La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Shallow (Liberty)

@ Invité

avatar
   
#
Dim 29 Déc - 12:32
lundi 30 décembre

La nouvelle année était pour le lendemain et Eoghan avait été miraculeusement invité à une fête avec Sophia. Il ne savait pas encore comment elle se déroulerait ni s'il fallait s'habiller d'une certaine manière, aussi, il était venu ici pour s'acheter une nouvelle tenue parce qu'il en avait marre de ses jeans troués et de son allure débraillé. Ce n'était pas très chic pour une soirée du nouvel an, il aimait avoir son style, mais il aimait aussi bien changer de temps en temps. Au moins, il n'avait pas eu cette question à se poser lors de Noël qu'il avait fêté en famille avec sa tante et son mari. Ils n'avaient pas fait très original, et d'ailleurs, Eoghan n'avait pas attendu minuit pour ouvrir son cadeau. Un pull, comme c'était original!

Il avait enquêté toute la journée au sujet d'une demande que sa cousine lui avait faite et pour le moment, il n'était rendu à rien. Aussi, il avait deux enquêtes sur le dos, ce qui n'était pas rien, et il ne fallait mieux pas qu'il s'emmêle les pinceaux car il pouvait vite s'y perdre. Mais comme cela touchait sa famille, alors il n'avait rien à craindre.
Une fois qu'il termina ses fouilles, il s'arrêta au starbucks du coin en envoyant un message à Liberty comme quoi il l'attendait ici. Ils avaient prévu une petite fin d'après midi shopping, n'ayant pas encore fait toutes leurs courses de Noël. Il se prit un white mocha pour patienter et s'installa à une table encore disponible, ce qui l'était par miracle. Il commença à boire son café du bout de sa paille lorsqu'il aperçut sa colocataire toujours bien vêtue. Il adorait son style!

"Salut Mams! Passé une bonne journée?" demanda-t-il avant de boire quelques gorgées de café. "Je termine et on peut y aller!"

Sur ces mots, il commença à boire rapidement sa boisson.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 30 Déc - 15:22
La jupe-crayon n'est franchement pas le vêtement le plus confortable du monde mais c'est un de ceux qui met le mieux mes longues jambes en valeur donc j'en use et abuse.
Si j'en crois les quelques regards qui me suivent j'ai bien fait de choisir cette jupe aujourd'hui – ou alors les gens se demandent pourquoi je suis aussi grande même avec des talons. Comme j'ai l'habitude, je fends la foule en direction du Starbucks, prête à récupérer mon petit chat préféré – sauf Madame, bien sûr – qui j'en suis sûre m'aidera à trouver des cadeaux.

« Coucou chaton », je me penche pour lui déposer un baiser sur la joue, comme d'habitude envahissante et affectueuse, ce qui me vaut ptêt ce surnom de sa part. Surnom que j'adore, bien sûr. « Epuisante à vrai dire, mais j'ai presque fini mon organisation, et la tienne ? Tu fêtes le nouvel an avec qui dis-moi ? »

Je retire mon gant droit pour lui piquer une gorgée de boisson, d'autorité, lèche la mousse sur mes lèvres.

« Je dois encore trouver le cadeau de ma tante de Californie, je vais prétexter un retard de la poste pour me justifier.
Tu sais c'est celle qui a tout plaqué pour aller faire pousser du cannabis. Je sais jamais quoi lui offrir, c'est terrible. Et toi tu as besoin de quoi ? »

@ Invité

avatar
   
#
Lun 30 Déc - 15:41
Pour Eoghan, le Starbucks était un bon moyen de patienter, aussi, un endroit pour se retrouver autour d'un bon café. Il manquait juste un petit livre et il retrouverait presque l'ambiance cozy qu'il avait à la maison lorsqu'il se prélassait sous un plaid, un bon café au whisky devant Netflix à regarder des séries ou à se mater un bon film. Mais ils n'étaient pas là pour perdre du temps, ils avaient des choses à faire et pas des moindre. A tout bien réfléchir, cela faisait un moment que Eoghan n'avait pas passé un moment shopping et encore moins avec Liberty. Cet événement lui faisait plaisir et ça lui changeait un peu du boulot. Au moins là il avait le loisir de penser à autre chose et faire des choses différentes que ses habituelles escapades pour aller pêcher des informations à droite à gauche ou suivre des gens à la trace.

Aussi, Eoghan sourit lorsqu'il entendit son surnom de la bouche de sa colocataire et se laissa embrasser. Il avait une relation qu'il considérait comme privilégiée avec Liberty, particulière. Il savait qu'il pouvait compter sur elle quoiqu'il advienne et il aimait les gens en qui il pouvait avoir confiance.

"Oh bah, on a prévu de sortir avec Sophia, et rejoindre des amis lors d'une fête. Et toi?"

Il ne savait pas encore comment se déroulerait précisément son nouvel an mais il espérait pouvoir ressortir de la fête ivre. Ce qui était certain, c'était qu'il n'allait pas se priver d'alcool et qu'il s'amuserait comme un petit fou, quoiqu'il se passe.
Liberty lui informa qu'il fallait lui trouver un cadeau pour sa tante en Californie et lorsqu'elle évoqua le cannabis, Eoghan s'arrêta net de boire. Il reposa son gobelet quasiment vide sur la table et se tourna les pouces.

"Dommage qu'elle soit si loin, j'aurais bien aimé avoir ses coordonnées autrement" dit-il. "Mais pourquoi pas un bijou? Elle a quel âge d'ailleurs?"

Si Liberty n'avait pas d'idée, il pourrait peut être l'aider à trouver.

"Mais on verra bien en faisant les magasins! Moi je dois me chercher des fringues parce qu'aller à la fête en guenilles, c'est pas trop mon intention. Et puis, j'ai besoin de remplacer l'horrible pull de noël que j'ai reçu en cadeau, ma tante a voulu me troller, et elle a bien réussi. On y va?"

@Liberty Campbell

@ Invité

avatar
   
#
Mer 1 Jan - 21:24
« Moi ? Comment oses-tu demander, fils indigne », j'aime bien faire comme si j'étais la mère d'Eo, il joue très bien le rôle de mon gamin. Bon les gens nous regardent bizarrement mais si y avait que pour ça, encore... « Moi j'organise une époustouflante soirée ultra branchée, hyper select et super gay. »

Je prends un air plus-ou-moins sévère à l'intention d'Eoghan qui parle d'avoir le numéro de ma tante :

« Oui bon euh, tu sais que je n'aime pas trop ces trucs-là... ça a beau être légal chez elle je te rappelle qu'ici c'est pas fait encore, ça serait bien que tu restes en dehors de tout problème. Hm ? »

Histoire de ne pas passer de la mère attentive à la vieille mégère, je détourne le regard pour vérifier mon rouge à lèvres dans la vitre du Starbucks ; parfait, rien n'a bougé, exactement comme je l'avais prévu. Je m'arrête dans ma contemplation, pinçant mes lèvres entre elles avec un air de profonde méditation.

« Elle a... euh... quelque chose comme 50 piges je crois ? Un bijou c'est une bonne idée, il faut que je trouve un truc, genre en bois, ou en os, pour que ça fasse proche de la nature. »

Non j'ai pas peur de donner dans le cliché, et puis bon elle est quasiment entrée dans une secte il y a quelques années alors je dois pas beaucoup me tromper.

« T'as une photo du pull ? Allez, c'est parti, viens avec moi. Tes fringues d'abord, faut que je me concentre pour le cadeau de tantine. T'as repéré des boutiques, bien sûr ? »

Moi je fais comme ça ; mais moi je mets en place de véritables plans de bataille pour faire du shopping !

@ Invité

avatar
   
#
Sam 4 Jan - 14:52
La relation qui liait Eoghan à Liberty était en soi unique à ses yeux. Eoghan avait beaucoup d'admiration en ce qui concernait sa mère de coeur, elle l’époustouflait et lui servait de modèle. Liberty convenait bien à ce rôle, ils partageaient ainsi donc un lien mère/fils à leur façon. Evidement, Liberty restait sa colocataire mais comme Eoghan n'avait lui même plus de maman, elle remplissait ce rôle à merveille.
Les yeux du jeune homme se mirent à briller lorsqu'elle lui raconta ce qu'elle avait prévu elle pour le nouvel an et se mit à s'imaginer à une soirée comme celle là. S'il n'avait pas déjà quelque chose de prévu, sans doute lui aurait il demandé s'il pouvait squatter à un moment donné.

"Ça a l'air énorme! Si je n'accompagnais pas déjà Sophia je serais bien venu! Tu m’appellera pour me souhaiter la bonne année, mmm?"

Visiblement, Liberty s'inquiétait pour lui. Eoghan fit une grimace en tirant la langue, puis il but de nouvelles gorgée de café.

"Ne t'en fais pas, j'arrive toujours à sortir des mauvaises impasses. Tu me connais!"

Puis, le temps de finir son café, ils discutèrent cadeau de noël en retard. Eoghan s'était interrogé sur la tante de Liberty afin de l'aiguiller et visiblement, l'idée du bijou lui plaisait. C'était peut être un peu cliché, mais c'était la première chose à laquelle il avait pensé en ce qui concernait d'offrir un cadeau à une femme.

"En bois ou en... os? C'est un peu glauque mais j'aime! Doit bien y avoir des magasins qui en fabriquent!"

Au moins, ils savaient où ils devaient aller.

"Je te le montrerais directement à la maison. Allons y! Et y'a des boutiques pas trop loin, on devrait pouvoir trouver notre bonheur!"

A ces mots, Eoghan se leva et vint jeter son gobelet vide dans la poubelle. Puis il attendit que Liberty le rejoigne pour sortir à l'extérieur, parmi les gens qui marchaient. Une boutique de fringue se situait pas loin en face et Eoghan avait bien envie de jeter un coup d'oeil.

"On pourrait commencer par là, qu'en penses tu?"

Ce n'était pas un magasin de fringue spécialement luxueux mais il offrait une belle vitrine. La plupart des vêtements étaient destinées pour les femmes mais ça n'était pas ça qui lui faisait peur.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 11 Jan - 16:59
J'ai un rire clair, un rien trop haut perché, qui attire quelques regards sur nous ; je me fiche parfaitement d'être bruyante ou trop repérable, je crois que tout le monde me connaissant le sait.

« Voyons mon chaton, évidemment ! Comment oses-tu me faire passer pour une mauvaise mère ? J'aurais bien aimé que tu sois là aussi, mais enfin, t'as raison d'aller te marrer avec Sophia. »

Je le toise en profitant de ma haute taille quand il déclare avec son sourire agaçant de petit con qu'il s'en sortira toujours, voyons – oui, ça serait tellement beau si c'était vrai !

« Je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter. »

C'est qu'il n'est pas très prudent, Eo, ou en tout cas il ne m'en donne pas l'impression. J'ai un léger haussement d'épaules :

« Enfin tu sais que si tu as besoin d'aide tu peux me demander ! … Oui, en bois ou en os, c'est parce qu'elle est un peu hippie et je suis sûre qu'elle va bien aimer, et préférer à de l'or ou de l'argent qu'elle trouvera sans doute trop clinquant. C'est comme ça les hippies : pas très logique », j'explique dans un léger rire.

Je jette un regard hautain à la boutique de fringues qu'il propose, étrécis les yeux pour aviser ce qui est affiché en vitrine, hoche de la tête.

« Ouiiii, ça peut être pas mal. Tu cherches quoi comme type de fringues ? Bonjour ! », je m'adresse à une petite vendeuse superbement roulée. « Ah j'aime bien quand ils rangent les rayons par couleur, c'est tellement plus pratique. »

@ Invité

avatar
   
#
Lun 13 Jan - 14:09
Liberty éclata de rire ce qui fit sourire Eoghan. Il aimait tout chez elle, son look, son allure, son comportement, jusqu'à son rire. Il l'admirait avec une telle fascination! Aussi, il fut rassuré lorsqu'elle lui assura qu'elle l'appellera bel et bien pour le nouvel an.

"On ne sait jamais. Peu de gens pensent à moi en tant normal alors je prends mes précautions, c'est presque un miracle que j'ai été invité. Ce n'est qu'une partie remise Mams, je viendrais à une autre de tes soirées branchées, c'est promis!"

Il était presque déçu de ne pas pouvoir passer la nouvelle année avec elle, parce que ça avait l'air extra et qu'il aurait aimé être là. Mais Sophia lui avait assuré qu'ils passeraient une bonne soirée, alors il ne s'en faisait pas trop. D'autant plus qu'il devrait y avoir quelques têtes connues à ce moment là.

"Je sais bien, toutes les mamans s'inquiètent" plaisanta-t-il à moitié. Il n'avait plus de mère en ce qui le concernait mais sa tante avait rempli ce rôle à merveille. Il secoua la tête lorsqu'elle lui dit que s'il avait besoin d'aide, il pouvait lui demander et il échappa un rire lorsqu'elle fit allusion à sa tante hippie. Il voyait à peu près le genre de personne que ça pouvait être.

"Elle doit être tellement cool n'empêche!"

Puis ils se dirigèrent vers la première boutique de fringue qu'Eoghan vit. Liberty lui demanda ce qu'il recherchait et aborda une vendeuse en disant que c'était pratique le rangement par couleur. Eoghan se caressa le bout de sa barbichette tout en inspectant les articles qu'il croisait.

"Je cherche quelque chose d'original. Pourquoi pas une robe ou une jupe. Une jupe ce serait mieux, dans des robes je me sens un peu trop serré. Et bien sûr, c'est pour porter au nouvel an."

Il se tourna vers Liberty.

"Tu me conseillerais quoi Mams? Toi qui est toujours bien fringuée, j'ai envie de savoir ce que tu me verrais porter! On peut essayer ailleurs aussi si jamais."

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum