Heads in the stars ✘ Edge
Invité

HEADS IN THE STARS
Feat. ERIN MYERS & EDGE SUNDERLAND
![]() | ![]() |
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝
Assise sur l'un des deux larges bancs de pierre qui encadraient l'entrée du planétarium, j'attendais l'arrivée de Edge pour lui faire découvrir, comme promis, l'un de mes endroits préférés de New York. Si on m'avait dit il qu'à peine cinq mois après que mon divorce soit prononcé j'aurais été assez audacieuse pour proposer à un presque parfait inconnu de me rejoindre pour ce genre de sortie, je n'y aurais sans doute pas cru. Tout avait été un concours de circonstances, un lapin posé par Dahlia qui m'avait fait me retrouver seule à l'Overkill et c'est quand il m'avait débarrassé d'un poivrot un peu trop insistant que nous avions fait connaissance. À part avoir sympathiser avec quelques voisins, ou les médecins pour qui je travaillais, c'était la première fois que je me retrouvais avec quelqu'un que j'apprenais à découvrir, avec un homme, plus âgé que moi, presque tout était signe que jamais nous n'aurions dû nous rencontrer mais j'aimais bien ce hasard, et le courant était bien passé entre nous, autant au bar que lors de nos échanges de messages ensuite. Comme je ne le connaissais pas encore vraiment et que je n'avais parlé de cette rencontre à personne, enfin j'avais dit à Ariadne que je passais l'après-midi au planétarium, s'il y a bien une chose que les séries policières m'avais apprise c'était de toujours rencontrer quelqu'un dans un lieu public, quoi de mieux que le planétarium où je me sentais pratiquement chez moi, en sécurité.
On était samedi, en milieu d'après-midi, il y avait un peu de monde mais depuis que j'avais découverts cet endroit j'avais remarqué que les touristes venaient principalement le matin, et les classes en semaine, le samedi après-midi était un bon moment pour faire découvrir l'endroit à quelqu'un. J'étais arrivée depuis une dizaine de minutes, en avance comme toujours, je n'aime pas faire attendre les gens alors je préfère toujours prendre mes précautions pour arriver à l'heure. J'étais tout de même un peu nerveuse à l'idée de le revoir, bien que ce ne soit pas un rencard à proprement parlé, enfin on n'en avait pas véritablement discuté mais après tout qu'est-ce que j'en savais, j'avais beau avoir été mariée, je n'avais même pas vraiment fréquenté mon mari. Mon dieu Erin dans quoi tu t'es embarquée !? J'étais sur le point d'écrire à l'une de mes amies pour lui demander son avis, si j'avais bien fait de venir mais, je m'arrêtais soupirant en souriant. Tu vas respirer et simplement passer une bonne après-midi avec quelqu'un de sympa, y a pire quand même ! Inspirant profondément je balayais les alentours du regard et fit un petit signe de la main en voyant Edge arriver. Rangeant mon portable dans mon sac, je me levais et allais à sa rencontre, souriant, soudain presque détendue qu'il soit venu finalement. "Salut ! Alors prêt à décoller ?"
On était samedi, en milieu d'après-midi, il y avait un peu de monde mais depuis que j'avais découverts cet endroit j'avais remarqué que les touristes venaient principalement le matin, et les classes en semaine, le samedi après-midi était un bon moment pour faire découvrir l'endroit à quelqu'un. J'étais arrivée depuis une dizaine de minutes, en avance comme toujours, je n'aime pas faire attendre les gens alors je préfère toujours prendre mes précautions pour arriver à l'heure. J'étais tout de même un peu nerveuse à l'idée de le revoir, bien que ce ne soit pas un rencard à proprement parlé, enfin on n'en avait pas véritablement discuté mais après tout qu'est-ce que j'en savais, j'avais beau avoir été mariée, je n'avais même pas vraiment fréquenté mon mari. Mon dieu Erin dans quoi tu t'es embarquée !? J'étais sur le point d'écrire à l'une de mes amies pour lui demander son avis, si j'avais bien fait de venir mais, je m'arrêtais soupirant en souriant. Tu vas respirer et simplement passer une bonne après-midi avec quelqu'un de sympa, y a pire quand même ! Inspirant profondément je balayais les alentours du regard et fit un petit signe de la main en voyant Edge arriver. Rangeant mon portable dans mon sac, je me levais et allais à sa rencontre, souriant, soudain presque détendue qu'il soit venu finalement. "Salut ! Alors prêt à décoller ?"
⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝
PIVETTE
Invité

Edge s'était longtemps préparé pour ce rendez vous. Voulant rester le plus naturel possible, il n'avait pas changé ses habitudes vestimentaires pour pouvoir sortir, toujours vêtu d'un pantalon et d'une chemise comme la plupart du temps. Il n'était pas vraiment à la mode, mais s'il pouvait passer inaperçu aux yeux des gens, alors il en demandait pas moins. Il savait qu'il risquait gros en se montrant en public avec Erin, qu'il pouvait être reconnu à tout moment et qu'elle puisse être effrayée de cela. Ou agréablement surprise, à voir avec le temps, dans tous les cas, s'ils étaient amenés à se fréquenter régulièrement, il y aurait bien un moment où son secret sera percé. Mais pour le moment, s'il pouvait agir comme une personne comme les autres, alors il s'y emploierait le plus longtemps possible. Il n'avait pas encore parlé d'Erin à quiconque, c'était tout neuf et ils n'avaient pas été très loin encore dans leur relation qu'une discussion autour d'un verre et des échanges de textos. Il l'aimait beaucoup cette jeune femme, il avait le sentiment de pouvoir être un homme comme les autres en discutant avec elle et ça lui faisait du bien.
S'il était amené à se faire reconnaitre au planétarium, alors tant pis. Il voulait simplement passer un bon moment avec elle et profiter de l'instant présent. Il avait beaucoup aimé les échanges avec elle, ils avaient accrochés tous les deux et tout semblait se passer pour le mieux. Pour le moment, Edge ne stressait pas trop, il n'y avait aucune raison d'ailleurs, hors le risque de se faire reconnaitre en sa présence et qu'elle le voit différemment.
Même s'il faisait beau, il avait sur lui son long manteau habituel, le même qu'il portait le jour de leur rencontre. Il ne s'en séparait que lorsqu'il faisait vraiment trop chaud et les températures étaient encore trop basse pour pouvoir l'ôter. Il avait rejoint le planétarium à l'heure pour ne pas trop faire attendre Erin. Il n'était pas du genre ponctuel habituellement mais comme il n'avait pas été pressé par le temps, il avait su se montrer respectable au niveau des horaires. Elle était déjà là, toujours bien vêtue et pétillante. Elle l'avait rejoint lorsqu'elle l'avait vu et arrivée devant lui, elle lui demanda s'il était prêt à décoller. Edge esquissa un sourire, retirant les lunettes de soleil qu'il avait sur le nez pour les ranger sur sa chemise, au niveau de son torse, afin de pouvoir mieux la voir. Une chose était certaine, elle était toujours ravissante.
"Prêt depuis la nuit des temps! J'ai hâte que tu me fasses découvrir ton monde." lui dit-il, enthousiaste.
Il était déjà allé au planétarium, lorsqu'il était plus jeune et n'avait pas vraiment de souvenir dessus, si ce n'était qu'il avait passé un bon moment. Il n'était pas à fond dedans, mais il aimait aussi l'univers, les étoiles et les planètes. Il regarda autour de lui en essayant d'être le plus discret possible et éviter de croiser des regards un peu trop curieux quant à son image publique.
"Je te suis!" ajouta-t-il peu après en essayant de se montrer le plus à l'aise possible. Cela allait commencer par l'achat des tickets d'entrée et au pire des cas, il remettra ses lunettes afin de ne pas dévoiler ses yeux qui risquait de le trahir à tout moment.
@Erin Myers
Invité

HEADS IN THE STARS
![]() | ![]() |
En le voyant s'approcher, retirer ses lunettes de soleil, je me rends compte, en le voyant en plein jour pour la première fois, qu'il a des yeux magnifiques, un peu décontenancée je baisse un instant mon regard avant de l'entendre me répondre qu'il est prêt à qu'il a hâte que je lui fasse découvrir cette passion qui est la mienne. En marchant à ses côtés en direction de l'entrée du planétarium, je remarque que perchée sur mes talons je suis encore un peu plus petite que lui, il faut dire que lorsque nous nous sommes rencontrés nous étions assis au bar. Une fois entrée je me dirige vers le guichet pour prendre les billets qui donnent accès à l'une des projection en plus de l'exposition permanente. Alors qu'il est à mes côté, j'hésite un instant avant de me retourner vers lui en souriant. "T'as pas pris ta carte de réduction pour personnes âgées avec toi ?" Je me retiens de rire rassurée de savoir qu'il ne va pas se vexer pour une réplique comme celle-ci. Tendant ma carte à l'employé de caisse et attrapant les billets avant même que Edge ne puisse dire ou faire quoi que ce soit, je me retourne ensuite vers lui en lui tendant son billet. "C'est moi qui t'ai fait venir jusqu'ici et c'est ma manière de te remercier de m'avoir sauvée l'autre soir, alors c'est moi qui t'invite !"
Jetant un rapide coup d'œil sur un des écrans qui indique les heures des différentes projections, je vois que la prochaine est dans une vingtaine de minutes, je me dis que je peux profiter de lui montrer quelques éléments de l'exposition permanent avant de nous y rendre, en avançant, scannant mon billet pour pouvoir entrer dans le hall j'ai une idée et je me retourne et une fois qu'il passe le portique à son tour je l'empêche d'avancer plus loin. "Je ne vais pas te dire de fermer les yeux, mais fais moi plaisir et regarde le sol uniquement jusqu'à ce que je te le dise, tu veux bien ? Je te guide si tu veux, si tu me fais confiance ?"
Jetant un rapide coup d'œil sur un des écrans qui indique les heures des différentes projections, je vois que la prochaine est dans une vingtaine de minutes, je me dis que je peux profiter de lui montrer quelques éléments de l'exposition permanent avant de nous y rendre, en avançant, scannant mon billet pour pouvoir entrer dans le hall j'ai une idée et je me retourne et une fois qu'il passe le portique à son tour je l'empêche d'avancer plus loin. "Je ne vais pas te dire de fermer les yeux, mais fais moi plaisir et regarde le sol uniquement jusqu'à ce que je te le dise, tu veux bien ? Je te guide si tu veux, si tu me fais confiance ?"
PIVETTE
Invité

C'était un peu stressé qu'il s'était donc rendu jusqu'au planétarium. Derrière ses lunettes de soleil, il se sentait protégé, comme si ça suffisait à se fondre dans la masse. Il savait que ça n'était pas suffisant, dans le fond, mais le regard marquait énormément l'identité d'une personne et il avait l'impression de se dévoiler aux yeux du monde en les ôtant. Pourtant, il ne voulait pas donner l'impression d'être un snob ou quelque chose dans le genre et c'était pas pure politesse qu'il les avait retirées. Dans tous les cas, il était venu voir des expositions et passer un bon moment, il ne voulait pas en faire tout un plat. Et puis, il pouvait bien mieux voir Erin sans, bien qu'il évitait de la reluquer pour ne pas paraitre pervers. Elle était jolie, c'était indéniable, mais il n'était pas le genre d'homme insistant là dessus.
Il la suivi jusqu'à l'intérieur du bâtiment et au moment de se diriger vers les guichets, Erin se tourna vers lui en lui faisant une petite remarque de plaisanterie sur son âge. Edge décocha un sourire. Il savait qu'elle faisait de l'humour et c'était plutôt bien trouvé.
"Haha! Le jour où j'en aurais une, là je me sentirais vraiment vieux!" répondit-il plutôt amusé.
Arrivé devant la caisse, Edge évita le plus possible le regard de la guichetière pour ne pas être reconnu. Ce fut toutefois Erin qui prit les billets et bien qu'il aurait fait l'effort de prendre le sien, il en fut tout de même assez surpris. Erin se justifia en lui disant que c'était sa manière de le remercier d'avoir été là lorsqu'elle s'était fait embêté et Edge prit son billet en ne détachant pas ses yeux des siens, se pinçant les lèvres parce qu'il était toujours un peu gêné lorsqu'on lui offrait quelque chose.
"Tu ne paie rien pour attendre jeune fille. Ce n'est que partie remise." dit-il en se promettant de lui offrir quelque chose en retour pour la remercier. Pour lui, c'était normal d'être venu à son secours, il n'avait pas avoir à être remercié pour cela. Mais il pouvait le comprendre, dans le rôle inverse, il aurait sans doute fait pareil qu'elle.
Edge évitait le plus possible de poser ses yeux dans un endroit précis, pour éviter le contact avec les gens. Il maquillait son attitude par l'envie de voir les lieux, même s'il ne manquait pas d'admirer l'architecture et l'endroit vu qu'il était là pour cela. Peu après, Erin lui proposa de regarder vers le sol en lui promettant de le guider jusqu'à ce qu'elle lui dise. Edge se posa plusieurs questions à ce moment là mais il était prêt à jouer le jeu, surtout si c'était pour éviter de croiser des gens. Et puis, il lui faisait confiance, sinon il ne l'aurait jamais rejointe ici pour passer l'après midi ensemble.
"Oui bien sûr, comme tu voudras. Du moment que je ne rentre pas dans un mur ou que je me prend pas une marche, ça me va. Je suis assez curieux sur le coup." dit-il en s'exécutant peu après pour qu'elle puisse le guider vers l'endroit où elle voulait l'emmener.
@Erin Myers
Invité

HEADS IN THE STARS
![]() | ![]() |
Comme il répond à ma petite plaisanterie sur son âge je sais que tout va bien, je ne vais pas non plus le charrier de la sorte sur ce sujet trop souvent, mais là, l'occasion m'était servie sur un plateau. Après lui avoir donné son ticket d'entrée et qu'il me répond que je ne perds rien pour attendre après que j'ai payé nos deux billets, je le regarde en souriant presque timidement. "Hmmm ça veut dire que je ne vais pas me débarrasser de toi aussi facilement c'est ça ?" Je fins semblant d'être presque déçue par cette nouvelle, mais malgré moi je sentais un sourire se dessiner sur mes lèvres, ce n'était que la seconde fois que je le voyais mais je me sentais à l'aise alors l'idée de le revoir plus souvent ne me dérangerait absolument pas.
Quand je lui propose de manière un peu surprenante de me faire confiance et de ne pas regarder autre chose que le sol jusqu'à ce que je le lu dise, j'ai mon idée en tête. Lorsqu'il accepte, je suis ravie, sachant qu'il n'est jamais venu ici j'ai envie de lui faire découvrir un point de vue bien particulier de l'endroit que j'ai découverts lors de mes précédentes visites. M'approchant un peu de lui, je me lance et passe mon bras sous le sien, posant mon autre main sur son avant-bras, l'emmenant alors que je vérifie qu'il baisse la tête vers le sol. "Promis si tu tombes dans les escaliers je te retiens, enfin … je tenterai de mon mieux …" parce que clairement avec son gabarit s'il tombe, moi aussi. Marchant dans un couloir, puis arrivant à un escalier qui mène à l'étage inférieur et à l'exposition permanente du planétarium, je le guide et fait attention à ce que nous restions tous les deux sur nos jambes. Arrivés au bas des marche, je bifurque et m'éloigne un peu des panneaux explicatifs, et le guide jusqu'à la périphérie de la salle avant de m'arrêter. Gardant pourtant mes mains sur son bras encore une seconde, je le relâche de mon emprise et restant à ses côtés j'ai hâte de voir ce qu'il en pensera. De là où nous sommes, on voit la salle, l'escalier, la plateforme au-dessus de nous et surtout cette énorme sphère représentant le soleil qui surplombe le tout, mais qui renferme surtout la salle de projection. "Je te libère, tu peux regarder maintenant …" Observant sa réaction, jusqu'à ce qu'il lève le regard, je suis comme une gamine, partagée entre l'excitation et l'appréhension. "Alors ? Dis-moi que toi aussi tu pourrais penser qu'on est dans un vaisseau spatial, sinon je vais vraiment croire que je suis totalement folle !"
Quand je lui propose de manière un peu surprenante de me faire confiance et de ne pas regarder autre chose que le sol jusqu'à ce que je le lu dise, j'ai mon idée en tête. Lorsqu'il accepte, je suis ravie, sachant qu'il n'est jamais venu ici j'ai envie de lui faire découvrir un point de vue bien particulier de l'endroit que j'ai découverts lors de mes précédentes visites. M'approchant un peu de lui, je me lance et passe mon bras sous le sien, posant mon autre main sur son avant-bras, l'emmenant alors que je vérifie qu'il baisse la tête vers le sol. "Promis si tu tombes dans les escaliers je te retiens, enfin … je tenterai de mon mieux …" parce que clairement avec son gabarit s'il tombe, moi aussi. Marchant dans un couloir, puis arrivant à un escalier qui mène à l'étage inférieur et à l'exposition permanente du planétarium, je le guide et fait attention à ce que nous restions tous les deux sur nos jambes. Arrivés au bas des marche, je bifurque et m'éloigne un peu des panneaux explicatifs, et le guide jusqu'à la périphérie de la salle avant de m'arrêter. Gardant pourtant mes mains sur son bras encore une seconde, je le relâche de mon emprise et restant à ses côtés j'ai hâte de voir ce qu'il en pensera. De là où nous sommes, on voit la salle, l'escalier, la plateforme au-dessus de nous et surtout cette énorme sphère représentant le soleil qui surplombe le tout, mais qui renferme surtout la salle de projection. "Je te libère, tu peux regarder maintenant …" Observant sa réaction, jusqu'à ce qu'il lève le regard, je suis comme une gamine, partagée entre l'excitation et l'appréhension. "Alors ? Dis-moi que toi aussi tu pourrais penser qu'on est dans un vaisseau spatial, sinon je vais vraiment croire que je suis totalement folle !"
PIVETTE
Invité

Etant le plus âgé de son groupe, Edge avait l'habitude des remarques sur son âge. Il angoissait un peu à l'idée de vieillir trop vite et de passer à côté de tout un tas de chose, comme avoir une famille par exemple, mais au fond, c'était sa personnalité et il avait fini par s'y faire. Il était de nature très solitaire en temps normal, mais plutôt sociable lorsque l'occasion s'y prêtait. Il ne fuyait pas les autres, mais il était vrai qu'il aimait être seul de temps en temps, surtout lorsqu'il travaillait en dehors du groupe. Il était tout de même content de partager ce moment avec sa nouvelle rencontre et étant de nature spontanée, il s'était mal vu refuser une telle occasion. Erin faisait preuve de sens de l'humour et il aimait beaucoup cela. Il avait aussi une facilité à offrir mais il était plus gêné de recevoir, même s'il savait que ça partait d'un bon sentiment. Il ne discutait cependant pas là dessus, touché tout de même par l'attention de ce geste. Il était cependant déterminé à la remercier d'une manière ou d'une autre, lorsque l'occasion se présentera.
"Eh oui, malheureusement! Attends toi à me supporter encore longtemps! Toutefois, je te remercie tout de même pour l'invitation, c'est très aimable à toi" dit-il en riant.
Par la suite, Edge se laissa faire, comme promis, afin qu'Erin puisse l'emmener là où elle le voulait. Après tout, elle connaissait l'endroit mieux que lui et il lui faisait confiance là dessus. Il n'était pas à l'aise à l'idée de ne pas voir autour de lui, mais il se laissa prêter au jeu, quitte à se retrouver au sol s'il devait louper une marche. Erin lui assura qu'elle ferait de son mieux pour éviter la catastrophe, mais c'était plutôt drôle à imaginer.
"C'est bien, c'est presque rassurant" répondit-il assez amusé.
Il ne savait pas vraiment où elle l'emmenait, mais il ne posait pas de question. Il resta silencieux le temps d'arriver à destination, curieux de savoir ce qu'elle voulait lui montrer. Il était conscient qu'il passait à côté des lieux, mais il était là pour découvrir ce que voulait lui montrer Erin et c'était pour elle qu'il était venu ici, passer l'après midi en sa compagnie. Il ne doutait pas un instant que le planétarium était un endroit sympathique où passer du temps, mais ça aurait pu être n'importe où ailleurs, du moment qu'il découvrait un peu plus son monde, sa passion.
Au bout d'un moment, après avoir marché quelques temps, elle finit par lâcher l'emprise de son bras puis elle lui annonça qu'il pouvait regarder. Edge se frotta les yeux, puis leva les yeux afin de voir la raison pour laquelle elle l'avait emmené ici. Il y avait au dessus une grande sphère qui rappelait certains films de science fiction et Erin lui demanda s'il trouvait lui aussi que la sphère avait des allures de vaisseau spatial.
"Incroyable! On dirait l'étoile noire de Star Wars! C'est super beau" s'enthousiasma-t-il. "Je comprend pourquoi tu aimes venir ici. On va aller à l'intérieur ou c'est juste pour la déco?" demanda-t-il par la suite, intrigué. En tout cas, c'était gentil de sa part de lui faire partager cette vue, elle était réellement jolie.
@Erin Myers
Invité

HEADS IN THE STARS
![]() | ![]() |
Avoir confirmation que j'allais devoir le supporter encore longtemps selon ses dires, cela me faisait plaisir parce que même si notre rencontre avait été un peu le fruit du hasard, Edge était presque la première personne, le premier homme en tous cas, que je rencontrais et avec qui j'avais envie de faire plus ample connaissance qui n'était pas le fruit d'une rencontre par l'intermédiaire de mon frère ou de ses amis. J'étais plus que ravie d'avoir rencontré Ariadne qui était sa colocataire et désormais l'une de mes quelques amies proches que je comptais. J'avais rencontré d'autres personnes par son intermédiaire comme Anastasia par exemple ou certains de mes voisins qu'elle connaissait et qui avaient été super et étaient venus me prêter main forte pour mon installation dans mon appartement.
Attendant sa réaction qui ne se fait pas attendre, et sa réponse à ma question je suis presque soulagée qu'il ne me prenne pas pour une folle. Mais surtout je suis étonnée de l'entendre faire la comparaison avec Star Wars, comparaison que je m'étais faite la première fois que j'avais vu l'immense sphère de cet angle-là. Je n'étais pas forcément une grande adepte de télévision mais mes classiques du cinéma je les connaissais et pour certains je les aimais vraiment. Je savais, ou plutôt je m'en doutais après avoir vaguement discuter de superhéros avec lui lors de cette fameuse première rencontre, que partager cette vision particulière avec lui devrait s'avérer positive. Lorsqu'il me demanda plus de détail sur la fameuse sphère qui était au-dessus de nos têtes, je fis quelques pas pour revenir un peu plus dans la salle d'exposition. "À l'étage il y a une représentation du système solaire avec les diverses planètes à l'échelle, cette sphère c'est celle qui représente le soleil et on va pouvoir y aller, c'est à l'intérieur que se trouve la salle de projection, on a le temps de se balader un peu, la projection commence dans une quinzaine de minutes…" Me retournant vers lui je l'interrogeais du regard. "Si ça t'intéresse bien sûr … " J'avais tellement peur qu'il n'apprécie pas, qu'il s'ennuie et qu'au final il regrette d'avoir accepté de m'accompagner. Je tentais rapidement de passer en revue les diverses sections de l'exposition permanente dans mon esprit avant de reprendre. "Dans cette salle il y a pas mal de choses déjà, autant de l'explicatif sur les planètes, des échantillons de météorites ou d'autres corps célestes, et bien sur tout une section sur la conquête spatiale, donc tu as le choix parmi tout ça …" Je ponctuais ma phrase d'un léger sourire, espérant qu'il trouve dans tout cela quelque chose qui puisse l'intéresser. ´
Attendant sa réaction qui ne se fait pas attendre, et sa réponse à ma question je suis presque soulagée qu'il ne me prenne pas pour une folle. Mais surtout je suis étonnée de l'entendre faire la comparaison avec Star Wars, comparaison que je m'étais faite la première fois que j'avais vu l'immense sphère de cet angle-là. Je n'étais pas forcément une grande adepte de télévision mais mes classiques du cinéma je les connaissais et pour certains je les aimais vraiment. Je savais, ou plutôt je m'en doutais après avoir vaguement discuter de superhéros avec lui lors de cette fameuse première rencontre, que partager cette vision particulière avec lui devrait s'avérer positive. Lorsqu'il me demanda plus de détail sur la fameuse sphère qui était au-dessus de nos têtes, je fis quelques pas pour revenir un peu plus dans la salle d'exposition. "À l'étage il y a une représentation du système solaire avec les diverses planètes à l'échelle, cette sphère c'est celle qui représente le soleil et on va pouvoir y aller, c'est à l'intérieur que se trouve la salle de projection, on a le temps de se balader un peu, la projection commence dans une quinzaine de minutes…" Me retournant vers lui je l'interrogeais du regard. "Si ça t'intéresse bien sûr … " J'avais tellement peur qu'il n'apprécie pas, qu'il s'ennuie et qu'au final il regrette d'avoir accepté de m'accompagner. Je tentais rapidement de passer en revue les diverses sections de l'exposition permanente dans mon esprit avant de reprendre. "Dans cette salle il y a pas mal de choses déjà, autant de l'explicatif sur les planètes, des échantillons de météorites ou d'autres corps célestes, et bien sur tout une section sur la conquête spatiale, donc tu as le choix parmi tout ça …" Je ponctuais ma phrase d'un léger sourire, espérant qu'il trouve dans tout cela quelque chose qui puisse l'intéresser. ´
PIVETTE
Invité

Edge n'était pas spécialement fan de science fiction, mais il devait admettre beaucoup apprécier avoir la tête dans les étoiles. Au sens propre comme au sens figuré. Il ne s'intéressait pas des masses à l'astronomie, mais il était quelqu'un d'assez curieux en temps normal, et c'était un univers qui l'intriguait beaucoup. Ca avait quelque chose d'apaisant en soi, du moins, de son ressenti. Et puis, il était ravi d'être en compagnie de sa nouvelle connaissance, ravi que ça soit plus qu'une simple discussion dans un bar et que ça avait abouti à quelque chose. Un début d'amitié se pointait à l'horizon, et c'était pour mieux la connaitre qu'il avait accepté de venir ici avec elle. Il était assez intéressé par ses passions, et comme elle en parlait avec beaucoup de tendresse, il ne pouvait qu'entrer dedans.
Elle lui expliqua ce qu'il se trouvait à l'intérieur de la sphère en question ainsi que sa représentation et Edge l'écoutait parler en buvant ses paroles. Il restait attentif, prenant des notes à l'intérieur de sa tête, bien qu'il n'était pas certain de tout retenir. Elle lui demanda si ça l'intéressait et Edge haussa les sourcils, de peur qu'elle ait mal interprété quelque chose venant de sa part.
"Bien sûr que ça m'intéresse! Je suis ici pour découvrir, et en apprendre plus, et grâce à toi je m'enrichis" dit-il alors.
Ils étaient à présent dans la salle de l'exposition permanente et Erin le gratifia d'une explication à ce sujet. Une fois de plus, Edge resta silencieux à l'écouter dire tout en s'intéressant à l'exposition en question. Il observa ce qui était présenté avec intérêt tout en posant quelques questions quand ça lui venait. Au final, les quinze minutes avant la projection passèrent rapidement et Edge observa l'heure sur sa montre.
"Je crois que ça va commencer. J'ai hâte de découvrir, je suis certain que je vais bien aimer, comme tout ce que j'ai vu à présent. Tout me semble fascinant, l'univers est tellement vaste et plein de surprise que je suis agréablement surpris par toutes ces nouvelles connaissances " assura-t-il plutôt confiant là dessus. "Après vous, Wonder Woman" ajouta-t-il pour lui faire comprendre qu'il la suivait quoiqu'il arrive.
@Erin Myers
Invité

HEADS IN THE STARS
![]() | ![]() |
Savoir qu'il avait envie d'en apprendre plus grâce à moi et que tout cela l'intéressait me colla un sourire sur le visage, combien de fois est-ce que j'avais essayé de trainer mon frère ou mes amies ici sans succès. Alors avoir en ma compagnie quelqu'un de réceptif et souhaitant découvrir un peu de cette passion que j'avais cela me faisait plaisir. Aussi, je l'emmenais dans la salle d'exposition, le guidant entre les diverses sections, je m'emballais un peu lorsqu'il me posait des questions mais c'était plus fort que moi, je ne pouvais pas m'empêcher de parler de détails ou d'anecdotes relatives à des faits que j'avais lu ou dont j'avais appris l'existence lors de conférences ou documentaires que j'avais suivis. Le temps passa rapidement, même si pour moi venir au planétarium était toujours un moyen de faire passer le temps à une vitesse incroyable, il était même arrivé plusieurs fois que je sois la dernière à sortir un peu mise à la porte par le gardien. Aussi quand Edge me fit remarquer que la projection était sur le point de commencer, et qu'il avait hâte de voir la suite, sachant que jusque là il avait apprécié sa visite, cela me faisait plaisir. Vraiment.
J'éclatais de rire lorsqu'il me gratifia une nouvelle fois du surnom qui datait de cette fameuse rencontre, je passais devant lui et me dirigeais vers les escaliers l'entrainant avec moi, marchant ensuite sur la passerelle, je le guidais vers l'entrée de la salle de projection dans la fameuse sphère. Juste avant d'entrer dans la salle je jetais un coup d'œil à l'affiche de présentation de la séance et découvrais qu'il s'agissait d'un nouveau documentaire sur l'expansion de l'univers cela s'annonçait bien. Arrivé dans la salle circulaire je jetais rapidement un regard pour voir si les meilleures places étaient libres, je repérais un groupe de personnes âgées qui s'étaient installés et décidais d'aller à l'opposé, évitant également les quelques familles qui étaient également là. Avançant dans la rangée, je m'arrêtais là ou je pensais que se trouvaient les places idéales, je pris place sur le siège légèrement incliné vers l'écran sphérique. Regardant Edge s'installer à mes côtés, je lui souris machinalement, impatiente à la fois de voir le documentaire que de savoir si cela lui plairait. "J'espère que ça te plaira ! Je n'ai jamais vu cette projection mais j'ai hâte !" Cela me faisait un peu bizarre pourtant de me retrouver ici, dans la pénombre avec cet homme que je ne connaissais pratiquement pas mais avec qui je me sentais étrangement à l'aise, je me disais que c'était bien parti pour que l'on devienne amis en tout cas.
J'éclatais de rire lorsqu'il me gratifia une nouvelle fois du surnom qui datait de cette fameuse rencontre, je passais devant lui et me dirigeais vers les escaliers l'entrainant avec moi, marchant ensuite sur la passerelle, je le guidais vers l'entrée de la salle de projection dans la fameuse sphère. Juste avant d'entrer dans la salle je jetais un coup d'œil à l'affiche de présentation de la séance et découvrais qu'il s'agissait d'un nouveau documentaire sur l'expansion de l'univers cela s'annonçait bien. Arrivé dans la salle circulaire je jetais rapidement un regard pour voir si les meilleures places étaient libres, je repérais un groupe de personnes âgées qui s'étaient installés et décidais d'aller à l'opposé, évitant également les quelques familles qui étaient également là. Avançant dans la rangée, je m'arrêtais là ou je pensais que se trouvaient les places idéales, je pris place sur le siège légèrement incliné vers l'écran sphérique. Regardant Edge s'installer à mes côtés, je lui souris machinalement, impatiente à la fois de voir le documentaire que de savoir si cela lui plairait. "J'espère que ça te plaira ! Je n'ai jamais vu cette projection mais j'ai hâte !" Cela me faisait un peu bizarre pourtant de me retrouver ici, dans la pénombre avec cet homme que je ne connaissais pratiquement pas mais avec qui je me sentais étrangement à l'aise, je me disais que c'était bien parti pour que l'on devienne amis en tout cas.
PIVETTE
Invité

En faisant cette nouvelle connaissance, Edge avait eu envie d'en savoir un peu plus sur elle. Il ne le faisait pas pour tout le monde qu'il rencontrait, mais ça avait été tellement imprévu, tellement soudain et le feeling s'était tellement bien passé qu'il n'avait pas envie que ça se termine ainsi. C'était même pour cette raison qu'il l'avait recontactée malgré tout, parce qu'il avait beaucoup aimé cet échange dans le bar et qu'elle l'intriguait beaucoup. Et puis, sa passion n'avait rien d'ennuyant, au contraire, elle pouvait instruire et être tout aussi passionnante pour lui. Peut être qu'il lui ferait entrer dans son propre monde à son tour un jour, qu'il l'invitera à un concert et qu'il lui montrerait de quoi il est capable. Ce n'était pas pour tout de suite évidement, il y avait du temps avant qu'il ne se jette à l'eau et pour le moment, il profitait du moment présent avant de se projeter dans l'avenir. Une chose était sure, c'était qu'il comptait nouer une jolie relation amicale avec elle. Et puis au moins il occupait son temps intelligemment plutôt que d'être chez lui à fumer de l'herbe ou quelque chose de ce genre. Il aurait pu continuer ses compositions mais il s'était dit qu'il pouvait se permettre une petite pause détente et faire autre chose.
Il la suivit devant l'entrée de la salle de projection. Il ne connaissait rien à ce qu'il allait voir et il était assez curieux de savoir ce qu'il allait voir. Il ne se doutait pas un instant que ce sera agréable, surtout avec Erin qui pétillait à côté. Il était content de pouvoir la rendre heureuse, par sa simple présence dans ces lieux, et de s'intéresser à elle. Il avait l'impression d'entrer dans une nouvelle dimension, de découvrir un nouvel univers.
Il entra après elle à l'intérieur et compta sur elle pour trouver la place où s'asseoir. Après un moment d'hésitation, elle semblait trouver l'endroit idéal loin de la plupart des gens ici présent et Edge se dit que c'était mieux ainsi. Il était d'ailleur très content que personne ne soit venu l'embêter jusqu'à présent, soit parce qu'il s'est pas fait reconnaitre, soit parce que les gens n'osaient pas le voir. Mais ça tombait bien parce qu'il n'avait pas envie d'être dérangé.
Il s'installa à côté d'elle en ayant pour principe de passer un bon moment. Il voyait bien que ça importait Erin et il ne se doutait pas un instant que ce serait le cas.
"Je suis certain que ça va me plaire. Ca a l'air intéressant en tout cas et grâce à toi, je me coucherais moins bête ce soir" dit-il en riant.
Il avait déjà beaucoup appris depuis qu'il avait mis les pieds dans cet endroit. Il n'avait pas tout retenu, mais il avait noté le plus d'information possible dans sa tête, et qui sait, peut être que ça lui servira un jour. La projection démarra peu après et c'était un documentaire sur l'expansion de l'univers qui lui donna de nouvelles informations. Edge s'était surpris à sourire tout le long, il aimait beaucoup ce qu'il voyait bien que ce n'était pas non plus son monde à lui. Mais ça le changeait tellement de son quotidien et ça lui faisait tellement de bien qu'il ne regrettait pas une seule seconde d'être venu jusqu'ici, avec Erin. A la fin de la projection, Edge reste un moment là, sur son fauteuil, émerveillé.
"Whouah, c'était génial! L'espace d'un instant, j'étais ailleurs. Enfin, même si je le suis depuis un moment déjà! Et toi, tu vas souvent voir ce genre de chose? Je comprend pourquoi ça te passionne, c'est superbe! Ca t'a plu au moins?"
Il ne se souvenait plus vraiment de ce qu'il avait vu étant enfant, mais ça avait au moins eu le chic pour le remettre au goût du jour.
@Erin Myers
Invité

HEADS IN THE STARS
![]() | ![]() |
Bien installée, j'attendais avec impatience que les lumières s'éteignent totalement et lorsque la projection commença, c'était la même émotion qu'à chaque fois que je découvrais un nouveau documentaire sur l'espace. J'étais comme happée par les images, les informations, la musique et l'émotion qui s'en dégageait. Avec une projection comme celle-ci, passait parcourant l'immensité de l'univers c'était toujours pareil, j'avais cette impression que l'on n'était tellement rien là au milieu, qu'on se faisait tout un monde de petits problèmes qui à l'échelle de l'univers ne représentaient même pas le quart d'une fraction de seconde. Quand j'y réfléchissais cela me faisait relativiser beaucoup de choses et j'étais contente d'enfin prendre ma vie en main depuis mon arrivée à New York et d'arrêter de vivre la vie qu'on avait voulu m'imposer. Il y a deux ans, alors que j'allais me marier, si on m'avait dit que deux ans plus tard, je vivrais dans une autre ville, que je serai divorcée et que je passerai un après-midi au planétarium avec un homme rencontré par hasard dans un bar quelques jours plus tôt, je pense que j'aurai éclaté de rire et que je n'y aurai jamais cru. Pourtant c'était bien ce que la vie m'avait réservé et j'étais contente de ne pas avoir gâché plus d'un an de ma vie avec mon ex-mari. La vie était trop courte. Lorsque les lumières se rallumèrent une bonne trentaine de minutes plus tard, je restais au fond de mon siège, les yeux rivés sur l'écran désormais juste bleuté. Passant machinalement mes doigts sous mes yeux je chassais les larmes qui avaient coulés, espérant que Edge n'ait rien vu. C'était toujours pareil, j'étais captivé par toutes ces merveilles et mes émotions étaient décuplées et je n'étais pas capable de les retenir. Toujours confortablement assise je souris lorsque j'entends son exclamation par rapport à ce que nous venons de voir, et je tourne doucement la tête vers lui lorsqu'il m'interroge pour savoir si je vois ça souvent. "Si je m'écoutais je viendrais là chaque semaine ! Mais je viens quand il a de nouvelles expositions ou de nouvelles projections, c'est ma manière de m'évader durant un petit moment !"
Me redressant sur mon siège alors que j'observais les gens sortir de la salle, nous laissant être les derniers, je me décidais à me relever à contre cœur et attrapant mes affaires, me retournant vers Edge je lui souris. "Je suis contente que tu ais apprécié, je m'en serais voulu si ce n'était pas le cas !" Marchant dans l'allée et nous dirigeant vers la sortie de la salle c'est toujours pareil après une projection, durant quelques minutes encore je suis dans cet sorte d'état second ou beaucoup de choses se bousculent dans ma tête, ou je me pose des millions de questions, sur la passerelle qui entoure l'immense sphère et qui nous ramène vers la sortie du planétarium je m'arrête une seconde en levant les yeux, sortant mon téléphone de mon sac je prends rapidement un cliché d'une des maquette d'une planète avec la vue sur des bâtiments de l'autre côté des vitres. C'est plus fort que moi, j'aime ça. Rangeant mon téléphone dans mon sac, enfilant à nouveau ma veste alors que l'on passe les portes automatiques pour se retrouver à notre point de départ, devant le bâtiment, je me tourne vers lui. "Alors ? Pour une première sortie c'était plus original qu'un bar je trouve !" Une première sortie, j'avoue que c'était agréable et j'appréciais sa compagnie, je me sentais étonnement à l'aise avec lui et j'espérais au fond de moi que ce ne serait pas la dernière. J'espérais aussi que je n'avais pas été trop barbante avec mon enthousiasme parfois trop présent sur ce sujet.
Me redressant sur mon siège alors que j'observais les gens sortir de la salle, nous laissant être les derniers, je me décidais à me relever à contre cœur et attrapant mes affaires, me retournant vers Edge je lui souris. "Je suis contente que tu ais apprécié, je m'en serais voulu si ce n'était pas le cas !" Marchant dans l'allée et nous dirigeant vers la sortie de la salle c'est toujours pareil après une projection, durant quelques minutes encore je suis dans cet sorte d'état second ou beaucoup de choses se bousculent dans ma tête, ou je me pose des millions de questions, sur la passerelle qui entoure l'immense sphère et qui nous ramène vers la sortie du planétarium je m'arrête une seconde en levant les yeux, sortant mon téléphone de mon sac je prends rapidement un cliché d'une des maquette d'une planète avec la vue sur des bâtiments de l'autre côté des vitres. C'est plus fort que moi, j'aime ça. Rangeant mon téléphone dans mon sac, enfilant à nouveau ma veste alors que l'on passe les portes automatiques pour se retrouver à notre point de départ, devant le bâtiment, je me tourne vers lui. "Alors ? Pour une première sortie c'était plus original qu'un bar je trouve !" Une première sortie, j'avoue que c'était agréable et j'appréciais sa compagnie, je me sentais étonnement à l'aise avec lui et j'espérais au fond de moi que ce ne serait pas la dernière. J'espérais aussi que je n'avais pas été trop barbante avec mon enthousiasme parfois trop présent sur ce sujet.
PIVETTE
Invité

Le planétarium avait été une excellente découverte et un moyen de passer l'après midi en faisant quelque chose de bien et reposant. La projection lui avait enseigné de nouvelles choses, tout comme la partie exposition vue plus tôt. Edge ne regrettait en rien d'être venu ici, avec Erin, et il avait apprécié tout ce qu'il avait vu. Ca avait été une excellente après midi, mieux qu'un film au cinéma ou quelque chose dans le genre. Ca changeait des après midi banal et ça leur avait fait une activité à tous les deux. Il avait pu voir à quel point Erin était passionnée par l'endroit et le sujet et ça lui avait fait plaisir de la voir aussi pétillante. Il se sentait bien à ses côtés, même s'il la connaissait depuis peu, elle lui inspirait confiance et c'était quelqu'un qui semblait avoir un très bon fond et une bonne personnalité. Au fond, il ne connaissait pas grand chose d'elle et il ne se précipitait pas pour savoir. Ca viendra avec le temps, pour le moment, il profitait du moment présent et de l'endroit dans lequel ils étaient. Il ne voulait pas pas paraitre trop lourd ou même pervers à lui poser des tas de question qui pouvait se découvrir plus tard.
En tout cas, Erin lui dit que si elle s'écoutait elle viendrait ici toutes les semaines. C'est sur que ce serait plaisant. Certains allaient à disneyland toutes les semaines, d'autres pouvaient très bien aller au planetarium.
"Ce serait bien en effet! Surtout si tu penses pas te lasser mais j'imagine que tu connais l'endroit par coeur."
Edge émit un nouveau sourire lorsque, en sortant de la pièce, Erin lui dit qu'elle était heureuse qu'il ait apprécié. A la sortie, elle prit son téléphone et prit une photo de l'endroit et Edge en profita pour faire de même. Il n'était pas très photo en temps normal, mais il aimait éterniser les bons moments qu'il passait et c'était un moyen de se souvenir de cette sortie. Il montrerait peut être l'image à ses amis mais pour le moment, il la conserverait précieusement dans sa galerie photo.
A la sortie du planetarium, Erin lui demanda ses impression, disant que c'était plus original qu'une sortie dans un bar. Edge se caressa l'arrière de la tête avant de remettre ses lunettes de soleil sur son nez.
"C'est beaucoup mieux qu'une sortie dans un bar c'est sur! J'ai appris beaucoup de nouvelles choses et c'est génial! A présent, je t'aurais bien invité à boire un café, même si c'est juste à emporter mais tu as peut être des choses à faire? En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette sortie, c'était très instructif! Et tu étais la meilleure personne avec qui aller!"
Il avait un peu de travail à rattraper mais il était prêt à rester un peu auprès d'elle, si elle le désirait.
@Erin Myers
Invité

HEADS IN THE STARS
![]() | ![]() |
Il me fallait le reconnaitre, avoir proposé de se retrouver dans un lieu qui m'était familier m'avais permis de me sentir à l'aise, dans mon élément, peut-être un peu trop ? Je sais pertinemment que si cette sortie avait été remplacée par une simple rencontre dans un bar ou un café, peut-être que je n'aurais pas été à ce point moi-même. Je souris lorsqu'Edge me dit que je devais connaître l'endroit par cœur, hochant simplement de la tête en signe d'approbation. J'étais venue ici si souvent depuis un an que je pourrais presque découvrir si des panneaux explicatifs étaient mélangés, ou organiser une partie de cache-cache et en sortir vainqueur, mais le fait de lui avoir montré une vue originale de la salle avait dû lui faire comprendre qu'effectivement je connaissais cet endroit sur le bout des doigts.
À l'extérieure du planétarium, j'observais Edge remettre rapidement ses lunettes de soleil, alors qu'il approuvait le lieu de notre sortie, qu'il avait beaucoup apprécié l'endroit, je baissais le regard, un peu gênée, lorsqu'il dit que j'étais la meilleure personne pour partager cette virée. Mais ce qui me fait presque rougir c'est le fait qu'il propose à demi-mot que de prolonger quelque peu notre rencontre. "Ce serait avec plaisir … mais aujourd'hui ce n'est pas possible, j'ai une amie qui vient manger chez moi ce soir et j'ai encore pas mal de choses à préparer." Je ne sais pas pourquoi j'avais dit ça, bien sûr ce n'était pas un mensonge, il était bien prévu qu'Ana passe chez moi ce soir, mais, alors que j'avais envie d'accepter cette invitation, quelque chose me retenait de le faire. La peur de le déranger sans doute, la peur qu'il ne propose cela que par pure politesse, je sais qu'on ne se connait pas encore vraiment, et même si l'envie d'apprendre plus de choses sur lui, je crains de lui gaspiller son temps, cela me gêne malgré moi et bien que je regrette déjà d'avoir refusé, je ne me sens pas capable de revenir sur mes paroles. "J'ai vraiment apprécié cet après-midi, je te remercie d'avoir accepter de m'accompagner et d'avoir pu te montrer quelque chose que j'aime."
Je ne savais pas quand nous allions nous revoir, mais je savais que j'avais envie de passer plus de temps avec lui, de savoir ce que lui aimait à son tour, mais sans pour autant accaparer tout son temps, même je découvrais que le temps passé en sa compagnie passait vraiment très vite, je savais que cela me prenait du temps pour revenir de Central Park jusqu'à mon appartement du Bronx et j'étais partagée entre l'envie de disparaitre parce que je ne voulais pas le déranger d'avantage, et rester planter là pour profiter encore de sa compagnie. "Je ne sais pas par où tu repars … indiquant l'entrée du métro à deux pas d'un geste rapide de la main je vais m'engouffrer dans le métro pour ma part." J'accepte volontiers lorsqu'il me propose de m'accompagner jusqu'au métro et nous marchons ensemble encore quelques minutes. Arrivés au sommet de l'escalier, je le remercie et dans un élan de spontanéité je pose ma main sur son bras et me hisse sur la pointe des pieds pour me rapprocher de lui et lui déposer un baiser sur sa joue barbue. "Ça me ferait plaisir de te revoir bientôt, si tu en as envie, pour un verre ou une autre sortie originale …" Commençant à descendre les escaliers, je ralentis à mi-chemin me retournant un instant, lui faisant un signe de la main avant de m'enfoncer dans les entrailles de la ville, un large sourire sur le visage.
À l'extérieure du planétarium, j'observais Edge remettre rapidement ses lunettes de soleil, alors qu'il approuvait le lieu de notre sortie, qu'il avait beaucoup apprécié l'endroit, je baissais le regard, un peu gênée, lorsqu'il dit que j'étais la meilleure personne pour partager cette virée. Mais ce qui me fait presque rougir c'est le fait qu'il propose à demi-mot que de prolonger quelque peu notre rencontre. "Ce serait avec plaisir … mais aujourd'hui ce n'est pas possible, j'ai une amie qui vient manger chez moi ce soir et j'ai encore pas mal de choses à préparer." Je ne sais pas pourquoi j'avais dit ça, bien sûr ce n'était pas un mensonge, il était bien prévu qu'Ana passe chez moi ce soir, mais, alors que j'avais envie d'accepter cette invitation, quelque chose me retenait de le faire. La peur de le déranger sans doute, la peur qu'il ne propose cela que par pure politesse, je sais qu'on ne se connait pas encore vraiment, et même si l'envie d'apprendre plus de choses sur lui, je crains de lui gaspiller son temps, cela me gêne malgré moi et bien que je regrette déjà d'avoir refusé, je ne me sens pas capable de revenir sur mes paroles. "J'ai vraiment apprécié cet après-midi, je te remercie d'avoir accepter de m'accompagner et d'avoir pu te montrer quelque chose que j'aime."
Je ne savais pas quand nous allions nous revoir, mais je savais que j'avais envie de passer plus de temps avec lui, de savoir ce que lui aimait à son tour, mais sans pour autant accaparer tout son temps, même je découvrais que le temps passé en sa compagnie passait vraiment très vite, je savais que cela me prenait du temps pour revenir de Central Park jusqu'à mon appartement du Bronx et j'étais partagée entre l'envie de disparaitre parce que je ne voulais pas le déranger d'avantage, et rester planter là pour profiter encore de sa compagnie. "Je ne sais pas par où tu repars … indiquant l'entrée du métro à deux pas d'un geste rapide de la main je vais m'engouffrer dans le métro pour ma part." J'accepte volontiers lorsqu'il me propose de m'accompagner jusqu'au métro et nous marchons ensemble encore quelques minutes. Arrivés au sommet de l'escalier, je le remercie et dans un élan de spontanéité je pose ma main sur son bras et me hisse sur la pointe des pieds pour me rapprocher de lui et lui déposer un baiser sur sa joue barbue. "Ça me ferait plaisir de te revoir bientôt, si tu en as envie, pour un verre ou une autre sortie originale …" Commençant à descendre les escaliers, je ralentis à mi-chemin me retournant un instant, lui faisant un signe de la main avant de m'enfoncer dans les entrailles de la ville, un large sourire sur le visage.
PIVETTE
Contenu sponsorisé
|
|