Page 1 sur 2 • 1, 2 

Les films qui t'ont bouleversé
Invité

J'ai bien envie de discuter cinéma ici, ça me manque et j'me dis que c'est le lieu propice ! Et pourquoi ne pas débuter par ces films qui vous ont touché, bouleversé, qui ont même peut-être eu un impact sur votre vie ou votre sensibilité ?
De mon côté, j'en ai pleins, mais disons que certains m'ont totalement chamboulé comme ...
Across the Universe de Julie Taymor

je vous mets le petit synop d'allociné mais il serait difficile de résumé ce long métrage plein de poésie, ancré dans un contexte historique fort (la guerre du vietnam et tout ce qui a entouré cette période), sur fond des grands tubes des beatles.
Pourquoi ce film m'a bouleversé? Déjà je l'ai vu à sa sortie, j'avais donc 16ans, et à cet age, on se cherche beaucoup
. Et ce film, pouf, c'est genre la liberté par excellence, un coup de frais dans le cinema, une sensibilité à part et une façon de traiter de sujets complexes avec une certaine justesse et simplicité. Pour moi, ça m'a prouvé qu'il n'y a pas qu'une seule façon de raconter les choses, qu'il n'y a pas besoin d'être dans l'ultra réalisme quand on raconte (cinema, écriture, etc) pour faire passer des messages importants. Ce film a beaucoup de scène psychédélique quand il s'agit d'expliquer ce qu'on vécu les personnages lors de la guerre du vietnam par exemple. Les acteurs sont magnifiques (dans leur interprétation et leur sensibilité), ils ne te semblent pas à mille lieux de toi et... Ils sont juste, sans en faire trop. Ce film m'a touché, moi, ma personnalité, mon côté "artiste" aussi je pense, je me suis senti très proche des personnages malgré une époque bien différente.
Il est sorti en 2007 mais je ne trouve pas qu'il a mal vieilli alors si vous avez l'occasion je vous le conseille (et puis y'a rachel evan wood jeune quoi
et les géniaux jim sturger et joe anderson
)
À vous

De mon côté, j'en ai pleins, mais disons que certains m'ont totalement chamboulé comme ...
Across the Universe de Julie Taymor

je vous mets le petit synop d'allociné mais il serait difficile de résumé ce long métrage plein de poésie, ancré dans un contexte historique fort (la guerre du vietnam et tout ce qui a entouré cette période), sur fond des grands tubes des beatles.
- synopsis:
- Une histoire d'amour dans les années 60, au coeur des manifestations anti-guerre, des voyages spirituels et du rock'n roll, qui part des docks de Liverpool vers le psychédélique Greenwich Village, des émeutes de Détroit aux champs de bataille du Vietnam.
Jude et Lucy sont plongés, avec des groupes d'amis et de musiciens, dans le tumulte des années anti-guerre et des révolutions culturelles, guidés par "Dr Robert" et "Mr Kite". Jude et Lucy sont la proie des forces tumultueuses qui secouent l'époque et vont les obliger à se trouver eux-mêmes pour se retrouver l'un l'autre...
Pourquoi ce film m'a bouleversé? Déjà je l'ai vu à sa sortie, j'avais donc 16ans, et à cet age, on se cherche beaucoup

Il est sorti en 2007 mais je ne trouve pas qu'il a mal vieilli alors si vous avez l'occasion je vous le conseille (et puis y'a rachel evan wood jeune quoi

À vous

Invité

Alors moi c'est un film qui m'a un peu tuée quand j'étais petite

J'ai regardé ça et ça m'a vraiment fait un choc. Car en fait quand je l'ai regardé, je n'avais aucune idée qu'un génocide ait pu se passer après celui de la seconde guerre mondiale. Je trouve ce film vraiment poignant, et il m'a vraiment marquée pour toujours !

- Résumé:
- Le film retrace l'action de Paul Rusesabagina, un Hutu, gérant de l'hôtel quatre étoiles Les Mille Collines à Kigali, qui abrita et sauva 1 268 Rwandais tutsis et hutus modérés, dont sa propre famille, menacés par le génocide rwandais de 1994.
Le film a été tourné dans des décors reconstitués en Afrique du Sud et Rusesabagina en a supervisé le scénario.
Invité

J'approuve énormément Hotel Rwanda, je l'ai vu en classe et c'était très fort comme film !
- Sinon pour l'instant moi je pense à:
LION, 2016. Un film assez incroyable qui traite une thématique qui me touche tout spécialement, j'ai eu les larmes aux yeux tellement c'était intense. Faut le voir !A 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l'Inde qui l'emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l'immense ville de Calcutta. Après des mois d'errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d'Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien mais pense toujours à sa famille en Inde.
Invité

@ESTEBAN GARDNER je l'ai mis sur ma liste de film car ce que tu en as dis me donne très très envie **
@LOUP FITZGERALD OUI, mille fois ouiii ce film est superbe, déjà visuellement mais au niveau de l'interprétation et tout, pfiou... Je le cherche en téléchargement pour le rvoir mais ne le trouve pas
@LOUP FITZGERALD OUI, mille fois ouiii ce film est superbe, déjà visuellement mais au niveau de l'interprétation et tout, pfiou... Je le cherche en téléchargement pour le rvoir mais ne le trouve pas

Invité

Tu le cherches en VO ? Car moi en cherchant il me met plein de résultats pour le Roi Lion, c'est chiant XD
Invité

@LOUP FITZGERALD vi en VO, même si à la fin j'ai meme cherché en VF tellement j'en pouvais plus... du roi lion aussi

Invité

@Alejandro Estrella si tu cherches de la VOD il est sur YT et même GooglePlay si tu cherches autre chose... je te mpotte si je le trouve 

Invité

- Ah oui et dans le genre film qui te tacle émotionnellement tout du long:
AMERICAN HISTORY X, 1998. Vu que tout ce qui traite de la WW2 et les vestiges qui en découlent jusqu'à notre époque, me fascine, il fallait que je voie ce film. Et vraiment c'est dingue. Puis, Edward NortonToujours le résumé qui va bien a écrit:Ce film tente d'expliquer l'origine du racisme et de l'extrémisme aux États-Unis. Il raconte l'histoire de Derek qui, voulant venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d'un groupuscule de militants d'extrême droite et s'est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Ces théories le mèneront à commettre un double meurtre entraînant son jeune frère, Danny, dans la spirale de la haine.
Invité

Alors là toi et moi on va être super potes 
Oui, ce film contient des scènes d'une violence extrême ( rien que celle du début brrrr) mais aucune n est gratuite et toutes incarnent si bien l'horreur pas seulement du racisme mais aussi, et surtout à mes yeux, l'influence du groupe sur l individu. C'est violemment beau et en tous cas très intéressant comme plongée dans les eaux boueuses et nauséabondes de ces groupuscules qui, aujourd'hui encore, existent.
A ne pas mettre devant tous les yeux cependant. C est vraiment violent physiquement, idéologiquement, psychologiquement. Âmes très sensibles ou trop empathes à regarder avec précautions.

Oui, ce film contient des scènes d'une violence extrême ( rien que celle du début brrrr) mais aucune n est gratuite et toutes incarnent si bien l'horreur pas seulement du racisme mais aussi, et surtout à mes yeux, l'influence du groupe sur l individu. C'est violemment beau et en tous cas très intéressant comme plongée dans les eaux boueuses et nauséabondes de ces groupuscules qui, aujourd'hui encore, existent.
A ne pas mettre devant tous les yeux cependant. C est vraiment violent physiquement, idéologiquement, psychologiquement. Âmes très sensibles ou trop empathes à regarder avec précautions.
Invité

C'est exactement ça, et je trouve que, comme Nuit et Brouillard d'Alain Resnais (si tu connais), on devrait passer ce film à la jeunesse pour lui montrer que oui ça existe, oui c'est possible, et oui n'importe qui peut être la cible de ce genre d’extrémisme. À l'instar du film La Vague qui est sorti en 2009.
D'ailleurs si 99 l'accepte, mon DC sera en rapport avec ça ! (si ça t'intéresse)
D'ailleurs si 99 l'accepte, mon DC sera en rapport avec ça ! (si ça t'intéresse)
Invité

Loup Fitzgerald a écrit:C'est exactement ça, et je trouve que, comme Nuit et Brouillard d'Alain Resnais (si tu connais), on devrait passer ce film à la jeunesse pour lui montrer que oui ça existe, oui c'est possible, et oui n'importe qui peut être la cible de ce genre d’extrémisme. À l'instar du film La Vague qui est sorti en 2009.
Autant de films que j ai vus et qui m ont en effet remuée et choquée dans le sens éveillée plus encore.
et bien sûr que cela m'intéresse d ailleurs quand j irais assez bien pour faire autre chose que flooder je te mpotte pour Loup, déjà, et faire ma curieuse sur ton dc à venir ?

Invité

Un film qui me vient lorsque je lis scènes violentes, c'est Irréversible. Et pourtant, j'en ai vu des films dérangeants (coucou Antichrist et Nymphomaniac). Mais celui là... god. La scène dans le tunnel rouge... Tellement bien faite que j'étais trop mal. Et elle dure teeellement longtemps punaise. J'crois que ça m'a choquée à vie et j'peux vous dire que je me balade plus seule la nuit dans les rues désertes.
Sinon dans toute vos listes là j'ai juste vu la Vague lol
Sinon dans toute vos listes là j'ai juste vu la Vague lol
Invité

@ETHAN PIERCE ne me parle pas d'antichrist... j'ai vu ce film à cannes en projection privée.... j'étais pas bien, je pouvais pas sortir sans me faire voir par les journalistes/équipe de tournage
@HAZEL DIFEABLE i don't have google play or youtube premium

@HAZEL DIFEABLE i don't have google play or youtube premium

Invité

J'ai le dvd
Mais pour ma défense je pensais pas que c'était un truc si wtf

Mais pour ma défense je pensais pas que c'était un truc si wtf

Invité

@ETHAN PIERCE je te jure, les gens qui m'accompagnaient me lookaient du coin de l'oeil "jojo va vomir/jojo va fuir / jojo va faire un scandale". J'ai su me retenir mais.... plus jamais XD
Invité

Bah ne regarde pas irréversible alors mdr
C'est pas wtf justement, c'est beaucoup trop réaliste ahah. D'ailleurs quand il a été projeté à Cannes il a fait un record de malaises x)
Je me souviens quand je l'ai vu à l'époque (parce que oui ça remonte à longtemps et j'ai jamais osé regarder à nouveau) mon copain n'a pas pu me toucher pendant 15 jours
C'est pas wtf justement, c'est beaucoup trop réaliste ahah. D'ailleurs quand il a été projeté à Cannes il a fait un record de malaises x)
Je me souviens quand je l'ai vu à l'époque (parce que oui ça remonte à longtemps et j'ai jamais osé regarder à nouveau) mon copain n'a pas pu me toucher pendant 15 jours

Invité

*note*
en vrai depuis quelques mois/voir un an, je ne regarde plus de film qui me.... "violente" (même si c'est genre "ze film") car je ne peux plus. Je me contente des jolis films dramatiques, ou mignons ou des comédies a l'eau de rose ou des musicals XD
en vrai depuis quelques mois/voir un an, je ne regarde plus de film qui me.... "violente" (même si c'est genre "ze film") car je ne peux plus. Je me contente des jolis films dramatiques, ou mignons ou des comédies a l'eau de rose ou des musicals XD
Invité

C'est bien aussi les films nunuches 
D'ailleurs je compte aller voir celui avec Emilia Clarke
J'suis toujours friande des films d'horreur/angoisse de mon côté. Même si en vieillissant je suis plus sensible j'ai remarqué (j'me suis sentie mal devant Jessie sur Netflix j'ai senti le malaise arriver et pourtant y'a pas grand chose de dégueux dedans mais sa main là... Prrrr noooooo. Et j'ai jamais vu les saw mais du coup maintenant je ne risque pas de le faire xD) mais j'avoue que depuis irréversible, dès que c'est un truc de viol j'peux plus.
Genre j'ai maté 13 reasons why mais les moments là j'étais vraiment pas bien.

D'ailleurs je compte aller voir celui avec Emilia Clarke

J'suis toujours friande des films d'horreur/angoisse de mon côté. Même si en vieillissant je suis plus sensible j'ai remarqué (j'me suis sentie mal devant Jessie sur Netflix j'ai senti le malaise arriver et pourtant y'a pas grand chose de dégueux dedans mais sa main là... Prrrr noooooo. Et j'ai jamais vu les saw mais du coup maintenant je ne risque pas de le faire xD) mais j'avoue que depuis irréversible, dès que c'est un truc de viol j'peux plus.
Invité

Franchement les trucs qui me dégoûtent le plus dans les films c'est les scènes dégueu comme y en a dans Des serpents dans l'avion, les effets sont pas oufs mais justement ça rend le truc encore + dégueulasse et malsain à regarder !
J'ai jamais peur dans les films d'aujourd'hui, mais dès qu'il y a ces vieux effets spéciaux 80/90s, c'est si mal fait parfois que ça rend la scène encore plus dérangeante hahaha
Et j'ai pas parlé de Cannibal Holocaust encore......
J'ai jamais peur dans les films d'aujourd'hui, mais dès qu'il y a ces vieux effets spéciaux 80/90s, c'est si mal fait parfois que ça rend la scène encore plus dérangeante hahaha
Et j'ai pas parlé de Cannibal Holocaust encore......
Invité

Ethan Pierce a écrit:
D'ailleurs je compte aller voir celui avec Emilia Clarke![]()
Moi aussi

Bon moi celui qui m'a, récemment, retournée, c'est Richard Says Goodbye ou Les derniers jours de monsieur Brown en français. Ça m'a méga émue

- Spoiler:
Invité

Alejandro Estrella a écrit:@ETHAN PIERCE ne me parle pas d'antichrist... j'ai vu ce film à cannes en projection privée.... j'étais pas bien, je pouvais pas sortir sans me faire voir par les journalistes/équipe de tournage![]()
![]()
Heu... tu sais qu'on a peut-être été à la même projo ? Et franchement je me suis retenue mais, je l'admets, j'ai été super malade après avoir vu Irreversible. Mais comme à peu près tous les films de GAspar Noe.
Ah bah forcément ça aide pas rhooo xD
Du coup si je le croise je le jette dans une PokeJan et je te le balance ensuite

Et @Iris Nightingal : excellents choix ! Richard Says Goodbye j'ai adoré pourtant ce n'est pas franchement le genre de film vers lequel je me dirige naturellement.
Oui je suis très film d'ambiance, aux relents politiques ou/et sociétaux et j'adore les films d'horreur après je trouve la réalité moins laide :P
Invité

Ethan Pierce a écrit: mais j'avoue que depuis irréversible, dès que c'est un truc de viol j'peux plus.
comment je suis comme toi !!!

Y a le même sujet pour des livres ?

Invité

Bon je pleure ultra facilement devant les films et séries, mais dans ceux qui m'ont réellement touchée il y a :
Le cercle des poètes disparus
Le secret de Brokeback Mountain
La La Land
Tu ne tueras point
La Vie d'Adèle
Sauver ou périr
Frantz
Et dans les films qui m'ont plus choquée, mis une claque, fait réfléchir :
Christiane F (le livre est encore pire)
Requiem for a dream (la fin mon dieu, la musique me hante encore)
Funny Games (le film qui m'a fait aimer le cinéma, littéralement, mais dur à regarder, violence gratuite tout du long)
Elephant (la scène de fin est glaçante)
et évidemment cité plus haut, Irréversible
Si vous avez d'autres films du genre d'ailleurs, n'hésitez pas, c'est vraiment ce que je préfère regarder
Le cercle des poètes disparus
Le secret de Brokeback Mountain
La La Land
Tu ne tueras point
La Vie d'Adèle
Sauver ou périr
Frantz
Et dans les films qui m'ont plus choquée, mis une claque, fait réfléchir :
Christiane F (le livre est encore pire)
Requiem for a dream (la fin mon dieu, la musique me hante encore)
Funny Games (le film qui m'a fait aimer le cinéma, littéralement, mais dur à regarder, violence gratuite tout du long)
Elephant (la scène de fin est glaçante)
et évidemment cité plus haut, Irréversible

Si vous avez d'autres films du genre d'ailleurs, n'hésitez pas, c'est vraiment ce que je préfère regarder

Invité

Probablement un de mes films préférés et qui m'a énormément touché (à tel point que je l'ai vu des dizaines de fois et que je suis toujours aussi émotionnelle devant), c'est "Frank" de Lenny Abrahamson.
Frank, c'est l'histoire de... eh bien, Jon (oui, je vous ai eu, hein
?), un petit employé de bureau qui vit toujours chez ses parents, est musicien et rêve d'avoir sa percée, son "illumination" qui lui permettrait de devenir célèbre. Il tombe par hasard sur un groupe de musique, composé de marginaux de tout genre et notamment de Frank, un homme qui porte en permanence un masque énorme en papier mâché.
Après une tentative de suicide du bassiste, il prend la place de ce dernier dans le groupe et va les suivre dans leur exil dans une cabane paumée au fin fond du pays pour trouver l'inspiration et écrire la "meilleure musique du monde", d'après Frank.
J'ai toujours été sensible aux histoires de marginaux, mais c'est la première fois où je vois une histoire qui embrasse ce concept complètement et ne cherche pas à rendre ses personnages "meilleurs". Frank et son groupe sont différents, décalés et s'ils trouvent leur bonheur comme ça, c'est tant mieux.
J'ajoute à ça de la musique vraiment cool, un humour qui m'a fait rire aux larmes et un casting aux petits oignons (Maggie Gyllenhaal, notamment, est fantastique).
J'ai vraiment adoré ce film et j'espère qu'il vous plaira aussi
.
Frank, c'est l'histoire de... eh bien, Jon (oui, je vous ai eu, hein

Après une tentative de suicide du bassiste, il prend la place de ce dernier dans le groupe et va les suivre dans leur exil dans une cabane paumée au fin fond du pays pour trouver l'inspiration et écrire la "meilleure musique du monde", d'après Frank.
J'ai toujours été sensible aux histoires de marginaux, mais c'est la première fois où je vois une histoire qui embrasse ce concept complètement et ne cherche pas à rendre ses personnages "meilleurs". Frank et son groupe sont différents, décalés et s'ils trouvent leur bonheur comme ça, c'est tant mieux.
J'ajoute à ça de la musique vraiment cool, un humour qui m'a fait rire aux larmes et un casting aux petits oignons (Maggie Gyllenhaal, notamment, est fantastique).
J'ai vraiment adoré ce film et j'espère qu'il vous plaira aussi

Invité

Moi c'est pas les scènes de viol qui m'ont mis le plus mal à l'aise (même si je n'étais pas insensible) mais la scène du suicide, clairement. Ça m'a particulièrement bouleversé au point que je me suis terrée dans ma chambre et que j'ai pleuré une bonne demie heure, et ce à chaque fois qu'on parle de suicide, c'est quelque chose qui me touche énormément.Ethan Pierce a écrit:C'est bien aussi les films nunuches
D'ailleurs je compte aller voir celui avec Emilia Clarke![]()
Sinon pour un film qui m'a bouleversé, je dirais Forrest Gump. Je sais pas, y'a un truc qui se passe quand je regarde ce film que j'adore et qui m'a profondément émue.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 • 1, 2 

|
|