Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

#TEAM MAIN VERTE

Invité

Hello la team main verte (et non la team plante verte comme j'ai failli écrire au début)

Je me suis dit qu'un peu de nature ça manquait sur ce forum.

Alors clairement, je suis pas une pure main verte, j'ai fait crever mon lot de plantes (adieu ficus...) mais je me suis bien améliorée ces derniers temps et j'ai découvert une petite passion.. les mini plantes et les succulentes.

Les succulentes, ça prend pas de place, c'est pas difficile d'entretien et c'est trop pipou.

Spoiler:

Sinon j'ai développé une petite passion pour les plantes "saines", celles supposées purifier l'intérieur. J'ai deux dragonnier de Madagascar que j'aime d'amour, une chlorophytum et une plante dont j'ai complètement oublié le nom mais qui a remplacé le ficus (paie à son âme) et qui kiffe son emplacement.

C'est sans compter les mini plantes que j'ai un peu partout of course.... J'aime trop plzz
Invité

((Rip le ficuuuuuus))

Perso, j'ai pas la main verte, à priori, mais en vrai j'en sais trop rien. Parce que c'était moi qui m'occupait des plantes de ma mère à l'époque et ma foi, elles ont pas crevé, donc... y'a de l'espoir #TEAM MAIN VERTE 2153884322

Actuellement j'ai 0 plantes dans mon appart parce que c'est trop petit (et que j'ai un peu peur que lapinou mange un truc toxique). MAIS c'est mon défi pour l'année 2021 (et suivantes).
Ca sera pas forcément la priorité bien sûr, parce qu'on va surtout avoir trente millions de travaux à faire, mais je veux quelques plantes dans ma maison. Et puis je voulais une maison pour avoir un jardin, de base, donc bien sûr que je vais mettre ça à profit !

Mais je me connais, je connais mes capacités et ma flemme, du couuup... ce sera sûrement jardinage facile !

Donc, le jardin, ça sera avant tout de la prairie fleurie partout parce que... écoutez, c'est économe en eau (pas d'arrosage), bon pour la biodiversité (refuge pour les animaux, nourriture, pollinisateurs), ça demande quasi pas d'entretien (2 fauches par an) et c'est super beau. (Non mais pourquoi les gens s'emmerdent avec du gazon sans rire ?)

Donc avec ça, une petite tonte différenciée juste pour tracer des chemins au milieu des fleurs et éventuellement une zone courte pour caser un coin lecture, et ça sera parfait.

Et puis à côté, et à plus long terme par contre, je pense mettre des petites choses qui demanderont pas trop d'entretien non plus. Du genre : des bulbes qui reviennent tout seuls (crocus, lis, narcisses, tulipes, ail d'ornement), des plantes rustiques vivaces (achillées, bleuets que sais-je) et des graminées qui reviendront chaque année aussi (des trucs genre carex ou stipas).
Je ne sais pas encore ce que je mettrais où, et si je mets tout en pleine terre ou si j'en garde en jardinières, ma réflexion est pas allée jusque là.

A côté de ça, il y a déjà deux arbres fruitiers et des plants de framboisiers à piller entretenir. Et puis un plan de lavande (que j'aurai planté moi-même s'il n'avait pas déjà été là parce que #provenceforever)
Je compte aussi avoir des aromatiques (menthe, basilic, ciboulette...)

Voilà vous connaissez tout de mes plans pour le futur là #TEAM MAIN VERTE 2153884322
Pour les plantes d'intérieur, j'ai pas encore d'avis sur la question mais du coup je compte sur toi @Raphael Truman pour me filer les bonnes idées en temps voulu hein :p
Invité

Je kiffe trop la prairie fleuriiiiiie
Ma mère en avait une et puis en fait, le soucis, c'est que c'est le kiffe des fourmis flemmardes qui du coup, font une fourmillière dedans et quand tu veux faucher... bah tu fauches littéralement en plein dans la fourmillière (clairement pas mon kiff, tu me connais @Javier Aguilar mais du coup, plus trop celui de ma mère qui a pas recommencé depuis) mais à part ça, c'est trop le genre de truc que je voudrais dans mon jardin plus tard (quand j'aurais une maison à moi... un jour peut-être j'espère dans pas trop longtemps bref...)

J'ai un peu le même délire niveau jardin en fait, on est sur la même longueur d'onde, pas trop d'entretien (du coup pas de haies clairement), limiter à fond ce qu'on doit tailler et sinon, faire de la culture en lasagne pour avoir un truc qui fleuri à chaque saison ou presque.

Je veux surtout un potager, j'adore, en fait tu investis du temps dedans mais pas trop et ça fait du bien (surtout qu'à la fin tu as quelques choses de physique aussi -> de la bouffe et la bouffe c'est la vie VIVA LAS TOMATAS PATATAS)
Mais du coup, dans l'esprit du "je veux pas trop m'investir non plus faut pas abuser" pour le potager, je vise la permaculture avec un truc un peu esthétique aussi. Genre mon but ultime mais ça va prendre du temps, ce sera un mandala potager parce que c'est joli et super pratique.

D'ailleurs, je conseille Matin Journal sur instagram et surtout Philibert et ses bons conseils. (Philibert c'est un peu mon mec idéal hahaha mais chut)
Invité

mdr les fourmis, t'as dû kiffer !

Raphael Truman a écrit:Je veux surtout un potager, j'adore, en fait tu investis du temps dedans mais pas trop et ça fait du bien (surtout qu'à la fin tu as quelques choses de physique aussi -> de la bouffe et la bouffe c'est la vie VIVA LAS TOMATAS PATATAS)
Ouais j'en ai pas parlé mais c'est dans les plans futurs aussi xD
Genre, on verra dans trois ans, quand on aura déjà fait le reste, et on prévoit petit (je vise 4 carrés de 1m-1m20 pour situer) mais j'ai bien envie.

Et j'ai pas instagram xD
Mais je regarderai ce que je peux voir sans compte !
Invité

Javier Aguilar a écrit:
Ouais j'en ai pas parlé mais  c'est dans les plans futurs aussi xD
Genre, on verra dans trois ans, quand on aura déjà fait le reste, et on prévoit petit (je vise 4 carrés de 1m-1m20 pour situer) mais j'ai bien envie.

Genre tu commences pas par la bouffe ? ewê
Je suis choquée, c'est un scandale.

Javier Aguilar a écrit:
Et j'ai pas instagram xD
Mais je regarderai ce que je peux voir sans compte !

L'ours avait pas téléchargé Instagram y'a quelques mois ? Je sais que quand vous étiez à la maison, il l'avait. Il a désinstallé depuis ? Ca peut valoir le coup de squatter juste pour les quelques trucs, y'a pas beaucoup à lire.

Edit : c'est accessible sans compte #TEAM MAIN VERTE 327319906
Contenu sponsorisé