La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Be alright.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 7 Jan - 10:31


Be alright
libre


Il est tard ce soir-là lorsque Sheru sort d’un énième entretien qui l’a fait sortir de ses gonds plus vite que d’habitude. Il ne demande pas le ciel quand même, simplement un travail où l’humain est bien traité, où les horaires ne sont pas tirés par les cheveux et où le patron ne hurle pas après ses employés. Ça fait très cliché de dire ça, mais clairement, dans la restauration, ça a l’air d’être le credo. Il pourrait bosser ailleurs, a les diplômes pour et retourner dans cet univers de chiffres et d’argent lui simplifierait tellement la vie. Son maitre lui avait bien dit, que la tentation serait là, comme une pomme bien rouge prête à être croquée. Mais Sheru maintient sa position, tout comme il ne touche pas le compte en banque rempli qu'il a retrouvé après que ses parents lui aient transféré tout ce qu'il leur avait donné avant de partir. Foutu pognon.

Les rues sont encore bondées, les passants ne font pas attention aux voitures, les voitures, aux piétons. C’est un microcosme cette ville, pire que Londres quand on y pense. Le bruit, les odeurs, les gens, tout est démultiplié et pour un hyper sensible comme lui, sortir dehors est une vraie attaque contre son système nerveux. Mais il s’y fait l’indien, réussi même à sourire quand il sort boire un verre avec ses collocs, sans trop de stress ni de pression. Il y arrive finalement, comme s’il avait toujours été fait pour ce monde.
Arrivé au passage à piétons, il la voit, la personne qui traverse, le nez dans son portable sans se rendre compte que le feu est au rouge. Ça dure une seconde, peut-être deux et il n’a le temps que d’attraper brutalement sa manche pour la tirer hors de la route en espérant que ça ne soit pas trop tard. On entend des klaxons, plusieurs cris, des murmures aussi, un crissement de pneus. Sheru n’a pas relevé la tête, retenant fermement le corps de l’inconnu contre lui comme on maintient un petit animal paumé.

- Ça… ça va ?

C’est soufflé du bout des lèvres alors que sa poigne se détend enfin, les yeux relevés en espérant que l’inconnu n’aura rien.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 14 Jan - 9:50
Jaden portait sa tenue de travail aujourd’hui. Il devait bosser et il était en ville car il avait un rendez-vous concernant une de ses enquêtes. Il veillait également à ce que cela se passe bien dans les rues en passant. On lui jetait parfois quelques regards. D’autres fois on lui adressait un sourire poli. Bien entendu, ce n’était pas toujours comme ça car il se faisait également insulter parfois. Ce n’était pas toujours rose mais pour le moment, on ne l’avait jamais frappé ni quoique ce soit. De ce fait, il estimait que ça allait. Il avait terminé son rendez-vous alors il quittait celui-ci. Il allait pouvoir retourner au poste. Du moins, c’est ce qu’il pensait. Il fronçait les sourcils en entendant du bruit. Il vit des personnes affolées puis un homme qui semblait tenir une femme et des voitures. Jaden se rendit compte qu’il se passait quelque chose et il se précipita. « Laissez moi passer. » Il lançait en montrant son badge même s’il était en tenue de policier. Il s’approchait de l’homme qui tenait la femme dans ses bras. « Excusez moi, je suis policier qu’est-ce qui s’est passé ? » Il demandait en regardant la jeune femme. Il n’était pas médecin mais elle semblait mal en point. Il prit son talkie, indiquant son nom, où il se trouvait. Il demandait à ce qu’on envoie une ambulance et de l’aide. Il se baissait à la hauteur de la jeune femme. « Madame vous m’entendez ? Les secours vont arriver, essayez de rester éveiller ça va aller. » Il disait en posant une main sur le bras de la jeune femme. « Vous n’avez rien vous ? » Il n’avait pas pu lui demander encore.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 15 Jan - 10:40


Be alright
libre

Il sentait la femme trembler dans ses bras, ne savait pas trop quoi faire sous le choc avant de relever le menton en entendant la voix portante d’un homme. Policier. Ça fit le chemin dans sa tête alors qu’il libérait un peu son étreinte autour du corps fluet de la personne qui se révélait être une dame d’un certain âge. Autour du duo, les gens s’étaient amassés comme des pigeons dans les rues de Paris quand on leur lançait du pain. Sheru s’en souvenait parfaitement, de la capitale française. Une fois il s’y était rendu pour une affaire et avait convaincu ses amis de se joindre à lui. Pire voyage de l’année quand il y repensait.

- Je…

Ses yeux papillonnaient, incapable de répondre correctement après cette peur lancinante qui le piquait avec un peu de retard. L’adrénaline, à ce qu’on disait, empêchait toujours les émotions négatives de remonter jusqu’au cerveau pendant quelques instants. Après, c’était l’implosion.

- Je vais bien, on… On doit la mettre au sol en position de sécurité. Madame, ça va aller, on va vous allonger.
- Mmh…

Il s’y connaissait, pas énormément mais assez grâce à son rapprochement des pompiers qui lui avait permis de mieux comprendre comment réagir en cas d’accident. La femme était éveillée mais ne parlait pas, surement elle aussi sous le choc ou souffrant d’une blessure qu’il ne voyait pas.

- Vous pouvez retirer votre veste et la mettre au sol ? J’ai peur que si je la lâche, elle…
- J’ai mal à la... jambe.

Okey, il y avait bien une blessure. Il avait été trop lent, s’en voulait terriblement mais ce n’était pas le moment pour s’énerver contre lui-mêm. Sheru releva les yeux vers le policier qui avait appelé quelques secondes avant les ambulances. La voiture avait pu la frôler et brûler sa cuisse, tout comme la carrosserie avait pu cogner sa hanche. Si c'était la première solution, Sheru pouvait diminuer sa douleur bien qu'il n'appréciait pas le faire en publique. Si c'était autre chose, le policier s'y connaissait peut-être. Il l'espérait, car dans un tel quartier, les secours allaient mettre plus de cinq minutes à se frayer un chemin parmi les véhicules amassés.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 27 Jan - 20:56
Décidément, il se passait toujours quelque chose. C’était le métier et Jaden ne savait jamais quand il pouvait être appelé. Parfois il ne l’était pas, les choses se passaient et il devait gérer. Il venait d’y avoir un accident et il devait aider cette femme et cet homme. Il semblait un peu sonné ou du moins, il avait l’air perturbé par rapport à ce qui venait de se passer. Jaden lui demandait comment il se sentait. Est-ce qu’il avait besoin d’aller à l’hôpital ou non ? La jeune femme semblait mal mais elle n’était pas inconsciente et c’était déjà une bonne chose. « Vous êtes pompier ou autre ? » Il demandait au jeune homme puisque celui-ci demandait à la jeune femme de s’allonger. Il l’aidait à faire. Jaden ne s’y connaissait pas trop dans ce domaine mais cela pouvait aider d’avoir quelqu’un qui avait des connaissances. « Oui bien sûr. » Il retirait sa veste avant de venir la poser sur le sol. La jeune femme semblait bien blessée de son côté. Merde. Il jetait un coup d’œil autour de lui mais pour le moment, les secours n’étaient pas arrivés. L ne les entendait pas non plus mais il espérait qu’ils seraient bientôt là. En attendant, il fallait qu’ils fassent quelque chose. Il réfléchissait un moment à ce qu’ils pourraient faire. « On va l’allonger, mieux vaut qu’elle ne bouge pas trop sa jambe pour le moment. Elle est peut être fracturée ou autre. » Il n’était pas médecin de son côté alors il n’en savait rien mais il préférait ne pas prendre de risque. « Ca va aller madame, essayez de ne pas trop bouger. Les secours vont arriver. » Il disait en essayant de rassurer la jeune femme et attendant qu’ils arrivent. « Vous êtes sûr que ça va aller vous ? » Oui car bon, il ne manquerait plus qu’il s’évanouisse et qu’il ait deux personnes sous les bras.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 2 Fév - 14:38


Be alright
@Jaden Summers


- Non, je ne suis pas pompier mais j'ai des connaissances médicales.

Il n’avait pas le temps d’expliquer comment et pourquoi, la femme ne disait plus rien et avait l’air de s’être assoupi. Très mauvaise idée, surtout quand Sheru remarqua que le policier regardait aussi autour d’eux, en espérant voir arriver l’ambulance. Merde, ils allaient devoir faire comme ils pouvaient, sans trop de moyens et surtout en pleine rue pour détendre l'inconnue et diminuer sa douleur.
Relevant les yeux à la question du policier en uniforme, il resta une seconde muet avant de se reprendre.

-  Oui, je n’ai rien juste le… léger choc. Mais la santé de cette dame est plus importante. Je vais vérifier sa jambe, vous pouvez la maintenir dans cette position ? Elle ne doit pas se remettre sur le dos et essayez de lui parler pour l’obliger à rester parmi nous.

À défaut de la soigner, il pouvait au moins diminuer la douleur. Relevant ses manches rapidement, autour d’eux, la masse de gens était toujours aussi impressionnante. Bordel, un accident et les gens s’attroupaient comme des pigeons sur les grandes places ! Ça l'exasparait.
Frottant ses mains l’une contre l’autre, Sheru espérait que son manque d’entrainement ne lui ferait pas défaut et que son don de coupeur fonctionnerait, même un peu. Il n’était pas né ainsi pour rien et s’il ne pouvait même pas aider quelqu’un dans le besoin malgré des années à refuser ce don, ça l’emmerderait beaucoup ! Pendant quelques instants, il sentit une vive chaleur caresser ses paumes ainsi qu’un picotement qui s’arrêta quelques secondes après. La vague de chaleur revint aussitôt, et pendant une petite minute, les yeux clos, l’indien tentait de se concentrer en espérant que ça ferait quelque chose. Il ne pouvait pas faire mieux de toute façon.

-  Okey...

Ça l’épuisait réellement et d’un coup, les traits de son visage étaient comme plus tendus. Absorber une douleur n’était pas chose aisée et il n'avait pas d'eau à disposition pour rincer ses mains juste après. Tant pis, il ferait avec.

-  Ça va calmer la douleur un peu je crois… j’espère. Vous avez des nouvelles ?

De ses collègues ou de l’ambulance.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 2 Fév - 19:42
Il fallait que Jaden gère les choses mais des situations comme celles-ci, il avait déjà connu. Il connaissait même par cœur. Cela arrivait bien assez souvent dans son boulot. Le jeune homme n’était pas pompier ou médecin cependant. Il ne s’y connaissait pas trop. Heureusement que cet homme s’y connaissait un peu sinon ils auraient du attendre les secours. Ils le faisaient quand même mais cela leur permettait de pouvoir aider un peu. « Ah tant mieux. » Il lançait avec un léger sourire. Il hochait la tête. Jaden demandait au jeune homme s’il avait quelque chose ou s’il allait bien. Il pouvait peut être faire quelque chose pour l’aider. Il tenait la jeune femme contre lui, essayant de lui parler pour la maintenir parmi eux. « Oui pas de soucis, je m’en occupe. » Il lui disait tout en s’assurant que cela aille pour lui et qu’il faisait bien. Cet homme n’était pas médecin mais bon il devait probablement savoir ce qu’il faisait car il ne prendrait pas le risque de mettre la santé de la jeune femme encore plus en risque. Il le laissait donc terminer. « Tant mieux alors et ils arrivent dans deux minutes. » Et en effet, l’ambulance ne tarda pas à arriver ensuite. Jaden laissa les ambulanciers s’occuper de la jeune femme et de la transporter pour pouvoir l’emmener à l’hôpital. Il s’écartait pour les laisser faire leur boulot. « Vous devriez nous accompagner à l’hôpital, juste au cas où. Ils pourraient vérifier que vous n’avez rien. » Il lui conseillait mais il faisait ce qu’il voulait bien sûr. Il semblerait qu’il avait pas été touché mais sait-on jamais. « J’aurais besoin aussi que vous ma fassiez une déposition en me disant tout ce qui s’est passé ou ce que vous avez vu pour l’enquête. » Cela pourrait les aider.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 23 Fév - 10:20


Be alright
@Jaden Summers


Il allait être épuisé, le savait, mais ça n’était rien comparé à la douleur que ressentait la jeune femme. Ça faisait tellement d’années qu’il n’avait pas fait ça, que Sheru eu la même sensation que lors de ses premières fois : ça le piquait voir le brûlait en échange de son don. Tant pis. Relevant les yeux en entendant l’ambulance, il se recula pour laisser les professionnels faire leur boulot. Lui n’était qu’un vulgaire coupeur de feu, rien de plus, mais il espérait que ça ait aidé un peu. Le policier a ses côtés n’avait pas l’air très rassuré et Sheru ne pu s’empêcher de lui adresser un petit sourire en guise de remerciement.

- Vous avez raison, l'adrénaline peut faire des choses inimaginables.

Et sans avoir été heurté, il avait quand même reçu un léger impact du côté de la hanche. Ça ne lui faisait pas mal mais il valait mieux être rassuré, ne souhaitant pas boitiller ensuite comme un imbécile. se tournant vers l’ambulance, puis vers le policier, il ne savait plus trop où aller, Sheru n’étant pas dès plus habitué aux façons de faire des États-Unis.

- Je les accompagne ou je viens avec vous ? Ou vous m'accompagner à l'hôpital et on fait la déposition sur un coin de table ? Ou je vous accompagne au poste ?

Même lui ne pu s'empêcher de sourire plus largement en s'entendant parler. Si le policier le pensait en bon état quelques instants plus tôt, peut-être qu'à présent, il allait se poser des questions.


hs joueur:

@ Invité

avatar
   
#
Dim 1 Mar - 16:00
Jaden n’était pas médecin mais bon, quand il y avait un accident il était peut être mieux que de faire vérifier son état. On ne savait jamais. On pouvait penser n’avoir rien de grave et finalement avoir été touché. Même si c’était léger. Et puis, s’il n’avait rien alors dans ce cas, il serait sûrement rassuré. Jaden lui proposait donc de venir à l’hôpital pour vérifier. De toute façon, Jaden devait y aller ensuite pour parler avec la jeune femme, une fois que celle-ci irait mieux bien entendu. Cela prendrait du temps aux personnels de l’hôpital de s’occuper de la jeune femme. Cela dépendait de ce qu’ils avaient à faire. Il fronçait les sourcils, réfléchissant à ce qui était le mieux et comment organiser son emploi du temps. « Non, on va d’abords aller à l’hôpital, vous allez faire une radio et vérifier que tout va bien. » Qu’il lui disait. C’était d’abords le plus important de vérifier qu’il n’avait rien de casser ou quoique ce soit. L’enquête pourrait attendre quelques heures de plus. « Puis nous irons au poste pour aller faire la déposition si cela vous va ? » Jaden préférait en tout cas. Il préférait faire les choses correctement. Il n’aimait pas vraiment prendre des dépositions comme cela. Il aperçut un des ambulanciers non loin et l’interpella afin de savoir s’ils pouvaient venir avec eux afin que Sheru puisse aller faire une radio. « Venez. » Il lui lançait alors que l’ambulance était prête à partir. Il montait à son tour alors qu’ils partaient pour l’hôpital. Ce n’était pas si loin que ça. Ils purent rapidement et facilement arrivé sur les lieux. Jaden se présenta à l’accueil et indiqua que le jeune homme devait faire des examens.  « Vous pouvez aller faire votre radio, j’attendrais. » Il avait d’autres trucs à voir en attendant.

hj : comment ça ? cute pas de soucis, j'espère que ça t'ira.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 2 Mar - 12:35


Be alright
@Jaden Summers


Acquiesçant rapidement, le voyage vers l’hôpital fut plus rapide qu’imaginé. La chance d’être à la fois dans une ambulance et accompagné d'un policier. Sheru sentait sa hanche le lancer, se disant qu’au final, il avait peut-être été plus touché que ce qu’il pensait. Pestant intérieurement, il fut vite pris en charge tout comme l'autre personne. Il espérait sincèrement que son don ait servi à quelque chose, qu’il ait calmé sa douleur un minimum. L'indien se nota dans un coin de la tête de continuer à reprendre en main cette plus-value que lui avait donné le destin. Coupeur de feu, ça n’était pas rien mais malgré tout, il en avait eu tellement honte cette dernière décennie que son corps l’avait complètement occulté.

La chance d’avoir été amené directement par la police et les secours, c’était de passer en priorité ! Pas de file d’attente, pas d’heures assis sur un siège mal conçu dans l’espoir d’être après pour un scanner. Non, en l’espace de 40min, Sheru fut pris en charge, étiqueté au poignet, appelé pour le scann’ et ressorti en attendant les résultats. Il ne boitait pas, mais on lui avait tout de même conseillé de prendre des béquilles (au départ, c’était un fauteuil, il leur avait expliqué que ça n'était franchement pas utile) pour se déplacer. Voyant le policier à l’accueil, il se rapprocha de lui, l’air un peu ailleurs avec la fatigue émotionnelle de cette dernière heure.

- Mes résultats arriveront d’ici vingts minutes, ça vous dit un café ? Ou si vous êtes pressé, je passerai après au poste ?

Pas qu’il avait envie de faire un détour après l'hôpital et de rentrer à on-ne-sait-pas-quelle-heure mais sheru comprenait aisément que l'officier de police avait d'autres choses à faire que de poireauter ici. Surtout qu'il devait déjà avoir eu les informations sur la femme accidentée.

- Vous savez si la jeune femme va bien ?

HJ:

@ Invité

avatar
   
#
Ven 6 Mar - 18:10
Ce genre d’affaires, cela n’allait pas se résoudre en si peu de temps. Au contraire, cela prenait toujours du temps. Jaden en savait quelque chose parce que ce n’était pas la première dont il traitait et ça ne serait pas la dernière non plus. Du moins, il l’espérait même s’il n’avait pas de raisons pour que ça ne soit pas le cas. Il avait accompagné le jeune homme avec l’ambulance. Les médecins s’occupaient de la femme qui avait eu cet accident. Sheru était pris en charge par les radiologues. Jaden savait qu’il pouvait y en avoir pour un moment. Après tout, ce n’était pas le seul homme a devoir faire une radio. De plus, elles ne se faisaient pas en cinq minutes. Il allait prendre des nouvelles de la femme blessée en attendant avant d’attendre à l’accueil. Il vit finalement l’homme de tout à l’heure revenir. Il se passait une main sur sa barbe, réfléchissant. Il n’était pas pressé non et puis, il voulait obtenir des nouvelles. « Non il y a pas de soucis je peux attendre. On vous a dit quelque chose à la radio ? » Il n’avait pas encore les résultats mais bon ils avaient peut être vus certaines choses déjà. « Alors allons y pour le café mais je vous promet pas qu’ils soient bons ici. » Non, on ne pouvait pas dire que les hôpitaux étaient reputés pour avoir les meilleurs cafés ou même les meilleurs repas mais ça pouvait toujours dépanner. Et puis, ils n’allaient pas sortir exprès alors qu’ils attendaient les résultats. « Elle était encore en train d’être prise en charge mais il semblerait que sa vie ne soit pas en danger. » Il lui disait avec un sourire. « On devrait avoir plus de nouvelles dans les heures qui vont suivre. Mais vous avez été d’une grande aide en tout cas. » Sinon les choses auraient pu être pires.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 8 Mar - 12:35


Be alright
@Jaden Summers


Sheru ne s’attendait pas à un bon expresso, goût et sans amertume, dans ces lieux mais au moins, ça leur faisait passer le temps et leur permettait un peu de parler, bien qu’une déposition sur un coin de table ne soit pas possible. Suivant l’officier de police, l’indien se sentait stupide avec ses béquilles qu’il aurait aimé poser dans un coin et les oublier. Se sentir ainsi, légèrement  diminué, lui faisait se rappeler à quel point le bien être de son corps était important pour qu’il se sente bien. Une blessure et il pouvait dire adieu au yoga qui lui permettait d’arrêter sa tête quand elle tournait trop vite. Une blessure et il aurait du mal à gérer toute la pression.

Non, ils n’ont rien dit… Ce qui peut signifier deux choses : soit j'ai une blessure très grave, ce qui m'étonnerait vu que je peux marcher sans béquille. Soit que je n'ai rien ou un tout petit truc.

Il espérait que ça soit la seconde solution alors qu’ils arrivèrent à la cafétéria. Clairement, rien ne lui donnait envie alors qu’en habitude, Sheru était du genre estomac sur patte. Grimaçant à la vue de la couleur de l’expresso servit à un client, il souffla légèrement avant de se rapprocher.

- Un... expresso s'il vous plait.

Il aurait aimé commander pour l'officier de police mais ne savait pas s'il préférait un allongé ou autre chose. Ou rien, vu son avis sur les cafés de l'hôpital !

-  Et je suis rassuré pour la jeune femme. Quand j’ai vu la bagnole arriver, je ne me voyais pas ne pas l'attraper pour éviter la collision.

Pourtant, beaucoup se serait protégé eux, avant l’inconnue. Instinct de survie, égoïsme, peur, qu’importait la raison, c’était normal de réagir ainsi. Mais Sheru avait un tel besoin de sauver les autres qu'il ne pensait que rarement à lui.

-  Vous bossez dans quel district officier… Je ne connais même pas votre nom !

Le rire qui le prit était sincère mais la fatigue le rendait plus puissant qu'il ne l'aurait voulu. Ça et peut-être les analgésiques qu'on lui avait filé.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 15 Mar - 7:22
Jaden n’avait plus rien à faire désormais, si ce n’est attendre. Il devait patienter que le jeune homme face sa radio et que la femme qui avait eu son accident aille un peu mieux afin qu’il puisse avancer son enquête. Cela ne pouvait se résoudre en un claquement de doigt il le savait bien, non pas qu’il n’aurait pas espérer d’ailleurs. Finalement, il vit Sheru revenir et lui demandait comment il se sentait. Il n’avait pas encore les résultats pour le moment. « D’accord et bien.. on a plus qu’à attendre les résultats dans ce cas, ils ne devraient pas tarder. » Non en général ce n’était pas très long. Juste le temps de patienter et d’aller prendre un café et ce serait bon. Jaden n’avait pas spécialement envie d’en prendre un à l’hôpital mais bon, il n’allait pas faire des chichis pour rien non plus. Il commandait donc un expresso pour le jeune homme ainsi qu’un pour lui. D’habitude il préférait les cafés allongés mais il n’avait pas envie de s’infliger cette peine. Il les récupérait pour aller s’installer plus loin. Il mit un sucre dans son café avant de touiller celui-ci. « C’est très admirable à vous car vous auriez aussi pu mettre votre vie en danger. » Mais heureusement que dans ce monde tout le monde n’était pas doté d’égoïsme et qu’il y avait encore d’autres personnes qui pensaient aux autres. Quant au chauffeur, Jaden espérait bien qu’il réussirait à le retrouver pour lui faire payer ceci, sa fuite. Il ne comprenait pas comment des personnes pouvaient fuir après avoir fait une chose pareille. Il ne comprenait pas comment les gens pouvaient avoir une conscience tranquille mais bon. Il but une gorgée de son café, grimaçant un peu au goût de celui-ci. « Oui c’est vrai excusez moi, officier Summers. Je travaille pour Brooklyn. » Il lui disait avec un sourire. Il est vrai qu’avec tout ça il ne s’était pas présenté. « Vous voulez manger un truc ? » Oui car avec tout ça il avait peut être faim.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 15 Mar - 15:53


Be alright
@Jaden Summers


Il avait raison, le café était infâme mais l’indien s’obligea à le boire d’une traite en espérant que la caféine aurait au moins de l’effet sur lui. Et non sur son estomac. Prenant place autour de la petite table, l’ambiance des hôpitaux n’avait jamais beaucoup plu à Sheru, comme surement à la majorité des gens. Jamais il n’avait été malade ou blessé au point de s’y rendre plus jeune, son style de vie du à sa religion lui ayant permis d’acquérir une santé de fer. Même après, quand il avait rencontré sa joyeuse bande d’amis de l'école d’économie de Londres. Pendant qu’eux vomissaient boyaux et tripes en soirée, Sheru réussissait à rester debout, sans trop montrer son malaise. C’était une autre vie tout ça mais jamais il ne s’était imaginé se retrouver aux urgences pour avoir finalement sauvé la vie de quelqu’un.

- Brooklyn ? Vous aviez fini votre service avant l'accident pour vous trouver dans Midtown ?

Il était un peu curieux mais surtout, inquiet d’avoir pris la soirée d’un flic. Bien qu’il ne connaisse pas vraiment ce métier, il avait eu à faire à plusieurs officiers de police durant sa courte vie et tous se plaignaient du nombre d’heures qu’ils bossaient. Ça ne devait pas être différent aux Etats-unis, voir pire en fonction des quartiers.

- Et non merci, vu leur café, j’n’ai pas envie de monter au service de gastro !

Il lui adressa un petit sourire avant de reprendre :

- Ça arrive souvent, ce type de chauffard en centre ville par ici ? J'ai vécu longtemps à l'étranger, un peu reclus et j'dois dire que ça m'a... surpris ? Ouais, surpris de voir une voiture débouler ainsi et mordre le trottoir sans difficulté.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 23 Mar - 14:26
Rien n’empêchait Jaden de faire un peu connaissance avec le jeune homme. Ils attendaient les résultats de ses examens de toute façon et ne pouvaient rien faire de plus pour l’instant. Ils avaient pris un café mais Jaden n’avait plus trop envie de le boire. Il se forçait car de toute façon, ils n’avaient que ça actuellement et il était bien obligé. Il se demandait pourquoi ils continuaient de servir ce genre de choses. Il savait qu’il y avait des restrictions alimentaires par rapport aux patients, certaines maladies mais tout de même. « Non je n’étais plus en service mais bon, j’étais sur le terrain quand ça s’est passé alors je ne pouvais pas ne rien faire. » Et puis, cela aurait été de sa faute. Surtout qu’il avait ses papiers sur lui pour prouver qu’il était bel et bien policier. Sinon, il aurait appelé un de ses collègues pour qu’il vienne se charger de ça. Cependant il y avait des situations qui ne pouvaient attendre et où il fallait faire quelque chose. Le cas de la jeune femme aurait pu s’aggraver. Il se mit à rire aux mots du jeune homme. En effet oui, il était préférable pour lui car personne n’avait envie de faire un séjour à l’hôpital. Surtout pour cela. « Oui, vous avez bien raison pour le coup. » Il n’aurait rien prit non plus. Jaden préférait encore sortir chercher un sandwich ou quelque chose d’autre. Il fronçait les sourcils, la question de Sheru le surprenait un peu mais il comprenait surtout s’il ne vivait pas ici avant. « Vous veniez d’où ? » Qu’il lui demandait. Lui avait toujours vécu ici donc il ne se rendait peut être pas compte. « Ca n’arrive pas qu’ici en général mais oui il y a parfois des accidents. Ou bien des personnes qui prennent la fuite. Ce n’est pas tous les jours mais ça arrive quand même. » Et c’était le plus malheureux d’ailleurs.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 28 Mar - 9:02


Be alright
@Jaden Summers



Le café lui tordait déjà les intestins. Il n’aurait pas dû boire aussi vite, le payera dans les heures qui suivront. Le thé lui manquait, indien ou londonien. Ici, il fallait dénicher les bonnes échoppes pour en avoir un correct alors que dans son ancienne vie… C’était traditionnel, le thé de 17h. Sheru trouverait bien un bon magasin en allant farfouiller dans les méandres de New York ! Ou sur Google advice !

- J’ai vécu une partie de ma vie à Londres et je rentre de deux ans en Inde, dans le Madhya Pradesh.

Cette région, plus que le thé lui manquait. Le silence au réveil, les couleurs du crépuscule, l’appel à la méditation. Tout lui manquait. Poussant sa tasse sur le côté, il reprit son sérieux en regardant l'inspecteur de police. Même si les résultats trainaient, il avait l'impression de lui faire perdre son temps.

- C’est situé dans le centre de l’Inde, rien à voir avec Mumbaï et ses kilomètres de bouchons !

On pouvait adorer l’ambiance de la capitale mais pas ses bouchons. Le bruit des moto-cyclables avec l’odeur des pots d’échappements, Sheru lui-même n’avait jamais apprécié cette ambiance. Mais pour un hyper sensible, ça n’était pas anormal. Ses anciens amis londoniens auraient adoré, cette turbulente ville où pour un peu de silence, il fallait monter en hauteur et découvrir la vie sur les toits. Un tout autre monde qui pourtant n'était pas le plus discret.

- Vous avez toujours travailler ici ou vous avez pu un peu voyager après vos classes ?

Curieux, l’indien l’était mais surtout, il était bienveillant. Il aimait en apprendre plus sur les autres, comprendre qui ils étaient pour mieux diriger la conversation. Que ça ne soit ni ennuyeux ni trop compliqué pour l'un et l'autre.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 2 Avr - 9:30
Visiblement, le jeune homme n’avait pas l’habitude de voir ce genre de choses. Une femme se faire rembourser et que la personne s’en aille sans rien dire ensuite. C’était pourtant quelque chose qui arrivait bien trop souvent ici. Ou du moins, cela était déjà arrivé quelques fois. Sheru n’avait pas vécu ici, il venait d’un autre pays ce qui pouvait expliquer cela. Le jeune flic lui demandait alors d’où il venait. « Oh d’accord et ce n’était pas comme ça là-bas ? » Il demandait car bon il ne savait pas. Pourtant Londres était une ville que Jaden aimerait bien visiter. L’Inde aussi pourquoi pas mais il était davantage attiré par la vie Londonienne. Peut être qu’il pourrait se prévoir un voyage là-bas bientôt car après tout, il avait plusieurs jours de congés qu’il pouvait prendre. « Je ne connais pas enfin, je n’y suis jamais allé mais je me note ça on sait jamais. » Le policier aimait beaucoup voyager après tout et avoir des conseils ou bien des avis de certaines personnes ne pouvait qu’aider. Surtout quand on s’aventurait dans un endroit qu’on ne connaissait pas. Il se notait donc de regarder où il pourrait partir. Il n’avait pas envie de s’aventurer seul pour une fois, même si cela ne faisait pas de mal. Il pourrait donc voir avec une certaine blonde si celle-ci désirait partir en sa compagnie mais il se disait aussi que cela pouvait paraître bizarre, non ? Partir avec un pote d’accord mais avec une nana, cela rendait peut être des choses officiel ? Il évitait d’y penser pour le moment et puis, cela se trouvait elle ne pourrait partir ou n’aurait pas envie non plus. Il fallait qu’il lui demande mais il s’occuperait de cela plus tard. « Non, j’ai un peu voyagé et par moi-même ensuite. J’aime beaucoup ça puis je trouve que c’est important aussi de s’enrichir, découvrir d’autres lieux et d’autres personnes aussi. » Mais peut être que Sheru ne partageait pas son avis quoique il avait été à Londres et en Inde. « [coplor=steelblue]Et vous, vous avez préféré l’Inde ou Londres ?[/color] » C’était deux endroits totalement différents mais il avait probablement une préférence.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 4 Avr - 9:39


Be alright
@Jaden Summers


Oh, les chauffards, il y en avait à Londres. Comme partout ! Mais quelque chose dans cette ville semblait différent à l’indien. Plus de respect, de fraternité peut-être, du moins, c’était l’image qu’il en avait eu pendant des années malgré des coups bas et des histoires compliquées. À cette période, Sheru prenait aussi beaucoup le taxi, ça aidait à avoir une image plus positive de la ville !
Écoutant attentivement l’homme, il s’étira un peu dans sa chaise en changeant de position. Sa hanche lui faisait un peu mal et les jambes pliées n'arrangeaient rien. Finalement, ces béquilles étaient peut-être utiles.

- Je suis d’accord avec vous, les voyages peuvent changer des personnes grâce aux rencontres et à la découverte de cultures différentes.

Surtout pour les occidentaux qui se pensaient plus riches que tous les autres. Sheru, bien qu’indien d’origine, avait été perturbé par ce clivage entre ces deux mondes. Lui qui avait cru tout avoir à Londres, ses premiers jours en Inde et surtout dans le Madhya Pradesh avait tout remis en cause. Il y était venu pour oublier, finalement, il en était reparti changé.

- Ça n’a rien à voir. L’iIde est un pays immense et en fonction d'où vous allez...

Il dodelina un peu de la tête avant de reprendre aussitôt.

- Le Madhya Pradesh est à la fois la région la plus pauvre de l’Inde et la plus gorgée de cultures ancestrales. C’est la-bas que la religion jaïn est née, tout comme le bouddhisme plus discrètement mais… Ça suffit pour comprendre que c’est une région peu touristique et plus ciblée sur les temples et autres lieux de méditation.

Sheru était né à Mumbaï mais ses parents étaient du Madhya Pradesh. Surement pour cette raison que les parents Kapoor étaient jaïn malgré l’expansion du bouddhisme ou de l’hindouisme. Il avaient inculqué ces valeurs et ces croyances à leurs enfants car c’était dans leurs racines

- Londres, vous y allez pour Buckingham, flâner, Camden et les resto. L’Inde, pour découvrir une autre culture et une autre façon de voir le monde. Ça dépend ce qui vous attire le plus ! Et si vous y allez accompagner.

Sheru n’aurait jamais invité Andrew en Inde. L’homme était trop virevoltant et tactile pour un pays où l'homosexualité n'avait pas encore été dépénalisé à leur époque.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 7 Avr - 11:36
Jaden aimait découvrir de nouveaux paysages, voyager. C’était quelque chose qui lui plaisait mais quitte à utiliser son argent, il préférait encore le faire pour ce genre de choses. Il devrait se prévoir un weekend ou quelque chose pour changer d’air. Il avait visité déjà quelques pays mais il y en avait d’autres qu’il aimerait bien entendu. Il devait peut être se faire une liste tiens. « Oui c’est vrai, on peut faire de bonnes comme de mauvaises rencontres ceci dit. » On était à l’abri de rien mais même dans le pays où l’on vivait. On pouvait aussi être trahi par nos proches. Malheureusement d’ailleurs mais bon. En tout cas, le jeune flic se demandait ce que Sheru avait préféré entre Londres et l’Inde même s’il avait conscience que c’était deux pays totalement différent. Il connaissait un peu plus Londres que l’Inde ceci dit même s’il n’y avait jamais mis les pieds. « Oui je me doute que c’est deux endroits totalement différents mais les deux donnent envie. A vrai dire, il y a tellement d’endroits que j’aimerai visiter. » Ce n’était pas tant l’argent qui lui manquait mais plutôt le temps et la possibilité de le faire. Son travail était prenant et puis cela dépendait bien sûr s’il y allait seul ou accompagner. Il n’y avait pas songé même s’il est vrai qu’il pourrait y aller avec une certaine personne ou des potes. Il se disait que l’Inde c’était plutôt pour y aller en amoureux alors que Londres, ça pouvait se faire entre potes aussi. Ceci dit, le policier n’était sûrement pas prêt à se poser en couple avec quelqu’un pour l’instant. « Mais je pense que je vais essayer Londres dans un premier temps. » La ville lui avait toujours fait envie. Ce serait l’occasion. Il terminait son café avant de déposer le gobelet. « Vos résultats doivent peut être être prêts, on devrait aller voir ? » Il proposait car il ne savait pas depuis combien de temps ils étaient là.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 12 Avr - 16:05


Be alright
@Jaden Summers


Acquiesçant aux derniers mots du policier, Sheru se leva de sa chaise. Attrapant le plateau avec les deux tasses, il resta immobile en sentant sa hanche le lancer. Il avait presque oublié la douleur et la paire de béquilles à côté de lui… Bon, qu’importe, il allait boitait un peu en amenant le plateau ! Impensable de laisser le policier l’aider, il était capable de faire quelques pas seul tout de même. Sheru avait beau avoir passé des années dans un temple jaïn, son orgueil personnel n’avait pas changer d’un millimètre : accepter de l’aide n’était pas dans ses capacités.
Posant le plateau, il revint lentement, boitillant toujours comme un canard et attrapa sa paire de béquilles.

- Bon, on va parier sur un mauvais coup !

Histoire de se rassurer un peu et de ne pas s’imaginer un arrêt maladie ou pire, une immobilisation. Se rapprochant de l’accueil vers lequel on lui avait dit de revenir pour obtenir ses résultats, Sheru donna son identité avant de recevoir son dossier. Vu ce qu’il lisait, ça n’était pas pour tout de suite, la déposition. Le regard dardé sur les lignes sombres, il releva la tête, l’air réellement soucieux.

- Je vous ai fait attendre pour rien, je dois… Faire un autre scanner. Apparement ma hanche a pris un sacré coup.

Et le fait qu’on lui demande de monter au 2ème étage pour un autre rendez-vous l’agaçait fortement. Il n’avait pas envie d’y aller, encore moins de se voir immobiliser. Sheru état sportif, son yoga matinal était une obligation pour son bien-être physique et émotionnel et ce qu'il comprenait des résultats, allait à l'encontre de son quotidien.

-Je suis désolé inspecteur, je pourrais passer demain pour la déposition si vous souhaitez.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 14 Avr - 14:51
Après avoir discuté de voyages et d’endroits que Jaden pourrait visiter, il était désormais temps pour eux de quitter le café pour aller voir les résultats du scanner que Sheru avait fait. Le flic espérait que les choses allaient bien. En tout cas, il semblait aller mieux depuis que celui-ci était venu avec lui jusqu’à l’hôpital. Il allait devoir prendre des nouvelles de la jeune femme qui avait eu l’accident. « Je croise les doigts pour vous. » Il lui dit avec sourire car bon, ce serait embêtant le cas contraire. Jaden attendit de ce fait que l’homme aille voir ce qu’il en était. « Mince et ce n’est pas grave vous n’y êtes pour rien mais j’espère quand même que ça va aller pour vous. » Après tout, Sheru ne pouvait pas savoir au départ pour sa hanche que cela demanderait plus d’examens que cela. Le cas contraire, ils auraient dès le départ convenu d’autre chose. « Oui bien sûr, pas de soucis. Allez faire vos examens ça peut attendre demain. Je serai là toute la journée. » Qu’il lui dit avec un sourire. « A demain dans ce cas. » Jaden allait devoir aller voir si la jeune femme allait mieux puis retourner à son boulot. Il ne terminait que dans quelques heures et il allait devoir s'occuper de tout noter concernant cette affaire.

Spoiler:

@ Invité

avatar
   
#
Sam 18 Avr - 14:45


Be alright
@Jaden Summers


Il espérait lui aussi que ça ne serait rien de trop grave et qu'il n'aurait pas à retourner chez lui avec des béquilles comme celles qu'on lui avait passé. Il était sportif, avait besoin de bouger quotidiennement, de s'étirer et... Ça tombait très mal, cet accident. AU moins, il avait protégé une femme qui n'avait, elle non plus, rien demandé.
Refermant le dossier, Sheru salua du menton le policier.

- Je passerai demain sans faute, avec ou sans béquille !

Il étouffa un petit rire avant de se retourner vers le secrétariat pour demander d’autres informations. Et surtout le prix total de tous ses examens !

Spoiler:

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum