-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

#VEGAN COMMUNITY

Invité

@SIRIUS VANDESKY la recette choco/jus de pois chiche c'est top top ! j'en fais souvent pour lees fêtes, j'avais aussi fais une mousse de pomm-canelle-curcuma avec le jus de pois chiche et c'était délicieux d'après mes convives **

Perso avant hier j'ai fais un plat hivernal très bon, j'étais bien content ! J'ai utilisé des proteines de soja texturée, que j'ai mis à tremper avec une réduction de cidre+ail en poudre+sel+poivre. Et ensuite j'ai mis tout ça au four avec pommes de terre + pomme en quartier+champignon + un peu d'épice et... Miam miam #VEGAN COMMUNITY - Page 2 2153884322 keur
Invité

Team végétarienne ici  #VEGAN COMMUNITY - Page 2 3897432730  Je ne suis pas vegan, bien que l'envie ne me manque pas, pour le moment je consomme encore trop de fromage et d'oeufs pour envisager de m'en passer pleinement, même si niveau crèmes/laits je n'utilise que du végétal. Ca fait plus de deux ans que je ne mange plus de viande ni de poisson, notamment grâce à ce genre de conversations qui permet de voir que c'est "faisable" au quotidien, niveau recettes, entre autres. Donc un grand merci d'avoir lancé le sujet ici love

J'ai jamais essayé les recettes au jus de pois chiche tiens, je vais y penser ! De base, je ne suis pas une grande cuisinière et me contente sans trop de peine d'un riz/lentilles basique #VEGAN COMMUNITY - Page 2 2153884322

Mais niveau recettes automnales, j'ai fait récemment du butternut farci (avec à l'intérieur des dés de butternut, des graines de tournesol, des protéines de soja, des noix, des champignons... bref tout ce qui passait par là), cuit au four, c'était un régal I love you Sinon, ma recette basique, c'est le dahl : lentilles corail, tomates, oignon, ail, lait de coco et curry : un bonheur de petit plat réconfortant et facile #VEGAN COMMUNITY - Page 2 3460843005

On m'a offert récemment un hachoir manuel, hyper pratique pour couper les oignons par exemple. On m'a conseillé aussi de m'en servir pour faire des boulettes de lentilles, faut encore que j'essaie #VEGAN COMMUNITY - Page 2 41284244  

@Alejandro Estrella, ta petite recette a l'air DIVINE #VEGAN COMMUNITY - Page 2 3906856619 Ca me donne bien envie d'essayer tout ça (also : tu as réussi à me donner faim #VEGAN COMMUNITY - Page 2 2153884322 )

Concernant les prix des produits, comme j'ai vu que c'était discuté plus tôt : en ce qui me concerne j'ai la chance de vivre dans une ville où nous avons un supermarché coopératif dont je suis membre, me permettant de bénéficier de produits à un prix vraiment attractif en échange de 3h de bénévolat par mois. Mine de rien, ça joue déjà pas mal dans ma consommation, d'autant qu'on y rencontre d'autres personnes, on peut y discuter des produits, des recettes... Bref, si vous ne connaissez pas le principe, c'est vraiment un truc hyper intéressant pour peu que l'on ait un peu de temps libre (parce que c'est pas forcément hyper pratique quand on jongle déjà avec un emploi du temps serré #VEGAN COMMUNITY - Page 2 3082847110 ) A la base j'ai adhéré pendant une période d'inactivité, dans une ville où je ne connaissais personne, et ça m'a fait du bien tant d'un point de vue social, que de ma consommation. D'ailleurs, s'il y en a chez vous et/ou que ça vous intéresse, n'hésitez pas à me demander, je pourrais vous expliquer plus en détails comment ça marche #VEGAN COMMUNITY - Page 2 928930545
(voilà pour la petite digression haha)
Invité

Moi personnellement je ne suis pas vegan tout simplement parce que je n'adhère pas à l'idéologie, mais mon meilleur ami est vegan et je respecte tout à fait. C'est un choix de vie que j'ai décidé de ne pas prendre mais j'ai déjà mangé vegan et c'était très bon!
Après moi j'ai rien contre tant qu'on me force pas à quoique ce soit et qu'on ne me considère pas comme un monstre parce que ô gad, je mange de la viande et produits animalier :drama: Voilà, j'espère que je ne passerais pas pour une sorcière mais j'avais envie d'étaler mon opinion sur le sujet sifle En tout cas, j'ai une certaine admiration pour les vegan qui ne m'embêtent pas ** (les autres je m'en fou tout simplement, on se parle pas et tant pis)
Invité

Alors, je vais surtout m'adresser aux veggie, mais si y a des veggan qui en font avec du fauxmage, j'voudrais juste demander des conseils raclettes XD
C'est ma passion du moment cute , mais j'avoue que j'me suis limité aux patates et aux boulettes et j'ai pas forcément envie d'y foutre des legumes tradi (genre carottes vapeurs, etc... pour juste faire une alternate aux patates) du coup, des idées pour mettre sous le fro(faux)mage ?
Invité

Avec @Reagan Schuyler on fait des raclettes, champis, oignons caramélisés, courgettes, poivrons, tomates, patates aussi ofc love
Invité

@LYZIANNA CROWLEY comme Alej, j'adooooore mettre des champignons ** différents typs de champi, c'est si bon et aussi de la courge, je trouve que ça se marrie bien avec le fauxmage (surtout celui épicé, le jay and joy, jack pimenté, mon favori a tartiner) et je mets du bon pain aussi, genre pour tremper dans la raclette au fauxmage XD
Invité

Ooooooh oui, merci pour toutes ses idées cutie
J'aimais pas les champi avant, je les redécouvre tout doucement alors je vais pas commencer avec ça, mais j'en prends note pour quand je serais sûr de ceux que j'aime ou pas.
Invité

Vous m'avez donné envie de faire une raclette #VEGAN COMMUNITY - Page 2 2153884322 #VEGAN COMMUNITY - Page 2 2153884322 faut que je vois si le fauxmage que j'ai, fond scratch

par contre j'ai fais des cookies lundi, ils sont si boooons, je vais en refaire et noter la recette pour vous la donner keur
Invité

Puisqu'on est dans les conseils, j'ai besoin d'aide de la part des personnes vegans puppy Je souhaite offrir des chaussons à mon copain (couple de papi/mamie que voulez-vous #VEGAN COMMUNITY - Page 2 2153884322) et je cherche désespérément une marque qui en fabrique qui soient vegans, à un prix correct What a Face Avez-vous des plans pour en trouver? J'imagine que niveau magasins de chaussure ils doivent en faire aussi ! Merci de votre aide I love you
Invité

@Dani Fowler je ne sais pas si tu connais https://dreamact.eu/fr/ ? peut etre que tu y trouveras ton bonheur ? J'avais une marque en tête mais j'ai zappé je vais essayer de la retrouver keur
Invité

Ah non je connais pas, je regarde immédiatement! Merci I love you

edit : wow cette mine d'or #VEGAN COMMUNITY - Page 2 3906856619
Invité

@Dani Fowler ouiii j'adore ce site, j'ai trouvé mes draps itouuuuu pompom pompom
Invité

Invité

AH BEN BRAVO J'AI ENVIE DE PRENDRE TOUS LES BAUMES #VEGAN COMMUNITY - Page 2 2153884322
Invité

Ouais, j'allais dire : Va voir sur Etsy XD Dès que je cherche des trucs originals, sympa et qui répondent à une certaine éthique de fabrication, je trouve toujours la boutique du bonheur xD
Invité

Leila est trop adorable en plus Arrow
Elle fait tout elle-même love
Invité

Tellement chouette ce sujet, je l'ai lu en diagonale et c'est agréable d'avoir différents points de vue qui cohabitent et puis les idées de recettes j'adhère :lyzirius:

Personnellement je suis végétarienne depuis 1 an. Je voulais passer le cap depuis longtemps, car je n'ai jamais mangé beaucoup de viande, mais ça me semblait tellement compliqué d'arrêter complètement. Finalement, après un petit temps d'adaptation, on se rend bien vite compte que c'est plus simple que ce qu'on pense. Cependant, avec mes études je voyage beaucoup et les logements où nous sommes installés proposent généralement des menus très limités, donc je fais occasionnellement des écarts à mon régime alimentaire. C'est cependant très compliqué car je ne mange pas de viande en raison d'une empathie de plus en plus grandissante envers les animaux, et je me force à ne pas réfléchir lorsque, dans ces situations exceptionnelles, je mange de la viande. Bref.

Concernant le veganisme en revanche, j'en suis totalement incapable à cause du fromage et des œufs. Le premier car j'aime bien trop ça et que j'en mets partout, le second car je n'ai encore jamais été satisfaite d'une pâtisserie vegan malheureusement #VEGAN COMMUNITY - Page 2 3906856619

Pour le reste, je vis encore chez mes parents, mais on utilise un maximum de cosmétiques responsables et de produits ménagers faits maison. Je prends note des différents sites que vous avez cité, c'est bien utile cute
Invité

Ce sujet tombe tellement à pic.  #VEGAN COMMUNITY - Page 2 3906856619

Bon je vais probablement m’étaler, mille excuses par avance.  What a Face

Premièrement, je ne suis ni vegan, ni végétarienne, mais ça fait un moment que j’ai envie de sauter le pas et arrêter totalement la viande et le poisson (je pense pas réussir à être vegan un jour tbh, le fromage c’est ma vie). J’ai déjà été végétarienne pendant peut-être cinq mois ? Je me souviens plus mais en tout cas je n’ai pas tenu très longtemps, du coup je me demandais pour les végétarien.ne.s et vegans ici, comment vous vous y êtes pris.e.s ? Vous avez arrêté du jour au lendemain ? Petit à petit ?

De base je ne mange pas beaucoup de viande, déjà parce que je mange halal donc en général quand je mange dehors/chez des ami.e.s je vais opter pour l’option végétarienne vu que la viande n’est pas forcément halal mais aussi parce que je trouve ça un peu abusé de manger de la viande tous les jours ou à tous les repas. Mais par exemple, j’adore les hamburgers (avec de bons produits, pas les hamburgers du mcdo mais ça c’est mon côté anticapitaliste aussi), et je sais que si je devais être végétarienne, ça me manquerait trop. Mais c’est peut-être parce que j’ai pas encore assez la conviction de le devenir. En fait, si j’ai envie d’arrêter la viande je pense que c’est plus pour des questions écologiques que par pur antispécisme.  scratch

Ensuite, autre réflexion, j’ai déjà essayé de rejoindre des groupes/communautés de vegans ou végétarien.ne.s et j’y trouve difficilement ma place parce que c’est quand même un milieu (NO OFFENSE) assez blanc. Au même titre que j’ai longtemps eu du mal à trouver ma place dans le milieu féministe avant de découvrir le féminisme intersectionnel. Pour ce qui est des quelques groupes vegans/végétariens que j’ai brièvement côtoyés, j’y trouvais beaucoup de racisme, voire même d’islamophobie (genre les musulmans et leur viande halal c’est les ennemis jurés quoi).  #VEGAN COMMUNITY - Page 2 2153884322

Autre point, j'ai des antécédents de TCA donc c'est aussi difficile pour moi d'être trop 'exigeante' par rapport à ce que je mange parce que bon, on n'est jamais à l'abri d'une rechute hein. What a Face Du coup je me demandais aussi s'il y en avait parmi vous qui seraient dans le même cas ? Et si oui, comment vous gérez ?  What a Face

Bref, tout ça pour dire qu’en ce moment j’essaye d’être de plus en plus dans une démarche éco-responsable, de faire attention à ma consommation, et le végétarisme c’est un peu l’étape suivante donc ce serait cool d’en parler avec des personnes directement concernées.  #VEGAN COMMUNITY - Page 2 2881807329

ET SINON JE FAIS UN GATEAU AU CHOCOLAT VEGAN ET C'EST UNE TUERIE. (et je remarque que vous n'avez pas l'émoji qui est en feu, donc i'm calling 911).
Invité

Coucou ! love

Je me permets de répondre en temps que "flexitarienne" faute de terme, puisque je suis quelqu'un qui mange occasionnellement de la viande (rarement, sauf quand c'est socialement inévitable, j'y reviendrais), mais qui n'en achète pas en course.  Ayant un problème de trouble alimentaire, j'ai beaucoup de mal à concilier mon engagement avec celui-ci, et je pense comprendre la situation dans laquelle tu es plongée. De la même manière, je le fais surtout pour des raisons écologiques en premier, même si les reportages commencent sérieusement à me dissuader de manger de la viande tout court. Du coup je n'ai pas de mal à imaginer le souci que ça peut te poser.

Personnellement mon rapport à la nourriture est tellement messed up et un combat du quotidien pour ne pas binge eater le premier truc qui va passer (et ensuite sauter des repas par culpabilité) quand ça ne va pas que si y'a de la viande dans le frigo facile d'accès je ne pourrais pas y résister psychologiquement, que je le veuille ou non. C'est pour ça qu'il faut qu'il n'y en ait pas, et malheureusement comme je travaille et vis au même endroit et que mes repas sont compris dans le boulot, c'est compliqué.

Clairement avec le problème de TCA, ce n'est pas la bonne période pour m'imposer une pression de plus, et c'est pour ça que je vais utiliser le terme flexitarienne, même si ça peut paraître hypocrite à première vue, dans le sens ou ça donne l'impression que je veux faire partie de la communauté alors que je n'en suis pas capable. Cela dit ce n'est pas à la carte ou simplement pour me déculpabiliser, je l'envisage vraiment comme une transition et comme un moyen de faire ce que je veux en fonction de mes capacités/ma volonté/mon trouble alimentaires en attendant que ce soit possible de transitionner complètement. Je mange de la viande très rarement, et j'espère qu'un jour les conditions psychologiques seront réunies pour vraiment m'engager. En attendant je sais que je fais mon maximum et c'est déjà ça.

Ce que je peux remplacer, je remplace comme le lait, les yaourts... Pour l'instant je ne fais pas les courses là ou je vis car mes repas sont compris dans le boulot, comme je n'ai pas beaucoup d'argent je ne peux pas me permettre d'avoir un menu différent de celui pris en compte par le travail. En revanche quand j'achète des choses, des produits moi-même, j'achète vegan. Mon fond de teint est vegan, mon beaume à lèvres pareil, s'il une alternative satisfaisante (qualité/fiances) existe je vais la prendre sans hésiter. Parfois ce n'est pas le cas et j'essaye de ne pas culpabiliser. Je sais qu'@Alejandro Estrella est complètement vegan et je l'admire beaucoup, mais moi pour l'instant psychologiquement/& financièrement ce n'est pas possible. Parfois ce n'est juste pas le bon moment, et ce n'est pas pour autant qu'il ne doit pas y avoir d'entre deux. Faire ce qu'on peut c'est mieux que de ne rien faire du tout et si tu réduis pas mal en soit c'est une victoire. Sincèrement avec les TCA, il ne faut pas s'en mettre trop sur les épaules, célébrer les petites victoires. C'est déjà tout un combat à mener de front, et ce que je te conseille c'est vraiment d'être certaine d'aller bien si tu veux aller plus loin que ce que tu fais déjà dans le végétarianisme/veganisme. Si ton rapport à la nourriture est plus "sain", ce sera beaucoup plus simple ensuite de trouver la volonté de suivre tes convictions. On a trop souvent en tête que pour les végétarien et les vegan c'est facile tout ça, pour certains peut-être, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Certains rêvent de manger du fromage mais ne le feront pas parce qu'ils ont décidé que non, comme on te fera pas manger le chat du voisin même si c'est potentiellement bon. Se tenir à une telle décision n'est pas du tout la même chanson entre quelqu'un qui a un rapport "normal" à la nourriture, et quelqu'un avec des TCA cela dit et ça reste à prendre en compte. love

Voilà, ce n'est que mon avis, mais je voulais en parler aussi ! love
Invité

Hey ! Alors moi, je refuse de me caser dans une case, justement par peur de culpabiliser. Je me défini comme en transition, justement parce que mon régime alimentaire est très mouvant.

Je ne mange pas de viande, mais des oeufs oui (pour moi c'est juste des ovules non fécondés pour le moment), tout comme les produits laitiers. Je mange du poisson à l'extérieur (restau, chez mes parents), mais pas chez moi. J'ai pas encore mentalement passé le cap pour le pesco et pour les produits issus de l'élevage (oeufs et lait), je fais gaffe aux méthodes d'élevage et de production (la chance des marchés de campagnes qui me permettent d'avoir beaucoup de produits qui vont directement de la ferme du voisin au consommateur.

TCA here too ! Principalement de hyperphagie, mais mon dégoût de la viande surpasse mes binge eating et en crise je suis plutôt porté sur le fromage et le chocolat donc j'avoue que la viande en binge est pas un soucis.

Après perso j'ai fait une transition lente. J'ai d'abord retirer la viande pour laquelle j'avais le moins d'attrait (à savoir la viande rouge). Je mangeais donc de la viande blanche, et j'ai commencé (surtout par flemme de cuisiner) à faire plusieurs repas sans viande par semaines et à tester pleins d'autres alternatives végé et vegan. Et un jour je me suis rendu compte que j'avais pas mangé de viande depuis 3 semaines, que mon corps s'en sentait carrément mieux et que la viande congelé que javais en stock devait disparaître parce que je ne voulais pas la mettre dans ma bouche (surtout après une video choc que j'ai vu)

Comme ma transition se fait assez naturellement, je ne peux vraiment pas te donner de grande clé sinon d'essayer de ne pas tout retirer d'un coup, justement pour ne pas te créer de frustration et de crise. Faut laisser le temps aux alternatives de devenir naturelle et que tu ne te dises plus "bon, quest-ce que je fais à la place de la viande ?" Mais "Bon, pois chiche ou steak ?" A force c'est tes alternatives végé qui deviendront plus attrayant si vraiment ton corps reclame une transition ^^

Et pour les burger, y a des alternates veggie qui sont de vrais délices Wink
Invité

@Zohra Elmasry je dirais que le plus important, c'est d'être indulgente avec toi-même et d'y aller à ton rythme ! Je suis passé d'omni à vegan stricte d'un coup. Moi ça a fonctionné mais je ne conseille pas car ça a été assez difficile pour moi au début (pas niveau cuisine mais niveau santé). Par contre, maintenant que je suis très indulgent avec moi, que je fais au mieux (par exemple lors de mes voyages, je sais que j'ai surement mangé des oeufs cuisinés, dans des gateaux chez les locaux par exemple), bah ça devient plus facile pour moi et je ne stresse plus du tout vis à vis de ça. Je ne me pose même plus la question, même au restau "vous avez des patates ? vous avez du riz ? vous avez des légumes ? bah voilà hein, not complexe sherlock" Arrow

Vis à vis de tes convictions, tu peux être convaincue mais ne pas encore avoir le déclic ! Ça peut arriver comme non, encore une fois, chacun fait comme il l'entend mais s'écouter au max c'est la clé de tout :) Surtout avec un passif de TCA, tu as raison d'y aller à ton rythme #VEGAN COMMUNITY - Page 2 594440419 J'ai aussi eu des TCA (restriction alimentaire dans le but de devenir plus légère pour des performances sportives), c'était de ça dont je parlais dans le "début veganisme mal géré vis à vis de ma santé". mais j'aurais eu aussi des soucis sans être vegan, disons que le veganisme m'a surtout apporté un peu plus de complexité à cette période :3 (et me donnait l'impression d'etre dans le healty game alors qu'au final, le heahlty, c'est avant tout dans la tête. Si tu ne l'es pas là, ta consommation ne le sera pas, qu'importe ton nombre de fruits, légumes, graines Arrow)

Pour les groupes vegan itou, c'est un peu le soucis dans tout "combat" je pense :( et y'a un côté bobo (à cause du marketing itou) dans le veganisme qui parfois ne va pas de paire avec l'inclusivité (je ne dis pas ça en mode "c'est comme ça partout" mais voilà, ça arrive et c'est chiant, mais comme partout enfait). Ne fait pas attention à eux, je peux te dire que y'a des vegans très cool et inclusif à 150% #VEGAN COMMUNITY - Page 2 3697710961 hug

Tu sais pourquoi tu n'as pas tenu ta première période de végétarisme ? Par manque "d'une saveur en particulier", le côté social, ou autre chose ?

(désolé c'est un peu décousu, il est tard XD mais en tout cas go go girl ! geek )

@Hawa Nyong'o J'AI PLEINS DE MARQUES DE FROMAGE VEGAN SI TU VEUX #VEGAN COMMUNITY - Page 2 2153884322 #VEGAN COMMUNITY - Page 2 2153884322 Arrow Et des recettes PAS COMPLIQUÉES pour les gâteaux ! Ça n'a pas été trop compliqué ton végétarisme lors de ton dernier voyage tient ? J'y pensais je ne sais plus quand et vu que tu en parles là...
Invité

@Lyzianna Crowley mon souci à moi, c'est que je binge jamais du sucré, genre un paquet de gâteau est safe avec moi Arrow mais voilà si y'a des crevettes qui trainent sous mes yeux que c'est l'apéritif et qu'on met trois heures à manger car y'a des invités, je vais pas pouvoir m'empêcher c'est clair à 100%. Je saurais pas décrire ce que je ressens à ce moment là, tout ce que je sais c'est que quand je peux réfléchir avec mon cerveau, j'ai déjà bouffé la crevette et je me sens super mal Arrow Je mangerais pas de steak, car je déteste le goût et la texture, mais la crevette ouais par exemple. Du poulet pareil... Quand y'en a pas à dispo, j'arrive sans problème, mais dans la mesure ou je fais pas les courses et que je dois cuisiner ces trucs pour les enfants que je garde et manger avec eux, c'est vraiment de la torture en fait. Par contre aucun soucis lorsqu'il s'agit d'acheter des produits qui n'ont rien à voir avec la nourriture. Sauf traitements bien sûrs, la santé passe avant !

Je veux trop tester tes fromages @Alejandro Estrella cute
Invité

@EZRA EDELMAN pardon. Je suis fatiguée, jai oublié des liens. Je voulais dire que ayant perso une tendance à binger sur le pain, le sucré et le fromage, mes crises sont pas un soucis pour moi sur mes principes alimentaires, donc que je ne pouvais pas vraiment aider pour le coté "peur de binger sur de la viande ou du poisson et de culpabiliser"... meme si en fait je culpabilise de plus en plus de manger du poisson (et surtout des crevettes d'ailleurs) donc je me dis que bientôt, je devrais reussir à l'éliminer de mon alimentation aussi. En bref ouais. Jai pas de solution miracle pour allier vegétarisme/veganisme et TCA. Juste essayer de pas trop culpabiliser (ce qui est deja le principal travail post binge qui ne fonctionne pas encore des masses d'ailleurs). Après c'est comme la cigarette ou tout le reste. J'essaye de me dire que si je craque, c'est que mon corps me dit quelque chose et j'essaye de voir la cause profonde à traiter et de pas laisser la culpabilité gagner. Essayer etant le mot clé ici xD faire de son mieux est toujours mieux que de ne rien faire du tout. Apprendre de ses échecs est la clé vers la réussite.
Invité

heyyy! je suis un.e pur.e wannabe vegan, végé depuis maintenant huit ans (j'en ai vingt et un), j'ai arrêté la viande assez jeune par rapport au reste de mon entourage, mais ma famille a rapidement suivi. aujourd'hui la personne la plus vegane je dirais que c'est ma mère, mais comme je suis hospitalisé.e (aussi) pour anorexie je dirais que mon empreinte carbone n'est pas folichonne non plus. j'ai de plus en plus de mal à manger ce qui vient du vivant, et je perds vraiment mon goût pour le fromage, donc j'ai plus qu'à apprendre à cuisiner sans et puis je laisserai tranquille la planète! #VEGAN COMMUNITY - Page 2 594440419

mon petit souci c'est que je vais avoir pour mon autisme et mon tag un chien d'assistance, et que, contrairement à mes lapins, celui-ci ne sera pas vegan de nature. je ne compte pas lui prendre des croquettes vegan parce que j'ai lu des horreurs dessus, mais bon ça la fout mal de commencer à acheter de la viande pour moi, sachant que ma carte bancaire a jamais chauffé pour ça #VEGAN COMMUNITY - Page 2 2223407614 #VEGAN COMMUNITY - Page 2 176241234
Invité

Oh je n'avais pas vu ! excited Alors je suis végétarienne depuis longtemps et vegan à mi-temps. Mon plus gros soucis pour devenir vegan complètement sont clairement mon manque d'envie pour cuisiner et ma passion des restos. Je consomme beaucoup de produits transformés (gâteaux dans leurs jolies boîtes, pâtes, pizzas surgelés, etc) et je ne cuisine presque jamais. Arrow Et vu qu'il y a des œufs et du lait dans tous ces produits transformés, je ne peux pas devenir vegan en permanence.

Idem niveau resto, je n'ai pas la chance d'habiter une ville où il y a énormément de restaurant vegan (zéro dans ma ville et trois dans la ville la plus proche), mais le midi ils font menu unique et vu que je sais ce que je veux, parfois ça ne me convient pas et habitant en campagne, j'avoue ne pas avoir envie de reprendre ma voiture le soir. puppy

Puis rajouter à ça que mes grands amours sont les pizzas, les hamburgers et les tartes flambés, je ne trouve souvent pas mon bonheur dans les menus proposés le midi. Puis n'ayant que des collègues non végétarien, je peux toujours rêver pour les amener manger dans un resto vegan. Idem dans mon cercle d'amis ou ma famille, je suis la seule végétarienne. Arrow

Enfin bref, je ne sais pas si je deviendrais vegan à 100% un jour, si je rencontre une personne aimant cuisiner peut-être. hidebox Mais pour le moment je suis végétarienne et j'essaye de faire attention à mon impact sur la planète.

Voilà pour le racontage de vie qui n'intéresse personne. hidebox Et merci du sujet. #VEGAN COMMUNITY - Page 2 799091511
Contenu sponsorisé