Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
44.99 €
Voir le deal

#VEGAN COMMUNITY

Invité

@Thulani Figueroa je comprends aisément la question du chien et de la nourriture... J'ai eu la même pour mes chats et j'ai essayé de me détendre en mode "ils en ont besoin pour leur hygiène de vie etc. Malgré tout y'a des choses que je ne peux pas dépasser : je leur donne surtout croquette poisson, pas à la viande car ça me... met mal Arrow

@Samir Mc'Gregor-Mills j'avais ce soucis pour le restau' du boulot, bon au final j'amenai mon repas tous les midis comme ça Arrow mais parfois c'est chiant et compliqué, et t'as pas le time (ou l'envie) mais en tout cas, le plus important est la bienveillance envers soi. On fait tous au mieux, avec nos valeurs, nos réflexions, nos possibilités et c'est déjà beaucoup keur (et si, c'était intéressant #VEGAN COMMUNITY - Page 3 2958767705 )

Sinon j'vous passe mes sites/marques de fromage vegan préférés. Bon, c'est assez cher mais la majorité sont faits à partir de noix de cajou, d'où le prix ->

https://lesnouveauxaffineurs.com/
https://tommpousse.fr/
https://petit-veganne.com/

(je crois qu'@alejandro paredes et @lyzianna crowley en parlaien) #VEGAN COMMUNITY - Page 3 594440419 #VEGAN COMMUNITY - Page 3 594440419
Invité

OH, merci pour les marques de fauxmage, t'es mon dieu.
(flemme de faire un pavé sur ma vie, je repasserai un autre jour  #VEGAN COMMUNITY - Page 3 2153884322 )
Invité

@Javier Aguilar ah non mais ça ÇA, c'est la vie ! j'en ai d'autres si tu veux Arrow Arrow
Invité

Vegan à 99%, j'ai encore du mal à me défaire des oeufs et des pâtisseries Arrow

C'était l'anniversaire de mon mec cette semaine (bon omnivore qu'il est) et je lui ai fait un dîner romantique 100% vegan : hamburgers avec fauxmage et Beyond Burger, pomme-frites, et gâteau au chocolat vegan. Il était impressionné ! #VEGAN COMMUNITY - Page 3 176241234
Invité

Alejandro Estrella a écrit:Sinon j'vous passe mes sites/marques de fromage vegan préférés. Bon, c'est assez cher mais la majorité sont faits à partir de noix de cajou, d'où le prix ->

https://lesnouveauxaffineurs.com/
https://tommpousse.fr/
https://petit-veganne.com/
merci pour les petites adresses (que je ne connaissais pas) What a Face

pour ma part je ne suis pas vegan, mais végétarienne depuis quatre ans ? je crois, mais c'est tellement devenu banal à mes yeux que je vous avoue que je ne tiens plus les comptes Arrow pas vegan puisque je consomme encore des œufs, ceci dit je n'en achète plus dans le commerce puisqu'une amie de ma mère nous en donne régulièrement - parce qu'elle a des poules puppy et j'achète régulièrement du fromage, parce que le fromage c'est la vie même si l'industrie laitière est l'une des pires choses qui existe sur cette terre dislike mais comme je n'habite pas dans une grande ville, forcément pour trouver des substituts (à part via internet) c'est mission impossible. d'ailleurs je ne suis même pas sûre d'avoir déjà goûté du fauxmage, mais maintenant que j'ai ces liens à ma disposition, c'est peut-être l'occasion ? #VEGAN COMMUNITY - Page 3 2153884322

(ton dîner avait l'air si bon @Cisco Ramirez, GG) #VEGAN COMMUNITY - Page 3 3906856619
Invité

@ALEJANDRO ESTRELLA On peut toujours faire mieux, mais je n'arrive pas à me motiver à cuisiner. Pourtant je connais la souffrance des animaux notamment pour produire le lait, mais je commence encore du fromage. hidebox

Mais je vais regarder les sites, merci ! excited

@CISCO RAMIREZ Tu peux me faire mon repas ? #VEGAN COMMUNITY - Page 3 900075052
Invité

@Cisco Ramirez j'avais adoré le beyond en restaurant et un petit magasin à côté de chez ma maman le vend ! Pour des occasions c'est toooop

Sinon, je me suis attelé à la réalisation de fauxmages maison (confinement oblige :c) !
- Un frais (yaourt de soja égouté + citron + sel/poivre + herbe) type boursin
- un fermenté (cajou mixé + eau + citron + miso brun + poivre/sel + ferments) que je vais laisser 24h dans une yaourtière.

J'ai vite fait gouter avec le doigt les deux et... excited excited excited  Bon mon mixer n'est pas assez puissant donc le fermenté e sera pas assez "dur" (car j'ai dû mettre plus d'eau que prévu) BUT le goût est trooooop bon

je me suis basé sur la recette d'antigone xxi pour le fermenté et le frais, je le cuisinais déjà quad je bossais en coffeeshop soooo keur
Invité

Je viens booper par ici parce que vous faites des recettes vegan du tonnerre, genre @Levi Boyle qui fait du fauxmage maison, svp, si c'est pas TROP. COOL. Ca donne envie d'essayer ! **

Je suis pas vegan, malheureusement, mais je suis flexitarienne +++ afin de le devenir un jour, du moins j'espère. cute ( Je mange pas de poisson, plus de viande rouge, je consomme plus de produits laitiers animaux non plus, sauf occasionnellement quand y a du fromage. Je pêche. #VEGAN COMMUNITY - Page 3 1380091441 )
BUUUT je cuisine vegan dès que je peux, pour les proches aussi, même si c'est difficile d'éviter les " ah c'est vegan ? J'me disais aussi que ça avait un goût chelou. " alors qu'ils ont mangé la moitié du gâteau quand ils savaient pas que ça l'était. Arrow

Bref, vous donnez la motivation de poursuivre dans cette voie, les gars. cute
Invité

*s'incruste*

Alors clairement, je suis ni vegan, ni végé mais moi je suis team bio (même si je fais des écarts) et le bio a toujours été très pote avec les communautés vegan/végé/and all.

Tristement je n'ai aucunement l'intention (actuellement) de devenir végétarienne ou autre parce que j'ai vu ce que ça donnait sur mon petit corps mais j'avoue que je mange pas beaucoup de viande. C'est surtout des oeufs. Pour la viande c'est plutôt le plat de bon restaurant ou alors d'un moment bien précis du mois mais j'ai toujours fait ultra attention à ce que j'achète dans ce rayon là parce que voilà.. quitte à ce que la vache vive pas longtemps, autant qu'elle vive bien et puis les bébés j'y touche plus depuis super longtemps et sincèrement c'est dur. Je pense que si je pouvais être cannibale, je le serais (c'est moche à dire mais c'est ma relation à la bouffe en fait). Du coup, mon plus gros problème dans la vie c'est d'allier mon mode de vie à mes convictions. (ma mère a toujours dit que j'étais un monstre et elle a pas tort)

Après, je fais des efforts. Beaucoup (on va me dire pas assez mais comme dit, j'ai aussi mes raisons). J'essaye souvent de privilégier les recettes végétariennes. Faut dire que j'ai été élevée en mode "la viande c'est pas tous les jours, y'a plein d'alternatives donc c'était surtout le plat du dimanche midi" sauf que trop d'alternatives chez moi ont fait que .. le médecin a tiré la sonnette d'alarme lol

Enfin, mon truc à moi, c'est le local parce qu'un truc qui fait des kilomètres, c'est juste pas possible. Genre du poisson qui vient d'équateur ou encore du soja qui vient de Chine, faut pas abuser. Après je prône le sans excès aussi et surtout, surtout, le de saison parce que les fraises en hiver, j'en ai rien à foutre qu'elles poussent en serre dans le sud de l'espagne.

Bon.. pour finir.. peut-être qu'un jour je passerais végétarienne vu que je suis en bon chemin mais vegan ça va être chaud. J'ai déjà du dire adieu au fromage de vache alors le fromage tout court T-T Et le fauxmage, j'y adhère pas, j'accroche pas. D'un côté, j'aime rien de ce qui est noix, soja et tout le bordel donc forcément, c'est compliqué.

Bref, ma maman a raison mais je suis quand même pas totalement un monstre.
Invité

@Athénaïs Turner je n'avais pas vu mais ton "ah c'est vegan ? oui le gout est étrange..." MAIS TU AS MANGÉ TOUT LE GATEAU ?" j'ai connu ça au tout début Arrow

@Raphael Truman  pour les apports, disons qu'au début faut faire attention à manger assez/bien diversifier son assiette : je connais quelques personnes qui avaient juste retirer les produits carnés mais sans remplacement ou alors une poignée de légumineuses, ce qui n'était clairement pas assez puppy  Je sais que je mange plus en tant que vgl que carniste maintenant mais au début j'ai eu quelques mois d'adaptation (et mon corps a perdu pas mal de poids pour enfin se stabiliser au  bout de 5/6mois je dirais) En fonction des métabolisme, c'est bien de faire attention itou, ou aussi aux gens qui perdent facilement des minéraux etc. Le doc m'avait dit de faire gaffe aussi mais au final, maintenant je suis en meilleure santé qu'avant so il est content #VEGAN COMMUNITY - Page 3 229028416

Perso je prends que du soja français/européen (pour le tofu surtout) et la majorité du soja qui est loiiin c'est souvent pour le bétail qu'il est utilisé (une majorité du soja produit mondialement est là pour nourrir les animaux au final Arrow) Pour ceux que ça intéresse, la super blogueuse Alice Esmeralda a fait tout un article questions/réponses dessus et c'est top je trouve excited http://alice-esmeralda.com/soja-aliment-dangereux

Tu n'aimes pas au goût pour les fauxmages ? Ou le côté éthique (noix de cajou, production etc ?) Car niveau gout, je dirais que c'est comme le fromage, faut en gouter plusieurs Arrow Pour le côté éthique, je comprendrais, c'est souvent source d"'anxiété" chez moi, quand j'en achète (oui, c'est un autre sujet).  j'essaye de privilégier des petits entrepreneurs français qui sourcent correctement leur production de noix etc etc. Ça aide niveau éthique/moral, et même si on ne sait jamais réellement comment ça se passe, j'essaye d'avoir foi en l'humanité Arrow

Après pour le local, je dirais que c'est un autre sujet et ça peut être intéressant de diviser les sujets tiens (j'y pensais mais j'ai zappé)  Le local, ça va dépendre de où tu vis aussi, en fonction des régions ce n'est pas toujours simples (je suis pro local aussi mais genre là, avec le confinement bah j'avais littéralement plus que des carottes et des patates à dispo niveau légumes/fruits car plus de livraisons des agriculteurs puppy ) Tu as ressenti une différence de ton côté ? **

Sinon #racontemalife, j'ai plus de four et ça fait.... 2semaines que je rêve de tarte aux pommes. Voilà, c'est chiant Arrow
Invité

Alejandro Estrella a écrit:@Raphael Truman  pour les apports, disons qu'au début faut faire attention à manger assez/bien diversifier son assiette : je connais quelques personnes qui avaient juste retirer les produits carnés mais sans remplacement ou alors une poignée de légumineuses, ce qui n'était clairement pas assez puppy  Je sais que je mange plus en tant que vgl que carniste maintenant mais au début j'ai eu quelques mois d'adaptation (et mon corps a perdu pas mal de poids pour enfin se stabiliser au  bout de 5/6mois je dirais) En fonction des métabolisme, c'est bien de faire attention itou, ou aussi aux gens qui perdent facilement des minéraux etc. Le doc m'avait dit de faire gaffe aussi mais au final, maintenant je suis en meilleure santé qu'avant so il est content  #VEGAN COMMUNITY - Page 3 229028416

Ouais non clairement, on peut faire beaucoup de choses avec les possibilités infinie d'association et de ce côté là je gère assez bien. Comme dit, on a toujours préféré les alternatives à la viande à la maison mais y'a bien une chose qui a pas fonctionné c'est remplacer le fer donc j'ai opté pour 1 steak de viande rouge dans le mois, ça m'évite des traitements lourds. Ça a changé ma vie et j'ai pu arrêter de prendre 20 compléments alimentaires au petit déjeuner (bon faut dire que je voulais pas prendre la pilule rose que tu prends avec un anti-acide parce qu'elle te tue l'estomac et un autre médicament parce que l'anti-acide tue autre chose en toi - on aime les médicaments miracles).
Mais pour le coup, je pense que c'est juste un gros soucis de métabolisme, pour n'importe qui d'autre ce serait une question d'apports. Genre je dois être la seule personne constipée par les fibres pour donner un exemple.

Alejandro Estrella a écrit:Perso je prends que du soja français/européen (pour le tofu surtout) et la majorité du soja qui est loiiin c'est souvent pour le bétail qu'il est utilisé (une majorité du soja produit mondialement est là pour nourrir les animaux au final Arrow) Pour ceux que ça intéresse, la super blogueuse Alice Esmeralda a fait tout un article questions/réponses dessus et c'est top je trouve excited http://alice-esmeralda.com/soja-aliment-dangereux
Bon clairement, je suis pas fan du soja. J'ai essayé les yaourt au soja (et là je vais bientôt tester celui au coco- c'est mal mais bon on sait jamais et je voulais tenter au riz). En tofu, le seul que je kiffe c'est celui aux oeufs (mais j'en ai jamais vu en France, que au Japon). Après si on me met du tofu mariné dans l'assiette, je vais faire un effort pour le manger mais la texture est juste chelou en bouche (je dis pas que j'ai testé toutes les sortes de tofu à ce jour donc y'a encore moyen que je trouve mon bonheur). Le fait est que, je suis pas sûre qu'en consommer autant soit une bonne idée. Après je dis pas que c'est le seul truc pour remplacer les produits carnés, loin de là.. mais ils ont quand même prouvé qu'une sûr conso pouvait provoqué des cancers. (mais pour le coup, ça vient sans doute d'un soja de merde donc faut voir la provenance encore)

Alejandro Estrella a écrit:Tu n'aimes pas au goût pour les fauxmages ? Ou le côté éthique (noix de cajou, production etc ?) Car niveau gout, je dirais que c'est comme le fromage, faut en gouter plusieurs Arrow Pour le côté éthique, je comprendrais, c'est souvent source d"'anxiété" chez moi, quand j'en achète (oui, c'est un autre sujet).  j'essaye de privilégier des petits entrepreneurs français qui sourcent correctement leur production de noix etc etc. Ça aide niveau éthique/moral, et même si on ne sait jamais réellement comment ça se passe, j'essaye d'avoir foi en l'humanité Arrow
Alors j'aime bien le boursin au soja (étrangement). @Javier Aguilar et @Katya McMuffin témoigneront d'ailleurs qu'on s'est fait avoir lors de notre premier pic-nic aux USA  #VEGAN COMMUNITY - Page 3 2153884322 on a bouffé ce qu'on prenait pour du fromage et en fait s'en était pas.. Bref.. oui je pense aussi qu'il faut trouver un truc qui plait, c'est comme pour tout. J'avoue aussi que comme je ne mange pas de noix de cajou, de noix tout court enfin bref.. de cette famille, je ne m'interroge pas trop sur leur provenance à eux.

Alejandro Estrella a écrit:Après pour le local, je dirais que c'est un autre sujet et ça peut être intéressant de diviser les sujets tiens (j'y pensais mais j'ai zappé)  Le local, ça va dépendre de où tu vis aussi, en fonction des régions ce n'est pas toujours simples (je suis pro local aussi mais genre là, avec le confinement bah j'avais littéralement plus que des carottes et des patates à dispo niveau légumes/fruits car plus de livraisons des agriculteurs puppy ) Tu as ressenti une différence de ton côté ? **
Pourquoi on répond toujours ça quand je m'incruste sur un sujet ? puppy Je n'ai ma place nulle part *fait sa drama queen*
Plus sérieusement, perso je vis en Alsace donc le local bio, ça existe à fond autour de moi. Après, mon magasin est pas style chaîne de magasin donc ça aide pas mal je pense. Clairement qu'un truc comme biocoop c'est une autre histoire même s'ils essayent de faire au mieux. Avant j'étais dans une AMAP et j'en avais marre d'avoir des légumes que j'aime pas, je jetais trop de trucs au compost donc ça me revenait cher.... (quand je dis jeter c'est parce que je mettais au frigo en essayant de me motiver à les manger et au final.. ça pourrissait avant que je trouve la motivation de les cuisiner)
Mais clairement j'ai pas vu de différence avec le confinement du coup. Je pense que les agriculteurs étaient content d'avoir des revenus et livraient tranquillement le magasin.
Invité

Raphael Truman a écrit:Le fait est que, je suis pas sûre qu'en consommer autant soit une bonne idée. Après je dis pas que c'est le seul truc pour remplacer les produits carnés, loin de là.. mais ils ont quand même prouvé qu'une sûr conso pouvait provoqué des cancers. (mais pour le coup, ça vient sans doute d'un soja de merde donc faut voir la provenance encore)

Juste pour rebondir là-dessus, non, manger trop de soja c'est pas bon (comme pour tout) ((mais heureusement, y'a d'autres alternatives)). En effet, le soja contient des isoflavones, qui sont des pseudo-oestrogènes : en gros, c'est des molécules qui "imitent" les oestrogènes naturelles en se fixant sur leurs récepteurs. Donc pour ceux qui ont des problèmes hormonaux, c'est un no-no. Et c'est ce qui explique -au moins partiellement- le lien soja/cancer notamment pour les cancers hormono-dépendants (type sein, utérus, ovaires). En outre, il me semble que le soja non fermenté pose aussi d'autres petits soucis en empêchant la bonne assimilation de diverses choses (genre, les protéines -comble!- ou encore des éléments comme le Ca, Mg, etc.)

Tout ça pour dire : comme pour tout, pas d'abus, diversifiez.
Invité

Après, comme le dit Javier, c'est comme tout, faut pas en abuser (comme les fruits à outrance, le mauvais gras ou trop de légumes avec trop de fibres pour certaines personnes, etc) :) Mais à titre personnel, je ne mange du soja que 2/3 fois par semaine, grand max. En vrai je connais peu de vegan qui mangent du soja 3x par jour quand j'y pense  scratch

Après pour le lien cancer/soja, il a été démontré que ça n'était pas le cas (on parle de soja sans ogm là bien sûr cute ). Y'avait des lobbistes de la viande derrière ces infos (comme l'info que les vegans sont la cause de la déforestation car soja alors que non, c'est du soja pour bétail en majorité.) Le lien avec les hormones, yep mais le reste... C'est comme tout. Si on en mange à outrance, clairement c'est pas bon :/

Et pour rebondir sur l'autre sujet à ouvrir @Raphael Truman, ce n'est pas toi mais disons qu'on évoque d'autres sujets qui peuvent être en lien oui, mais pas toujours :) Je m'étais déjà fait la remarque quand on parlait de zero déchet, locavore au dessus. Je connais bcp de vgl qui mangent que de la junk food vgl, pas du tout local itou Arrow ). C'est juste qu'on peut lier tous les sujets entre eux mais ça serait dommage de ne pas avoir un sujet pur #locavore ou #zero déchet par exemple. C'est comme si y'avait un sujet #carniste et qu'on parlait locavore dedans, bah moi je n'y aurais pas été car je ne mange pas de viande mais j'aurais loupé pleins d'infos/échanges trop cool sur le fait de manger local ! #VEGAN COMMUNITY - Page 3 3974363061
Invité

Alejandro Estrella a écrit:(comme l'info que les vegans sont la cause de la déforestation car soja alors que non, c'est du soja pour bétail en majorité.)
Non mais ça #VEGAN COMMUNITY - Page 3 2153884322 (des fois j'hallucine un peu >.>)
Invité

Je pense que ça résume bien en fait, le "c'est comme tout, faut pas en abuser".

Et limite, j'ai envie d'ouvrir un sujet en mode "venez, prenez une bière (ou pas) on va causer de tout" mais ce serait trop le bordel (je me connais).

Et pour le soja/cancer, ouais y'a ça aussi (je parle des hormones) et clairement, y'a toujours du bon et du mauvais.
Genre la déforestation, ça m'étonnerait pas que ce soit vrai mais d'un autre côté, je pense que c'est rien comparé à l'huile de palme et autres (n'est-ce pas sieur nutella ?)

Bref, en vrai je commentais parce que je connais une super boulangerie qui fait des plats bio à emporter (enfin surtout en ce moment avec le covid). La boulangerie est sur Strasbourg pour ceux du coin (moi j'y suis pas mais j'ai toujours leur page sur facebook haha)
Ça s'appelle la bäkerstub et leurs plats donnent toujours envie et ce sont souvent des plats végétariens donc pour celles et ceux qui n'ont pas toujours d'idées bah faites y un tour (sur la page, pas physiquement) et puis piquez des idées de déjeuner/dîner/encas, je suis sûre que les recettes existent quelque part.
Invité

Depuis peu (et que je vis seule), j'ai entamé la transition pour devenir végétarienne. Pour l'instant, je suis fléxitarienne. Dans mon cas, je continue à manger du saumon ou du thon (uniquement dans les sushis ou les poké-bowls), du poulet (dans les fajitas ou dans les sushis) et de la charcuterie. À terme, je serai pleinement végétarienne, mais j'essaie de transitionner à mon rythme et j'ai coupé 90% de ma consommation de viandes ou de poissons.

(+) Je ne vais pas mentir. Si je fais ça, c'est uniquement parce que je n'ai jamais aimé le goût que ça avait. Le hic, c'est que jusqu'à ce que je déménage, je ne pouvais pas gérer toute mon alimentation, donc j'étais forcée d'en manger. Mais je tiens à souligner que je comprends la démarche écologique de certains et je les soutiens.
Contenu sponsorisé