-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

Into the Woods || Cécilia

Jack O'Callaghan
Jack O'Callaghan
To do list rp :
Louisa - www | Swann - www | Hope - www
Summary :
Jack Baker a connu les vices des familles riches des belles rues de l'Angleterre. Ancienne toxico et dépressive, elle a pris du temps avant de tourner la page à ses démons et entreprendre une nouvelle vie. Elle a déménagé à New York pour accomplir ses objectifs et a pu réaliser son rêve d'ouvrir un bookstore au coeur de Brooklyn. Cette fille est une battante et est prête à à tout pour prouver au monde qu'elle a fait les bons choix en abandonnant sa famille et ses anciennes fréquentations. Elle aime prouver que malgré les obstacles, on peut toujours s'en sortir.
Pseudo :
Georgie.
Player's pronoun :
elle.
Rythme de rp :
chaque semaine.
Multinicks :
Soledad (Steinfield) + Alisha (Chalotra)
Alycia Debnam Carey. @okamisleys
Into the Woods || Cécilia 8fb83109c440e8ae9a9dc79688fdff2a94ace52a
Nationality :
Britanniques, bientôt américaines avec la naturalisation.
Origins :
Britanniques et françaises.
Religion :
Protestante de facette mais elle n'y croit plus trop.
Status :
Mariée à la sulfureuse Saoirse O'Callaghan
Orientation :
Lesbienne.
Work :
Propriétaire d'un bookstore et écrivaine en devenir.
Home adress :
Brooklyn.
Communities :
#LGBT Center + #best friends life saving center + #clean together + #le club de lecture du Queens.
Trigger :
Viol + Inceste
Warning :
Toxicomanie + Veuvage + Homophobie + Violences familiales
To do list rp : Louisa - www | Swann - www | Hope - www
Summary : Jack Baker a connu les vices des familles riches des belles rues de l'Angleterre. Ancienne toxico et dépressive, elle a pris du temps avant de tourner la page à ses démons et entreprendre une nouvelle vie. Elle a déménagé à New York pour accomplir ses objectifs et a pu réaliser son rêve d'ouvrir un bookstore au coeur de Brooklyn. Cette fille est une battante et est prête à à tout pour prouver au monde qu'elle a fait les bons choix en abandonnant sa famille et ses anciennes fréquentations. Elle aime prouver que malgré les obstacles, on peut toujours s'en sortir.
Pseudo : Georgie.
Player's pronoun : elle.
Rythme de rp : chaque semaine.
Multinicks : Soledad (Steinfield) + Alisha (Chalotra)
Avatar : Alycia Debnam Carey. @okamisleys
Nationality : Britanniques, bientôt américaines avec la naturalisation.
Origins : Britanniques et françaises.
Religion : Protestante de facette mais elle n'y croit plus trop.
Status : Mariée à la sulfureuse Saoirse O'Callaghan
Orientation : Lesbienne.
Work : Propriétaire d'un bookstore et écrivaine en devenir.
Home adress : Brooklyn.
Communities : #LGBT Center + #best friends life saving center + #clean together + #le club de lecture du Queens.
Trigger : Viol + Inceste
Warning : Toxicomanie + Veuvage + Homophobie + Violences familiales

#beyourself
Chronologie:
Liens:
Passions:

https://www.ivegot99problems.com/t6303-la-plume-est-plus-forte-que-l-epee-jacqueline-aka-jack#119686https://www.ivegot99problems.com/t6333-instagram-jackbaker#120261
Into The Woods
Jack & Cécilia
Jack était en train de ranger les derniers livres abandonnés par les clients pour clôturer cette fin de journée. Les clients et habitués avaient été une nouvelle fois au rendez-vous et les pâtisseries de Louisa, sa nouvelle employée, avaient été un franc succès. De quoi égayer le moral de la libraire qui n’attendait plus qu’une chose, son fameux rendez-vous de début de soirée où elle pourrait dévoiler sa passion à l’artiste qu’était Cécilia.

Cette jeune femme était on ne peut plus généreuse de lui proposer son aide dans son projet alors qu’elles ne se connaissaient qu’à travers feu l’épouse de Jack. Tara, son épouse disparue, cette peintre au talent insoupçonné qui possédait -à l’époque- une galerie dans les beaux quartiers de New York. Désormais, cette dernière était aux mains de la mère et Jack n’avait plus aucune chance de pouvoir y mettre les pieds.

Elle réajusta son t-shirt quelque peu trop grand pour sa frêle silhouette et vérifia une dernière fois que plus rien ne traînait dans la boutique. Une fois cela fait, elle prit la direction de son appartement situé un étage au-dessus pour s’emparer des ses ouvrages et de son carnet de brouillons, non sans autoriser son chien – Lupin – à descendre avec elle. Le pauvre avait été enfermé toute la journée et ressentait le besoin de courir un peu partout dans le local.

La pile colossale de papiers déposée sur une des nombreuses tables de la librairie, Jack jeta un coup d’œil à l’horloge juste au-dessus de la porte d’entrée avant que l’éclat émeraude de ses yeux ne capte une silhouette arrivant en direction de la boutique. Elle ne pouvait rater la tempête de feu qu’étaient les cheveux de la peintre, un roux flamboyant que certaines devaient jalouser. D’un pas tranquille, la londonienne vint ouvrir à la nouvelle venue, un doux sourire étirant ses lippes. « Bonjour Cécilia, tu n’as pas eu de mal à trouver ? »

Après tout, c’était bien la première fois que la jeune femme venait entre ces quatre murs et il fallait dire que le dédale de rues qu’était Brooklyn pouvait en piéger plus d’un. Elle se décala d’un pas sur le côté pour la laisser entrer dans son cocon littéraire. « Je te sers quelque chose à boire ? »

code by exordium.

Invité

Arpenter les rues de New York constituait depuis longtemps un des passe-temps préférés de Cecilia, sans doute parce qu’elle y puisait une inspiration sans cesse renouvelée, même en ces temps de disette. Depuis son dîner chez Andrea et les quelques croquis hâtivement réalisés dans la nuit juste tombée, elle avait pris l’habitude de trimballer son carnet en permanence dès qu’elle se déplaçait, saisissant des instantanés de vie, à l’opposé de son style ordinaire, et y puisait une forme de réconfort. Quelques idées avaient même, timidement, commencé à germer, de créer une suite de peintures en hommage à cette vie new-yorkaise tellement diverse, et surtout, aux femmes qui peuplaient la ville. Pendant tout son trajet en ferry puis en métro, elle avait dessiné ses vis-à-vis, de son crayonné vif, tout en aplat de gris. Un gamin s’était assis à ses côtés et avait regardé sur une large partie du trajet, manifestement fasciné par le mouvement du crayon, l’aplatissement de la mine qui dévoilait, suivant son écrasement plus ou moins prononcé, une toute autre facette de la même couleur, et par superposition et contraste, un univers entier. Il y avait donc cette femme avec sa poussette qui parlait à son enfant pour le tenir au plus près possible sans avoir à trop élever la voix, cette grand-mère arborant un châle magnifique, dont Cecilia avait tenté de capturer le caractère fascinant, comme s’il avait été peint à la main par-dessus le tissu et représentait une existence entière – peut-être que c’était le cas. Il y avait aussi l’éboueuse qui faisait un doigt d’honneur à un automobiliste particulièrement virulent, scène qui s’était déroulée en un instant mais qui l’avait retardé pendant presque quarante minutes, le temps de la capturer exactement comme elle s’était passée dans son souvenir, avec le contrebas des murs des immeubles et la perspective des passants qui se déversaient sur le passage piéton. Celle-là était peut-être la plus réussie, et pourrait être une étude relativement satisfaisante, il faudrait qu’elle étudie la question plus avant dans son atelier. Bref, elle était en retard, comme d’habitude. N’importe qui la connaissant savait son incapacité chronique à arriver à l’heure, probablement parce qu’elle avait la capacité à retenir son attention sur quelque chose n’étant pas une peinture digne d’un enfant de quatre ans, et encore.

Arrivant néanmoins devant le lieu de son rendez-vous, la trentenaire s’autorisa une menue satisfaction, vu qu’elle n’avait que … oui, bon. Elle était en retard, mais ça restait relativement raisonnable, et vu le périple pour venir d’ici depuis Staten Island, Jack ne lui en voudrait pas trop. Du moins elle l’espérait. L’odeur de papier titilla sa narine alors qu’elle entrait dans la librairie, flagrance réconfortante et tellement agréable. Puis son regard se posa sur la silhouette qu’elle recherchait – et Cecilia se demanda, en bonne arbitre des élégances, ce qui avait décidément piqué sa collègue pour partir du jour au lendemain avec un aussi beau brin de femme qui l’attendait dans son logis – et elle lui rendit son sourire, expliquant son manque de ponctualité d’un simple :

« Non, pas du tout, j’ai l’habitude de me promener par ici, j’ai juste été retardée par une scène … il fallait que je prenne des notes. Regarde. »

Sortant le précieux carnet de son sac, elle le déposa sur le comptoir à la bonne page, celle de la fameuse altercation, capturée en noir et blanc. Songeuse, maintenant qu’elle la voyait sous un angle différent et au repos, elle ajouta :

« Je devrais peut-être garder du noir et blanc au milieu et ne peindre qu’autour … Bref, pardon. »

Affichant une moue d’excuses pour son incapacité chronique à se détacher de sa maîtresse la plus exigeante, Cecilia répondit à son offre d’un léger :

« Ce que tu as, je ne veux pas te déranger. Un verre d’eau, ça m’ira très bien. Ou une bière, si tu as ça quelque part. »

Une bière fraîche au milieu de la chaleur du mois d’août, péché mignon entièrement assumé. Les yeux de Cecilia papillonnaient dans la boutique, notant les étagères, les couleurs des tranches de livres qui se superposaient, les piles qui se chamaillaient la place sur les comptoirs … Un très bref instant, son regard se posa sur la partie art et essai, et elle dut résister à l’envie d’aller y faire un saut pour voir les pièces présentées. Elle n’était pas là pour ça, après tout. Finalement, elle demanda :

« Alors, qu’est-ce que je peux faire pour toi ? »
Jack O'Callaghan
Jack O'Callaghan
To do list rp :
Summary :
Jack Baker a connu les vices des familles riches des belles rues de l'Angleterre. Ancienne toxico et dépressive, elle a pris du temps avant de tourner la page à ses démons et entreprendre une nouvelle vie. Elle a déménagé à New York pour accomplir ses objectifs et a pu réaliser son rêve d'ouvrir un bookstore au coeur de Brooklyn. Cette fille est une battante et est prête à à tout pour prouver au monde qu'elle a fait les bons choix en abandonnant sa famille et ses anciennes fréquentations. Elle aime prouver que malgré les obstacles, on peut toujours s'en sortir.
Pseudo :
Georgie.
Player's pronoun :
elle.
Rythme de rp :
chaque semaine.
Multinicks :
Nationality :
Origins :
Religion :
Status :
Orientation :
Lesbienne.
Work :
Home adress :
Brooklyn.
Communities :
#LGBT Center + #best friends life saving center + #clean together + #le club de lecture du Queens.
Trigger :
Viol + Inceste
Warning :
Summary : Jack Baker a connu les vices des familles riches des belles rues de l'Angleterre. Ancienne toxico et dépressive, elle a pris du temps avant de tourner la page à ses démons et entreprendre une nouvelle vie. Elle a déménagé à New York pour accomplir ses objectifs et a pu réaliser son rêve d'ouvrir un bookstore au coeur de Brooklyn. Cette fille est une battante et est prête à à tout pour prouver au monde qu'elle a fait les bons choix en abandonnant sa famille et ses anciennes fréquentations. Elle aime prouver que malgré les obstacles, on peut toujours s'en sortir.
Communities : #LGBT Center + #best friends life saving center + #clean together + #le club de lecture du Queens.

#beyourself
Chronologie:
Liens:
Passions:

https://www.ivegot99problems.com/t6303-la-plume-est-plus-forte-que-l-epee-jacqueline-aka-jack#119686https://www.ivegot99problems.com/t6333-instagram-jackbaker#120261
Into The Woods
Jack & Cécilia
Jack écoutait la nouvelle venue, le sourire aux lèvres, presque avec nostalgie tant elle lui rappelait celle qui avait disparu du jour au lendemain. Tara avait toujours été le genre de personnes à se perdre dans le décor, à l’explorer avec un regard si créatif qu’elle pouvait passer des heures à décrire, peindre une scène qui n’avait duré alors que quelques secondes. Elle avait ce talent de prendre le monde en son ensemble comme parfaite source d’inspiration. Son regard glissa en direction du croquis de l’artiste, sa tête se penchant légèrement sur le côté pour admirer les moindres détails, les moindres esquisses parfaitement dessinées. « C’est magnifique. » souffla-t-elle, son doigt manquant presque de venir parcourir les lignes de ce décor en noir et blanc.

Ses lippes s’élargirent de plus belle à la nouvelle remarque de la rouquine et Jack vint planter l’océan émeraude de ses iris dans celles de Cécilia. « Ne t’excuse pas. Dois-je te rappeler que j’ai eu une peintre comme femme pendant deux ans ? » Trois ans depuis le drame et la libraire avait toujours ce nœud dans la gorge à chaque fois qu’il fallait évoquer celle qu’elle avait éperdument aimer. Elle savait qu’elle ne parviendrait jamais à faire son deuil tant qu’elle n’aurait pas les détails, les explications ou même la découverte d’un corps pour mettre le doigt sur le pourquoi d’une telle disparition. Disparaître alors qu’elles avaient évoqué le projet d’adopter un enfant…

Elle chassa, d’une main fictive, les mauvaises pensées et vint derrière le comptoir pour mieux s’accroupir devant le petit frigo du côté salon de thé de la librairie. De ses doigts fins, elle écarta délicatement les bouteilles pour faire main basse sur une bonne bouteille de Brooklyn, la seule bière potable du continent selon elle. Après tout, elle avait vécu parmi les grands pubs du Royaume Uni où la Guinness avait toujours coulé à flot. « Et voilà pour toi. » Elle extirpa un décapsuleur de la poche arrière de son pantalon et rejoignit la peintre.

Jack se passa une main dans les cheveux après avoir donné la boisson à la rouquine et posa son attention sur le cahier de brouillons qu’elle avait descendu de son appartement. « Eh bien, je ne sais plus vraiment si j’ai eu le temps de te parler de tout ça ou même si Tara t’en a vaguement parlé… » Elle attrapa le cahier et vint tourner les pages. « Mais je bosse sur un projet de livres pour enfants, des contes en quelque sorte et j’ai besoin d’une âme créative pour venir illustrer les folles histoires. » Nouveau sourire enjoué sur ce visage d’ange avant qu’elle ne plante son regard dans le sien. « Et je ne sais pas pourquoi j’ai pensé à toi. »

code by exordium.

Invité

« Et je dois avouer que je ne sais pas comment tu as pu faire. Parce que si je devais vivre avec moi-même, je crois que je m’assassinerai à coup de pinceaux, les artistes sont insupportables à ne rien voir d’autres que le bout de leurs carnets. »

Cecilia avait tenté de plaisanter en ramenant le sujet vers elle-même, de peur de raviver une blessure car si Jack avait amené le sujet de sa femme – ancienne femme ? Elle devait admettre ne pas trop savoir ce qu’il fallait dire quand quelqu’un disparaissait du jour au lendemain sans laisser un mot, une explication, juste … le néant. C’était réellement un mystère pour elle, surtout quand on avait un entourage, quelqu’un qui attendait un retour le soir. Comment pouvait-on abandonner tout cela derrière soi, sans se retourner ? Vraiment, elle ne comprenait pas. En même temps, c’était clairement une chose positive … Mais du coup, elle admettait ne pas savoir sur quel pied danser avec la délaissée, n’osant pas évoquer un traumatisme ancien, de peur de le réveiller. Le fantôme était présent, entre elles, autour d’elles. En vérité, ce devait être insupportable, pour la libraire, de constater que l’ombre qui l’avait abandonnée continuait de rôder autour d’elle. Au moins, l’apport de la boisson lui permit de ne plus se torturer le cerveau, et la peintre remercia d’un signe de la tête son hôtesse pour lui avoir amené ce qu’elle avait demandé, enroulant ses doigts autour de la bouteille et goûtant l’alcool, tout en écoutant ses explications.

Oh. Il s’agissait donc d’un rendez-vous de travail. Logique après tout, qu’est-ce que cela aurait pu être d’autre ? Chassant cette pensée presque immédiatement après qu’elle a décidé d’apparaître dans son esprit, Cecilia se concentra. Un livre pour enfant. En quelque sorte, il s’agissait donc de passer de la théorie à la pratique, de la vente à la création. Intéressant. Et cela la concernait parce que Jack avait besoin de conseils sur les illustrations. Cecilia n’était néanmoins pas certaine de comprendre, ou plutôt, elle pensait avoir parfaitement compris, mais préférait être certaine de ne pas avoir mis le prix de vente avant la touche finale sur la toile.

« Donc, tu voudrais que j’illustre, pas uniquement que je te conseille sur ce qu’il faudrait choisir, si je comprends bien ? »

Autant dire les choses noir sur blanc. Quelque part, Cecilia était flattée. Cela faisait toujours plaisir que l’on pense à elle quand il s’agissait de représentation graphique, quelle qu’elle soit. Et elle avait une ou deux collaborations littéraires à son actif, pour des connaissances intimes, souvent, certes, pour des biographies avec des couvertures qui pouvaient laisser libre court à sa passion pour le non figuratif. Là, cependant, pour des contes pour enfants, elle ignorait si son style si particulier ferait l’affaire. Et puis, il y avait le très léger problème de son inspiration fluctuante. Serait-elle seulement capable de produire quelque chose ? Et surtout, quelque chose de qualité ? Dont elle serait satisfaite, et qui serait en mesure de sublimer les mots à l’intérieur de l’ouvrage ? Pensive, elle se mordilla la lèvre, les doutes l’envahissant brutalement, comme de petits démons qui dévoraient ses songes et les transformaient en cauchemar. Elle en avait discuté en thérapie, de ses problèmes de self-esteem, après toutes ces années à déchirer ses œuvres plutôt que de les montrer, parce qu’elle les estimait informes, grossières, à mille lieues de ses premiers chefs-d’œuvre. Qu’importait que ceux à qui elle s’adressait apprécient. Comme Jack, comme Andrea, quand elle montrait ses esquisses. Leurs voix ne couvraient pas les murmures dans sa tête, qui sifflaient qu’elle avait perdu son talent, son inspiration. Soupirant, Cecilia cacha cette réaction peu engageante en avalant une gorgée de bière, le goût acre chassant les pensées noires. Puis elle demanda, avec précaution :

« Tout d’abord, je voulais te remercier d’avoir pensé à moi, c’est une marque de confiance et j’en suis sincèrement honorée. »

Autant le dire avec sincérité.

« Par contre, tu sais que je n’ai que rarement un style entièrement réaliste. Et pour un livre pour enfant, je ne sais pas si ton éditeur n’aurait pas quelque chose de plus conventionnel en tête.

D’ailleurs tu en as un ? Tu en as parlé ? Comme un certain nombre de maisons ou des artistes … eh bien, maison, ils préfèrent leur sous-traiter le travail, et honnêtement, si ça peut te permettre d’accrocher un contrat, c’est sans doute pour le mieux. »

Eh oui, sous ses airs de tête en l’air, Cecilia avait toujours eu les pieds solidement ancrés dans la réalité, au moins concernant celle, parfois peu reluisante, du monde de la culture sous toutes ses itérations.

« Et en toute honnêteté … tu sais que je produis … peu. Depuis un certain temps. »

Euphémisme de l’année. Avec beaucoup de douceur dans la voix, Cecilia avoua :

« Je ne voudrais pas … disons qu’il y a sans doute plus … qu’il y a des personnes qui seront capables de te livrer quelque chose plus rapidement que moi.

Parce que je n’ai pas envie de … enfin, de décevoir, alors je préfère être honnête. »

Même si ce n’était pas engageant. Au moins, Cecilia avait désormais suffisamment de recul sur sa situation pour ne plus se cacher derrière de fausses excuses et admettre qu’elle n’était pas le meilleur choix.
Jack O'Callaghan
Jack O'Callaghan
To do list rp :
Summary :
Pseudo :
Georgie.
Player's pronoun :
elle.
Rythme de rp :
chaque semaine.
Multinicks :
Nationality :
Origins :
Religion :
Status :
Orientation :
Lesbienne.
Work :
Home adress :
Brooklyn.
Communities :
Trigger :
Viol + Inceste
Warning :

#beyourself
Chronologie:
Liens:
Passions:

Into The Woods
Jack & Cécilia
Jack n’avait, certes, pas fait son deuil mais elle se refusait à vivre dans le passé. Elle avait bien trop souffert pendant tant d’années qu’elle s’était fait violence pour aller de l’avant et continuer sa vie, et ce même malgré la disparition de Tara. Elle n’avait plus son alliance au doigt, elle était désormais soigneusement rangée dans une boite dans le fond d’un tiroir. Distraitement, elle se passa une main dans les cheveux et déposa ses idées sagement sur la table pour prendre la direction de son petit frigo. Elle, aussi, elle voulait une bière finalement.

La londonienne ne répondit pas immédiatement à la question de la peintre puisque cette dernière n’avait pas fini de prendre la parole. Il était hors de question qu’elle lui impose ses attentes sans entendre d’abord les siennes. Elles se connaissaient à peine et n’avaient en commun que sa défunte épouse. Peut-être qu’elle refuserait et Jack comprendrait entièrement. Ce n’était pas un petit projet qu’elle lui proposait, mais bel et bien un travail de dur labeur qui nécessitait temps et passion. Et argent. Elle décapsula sa bière, but une gorgée et pinça les lèvres.

Jack avait pris la décision de s’auto-financer avec l’assurance vie que Tara avait souscrit avant de disparaître. Elle s’était débattue avec l’assurance pour toucher la somme et comptait l’utiliser à bon escient. Elle inclina la tête sur le côté, écoutant soigneusement l’artiste, un sourire compréhensif plaqué sur les lippes. Elle se rapprocha, pas trop, il ne fallait pas empiéter l’espace privé de l’autre, mais encore une fois, Jack avait du mal avec le formalisme et ce depuis toujours. Son regard coula vers les fauteuils un peu plus loin, bien au chaud parmi les nombreuses étagères bourrées de livres.

« Alors… Je t’avoue que je t’ai contacté sur un coup de tête parce que ça fait des années que ce projet prend la poussière parce que je ne veux pas travailler avec des inconnues, en quelque sorte. » Elle but une nouvelle gorgée de bière et planta son regard dans le sien. « Ce projet c’est toute ma vie, je bosse dessus depuis bien trop longtemps pour négliger les illustrations. Disons que j’ai dépeint des éléments de ma vie dans ce monde enfantin. » Cette vie qui avait failli avoir raison d’elle, tous les maux et aventures que lui avaient offert ses jeunes années, elle voulait sensibiliser les autres mais par des actes on ne peut plus innocents.

« J’ai pris la décision de m’auto publier, j’ai les fonds ne t’en fais pas pour ça. » Elle lui sourit doucement, ses doigts jouant avec la bouteille. « J’aimerai beaucoup que tu me suives dans cette aventure parce que ce n’est pas un but d’efficacité, de rapidité, mais d’une passion créative. Sache que je ne te forcerai en rien, de simples conseils de ma part me toucheraient énormément. Mais sache que si tu veux tenter la chose, tu es la bienvenue. »

code by exordium.

Contenu sponsorisé