Le Deal du moment :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où ...
Voir le deal
39.90 €

#TEAM CODAGE

2 participants
Invité

On est sur un forum et y'a pas de team codage. Diantre !

Personnellement, c'est à travers le rpg et donc les forums que j'ai découvert le codage et que de fil en aiguille, j'en suis venu à faire le métier que j'exerce aujourd'hui.

Que vous ayez appris à l'école ou que vous soyez de pur autodidactes, bienvenue dans la Team Codage !

Pour ma part, j'ai commencé avec le BB code à l'époque, c'était y'a genre 10 ans. Je mettais en forme mes rps comme ça.
Ensuite, j'ai découvert le html et le css et un monde s'est ouvert à moi. Je faisais des mises en page de folie hahaha
Je me suis lancé dans le js quand je suis devenu admin et qu'il a fallu que je touche un peu à des fonctionnalités particulières.

Après ça, j'ai fait des études dans ce domaine parce que ça me plaisait vraiment et que les métiers du web sont hyper recherchés de nos jours. J'ai pu en faire mon métier, pour le meilleur et pour le pire hahaha
Aujourd'hui, je code plus du tout mes rp, un blockquote et basta mdr J'avoue que j'en fais tellement au boulot que le rp, je fais pause.

Et vous ? Est-ce que vous codez vos fiches/rps ou est-ce que vous trouvez un code tout fait sur le net et basta ?
Vous êtes des pros du code ou vous touchez un peu mais sans plus ?

J'ai pensé créer un atelier ou quelque chose pour aider ceux qui ont un peu de mal en codage à se faire les modèles rps de leur rêve comme on a des commandes en graphisme, on pourrait avoir des commandes en codages aussi, whynot ?
Wesley Takagi
Wesley Takagi
To do list rp :
Losers club - www | Joham - www | Arthur - www | Ezra - www | Teddy - www | Aiden - www | Annley proposal - www | Eryn - www | Lindannley - www

Archivés :
Dgee (1) - www ✓ | Elior (1) - www ✓ | Anneke (1) - www ✓ | Marley - www ✓ | Benjamin - www ✓ | Neal - www ✓ | #TheLift - www ✗ | Bianca - www ✗ | William - www ✓ | Jezabel - www ✓ | Elior (2) - www ✓ | Anneke (2) - www ✓ | Addison - www ✗ | Dgee (2) - www ✗ | Debbie - www ✓ | Andy - www ✗ | Moira & Elior - www ✗ | Elior (3) - www ✓ | Reagan - www ✗ | Janet - www ✓ | Ann (3) - www ✓ | Ann (4) - www ✓ | La bergerie - www ✓ | TC anniv - www ✓ | Ann (5) - www ✓ | Annley (6) - www ✓ | Tya - www ✗ | Annley (7) - www ✓| Annley (what if) - www ✓ | Marley (2) - www ✓ | Annley (8) - www ✓| Debbie (2) - www
Summary :
Wesley Takagi est le cofondateur et bassiste de Spleen Code, un groupe relativement connu dans le monde du heavy metal américain. Pendant dix ans, sous le pseudo de Wes Tag, il s’est laissé porter par les tournées, toujours en retrait par rapport aux autres membres. Mais au fil du temps, ses aspirations artistiques ont évolué, jusqu’à ce qu’il ne se retrouve plus du tout dans l’œuvre de Spleen Code. De cette divergence sont nées des tensions au sein du groupe. Il y a six mois, Spleen Code a définitivement éclaté.

Depuis, ce n’est pas la grande forme pour Wes. Il est tombé dans l’oubli et, ironie du sort, est incapable d’écrire quelque chose qui le satisfasse. Il vit donc de ses économies et joue des reprises de morceaux de son ancien groupe dans des petites salles ou des bars. Incapable de rester seul, il passe le plus clair de son temps chez sa meilleure amie. Ces derniers temps, il rate à peu près tout ce qu’il entreprend, du coup, il n’entreprend pas grand-chose. C’est le roi des semi-décisions : il a toujours un pied dedans, un pied dehors. Même si ça va pas très fort, c’est le genre de type auquel on s’attache facilement. C’est quelqu’un de drôle, de sarcastique, mais aussi un grand cinéphile et un fan de stand-up. Avec son look de skateur des années 2000, il a tendance à se la jouer nonchalant, mais son détachement sonne toujours un peu faux.
Pseudo :
Ada
Player's pronoun :
Elle
Rythme de rp :
Variable, environ 1x/15j
Multinicks :
Olivia Hampton / Samir Patra
Mike Shinoda + moi car mike est un petit rigolo qui n'a pas de ressources
#TEAM CODAGE 968484d489ffc4df0ed794cbec0372fc07d6a299
Nationality :
Américaine
Origins :
Père japonais, mère américaine
Religion :
Agnostique mais s'intéresse beaucoup aux gens qui entretiennent leur spiritualité
Status :
In love with his bestfriend but too much of a loser to say it out loud ♥
Orientation :
Hétérosexuel
Work :
Musicien et songwriter en déshérence, ex-membre d'un groupe à succès qui s'est séparé plus ou moins à cause de lui
Home adress :
East village, Manhattan
Communities :

- The Overkill
- The Outpost
- Juilliard
- El Halito
- Cinéma du Queens
Trigger :
Romantisation des relations abusives
Warning :
Crises d'angoisse, autodépréciation, dépression
To do list rp : Losers club - www | Joham - www | Arthur - www | Ezra - www | Teddy - www | Aiden - www | Annley proposal - www | Eryn - www | Lindannley - www

Archivés :
Dgee (1) - www ✓ | Elior (1) - www ✓ | Anneke (1) - www ✓ | Marley - www ✓ | Benjamin - www ✓ | Neal - www ✓ | #TheLift - www ✗ | Bianca - www ✗ | William - www ✓ | Jezabel - www ✓ | Elior (2) - www ✓ | Anneke (2) - www ✓ | Addison - www ✗ | Dgee (2) - www ✗ | Debbie - www ✓ | Andy - www ✗ | Moira & Elior - www ✗ | Elior (3) - www ✓ | Reagan - www ✗ | Janet - www ✓ | Ann (3) - www ✓ | Ann (4) - www ✓ | La bergerie - www ✓ | TC anniv - www ✓ | Ann (5) - www ✓ | Annley (6) - www ✓ | Tya - www ✗ | Annley (7) - www ✓| Annley (what if) - www ✓ | Marley (2) - www ✓ | Annley (8) - www ✓| Debbie (2) - www
Summary : Wesley Takagi est le cofondateur et bassiste de Spleen Code, un groupe relativement connu dans le monde du heavy metal américain. Pendant dix ans, sous le pseudo de Wes Tag, il s’est laissé porter par les tournées, toujours en retrait par rapport aux autres membres. Mais au fil du temps, ses aspirations artistiques ont évolué, jusqu’à ce qu’il ne se retrouve plus du tout dans l’œuvre de Spleen Code. De cette divergence sont nées des tensions au sein du groupe. Il y a six mois, Spleen Code a définitivement éclaté.

Depuis, ce n’est pas la grande forme pour Wes. Il est tombé dans l’oubli et, ironie du sort, est incapable d’écrire quelque chose qui le satisfasse. Il vit donc de ses économies et joue des reprises de morceaux de son ancien groupe dans des petites salles ou des bars. Incapable de rester seul, il passe le plus clair de son temps chez sa meilleure amie. Ces derniers temps, il rate à peu près tout ce qu’il entreprend, du coup, il n’entreprend pas grand-chose. C’est le roi des semi-décisions : il a toujours un pied dedans, un pied dehors. Même si ça va pas très fort, c’est le genre de type auquel on s’attache facilement. C’est quelqu’un de drôle, de sarcastique, mais aussi un grand cinéphile et un fan de stand-up. Avec son look de skateur des années 2000, il a tendance à se la jouer nonchalant, mais son détachement sonne toujours un peu faux.
Pseudo : Ada
Player's pronoun : Elle
Rythme de rp : Variable, environ 1x/15j
Multinicks : Olivia Hampton / Samir Patra
Avatar : Mike Shinoda + moi car mike est un petit rigolo qui n'a pas de ressources
Nationality : Américaine
Origins : Père japonais, mère américaine
Religion : Agnostique mais s'intéresse beaucoup aux gens qui entretiennent leur spiritualité
Status : In love with his bestfriend but too much of a loser to say it out loud ♥
Orientation : Hétérosexuel
Work : Musicien et songwriter en déshérence, ex-membre d'un groupe à succès qui s'est séparé plus ou moins à cause de lui
Home adress : East village, Manhattan
Communities :
- The Overkill
- The Outpost
- Juilliard
- El Halito
- Cinéma du Queens

Trigger : Romantisation des relations abusives
Warning : Crises d'angoisse, autodépréciation, dépression

#beyourself
Chronologie:
Liens:
Passions:

https://www.ivegot99problems.com/t4680-wes-l-ivresse-des-profondeurshttps://www.ivegot99problems.com/t5261-recherches-de-weshttps://www.ivegot99problems.com/t5010-instagram-westag#92724
Alors en termes de codage web je crois que j'ai les bases mais je suis trèèès trèèès loin d'être une pro !  cute

J'ai fait un peu de html/css/xml l'année dernière, puis du js/jquery, j'avoue que c'était plutôt théorique et qu'au final j'ai peu pratiqué. Surtout que mes cours étaient très "straight to the point", donc j'ai pas eu l'occasion de m'entraîner à faire des mises en page un peu jolies. La devise était "faites du moche mais faut que ça marche", en plus j'ai un sens graphique catastrophique donc tout ce que j'ai codé avait une sale tête (surtout des formulaires, j'en ai bouffé)... Mais bon, c'était fonctionnel #TEAM CODAGE 2153884322  Et là je suis en plein dans les servlets/jsp, créer des sessions, gérer l'authentification etc... Arrow D'ailleurs je dois faire un site de vente en ligne d'ici janvier, ça va être un peu chaud vu mes pré-requis pas fous, mais je pense qu'à la fin du projet j'aurai progressé un max !

@Raphael Truman a écrit:J'ai pu en faire mon métier, pour le meilleur et pour le pire hahaha

Oh #TEAM CODAGE 2881807329 Tu bosses dans quoi exactement si c'est pas indiscret ?

@Raphael Truman a écrit:Aujourd'hui, je code plus du tout mes rp, un blockquote et basta mdr J'avoue que j'en fais tellement au boulot que le rp, je fais pause.

Je te comprends, la flemme ! Coder c'est rigolo mais ça demande BEAUCOUP de temps si on veut faire quelque chose d'impeccable sisisi

@Raphael Truman a écrit:J'ai pensé créer un atelier ou quelque chose pour aider ceux qui ont un peu de mal en codage à se faire les modèles rps de leur rêve

C'est une super idée love
Invité

Coucouuu love

Alors perso c'est pas mon métier du tout, mais pendant le confinement en Mars, j'ai commencé ce bootcamp : https://www.udemy.com/course/the-complete-web-development-bootcamp/ que j'ai eu à prix cassé et honnêtement j'ai appris plein de trucs cute

J'ai pu m'amuser et faire des modèles de fiches à onglets et tout, là je viens de commencer le js, c'est un peu plus rébarbatif, alors j'attends @Eryn O'Hare qui partage mon compte et en est encore au css love
Eryn O'Hare
Eryn O'Hare
To do list rp :
david - www | clara - www | marlyn 5 - www | leila - www | aiden - www | wes - www

ARCHIVES :
ornella - www | marley 2 - www | marley 3 - www | tray - www | marley - www | andy - www | daisy - www | TC Overkill - www | marley 4 - www | aleksej - www | dev - www
Summary :
Eryn, c’est la grande meuf impressionnante qu’on a tous.tes admirée au lycée alors même qu’elle n’en avait ni conscience, ni l’envie. Avec son air nonchalant et des sarcasmes bien sentis, elle n’a eu aucun mal à se faire une petite place dans le monde tout en rejetant avec ferveur les environnements guindés qui tiennent tant à cœur à son père adoptif. Aujourd’hui et après de vaines tentatives à l’université locale où elle a surtout brillé par ses capacités à s’enfiler des pintes cul sec, elle gère l’Overkill, un pub qui rallie ses différents centres d’intérêt : le rock’n’roll, se tenir éloignée des connards, les burgers et les concerts. Le temps qu’elle ne passe pas dans son bar, Eryn l’investit pour ses proches avec lesquels elle s’efforce de donner le meilleur d’elle-même, sans pour autant toujours y parvenir.
Pseudo :
k-ro
Player's pronoun :
elle
Rythme de rp :
1x/semaine
Multinicks :
Rico (m. angel silvestre) / Ann (f. agyeman) / Neil (d. tennant) / Ellie (h. williams) / Arthur (j. gilgun) / Wade (d. diggs) / Janee (m. gill) / Ezra (c. cox)
Krysten Ritter + tearsflight
#TEAM CODAGE Laughing-love
Nationality :
américaine
Status :
en couple avec son ex, and yes, i know how it sounds
Orientation :
pansexuelle, panromantique
Work :
patronne de bar
Home adress :
brooklyn
Communities :
the overkill
Trigger :
relations toxiques romantisées, viol
Warning :
adoption
To do list rp : david - www | clara - www | marlyn 5 - www | leila - www | aiden - www | wes - www

ARCHIVES :
ornella - www | marley 2 - www | marley 3 - www | tray - www | marley - www | andy - www | daisy - www | TC Overkill - www | marley 4 - www | aleksej - www | dev - www
Summary : Eryn, c’est la grande meuf impressionnante qu’on a tous.tes admirée au lycée alors même qu’elle n’en avait ni conscience, ni l’envie. Avec son air nonchalant et des sarcasmes bien sentis, elle n’a eu aucun mal à se faire une petite place dans le monde tout en rejetant avec ferveur les environnements guindés qui tiennent tant à cœur à son père adoptif. Aujourd’hui et après de vaines tentatives à l’université locale où elle a surtout brillé par ses capacités à s’enfiler des pintes cul sec, elle gère l’Overkill, un pub qui rallie ses différents centres d’intérêt : le rock’n’roll, se tenir éloignée des connards, les burgers et les concerts. Le temps qu’elle ne passe pas dans son bar, Eryn l’investit pour ses proches avec lesquels elle s’efforce de donner le meilleur d’elle-même, sans pour autant toujours y parvenir.
Pseudo : k-ro
Player's pronoun : elle
Rythme de rp : 1x/semaine
Multinicks : Rico (m. angel silvestre) / Ann (f. agyeman) / Neil (d. tennant) / Ellie (h. williams) / Arthur (j. gilgun) / Wade (d. diggs) / Janee (m. gill) / Ezra (c. cox)
Avatar : Krysten Ritter + tearsflight
#TEAM CODAGE Laughing-love
Nationality : américaine
Status : en couple avec son ex, and yes, i know how it sounds
Orientation : pansexuelle, panromantique
Work : patronne de bar
Home adress : brooklyn
Communities : the overkill
Trigger : relations toxiques romantisées, viol
Warning : adoption

#beyourself
Chronologie:
Liens:
Passions:

https://www.ivegot99problems.com/t2530-eryn-can-t-stop-the-spirits-when-they-need-youhttps://www.ivegot99problems.com/t2586-ask-eryn-o-hare#61194
Alejandro Paredes a écrit:Coucouuu love

Alors perso c'est pas mon métier du tout, mais pendant le confinement en Mars, j'ai commencé ce bootcamp : https://www.udemy.com/course/the-complete-web-development-bootcamp/ que j'ai eu à prix cassé et honnêtement j'ai appris plein de trucs cute

J'ai pu m'amuser et faire des modèles de fiches à onglets et tout, là je viens de commencer le js, c'est un peu plus rébarbatif, alors j'attends @Eryn O'Hare qui partage mon compte et en est encore au css love

We're not sharing anymore j'ai payé mes accès #TEAM CODAGE 2832246198 #TEAM CODAGE 2153884322

Anyways, j'en suis pas très loin encore mais j'y prends pas mal de plaisir jusqu'à présent, c'est chouette love j'ai hâte de pouvoir me débrouiller pour faire de petites choses sympa love
Invité

oh ce sujet est grave cool like
j'avais eu un cours pendant un semestre à la fac, mais clairement, c'est sur le tas que j'ai appris à coder, quand j'ai dû prendre le relais parce que la codeuse d'un forum où j'étais avait quitté le staff #TEAM CODAGE 3906856619 autant dire que c'était pas ouf au début, et je bricole toujours pas mal, mais je pense quand même faire des trucs plus esthétiques, et surtout moins perdre de temps pour rien sisisi j'arrive même à y prendre du plaisir parfois, à trouver comment réaliser mes idées (même si j'y arrive pas toujours Arrow). surtout pour la structure du forum en lui-même, les rps je préfère sans rien, et mes signatures, je les trouve toutes faites #TEAM CODAGE 2153884322
mais j'avoue que j'ai jamais cherché à suivre de cours, ou à en faire un métier, je préfère garder ça au feeling, quand j'en ai besoin (pas trop en ce moment sisisi)
Invité

Gnnnn super idée de communauté ! Bon perso c'est pas mon taff non plus même si j'ai eu une partie de ma licence sur du front et du back Arrow mais par contre, j'adore coder, surtout le front même si je n'ai pas du tout les aptitudes pour le faire d'un point de vu pro ! Ce qui m'intéresse le plus c'est de pouvoir comprendre pour discuter avec des développeur·euse·s vu que ça m'arrive très souvent et pouvoir facilement leur expliquer ce que je veux, savoir ce qui est faisable itou **

@Wesley Takagi tu es en étude Wesley ? ** (vu ce que tu me dis ça me semble ou alternance maybe ?) mais ça semble trop cool tout ce que tu as appris #TEAM CODAGE 3621181096

et je valide l'idée d'apprendre/aider les gens sur les modèles @Raphael Truman, c'est trop gentil de ta part <3
Wesley Takagi
Wesley Takagi
To do list rp :
Losers club - www | Joham - www | Arthur - www | Ezra - www | Teddy - www | Aiden - www | Annley proposal - www | Eryn - www | Lindannley - www

Archivés :
Summary :
Wesley Takagi est le cofondateur et bassiste de Spleen Code, un groupe relativement connu dans le monde du heavy metal américain. Pendant dix ans, sous le pseudo de Wes Tag, il s’est laissé porter par les tournées, toujours en retrait par rapport aux autres membres. Mais au fil du temps, ses aspirations artistiques ont évolué, jusqu’à ce qu’il ne se retrouve plus du tout dans l’œuvre de Spleen Code. De cette divergence sont nées des tensions au sein du groupe. Il y a six mois, Spleen Code a définitivement éclaté.

Pseudo :
Ada
Player's pronoun :
Elle
Rythme de rp :
Variable, environ 1x/15j
Multinicks :
Olivia Hampton / Samir Patra
Mike Shinoda + moi car mike est un petit rigolo qui n'a pas de ressources
Nationality :
Américaine
Origins :
Père japonais, mère américaine
Religion :
Agnostique mais s'intéresse beaucoup aux gens qui entretiennent leur spiritualité
Status :
In love with his bestfriend but too much of a loser to say it out loud ♥
Orientation :
Hétérosexuel
Work :
Musicien et songwriter en déshérence, ex-membre d'un groupe à succès qui s'est séparé plus ou moins à cause de lui
Home adress :
East village, Manhattan
Communities :

- The Overkill
- The Outpost
- Juilliard
- El Halito
- Cinéma du Queens
Trigger :
Romantisation des relations abusives
Warning :
Crises d'angoisse, autodépréciation, dépression
To do list rp : Losers club - www | Joham - www | Arthur - www | Ezra - www | Teddy - www | Aiden - www | Annley proposal - www | Eryn - www | Lindannley - www

Archivés :
Summary : Wesley Takagi est le cofondateur et bassiste de Spleen Code, un groupe relativement connu dans le monde du heavy metal américain. Pendant dix ans, sous le pseudo de Wes Tag, il s’est laissé porter par les tournées, toujours en retrait par rapport aux autres membres. Mais au fil du temps, ses aspirations artistiques ont évolué, jusqu’à ce qu’il ne se retrouve plus du tout dans l’œuvre de Spleen Code. De cette divergence sont nées des tensions au sein du groupe. Il y a six mois, Spleen Code a définitivement éclaté.

Pseudo : Ada
Player's pronoun : Elle
Rythme de rp : Variable, environ 1x/15j
Multinicks : Olivia Hampton / Samir Patra
Avatar : Mike Shinoda + moi car mike est un petit rigolo qui n'a pas de ressources
Nationality : Américaine
Origins : Père japonais, mère américaine
Religion : Agnostique mais s'intéresse beaucoup aux gens qui entretiennent leur spiritualité
Status : In love with his bestfriend but too much of a loser to say it out loud ♥
Orientation : Hétérosexuel
Work : Musicien et songwriter en déshérence, ex-membre d'un groupe à succès qui s'est séparé plus ou moins à cause de lui
Home adress : East village, Manhattan
Communities :
- The Overkill
- The Outpost
- Juilliard
- El Halito
- Cinéma du Queens

Trigger : Romantisation des relations abusives
Warning : Crises d'angoisse, autodépréciation, dépression

#beyourself
Chronologie:
Liens:
Passions:

https://www.ivegot99problems.com/t4680-wes-l-ivresse-des-profondeurshttps://www.ivegot99problems.com/t5261-recherches-de-weshttps://www.ivegot99problems.com/t5010-instagram-westag#92724
@Alejandro Estrella Oui, je suis sur la fin de mes études là cute Et j'aurais adoré faire une alternance mais c'est réservé qu'aux 4 meilleurs de la promo donc...  #TEAM CODAGE 566061312 Mais c'est pas trop grave, on a quand même des projets étudiants assez cool pour lesquels les clients sont directement des entreprises love (bon le prochain proj n'aura rien à voir avec du dev web mais voilà, c'est rigolo quand même)
Invité

@Wesley Takagi les cours théoriques, j'en ai fait en licence, faire du moche fonctionnel c'était un peu la devise du prof.. suffit de voir son site #TEAM CODAGE 2153884322
j'avais d'ailleurs complètement zappé cette partie de ma vie mais c'est vrai que j'avais choisi des cours de front pour combler avoir des points faciles dans une UE d'option et pour donner un peu le niveau du cours.. j'avais corrigé les fautes dans l'exo du prof alors que je codais pour le plaisir depuis quelques mois seulement

D'ailleurs @Alejandro Paredes j'avais suivi les cours de ce qui est maintenant OpenClassroom a l'époque ça s'appelait pas comme ça et c'était gratuit, la bonne époque haha

Mon métier actuel @Wesley Takagi c'est intégrateur web. Je fais principalement du front et du back (au black) dans une agence/usine.
Pour situer, on développe 1 site vitrine par jour et 1 ecommerce en 3-4 jours.
J'ai intégré l'entreprise en sortie de master, j'avoue que j'ai tiré la gueule quand on m'a sorti "1 site vitrine par jour" mais finalement ça se fait #TEAM CODAGE 2153884322
En vrai je rêve d'une bébé agence avec de vrais projets sympa, là j'ai l'impression de faire du travail à la chaîne et je suis usée, même dégoûtée du métier... mais faut payer les factures.

@Alejandro Estrella c'est sympa d'essayer de comprendre les dev cute
Pas que j'ai l'impression d'être un alien (cela dit une cliente m'a dit ça cash une fois) mais des fois, j'ai l'impression qu'on s'attend à ce qu'on soit des magiciens et les demandes sont carrément over the moon
Invité

@Raphael Truman XD t'inquiètes, on a les mêmes côté direction artistique "non on ne peut pas faire une animation sur une affiche. Non." #TEAM CODAGE 2153884322 Courage en tout cas pour le boulot, ça ne doit pas être simple tous les jours <3 Vous faites quoi comme type de site vitrines pour en faire autant ? :o Enfin pour des clients de toutes horizons ?

@Wesley Takagi c'est dommage cette façon de faire pour les alternances (mais bon ça ne doit pas être simple à trouver non plus j'imagine) mais c'est top que tu t'y retrouves tout de même dans les projets **
Invité

@Alejandro Estrella ah les clients qui veulent des images magiques
c'est la sf, ça perturbe les gens.. ils font plus la différence entre la réalité et la fiction
aujourd'hui, j'ai un client qui m'a sorti "en un mois, rien a changé, c'est inadmissible !" j'étais partagée entre "chouette, le dev est tellement proche de la maquette qu'il fait pas la différence" et "non mais y'a un monde entre une image fixe et un site dynamique wesh" #TEAM CODAGE 2153884322
grosse grosse fatigue
Nos clients viennent de tous horizons, oui, et de partout en France. C'est surtout des petites et moyennes entreprises, beaucoup d'artisans, de commerçants, etc... donc aussi beaucoup de clients qui comprennent rien (force et honneur aux référenceurs qui se chargent des formations)

Ce que j'aime bien, c'est un peu les perles du boulot en fait
Contenu sponsorisé