes vdds, je n'ai pas de section répondus/answered parce que visuellement ça ne m'aide pas - au contraire, ça me fait baliser surtout si j'ai un très gros nombre de rps au total (bjr le stress et l'anxiété difficile à vivre, même pour un passe-temps)
eeeeet
du coup, oui
je me mets un peu la pression même si j'essaye de relativiser en me disant que ce n'est pas si grave si les rps traînent un peu alors j'évite de trop en avoir d'un coup, même si j'ai tendance à tjrs dire oui, ce qui est contradictoire, mais bon
j'essaye de répondre par ordre chronologique, mais j'ai tendance à répondre par personnage, comme Lara
ça m'arrive aussi de commencer une session d'écriture avec un rp qui m'inspire tout particulièrement, parce que j'arrive à l'écrire vite (sachant que j'ai un rythme de croissière mdr pour ne pas dire carrément d'escargot) ce qui me booste un peu pour écrire tous les autres ensuite
voilà pour ma part

pour ma part, j'ai tjrs été quelqu'un de très désorganisé, voire carrément bordélique. mais c'est un bordel rangé, ok??? un bordel qui fait sens à mes yeux

bref, je digresse
personnellement, je suis tous mes sujets en cours avec Daniel, afin que tous mes rps soient centralisés sur un seul et même compte pour que je m'y retrouve plus facilement. et ça, c'est quand je n'oublie pas de cliquer sur le "surveiller les réponses de ce sujet" parce que ça m'arrive une fois sur deux !

ensuite, j'utilise... le pense-bête de mon ordi pour noter les rps auxquels je dois répondre

- liste:
- en cours
- reece w/daniel (ouv) (rp1)
à faire
- brahms w/daniel
- vanessa w/gustaf
- raven w/gustaf
- shinsuke w/gustaf
à poster
//

pour expliciter un peu le code que j'ai en place,
(ouv) c'est tout bêtement le rp d'ouverture,
(rp1) c'est le nom du fichier dans lequel j'écris (j'ai rp1, rp2, rp3, rp4...) tout simplement parce qu'il m'arrive parfois de poster mes rps en bloc, alors ça m'aide à c/c plus vite quand je poste ensuite tout d'un coup sans avoir à me relire. parce que oui, je ne me relis jamais avant de poster même s'il y a encore des coquilles parce que j'ai la fâcheuse tendance à tout vouloir réécrire ensuite, ce qui n'arrange pas ma productivité déjà très hasardeuse

contrairement à bcp de mes vdds, je n'ai pas de section répondus/answered parce que visuellement ça ne m'aide pas - au contraire, ça me fait baliser surtout si j'ai un très gros nombre de rps au total (bjr le stress et l'anxiété difficile à vivre, même pour un passe-temps)
eeeeet
du coup, oui
je me mets un peu la pression même si j'essaye de relativiser en me disant que ce n'est pas si grave si les rps traînent un peu alors j'évite de trop en avoir d'un coup, même si j'ai tendance à tjrs dire oui, ce qui est contradictoire, mais bon

ça m'arrive aussi de commencer une session d'écriture avec un rp qui m'inspire tout particulièrement, parce que j'arrive à l'écrire vite (sachant que j'ai un rythme de croissière mdr pour ne pas dire carrément d'escargot) ce qui me booste un peu pour écrire tous les autres ensuite
voilà pour ma part

Invité

God, mais vous êtes tous (ou presque xD) tellement organisés, c'est impressionnant !
Pour ma part, je me base sur la "to do list rp" dans le profil de notre perso, ça m'aide à organiser un minimum les choses et à savoir ce à quoi je dois répondre et pour quoi je dois attendre une réponse (même si j'ai des fails de temps en temps, sorry Sirius / Kwamie
).
Je réponds toujours par ordre chronologique, l'idée de faire autrement me stresse. En général, j'allume ma musique et je me lance.
Je crois que c'est la partie "se lancer" qui est la plus compliquée, notamment parce que j'ai un trouble des fonctions exécutives qui peut rendre l'accomplissement de certaines activités compliquées, y compris des choses que j'ai très envie ou besoin de faire (il m'est arrivé de rester des heures à scroller sur un écran sans trop regarder ce que je faisais alors qu'il fallait absolument que j'aille aux toilettes
. Réussir à me lancer dans cette activité m'a demandé un effort conscient et difficile à accomplir).
En fait, à partir du moment où j'ai commencé à écrire, c'est là que tout se facilite. Je réfléchis très peu à ce que j'écris, j'ai parfois l'impression que mes mains font le boulot sans que je ne contrôle grand-chose. Une fois que je suis lancée, je suis lancée et je peux faire des tonnes de rps d'affilée, mais il faut absolument que j'évite les pauses (ou de quitter mon ordi, tout du moins), parce que dès que je ne suis plus "lancée", il y a de fortes chances que je ne puisse plus écrire du tout.
Donc, techniquement, il faut que je me "force" à rp, parce que j'ai besoin de briser le pattern de mon trouble exécutif et, une fois que c'est fait, je peux me lancer et y prendre du plaisir. Mais c'est parfois très dur, au point qu'il m'arrive d'avoir envie d'en pleurer. Quelle satisfaction de réussir à écrire, toutefois
!
Pour ma part, je me base sur la "to do list rp" dans le profil de notre perso, ça m'aide à organiser un minimum les choses et à savoir ce à quoi je dois répondre et pour quoi je dois attendre une réponse (même si j'ai des fails de temps en temps, sorry Sirius / Kwamie

Je réponds toujours par ordre chronologique, l'idée de faire autrement me stresse. En général, j'allume ma musique et je me lance.
Je crois que c'est la partie "se lancer" qui est la plus compliquée, notamment parce que j'ai un trouble des fonctions exécutives qui peut rendre l'accomplissement de certaines activités compliquées, y compris des choses que j'ai très envie ou besoin de faire (il m'est arrivé de rester des heures à scroller sur un écran sans trop regarder ce que je faisais alors qu'il fallait absolument que j'aille aux toilettes

En fait, à partir du moment où j'ai commencé à écrire, c'est là que tout se facilite. Je réfléchis très peu à ce que j'écris, j'ai parfois l'impression que mes mains font le boulot sans que je ne contrôle grand-chose. Une fois que je suis lancée, je suis lancée et je peux faire des tonnes de rps d'affilée, mais il faut absolument que j'évite les pauses (ou de quitter mon ordi, tout du moins), parce que dès que je ne suis plus "lancée", il y a de fortes chances que je ne puisse plus écrire du tout.
Donc, techniquement, il faut que je me "force" à rp, parce que j'ai besoin de briser le pattern de mon trouble exécutif et, une fois que c'est fait, je peux me lancer et y prendre du plaisir. Mais c'est parfois très dur, au point qu'il m'arrive d'avoir envie d'en pleurer. Quelle satisfaction de réussir à écrire, toutefois

Invité

Personnellement, j'ai juste un fichier Word où je mets les noms des personnages auquel je dois rep, avec tel personnage. Dans le meilleur des mondes, j'essaye de faire mes rps personnage par personnage... le problème étant j'ai la facilité de passer d'un personnage à un autre donc je me laisse facilement déconcentrer et je peux lâcher un rp en plein milieu pour passer à un autre. Pourtant, j'ai plus de difficultés avec Roman par exemple, parce qu'il me donne plus de réflexions que mes autres personnages. Donc il est clair qu'avec lui, je mets vachement plus de temps à répondre.
Le truc c'est que ma façon de rp a évolué avec les années donc ma façon de m'organiser aussi. J'ai remarqué qu'avec le temps, en grandissant, je deviens de moins en moins exigeante avec moi-même et je suis même rapidement soûlée si on me fait un long pavé avec des métaphores où je capte rien (sorry, je ne suis pas une lumière littéraire
) parce que je n'ai plus le temps d'en faire de même donc j'aurais l'impression que mon partenaire sera frustré si je n'en fais pas de même ? Avant, je faisais des gros pavés easy mais maintenant, je ne prends plus du tout aucun plaisir à le faire. J'ai mis du temps à accepter que longueur ne veut pas forcément dire qualité, que c'est bien beau mes gros pavés en décrivant que mon perso mange une pomme sur 30 lignes (je caricature hein) mais maintenant je n'y prends plus aucun plaisir (ni à les lire, ni à les écrire
). Pareillement, je préfère avoir peu de liens mais des liens qui permettent l'évolution des deux personnages plutôt qu'un lien bateau qui ne mène à rien. En devenant vachement plus "chiante" de ce côté-là, je me rends compte que je gère beaucoup mieux mon rythme de rp et surtout que j'ai vraiment plaisir à rp avec mes partenaires qui sont tous géniaux !
Non, tu n'es pas la seule à avoir ce genre de réflexion je te rassure.
J'essaye aussi de faire chronologiquement et de ne pas faire de favoritisme ou alors si je dois faire du favoritisme, parce que la personne est en absence ou quoi.
Je me permets de rebondir sur tes mots parce qu'il m'arrive exactement la même chose. Ca peut durer des heures puis à un moment donné, je me "réveille" en mode "ah oui, il faudrait peut-être que je m'y mette". Surtout que tu ne vois même pas le temps qui passe.
Le truc c'est que ma façon de rp a évolué avec les années donc ma façon de m'organiser aussi. J'ai remarqué qu'avec le temps, en grandissant, je deviens de moins en moins exigeante avec moi-même et je suis même rapidement soûlée si on me fait un long pavé avec des métaphores où je capte rien (sorry, je ne suis pas une lumière littéraire

Sameen Ayad a écrit: en général j'essaie de faire chronologiquement parce que je suis ce genre de personne angoissée qui se demande si quelque chose est pas correct dans ma réponse quand je vois quelqu'un faire tous ses autres rps sauf le mien (enfin les ships ça compte jamais dans cette réflexion) du coup j'essaie de pas mettre mes partenaires dans cette position
Non, tu n'es pas la seule à avoir ce genre de réflexion je te rassure.

Lenny Cooper a écrit:(il m'est arrivé de rester des heures à scroller sur un écran sans trop regarder ce que je faisais alors qu'il fallait absolument que j'aille aux toilettes Arrow. Réussir à me lancer dans cette activité m'a demandé un effort conscient et difficile à accomplir)
Je me permets de rebondir sur tes mots parce qu'il m'arrive exactement la même chose. Ca peut durer des heures puis à un moment donné, je me "réveille" en mode "ah oui, il faudrait peut-être que je m'y mette". Surtout que tu ne vois même pas le temps qui passe.

Invité

Alors perso je maj par personnage, donc absolument pas par ordre chronologique, quoi que l'ordre par personnage va souvent être chronologique.
Je vais commencer soit par le perso le plus facile, soit par le plus compliqué à jouer, selon le mood. J'ai bien essayé de m'organiser, mais c'est une perte de temps pour moi. Plus je suis organisée dans la vie réelle, j'essaye que le rp soit une détente dépourvue de listes. Ce que je fais, c'est que je checke mes rp avec le personnage que je veux majer et j'ouvre tous les onglets. Je les ferme au fur et à mesure que je les fais. Ca c'est dans le cas d'une maj sur ordinateur, qui au final n'arrive pas si souvent que ça.
Pour être honnête, je me reconnais beaucoup dans le témoignage de Lenny :
J'ai d'énormes difficultés de concentration, et quand je suis concentrée je vais être très productive, voire oublier de manger, boire, aller aux toilettes tant que c'est pas terminé.
Comme cette façon de faire n'est pas forcément compatible avec mon mode de vie actuel. Je travaille, j'étudie, je passe beaucoup de temps à l'extérieur, j'ai du trouver des ajustements pour pouvoir continuer de rp en utilisant le temps que j'aurais passé à ne rien faire du tout. C'est d'autant plus problématique, que je suis tellement sollicitée en tant qu'admin, que quand je suis devant l'ordinateur, c'est impossible pour moi d'écrire une ligne.
Pour écrire il me faut un moment privilégié déconnecté du reste que 99 ne m'offre pas quand je suis sur l'ordinateur. J'ai par chance trouvé une solution qui est d'écrire sur mon téléphone au lieu de rêvasser dans le bus ou dans le train. Pas comfortable du tout quand tu le fais pour la première fois, je me suis néanmoins rendue compte que rentabiliser mes trajets en train et en bus pour le boulot en faisant mes rps, me permettait de faire un ou deux rps par jour sans distractions et donc très rapidement. Comme l'application notes ne me permet pas de compter les mots, j'avoue aussi que je me met moins de pression. Et au final, les distractions me bloquent plus le petit écran de mon téléphone alors c'est une solution très pratique pour moi. Je sors beaucoup me balader seule pendant trois quatre heure le long de la tamise, j'arrive même à rp en marchant maintenant et souvent, je suis bien plus inspirée à l'extérieur que devant la page blanche de mon ordi. C'est un peu chelou comme façon de faire, mais au final, j'écris très rarement sur mon ordinateur...

Pour être honnête, je me reconnais beaucoup dans le témoignage de Lenny :
Lenny a écrit:Une fois que je suis lancée, je suis lancée et je peux faire des tonnes de rps d'affilée, mais il faut absolument que j'évite les pauses (ou de quitter mon ordi, tout du moins), parce que dès que je ne suis plus "lancée", il y a de fortes chances que je ne puisse plus écrire du tout.
J'ai d'énormes difficultés de concentration, et quand je suis concentrée je vais être très productive, voire oublier de manger, boire, aller aux toilettes tant que c'est pas terminé.

Comme cette façon de faire n'est pas forcément compatible avec mon mode de vie actuel. Je travaille, j'étudie, je passe beaucoup de temps à l'extérieur, j'ai du trouver des ajustements pour pouvoir continuer de rp en utilisant le temps que j'aurais passé à ne rien faire du tout. C'est d'autant plus problématique, que je suis tellement sollicitée en tant qu'admin, que quand je suis devant l'ordinateur, c'est impossible pour moi d'écrire une ligne.

Pour écrire il me faut un moment privilégié déconnecté du reste que 99 ne m'offre pas quand je suis sur l'ordinateur. J'ai par chance trouvé une solution qui est d'écrire sur mon téléphone au lieu de rêvasser dans le bus ou dans le train. Pas comfortable du tout quand tu le fais pour la première fois, je me suis néanmoins rendue compte que rentabiliser mes trajets en train et en bus pour le boulot en faisant mes rps, me permettait de faire un ou deux rps par jour sans distractions et donc très rapidement. Comme l'application notes ne me permet pas de compter les mots, j'avoue aussi que je me met moins de pression. Et au final, les distractions me bloquent plus le petit écran de mon téléphone alors c'est une solution très pratique pour moi. Je sors beaucoup me balader seule pendant trois quatre heure le long de la tamise, j'arrive même à rp en marchant maintenant et souvent, je suis bien plus inspirée à l'extérieur que devant la page blanche de mon ordi. C'est un peu chelou comme façon de faire, mais au final, j'écris très rarement sur mon ordinateur...
Invité

J'aime aussi beaucoup ce sujet, c'est trop bien de voir comment font les autres et d'améliorer notre façon de faire avec des idées qu'on aime ici et là.
En ce qui me concerne c'est assez simple, j'utilise Notes de Apple qui est synchronisé sur mon ordi et mon téléphone du coup dès que j'ai une notif d'une nouvelle réponse (car je surveille tous mes sujets rps) je le note direct dans ma liste pour pas oublier. Ca ressemble à ça :
à côté du nom du perso y'a le code couleur que j'utilise pour ledit perso. Entre parenthèses c'est le nombre de rps ouvert avec le perso. Dans la liste en dessous le chiffre c'est le jour où j'ai reçu la réponse. En gras c'est ceux qui sont en tête pour être les prochains à répondre. En italique, le perso est en train d'être porté disparu alors j'attends de voir s'il revient avant de répondre mdr. Ceux qui sont en absence aussi je les mets en italique des fois.
Pour certains de mes perso j'ai un code couleur alternatif quand c'est trop proche de mon partenaire. J'ai aussi les codes couleurs des PNJs que j'utilise régulièrement.
est-ce que vous préférez vous fixer un nombre de rps en cours à ne pas dépasser ou vous préférez y aller comme vous le sentez, selon vos liens ou autre? Je fais en fonction du nombre de rp que j'écris par jour en fait. J'aime bien avoir possibilité d'écrire 3/4 rps par jour en moyenne, même si ça fluctue bien sûr. Quand j'ai moins de 6 réponses à faire je me sens pas bien parce que j'ai l'impression je vais manquer de rp si j'ai envie d'écrire
Du coup quand ça arrive j'ai tendance à ouvrir de nouveaux rps. Généralement aussi quand j'ai pas de réponses sous 2 mois (et que le joueur n'est pas en absence) je le contacte pour archiver le rp. J'aime pas avoir des rps qui restent dans ma liste pendant 9 mois
après quand il s'agit de flashback c'est déjà moins dérangeant.
Edit : je me maj pas par personnage en ce qui me concerne, je fais à l'inspiration, pas forcément par ordre chronologique non plus.
Je note aussi les MPs à répondre (aucun sur mon screen) et les liens, ou fiches de liens à aller voir dans la liste. J'ai vraiment une sale mémoire et si je note pas, j'oublie très vite.
Ah et j'ai un favoris sur le lien de mes sujets surveillé "SS" que je visite dès que je me mets à rp pour trouver rapidement mon sujet.
En ce qui me concerne c'est assez simple, j'utilise Notes de Apple qui est synchronisé sur mon ordi et mon téléphone du coup dès que j'ai une notif d'une nouvelle réponse (car je surveille tous mes sujets rps) je le note direct dans ma liste pour pas oublier. Ca ressemble à ça :
- Spoiler:
à côté du nom du perso y'a le code couleur que j'utilise pour ledit perso. Entre parenthèses c'est le nombre de rps ouvert avec le perso. Dans la liste en dessous le chiffre c'est le jour où j'ai reçu la réponse. En gras c'est ceux qui sont en tête pour être les prochains à répondre. En italique, le perso est en train d'être porté disparu alors j'attends de voir s'il revient avant de répondre mdr. Ceux qui sont en absence aussi je les mets en italique des fois.
Pour certains de mes perso j'ai un code couleur alternatif quand c'est trop proche de mon partenaire. J'ai aussi les codes couleurs des PNJs que j'utilise régulièrement.
est-ce que vous préférez vous fixer un nombre de rps en cours à ne pas dépasser ou vous préférez y aller comme vous le sentez, selon vos liens ou autre? Je fais en fonction du nombre de rp que j'écris par jour en fait. J'aime bien avoir possibilité d'écrire 3/4 rps par jour en moyenne, même si ça fluctue bien sûr. Quand j'ai moins de 6 réponses à faire je me sens pas bien parce que j'ai l'impression je vais manquer de rp si j'ai envie d'écrire

Edit : je me maj pas par personnage en ce qui me concerne, je fais à l'inspiration, pas forcément par ordre chronologique non plus.
Je note aussi les MPs à répondre (aucun sur mon screen) et les liens, ou fiches de liens à aller voir dans la liste. J'ai vraiment une sale mémoire et si je note pas, j'oublie très vite.
Ah et j'ai un favoris sur le lien de mes sujets surveillé "SS" que je visite dès que je me mets à rp pour trouver rapidement mon sujet.
Invité

@Sameen Ayad My mind is blown. J'ai commencé à faire comme tu m'as dis et j'ai découvert que les possibilités étaient infinies, mais c'est ça le problème du coup : je m'arrête où ?
Par exemple, quand tu sais que tu peux lier les pages entre elles, du coup, tu peux faire un tableau pour le suivi des rps, qui est relié aux pages contenant tes rps qui eux sont reliés aux pages contenant tes idées qui elles sont reliés aux pages de tes personnage et ça n'en finit plus. (On va pas parler du fait que dans les pages il y a des sous-pages et des (je viens de découvrir ça aussi) TOGGLES !)
Merci pour ton tuto en tout cas, ça m'a bien servi !
edit: est-ce que tu recopies l'intégralité du rp dans Notion, et si oui, comment tu différencie ta réponse de celle de tes partenaires pour que ça soit esthétique à relire ? Et sinon, est-ce que tu écris tes notes dans Notion aussi (si t'as des idées) ? Est-ce que tu les écris directement dans la page du rp ou bien dans une page à part ? Trop de questions, j'aurais dû venir te voir directement sur Discord
(mais ça peut peut-être servir à d'autres ?)

Par exemple, quand tu sais que tu peux lier les pages entre elles, du coup, tu peux faire un tableau pour le suivi des rps, qui est relié aux pages contenant tes rps qui eux sont reliés aux pages contenant tes idées qui elles sont reliés aux pages de tes personnage et ça n'en finit plus. (On va pas parler du fait que dans les pages il y a des sous-pages et des (je viens de découvrir ça aussi) TOGGLES !)

Merci pour ton tuto en tout cas, ça m'a bien servi !

edit: est-ce que tu recopies l'intégralité du rp dans Notion, et si oui, comment tu différencie ta réponse de celle de tes partenaires pour que ça soit esthétique à relire ? Et sinon, est-ce que tu écris tes notes dans Notion aussi (si t'as des idées) ? Est-ce que tu les écris directement dans la page du rp ou bien dans une page à part ? Trop de questions, j'aurais dû venir te voir directement sur Discord

Hope Fawkes

To do list rp :
disponible jules a. (www) ; soledad c. (www) Summary :
Longtemps, la fille parfaite qui vivait presque dans un cliché ambulant, Hope est maintenant à la dérive. Elle a réalisé que la vie américaine d'un couple marié avec la petite maison et la clôture blanche ne lui convenait pas. Elle a laissé son fiancé après avoir compris qu'elle était plus attirée par les femmes et qu'elle ne pourrait pas être heureuse avec lui. Aujourd'hui, elle tente de faire sa vie, de se remettre de sa rupture et de devenir sa propre personne. Un objectif difficile à atteindre considérant qu'elle s'est réfugiée dans l'entreprise familiale pour un peu de stabilité. Date d'inscription :
11/06/2020Messages :
598Pseudo :
dday / audrey.Player's pronoun :
elle.Rythme de rp :
j'essaie de répondre sous les dix jours.Multinicks :
//Avatar :
florence pugh ; mielikki (avatar), harley (gif)
(vingt-huit ans) née le 18 septembre juste avant l'automne.Nationality :
(américaine) t'es née et t'as grandi à new york.Origins :
(anglaises, irlandaises, galloises) t'as des origines européennes, mais ta famille est aux états-unis depuis des générations.Religion :
(croyante) chrétienne de confession, mais autant dire que ton avis sur la question est plutôt vague.Status :
(célibataire) depuis ta séparation, une réalité à laquelle tu as du mal à te faire.Orientation :
(homosexuelle, homoromantique) une évidence que tu as du accepter après bien des années de déni.Work :
(administratrice) un poste quelconque au sein de l'entreprise familiale, un job plus que stable.Home adress :
(oak complex) 03, poppy building.Communities :
les habitants du oak complex, lgbt center.Trigger :
suicide, tentatives de suicide.Warning :
homophobie (surtout internalisée), infidélité, séparation.Summary : Longtemps, la fille parfaite qui vivait presque dans un cliché ambulant, Hope est maintenant à la dérive. Elle a réalisé que la vie américaine d'un couple marié avec la petite maison et la clôture blanche ne lui convenait pas. Elle a laissé son fiancé après avoir compris qu'elle était plus attirée par les femmes et qu'elle ne pourrait pas être heureuse avec lui. Aujourd'hui, elle tente de faire sa vie, de se remettre de sa rupture et de devenir sa propre personne. Un objectif difficile à atteindre considérant qu'elle s'est réfugiée dans l'entreprise familiale pour un peu de stabilité.
Pseudo : dday / audrey.
Player's pronoun : elle.
Rythme de rp : j'essaie de répondre sous les dix jours.
Multinicks : //
Avatar : florence pugh ; mielikki (avatar), harley (gif)

Age : (vingt-huit ans) née le 18 septembre juste avant l'automne.
Nationality : (américaine) t'es née et t'as grandi à new york.
Origins : (anglaises, irlandaises, galloises) t'as des origines européennes, mais ta famille est aux états-unis depuis des générations.
Religion : (croyante) chrétienne de confession, mais autant dire que ton avis sur la question est plutôt vague.
Status : (célibataire) depuis ta séparation, une réalité à laquelle tu as du mal à te faire.
Orientation : (homosexuelle, homoromantique) une évidence que tu as du accepter après bien des années de déni.
Work : (administratrice) un poste quelconque au sein de l'entreprise familiale, un job plus que stable.
Home adress : (oak complex) 03, poppy building.
Communities : les habitants du oak complex, lgbt center.
Trigger : suicide, tentatives de suicide.
Warning : homophobie (surtout internalisée), infidélité, séparation.
#beyourself
@Shea Cavendish tu t'arrêtes jamais
c'est vraiment facile de sombrer devant toutes les possibilités que ça offre, je me suis même pas encore faite totalement à tout ce qui peut être fait
et ça fait plaisir pour le tuto, contente que ça ait pu être utile
mais en fait je me sers de notion que pour faire la liste des rps ou occasionnellement m'en servir comme bloc note pour drop un début de fiche ou quelque chose comme ça que j'ai pas d'autres places pour faire ! (ah j'ai une page pour les couleurs de dialogue de mes différents personnages aussi
) mais j'écris plutôt sur word ou sur un site (parce que je suis une enfant et pouvoir battre un monstre ça me motive à rester concentrée
) parce que j'ai tendance à souvent relire les autres réponses avant pour me rappeler du sujet et tout 

c'est vraiment facile de sombrer devant toutes les possibilités que ça offre, je me suis même pas encore faite totalement à tout ce qui peut être fait

et ça fait plaisir pour le tuto, contente que ça ait pu être utile

mais en fait je me sers de notion que pour faire la liste des rps ou occasionnellement m'en servir comme bloc note pour drop un début de fiche ou quelque chose comme ça que j'ai pas d'autres places pour faire ! (ah j'ai une page pour les couleurs de dialogue de mes différents personnages aussi

Invité

J'aime ce sujet ! J'ai lu toutes vos réponses, et ça me fait rire / me soulage de voir que je ne suis pas la seule à vivre le rp comme je le vis
Je retrouve des similitudes à ma vie rpgique dans certaines de vos réponses, et j'aurais d'ailleurs presque pu faire un +1 de la réflexion de @Sameen Ayad
Pour le côté organisationnel, je surveille tous mes sujets via forumactif, sous le compte de Sirius. Ca me permet d'avoir une vue d'ensemble de tous mes sujets en cours ; par ordre chronologique. Et en regardant le pseudo de celui qui a répondu en dernier, je sais facilement si c'est à moi de répondre ou non. Je vois aussi si j'ai des rps qui n'ont pas eu de réponse depuis super longtemps, etc. Ca me permet de savoir si je peux me permettre d'ouvrir de nouveaux rps, ce genre de trucs.
A côté de ça, j'ai aussi un trello : https://trello.com/b/b9e79H68/99-problems mais je ne le mets à jour que le weekend, ou bien quand je fais plusieurs rps d'affilés. Visuellement, c'est plus facile quand je me maj pour savoir où j'en suis que la liste des sujets surveillés sur forumactif.
En vert, ce sont les rps où je suis à jour, en orange ceux où je dois répondre, sans couleur les rps à venir ou à commencer.
Sinon, je suis comme beaucoup, j'ai besoin de me "forcer" pour m'y mettre, arriver à me dire "là c'est le moment où tu prends le temps de rp" mais dès que j'écris une ligne, après ça vient tout seul et ce n'est pas du tout une corvée. Le tout est d'arriver à se mettre en tête qu'il faut rp. Sauf absence, je me mets la pression dès que j'ai plus de 10 jours de retard. Je me "sens bien" lorsque j'ai moins d'une semaine de retard dans mes réponses. Et souvent, je me fixe un nombre de rps à faire de 3 par jour (sur les jours où je rp). Depuis environ un an, je me fais violence pour me mettre moins la pression, car 99 est un forum qui permet d'être "plus cool", mais avant, c'était vraiment 3 rps tous les jours de la semaine, obligatoirement
Un enfer psychologique ! Désormais, je rp principalement les samedis et dimanches matin. Le reste n'est que du bonus.
Comme Sameen, je rp de manière hybride
J'essaye de faire mes rps les plus anciens en premier - parce que moi aussi, je me demande si un truc ne va pas quand quelqu'un répond à tous ses rps sauf le notre
Après, ça varie quand même un peu, selon mon humeur, le perso avec lequel j'ai envie de jouer, etc. Mais disons que souvent, je m'interdis de faire des rps où on vient juste de me répondre, quand j'en ai des qui attendent depuis plus de 10 jours. Je fais quelques exceptions quand vraiment, je n'arrive pas à m'y mettre car souvent, il suffit que je fasse un de mes "rp fétiches" (ship souvent) pour me débloquer et arriver à faire deux/trois rps plus anciens facilement ensuite.
Et puis, comme je fonctionne toujours par ce lot de 3 rps, je vais faire les 3 rps du jour avec le même personnage souvent
Et le lendemain, je change de personnage, même si je n'ai pas fini de mettre à jour celui de la veille 
Et pour finir, je fais aussi suivant les absences et la rapidité des gens. Je connais assez la plupart de mes partenaires pour savoir s'ils m'en voudront d'attendre un ou deux jours de plus, donc ça rentre aussi dans la balance de "à qui je réponds en premier".
En terme de nombres de rps, je ne me fixe pas de nombre. J'essaye d'équilibrer un minimum entre mes persos (même si en ce moment, ce n'est pas du tout équilibré). Il est rare que j'ai plus de 10 rps avec un seul perso, et moins de 5
Et après, ça va dépendre vraiment de mon temps libre du moment (car comme certains, si j'ai moins de 5 rps à faire, j'en suis presque malade
j'ai peur de m'ennuyer et tout donc je DETESTE être à jour), et de la rapidité de mon partenaire. Exemple : si sur une période, je reçois 5 réponses par semaine, je vais en créer des nouveaux, car j'arriverais parfaitement à gérer. Si sur une autre période, je reçois 20 réponses sur la semaine, alors je ne vais plus proposer de liens ou de rps et lever le pied, pour réussir à tenir un rythme tout de même correct.
A côté de ça, je dis jamais non à un rp qu'on me propose malgré tout

Pour le côté organisationnel, je surveille tous mes sujets via forumactif, sous le compte de Sirius. Ca me permet d'avoir une vue d'ensemble de tous mes sujets en cours ; par ordre chronologique. Et en regardant le pseudo de celui qui a répondu en dernier, je sais facilement si c'est à moi de répondre ou non. Je vois aussi si j'ai des rps qui n'ont pas eu de réponse depuis super longtemps, etc. Ca me permet de savoir si je peux me permettre d'ouvrir de nouveaux rps, ce genre de trucs.
A côté de ça, j'ai aussi un trello : https://trello.com/b/b9e79H68/99-problems mais je ne le mets à jour que le weekend, ou bien quand je fais plusieurs rps d'affilés. Visuellement, c'est plus facile quand je me maj pour savoir où j'en suis que la liste des sujets surveillés sur forumactif.
En vert, ce sont les rps où je suis à jour, en orange ceux où je dois répondre, sans couleur les rps à venir ou à commencer.
Sinon, je suis comme beaucoup, j'ai besoin de me "forcer" pour m'y mettre, arriver à me dire "là c'est le moment où tu prends le temps de rp" mais dès que j'écris une ligne, après ça vient tout seul et ce n'est pas du tout une corvée. Le tout est d'arriver à se mettre en tête qu'il faut rp. Sauf absence, je me mets la pression dès que j'ai plus de 10 jours de retard. Je me "sens bien" lorsque j'ai moins d'une semaine de retard dans mes réponses. Et souvent, je me fixe un nombre de rps à faire de 3 par jour (sur les jours où je rp). Depuis environ un an, je me fais violence pour me mettre moins la pression, car 99 est un forum qui permet d'être "plus cool", mais avant, c'était vraiment 3 rps tous les jours de la semaine, obligatoirement

Comme Sameen, je rp de manière hybride

Et puis, comme je fonctionne toujours par ce lot de 3 rps, je vais faire les 3 rps du jour avec le même personnage souvent

Et pour finir, je fais aussi suivant les absences et la rapidité des gens. Je connais assez la plupart de mes partenaires pour savoir s'ils m'en voudront d'attendre un ou deux jours de plus, donc ça rentre aussi dans la balance de "à qui je réponds en premier".
En terme de nombres de rps, je ne me fixe pas de nombre. J'essaye d'équilibrer un minimum entre mes persos (même si en ce moment, ce n'est pas du tout équilibré). Il est rare que j'ai plus de 10 rps avec un seul perso, et moins de 5

Et après, ça va dépendre vraiment de mon temps libre du moment (car comme certains, si j'ai moins de 5 rps à faire, j'en suis presque malade

A côté de ça, je dis jamais non à un rp qu'on me propose malgré tout

Invité

Je viens poster suite aux news de la semaine
j'ignorais totalement l'existence de ce sujet
perso j'ai une liste sur google doc avec mes rps. Avant j'avais un doc word mais l'avoir sur drive ça me permet de le voir sur mon téléphone ou sur d'autres ordinateurs ce qui est plutôt pratique
dessus j'ai chacun de mes persos avec à côté le nombre de rps que j'ai en cours avec chacun (histoire de voir si certains ne sont pas trop surchargés ou justement n'en ont pas assez
). Ensuite j'ai le nom de chaque partenaire et la date de réponse si c'est à moi de répondre (je les mets en gras).
Je réponds à mes rps presque toujours dans l'ordre (des fois je peux faire passer un rp avant un autre mais il n'y a pas plus de quelques jours d'écarts entre eux). Je suis du genre agacée quand je vois des gens full rp avec un partenaire tandis que moi j'attends ma réponse depuis une éternité
du coup j'essaie de pas faire pareil
J'ai toujours des hauts et des bas niveau inspiration mais en général quand je me lance dans un rp j'arrive à en faire plusieurs à la suite. Par contre il faut pas que je sois trop fatiguée ou pressée par le temps sinon j'en fais pas
Et aussi j'ai un petit programme pour formater tout seul mes rps (ajouter les couleurs aux dialogues essentiellement), ça me fait gagner trente secondes mais franchement je toruve ça trop pratique
voili voilou pour moi

perso j'ai une liste sur google doc avec mes rps. Avant j'avais un doc word mais l'avoir sur drive ça me permet de le voir sur mon téléphone ou sur d'autres ordinateurs ce qui est plutôt pratique

Je réponds à mes rps presque toujours dans l'ordre (des fois je peux faire passer un rp avant un autre mais il n'y a pas plus de quelques jours d'écarts entre eux). Je suis du genre agacée quand je vois des gens full rp avec un partenaire tandis que moi j'attends ma réponse depuis une éternité

J'ai toujours des hauts et des bas niveau inspiration mais en général quand je me lance dans un rp j'arrive à en faire plusieurs à la suite. Par contre il faut pas que je sois trop fatiguée ou pressée par le temps sinon j'en fais pas

Et aussi j'ai un petit programme pour formater tout seul mes rps (ajouter les couleurs aux dialogues essentiellement), ça me fait gagner trente secondes mais franchement je toruve ça trop pratique

voili voilou pour moi

Contenu sponsorisé
|
|