La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Breathing [Leone & Ezequiel]

@ Invité

avatar
   
#
Sam 14 Déc - 21:30

Breathing [Leone & Ezequiel] 191214093359420117

Breathing - Leone Castelli

Il passa et repassa son stylo sur l’ordonnance. Il n’y avait plus d’encre dedans. Il soupira et jeta le stylo dans la première poubelle qui traînait dans le couloir. Il en sortit un autre de sa poche et termina d’écrire avant de signer. Il passa par la station des infirmiers et leur donna le papier à enregistrer et à appliquer. “Vous êtes fatigué docteur…” il fronça les sourcils. L’infirmier lui tendit son ordonnance et il la relu avant de réaliser qu’il avait signé dans le carré réservé aux dosages et avait écrit le dosage dans le carré des signatures… Il soupira une seconde fois ressortit son carnet d’ordonnances pour la refaire et la redonner. “Vous devriez peut être prendre une pause, je vous appelle si on a besoin de vous.” dit le jeune homme. Ezequiel ne put qu’être d’accord. Il sentait un immense coup de barre s’abattre sur lui. Déjà plus de cinq heures qu’il était à la tâche et il n’avait pas encore pris le temps de se poser et de manger ou boire quelque chose. Du thé et un peu de sucre ne lui ferait pas de mal…

Il prit la route de la cantine. Aujourd’hui n’avait pas été particulièrement chargé. La pédiatrie était toujours une zone où on prenait des précautions supplémentaires et où tout pouvait basculer d’un instant à un autre. Les adultes avaient des corps plus prévisibles. Mais les jours “creux” permettaient aussi de se mettre à jour au niveau de la paperasse et des responsabilités moins urgentes. Ce n’était pas ce qu’Ezequiel préférait au niveau de son travail mais ça avait besoin d’être fait d’une manière ou d’une autre. Au moins était-il tranquille pendant quelques jours… Avant qu’un ou deux infirmiers ne viennent le poursuivre avec un stylo et un papier dans les couloirs de l’hôpital.

L’heure affichait la fin d’après-midi. En semaine, entre ses gardes, le docteur Sanghrajka avait du mal à garder un rythme à peu près normal. Il rentrait des fois en milieu de matinée et allait se coucher pour prendre ensuite un petit déjeuner vers quatre heures de l’après-midi… Ou alors il faisait un brunch en mixant des choses au hasard de son frigo sans même regarder l’heure.

Dans la même veine, la cantine de l’hôpital offrait énormément de variété pour justement convenir à n’importe quel visiteur, docteur ou infirmier, qu’importe l’heure à laquelle ils venaient et qu’importe l’humeur du moment. Plats chauds, gâteaux, salades… Ezequiel n’était pas très porté sur les choses les plus équilibrées et la nourriture était une autre façon de se réconforter. Après des privations longues et dangereuses dans son enfance, il trouvait que la vie était trop courte pour ne pas rajouter deux sucres dans son thé et un peu de chantilly sur ses brownies.

Il resta un instant devant la nourriture avant de se décider pour une part de tarte à la pomme certainement commerciale et pris un gobelet et un sachet de thé. Alors qu’il se mis dans la queue pour payer, il reconnut, de dos, quelqu’un de familier.

“Leone ? Tu es aussi en pause ?” demanda-t-il en souriant alors qu’il reconnu son collègue dans la même file. Chirurgien obstétrique, Leone était un collègue dont le département était le plus proche du sien. Une fois les bébés nés et soignés jusqu’à un certain âge dans le département du docteur italien, ils passaient ensuite dans les mains du docteur indien… La communication entre les deux départements était ainsi primordiale.

“Tu prends quoi ?” demanda-t-il, curieux. La nourriture et les boissons chaudes faisaient partie de ses sujets préférés. Après tout, tout le monde avait une nourriture et une boisson préférée qui signifiait quelque chose. Une sorte de rituel personnel qui en disait plus sur les gens que leur film préféré ou pour quelle personne ils votaient…

@ Invité

avatar
   
#
Mer 18 Déc - 22:34
« Merci à tout le monde, on a fait du bon travail aujourd’hui ! »

Quelques applaudissements discrets retentirent dans le bloc de chirurgie pour saluer le résultat de la très longue opération à laquelle ils avaient assisté, et qui avait occupé toute leur journée. Leone pour sa part dissimula sa fatigue par une mine néanmoins ravie, salua les infirmiers et infirmières qui avaient eu aussi beaucoup donné, l’anesthésiste et bien sûr son résident et les internes, avant de sortir. Tandis qu’il se lavait les mains, son ventre commença à gronder, lui rappelant qu’il n’avait rien eu le temps d’avaler et que les jus protéinés bus durant l’intervention, s’ils permettaient de calmer les besoins journaliers énergétiques, n’avaient pas exactement la même capacité à emplir l’estomac que de la nourriture bien réelle. Du reste, il avait rendez-vous avec des amis d’Act Up dans la soirée pour des actions de prévention. Autant dire qu’il avait besoin de manger … et d’un solide café pour tenir debout, accessoirement. Oh, il ferait une petite sieste vite fait avant d’y aller, où se rattraperait durant la nuit, voilà tout, puisqu’il était de repos le lendemain et pourrait dormir jusqu’à des heures proprement indécentes. Du moins, tel était son programme. Se changeant pour rentrer dans une tenue propre, il passa sa blouse blanche par-dessus et passa prévenir la famille qui attendait des nouvelles, restant avec eux un petit plus longtemps que prévu pour les rassurer sur la suite. Certes, le rétablissement serait long, mais une étape importante avait été franchie aujourd’hui, et il convenait de célébrer cette victoire. La bataille avait été emportée par la médecine, et peut-être bien avec elle toute la guerre.

Enfin, il put se diriger vers la cantine, l’adrénaline de l’opération s’étant dissipée et le laissant désormais proprement affamé. S’installant dans la file, Leone en profita pour consulter ses mails et autres SMS, échangeant évidemment quelques plaisanteries douteuses avec Sirius, comme à l’accoutumée, leur conversation lui arrachant de petits rires qu’il tentait d’étouffer tant bien que mal. Ceux qui connaissaient son meilleur ami et son sens de l’humour légendaire avaient tendance à considérer que d’eux deux, l’italien était le plus sérieux. Grave erreur ! Son caractère plutôt jovial trouvait un peu trop à s’exprimer dans ses échanges avec le Vandesky, et il était presque certain qu’il n’était pas celui qui roulait des yeux le plus à la lecture de certains messages. Quoique, depuis qu’il lui avait sorti que Crowley se trouvait dans son lit … Il avait eu l’impression de débarquer d’une autre planète. Et évidemment, il lui envoyait ça quand il était de garde, avec une grosse opération. Comment aurait-il pu en être autrement ? Bref, au moins là, il n’avait pas eu droit à de telles révélations. Le reste n’apportait pas grand-chose : il répondit rapidement à une collègue du Planned Parenthood pour confirmer qu’il échangeait bien sa permanence avec la sienne, confirma sa participation à une maraude de leur bus médicalisé pour la fin du mois, donna son accord pour organiser une réunion de service à la fin de la semaine histoire de revoir l’organisation pour les fêtes … Et entendit à peine la personne faisant le service l’appeler. Confus, il s’excusa et rangea son téléphone avant de lorgner sur les plats. Sa commande prête, il se rangea dans la file des paiements et farfouillait déjà dans sa poche pour dénicher quelques dollars quand une voix l’interrompit dans ses excavations. Reconnaissant Ezequiel, il hocha la tête à sa question :

« Plus ou moins. Disons que j’en ai prise une d’office parce que je viens de passer les huit dernières heures au bloc. Donc mon estomac crie famine. »

Les joies de la chirurgie ! Montrant le plat orné d’une cloche couvre-plat pour garder la chaleur, commande inhabituelle vu l’heure, il lui répondit :

« Du coup … Pâtes au pesto. Et une salade de fruits en dessert. Avec de la limonade, comme d’habitude. »


Leone et son amour de la limonade, on aurait pu en faire des poèmes entiers. S’approchant de la caisse, il paya et, attendant qu’Ezequiel fasse de même, il lui proposa :

« Tu veux t’asseoir ? On pourra papoter de notre prochaine soirée DVD. »

@ Invité

avatar
   
#
Lun 30 Déc - 13:31

Breathing [Leone & Ezequiel] 191214093359420117

Breathing - Leone Castelli

Leone lui expliqua qu’il venait de passer les huit dernières heures au bloc. Ezequiel hocha la tête. Il connaissait ce genre de chose aussi. Il n’était pas chirurgien, mais rester debout et concentré pendant des heures et des heures pour essayer de sauver un patient, il l’avait déjà fait. Ce n’était pas tant la douleur physique après être resté debout si longtemps, mais la fatigue qui s’installait définitivement. Lorsqu’elle apparaissait pleinement et totalement sur les épaules, une fois la tension redescendue, elle pouvait être dévastatrice. Malheureusement, le temps se faisait sentir. Ezequiel n’avait plus sa jeunesse pour compenser son physique assez faiblard et il se rendait compte qu’il devait de plus en plus déléguer à ses collègues plus jeunes. Il avait encore l’expérience et l’expertise, mais ses facultés ne suivaient plus autant qu’avant. Il avait arrêté de s’améliorer au niveau de sa précision et de sa vitesse, il se savait sur la pente descendante à présent. Ce n’était pas forcément une déception mais il aurait espérer avoir un peu plus de temps pour pouvoir toujours en faire autant avant de songer à diminuer ses heures. Heureusement qu’il avait des collègues très talentueux à qui il faisait confiance qui pouvaient le soulager quand son corps ne suivait plus.

Il lui annonça ce qu’il avait commandé et Ezequiel sourit. “Très bon choix. Le pesto et les pâtes, ça aide bien à repartir.” commenta-t-il. Entant que pédiatre il devait des fois s’improviser nutritionniste envers ses jeunes patients même si des fois, il ne suivait pas vraiment ses propres conseils… Mais ça, les enfants découvriraient plus tard que les adultes disaient quelque chose et faisaient les choses très différemment…

Ezequiel paya sa commande à son tour et Leone l’invita à s’asseoir avec lui pour parler de leur soirée DVD. “Bien sûr !” dit le pédiatre avec enthousiasme. Il désigna une table près de la fenêtre et s’installa avant de se relever pour aller prendre de l’eau chaude pour son thé. Une fois revenu à la table, il s’installa et dit “Bon appétit !” il mis son sachet de thé dans l’eau.

“C’était quelle opération du coup cette après-midi ?” demanda-t-il. Il n’était pas le genre de médecin totalement concentré sur son seul département, ignorant ce qui se passait autre part. Il préférait savoir ce qui se passait dans l’hôpital et ce qui se passait avec ses collègues. Après tout, un patient ne restait que très rarement dans un seul et même département dans son séjour à l’hôpital. Entre les complications, les soins post-opérations et les suivis, un patient moyen passait dans au moins deux départements avant de rentrer chez lui… Ca faisait réfléchir.

Il but une gorgée de son thé et coupa un morceau de sa tarte avec une fourchette. Ses yeux passaient de Leone au reste de la salle, reconnaissant quelques collègues et les saluant d’un petit geste de la main discret avant de reporter son attention sur son ami.

“On avait dit quelle thème pour la prochaine soirée DVD ?” il avait beau avoir une mémoire de fer dans son travail, pour tout le reste, il était plutôt tête en l’air. Il ne se cachait pas de son manque de rigueur mémorielle en dehors de son travail. Il était vieux, ses cheveux blancs parsemaient ses cheveux crépus et ses rides commençaient à se fissurer aux coins de ses yeux. Pourquoi combattre l’inévitable ?

@ Invité

avatar
   
#
Sam 11 Jan - 18:11
Une fois Ezequiel et Leone installés, l’italien laissa son ami aller chercher de l’eau pour son thé pendant que lui-même, sans attendre, attaquait avec enthousiasme son plat, laissant échapper un soupir de plaisir coupable alors qu’il enfournait sa première bouchée de pâtes et que le goût du pesto ravissait ses papilles. Certes, cela n’égalerait jamais celui de sa grand-mère, et encore moins sa redoutable recette de lasagnes, mais tout de même, il aurait été capable de manger un buffle, après être resté debout aussi longtemps. A moins que ce ne soit aussi le succès de l’opération qui lui donnait des ailes et donc de l’appétit ? En tout cas, il attaquait la nourriture avec vigueur, veillant tout de même à ne pas mettre de la sauce partout, et il pensa même à avaler avant de remercier le pédiatre qui revenait et lui souhaitait bon appétit. Ce dernier lui demanda la nature de l’opération qu’il avait pratiqué, et Leone lui fit signe qu’il allait répondre après avoir terminé de mâcher sa bouchée, histoire de ne pas parler la bouche pleine. Une fois la portion de pâtes dans son estomac et les coins de sa bouche essuyé, ce dernier répondit avec un grand sourire :

« Greffe de foie sur un nourrisson de trois semaines. Il a déjà repris des couleurs, et franchement, je suis très optimiste sur la suite. Tout s’est bien passé, le petit bonhomme a été très solide. Après, c’est vrai qu’on a eu de la chance que le père soit compatible, ça a pu aller très vite pour tout organiser.

D’ailleurs, j’ai donné ton nom pour le suivi général dans les années à venir, si ça te va ? Je veux dire, il va rester un moment en soins intensifs et après en néo-nat’, mais je pense que les parents seraient plus rassurés en effectuant la transition avec le suivi pédiatrique au même endroit, histoire de ne pas être déstabilisés. »


Même en cas de spécialités différentes, il était courant que les médecins échangent sur leurs cas, et à vrai dire, s’échangent les cas. En l’occurrence, vu que le service néo-natal dépendait de la pédiatrie, Leone connaissait bien ses collègues pédiatres et aimait recommander Ezequiel aux parents pour les soins futurs, car subir des opérations lourdes à la naissance requérait un long suivi au cours de la vie, et particulièrement de l’enfance, dans l’immense majorité des cas. Mieux valait travailler en bonne harmonie et, de son point de vue, les rivalités qui pouvaient exister entre internes et résidents s’effaçaient vite au moment de la titularisation, car chacun devait travailler avec les autres services, main dans la main. Certes, la neuro et la cardio étaient parfois jalousées car ces deux services avaient tendance à absorber la majorité des fonds comme des élèves médecins et chirurgiens les plus talentueux, ce qui n’étaient pas sans causer un certain ressentiment, mais en tout cas, dans les spécialités liées comme la gynécologie-obstétrique, la chirurgie néo-natale et la pédiatre, l’ambiance était généralement bonne, peut-être parce que les besoins de coopération étaient encore plus importants qu’ailleurs. Et à force de se côtoyer, la plupart des médecins finissaient par nouer des liens d’amitié, comme Ezequiel et lui, présentement. Amitié dont le sanctuaire était leurs soirées DVD, calmes, associant tisanes et plaids : de vrais grands-pères.

« Films de Noel, pour être dans le thème actuel ! Bon, en vrai, si Love Actually ne te va pas, Netflix en a sorti une pelletée, et à mon avis, ils sont tous terriblement kitsh de ce que j’ai vu, mais au moins, on rigolera bien ! »

Et ça ferait une petite soirée chill tranquille. Par contre …

« Cela dit, pas ce soir, j’ai un truc avec Act Up, demain je fais la permanence au PP … Et ce weekend, je fais la permanence pour Act Up le samedi … dimanche ? Sinon la semaine prochaine en soirée ? »

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum