La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sheru & Bloom #02

@ Invité

avatar
   
#
Mer 18 Déc - 18:29
Un bon mois s’est écoulé depuis son entrevue avec Sheru et étrangement, Bloom a du mal à ne pas y penser. Quand d’habitude, elle oublie assez facilement les choses qui l’embêtent, les enfouissant sous un tas d’occupations lui tenant l’esprit concentré sur d’autres choses, les conversations téléphoniques de son père qu’elle ne cesse de surprendre semaine après semaine, la ramènent toujours à Sheru. Il aurait pu l’aider, si elle lui en avait laissé la chance. Ou peut-être pas, mais il aurait pu faire quelque chose car étrangement, il y a quelque chose en lui de rassurant. Il fait partie de ces personnes pleines de mystères qui attisent la curiosité de Bloom, au point qu’elle ne peut pas les ignorer.

Bloom avait fait appel à un fouineur de première qu’elle paye quand elle a besoin de trouver des informations sur quelqu’un. C’est assez rare, ou disons plutôt qu’en général, ce n’est jamais pour rien d’important. Et il lui a appris ce matin le lieu où Sheru réside pendant son séjour à New-York, et c’est ainsi qu’elle se retrouve au bas de l’immeuble de l’homme, à la terrasse d’un bar malgré le froid, en espérant qu’il va sortir rapidement.

Avalant une gorgée de son troisième café, la jeune femme tape des talons contre le sol à force que ses jambes tremblent. Et là, comme un miracle, elle aperçoit la tête qu’elle attendait. « Sheru ? » Question, affirmation, allez savoir. Il ne manquerait plus qu’elle fasse semblant d’être là par hasard. « Tu as quelques minutes ? Tu bois un café avec moi ? » Son ton est plutôt faible, parce qu’elle n’est pas si à l’aise après leur dernière conversation.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 3 Jan - 19:45


don't speak
feat @bloom walton


Il a rendu son tablier du Starbuck quelques jours auparavant, reparti dans les méandres de la recherche de petits boulots à peine avait-il passé le pas de la porte du coffeeshop. Depuis l'accident de sa collègue et la façon dont elle a été traité par les patrons, Sheru était devenu incapable de travailler encore pour cette multi nationale qui faisait palpitr son coeur d’angoisse et de colère au même rythme qu’il vendait des macchiatos à 6$. Il a de l’argent de côté, ses parents lui ont reversé une partie du capital qu’il leur avait donné avant d’abandonner son ancien boulot mais même s’il ne veut pas y toucher, ça lui permet d’être en sécurité financièrement pendant quelques temps. Bien que cet argent, il l’ait gagné à la sueur de son front, savoir qu’il est taché du sang d’Andrew et de sa propre santé l’empêche de l’utiliser. Un jour ça viendra, quand il aura fait son deuil et accepté qu’il n’y ait pour rien dans le décès de son ami.

Sortant de son appartement, une veste en jean et une grosse écharpe autour du cou, les températurs négatives de la période hivernale ne l’aide pas à éviter la mélancolie indienne. Ce pays lui manque, la jungle environnante lui manque, le silence aussi, les célébrations colorées, la cuisine épicée, les prières et les recueillements. Il évite de trop y penser, sait qu’il serait capable de booker un avion pour retourner en 24h à Jaipur. Paradoxal vu qu’il a fait le souhait de ne plus prendre de transports polluants. L’écologie est compliquée quand on a des pensées contradictoires en tête, quand on rêve simultanément d’un monde meilleur et de terres eloignées.

- Bloom ?!

Une petite tête blondinette vient de le stopper net, blondinette qu’il reconnait sans difficulté. Fronçant légèrement des sourcils face au ton incertan de la jeune femme, il acquiesçe rpaidement du menton avant de la suivre.

- Pas de starbuck par contre, je viens de quitter mon boulot chez eux !

Rire, pour désamorcer la situation qui lui semble difficile pour la jeune walton. Elle a l'air plus fatigué que la dernière fois, peut-être aussi légèrement anxieuse.

- Tu es toute jolie avec ce bonnet, ça met tes yeux en valeur cette couleur.... Ce café ça te va ?

Il sait que les compliments, véridiques en plus, ont tendance à détendre les gens. Espérons qu ça fonctionne pour Bloom. Quant au café, il ne se doute pas qu'il s'agit de celui où la jeune femme a déjà consommé trois expresso avant de lui parler.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 11 Jan - 10:14
Il ne fuit pas en la voyant, ce qui est déjà une bonne chose. La dernière fois, c’est elle qui avait pris la poudre d’escampette sans trop d’explication. Elle s’en veut un peu, a peur d’être passé pour une idiote ou pire, une faible, mais c’était pour le mieux. Sheru, il ne semble pas lui en tenir rigueur, et il lui répond si naturellement qu’elle se demande pourquoi cet homme est aussi formidable avec elle. Est-ce qu’il ne pige rien ? Ou est-ce qu’il est juste gentil et poli naturellement ? Elle a du mal à se dire que les gens n’attendent rien d’elle, parce que c’est pas comme ça qu’on l’a éduquée, c’est pas ce qu’elle voit tout les jours dans son monde de paillettes. Ils sont tous faux, les gens.

« N’importe, je te suis. »

Le lieu, elle s’en fiche. Elle ne connait pas vraiment ce quartier et ne sait absolument pas où il est possible de consommer un meilleur café – ou n’importe quelle boisson – qu’autre part. Finalement, il choisit le café dans lequel elle était quelques minutes plus tôt. C’est le plus simple. C’est très bien comme ça. Elle acquiesce de la tête, après avoir sourit à son compliment.

« Tu n’as pas perdu ton habitude de faire des compliments, à ce que je vois. »

Elle aime les compliments. Elle adore ça, même, petite princesse qu’elle est. Elle se rappelle de ces soirées en discothèque où il l’avait dragué, sans doute pas conscient de son jeune âge de l’époque. Elle avait adoré qu’on la regarde de cette façon, elle qui aime être admirée. Alors qu’il lui dise de nouveau, elle se revoit quelques années en arrière, dans l’euphorie de son adolescence.

« Tu travaillais chez Starbucks ? » Dit-elle après s’être installée à une table, mais pas la même qu’auparavant. « C’est pas vraiment le souvenir que j’ai de toi. » Elle fait référence à son ancien métier, bien loin d’une carrière dans la restauration rapide. « Tu as dû vraiment changer, alors. » Il lui avait dit, lors de leurs retrouvailles, mais elle n’y avait crû que partiellement, étant loin de s’imaginer un tel retournement de situation à 360 °.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 12 Jan - 11:08


don't speak
feat @bloom walton


Il est rassuré de la voir sourire à nouveau. Ses compliments, bien que réels, ont fonctionné. Bloom qui ne sourit pas, Bloom avec un regard triste, ça n’est pas normal. Et avec ce qu’elle lui a un peu rapporté de sa situation la dernière fois qu’ils se sont vus, il est normal que l’indien soit quelque peut inquiet pour la jeune héritière.
Prenant place à une table à l’intèrieur, il retire son manteau et son écharpe rapidement avant de lui adresser un large sourire. Oh oui, il comprend aisément sa surprise quant à l’évocation d’un boulot chez starbuck. Même lui n’en est pas fier. Pas du type de boulot, Sheru n’aurait aucun soucis à faire ce que certains appellent des jobs « alimentaires » (bien que lui ne les voit pas ainsi), mais plutôt du type d’entreprise. Mais Bloom n’est pas au courant de tout ça, pour elle, il n'avait même pas vraiment disparu quand il se remémore sa réaction dans la boite de nuit. Elle ne le connait pas ainsi, elle ne le connait pas vraiment de toute façon, tout comme lui ne la connait pas autrement que comme une héritière. Le soucis des étiquettes dans ce monde qui était le sien deux ans auparavant.

- Ce sont des requins mais ils engagent facilement. J'avais besoin d'argent donc...

Il est certain qu'en utilisant le mot requin, Bloom sera encore plus perdue. Avant c'était lui et sa bande d'amis, les requins. Quant au besoin d'argent... Il va réellement devoir s'expliquer à la jeune femme.

- Je cherche plutôt dans… j’en sais rien, l’associatif, le militantisme… Ou même les médecines alternatives peut-être. Mais en revenant d’Inde, je n’avais plus vraiment… conscience de ce monde que j’allais réintégrer. J'aurais du rester là-bas !

Il a un léger rire en disant ça, arquant un sourcil en sachant pertinemment qu'il n'en avait pas le droit. Sheru devait revenir par ici, pour se soigner entièrement, pour être réellement apte à prendre à bras le corps, la carrière de moine jaïn. Mais il n'était pas certain d'y arriver un jour, à accepter cette ancienne vie pour embrasser la nouvelle.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 15 Jan - 19:48
Bloom était vraiment loin de s’imaginer une telle discussion, quand elle est venue s’installer à cette terrasse du café à la recherche de Sheru, ce jour-là. Tout ce qu’elle savait de lui, c’était ce qu’elle avait entendu de son père, et ce qu’elle avait vu de l’indien en boite de nuit quand ils se rencontraient par le plus curieux des hasards à l’époque. L’image d’un homme s’était alors dessinée en elle, celle d’un homme sachant manier les chiffres, un trader n’ayant pas forcément de scrupules, ou tout du moins à l’aise avec la bourse. Et là, dans tout ce qu’il lui décrit, rien ne colle et la blondinette ne peut qu’être perdue. Comment pourrait-il l’aider si le peut qu’elle croit savoir de lui est finalement totalement faux ? Elle a besoin de creuser la question, et de savoir à qui elle a réellement à faire.

« Attends, attends… T’es en train de me dire que… » Que quoi ? Elle n’en sait rien elle-même dans le fond. Qu’est-il ? Qui est-il ? L’argent ne l’intéresse pas. Plus ? Il parle d’associatif, de militarisme… « T’as tout quitté pour te lancer dans le sauvetage de la planète ou quelque chose du genre ? » Avec tout ce qu’elle voit à la télévision, c’est la première chose à laquelle elle pense. « Et… T’as passé combien de temps en Inde ? » Et pire que ça, qu’est-ce qu’il fait à New-York pour le coup ? Elle était persuadée que ça avait à voir avec son métier, mais ça ne peut pas être une simple coïncidence. Malgré elle, ses barrières se reforment dans sa petite tête, celles qui lui empêchent de trop faire confiance, qui lui disent qu’elle ne doit pas se laisser berner trop facilement. Malgré la naïveté de son jeune âge, elle n’en reste pas moins une femme prudente, qui tient des Walton.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 19 Jan - 9:31


don't speak
feat @bloom walton


Il fallait bien que ça arrive à un moment et si Sheru se retrouvait à aider Bloom, il était préférable qu’il lui explique la raison de sa disparition soudaine. Écoutant ses questions, ne la lâchant pas du regard, il comprenait aisément sa surprise : elle l’avait connu au sommet de sa gloire, un des noms les plus réputés du marché, celui qui bougeait des sommes à 6 ou 8 zéros pour des grandes fortunes tout en ayant bâti un pactole au début de la cryptomonnaie. Elle ne connaissait que ça de lui, et aussi ce qu'elle avait vu en boite de nuit. Lui qui charmait un peu, lui qui se laissait charmer surtout. Lui et Andrew qui ne se lâchaient pas, qui finissaient toujours collés à la fin de la soirée sans jamais accepter l'étiquette de couple. Il était un étranger pour lui, autant qu'elle était une étrangère pour lui.

- C'est... à peu près ça.

Tut ce qu'elle avait dit, bien que sauver la planète n'était pas dans ses cordes, il faisait au mieux.

- En gros, j’ai fais un burn out y’a deux ans et demi et mon…

C’était plus dur qu’il y pensait, le deuil n'avait toujours pas été réalisé malgré les années passées. Se passant une main dans les cheveux, les prunelles tournant sur le côté, il reprit juste après :

- Mon meilleur ami, Andrew, tu as du le rencontrer, on bossait à 4 avec deux autres amis, il... Il s’est suicidé après une fausse erreur de transfert d’argent et…

Les larmes montaient trop vite, il réussit rapidement à les faire disparaitre. ça n’était pas le moment, Bloom n’avait pas besoin d’en savoir plus, juste de comprendre.

- Enfin, j’ai tout abandonné, je suis parti en Inde pendant 2ans pour… Pour renouer avec ma religion, le jaïnisme et… je suis devenu élève dans un temple et… Je suis pas là pour longtemps, enfin je crois. J’en sais rien à vrai dire, je ne sais pas trop ce que je veux de ma vie mais… Je ne suis officiellement plus trader et… J’veux juste t’aider. Moi j’ai 39ans, ma vie est déjà avancée mais toi… T'as pas à te faire bouffer par ce monde, t'es encore toute jeune Bloom.

Le sourire arrive enfin, discret, en espérant qu'elle rebondisse là-dessus et pas sur le reste.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 9 Fév - 14:52
La surprise. Pire que ça même. Aucun mot ne lui vient et pour une fois, elle laisse parler son interlocuteur sans le couper. Elle ressent quelque chose au niveau de son cœur, ou peut-être de son estomac. Une sorte de nœud qui se forme. Elle ne saurait trop dire, cette sensation lui étant étrangère habituellement. Burn out. Suicide. Temple. Religion. C’est quoi ce bordel ? Andrew, elle se souvient d’Andrew. Elle s’était demandée à l’époque, si Andrew et Sheru n’avaient pas déjà couchés ensemble, et elle en avait rit toute seule en les imaginant au lit. Elle s’était même dit qu’ils auraient fait un joli couple, même si elle préférait largement s’imaginer avec l’un des deux dans son lit à elle. Passer à côté de tels demi-dieux de la beauté, ça aurait été dommage, quoi.

Bref, les idées et pensées se mêlent dans sa tête, entre le passé, le présent et le possible futur. Elle a du mal à vraiment voir clair dans tout ça, et à trouver sa place, surtout. Elle voulait quelque chose, en venant ici. Elle espérait plutôt, mais tout son petit plan s’effondrait. Était-il viable de toute manière ? Peu importe, elle ne maitrise plus rien et elle déteste cette sensation.

« Je… Je suis tellement désolée ! » Elle est sincère. « T’avais tellement l’air de tenir à lui ! » Sans doute que ce n’est pas ce qu’il avait envie d’entendre, mais pour autant, elle ressent le besoin de le dire. Elle ouvre la bouche pour dire quelque chose mais trop perdue, les mots ne sortent pas. Elle la referme. Elle tapote de ses doigts sur la table, comme elle le fait quand elle est stressée. « Je compte pas me faire bouffer. C’est pas mon genre. » Plus simple de parler d’elle. Plus simple de parler de quelque chose qu’elle connait, qu’elle maitrise, quitte à paraitre égoïste. « Mais je… » Comment dire ça ? Ces mots qui lui coutent tellement… « J’aurais… bien besoin… d’aide… » Elle baisse les yeux, honteuse de cet aveu. Il n’y a pourtant aucune honte à ça mais quand vous êtes une Walton, avouer vos faiblesses n’est pas chose aisée. « Mais j’ai peur que ce soit dangereux… » Bien pour ça qu’elle a du mal à se lancer là-dedans seul. « J’ai entendu des choses… des choses pas jolies… » Des histoires de meurtre. Est-ce qu’elle était vraiment consciente ou est-ce qu’elle avait rêvé à ce moment-là ? Son père, si tendre avec elle depuis toujours, était-il réellement capable d’avoir privé quelqu’un de sa vie ? « Une prison, c’est pas comme un temple… J’peux pas demander à quelqu’un de risquer une partie de sa vie, juste parce que je suis jeune… » Le problème dans tout ça, c’est qu’elle a peur qu’il y ait de graves conséquences et que ce soit de sa faute. Elle ne s’en remettrait pas.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 23 Fév - 11:07


don't speak
feat @bloom walton


Oh oui il tenait à lui. Quand Sheru y repensait, il n’arrivait pas à se dire que le reste de sa vie, il le passerait sans Andrew. Sans son humour incompréhensible, sans son caractère de merde, sans son sourire le matin, sans ses baisers dans lu nuque quand Sheru était prostré sur son ordinateur, sans lui. Sans lui… Il avait fallu qu’il meurt pour que l’indien comprenne qu’il était réellement son âme soeur, que sans lui, il avait comme perdu une partie de son coeur. Alors oui, il tenait à lui mais leur vie avait décidé pour eux que ça n’était simplement pas possible. La vie et leur orgueil.
Sans le dire, il était reconnaissant à Bloom de ne plus évoquer le sujet et de repasser sur ses propres soucis. Non, elle ne se laisserait pas bouffer mais lui pensait la même chose à son age et quand on regardait le résultat... Les caractères ne comptaient plus dans ce monde et il fallait prendre conscience que personne n'y était à l'abri. Ni l'argent, ni la célébrité, ni le nom pouvait vous sauver quand cet univers avait décidé de vous bouffer.

L'écoutant attentivement, Sheru hocha la tête doucement, ne quittant pas des yeux la jolie bouille de Bloom. Elle avait 21ans, avait toute la vie devant elle et à la place d'en profiter, elle paniquait. Ça n'était pas son rôle, ça n'était pas à elle d'enquêter. Il y avait des gens qui bossaient dans ces milieux, qui étaient payé pour et... Non, Sheru ne se voyait pas l'abandonner.

- Bloom, j’ai vécu dans ce monde et j’ai bossé pour ces gars pendant 10ans. Des choses pas nettes, j’en ai entendu et j'en ai vu de mes propres yeux.

Il en avait cauchemardé même à l'époque mais ça, il évitera de l'avouer.

- Tu me vois te laisser dans ce bordel maintenant que je sais que t’es en danger ? Tu me vois te laisser te démerder toute seule ?

Il avait le ton d’un adulte, protecteur, bienveillant. Légèrement agacé aussi, contre ces êtres qui lui volaient sa jeunesse. Hésitant une seconde, il lui attrapa tendrement la main pour la bloquer entre ses deux paumes.

- J’ai déjà foutu ma vie en l’air une fois Bloom, pour de l’argent, j’ai fermé ma gueule pour des gens horribles. Ne me laisse pas fermer les yeux une seconde fois, s’il te plait.

Ça voulait dire "je te suis" qu'importe le danger que ça comportait. Ça signifiait "je serais là" qu'importe la conclusion à tout ce bordel.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 8 Mar - 17:25
Elle ne connait rien de Sheru dans le fond. Pour autant ce sentiment qu’elle peut lui faire confiance reste en elle, grandissant à chacune de ses paroles. Il y a tout de même un point qu’elle doit éclaircir, car s’il semble lui dire qu’il est à fond avec elle, peu importe de ce qu’il en retourne, il est hors de question qu’il ne sache pas toute la vérité, celle qu’elle est en mesure de lui dire tout du moins. « Sheru, ce n’est pas moi qui suis potentiellement en danger… Mon père ne me ferait jamais de mal. » Enfin, c’est ce qu’elle croit tout du moins. La famille a toujours été au cœur de tout pour le paternel Walton et d’ailleurs, combien de fois a-t-il dit à sa fille que tout ce qu’il fait, tout ce qu’il entreprend, c’est pour elle ? « J’ai… J’ai juste besoin de savoir… Même si la vérité m’effraye… » Il est très rare qu’elle laisse échapper ses sentiments, qu’elle montre ses émotions à ce point. D’ailleurs, son regard est fixé sur ses doigts et elle n’ose pas remonter la tête. Pourtant, elle fait un tour à 360 degrés pour s'assurer que personne n'est en mesure de l'entendre. « Imagine qu’il fasse tuer des gens ?! » Laisse-t-elle échapper, le visage blanchâtre, la voix vacillante, plongeant cette fois ses yeux dans ceux de son interlocuteur. « Je peux pas croire que l’homme qui me chantait des berceuses quand j’étais petite est capable de ça. » Il lui en chantait peu. Il était peu présente pour elle, tout comme sa mère d’ailleurs. C’est bien pour ça qu’elle a été élevée par une nourrice, Bloom, d’ailleurs. Mais pour autant, elle garde des souvenirs d’un père aimant, même s’il lui arrive encore d’être plus froid que de la glace, comme cette nuit, une semaine plus tôt, où il l’a surprise à épier ses conversations téléphoniques. Son regard avait pétrifié l’étudiante qui n’a alors pas réussi à retrouver le sommeil. Elle a demandé des explications, mais celles-ci ne sont jamais venues, laissant la blondinette croire le pire. « C’est… C’est… C’est pour ça que je voulais savoir si tu savais des choses… Sur ce qu’il aurait pu te demander de faire à Londres… »

@ Invité

avatar
   
#
Dim 15 Mar - 15:53


don't speak
feat @bloom walton


Pendant une seconde, il eut envie de la contredire. De lui expliquer que si, elle était en danger en étant simplement dans le cercle de son père. Pire encore, en étant son enfant, Bloom était une parfaite cible pour les opposants du patriarche Walton. Mais Sheru se recula, physiquement et de son envie de la prévenir, sachant pertinemment qu'elle n'était pas en mesure de le comprendre. Là, il voyait bien la différence d’âge et surtout de vie qui les séparait avec Bloom. Et malgré la confiance envers son père qu’il pressentait dans ses mots, Sheru se fit la promesse de ne pas l'abandonner qu’importe dans quoi le nom Walton trempait.

L’écoutant attentivement alors que leur boisson arrivaient, il prit rapidement une gorgée de café. Il n’était pas sûr de ce qu’il pouvait dire, le secret professionnel courant toujours malgré les années à ne plus travailler pour l’homme influant qu’était Mr Walton. Pourtant, pendant un instant, Sheru se surprit à penser qu’il n’en avait plus rien à foutre de ses règles qui lui semblaient illogiques et inutiles dans ce genre de situation.

- Je ne sais pas grand chose à vrai dire mais disons que j’ai rompu notre contrat car il m’avait demandé de…

L'indien hésita, les yeux papillonnant sur le côté, l'air plus anxieux qu'en habitude. Revenir à cette existence, se souvenir de tout ça, c'était plus difficile qu'il ne se l'imaginait. Les doigts grattant sa barbe de quelques jours, il souffla bruyamment avant de reprendre.

- En gros, je devais blanchir une grosse somme d’argent. J’étais devenu proche de lui, du moins de ses affaires. Il avait confiance, je n’étais plus un simple trader, j’étais… J’avais une sorte de contrat comme comptable, pas très clair et pas très pro mais vu la somme qu'il me payait...

Il baissa les yeux, mal à l'aise face à l'homme qu'il racontait à Bloom. Pourtant, celui qu'elle avait devant lui était si différent de ce que Sheru expliquant que même pour lui, son récit était difficile à croire.

- J’ai refusé car le montant était… considérable. 50K, 100K, ça passait mais là… Même moi j’étais incapable de blanchir correctement 1Millions de $. Je ne pouvais pas et je ne voulais pas.

Il n’avait pas relevé la tête depuis le début de son explication, ne savait même pas si la jeune Bloom savait ce que signifiait réellement blanchir de l’argent. Mais intérieurement, Sheru était convaincu qu’elle comprendrait le soucis en voyant le malaise qu’éprouvait l’ancien trader.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 4 Avr - 19:32
Les conversations téléphoniques de son père lui reviennent en tête. Puis, le ton qu’il a employé avec elle lorsqu’elle lui réclamait des explications. Et enfin, les gestes qu’il a eu envers elle. Au final, fait-elle bien de dire qu’elle n’a pas peur pour sa vie et que son père ne lui ferait rien à elle ? Sheru a-t-il raison de la mettre en garde et de s’inquiéter pour elle ? Il lui avoue bientôt ce qu’il sait et malgré que Bloom ait tenté de se faire à l’idée d’avoir un père criminel depuis de nombreuses semaines désormais, les nouvelles qu’elle apprend ne manquent pas de lui glacer le sang. Blanchiment d’argent. Où est-ce qu’il trouve des millions ? Est-ce que c’est avec cet argent sale qu’elle achète ses vêtements et qu’elle vit sa vie de luxe ? A quel prix son père a-t-il réellement fait fortune ? En sacrifiant qui ? Sur le dos de qui ? Des milliers de questions lui viennent en tête, de qui l’inquiéter encore davantage.

« Et moi qui n’ait jamais rien imaginé de tout ça… Putain, mais qu’est-ce que je suis conne… Dire que je veux devenir journaliste alors que je ne suis même pas foutue de voir ce qui est sous le bout de mon nez depuis tant d’années… »

Elle s’en veut, terriblement, alors que toutes les hypothèses qui lui viennent en tête sont plus pires les unes que les autres. Dire qu’elle prenait tant de plaisir à aller en Angleterre, à dépenser l’argent familial dans les boutiques de luxe, dans des choses futiles…

« Si c’est pas toi qui l’a fait, il a dû demander à quelqu’un d’autre… » L’homme devant lui avait refusé. Est-ce que c’est ça qui l’avait poussé à tout quitter ? Est-ce que c’est son père qui est la raison de son changement radical de vie ? « Tu sais pas d’où pouvait venir cet argent ? J’imagine que tu étais payé pour ne pas poser de questions ? » Question rhétorique. Elle connait assez bien son père pour savoir qu’il est malin… « Dis-moi que c’est pas à cause de lui que tu es devenu moine… » Comme si c’était une mauvaise chose et que Sheru avait fait ça par dépit. La jeune femme ne se rend naturellement pas compte de la portée de ses propos.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 18 Avr - 14:39


don't speak
feat @bloom walton


Il la regarde, la sent mal à l’aise, énervée contre elle, effarée aussi et ça l’inquiète. Il ne connait pas bien Bloom, a conscience que l’existence qu’elle a vécu était à la fois simple et complexe mais Sheru ne peut s’empêcher d’avoir peur pour elle. Comme un ami, comme un grand frère, comme quelqu’un qui connait bien ce monde et ne veut pas qu’elle y reste. Du moins, une partie de cet environnement, celle toxique et dangereuse.
Sa remarque finale lui arrache pourtant un sourire, même un rire étouffé.

- Non Bloom, ça fait parti de moi tout ça et…

Il dodeline un peu de la tête, finit sa boisson chaude avant de jeter un coup d'oeil à sa montre. Il a un rendez-vous juste après, un entretien d'embauche pour un foutu job de serveur, encore. Peut-être qu'il ne devrait pas y aller finalement et juste rester ici, avec Bloom. Il n'en sait rien, hésite mais fini par reprendre sa phrase.

- Ton père n'était qu'un poisson dans un aquarium bien rempli... Un poisson plus gros que les autres mais ce n'est pas le pire pour qui j'ai bossé.

Non, il a bossé pour lui-même et vu ce qu'il est capable de faire par envie de comprendre et de contrôler.... Il se dit que s'il n'avait pas opté pour ce virage à 180°, il aurait pu devenir un homme comme le père de Bloom Walton. L'idée le fait se mordre la lèvre.

- J'ai un entretien, j'vais devoir te laisser mais... T'as mon numéro, appelle moi quand tu veux. Qu'il soit 5h du mati ou minuit, dès que tu te sens en danger ou que tu as des questions...

Il ne termine pas, la regarde intensément en espérant qu'elle comprendra qu'il est sincère. Qu'il ne la laissera pas tomber, qu'importe s'il doit revenir dans ce monde pour mieux l'aider.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 18 Avr - 15:32
Ses doigts jouent entre eux, preuve du stress qui est en elle. Elle aimerait être sereine mais a compris depuis plusieurs jours déjà que ce ne sera plus possible avant un long moment, tant qu’elle n’aura pas mis toute cette affaire au clair, si tant est que ce soit possible. Elle hoche la tête aux paroles de l’indien, qui lui annonce finalement qu’il doit être autre part. Elle n’avait pas pensé à cela, mais déjà, il lui a accordé un peu de son temps, ce qui est plus qu’elle ne méritait après leur précédente rencontre. « Bonne chance. » Elle est sincère, elle aussi. « Et merci. » Ton calme, et comme un tout petit bout du poids qui est sur son cœur qui s’envole en un instant de manière éphémère mais c’est toujours ça. Elle sait qu’il faudra qu’elle l’utilise ce numéro, cette fois. De toute façon, elle ne serait pas venue ici sinon. Mais avant, elle doit réfléchir à un plan, à la prochaine étape. Elle se lève à son tour, rassemble ses affaires et d’un signe entendu, dit au revoir de la tête à Sheru avant qu’ils ne se quittent.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum