La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

les voeux stériles. (gab)

@ Invité

avatar
   
#
Lun 18 Nov - 23:27
gabrielle de musset
ft luca hollestelle
ꕥ résumé :gabrielle c'est la france, son pays de naissance. c'est la descendance d'alfred de musset. le poids du nom. la célébrité entachée sur la peau. mais gabrielle c'est l'Art, avec un grand A. c'est les sentiments exacerbés crachés, couché sur le papier. à la gouache. à la craie. à l'aquarelle. ou au crayon de papier.  c'est des nuits d'insomnie à chercher la bonne couleur, à tracer des traits, à brûler ses toiles. à pleurer d'amertume. une recherche constante de la perfection à s'en morde les doigts, à s'en empêcher de vivre. gabrielle c'est la liberté. c'est cette envie d'être complètement libre, sans attache, sans rien ni personne. c'est ce besoin de partir du jour au lendemain, d'être quelqu'un d'autre chaque jour, tout en étant elle même à la fois. mais c'est surtout une famille qui n'a pas compris et qui l'a rayé de la carte. c'est la précarité. la faim. la peau sur les os. vagabonde qu'elle est. l'allemagne. l'angleterre. la france. puis new york. parti à l'âge de seize ans, sans jamais revenir. gabrielle c'est l'envie. l'envie d'exister. l'envie d'être elle. elle en tant que femme. en tant qu'artiste. en tant qu'être.
who am I
ꕥ âge : vingt-quatre ans, le début de sa vie. vie de débauche et de vagabonde qu'elle assume et revendique.
ꕥ orientation sexuelle : amoureuse de la vie, de la chair, de la liberté et de la folie de hommes, des mâles - elle aime la grandeur, la chaleur des bras la nuit et la beauté des visages atypiques.
ꕥ situation : amoureuse des toiles plutôt que des femmes, des paysages plutôt que des hommes, de l’art plutôt que de toi.
ꕥ occupation : les pinceaux qui glissent sur la toile. la gouache qui recouvre tes doigts. de l'aquarelle plein la tête. l'art.
ꕥ quartier : vagabonde. âme perdue, divagante, incertaine. depuis deux mois, la maison de dieu comme pied à terre. le presbytère. le bronx et sa colère.
ꕥ qualités : créative, douce, attentive.
ꕥ défauts : solitaire, perfectionniste maladive, égoïste.
ꕥ groupe : just small daddy issues.
ꕥ communautés : si applicable
all about my player
ꕥ petite présentation perso :

chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir;
le violon frémit comme un coeur qu'on afflige;
valse mélancolique et langoureux vertige!
ve ciel est triste et beau comme un grand reposoir.

le violon frémit comme un coeur qu'on afflige,
un coeur tendre, qui hait le néant vaste et noir!
le ciel est triste et beau comme un grand reposoir;
Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige.

juliette - 20 - art - peinture - café - poésie - mélancolie

ꕥ ........ petit portrait chinois ........ ꕥ
.....................................................

ꕥ un livre : les fleurs du mal - charles baudelaire
ꕥ un film : moulin rouge - baz luhrmann
ꕥ une série : hannibal - bryan fuller
ꕥ une chanson : septembre - barbara
ꕥ un animal : un chat
ꕥ un plat/dessert : le pain perdu
ꕥ une boisson : le café noir
ꕥ une célébrité : jacques brel
ꕥ un pouvoir magique : disparaître

ꕥ ........ et pour finir en beauté ........ ꕥ
.....................................................

ꕥ un trigger : aucun.
that's my story / self diagnosis

I.

Le crayon. Le papier. La lumière. Le café. 

Le graphite qui se pose sur la toile. Ses yeux qui se ferment, sa respiration qui s’accélère. Il ne faut pas perdre de temps. Il ne faut pas perdre l’idée. Il faut la garder claire, claire dans son esprit jusqu’à atteindre la perfection du croquis. Celui qui lui plaira, le satisfera pleinement. Ses doigts lui font mal, et sa main est devenue noire à force de frotter le crayon. Il fait jour. La pièce est envahie d’une lumière douce et agréable. Chaude, semblable à un manteau de jour qui envelopperait le corps du jeune homme. Ses os se réchauffent. La sueur coule de son front, en de petites gouttes particulières. Lentes. Froides. Elle sait qu’un trait peut tout gâcher, et lui faire tout recommencer. Elle se concentre, cherche au fond d’elle un souvenir de cette image, de cet instant précis. De ce dos qu’elle cherche à reproduire. De ses doigts qu’elle s’imagine toucher une nouvelle fois. La pièce est silencieuse - elle n’est pas un amateur du travail en musique. Il veut se reconnecter avec lui même, avec toutes ses sensations, aussi douloureuses que délicieuses. Il veut rien qu’une fois, retrouver la fierté qu’il ressentait, il y a quelques années face à un tableau. Face à une oeuvre.

II.

« Au fond, je t’ai toujours connu triste, Gabrielle. » lances Joséphine, tout en regardant le ciel, ses pieds poussant une nouvelle fois le sol. 



Elle décolle, s’envole, s’évade grâce à cette balançoire qui repose sous le grand et vieux chêne du jardin. Un jardin immense, verdoyant, fleuri et agréable. Un lieu de repos, de calme. Quelque part où se ressourcer, se reposer. Et au loin, une large bâtisse aux murs blanchâtres parfois abîmés par le temps et la vie. Une maison grande, un peu trop peut-être, à la façade recouverte de lierre. De Musset. Un patronyme ayant des avantages comme des inconvénients. Et la maison était plutôt quelque chose de positif. 

Gabrielle avait, et aime toujours cet endroit. C’est surement le seul qui lui manque, dans le monde. L’air pur. Les arbres. Cette impression de vivre dans un Eden caché et protégé, rien que pour eux. Le seul endroit où elle se sentait chez elle, rien qu’une fois dans sa vie. Mais cet endroit n’empêchait pas la jeune femme d’avoir ce côté taciturne, isolé. Ce dédain des autres, du mélange, du partage. Cette recherche de la solitude. Elle avait alors douze ans. Mais elle était déjà aussi ermite et sauvage qu’aujourd’hui. Même Joséphine ne pouvait pas l’approcher comme elle le voulait. Gabrielle était une enfant particulière. Taciturne. Presque torturée. Une mélancolie maladive, une hypersensibilité grandissante au fil des ans. Un petit côté écorchée vive augmenté par des parents peu présents et délaissant. Au fond, la fille De Musset était en quelque sorte, le vilain petit canard de la famille. Une grande soeur née d’un premier mariage de son père, sans grande personnalité, mais brillante, belle, forte et solaire. Puis elle. Complexe et effacé, retiré, presque abandonné. Personne ne l’avait abandonné en réalité. Elle s’abandonnait seule à des pensées sombres et trop complexes pour qu’elle ne puisse les comprendre. 

Elle ne cherchait pas à s’intégrer. À se faire d’amis. Elle a toujours voulu rester seule, seule avec elle même et cette forme d’asthénie latente au fond de lui. Ses « papillons noirs » comme il s’amusait à les nommer. Son jardin secret, au fond.

III.

Rien ne va. Rien ne lui plait. Elle s’énerve. Elle s’agace. L’envie de détruire la toile lui prend, mais elle sait que cela ne servirait à rien, sauf à la rendre folle de rage. Les accès de colère, elle les connait, et ne veux pas replonger dedans. Elle va mieux. Elle ne doit pas perdre pieds. Pas encore. Elle n’a plus le temps, ni l’envie de ça. Elle va mieux. Alors elle gomme les traits ratés et grossiers de son dessin, ceux qui ne lui plaisent pas et qui ne rendent pas justice à cette idée qui est toujours installée dans son esprit. Elle gomme, encore et encore jusqu’à s’en faire mal aux doigts. Comme si elle gommait sa vie, ses erreurs. Cette erreur. Oui, celle là en particulier, celle qui la fait encore souffrir, mesquinement, à certains moments. Une douleur qui dort au fond d’elle, et se réveille parfois, la replongeant dans son interminable spleen.  

Elle le revoit. Lui. Ses cheveux bruns. Cette barbe naissante recouvrant ses joues. Son regard perçant observant son visage parfois. Mais là, ses yeux sont fermés. Il se repose. Ils se reposent. Le repos. Quelque chose que Gabrielle ne connaissait plus. Pas peut-être. Ses démons l’empêchaient de dormir, l’adolescence se faisait difficile. Complexe. Un peu surement. Elle était parti à Berlin, un an. Était revenue changée. Trop. Beaucoup trop. Partie à seize ans, revenu à trois ans plus tard, son âme d’artiste s’était éveillée. Elle avait connu cette partie de Berlin trash, particulière. Il avait connu le sexe, la fête, la joie et les maux de tête. Et la voilà revenue ici.Enfermée dans cette prison dorée où tout le monde l’avait oubliée. Tant mieux. Elle n’aimait plus personne ici. Puis elle l’avait rencontré. Lui. Comment ? Incapable de s’en rappeler. Mais ce fut physique. Démesurément. Ils parlèrent. Ils firent l’amour. Ils se perdirent l’un l’autre. Se consumèrent jusqu’à se brûler les ailes. Tout fut court. Mais intense. Trop intense pour Gabrielle, qui se brisa, complètement. Morceau par morceau. Il l’avait changée. Il l’avait épuisée. Il l’avait bouleversée.

VI.


Les couleurs se mélangent. Forment une harmonie. Du blanc. Du beige. Du jaune. Un dos nu sur des draps blancs. Son dos à lui. Cette pensée lui arrache un rire sec et dédaigneux. Elle a honte d’elle même. Honte de s’être bêtement attachée à quelqu’un, et de ne pas arriver à s’en défaire. Mais finalement ce mélange de douleur et souvenir lui apportait l’inspiration, et de belles toiles. Une forme de réjouissance face à son mal être latent. Face à sa tristesse. Face à cette boule là, trônant dans sa poitrine. Elle se frotte les mains. Pose son pinceau. Son travail d’artiste est terminé.

« Maman, je pars. »


Oui elle part. Elle s’en va. Loin de vous tous. Loin de cette famille qui l’étouffe et l’empêche d’être comme elle voudrait. Qui a trop de projets fabuleux pour elle. Mais Gabrielle n’en veux pas de ces projets. Elle veut vivre au jour le jour, comme bon lui semble, entre la misère et la liberté la plus totale. Elle ne veut plus être près de son père qui l’angoisse de plus en plus. Près de sa mère qui a constamment peur pour elle, elle qui rentre tard, elle qui hurle, elle qui passe ses journées enfermée. Loin de Joséphine et sa perfection affichée, cette soeur adulée. Loin de la France, de
Il veut vivre, découvrir, devenir quelqu’un d’autre l’espace d’un ou deux ans.  Il découvre son pays. Puis l’Angleterre. Et échoue de l’autre côté de l’Atlantique. Pour pouvoir exister. Parce qu’elle l’a l’envie d'exister. L'envie d'être elle. Elle en tant que femme. En tant qu'artiste. En tant qu'être.

this session is gonna be different
pticroco/juliette ꕥ 20 ans
fréquence de rp : variable en fonction de ma vie décousue. au moins une fois par semaine. ϟ fréquence de connexion : tous les jours. ϟ préférences en termes de nombre de mots en rp ? variable. au moins 300 mots. ϟ avatar à réserver : luca hollestelle. ϟ de quelle couleur sont les petits pois : verts. bleus. rouge. comme tu veux. ϟ comment avez-vous connu 99 ? facebook. ϟ un dernier mot pour finir en beauté ? have you ever see a woman taken by the wind ?
tumblr (gif) solsken (avatar)

@ Invité

avatar
   
#
Mar 19 Nov - 0:09
Bienvenue officiellement parmi nous ma louloute hola hola love cutie
Hâte qu'on joue ensemble et amuse-toi bien les voeux stériles. (gab) 2881807329 les voeux stériles. (gab) 3974363061

@ Invité

avatar
   
#
Mar 19 Nov - 0:10
Voici les mots d'amour sur ta fiche demandés keur les voeux stériles. (gab) 497855176

@ Invité

avatar
   
#
Mar 19 Nov - 0:11
Azy comment t'es grave trop choupette. cute cute cute

Et avec Mel qui est une grande mordue d'art (faut dire, elle le pratique même si c'est pas au même niveau que Gabrielle), y aura très certainement moyen de se trouver un petit lien. sifle

En tout cas bienvenue à toi, et remplis donc tout ça, j'ai hâte de voir la suite. les voeux stériles. (gab) 2958767705

@ Invité

avatar
   
#
Mar 19 Nov - 0:13

Bienvenue officiellement. les voeux stériles. (gab) 594440419
On t'a déjà dit que t'étais bonne ? On t'attend pour les nudes et les pizzas, hein. Bisous. les voeux stériles. (gab) 2958767705

@ Invité

avatar
   
#
Mar 19 Nov - 0:17
comment j'vous love.
surtout ce blinguee.
et puis je dis oui pour tout le liens du monde.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 19 Nov - 10:01
Bienvenue parmi nous les voeux stériles. (gab) 151223673

@ Invité

avatar
   
#
Mar 19 Nov - 10:03
Bienvenue sur le forum ! les voeux stériles. (gab) 176241234

Ton personnage a l'air tellement intéressant. puppy Je suis passée dans la partie invités, j'ai vu que tu avais pas mal de propositions, mais si une idée te vient avec Andreas, n'hésite pas. love

@ Invité

avatar
   
#
Mar 19 Nov - 10:46
@jill ; merci beaucoup. keur

@andreas ; oh merci beaucoup. pour le lien, avec grand plaisir, je vais aller lire ta bio, et j'arrive dans tes p'tits mps. les voeux stériles. (gab) 3974363061

@ Invité

avatar
   
#
Mar 19 Nov - 10:58
Bienvenue officiellement ici jolie damoiselle et comme déjà dit sur les invités, ta jolie gabrielle a l'air si inspirante keur

@ Invité

avatar
   
#
Mar 19 Nov - 11:04
@alejandro ; merci toi. les voeux stériles. (gab) 151223673

@ Invité

avatar
   
#
Mar 19 Nov - 12:05
présentation validée !
Just before we start...ta fiche respire la tendresse et l'apaisement malgré le côté turbulent un peu de gabrielle, j'ai adoré **

Pour faciliter ton intégration sur le forum je t'invite à créer ta fiche de liens. Le petit résumé du perso que tu as écrit dans ta fiche peut être utilisé là bas, il est presque fait pour ça en fait

Avant de te lancer, même si je suppose que c'est déjà fait en grande partie, n'hésite pas à prendre connaissance des annexes. Il n'y en a pas beaucoup et elles peuvent s'avérer franchement utiles !

N'oublie pas non plus de recenser le métier de ton personnage, sa communauté s'il en a déjà une ainsi que le logement habité, et si tu le souhaites, tu peux même aller créer des petits scénarios ou pré-liens pour ton personnage dans cette section ♥

Pour finir, n'hésite pas à venir sur la box et à profiter de notre flood amélioré !♥

J'espère que tu passeras un bon moment sur le forum. En cas de besoin, nos boîtes de MPS sont toujours ouvertes N'hésite pas à nous contacter, tu trouveras toutes les infos sur qui nous sommes ici cutie

@ Invité

avatar
   
#
Mar 19 Nov - 12:17
merci. les voeux stériles. (gab) 4055768160 les voeux stériles. (gab) 3974363061

@ Invité

avatar
   
#
Mar 19 Nov - 14:31
Bienvenue à la maison, quels choix divins j'adooore uuh les voeux stériles. (gab) 3974363061 les voeux stériles. (gab) 2881807329

@ Invité

avatar
   
#
Mar 19 Nov - 14:32
merci beaucoup (oh iu j'adore). les voeux stériles. (gab) 3974363061 les voeux stériles. (gab) 4055768160

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum