La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Duncan & Sirius

@ Invité

avatar
   
#
Sam 4 Jan - 14:09
Depuis que Duncan était rentré, ils avaient pris l’habitude de se boire un café de temps en temps avec Sirius. On avait clairement fait comprendre au brun qu’il était temps qu’il reprenne enfin une vie normale, et bien que le déclic ne soit pas totalement encore fait, il s’était décidé à faire des efforts. Il avait été de bon cœur passer le réveillon dans la famille de Leone et n’avait pas insisté pour rentrer trop tôt. Les années précédentes, c’était toute une histoire à cause des souvenirs de Noël avec Nyla qui le hantait, notamment la demande en mariage qu’il avait fait au moment des fêtes à l’époque. Reprendre contact avec des anciens amis, s’efforcer à entretenir sa vie sociale, voici des bonnes résolutions 2020 qui ne lui feraient aucun mal. Sirius l’a décidé : la décennie 2020/2030 marquera un changement dans sa vie et ça commence dès maintenant !

Arrivé au Starbucks, le psychiatre se dirige vers Sage, dont il a enfin bien retenu le prénom et lui commande un cappuccino. Ils discutent quelques minutes mais les clients se pressent, ne leur laissant pas le temps de continuer. Alors, le brun va à sa table habituelle et il est bientôt rejoint par son ancien camarade d’école. Un sourire, les échanges de banalité habituelles, échange sur les dernières nouveautés dans leur vie aussi, et bientôt, Sirius qui laisse échapper.

« Et c’est comme ça qu’on se retrouve à un réveillon de Noël avec une peluche en forme de croissant pour cadeau. »

Il lève les yeux au ciel. Cadeau de sa grand-mère de cœur, qui lui avait tout de même fait plaisir, parce que de toute façon, c’est l’intention qui compte.

« Et au moins, maintenant, je ne dors plus tout seul. »

Il rit. Oui, il arrive à en rire, du fait que l’autre moitié de son lit est vide désormais. Cette sensation de légèreté est étrange pour lui, tellement différente, mais ça lui fait un bien fou. Le brun avale une gorgée de son café.

« Et toi, du coup ? Papa Noël t’a gâté ? »

@ Invité

avatar
   
#
Dim 19 Jan - 19:26

- - - - - - - ❖ - - - - - - -
“ What would I do without your smart mouth drawing me in, and you kicking me out. Got my head spinning, no kidding, I can't pin you down. What's going on in that beautiful mind I'm on your magical mystery ride and I'm so dizzy, don't know what hit me, but I'll be alright. ”

La retour de Duncan n’était pas évident, mais il y a des moments qui aident. Boire un café avec Sirius en fait partie. Sans doute parce qu’il ne le traite pas comme une bête curieuse ou une chose fragile. Il ne joue pas non plus les psychologues avec lui. En effet, quand Duncan voit son ami il veut le voir il n’a pas envie d’une psychothérapie. Il n’a pas non plus besoin de faire semblant d’aller bien, Sirius comprend qu’il ne va pas bien et il ne lui met aucune pression. Duncan arrive au café et peut voir que son ami est heureux de le voir. Ils échangent des banalités habituelles que l’on attend dans une société avant de passer aux nouveautés puis de finir sur un sujet plus drôle. En effet, Sirius lui explique qu’il s’est retrouvé à un réveillon de noël avec une peluche en forme de croissant comme cadeau de sa grand-mère. Duncan manque de recracher son café par le nez. Sirius choisit de prendre son cadeau avec humour et il a bien raison. Il lui demande ensuite si le père noël l’a gaté. Les fêtes de fin d’année ont été assez étranges pour Duncan. De retour sans sa famille il ne se sent pas aussi bien qu’on aurait pu l’imaginer. Il peut voir les regards sur lui, il peut voir les non-dits et la gêne. Si tout le monde est content de son retour, il sait qu’on lui cache des choses, il peut le sentir. Il en a assez de cette situation, mais comment les en blâmer ? Il fait mine de rien. Il cache ses blessures, il cache ses failles de peur de n’exploser. Il était soulagé de se retrouver seul un instant. Il se déteste de se sentir ainsi, mais il doit être patient il le sait.  Duncan n’a pas envie de se plaindre face à Sirius alors il lui répondit simplement : « Apparemment, il n’y a pas de cadeau qui dit on est content que tu sois en vie du coup j’ai eu le droit à un panier garni avec du pâté et du vin. » Il était content de ce cadeau puisqu’effectivement il n’y a pas de bon cadeau pour lui, tout est bon à prendre. D’autant plus qu’il n’a pas eu de noël l’année dernière. « Au moins, ils n’ont pas peur que je me noie dans l’alcool. C’était maladroit, mais sympa. » Il sait qu’il devrait se dire qu’il a de la chance d’être ici, d’être en vie et il l’est, mais au fond il ne se sent pas comme avant.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum