Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

A control freak guide to get shit done

3 participants
Invité

Be productive

A control freak guide to get shit done 1*I6k_gZJ0KRZYR4KU22Okig

Ce sujet est fait pour vous si...

- Vous avez envie de faire mille choses à la fois, mais pas toujours le temps de vous consacrer à vos activités préférées ?
- Vous paniquez en songeant à toutes ces choses que vous avez à faire et vous préférez donc allumer Netflix pour oublier toutes vos obligations ?
- Après quatre heures de binge, vous culpabilisez car vous n’avez rien fait de productif aujourd’hui et vous allez encore devoir travailler dans l’urgence ?
- Vous avez essayé mille fois de vous organiser, mais ça n’a jamais fonctionné sur le long terme ?
- Vous oubliez régulièrement ce que vous avez à faire et vous passez pas mal de temps à essayer de vous en souvenir ?

On a tous vécu ça en étant désorganisé et c'est l'horreur Arrow ! C'est encore pire quand la vie d'adulte vient s'ajouter à l'équation et qu'on se rend compte qu'on a plus le temps de faire les activités qui nous faisaient du bien, ou qu'on néglige sa santé mentale en travaillant dans des conditions qui ne sont pas optimales ou saines. Nous avons tous des challenges différents, mais je me disais que méthodes pour s'organiser pouvaient s'adapter à plusieurs routines et à plusieurs personnes.

Concrètement...
Je vous propose donc une petite crash course de l'organisation divisée en trois étapes qui vont vous permettre d'évaluer vos besoins et de réfléchir sur vos objectifs. Une fois définis, nous les hiérarchiserons et nous verrons comment les intégrer dans votre routine le plus efficacement possible. Pour finir, vous essayerez votre nouvelle routine pour voir si celle-ci fonctionne ou si vous rencontrez encore des difficultés.  Si vous voulez participer, rien de plus simple, il suffit de faire les petites exercices plus bas de votre côté. Vous pouvez bien sûr les faire dans votre coin, mais si vous voulez échanger sur le sujet, n'hésitez pas à le faire ! love

Le Programme
découvre le programme:

Les ressources
c'est par iciii:

Les conseils de base de la productivité absolue :

- Ne pas se fixer des objectifs irréalistes, meilleur moyen de se démotiver
- Réfléchir aux activités qui peuvent se faire en même temps que d'autres
- Trouver un moment privilégié par jour pour consulter ses listes/son journal.
- Tracer son bullet journal à l'avance surtout si vous allez rentrer tard. Faire des tableaux et des check lists pour le remplir facilement à la fin de la journée. Pour tenir dans la durée, le mot d'ordre est la simplicité et la régularité.
- Si vous souhaitez faire une pause pendant les vacances, ne culpabilisez pas, prévoyez le dans votre journal. Vous n'abandonnez pas si c'est vous qui décidez de faire une pause.
- It's ok to fail sometimes, ça veut pas dire qu'il faut tout arrêter, simplement de revoir certains objectifs à la baisse, ou d'accepter que vous avez fait d'autres choses à la place.

NB : J'ai posté l'exercice 1, et en fonction du succès de ce sujet, je posterai la suite rapidement. Si ça vous plait, je peux poster tous les jours afin qu'on puisse tous tester nos routines la semaine prochaine ! N'hésitez vraiment pas à vous manifester si vous faites ce challenge productivité !

Invité

Be productive : EXERCICE 1

On va commencer doucement avec une petite activité simple, mais utile qui est de savoir ce que vous aimeriez vraiment faire de plus dans vos routines actuelles. cute Je propose qu'on échange sur le sujet dans un premier temps et qu'on parle des difficultés que l'on a pu rencontrer par le passé dans l'art compliqué de l'organisation. On peut aussi commencer à discuter de nos projets, ce qui nous tient à coeur de faire et qui entre parfois en contradiction avec notre temps libre etc puppy. Si vous avez un wagon de retard ou plusieurs, n'hésitez pas à partager votre expérience ici quand même, peut importe si vous commencer (ou recommencez d'ailleurs!) après d'autres.

Exercice : Faites de votre côté une liste personnelle raisonnable des activités que vous aimeriez faire par semaine. Ne tombez pas dans le premier piège qui est d'avoir les yeux plus gros que le ventre, car vous n'en ressortiez que plus démotivés si vous n'êtes pas capable de tenir le rythme. Cette liste doit comporter des activités rébarbatives certes, mais aussi des activités plaisantes. Vous pouvez bien entendu garder cette liste privée ! love

Invité

Ce sujet est pile poil ce qu'il me faut, 99 making my life better once again Arrow

Bon, c'est pas entièrement ce qu'il fallait faire dans l'exo 1 mais comme je te l'ai dit en privé, personnellement, I struggle a lot à garder une routine en matière de selfcare quand mentalement, je vais pas bien. Je me suis dit que ça pourrait peut-être aider quelqu'un aussi donc je me permets d'en parler. Donc dans ma liste raisonnable (je l'ai relue, je me connais, je pense que c'est faisable et donc raisonnable), il y a une grosse partie sur le selfcare et des trucs peut-être basiques mais que j'ai tendance à juste zapper quand ça va pas parce que I can't be bothered. Je suis encore dans le flou à propos de mes études mais c'est également quelque chose que j'aimerais intégrer dès que j'aurai accès à mes cours. L'année dernière, j'avais un peu tendance à étudier n'importe quand, n'importe comment et même si ça m'a plutôt réussie globalement d'un point de vue résultats, j'ai vite tendance à laisser ça empiéter sur mon temps de sommeil (donc ça décale le tout et bref, j'en arrive vite à me coucher à 5h du matin après avoir englouti trois chapitres de droit et c'est pas ouf sur le long terme). Je sais pas si avoir un rythme de sommeil sain peut être qualifié d'activité mais Arrow niveau ~rébarbatif, j'ai noté des trucs relatifs à l'entretien de mon appartement. J'ai vite tendance à me laisser déborder aussi quand je suis pas en forme (et je sais que je le mentionne beaucoup mais je rentre dans une période de l'année vraiment compliquée pour moi et je me connais suffisamment bien pour savoir que je suis fragile atm, bREF Arrow ) jusqu'à me réveiller un matin et passer les deux jours à tout astiquer à fond parce que je peux pas vivre dans le bordel. Grosso modo, l'idée serait plutôt de faire de petites choses régulièrement, même si c'est relou de devoir nettoyer le micro-ondes ou de faire les WC. Et de les noter, ces petites choses, plutôt que de les ignorer royalement Arrow parce que bon, let's face it, le premier paragraphe du premier post, c totalement moi A control freak guide to get shit done 2153884322

Voilààà, je sais pas si mon post est très clair ou quoi mais personnellement, j'ai une longue route à faire en matière d'organisation et de motivation so ohpardon
Invité

Merci d'avoir répondu à mon sujet cute

TW : TCA, anxiété (mes deux compagnons de toujours)

Je pense que ce que tu évoques on l'a tous vécu, surtout dans les phases down et je voulais vraiment insister sur le fait que c'est pas insurmontable, c'est juste qu'il faut prendre en compte ces phases down dans la routine en question, quitte à la changer selon périodes. Par exemple en ce moment, j'ai une phase de productivité très élevée et des difficultés à gérer mes troubles alimentaires, j'ai changé l'ordre de priorité pour pas que je sente mal de pas y arriver en ce moment. On verra ça plus en détail dans l'exercice 2 d'ailleurs, j'ai tout prévu smile . En attendant pour illustrer ça je partage cette théorie intéressante qui peut vous aider à définir vos objectifs et à sélectionner les activités que vous pouvez réaliser.

Pour en revenir à l'exercice, je suis en avance sur vous, car il fallait bien tester avant de proposer ce modèle, mais personnellement je voulais casser le mythe avant tout : J'ai des gros problème d'attention, j'ai également longteeeemps travaillé à la dernière minute. A control freak guide to get shit done 4164585468  Je me rappelle encore de la fois ou j'ai fiché tous mes cours de l'enseignement à distance du semestre en trois semaines pour passer les partiels. J'ai eu la migraine et des troubles digestifs pendant une semaine et demi après les partiels tellement j'ai forcé pour valider sans rattrapages. J'ai eu cette licence avec mention, mais c'était vraiment pas sain. D'ailleurs ça a été un peu le délic. Je ne voulais plus faire ça.

D'autre part, je souffre d'anxiété, je suis anxieuse pour globalement... TOUT. Trouver un moyen de m'organiser m'a permis vraiment de me vider complètement la tête de la culpabilité, du stress des deadlines (j'ai fait mon mémoire de M2 en quinze jours pour en être débarassée et j'ai pas stressé une seule seconde pendant la rédaction du coup. J'avais surtout l'esprit qui vagabondait sur le future création de 99 qui serait ma récompense si je finissais rapidement. Arrow) etc... Alors je suis toujours anxieuse, mais je sais que j'ai my shit together et c'est déjà une source d'apaisement de fou. Je peux concentrer sur les TCA, les nombreuses activités que j'ai envie de faire, car être organisée te permets de faire le triple de trucs Arrow

Je vous montre pas ma liste, car elle est pas raisonnable A control freak guide to get shit done 4164585468  et que c'est exactement ce qu'il faut pas faire dans ce cours Arrow, mais je suis dans une phase ou je suis très performante et confiante dans ma capacité à faire tout ça. Si après avoir essayé votre routine de base, vous vous rendez compte que vous pouvez caser d'autres choses, n'hésitez pas à en introduire plus tard. Si ça ne fonctionne pas mon truc, perso j'en enlèverais. Bonne chance à tous et on se retrouve pour l'étape 2 ! love
Invité

Be productive : EXERCICE 1

J'ai eu un week end un peu compliqué, mais je viens quand même poster l'exercice deux, histoire de pas vous abandonner. Ceux qui veulent rejoindre, l'exercice deux est un prolongement du 1 donc vous pouvez toujours faire les deux en même temps c'est pas un souci ! J'essaye de découper au maximum pour que ça prennent quelques minutes par jour, pas plus love

Exercice : Maintenant que vous avez votre liste d'activités, ce que nous allons faire, c'est hiérarchiser les tâches. Je m'inspire un peu de ce modèle :

exemple:

A titre personnel pour un gain de place sur mon journal, je mets des pastilles de couleur à coté des tâches. Rouge, orange, bleu, mais c'est le même principe. Il s'agit de hiérarchiser.

L'idée ici c'est d'éviter le piège du début qui est de vouloir en faire trop, se faire une to do list longue comme un bras qui va pas être viable sur le long terme. C'est un motif régulier d'abandon et c'est qu'on essaye d'éviter ici.  A control freak guide to get shit done 4164585468 Pour autant, nous ne voulons pas non plus limiter les activités que vous voulez faire !

Pour ceci je vous propose trois codes :

Le code rouge : Il s'agit des activités que vous voulez/devez absolument faire chaque jour/chaque semaine. En d'autres termes vos priorités. Pour notre exercice, ajoutez donc une petite pastille rouge à coté des activités qui entrent dans cette catégorie. Avant de mettre une activité dans cette catégorie posez-vous la question suivante : "Suis-je capable d'effectuer cette activité chaque jour si ma santé mentale est mauvaise ou si je suis débordé.e ?". Si ce n'est pas le cas, mieux vaut ne pas lui attribuer un code rouge. Pourquoi ? Parce que vous pouvez tout à fait considérer que si vous allez mal vous ne ferez que les codes rouges. Cela évite de tout laisser tomber à la moindre période compliquée. Au contraire, cela peut vous faire du bien que de vous dire que vous arrivez tout de même à faire vos codes rouges et quelques pastilles oranges malgré des jours compliqués ! Cela peut être les tâches relatives au travail, à la santé (prendre ses vitamines, médicaments...), consulter ses listes ou son bujo sans obligation de faire quoi que ce soit, mais juste l'ouvrir au moins une fois par jour... L'idée ici c'est de mettre des choses simples à faire chaque jour ou obligatoires (comme aller au boulot Arrow).

Le code orange : Ici il s'agira de toutes activités que vous avez vraiment envie de faire mais que vous n'êtes pas 100% sûrs de réussir à tenir sur la durée si ça ne va pas trop. A titre personnel, je mets l'administration de 99 dans le code orange, dans le sens ou je me suis engagée et que mes co admins comptent sur moi, mais que si je vais aux urgences comme hier soir A control freak guide to get shit done 4164585468 , c'est pas bien grave si je valide pas la fiche de bidule, même si elle attend depuis trois jours quoi. Arrow Dans les pastilles oranges on peut aussi mettre le sport. Ca n'empêche pas d'avoir la flemme un jour ou il fait moche et ou il pleut, un jour ou le boss t'as fait chier... A control freak guide to get shit done 2832246198  Essayez de ne pas mettre que des choses rébarbatives dans le code orange. Il n'y a aucun mal à accorder une grande importance à son bien-être.

Le code bleu : Bon il peut être vert aussi, chez moi il est bleu car j'aime le bleu Arrow. Ici c'est vraiment les activités que vous aimeriez vraiment avoir le temps de faire, celles qui passent souvent à la trappe à cause de votre emploi du temps chargé. Vous allez y retrouver vos loisirs, vos projets, toutes ces choses pour lesquelles vous aurez plus de temps avec une bonne organisation. A titre personnel je vais y mettre mes ma routine TCA, car en moment c'est très compliqué et je ne veux pas me mettre la pression. Cette routine passera en orange, si je sens que je contrôle un peu plus.

Et après ? Rien n'empêche de changer vos priorités et les pastilles selon les périodes, mais cela devrait vous donner une vision globale de vos priorités et objectifs.

Si vous voulez échanger sur cet exercice, j'ai quelques questions pour vous cute

Code:
[b]Est-ce que le système de couleur cela vous aide à mieux définir vos besoins, limites et priorités, vous évite il de tomber dans certains pièges ?[/b]
[b]Sur quelles activités avez-vous hésité ? [/b]

Passez une bonne fin de week-end ! love

Ricardo Diaz
Ricardo Diaz
To do list rp :
debbie - www | ana 2 - www | bonnie - www | marisol - www

ARCHIVES :
mariana - www | sophia - www | antonio - www | meghan - www | alejandro p - www | victor - www | ana 1 - www | olivia - www
Summary :
Né au Mexique et d'origine espagnole, Rico est arrivé à New-York à l'âge de 11 ans, accompagné de sa mère enceinte et de ses deux autres soeurs. Le parcours est semé d'embûches lorsqu'on est en situation d'irrégularité, mais Rico réussira malgré tout à obtenir des bourses universitaires puis à se faire embaucher au Lycée de Staten Island dont la direction l'aidera beaucoup dans l'obtention de sa green card. Déjà fêtard, il deviendra le roi du cocktail et du dance-floor après son divorce et, depuis 2017, Rico encadre un cours de salsa trois fois par semaine dans la salle de sport du lycée qu'il loue pour l'occasion.
Pseudo :
k-ro
Player's pronoun :
elle
Rythme de rp :
j'essaie de garder le cap mais ça fluctue
Multinicks :
Eryn (k. ritter) / Ann (f. agyeman) / Neil (d. tennant) / Ellie (h. williams) / Arthur (j. gilgun) / Wade (d. diggs) / Janee (m. gill) / Ezra (c. cox)
Miguel Angel Silvestre - chounette (av.) nocreativejuiceleft (gif)
A control freak guide to get shit done 3080287b47727cec520976c158a0f58846858046
Nationality :
résident américain
Origins :
espagnol, né au Mexique
Religion :
élevé catholique, un peu fâché avec la religion
Status :
divorcé
Orientation :
bisexuel
Work :
prof de français et d'espagnol + de salsa
Home adress :
staten island
Communities :
- Lycée de Staten Island
- Salsa class
- Glee club du lycée

Trigger :
relations toxiques romantisées, viol
Warning :
immigration
To do list rp : debbie - www | ana 2 - www | bonnie - www | marisol - www

ARCHIVES :
mariana - www | sophia - www | antonio - www | meghan - www | alejandro p - www | victor - www | ana 1 - www | olivia - www
Summary : Né au Mexique et d'origine espagnole, Rico est arrivé à New-York à l'âge de 11 ans, accompagné de sa mère enceinte et de ses deux autres soeurs. Le parcours est semé d'embûches lorsqu'on est en situation d'irrégularité, mais Rico réussira malgré tout à obtenir des bourses universitaires puis à se faire embaucher au Lycée de Staten Island dont la direction l'aidera beaucoup dans l'obtention de sa green card. Déjà fêtard, il deviendra le roi du cocktail et du dance-floor après son divorce et, depuis 2017, Rico encadre un cours de salsa trois fois par semaine dans la salle de sport du lycée qu'il loue pour l'occasion.
Pseudo : k-ro
Player's pronoun : elle
Rythme de rp : j'essaie de garder le cap mais ça fluctue
Multinicks : Eryn (k. ritter) / Ann (f. agyeman) / Neil (d. tennant) / Ellie (h. williams) / Arthur (j. gilgun) / Wade (d. diggs) / Janee (m. gill) / Ezra (c. cox)
Avatar : Miguel Angel Silvestre - chounette (av.) nocreativejuiceleft (gif)
A control freak guide to get shit done 3080287b47727cec520976c158a0f58846858046
Nationality : résident américain
Origins : espagnol, né au Mexique
Religion : élevé catholique, un peu fâché avec la religion
Status : divorcé
Orientation : bisexuel
Work : prof de français et d'espagnol + de salsa
Home adress : staten island
Communities : - Lycée de Staten Island
- Salsa class
- Glee club du lycée

Trigger : relations toxiques romantisées, viol
Warning : immigration

#beyourself
Chronologie:
Liens:
Passions:

https://www.ivegot99problems.com/t2773-rico-the-white-mexican#48314https://www.ivegot99problems.com/t3539-ask-ricardo-diaz
Je ne vais pas répéter ce que @Candace Jordan a expliqué, parce que concrètement c'est un peu le même schéma (je manque de structure organisationnelle et my life is a real mess jusqu'au bout quand mentalement ça ne va pas). Bref, tu me sauves la vie. Tu m'as déjà sauvée plus d'une fois avec tes skills d'organisation mais là c'est d'autant plus concret que c'est adaptable à ma vie de tous les jours.

Je commence demain pour ma part, je ferai sûrement part de mon "voyage vers un semblant d'organisation" (ou plutôt my firsts steps towards pretending to be organized when actually I'm really not 😂) pour te tenir au courant de comment ça se passe et peut-être compléter et apporter ma patte pour nos ami.e.s bordéliques Arrow

Merci tout plein love

edit :

Alors, j'ai commencé ce matin et je dois encore trouver LE carnet qui fera mon bonheur (j'ai un bon de réduction à la fnac je pense qu'il va me servir à ça Arrow), donc pour l'instant ce journal reste purement électronique. Ca va changer car j'ai beaucoup de mal à tenir quelque chose de manière électronique (i.e. habitica que j'ai essayé plusieurs fois et qui ne fonctionne avec moi que pour tenir ma to do list de rp, j'ai beaucoup de mal à le checker tous les jours car je n'y pense pas. Avoir un carnet sur la table de chevet m'y fera probablement plus penser qu'une icône sur mon smartphone).

L'avantage de commencer maintenant c'est que je resigne un contrat d'un mois et j'habite chez mes parents. Du coup, non seulement j'ai le taf qui va "rythmer" ma journée et m'obliger à me bouger somehow, mais en plus, j'ai beaucoup moins de choses à faire et à penser pour la maison que si j'habitais seule. Techniquement, il n'y a que 2 pièces dans la maison qui sont ma sole responsibility au niveau de l'entretien (ma chambre et la salle de bains) et pour le reste, ça peut se permettre d'être un code bleu de la journée parce qu'on fait tous un peu gaffe.

Voilà pour le moment ce que j'ai comme objectifs par semaine. Je dois encore les sort out en catégories et d'autres choses vont probablement me venir au fur et à mesure des jours et s'ajouter à la liste, mais j'essaie de garder des objectifs réalistes pour la bordélique que je suis :

SEMAINE :

sdb clean
chambre clean
faire 1 hobby par jour (écrire, code, lire)
do something to get fit au moins un jour sur deux (challenge Chloe Ting / vélo / marcher 10.000 pas au moins)
check et maj habitica once a day
1 spanish lesson a week
1 devoir rendu a week (CAP)
1rp/week

J'ai également une to-do list pour mes rp et pour les choses à faire au niveau du ménage pour chaque pièce, comme ça l'objectif sera que tout soit coché à la fin de la semaine et que les pièces soient propres même en ne prenant que 10min par jour. Au niveau de mes objectifs par jour avec code couleur, voilà ce que j'ai déjà retenu :

code rouge :
1 truc dans la chambre
1 truc dans la sdb
aller au taf
check habitica et le maj

code orange :
1 activité pour me faire plaisir (lire, netflix,...)
sport du jour
1 révision espagnol par jour
travailler CAP 30min

code bleu :
rp et check les forums
programmation
se promener en vélo
1 leçon d’espagnol
do something in the house (aspirateur, lave-vaisselle, lessive, repassage, tidy up)

Et voilà ce que j'ai so far! Je vais m'empresser d'acheter un petit carnet mignon que j'aurai envie d'ouvrir pour continuer le challenge A control freak guide to get shit done 2153884322
Invité

Rico ta liste elle est autant en franglais que la mienne A control freak guide to get shit done 2153884322

Be productive : EXERCICE 3

Bon, histoire qu'on garde le rythme, je profite d'être posée dans mon lit pour poster le nouvel exercice ! love J'espère que ça vous permet quand même de trouver des solutions à certains souci que vous avez pu rencontrer ! cute En tout cas je vois que tu tu as mis ton temps libre en code orange k-ro et c'est cool, car c'est important ! love

Exercice : Maintenant que vous avez votre liste, réfléchissez au temps que vous souhaitez accorder à ces tâches (ou bien le temps qu'elles prennent tout court Arrow) et au niveau d'énergie qu'elles demandent. Certaines activités sont plus fatigantes que d'autres et seront plus compliquées à réaliser après une journée de travail, prenez le en compte ! Certaines activités sont longues et gagneraient à être divisées sur plusieurs jours, pensez-y aussi ! L'idée ici c'est de savoir exactement ce que représente chaque activité en terme de temps et d'énergie. C'est important puisque ça vous évitera de mettre des activités dans un créneau ou vous ne pourrez pas les réaliser. Je parle d'expérience, ayant moi-même tendance à vouloir mettre la lecture juste avant le coucher, tout ça pour me rendre compte que je ne peux pas lire en anglais fatiguée à 23h.

Pour partager ensemble :

Si vous souhaitez partager avec les autres, voici à nouveau quelques questions. Bon je sais qu'on est trois et que ça intéresse pas grand monde, mais je fais ça bien ok A control freak guide to get shit done 2832246198 ! Qui sait ça pourra rendre service à des gens, même si c'est dans trois mois A control freak guide to get shit done 2153884322

Code:
[b]Quelles sont les activités qui vous demandent le plus d'énergie ? [/b]

[b]Quelles activités pourraient être découpées sur plusieurs jours ? Comment ?[/b]

Reagan Schuyler
Reagan Schuyler
To do list rp :
en cours | Debbie, Lewis

à venir | Wes (the strip club extravaganza)
Summary :
Benjamine d'une fratrie de deux enfants, Reagan a grandi à Boston dans une famille catholique. La séparation désastreuse de ses parents en 96 et son besoin irrépressible de validation la confinent dans son rôle de funny fat friend qui, ironiquement, lui permet de déployer ses ailes lorsqu'elle fait ses premiers pas dans le standup à seize/dix-sept ans. Accro à l'adrénaline de la scène et influencée par son petit-ami de l'époque, elle s'installe à New York dans l'espoir de faire décoller sa carrière. Il lui faut alors plusieurs années et un premier rôle au cinéma pour réaliser qu'elle est coincée dans une relation toxique. Après la rupture, elle renoue avec son père, parti vivre en Irlande plusieurs années plus tôt, et rencontre l'agent qui la suivra pour la majeure partie de sa carrière. En 2005, alors âgée de vingt-deux ans, elle intègre le Saturday Night Live. S'en suit une décennie extrêmement chargée professionnellement parlant, au point où Reagan se perd dans les projets et étouffe petit à petit. Son burn out signe la fin de ses jours heureux chez NBC et le début d'une traversée du désert qui dure trois longues années. Ce break lui permet non seulement d'entamer une thérapie mais de réévaluer ses choix. Plus épanouie, plus calme aussi, Reagan se consacre désormais à des projets qui lui font du bien : un podcast traitant de fat acceptance, un livre et un contrat avec Netflix. Sa vie personnelle connaît, certes, bien moins de succès mais se reconstruire ne se fait pas en un jour et elle est tout à fait prête à prendre le temps qu'il faudra (moodboard ; playlist)
Pseudo :
nocreativejuiceleft, Julia
Player's pronoun :
she/her
Rythme de rp :
le weekend uniquement
Multinicks :
Janet (ft. Kristen Stewart), Jasper (ft. Chris Evans), Devalekha (ft. Simone Ashley), David (ft. David Bowie), Gigi (ft. Rihanna), Gus (ft. Regé Jean Page) et Parker Jane (ft. Megan Fox)
Lizzo, @l'étrangère (av.), @carolinesburner (profile pic), @beyonce-knowles-carter (gifs), @Lizzo (lyrics)
A control freak guide to get shit done E83f80a99198b86110b6a59efbc61087
Nationality :
American
Origins :
African-American
Religion :
Catholic
Status :
single and ready to mingle (but only for a couple of nights, let's not be hasty and commit to anything)
Orientation :
bi bi bi til the day she dies
Work :
standup comedian, SNL royalty, actress, podcast host
Home adress :
Queens, Oak Complex, the Poppy building
Communities :
Drive Safe (donatrice), The Outpost (habituée) et les Habitants du Oak Complex
Trigger :
feu/incendie/immolation, parents manipulateurs/abusifs, fausse couche
Warning :
bodyshaming et grossophobie, dépression, dépréciation de soi
To do list rp : en cours | Debbie, Lewis

Summary : Benjamine d'une fratrie de deux enfants, Reagan a grandi à Boston dans une famille catholique. La séparation désastreuse de ses parents en 96 et son besoin irrépressible de validation la confinent dans son rôle de funny fat friend qui, ironiquement, lui permet de déployer ses ailes lorsqu'elle fait ses premiers pas dans le standup à seize/dix-sept ans. Accro à l'adrénaline de la scène et influencée par son petit-ami de l'époque, elle s'installe à New York dans l'espoir de faire décoller sa carrière. Il lui faut alors plusieurs années et un premier rôle au cinéma pour réaliser qu'elle est coincée dans une relation toxique. Après la rupture, elle renoue avec son père, parti vivre en Irlande plusieurs années plus tôt, et rencontre l'agent qui la suivra pour la majeure partie de sa carrière. En 2005, alors âgée de vingt-deux ans, elle intègre le Saturday Night Live. S'en suit une décennie extrêmement chargée professionnellement parlant, au point où Reagan se perd dans les projets et étouffe petit à petit. Son burn out signe la fin de ses jours heureux chez NBC et le début d'une traversée du désert qui dure trois longues années. Ce break lui permet non seulement d'entamer une thérapie mais de réévaluer ses choix. Plus épanouie, plus calme aussi, Reagan se consacre désormais à des projets qui lui font du bien : un podcast traitant de fat acceptance, un livre et un contrat avec Netflix. Sa vie personnelle connaît, certes, bien moins de succès mais se reconstruire ne se fait pas en un jour et elle est tout à fait prête à prendre le temps qu'il faudra (moodboard ; playlist)
Pseudo : nocreativejuiceleft, Julia
Player's pronoun : she/her
Rythme de rp : le weekend uniquement
Multinicks : Janet (ft. Kristen Stewart), Jasper (ft. Chris Evans), Devalekha (ft. Simone Ashley), David (ft. David Bowie), Gigi (ft. Rihanna), Gus (ft. Regé Jean Page) et Parker Jane (ft. Megan Fox)
Avatar : Lizzo, @l'étrangère (av.), @carolinesburner (profile pic), @beyonce-knowles-carter (gifs), @Lizzo (lyrics)
Nationality : American
Origins : African-American
Religion : Catholic
Status : single and ready to mingle (but only for a couple of nights, let's not be hasty and commit to anything)
Orientation : bi bi bi til the day she dies
Work : standup comedian, SNL royalty, actress, podcast host
Home adress : Queens, Oak Complex, the Poppy building
Communities : Drive Safe (donatrice), The Outpost (habituée) et les Habitants du Oak Complex
Trigger : feu/incendie/immolation, parents manipulateurs/abusifs, fausse couche
Warning : bodyshaming et grossophobie, dépression, dépréciation de soi

#beyourself
Chronologie:
Liens:
Passions:

https://www.ivegot99problems.com/t6868-these-aren-t-tears-this-is-the-ocean-these-aren-t-fears-this-is-devotionhttps://www.ivegot99problems.com/t6973-recherches-de-reagan-janet-jasper-devalekhahttps://www.ivegot99problems.com/t6949-instagram-thatfunnybitch
@Ricardo Diaz j'ai pensé à acheter un carnet et après je me suis dit "lol no t'en as déjà 150 dans un carton, fais pas la diva et prends-en un" Arrow

Et du coup, je vais répondre aux petites questions de l'exo 2, je viens de finir de hiérarchiser ma liste pour ma page de demain (vu que j'avais déjà fait la page d'aujourd'hui quand l'exercice est tombé A control freak guide to get shit done 199075109 ). J'ai repris l'exemple de la photo de la page que tu as posté Cécile, ça me paraissait correspondre plutôt à ce dont j'ai besoin visuellement (parce que flemme mais en même temps j'ai vraiment besoin que ce soit un minimum agréable à l'œil, bref).

Est-ce que le système de couleur cela vous aide à mieux définir vos besoins, limites et priorités, vous évite il de tomber dans certains pièges ? J'avais un peu peur de pas pouvoir choisir, parce que je sais pas choisir (c pas pour rien que c'est un de mes gifs préférés Arrow ) mais curieusement j'ai réussi à prendre des décisions avec ma liste. Du coup je peux pas encore parler des pièges vu que je l'ai pas techniquement testé for now mais ça m'a en tout cas permis d'y voir un peu plus clair dans ce que j'ai besoin de faire au jour le jour et ce que j'ai envie de faire (Idk si c'est très clair, je suis fatiguée, pardon).

Sur quelles activités avez-vous hésité ? J'ai hésité sur deux trois trucs en rapport avec l'appartement/le ménage. J'ai un peu réfléchi et je me suis dit que je pouvais me permettre de mettre certaines choses dans la deuxième catégorie, parce que c'est pas vital que j'aille astiquer les wc, surtout si demain en me levant ça va pas.

D'ailleurs, désolée de pas avoir partagé ma liste mais je me sens pas trop à l'aise de le faire, y'a des trucs ultra basiques et même si je sais qu'on est plein de bienveillance par ici, j'ai quand même un peu honte d'avoir besoin de noter ce genre de choses pour les faire à mon âge ohpardon
Invité

T'inquiète, c'est clairement pas obligatoire de partager sa liste, et si ça peut te rassurer sur la mienne il y a se brosser les dents trois fois par jour A control freak guide to get shit done 2153884322 hidebox

Be productive : EXERCICE 3

Bon, histoire de donner l'exemple, j'ai dix minutes de libre avant de retourner bosser alors j'en profite pour continuer sur ma lancée et vous donner l'exo avant 21h A control freak guide to get shit done 2153884322

Exercice : Maintenant que vous avez les activités et que vous avez réfléchi à leur importance et à l'énergie qu'elles demandent, choisissez des créneaux horaires pour toutes vos tâches et créez votre emploi du temps pour chaque jours de la semaine. Attention à vous laisser du temps libre et à étaler les grosses activités à faire sur plusieurs jours quand c'est possible !

Pour vous guider (et corser le truc en introduisant le merveilleux concept du multitasking), je vous propose de :

1) Trouver 1 activité qui peut se faire simultané d'une autre. Par exemple, j'ai remarqué que c'était pas un problème pour moi de faire mes avatars en même temps que je faisais les meetings staff en oral sur discord. Là je fais couler un bain pendant que j'écris l'exercice. Ce genre de choses vous permet vraiment de gagner du temps et c'est intéressant d'y réfléchir.

2) Trouver une grosse activité que vous pouvez découper sur plusieurs jours. C'est tout bête, mais rien que tous ces exercices qui prennent 10min par jour, mis à bout on parle vite en heures !  geek

3) Pensez à des créneaux horaires alternatifs pour chaque activité. Il est fort probable que votre emploi du temps varie à cause d'un imprévu. C'est donc nécéssaire de prévoir l'imprévu et d'avoir une idée d'un autre moment à consacrer à telle ou telle activité.

Janet Munroe
Janet Munroe
To do list rp :
en cours | Elior (2/instanta), Clara

à venir | Marisol, toi ?

terminés | Wesley, Kate, Elior (1)
Summary :
Benjamine docile et discrète d'un couple d'avocats fortunés, Janet se plaît à penser qu'elle a vécu une existence normale, sans pli, sans vague. Une obsession, vraiment, de vouloir rentrer dans le moule, de répondre aux attentes des uns et des autres, souvent à ses propres dépens. D'une nature solitaire et impulsive, elle s'est efforcée de contrôler ses envies et ses sentiments toute sa vie jusqu'à craquer complètement, du jour au lendemain. Mariée, maman d'un petit garçon, elle a claqué la porte de son foyer sans se réfléchir ni se retourner il y a de ça quelques mois pour se réfugier chez une amie de fac, à Philadelphie. Elle n'a prévenu ni son mari, ni sa famille, ni son patron, trouvant un réconfort malsain dans la spirale chaotique d'un mental breakdown nourri par des années d'obsession et de mauvaises décisions. Elle suit une thérapie depuis quelques semaines et si elle est encore loin d'aller mieux, son ciel semble se dégager, lentement mais sûrement. (moodboard, playlist)
Pseudo :
Player's pronoun :
elle/she/her
Rythme de rp :
le weekend uniquement
Multinicks :
Reagan (ft. Lizzo), Jasper (ft. Chris Evans), Devalekha (ft. Simone Ashley), David (ft. David Bowie), Gigi (ft. Rihanna), Gus (ft. Regé Jean Page), Parker Jane (ft. Megan Fox) et Stevie (ft. Chloe Bennet)
Kristen Stewart, @me (av.), @harleen. (profile gif), @me (manips), @5 Seconds Of Summer (lyrics)
A control freak guide to get shit done ZBMGGOks_o
Nationality :
american
Religion :
catholic, technically
Status :
married and scary (and scared but that's between her and God and sometimes her therapist)
Orientation :
(not) straight as far as people know
Work :
lawyer for the Innocence Project
Home adress :
Bronx, Miranda Heights, 3rd floor, apartment 13
Communities :
les habitants du Miranda Heights, the New York City Bar, the Lift & the Innocence Project folks
Trigger :
feu/incendie/immolation, parents/relations toxiques, fausse couche
Warning :
dépression, abandonment/commitment issues, maternité compliquée, dépréciation de soi
To do list rp : en cours | Elior (2/instanta), Clara

à venir | Marisol, toi ?

terminés | Wesley, Kate, Elior (1)
Summary : Benjamine docile et discrète d'un couple d'avocats fortunés, Janet se plaît à penser qu'elle a vécu une existence normale, sans pli, sans vague. Une obsession, vraiment, de vouloir rentrer dans le moule, de répondre aux attentes des uns et des autres, souvent à ses propres dépens. D'une nature solitaire et impulsive, elle s'est efforcée de contrôler ses envies et ses sentiments toute sa vie jusqu'à craquer complètement, du jour au lendemain. Mariée, maman d'un petit garçon, elle a claqué la porte de son foyer sans se réfléchir ni se retourner il y a de ça quelques mois pour se réfugier chez une amie de fac, à Philadelphie. Elle n'a prévenu ni son mari, ni sa famille, ni son patron, trouvant un réconfort malsain dans la spirale chaotique d'un mental breakdown nourri par des années d'obsession et de mauvaises décisions. Elle suit une thérapie depuis quelques semaines et si elle est encore loin d'aller mieux, son ciel semble se dégager, lentement mais sûrement. (moodboard, playlist)
Player's pronoun : elle/she/her
Multinicks : Reagan (ft. Lizzo), Jasper (ft. Chris Evans), Devalekha (ft. Simone Ashley), David (ft. David Bowie), Gigi (ft. Rihanna), Gus (ft. Regé Jean Page), Parker Jane (ft. Megan Fox) et Stevie (ft. Chloe Bennet)
Avatar : Kristen Stewart, @me (av.), @harleen. (profile gif), @me (manips), @5 Seconds Of Summer (lyrics)
A control freak guide to get shit done ZBMGGOks_o
Nationality : american
Religion : catholic, technically
Status : married and scary (and scared but that's between her and God and sometimes her therapist)
Orientation : (not) straight as far as people know
Work : lawyer for the Innocence Project
Home adress : Bronx, Miranda Heights, 3rd floor, apartment 13
Communities : les habitants du Miranda Heights, the New York City Bar, the Lift & the Innocence Project folks
Trigger : feu/incendie/immolation, parents/relations toxiques, fausse couche
Warning : dépression, abandonment/commitment issues, maternité compliquée, dépréciation de soi

#beyourself
Chronologie:
Liens:
Passions:

https://www.ivegot99problems.com/t6276-locked-in-my-headhttps://www.ivegot99problems.com/t6973-recherches-de-reagan-janet-jasper-devalekhahttps://www.ivegot99problems.com/t6888-instagram-jaymunroe
Je vais poster ici avec tous mes comptes à tous les coups Arrow

Du coup, je posterai ma liste ce weekend, je pensais le faire aujourd'hui après avoir lu ton message du coup mais j'ai été plus occupée que prévu aujourd'hui et j'ai un peu hâte de retrouver mon lit là A control freak guide to get shit done 3906856619 side note, vu que ma page du jour était faite et que j'avais déjà fait quasiment les trois quarts de mes activités en bleu pastel (on a le code couleur qu'on mérite Arrow nan en vrai, je trouve ça moins oppressant en fait, bref), ben j'ai pas été submergée What a Face eT j'ai fait une petite liste à côté dès que le boulot a pointé le bout de son nez, du coup ça s'est bien mieux passer que d'habitude, bREF kudos to 99 et @Neal Murray for saving the day A control freak guide to get shit done 176241234

Je me rends compte que j'ai un train de retard du coup, pardon A control freak guide to get shit done 3906856619 je vais tâcher de rester dans le rythme, un peu chaud avec la deuxième moitié de semaine qui s'annonce chargée avec mes démarches administratives et Pop! à côté mais j'ai bon espoir d'y arriver, ça fait que quelques jours que je me suis ~prise en main mais je vois la différence avec genre, la semaine dernière où j'étais en bad total et où les journées vides arrangeaient rien, mais passons.

Quelles sont les activités qui vous demandent le plus d'énergie ? Le ménage, les révisions et le selfcare le soir. Ma liste est vraiment concise, donc quand on la regarde, en fait, une grosse partie me demande de l'énergie mais Arrow

Quelles activités pourraient être découpées sur plusieurs jours ? Comment ? Le ménage again. Les révisions, c'est déjà découpé, parce que sinon je deviens dingue. Like j'adore mes cours de droit mais je me suis arrachée les cheveux last year en étalant pas ça correctement so Arrow mais le ménage du coup, même avant cet exercice, je pensais déjà à le découper (je crois que j'en ai parlé dans un autre post? jsp). Concrètement, si je fais toute ma liste, ça me prend toute la journée ou presque (l'appart est petit mais un full ménage, ça se fait pas en un claquement de doigts et je déplace mes meubles en plus, bref le b bordel Arrow ). Du coup, il faudrait que je me fasse a weekly programme pour pas être débordée j'imagine ? Je vais réfléchir sur la question.

Encore une fois, désolée, je suis en retard d'un jour mais promis je m'accroche hola j'arrête là, faut que j'aille préparer ma page pour demain et faire mes deux dernières tâches de la journée (me brosser les dents et me laver le visage Arrow ).

Merci encore, il m'aide vraiment de ouf ce sujet cutie en plus en cochant les tâches/activités, même les plus petites ou les plus satisfaisantes, ben, je me sens soulagée et contente, limite fière d'être un être humain à peu près fonctionnel A control freak guide to get shit done 3906856619 du coup, ça faisait plaisir ça aussi A control freak guide to get shit done 176241234
Invité

Be productive : EXERCICE 5

Alors cette partie, je l'ai volontairement mis plus tard dans l'organisation de la leçon (alors n'hésitez pas à me dire si vous ne trouvez pas cela pertinent Arrow). Pour avoir fait l'erreur plusieurs fois d'acheter le carnet avant de réfléchir à ce que je voulais y mettre, je me suis dit qu'il serait bon de réfléchir à vos besoins par rapport à ce carnet aussi, car on pourrait penser que n'importe quel carnet peut faire l'affaire, mais ce n'est pas forcément le cas.

Si vous aimez les jolis carnets (comme moi Arrow), ou tout simplement parce que vous vous souciez de l'écologie et/ou de votre portefeuille, il est vraiment important de réfléchir à tout ça avant de commencer à tracer, et donc aussi par extension, avant d'acheter.

A titre personnel, j'ai voulu acheter un joli carnet entièrement tracé pour gagner du temps avant de me rendre compte en l'utilisant qu'il n'y avait pas de place pour ce qu'il y a de plus important pour moi, même si plein de trucs sont cools dedans. Résultat, j'ai payé très cher pour un truc inutilisable qui ne répond pas à mes besoins. What a Face hidebox

Je me rends compte que vous avez commencé à utiliser des carnets, et en vrai je comprends l'envie de l'acheter tout de suite, de s'y mettre tout de suite aussi, mais je préfère aussi mettre en garde là-dessus, car beaucoup de gens sont gênés par l'inconsistence d'un carnet. De manière globale, on aime avoir un truc qui fonctionne du premier coup, qui garde la même forme tout au long du truc et qui est donc esthétiquement cohérent. Commencer avec un truc qui ne va pas peut démotiver, donner envie de racheter un carnet pour recommencer ou d'arracher les pages déjà écrites, ce qui n'est pas idéal non plus. Arrow

Pour éviter ça, je vous propose une série de question à vous poser à vous-même :

Réfléchir avant de se lancer :
Les questions à se poser:

Exercice : Maintenant que vous avez réfléchi à la forme que pourrait prendre votre carnet. L'exercice est donc le suivant : Créer une page journée type traçable en 5min chrono en main, et remplissable en 2-3min. Si vous mettez plus de temps, trouvez un moyen de simplifier la page. Personnellement, j'avais une to do list au début qui me prenait du temps à écrire, et maintenant j'ai juste :

Exemple:

Ressources :
Idées de bujo

Exemple de liste:
A control freak guide to get shit done Listes10

Reagan Schuyler
Reagan Schuyler
To do list rp :
en cours | Debbie, Lewis

Summary :
Benjamine d'une fratrie de deux enfants, Reagan a grandi à Boston dans une famille catholique. La séparation désastreuse de ses parents en 96 et son besoin irrépressible de validation la confinent dans son rôle de funny fat friend qui, ironiquement, lui permet de déployer ses ailes lorsqu'elle fait ses premiers pas dans le standup à seize/dix-sept ans. Accro à l'adrénaline de la scène et influencée par son petit-ami de l'époque, elle s'installe à New York dans l'espoir de faire décoller sa carrière. Il lui faut alors plusieurs années et un premier rôle au cinéma pour réaliser qu'elle est coincée dans une relation toxique. Après la rupture, elle renoue avec son père, parti vivre en Irlande plusieurs années plus tôt, et rencontre l'agent qui la suivra pour la majeure partie de sa carrière. En 2005, alors âgée de vingt-deux ans, elle intègre le Saturday Night Live. S'en suit une décennie extrêmement chargée professionnellement parlant, au point où Reagan se perd dans les projets et étouffe petit à petit. Son burn out signe la fin de ses jours heureux chez NBC et le début d'une traversée du désert qui dure trois longues années. Ce break lui permet non seulement d'entamer une thérapie mais de réévaluer ses choix. Plus épanouie, plus calme aussi, Reagan se consacre désormais à des projets qui lui font du bien : un podcast traitant de fat acceptance, un livre et un contrat avec Netflix. Sa vie personnelle connaît, certes, bien moins de succès mais se reconstruire ne se fait pas en un jour et elle est tout à fait prête à prendre le temps qu'il faudra (moodboard ; playlist)
Pseudo :
Player's pronoun :
she/her
Rythme de rp :
le weekend uniquement
Multinicks :
Janet (ft. Kristen Stewart), Jasper (ft. Chris Evans), Devalekha (ft. Simone Ashley), David (ft. David Bowie), Gigi (ft. Rihanna), Gus (ft. Regé Jean Page) et Parker Jane (ft. Megan Fox)
Lizzo, @l'étrangère (av.), @carolinesburner (profile pic), @beyonce-knowles-carter (gifs), @Lizzo (lyrics)
Nationality :
American
Origins :
African-American
Religion :
Catholic
Status :
single and ready to mingle (but only for a couple of nights, let's not be hasty and commit to anything)
Orientation :
bi bi bi til the day she dies
Work :
standup comedian, SNL royalty, actress, podcast host
Home adress :
Queens, Oak Complex, the Poppy building
Communities :
Drive Safe (donatrice), The Outpost (habituée) et les Habitants du Oak Complex
Trigger :
feu/incendie/immolation, parents manipulateurs/abusifs, fausse couche
Warning :
bodyshaming et grossophobie, dépression, dépréciation de soi
To do list rp : en cours | Debbie, Lewis

Summary : Benjamine d'une fratrie de deux enfants, Reagan a grandi à Boston dans une famille catholique. La séparation désastreuse de ses parents en 96 et son besoin irrépressible de validation la confinent dans son rôle de funny fat friend qui, ironiquement, lui permet de déployer ses ailes lorsqu'elle fait ses premiers pas dans le standup à seize/dix-sept ans. Accro à l'adrénaline de la scène et influencée par son petit-ami de l'époque, elle s'installe à New York dans l'espoir de faire décoller sa carrière. Il lui faut alors plusieurs années et un premier rôle au cinéma pour réaliser qu'elle est coincée dans une relation toxique. Après la rupture, elle renoue avec son père, parti vivre en Irlande plusieurs années plus tôt, et rencontre l'agent qui la suivra pour la majeure partie de sa carrière. En 2005, alors âgée de vingt-deux ans, elle intègre le Saturday Night Live. S'en suit une décennie extrêmement chargée professionnellement parlant, au point où Reagan se perd dans les projets et étouffe petit à petit. Son burn out signe la fin de ses jours heureux chez NBC et le début d'une traversée du désert qui dure trois longues années. Ce break lui permet non seulement d'entamer une thérapie mais de réévaluer ses choix. Plus épanouie, plus calme aussi, Reagan se consacre désormais à des projets qui lui font du bien : un podcast traitant de fat acceptance, un livre et un contrat avec Netflix. Sa vie personnelle connaît, certes, bien moins de succès mais se reconstruire ne se fait pas en un jour et elle est tout à fait prête à prendre le temps qu'il faudra (moodboard ; playlist)
Player's pronoun : she/her
Multinicks : Janet (ft. Kristen Stewart), Jasper (ft. Chris Evans), Devalekha (ft. Simone Ashley), David (ft. David Bowie), Gigi (ft. Rihanna), Gus (ft. Regé Jean Page) et Parker Jane (ft. Megan Fox)
Avatar : Lizzo, @l'étrangère (av.), @carolinesburner (profile pic), @beyonce-knowles-carter (gifs), @Lizzo (lyrics)
Nationality : American
Origins : African-American
Religion : Catholic
Status : single and ready to mingle (but only for a couple of nights, let's not be hasty and commit to anything)
Orientation : bi bi bi til the day she dies
Work : standup comedian, SNL royalty, actress, podcast host
Home adress : Queens, Oak Complex, the Poppy building
Communities : Drive Safe (donatrice), The Outpost (habituée) et les Habitants du Oak Complex
Trigger : feu/incendie/immolation, parents manipulateurs/abusifs, fausse couche
Warning : bodyshaming et grossophobie, dépression, dépréciation de soi

#beyourself
Chronologie:
Liens:
Passions:

https://www.ivegot99problems.com/t6868-these-aren-t-tears-this-is-the-ocean-these-aren-t-fears-this-is-devotionhttps://www.ivegot99problems.com/t6973-recherches-de-reagan-janet-jasper-devalekhahttps://www.ivegot99problems.com/t6949-instagram-thatfunnybitch
hELLO HELLO HELLO, je suis un poil en retard parce que je me suis autorisée à regarder un live Instagram de mon groupe préféré (parce que j'ai été super productive today) et du coup, on est déjà demain A control freak guide to get shit done 199075109 mais trêve de drama queenage, je vais reprendre les points que tu as donné dans le précédent post pour l'exercice 4 du coup @Neal Murray A control freak guide to get shit done 176241234 et c'est marrant parce que du coup, je faisais déjà certaines choses A control freak guide to get shit done 2153884322

1) Trouver 1 activité qui peut se faire simultané d'une autre. J'ai pris l'habitude, l'an passé, d'avoir the reading software en fond sonore (parce que je retiens mieux quand j'entends en premier for some reasons, j'ai jamais été très bonne pour lire et relire et rerelire pour apprendre, bref) en prenant des notes, donc en ce moment les révisions, c'est dans les oreilles pendant que je photoshoppe ou que je cuisine ou que je fais le ménage, bref, vous voyez l'idée.

2) Trouver une grosse activité que vous pouvez découper sur plusieurs jours. J'en ai parlé dans mon précédent post du coup mais pour moi, c le ménage et aujourd'hui je me suis fait une petite liste à côté pour mettre ça au propre sur plusieurs jours (sur toute ma semaine en fait).

3) Pensez à des créneaux horaires alternatifs pour chaque activité. J'y ai un peu pensé mais en même temps, sans le noter, j'ai peur d'oublier, parce que j'oublie aisément les trucs importants (mais je me rappelle de trucs futiles, du genre je peux vous parler de la famille d'Arnold Schwarzenegger par exemple, et ça sert à rien et ça ne va pas m'aider dans ma journée mais ça fait une anecdote sympa à raconter à la prochaine personne qui me prendra en Blablacar I guess, bref) et en même temps je sais pas trop comment organiser ça dans mon carnet pour l'instant.

Ce qui m'amène au post d'aujourd'hui/hier. On en a un peu parlé du coup mais je reporte ici ce que je t'ai déjà dit @Neal Murray, si jamais ça peut aider quelqu'un à se sentir moins seul·e, jsp. Au départ, quand j'ai commencé le programme, j'ai songé à prendre des notes sur des feuilles "volantes" mais j'ai ressorti finalement un des nombreux carnets que j'avais à la maison parce que je veux voir mes progrès. J'ai déjà tenté l'aventure bujo, plusieurs fois d'ailleurs, la dernière remontant à a quelques années, right after my latest big trauma. J'avais acheté un truc joli and expensive, je voulais faire quelque chose d'esthétique et de soigné parce que j'avais l'impression d'en avoir besoin pour avoir un cadre dans ma vie, avoir something that made sense at least pour essayer de garder le cap. Ça a duré deux semaines, comme la plupart des tentatives précédentes Arrow mais là, j'ai un stylo bic, trois surligneurs pastel, ni règle, ni colle, ni paillette pour l'instant et ça me convient. J'ai beau être très obsédée par le côté aesthetically pleasing des choses en règle générale (suffit de voir mes boards Pinterest ou de me montrer un qui est en ligne avec un pixel en trop A control freak guide to get shit done 2153884322 ) mais là je me suis dit "ok Julia, on va y aller doucement et pas se mettre la pression". De toute façon, le petit notebook que j'utilise là a déjà perdu pas mal de pages (il servait à noter mes heures de boulot à l'époque où j'avais un travail Arrow ) et il faudra que je change de matériel assez rapidement, donc ça me permet aussi d'expérimenter et tout. Et je me voyais pas ne pas avoir de support en fait A control freak guide to get shit done 2153884322 j'ai Habitica aussi, bien pratique d'ailleurs, et de t'avoir lu me fait un peu réfléchir à la suite. Parce que bon, concrètement, j'ai mon problème de routine/selfcare à gérer, les cours, l'aspect administratif/maison/vie d'adulte, Pop!, mes stages, et je pense que je vais avoir besoin soit d'intercallaires, soit de plusieurs supports, breeef il faut que je réfléchisse. J'éditerai ce post/reposterai si quelqu'un poste entre temps demain, il est vraiment tard et j'ai vraiment besoin d'aller dormir puppy
Invité

Be productive : EXERCICE 6

Je voulais poster ça hier, mais la mise à jour a un peu tout fucké donc je m'en excuse, mais techniquement, cette semaine était la semaine test de la routine. Je voulais personnellement commencer un lundi car c'est plus motivant. Idéalement je vous aurais demandé de tracer la semaine entière hier soir, mais il va falloir faire autrement du coup A control freak guide to get shit done 4164585468 Mais it's good, si on veut que ça fonctionne il faut être adaptable, et au final c'est un bon moyen aussi de vérifier que vous avez fait une page type qui est traçable rapidement. What a Face

Exercice : L'exercice est simple, il suffit de tester votre routine tout au long de la semaine et de noter dans un coin les choses qui fonctionnent, celles qui pourraient être améliorées.
A la fin de la semaine, ce serait cool du coup que vous puissiez répondre à ces quelques questions. Si les réponses vous embarassent vous pouvez juste les garder pour vous, mais n'hésitez pas à échanger.

Quelques questions :
Code:
[b]Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ?[/b]
[b]Quelles sont vos réussites de la semaines ?[/b] ([i]Les activités que vous avez réussi à faire ou tenir sur la durée ?[/i])
[b]Avez vous sous estimé la charge mentale ou le temps alloué à de certaines activités ?[/b]
[b]Avez vous procédé à des ajustements en cours de route ?[/b]
[b]Avez vous besoin de supprimer des activités, ou pouvez vous au contraire vous permettre d'en ajouter ?[/b]
[b]Une chose que vous ferez autrement la semaine prochaine ?[/b]

Invité

Coucou A control freak guide to get shit done 928930545

Je n'ai pas suivi les étapes une par une très correctement, mais j'ai suivi tous les conseils pour commencer à mettre en place une organisation dans ma petite vie, que j'ai pu tester cette semaine. J'ai donc décidé de partager mon expérience d'élève qui n'a pas suivi le cours exactement à la lettre, mais presque quand même A control freak guide to get shit done 928930545

En terme de support, j'ai décidé de n'investir dans rien, au moins dans un premier temps. J'ai pris un petit classeur vert format A5, dans lequel j'ai mis des feuilles petits formats découpées en deux. Une feuille par jour, avec date en haut au feutre et ensuite, une liste avec une petite case à cocher et la tâche à cocher :) Bref, un truc vraiment très simple, mais ça me convient bien, car c'est très rapide à faire, pour le coup.

Samedi dernier, j'avais planifié toute ma semaine. Je n'ai pas utilisé de pastilles de couleur, mais globalement, je mets en haut de liste, ce qui est très important, et en bas de liste ce qui est moins impératif. Je suis quelqu'un qui ne me formalise pas spécialement si quelque chose n'est pas fait dans la journée, et je sais d'un seul coup d'oeil ce qui est vraiment important et ce qui ne l'est pas, donc ça me convient bien comme ça.

J'ai une liste de tâches qui revient chaque jour : Travail (avec mes horaires théoriques du jour) / Séries (histoire de penser à me détendre) / Belote (parce que j'adore jouer à la belote en ligne ^^) / Anglais x 15 mn (car je me suis mis un objectif d'encore améliorer mon anglais et que je suis des MOOC hebdomadaires là-dessus depuis plusieurs semaines.
Pour le weekend, j'ai ajouté quelques tâches ménagères, notamment la lessive et plier le linge. Le reste, mon chéri m'aide énormément et on a tendance à le faire naturellement quand c'est sale, qu'on a envie, etc... Donc je n'ai pas envie de m'encombrer l'esprit avec ça dans mes listes.

Dans l'idéal, j'aimerais améliorer cette partie en y ajoutant le repas du soir, ou plus exactement le nom de la recette ; tout ceci dans le but de ne pas chercher sans cesse ce qu'on va manger, de savoir combien de temps environ ça va prendre, etc... Sauf que j'ai un dilemme là-dessus à résoudre : j'aime manger ce dont j'ai envie sur le coup + des fois, aucune envie de cuisiner, et + ça demande à chercher des idées de recettes à l'avance... Donc je cherche encore comment optimiser tout ça...
J'ai pensé à faire une liste hebdomadaire de 7 à 10 plats ; et faire un des plats chaque soir selon mon envie du jour. Les plats restants pourraient être recyclés la semaine suivante. Méthode à tester la semaine prochaine, donc...

Ensuite, il y a la liste des choses qui sont moins primordiales, qui relèvent à la fois de mes loisirs et de mes objectifs personnels, sans pour autant devoir être faites tel jour absolument ; à savoir : Les RP et des cours en ligne

Pour cette semaine, j'avais planifié un jour sur deux : RP / cours en ligne. Pour les RP, j'avais mis le nom du RP à faire (tout en me laissant l'opportunité de changer si vraiment j'avais envie) ; et pour les cours en ligne, je m'étais mis un objectif du style un chapitre / deux chapitres, etc suivant le temps dont j'étais censée disposer dans la journée.

Résultat : J'ai fini deux soirs à 19h... Donc je n'ai pas fait de RP ou de cours, ces deux jours-là ; et je devais avoir mon après-midi aujourd'hui, mais ça n'a pas été le cas, donc idem, plein de choses non faites aujourd'hui.
Solutions envisageables : Tout rattraper ce weekend -> Mais ça risque de me stresser ; et clairement, c'est pas quelque chose de primordial non plus.
Ou accepter le fait que ça n'ait pas été fait et replanifier pour la semaine prochaine.
Questions que je me pose : Est-ce que je tente la même organisation, en mettant moins de choses, au cas où je finisse encore tard ? Ou est-ce que je ne ferais pas plutôt une liste de RP & une liste des chapitres que j'aimerais faire dans la semaine ? (Dans ce cas, ce qui ne serait pas fait dans la semaine serait reporté la semaine suivante.)
J'ai envie de tenter la deuxième option, dans le sens où je n'ai pas de deadline impérative à tenir et que je fais le tout pour le plaisir, donc no pressure, si ce n'est mes objectifs personnels. Et ça me semble moins stressant, de checker en fonction de mon temps vraiment libre et de mon humeur du jour, pour ces deux choses-là.

Je vous tiendrais au courant des résultats de ma nouvelle routine que je testerais la semaine prochaine A control freak guide to get shit done 151223673
Invité

Coucouuu cute

J'ai eu quelques nouvelles de @Reagan Schuyler qui est débordée, mais qui a ses petites listes aussi, @Ricardo Diaz, je sais pas trop si ça se passe bien pour toi, et pour finir @Sirius Vandesky, c'est pas grave si tu as testé plus tard et à ta sauce. love J'ai personnellement pas mal expérimenté aussi entre mon dernier post et aujourd'hui. A control freak guide to get shit done 3974363061

Au final, j'ai réalisé qu'il était impossible pour moi d'avoir tout au même endroit sur un journal. J'ai cependant confectionné plusieurs outils qui m'aident beaucoup aujourd'hui. Le premier, mon emploi du temps. Ca parait con, mais ce tableau très visuel avec mes horaires et les activités que je fais à ces horaires m'aide à structurer mes journées, ma semaine. C'est d'autant plus pratique que j'ai des trous dans la journée et beaucoup d'activités différentes (boulot, études, cours de codage...).

Comme tu le soulignes @Sirius Vandesky, parfois l'emploi du temps n'est pas possible à suivre pour des raisons diverses : on quitte plus tard, on a la migraine, on est pas d'humeur, on a un des activités qui se greffent au dernier moment... Pour pallier à ça, j'avais proposé dans un exercice de réfléchir à plusieurs choses :

1) Le temps que prennent les activités en question
2) Le degré d'energie qu'elle demandent
3) Le meilleur moment dans la journée pour les réaliser
4) D'autres moments dans la semaine pour les réaliser si ce n'est pas possible au moment prévu.

C'est important, car c'est très démotivant de pas réussir à le faire en fait Arrow. Avoir un backup plan ça offre plus de marge et de flexibilité et puis c'est plus réaliste ! Perso je rp dans le bus en allant déposer les enfants à l'école, quand je suis à jour je lis, si un jour j'ai la nausée à cause de ça, bein je ne vais pas le faire et le faire le week end en matinée par exemple. J'ai personnellement remarqué que le rp le soir c'était pas pour moi, j'ai donc foutu ça le matin, pareil pour les cours uni et les cours de code. Quand je suis à jour sur le travail universitaire, je continue les cours de code, quand je suis à jour en rp ou pas inspirée, je lis. J'essaye d'avoir un emploi du temps qui offre le choix de plusieurs activités. Les activités sont quand même similaires en terme d'energie demandées. L'erreur pour moi ce serait de faire un truc que je peux faire fatiguée à un moment ou j'ai le cerveau pour faire un truc plus complexe. Arrow

Après par rapport au stress liés aux listes, j'avoue que perso, ce qui me stresse c'est d'avoir des choses à faire et des trucs qui trainent car ça me pollue l'esprit. Je préfère avoir des listes de maniaque, même si assez flexibles, que de passer mes moments de temps libre à passer en revue ce que j'ai pas fait. Ca spoil ma procrastination et c'est désagréable.  A control freak guide to get shit done 1f602 Genre là j'ai bosser sérieusement pour l'uni, j'aurais aucune culpabilité a pas checker la platforme du week-end... Tout est noté au fur et à mesure et j'ai pas le stress de potentiellement oublier quelque chose, ou le déni de ce que j'ai à faire qui rend juste les choses pire une fois que tu décides d'affronter la situation xD

Du coup, pour ce qui est des fails (moments ou je quitte plus tard, babysitting, ma mère qui me tient au tel pendant une heure) bein je le vois pas comme des fails, je me dis que c'est des circonstances exceptionnelles et que comme je me tiens bien au truc en général, bein dans tous les cas je fais largement plus de trucs que j'en ferais sans organisation.

So far, (désolée je blablate), j'ai donc un emploi du temps sur mon bureau, habitica ou j'ajoute les choses à faire comme "envoyer un mail à truc, répondre au mp de machin" et les quotidiennes pour me rappeler que le vendredi c'est les poubelles tout ça... Un tableau tracker pour la self care (vitamines, eau, comportement alimentaire ok, humeur, administration 99, activité qui me fait du bien (lire, écrire, chanter, codage, photoshop...). J'ai juste à cocher en vert si c'est bon, rouge si j'ai fail, histoire de voir ce qui est plus compliqué pour moi. J'ai aussi un journal santé et mindfulness ou je me force à écrire cinq choses positives sur ma journée et ou je prends des notes par rapport à la santé pour voir comment ça évolue d'une journée sur l'autre, si y'a des choses que je teste qui fonctionnent mieux que d'autres. Enfin au final j'ai des trucs un peu partout, mais ça fonctionne bien.

Je suis à jour en rp, je réussis à lire (ce que j'avais plus le temps de faire), je suis à jour pour sur mon travail de M2, j'arrive à faire des avatars et fournir mon tumblr, j'ai repris les leçon de codage, et j'ai quand même pas mal de tâches au boulot à côté, plus l'admin de 99 donc c'est très positif. J'ai rien mis du tout le week-end car j'aime ne pas décider de ce que je fais le week-end, c'est mon moment libre sans planification, j'ai juste mis du codage le samedi ou dimanche matin au choix pour être sure de le faire au moins une fois par semaine. love Après j'ai la chance d'être à temps "partiel" donc avec des trous dans la journée. Mais je commence quand même très tot et je finis à 19h tous les jours. Bref tout est optimisé cela dit et ça me permet de pouvoir faire plein de choses qui m'épanouissent. love Avec le confinement c'est super important, j'ai besoin de pouvoir faire des choses, sinon je vais devenir folle Arrow A control freak guide to get shit done 4164585468 et also j'ai de l'anxiété donc clairement j'ai besoin de cette rigueur pour vraiment avoir du temps libre de qualité qui me repose.
Invité

@Alejandro Paredes Super de lire ton témoignage qui tend vers le positif excited Ca donne forcément des idées et ça permet aussi de relativiser keur

J'ai des journées qui différent un peu des tiennes, dans le sens où en fait, je n'ai aucun temps libre en journée. Le matin, je me lève et me prépare en 40mn chrono. Impossible pour moi de me lever plus tôt afin d'espérer faire quelque chose de productif car j'ai trop besoin de mon temps de sommeil, et clairement, j'en n'ai pas envie A control freak guide to get shit done 497855176 Ensuite départ pour le travail, en voiture. Besoin d'être concentrée pendant ce temps donc à part écouter la radio, je ne peux pas faire autre chose non plus ^^. Et ensuite, travail toute la journée. Sur le trajet du retour, j'appelle ma maman, ça me permet d'éviter de perdre du temps sur mon temps libre ensuite (multitasking :) )
Et ensuite, c'est là que j'ai mon temps libre, donc qui varie énormément en fonction de l'heure à laquelle je finis.
A partir de 20h, c'est préparation du repas, un peu de ménage, diner et soirée avec mon chéri devant la télé ou netflix.

Mon temps libre est en théorie de 17h45 à 20h donc chaque jour du lundi au jeudi ; 13h à 20h le vendredi et samedi / dimanche toute la journée, sous réserve de ne pas avoir d'invitation à manger, d'aller voir les parents, etc.

Du coup, si je termine à 19h/20h, c'est fichu pour faire quoi que ce soit (mon cerveau étant HS ces jours-là. L'autre moment pour le faire dans la semaine, ce serait le weekend, ou le vendredi après-midi ; mais ça veut dire surcharger ces moments où j'ai déjà planifier des choses, idée qui ne me plait guère, dans le sens où j'ai vraiment besoin de gros moments de détente dans ma vie.

L'avantage, c'est que j'ai entamé ce processus grâce à ton guide, avec dans l'idée de m'enlever la surcharge mentale liée à l'organisation de mon temps libre, car le reste est plutôt bien rodé dans ma vie.
C'est un vrai plus cette organisation ! Néanmoins, je ne me mets aucune pression et le vit plutôt bien quand je ne réussis pas. C'est une chance que j'ai, j'avoue. Hormis les RP où j'ai tendance à stresser si je mets trop de temps à répondre, tout le reste, je n'ai aucun timing à tenir dans le temps. C'est juste des choses que j'ai envie de faire, alors si je n'ai pas le temps une semaine, je le fais après.

Et c'est maintenant que j'ai écris tout ça que je me rends compte qu'en fin de compte, moi aussi, j'ai une forme d'emploi du temps déjà ficelé A control freak guide to get shit done 2153884322 La seule différence, c'est que je ne ressens le besoin de faire des to-do list & co que pour mon temps libre afin d'organiser mes objectifs personnels. Ce qui revient à ce que tu disais @Alejandro Paredes d'utiliser cette organisation pour ajouter à notre vie, des choses que nous ne prenions pas le temps de faire avant.

Ce que je retire de ton message ci-dessus et avec le recul de la réflexion :
Je vais donc me mettre une plage horaire "18h (ou au retour du boulot) - 20h" du lundi au jeudi + 2h au choix le vendredi aprèm + 2h les samedi et dimanche matin (en fonction de mon heure de levée) ; pour me consacrer de manière générale aux cours en ligne & RP, selon ma liste hebdomadaire ; sans me mettre la pression de faire de manière plus précise (car pour cette semaine, j'avais carrément inscrit lundi tel rp ; mardi tel chapitre à suivre ; mercredi tel rp ; et du coup, si je ne peux pas le faire le jour J, ça décale tout...).

J'ai préparé hier, trois listes hebdomadaires pour cette semaine :
- RP à faire
- MOOC à suivre (cours en ligne)
- Idées de repas

Je verrais en fin de semaine si j'ai réussi à m'y tenir, et si je peux augmenter la taille de la liste ou la diminuer si j'en avais mis trop pour la semaine d'après.
Je garde également en tête que si je n'ai pas pu faire mes plages horaires comme prévu, en semaine, je pourrais allonger mes plages du samedi et dimanche matin, selon mon envie du moment (back up plan).
Invité

Ouais, moi j’ai plutôt un emploi du temps d’indépendante dans le sens où j’ai des trucs à faire, mais selon la vitesse je peux faire autre chose sur mes heures de boulot. Par contre si tu conduis et que par exemple tu voulais ajouter écouter un podcast intéressant, tu pourrais facile ajouter ça sur tes trajets par exemple, ou un audiobook... Fin c’est plus réfléchir à comment tu peux ajouter des trucs sans te surcharger en fait love
Invité

Bon, je stalke le sujet sans répondre depuis un moment parce que j'avais absolument pas l'espace mental de me lancer là dedans. Je dis pas que je l'ai aujourd'hui, mais je suis un peu plus zen, donc j'en profite pour vous faire coucou.

Je voulais surtout apporter ma pierre de personne qui n'aime pô les carnets.
Non, je n'aime pas les carnets. SCANDALE ! quooi

Tu vas sur internet, c'est joli (je parle même les trucs les plus sobres, sans chichis) mais si moi j'essaie de faire ça, même une liste toute con avec juste des cases à cocher, je sais d'avance que ça va être immonde. J'ai essayé une fois de juste noter des phrases positives, et le carnet a sombré dans l'oubli parce que l'ouvrir était pas du tout un moment de wellbeing parce que le voir me faisait pas plaisir, si vous voyez ce que je veux dire A control freak guide to get shit done 229028416

Bref, j'ai vite compris qu'il me fallait une appli pour gérer tout mon merdier, et de préférence pas cinquante différentes, et c'est pas évident à trouver sisisi

J'ai pas forcément la solution miracle qui conviendra à tous, mais si des gens sont un peu dans le même cas que moi, à vouloir du numérique, j'utilise depuis un petit moment Journal it! qui est sympa et assez complet.
Je l'ai dans sa version gratuite.

Il y a plein de trucs :
- un traqueur d'habitudes à cocher, paramétrables en fréquence (chaque jour, x fois par semaine ou mois, tous les x jours) en section (divisible en 1 à 5 case à cocher par occurence), en objectif (jusqu'à telle date ou jusqu'à x nombre de réussites)
- création de taches, avec une journée fixe ou sans date, et on peut leur ajouter une couleur
- création d'entrées textuelles pour noter librement ce que vous voulez, avec possibilité de programmer des entrées à écrire à telle ou telle date
- je le mets à part, possibilité dans les entrées de préciser votre niveau d'humeur (au choix dans 5 smileys) et/ou un sentiment (et là vous pouvez en ajouter manuellement selon les besoins), pour le traqueur d'humeur
- création de notes (qui servent de post it, comparativement aux entrées)
- création de notes, mais sous forme de liste cochable, très pratique !
- tout est rattaché à un calendrier/agenda pour pouvoir retourner en arrière, regarder ce qui arrive dans la semaine, etc.
- tout est classable en "projets" et en "activités" histoire de ranger différentes choses dans différents endroits et de les visualiser plus facilement ensuite via les catégories crées.
- possibilité d'ajouter des images
- il y a une partie stats qui peut vous dire par semaine/mois/année combien d'entrée/notes/taches vous avez, combien par activités et projet, combien d'habitudes vous avez validé dans chaque traqueurs, et vous tracer une courbe d'humeur et les stats des sentiments

A titre perso, je n'utilise pas tout ça, clairement. Mais petit à petit, j'ai ajouté des choses, et j'en ai délaissé d'autres. Ce que j'ai eu utilisé/fait, notamment :
- le traqueur d'habitude (qui sert aussi niveau santé, ou niveau objectifs !)
- des entrées de gratitudes, qui ont leur activité dédiée pour pouvoir les relire
- des entrées d'affirmations positives, pareil, avec une activité dédiée pour la relecture
- des entrées de film, séries et livres terminés (pratique si un de tes objectifs c'est de lire x livres à l'année), pareil avec une activité dédiée pour y revenir plus facilement
- des taches : je note mes rps à faire avec une couleur par perso et quelques trucs perso (du genre, marquer dans un an de penser à prendre rdv chez tel spécialiste... et bah c'est bien utile lol).
- des notes à cocher : j'aime me créer une liste d'objectifs pratico-pratiques pour l'année en décembre/janvier et y revenir toute l'année. Pour 2020, j'avais même fais deux listes distinctes, avec les objectifs annuels d'un côté et les objectifs à court terme à côté qui devaient être évolutifs.

Bon je vous cache pas qu'en 2020 j'ai mis quasiment tout ça entre parenthèses mais c'est vraiment un chouette outil. Je sais que j'essaierai de me poser et de recommencer certaines choses pour 2021.

Bref xD
Promis, l'appli me paye pas pour la pub A control freak guide to get shit done 2153884322
Mais pour ceux qui comme moi se galèrent au papier ou n'ont juste pas la foi de devoir tracer tout sur un carnet, ça peut être une solution pour organiser plusieurs choses avec le même outil. Et puis vous l'avez toujours sous la main !
Invité

Je viens (vendredi pour tout dire) de découvrir ce sujet et clairement, j'en ai bien besoin. Est-ce que je me suis sentie visée par le début du premier poste ? Oui tout à fait, c'est tout à fait moi. Netflix et moi, c'est une grosse histoire d'amour qui nuit à ma productivité même si ce n'est pas le seul mis en cause.

J'ai lutté, énormément, pour essayer d'être productive et la culpabilité est grande mais j'ai bien l'intention d'y arriver.
J'ai essayer plusieurs applications pour y arriver et je crois que le ciel m'en veux pare que même les applications devant notifier les tâches journalières ne le faisaient plus au bout d'une semaine...
J'ai aussi essayé de tenir un carnet, BuJo pour les intimes et... il faut dire que j'adore les carnets mais que je suis incapable d'écrire dans un carnet, surtout si je le trouve beau. Instagram est plein d'inspiration qui me décourage énormément.

Bref, j'ai commencé à suivre les conseils de ce poste du coup et on va dire que rien que l'étape 1 est un poil compliquée.

DONC j'ai commencé par lister en faisant un premier tri en fonction de la récurrence des tâches/activités (annuel, mensuel/bi-mensuel, hebdo, quotidien).
Voilà ce que ça donne :
A control freak guide to get shit done Img_2010

Je dois avouer que je suis même pas sûre d'avoir noté tout (si jamais vous voyez un truc essentiel manquer.. parce que oui, j'en suis quand même au point de noter le changement de draps du lit dooooonc...)

J'ai utilisé un code couleur pour la durée des tâches. Rouge pour les très longues ( + 1h), orange pour les moyennement longues (entre 1h et 30min), vert clair pour les courtes (- 30min) et le vert foncé pour les encore plus courtes (- 10min).

J'avoue que trier ces tâches en fonction de leur "importance" est déjà plus compliqué pour moi parce que tout est important à mes yeux, appeler ma grand-mère et faire la vaisselle tous les jours c'est tout aussi important mais je peux pas trop multitasker (par exemple, je pourrais faire du ménage en appelant ma mère mais pas en appelant ma grand-mère parce que je dois l'écouter (ma mère aussi mais elle parle plus fort et je peux la faire répéter ou l'ignorer sans la vexer) par exemple).

Enfin bref, voilà le début de mon travail sur ma productivité.
Contenu sponsorisé