Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
44.99 €
Voir le deal

#TEAM CUISTOTS EN HERBE

2 participants
Invité

j'aime trop cuisiner aussi cutie genre j'utilise vraiment pinterest depuis pas longtemps et j'enregistre plein de recettes pour tester, j'ai d'ailleurs fait un peu de batch cooking ces dernières semaines, ça me motivait de cuisiner le weekend pour emmener la semaine like (des recettes surtout aux courges et légumes d'automne love)
le choix du menu de Noël est toujours un grand moment (pas facile de choisir What a Face bon à part le dessert parce que c'est la bûche de ma grand-mère, qu'on va l'aider à faire mercredi d'ailleurs #TEAM CUISTOTS EN HERBE - Page 3 2153884322)
et donc cette année, j'ai sélectionné une recette de panna cotta au foie gras, je vous dirais si c'était bon, et je vous la laisse là si certains veulent essayer aussi keur
https://quandnadcuisine.fr/2016/12/verrines-de-panna-cotta-de-foie-gras-sur-compotee-de-pommes.html
Invité

Samia Lakhani a écrit:et donc cette année, j'ai sélectionné une recette de panna cotta au foie gras, je vous dirais si c'était bon, et je vous la laisse là si certains veulent essayer aussi keur
https://quandnadcuisine.fr/2016/12/verrines-de-panna-cotta-de-foie-gras-sur-compotee-de-pommes.html
recette validée par tout le monde autour de la table, bonne et jolie cutie
Spoiler:
Invité

Comme promis à certains en CB je viens vous donner la recette de mon fondant au chocolat qui est super simple, rapide et inratable !  #TEAM CUISTOTS EN HERBE - Page 3 1248048409

Pour cela, il vous faut :

- 200gr de chocolat noir (plus il est fort en cacao meilleur c'est !!)
- 150gr de beurre
- 150gr de sucre (blanc ou brun selon vos goûts)
- 4 œufs
- 80gr de farine

Couper le chocolat et le beurre en morceaux et faire fondre jusqu'à obtenir une texture lisse.
Verser le mélange sur le sucre et fouetter.
Ajouter les œufs un à un et bien fouetter.
Ajouter la farine et bien fouetter.
Verser dans un moule (perso je le fais dans un plat à gratin)
Cuire à 180°C durant 15 à 25 minutes selon si vous l'aimer plus ou moins fondant.

Voilà !! Je vous avais bien dit qu'il était facile !  #TEAM CUISTOTS EN HERBE - Page 3 41284244

Pour le servir vous pouvez le saupoudrer de sucre glace, le servir encore tiède. Pour ma part, je le coupe en petites parts et s'il en reste, je l'adore le lendemain après qu'il ait passé la nuit au frigo.
Invité

oh mais je viens de découvrir ce sujet cutie (je n'ai pas lu les trois pages de discussions sorry Arrow ). Mais bon j'peux quand même vous raconter ma vie #TEAM CUISTOTS EN HERBE - Page 3 2153884322
je pense que manger c'est ma passion numéro 1 (mais je stocke aussi beaucoup du coup je dois faire attention, c'est trop nul #TEAM CUISTOTS EN HERBE - Page 3 3906856619 ). J'ai été en coloc jusqu'à fin janvier et pendant le confinement on était entre 4 et 6 à la maison tout le temps. Avant les repas c'était un peu du pif mais quand y'a fallu prévoir 14 repas par semaine (ou alors faire des quantités de cantine pour tenir plus d'un repas #TEAM CUISTOTS EN HERBE - Page 3 2153884322 ), j'ai pris les choses en main et je me suis organisée. Je faisais déjà des listes de courses mais j'ai commencé à les organiser par rayon et je me suis aussi plongée dans tous les livres de cuisine présents dans notre coloc (ça en faisait pas mal Arrow ). J'ai mis toutes les recette dans un tableur avec différents filtre (avec four ou pas, temps de préparation et cuisson, saison, végé ou pas, etc). J'ai à l'heure actuelle 200 recettes dans mon doc (je les ai pas toutes testées encore). Et du coup chaque fin de semaine je planifiais tout ce qu'on allait manger dans la semaine.
Maintenant on est plus que deux du coup ça fait beaucoup moins de repas à faire (même si ça me dérange pas de cuisiner, j'aime aussi ça #TEAM CUISTOTS EN HERBE - Page 3 2153884322 ). En ce moment j'essaie de mettre plus de légumes et moins de féculents dans mes plats (parce que je veux me débarrasser de quelques kilos qui sont pas trop décidés à partir Arrow ).
J'achète souvent des livres de recettes mais je préfère ceux qui sont simples sans mille lignes d'instructions. La cuisine sans bla-bla est un de mes préférés !
Voilà voilà #TEAM CUISTOTS EN HERBE - Page 3 2153884322
Contenu sponsorisé