Le deal à ne pas rater :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount War : où les ...
Voir le deal


Double Trouble Feat. Andy

Invité
avatar

Temps hivernal, un peu brumeux, pas vraiment un temps à mettre un chien dehors. Le temps me semblait long dans l’appartement que je partageais en coloc avec mon frère. Il était de sortie aujourd’hui et il faut dire que je m’ennuyais un peu de lui. Est-ce que je comptais lui dire ? Jamais. L’appartement était calme, trop calme. Le silence en était même pesant. De la musique, rien de mieux que de la musique pour combler le silence et calmer mon esprit trop pensant. Un tour devant notre impressionnante collection de vinyle et voilà que… je n’ai pas une seule idée de ce que j’ai envie d’écouter. Je me retrouve comme deux ronds de flancs avec aucune envie particulière… rien. Ne serait-ce pas le bon moment et la bonne excuse pour rendre visite à Andy et m’offrir un nouveau vinyle ? Ni une ni deux, je me retrouve clope au bec à déambuler dans les rues de New York pour rejoindre le métro qui me permet de retrouver la boutique de cette vendeuse devenue une amie. L’avantage c’est que je sais que je ne ressortirai pas les mains vides de sa boutique ! Clope au bec, j'atteins la devanture de la boutique. Une fois mon bâton cancérigène à la poubelle, je me glisse à l’intérieur de la boutique saluant mon amie avec un sourire en coin. - Salut Andy ! mais rapidement mon sourire s’efface. Je fige, comme en arrêt sur image, les yeux plantés sur cette mise en avant qui me fait l’effet d’une droite directement dans l’estomac. Mon coeur cesse de battre et mes mains se mettent à trembler. Rayan… J’attrape le vinyl de son groupe, mes doigts parcourant son visage qu’ils ont parcourus tant de fois. Je tente d’empêcher mes iris océans de s’embuer. Si jusque là tout me paraissait irréel… avoir son album entre mes mains… enfin celui de son groupe, me lance cette réalité en plein visage : il ne reviendra pas.

@Andy Nightingale
Invité
avatar

DOUBLE TROUBLE
Feat. MAXINE DAVIS & ANDY NIGHTINGALE

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

Ma boutique, mon royaume, mon paradis, l'endroit sur terre où je me sens à ma place. Reprendre cet endroit à la suite de mon grand-père, la boutique avait été fermée durant quelques années entre le moment où ses ennuis de santé s'étaient empirés et que ma vie de nomade prenne fin, toutes ces petites merveilles avaient dormis bien sagement dans un garde-meuble et les murs loués à une friperie qui n'avait pas vraiment marché. Et puis j'avais pris possession des lieux, j'en avais fait une réplique exacte de la tanière de mon grand-père en y mettant ma petite touche un peu plus moderne et rock. J'avais vu des anciens clients fidèles revenir, des nouveaux débarquer, bref je règne sur mon domaine et j'adore ça !

Lorsque la porte s'ouvre je relève la tête et souris en voyant arriver la demoiselle. "Salut Maxine, comment tu ..." Je m'interromps en pleine phrase en la voyant se figer un disque entre les mains. Mais qu'est-ce qu'il lui prend, en m'approchant mes yeux se pose sur l'album qu'elle tient. Mais quelle conne tu fais ma pauvre Andy ! Je n'ai réfléchi qu'en tant que disquaire en mettant cette nouveauté en avant, je n'ai pas pensé une seconde au fait que le leader du groupe n'était autre que cet abruti de Rayan. Posant mes mains sur le siennes, je lui prends gentiment le disque des mains et la regarde. "Alors on va laisser ça de côté, et on va le ranger dans le bac des merdes inclassables si tu veux !" Oui sa musique est bonne, si non je ne vendrais pas son disque dans ma boutique, mais là j'avoue que j'ai clairement fait la boulette de l'année, je devais bien me douter qu'un de ces jours elle allait venir ici, ça faisait quelques semaines que je l'avais pas vue dans le parages. Prenant les quelques exemplaires du disque, je les cas dans un bac et vient mettre un autre classique à la place. "Je t'offre un café pour me faire pardonner ? ou t'as plutôt envie d'une bière ?"

Une bière. C'est quelle heure ? C'est pas trop tôt pour une bière ? Bah là ça passera, enfin je ne devrais pas lui proposer ça en plus elle n'a même pas l'âge légale d'entrer dans un bar. Du très grand Andy sur toute la ligne, parler, agir pour réfléchir des heures après, quand est-ce que je vais agir comme une personne normale ? Jamais sans doute, c'est tellement chiant les gens normaux !

⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝ ⸝

PIVETTE