Le Deal du moment :
Continental Edison – TV LED – UHD 4K ...
Voir le deal
339 €

#TEAM CUISTOTS EN HERBE

2 participants
Invité

On est tous d'accord pour dire que manger c'est la vie ?  excited

Du coup, je vous proposer de rejoindre la team de cuisiniers en herbe pour parler cuisine en général, échanges de recettes, d'idées repas - pour tous les gens qui comme moi, ne savent jamais quoi faire à manger - techniques culinaires, ou tout ce que vous voulez !

#TEAM CUISTOTS EN HERBE I88809-raclette

Bon, du coup, je vous parle un peu de moi, parce que ça pourra lancer la discussion  #TEAM CUISTOTS EN HERBE 2153884322 La cuisine, c'est vraiment une passion pour moi, mais par contre, je déteste cuisiner avec des poêles et des casseroles. Ma cuisine est genre méga équipée en robot culinaire au point que mon homme râle excited Mais comme je dis que c'est pour lui faire de bons petits plats, après il dit plus rien bed (Comment avoir les hommes à l'usure...) Bref, j'adore cuisiner mais il faut pas que je passe des heures sur la même recette, sinon ça m'énerve vite...

Je pratique depuis plusieurs mois le batchcooking, qui consiste à faire une séance cuisine d'environ deux heures et de préparer en une seule fois les plats pour toute la semaine (ou en tout cas pour plusieurs jours). Du coup, j'essaye de faire mes menus à la semaine et je congèle beaucoup, histoire que ça reste "frais". C'est un peu de boulot sur le coup le weekend, mais après, le bonheur de ne plus rien avoir à faire, de ne plus avoir à se poser la question existentielle du "qu'est-ce qu'on mange ce soir ?". Dix minutes max le soir, le temps de réchauffer et à table !  sifle

J'essaye beaucoup de manger healthy, limiter les gras inutiles, alléger les recettes en sucre, beurre, etc, manger un maximum de légumes aussi, tout en faisant des choses savoureuses parce que je suis trop une bonne vivante qui a besoin de trucs méga bons dans son assiette #TEAM CUISTOTS EN HERBE 497855176 Je suis une grande adepte du "tout fait maison" aussi. Genre je fais tous nos yaourts moi-même, pain de mie, brioches, etc #TEAM CUISTOTS EN HERBE 497855176 On n'achète quasiment rien d'industriel. (J'suis du genre économe et comme ça coûte moins cher sifle Et pour finir, j'essaye au maximum de limiter les déchets, mais bon, je suis encore loin du zéro-déchets... #TEAM CUISTOTS EN HERBE 229028416 En tout cas, zéro gaspillage !  puppy

Voilà voilà #TEAM CUISTOTS EN HERBE 3290696072 Si ça vous dit, on peut se parler un peu de nos habitudes, puis pourquoi pas se lancer des challenges culinaires excited Soyons fous #TEAM CUISTOTS EN HERBE 3290696072 Et surtout se donner plein d'idées uuh
Invité

Le batchcooking, j'ai toujours voulu essayer, mais je sais que je pourrais pas (je crois que j'ai encore des trucs préparé à décongelé au fond de mon congelo). Mon estomac fonctionne trop bizarrement. En fait, j'ai des troubles alimentaires de base (hyperphagie, boulimie) du coup c'est un sujet assez complexe pour moi la nourriture et depuis quelques mois, je travaille un peu sur plein de plans et au niveau alimentaire, ça c'est traduit par un besoin énorme d'écouter mon corps et ses besoins, du coup je fonctionne beaucoup à l'instinct en essayant d'écouter mon estomac (qui va me dire ce dont mon corps à besoin en terme de protéines, vitamines, etc) et pas ma tête (qui va me réclamer du sucre et des trucs gras en nourriture doudou). Du coup, bah si j'ai BESOIN d'un truc, il faut absolument que je cuisine ça, sinon je vais pas pouvoir passer outre. Genre la dernière fois, me fallait absolument des falafels. Tant que je les avais pas mangé (et j'ai mis deux semaines à pouvoir en faire), c'était une obsession complète. Du coup, préparer mes plats à l'avance, si c'est pas ce que mon corps réclame le jour J, ça serait juste de la torture.

Mais pour finir sur une note plus positive, je commence avec les recettes. C'est une que j'ai faite pour mon anniversaire, mes collègues ont mis une claque sévère au plat tellement c'était une tuerie XD

Cake au citron a écrit:Préparation : 10 mn - Cuisson : 40 mn.

Ingrédients :

200g de farine
150g de sucre
1/2 sachet de levure chimique
4 oeufs
100g de beurre fondu
1 citron (de préférence non traité)

Préparation :

1° Préchauffer le four à 180°C (Thermostat 6), préparer le moule à cake (ils disent beurrer et fariner, mais moi perso je suis une adepte du papier cuisson).
2° Laver le citron, râper finement la peau en prenant soin de ne pas râper la partie blanche qui est amère. Prélever ensuite le jus du citron.
3° Faire fondre le beurre (bain marie ou température douce au micro-onde)
4° Mélanger la farine, le sucre et la levure. Ajouter les oeufs un à un, puis le beurre fondu et enfin le zeste et le jus de citron.
5° Verser la préparation dans le moule à cake et enfourner 40mn

Dégusté chaud, le goût du citron sera très présent. Il s'atténue un peu en refroidissant. cute
Invité

J'adooooo(...)ooore cuisiner et je suis même passé côté fourneau (un peu) dans un coffeeshop vegan pour les gateaux et ls préparations salées ** Il fut un temps j'avais même un blog d'influenceur instagram Arrow Arrow :lol:
Je vais essayer d vous retrouver mes recettes **

Le cak a l'air si booon Lyz ! Je vais essayer de le végétaliser un jour !  pompom
quand je bossais je faisais aussi du batchcooking, maintenant que je suis chez moi non (sauf pour les plats au four, pour éviter d'utiliser trop souvent le-dit four) mais je trouve que c'est une excellente solution pour allier rapidité/efficacité/plaisir culinaire  cutie
Invité

J'adore déjà ce sujet, malheureusement, en vivant dans un studio, pas de four, donc compliqué pour moi de tenter vos recettes de gâteaux et cie... hidebox

Pour le coup, j'adore cuisiner, mais pour les autres ! Oui... Quand c'est pour moi, des pâtes, ça me convient parfaitement, mais j'aime mettre les petits plats dans les grands pour mes proches cutie Je fais d'ailleurs un grand repas pour mes parents quand je passe en France, histoire de faire plaisir, et en utilisant les produits du jardin pour retrouver les saveurs de chez moi cutie
Je cuisine beaucoup avec des saveurs asiatique (rien d'étonnant #TEAM CUISTOTS EN HERBE 497855176 beaucoup de sauve soja, teriyaki dans mes plats), et surtout, sans aucune recette. Je fais tout au feeling, et même quand je veux faire quelque chose de particulier, je finis pas ne jamais suivre la recette que j'ai sous les yeux #TEAM CUISTOTS EN HERBE 2153884322
Du coup difficile pour moi de réellement partager des recettes, mais je serais ravie de suivre ce que vous proposez ici #TEAM CUISTOTS EN HERBE 36146562
Invité

Les mug cakes ça compte ? Arrow
Reagan Schuyler
Reagan Schuyler
To do list rp :
en cours | Debbie, Lewis

à venir | Wes (the strip club extravaganza)
Summary :
Benjamine d'une fratrie de deux enfants, Reagan a grandi à Boston dans une famille catholique. La séparation désastreuse de ses parents en 96 et son besoin irrépressible de validation la confinent dans son rôle de funny fat friend qui, ironiquement, lui permet de déployer ses ailes lorsqu'elle fait ses premiers pas dans le standup à seize/dix-sept ans. Accro à l'adrénaline de la scène et influencée par son petit-ami de l'époque, elle s'installe à New York dans l'espoir de faire décoller sa carrière. Il lui faut alors plusieurs années et un premier rôle au cinéma pour réaliser qu'elle est coincée dans une relation toxique. Après la rupture, elle renoue avec son père, parti vivre en Irlande plusieurs années plus tôt, et rencontre l'agent qui la suivra pour la majeure partie de sa carrière. En 2005, alors âgée de vingt-deux ans, elle intègre le Saturday Night Live. S'en suit une décennie extrêmement chargée professionnellement parlant, au point où Reagan se perd dans les projets et étouffe petit à petit. Son burn out signe la fin de ses jours heureux chez NBC et le début d'une traversée du désert qui dure trois longues années. Ce break lui permet non seulement d'entamer une thérapie mais de réévaluer ses choix. Plus épanouie, plus calme aussi, Reagan se consacre désormais à des projets qui lui font du bien : un podcast traitant de fat acceptance, un livre et un contrat avec Netflix. Sa vie personnelle connaît, certes, bien moins de succès mais se reconstruire ne se fait pas en un jour et elle est tout à fait prête à prendre le temps qu'il faudra (moodboard ; playlist)
Pseudo :
nocreativejuiceleft, Julia
Player's pronoun :
she/her
Rythme de rp :
le weekend uniquement
Multinicks :
Janet (ft. Kristen Stewart), Jasper (ft. Chris Evans), Devalekha (ft. Simone Ashley), David (ft. David Bowie), Gigi (ft. Rihanna), Gus (ft. Regé Jean Page) et Parker Jane (ft. Megan Fox)
Lizzo, @l'étrangère (av.), @carolinesburner (profile pic), @beyonce-knowles-carter (gifs), @Lizzo (lyrics)
#TEAM CUISTOTS EN HERBE E83f80a99198b86110b6a59efbc61087
Nationality :
American
Origins :
African-American
Religion :
Catholic
Status :
single and ready to mingle (but only for a couple of nights, let's not be hasty and commit to anything)
Orientation :
bi bi bi til the day she dies
Work :
standup comedian, SNL royalty, actress, podcast host
Home adress :
Queens, Oak Complex, the Poppy building
Communities :
Drive Safe (donatrice), The Outpost (habituée) et les Habitants du Oak Complex
Trigger :
feu/incendie/immolation, parents manipulateurs/abusifs, fausse couche
Warning :
bodyshaming et grossophobie, dépression, dépréciation de soi
To do list rp : en cours | Debbie, Lewis

à venir | Wes (the strip club extravaganza)
Summary : Benjamine d'une fratrie de deux enfants, Reagan a grandi à Boston dans une famille catholique. La séparation désastreuse de ses parents en 96 et son besoin irrépressible de validation la confinent dans son rôle de funny fat friend qui, ironiquement, lui permet de déployer ses ailes lorsqu'elle fait ses premiers pas dans le standup à seize/dix-sept ans. Accro à l'adrénaline de la scène et influencée par son petit-ami de l'époque, elle s'installe à New York dans l'espoir de faire décoller sa carrière. Il lui faut alors plusieurs années et un premier rôle au cinéma pour réaliser qu'elle est coincée dans une relation toxique. Après la rupture, elle renoue avec son père, parti vivre en Irlande plusieurs années plus tôt, et rencontre l'agent qui la suivra pour la majeure partie de sa carrière. En 2005, alors âgée de vingt-deux ans, elle intègre le Saturday Night Live. S'en suit une décennie extrêmement chargée professionnellement parlant, au point où Reagan se perd dans les projets et étouffe petit à petit. Son burn out signe la fin de ses jours heureux chez NBC et le début d'une traversée du désert qui dure trois longues années. Ce break lui permet non seulement d'entamer une thérapie mais de réévaluer ses choix. Plus épanouie, plus calme aussi, Reagan se consacre désormais à des projets qui lui font du bien : un podcast traitant de fat acceptance, un livre et un contrat avec Netflix. Sa vie personnelle connaît, certes, bien moins de succès mais se reconstruire ne se fait pas en un jour et elle est tout à fait prête à prendre le temps qu'il faudra (moodboard ; playlist)
Pseudo : nocreativejuiceleft, Julia
Player's pronoun : she/her
Rythme de rp : le weekend uniquement
Multinicks : Janet (ft. Kristen Stewart), Jasper (ft. Chris Evans), Devalekha (ft. Simone Ashley), David (ft. David Bowie), Gigi (ft. Rihanna), Gus (ft. Regé Jean Page) et Parker Jane (ft. Megan Fox)
Avatar : Lizzo, @l'étrangère (av.), @carolinesburner (profile pic), @beyonce-knowles-carter (gifs), @Lizzo (lyrics)
#TEAM CUISTOTS EN HERBE E83f80a99198b86110b6a59efbc61087
Nationality : American
Origins : African-American
Religion : Catholic
Status : single and ready to mingle (but only for a couple of nights, let's not be hasty and commit to anything)
Orientation : bi bi bi til the day she dies
Work : standup comedian, SNL royalty, actress, podcast host
Home adress : Queens, Oak Complex, the Poppy building
Communities : Drive Safe (donatrice), The Outpost (habituée) et les Habitants du Oak Complex
Trigger : feu/incendie/immolation, parents manipulateurs/abusifs, fausse couche
Warning : bodyshaming et grossophobie, dépression, dépréciation de soi

#beyourself
Chronologie:
Liens:
Passions:

https://www.ivegot99problems.com/t6868-these-aren-t-tears-this-is-the-ocean-these-aren-t-fears-this-is-devotionhttps://www.ivegot99problems.com/t6973-recherches-de-reagan-janet-jasper-devalekhahttps://www.ivegot99problems.com/t6949-instagram-thatfunnybitch
@Sirius Vandesky t'es mon idole, ça y est, c'est officiel #TEAM CUISTOTS EN HERBE 4055768160 mais plus sérieusement, je suis ultra admirative de ton efficacité, comme mes VDD, j'ai toujours voulu essayer le batchcooking (depuis que j'en ai entendu parler sur Pinterest, en fait) parce que j'ai beau adorer la cuisine, me demander à chaque repas "bon ben, keske je fais lol" ça me gave puissance 1000 #TEAM CUISTOTS EN HERBE 2153884322 et du coup je pense m'y mettre, vu que c'est une activité qui peut être pratiquée irl et pas juste pas les influenceu·r·ses avec des moodboards super jolis Arrow

Comme mentionné plus haut, j'adore cuisiner, j'ai juste un peu de mal avec le fait d'être passée d'un appart de 80m² et une cuisine ouverte avec de la place à un studio de 28m² avec un bloc qui fait plaque, plan de travail, évier #TEAM CUISTOTS EN HERBE 2153884322 donc j'ai pas encore fait de la grande cuisine dans mon nouveau chez-moi mais j'ai toutes mes anciennes recettes sous la main. J'ai bossé pendant pas mal de temps dans la grande distribution et mes collègues ont régulièrement fait les cobayes, l'une d'entre elles m'a d'ailleurs reparlé y'a pas longtemps de mon carrot cake, donc je vous laisse la recette (trouvée sur Marmiton). J'ai toujours fait moit-moit farine/poudre d'amandes/noisettes/tout autre fruit à coque en poudre pour cette recette, en gardant la main leste sur l'huile végétale parce que je n'utilisais pas de noix concassées mais de l'huile de noix, bref elle est modifiable à volonté (et potentiellement végétalisable du coup???? arrêtez-moi si je me trompe, j'y connais pas grand-chose, j'ai pas encore fini de fouiner dans le sujet de la commu vegan)
Invité

Perso j'adore faire la cuisine, mais c'est m'y mettre qui est plus compliqué #TEAM CUISTOTS EN HERBE 497855176 je suis une chaine youtube, Gastronogeek, qui sort plein de recettes tirées de pop culture et j'ai déjà essayé et c'est une tuerie *0* (il a sorti plein de livre de recette d'ailleurs)

Il y a un dessert que j'adore faire et que ma mère adore, ce sont les bananes au lait de coco perlé. Je met la recette ici pour ceux qui veulent tester *0*

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 400 g de lait de coco
- 5 cl de lait
- 1 banane
- 2 c.à.s rase de perles du japon
- 2 c.à.s de sucre

- Dans une casserole, faites chauffer sur feu doux les deux laits et le sucre.
- Quand il y a des petits bouillons, versez en pluie les perles du japon et laissez cuire doucement pendant 10 à 15 min.
- Ajoutez la banane coupée en rondelles et servir dans des coupelles.
- Laisser reposer le temps que ça refroidisse
- Mettre au frigo
- Servir froid.

C'est un dé-li-ce I love you
Invité

J'avais fait les coeur coulant de Lestat perso ^^ J'avais adoré ^^
J'ai deux bouquins de gastrono, now y a pas mal de recettes qu'il va falloir que je veggise, mais y en a encore tellement que je voudrais tester xD
Invité

@Lyzianna Crowley  Ce cake a l'air si bon ! Comme une débile, j'ai oublié d'acheter du citron hier pendant mes courses alors que je voulais le tenter ! Ce sera pour la prochaine fois du coup !
Et le Batch, ça ne convient pas à tout le monde ! Je sais que depuis que je suis en arrêt, je prépare au jour le jour, mais quand je suis au boulot, vraiment, ça me sauve ma vie et mes soirées, sinon je pète un plomb ^^.

@Alejandro Estrella Oh oui, faut que tu nous partages tes recettes !
La solution ultime oui #TEAM CUISTOTS EN HERBE 928930545 Mais cf ci-dessus, là étant à la maison depuis un mois, je fais aussi au jour le jour #TEAM CUISTOTS EN HERBE 497855176 De toute façon, avec ma patte folle, c'est difficile de rester debout deux heures...

@Mylandra Brown J'aimerais tellement pouvoir faire au feeling mais honnêtement, en dehors du RP, je n'ai absolument aucune créativité dans ma vie #TEAM CUISTOTS EN HERBE 497855176 I FEEL YOU pour la cuisine dans le studio ! J'ai vraiment commencé à m'y mettre quand je vivais à deux et que j'avais une grande cuisine. Par contre, je crois que je ne reviendrais vraiment pas à arrière maintenant que c'est devenu une véritable passion #TEAM CUISTOTS EN HERBE 928930545
Et idem, j'adore faire pour les autres. Déjà, je cuisine principalement pour voir le sourire sur le visage de mon homme. C'est con à dire mais bon... Et dès que j'invite la famille ou les amis, je fais toujours des trucs de ouf #TEAM CUISTOTS EN HERBE 497855176

@Chris Forbes Oh oui, ça compte ! J'adore ça en plus alors je veux tes recettes préférées !!

@Reagan Schuyler Faut tenter excited Normal que ça fasse peur au départ ! La première fois que j'ai tenté, j'ai suivi un menu de ce site. Super bien fait, avec toutes les étapes, des conseils, plein de trucs. C'est d'ailleurs mon site de cuisine préféré, avec amandine cooking ^^. La nana donne des astuces pour les végans d'ailleurs aussi pour ceux qui le sont. Après, faut ajuster quand on vit tout seul, mais bon, tu divises tout et voilà quoi #TEAM CUISTOTS EN HERBE 497855176 Bref, si ça peut t'aider ^^.
Après, il ne faut pas hésiter à faire en plusieurs fois, genre deux séances par semaine, tu prépares seulement trois jours à la fois. Il y en a qui prépare pas entièrement aussi. En fait, tellement de possibilités, faut faire ça à sa sauce et ne surtout pas se stresser !

Ton carrot cake, je vais le tester aussi, depuis le temps que je veux en faire un sans trop oser. Oui, j'en ai jamais mangé de ma vie #TEAM CUISTOTS EN HERBE 497855176 Comme pour Mylandra, je comprends le passage au studio, pas évident !

@Skander Keres Oh je te pique la recette et je vais tester !!! Ça a l'air bien bon !

Du coup, moi, hier, j'ai enfin préparé mon menu pour la semaine. Vu que c'est compliqué de faire les courses en ce moment avec ma cheville en vrac, et que mon copain aime pas trop passer au drive, je fais beaucoup avec ce qu'il y a dans le congélateur. Heureusement, on a un énorme bahut qui était archi plein, sauf qu'au bout d'un mois, il commence quand même à devenir vide...
Je vous partage mon menu, des fois que ça puisse vous donner des idées.
(Sorry les copains vegans, j'avoue que je fais pas trop de plats végétariens cette semaine...)

www. Blanquette de dinde, poireaux, carottes, champignons, pommes de terre
www. ou recette en vidéo Feuilleté au saumon et au poireau
Saucisses de volaille + frites maison
www. Cotes de porc au roquefort + champignons + pates
www. Cassolettes de Saint Jacques et Crevettes + riz
www. Soupe poireaux et pommes de terre + tartines pain/brie au four
www. Oeufs cocotte épinards brie (à la place du chèvre)
Croques monsieur

Les liens, j'ai mis les recettes avec les robots que moi j'utilise, mais franchement, tout peut se faire sans robot, avec casseroles et tout ^^. Ou sinon, ce sont des recettes que je fais souvent et j'ai mis des liens qui s'approchent de ce que je fais ^^.

AHHHHHHHHHHHHHHHH il faut aussi que je vous partage une recette free style que je me suis retrouvée à faire cette semaine parce que c'était pas trop mal mon affaire quand même #TEAM CUISTOTS EN HERBE 3460843005 (Et pour le coup, ça peut convenir aux vegans aussi Wink )

Ingrédients :
- 1 boite de tomates concassées
- 1 boite de pois chiches
- 1 oignon
- Du couscous perlé
- Du paprika
- Sel, poivre

Faire revenir à la poêle l'oignon ciselé avec un peu d'huile.
Ajouter les tomates et les pois chiches.
Laisser mijoter une dizaine de minutes en remuant de temps en temps.
Faire cuire le couscous perlé selon les instructions du paquet.
Verser le couscous perlé dans la poêle avec le reste.
Bien mélanger.
Tout manger #TEAM CUISTOTS EN HERBE 229028416

Invité

Parce que je suis impardonnable d'avoir oublié hier et que je suis toute honteuse voilà la recette de gâteau normand promise @Sirius Vandesky keur

Ingrédients

• 500g de pommes
  • 100g de sucre en poudre
  • 120g de farine
  • 3oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 1dl de calvados
  • 6 cuillères à soupe d'huile
  • 4 cuillères à soupe de crème fraîche

Faire rissoler dans 2 cuillères d'huile les pommes coupées en deux et les flambez au calva.
D'autres part fouettez ensemble le sucre,les jaunes d'oeufs, 3 cuillères d'huile, la crème fraîche et la levure.
Ajouter les pommes.
Finir par ajouter les blancs battus en neige ferme.
Huiler ( et pas fariner) un moule, verser l'appareil et enfourner une heure à four moyen ( Thermo 6 ou 180°C ) pendant une heure selon la cuisson.

Déguster chaud, tiède ou froid selon vos goûts !

Et dis à ton chéri que du coup j'espère qu'il a apprécié la quiche hidebox keur
et si j'y pense je mettrais la version végétale dans le topic approprié cutie
Invité

J'avais pas vu ce sujet #TEAM CUISTOTS EN HERBE 3906856619  J'ADOOOORE cuisiner (enfin surtout pâtisser sifle mais j'préfère manger le salé, allez comprendre ) J'suis sur tel donc compliqué d'vous partager mes petites recettes mais je repasserais What a Face Récemment, j'suis à fond dans les gâteaux de Noel so pas très healthy mais je kiff la période #TEAM CUISTOTS EN HERBE 497855176 J'ai fais des sablés pain d'épices, des sablés amandes/zeste d'orange et récemment des sablés au thé camomille et graines de sésame #TEAM CUISTOTS EN HERBE 900075052
Invité

Bon bah moi je cherche désespérément quoi faire à manger pour le réveillon de Noel. D'habitude, je fourmille d'idées mais cette année, j'ai envie de rien ! Vous voulez pas m'aider les copains ? #TEAM CUISTOTS EN HERBE 497855176

@Riley Hopkins partage donc tes recettes de gâteaux de Noel #TEAM CUISTOTS EN HERBE 497855176 Je suis preneuse !
Invité

@Riley Hopkins apparement tu es très douée keur cutie j'avoue que els sablés thé camomille graine de sésame me disent biiiien !

Par ici, j'ai fais des écorces de clementines au sucre, genre des orangettes mais en mode clémentinettes pour pas jeter cutie Sinon j'ai fais un crumble pomme/chocolat/flocon d'épeautre avec des épices types golden latte (curcuma/gingembre/canelle/poivre) et c'était boooon ! Le golden latte est ma boissin doudou préférée alors pompom
Invité

Hello keur
Pour les gâteaux au thé (environ 40 biscuits) :
250 g de farine
1/2 de levure chimique
100 g de sucre
2 cuillères à café du thé au choix (les derniers j'ai fait au thé de noël)
100 g de beurre
1 oeuf

Dans un petit mixeur mixer 20g de sucre avec le thé pour obtenir une poudre. Dans un bol, mélanger sucre au thé, restant de sucre et beurre. Ajoutez l’œuf et mélangez.
Ajoutez ensuite la farine, la levure et mélangez juste assez pour former une boule.
Four à 180 pendant une dizaine de minutes

Invité

@Riley Hopkins Merci ma belle je tenterai d'en faire cette nuit keur

Et ton dôme alors ? cutie
Je veux bien la recette finale stp parce que j'en rêve depuis notre conversation #TEAM CUISTOTS EN HERBE 36146562
Invité

@hazel difeable je viens de les démouler ils sont réussis pompom

Alors en fait c'est cette recette : http://www.surprisesetgourmandises.fr/2018/12/19/entremets-sapins-de-noel-pistache-griotte/ j'ai tout suivi à la lettre j'ai juste choisi un moule en silicone en forme de sphère et j'ai pris du velours marron choco pour la décoration puppy (j'ai laissé prendre toute une nuit au congèle)
Invité

@Elsie Dimitriev Merci ma chérie je teste bientôt keur hug keur
Invité

J'aime beaucoup cuisiner aussi même si je rate une fois sur deux mes plats xD et j'ai un robot de cuisine qui m'aide aussi pas mal en ce moment Very Happy j'en suis super contente, j'essaie de faire plus de légume surtout avec, mais pas toujours simple quand on adore manger et qu'on aime pas forcément les légumes #TEAM CUISTOTS EN HERBE 497855176
mon premier test avec le rebot à été la ratatouille, elle était super bonne, j'ai fait du choux rouge aussi, avec la recette de ma mamie si vous voulez je vous donne la recette pour ceux qui aime Very Happy

pour un gros choux rouge coupé en petit morceau
je met du la cassonade pour que ça soit moins amer, de l'eau à hauteur du choux, quelques pommes coupés en petit morceaux, et il faut laisser mijoter le plus longtemps possible j'ai fait mijoter 5 heures. J'ai ajouté du sel du poivre avant cuisson.

cute
Invité

@Thomas Morgenstein Oh ça aussi je vais tester merci pour l'astuce keur

Invité

hello keur ça faisait longtemps que j'étais pas passée par ici et comme en ce moment j'ai du temps, beaucoup de temps, je cuisine #TEAM CUISTOTS EN HERBE 2153884322
hier je me suis lancée dans l’improvisation d'une quiche au feeling et il s'avère que c'était bon ! du coup, je vous partage la recette (elle peut sans doute être adaptée également pour les végétariens #TEAM CUISTOTS EN HERBE 176241234 )

Ingrédients :
- 1 pâte feuilleté
- 6 champignons frais
- 1 barquette d'émincé de poulet
- 1 boule de mozzarella
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de moutarde (ou + selon vos envies)
- 1 œuf

Étaler la pâte dans le moule à tarte et faire quelques trous avec la pointe du couteau.
Dans un bol, mélanger l’œuf, la crème et la moutarde. Assaisonnez. (Perso j'ai mis sel, poivre, curry et persil)  
Verser le mélange œuf, crème, moutarde sur le fond de tarte. Couper les champignons, la mozza et le poulet en petit dès et les étaler sur la pâte de façon homogène. Parsemer de persil et saler (facultatif)
Enfourner à 200° pendant 20 à 30 min selon votre four.
Déguster avec une salade What a Face
Invité

Hier matin comme j'étais un peu flemmarde de me lever, j'ai regardé mes storys insta et je suis tombée sur la story de Florence Pugh qui faisait une espèce de ratatouille qui avait l'air trop bonne ! Elle l'a mit en story permanente si jamais ça vous dit ! (après pour ceux qui comprennent pas trop trop l'anglais avec les images c'est facile What a Face)
    Voilà c'était ma petite astuce du jour et ta quiche a l'air trop bonne @Riley Hopkins #TEAM CUISTOTS EN HERBE 3906856619
Invité

Alors clairement, le gras c'est la vie, les patates c'est la vie, le beurre c'est le bonheur et la crème c'est tout ce que j'aime.
Voilà comment résumer ma conception de la bouffe.

Après.. souffrant de rhinites allergiques chroniques depuis ma plus tendre enfance, j'ai du faire des sacrifices.. surtout que j'ai fini par comprendre comment ça fonctionnait asse tardivement..
donc limitation des laitages.. (vous imaginez pas comment mon amour du fromage en a pris un coup) pas de chocolat (ouais là c'est carrément une allergie) limitation du sucre (je suis passée à des alternatives et je réduis dans les recettes) enfin bref la liste est ultra longue mais c'est ça ou je vis avec des tampons dans le nez pour éponger la morve qui coule H24.

Après ce résumé pas glop, la cuisine c'est ma passion depuis que je suis toute gamine. Genre je rentrais chez ma mamie pour manger le midi pendant l'école et je fonçais regarder les émissions culinaires à la télévision.
J'ai appris à cuisiner hyper tôt et j'étais même pas encore en primaire que j'avais déjà fait mon premier gâteau toute seule. Faut dire que j'ai été ultra précoce pour manger seule et le premier truc que j'ai fait à la naissance c'est essayer de bouffer ma mère.. (je suis cannibale en fait)

Ma famille a toujours cru que je bosserais dans la restauration mais en fait non. Déjà parce qu'on a dégouté direct de ce milieu et puis finalement petit à petit j'ai arrêté de cuisiner des plats de fou.
La faute à plein de trucs mais je dirais aussi le fait de vivre presque dix ans en cité universitaire, sans cuisine, dans 9m².. ça n'aide pas du tout.
Maintenant que j'ai enfin une vraie cuisine rien qu'à moi et tout.. je cuisine davantage mais là c'est surtout grâce au confinement. Pourtant j'ai pas été touchée par le chômage ni rien mais le fait d'être moins fatiguée en semaine comme en week-end fait que j'ai vachement plus profité pour me faire de bon petits plats.

Par contre, y'a la flemme et la flemme, c'est juste le mal. C'est quand même le truc qui me fait bouffer des tartines en guise de dîner et encore c'est pas le pire. Et puis j'aime pas faire la vaisselle alors forcément, des fois c'est un frein. Mais je me soigne, j'essaye de me donner envie et clairement le partage de recettes, ça aide à la motivation.

J'aime bien me lancer dans des repas à thème. J'ai une passion pour la culture asiatique et en vrai, ce qui me passionne le plus dans les cultures étrangères c'est la bouffe, j'ai pas honte de le dire, c'est l'une des raisons qui me poussent à voyager.
En ce moment, je me prépare une semaine (voir deux parce que j'en fais toujours trop) de repas coréen et japonais. Bon c'est pas encore prêt d'être dans mon estomac mais c'est mon genre de délire.
Italien, Espagnol, Japonais, Coréen, Indien, Grecque, Anglais (on ne critique pas), Français, enfin la liste est longue en vrai.. c'est juste une passion le voyage culinaire.

Et enfin, pour parler un peu du batchcooking que vous mentionnez. Je m'étais lancé au début de cette mode aux usa, c'est finalement arrivé en France mais j'ai pas réussi à m'y tenir. La faute au fait que j'avais pas de congélo à ce moment là. Mais c'est vrai que j'aimerais bien m'y remettre parce que c'est un truc qui fait gagner un temps de ouf et ça me permettrait de m'adonner à plein d'autres trucs que j'aime faire. Par contre, le hic, c'est que souvent je cuisine les plats au feeling. Genre, j'ai envie de ça à tel moment donc je le prépare. Quand on a ce qui faut, ça aide. Mais le truc c'est que j'ai des problèmes de poids (j'ai longtemps été en sous poids parce que je mangeais pas assez régulièrement etc.. et c'est juste génétique en fait, c'est pas une anorexie ou quoi bref) et du coup, clairement, manger ce dont on a envie au moment où on en a envie, ça aide de fou.
Invité

J'aime tellement la nourriture étrangère et découvrir aussi les spécialités des autres pays, j'adore manger indien, asiatique, mexicain, il y a beaucoup trop de choix en fait :p et j'avoue également que le jour ou je pourrais voyager loin ça sera aussi pour découvrir la culture de la cuisine :p j'ai mangé deux mois Anglais quand j'étais à oxford et franchement je suis tombé dans une famille d'accueil ou ce qu'elle faisait était très bon :p

batchcooking j'avoue que je ne sais pas du tout ce que c'est, c'est un mot inconnu pour moi
Invité

Ah ben @Sirius Vandesky tu penses bien que je suis content d'être tombé sur cette communauté IRL #TEAM CUISTOTS EN HERBE 3621181096

Un peu la flemme là tout de suite, mais je partagerai sûrement mes pâtisseries à l'avenir...

En attendant, pour le plaisir des yeux, quelques gifs que j'ai fait y'a un moment!

Clic:
Invité

Simple mais efficace (et délicieux) : les pâtes au saumon #TEAM CUISTOTS EN HERBE 3906856619
Contenu sponsorisé