La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

are you kidding me ? (mat&este)

@ Invité

avatar
   
#
Mer 12 Fév - 13:47
Incroyable mais vrai : tu as décidé de te rendre chez ton père dans le quartier de Staten Island ce samedi matin avant ton cours à la Saberist Academy. Oh, ce n'est pas une visite ordinaire pour avoir de ses nouvelles mais simplement pour récupérer une de tes figurines que tu as laissé – ou plutôt oublié – dans la maison familiale au moment de ton déménagement. Une fois chose faîte, tu décides d'attendre le bus armé de ta trottinette électrique qui ne te quitte jamais. Seulement voilà, ce dernier n'a pas l'air d'arriver. C'est en allant chercher des informations à l'aide de ton portable que tu comprends que les transports en commun sont pour l'instant interrompus. Merde. Tu pourrais retourner voir ton père et lui demander gentiment de t'accompagner jusqu'à ton cours mais tu n'as pas envie de passer de longues minutes dans une voiture avec lui, à ne pas savoir quoi vous dire. Non, autant éviter ce moment gênant à tous les deux. Tu décides alors d'envoyer un message à Esteban pour lui demander si c'est possible de partir avec lui et une fois la réponse positive reçue, tu te rends jusqu'à la maison des Gardner à l'aide ta trottinette qui risque de se retrouver plus encombrante qu'autre chose dans la voiture mais... Tant pis. Rater un cours de sabre laser ? Jamais ! Même à l'article de la mort, tu t'y rendras. Ce n'est pas pour rien qu'il y a une mamie là-bas. Te voilà donc quelques minutes plus tard en train de sonner à la maison d'Esteban et lorsque la porte s'ouvre pour laisser apparaître ton ami, tu le salues avec un grand sourire. « Hey Este ! Encore désolé de débarquer comme ça chez toi... Il y a un problème de transport apparemment et la batterie de ma trottinette n'aurait pas tenu jusqu'à là-bas. ». Oui, aussi improbable que cela puisse paraître, cela t'arrive de réfléchir de temps en temps. Autant éviter de te retrouver au milieu de tu ne sais où, avec réellement aucun moyen pour te rendre quelque part. « Tu vas bien ? J'ai ramené des gâteaux. » ajoutes-tu avant de lui montrer le paquet de gâteau que tu as piqué dans les placards de ton père. Léger détail que tu gardes pour toi. En même temps, tu sais que ton père les achète pour toi, au cas où tu te déciderais de passer alors autant en profiter... et aussi en faire profiter le pauvre Esteban qui n'a pas demandé de se retrouver en ta compagnie aussi tôt ce matin.


@ Invité

avatar
   
#
Jeu 13 Fév - 22:18
- Date prisa Esteban ! Necessito el baño !

Et ça gueule en espagnol en bas de l'escalier pour ne pas changer des bonnes habitudes. Et pour cause, le paternel aimerait bien profiter de la salle de bain, salle de bain occupée depuis trois quarts d'heures par un fils en pleine crise existentielle devant le miroir plus exactement. Le fils Gardner réarrange effectivement ses boucles sans se soucier du bruit de fond,  nonchalance certaine qui a pour effet d'irriter Alejandro Paredes dont la patience n'est pas légendaire si l'on en croit l'opinion publique. Este finit par apparaître impeccable dans son costume de jedi cela dit et paré qui plus est d'un air innocent qui suscite déjà la consternation chez son père. D'un haussement d'épaule désinvolte, il balaye la mauvaise humeur et se met en tête de préparer le café qu'il prendront avant de partir.

Il ne faut que quelques minutes à Espen pour tracer avec sa trottinette toute compétition jusqu'à chez eux et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il est devant la porte avec une boite de gâteaux. Il faut dire qu'ils ont l'avantage d'habiter très près, un détail que les gamins appréciaient lorsqu'ils passaient des soirées l'un chez l'autre. S'ils ne sont plus aussi proche maintenant qu'ils ne vivent plus dans le même quartier, Este l'a toujours beaucoup apprécié, sans doute parce qu'il n'a jamais à cherché à prendre parti dans son embrouille avec Candace.

- Hey ça va super et toi ? Merci pour les gâteaux, j'ai fait du café si tu veux. Mon père arrive il se prépare, il devrait pas être très long.

Il jette un regard amusé à la trottinette et ajoute avec bonne humeur.

- C'est clair que tu risques d'en avoir pour un moment, et un jedi en trotinette, il y a moyen que ça passe pas inaperçu... Je dis pas que mon père est le meilleur conducteur du monde, mais on devrait arriver là bas en un seul morceau et sans trop se taper l'affiche !

@ Invité

avatar
   
#
Ven 14 Fév - 14:03
il tourne dans tous les sens mat. peut-être qu'avec un peu d'espoir il pourrait tranquillement se rendormir, faire comme s'il n'entendait pas son oncle crier tout l'agacement du monde en espagnol. il a beau ne pas comprendre exactement le sens de cette conversation, il a très bien compris que son cousin est visé dans l'histoire. encore une histoire de salle de bains, sans doute. il soupire, dégage la couverture d'un geste du pied avant de sortir du lit -non sans bouder comme un enfant de six ans mécontent.- il ne prend même pas la peine de s'habiller, gardant cette combinaison de lapin qui il faut bien l'admettre lui va comme un gant et garde surtout bien au chaud. il regarde rapidement son téléphone, passe une main dans ses cheveux et ferme la porte de "sa chambre" qui n'est pas vraiment la sienne mais, qu'il squatte maintenant depuis un bon moment. faudrait qu'il pense peut-être à déménager, à faire quelque chose en tout cas. ce n'est pas esteban qui dirait le contraire de toute façon. la tête en vrac, il descend rapidement les escaliers sans faire réellement attention à cette voix qui ne lui semble pas inconnue mais, qu'il n'entend jamais dans cette maison. un seul mot retient son attention ; gâteaux. « moi aussi j'veux du gâteaux. » qu'il répond le plus naturellement du monde lorsque son regard se pose sur.. espen ? il doit être en train d'halluciner, toujours en train de dormir. il se pince rapidement le poignet, avant de tourner la tête vers son cousin, puis une nouvelle fois vers son.. presque mec ? une situation plus que gênante alors, qu'il se retrouve devant le mec qu'il kiff en combinaison de lapin, capuche mise pour ne pas arranger la situation. à cet instant précis il voudrait mourir espen, retourner en haut comme si de rien n'était mais, pour ne pas arranger la situation, son oncle arrive et lui tapote l'épaule, l'obligeant à rester debout comme un con. « t'es pas censé avoir.. cours ? » qu'il répond un brin timide à son accro au comics tranquillement installé dans sa cuisine. pourquoi ce genre de merde n'arrive qu'à lui ?

@ Invité

avatar
   
#
Sam 29 Fév - 15:55
Ce n'est pas la première fois que tu viens chez Esteban, bien que cela fasse un moment déjà que tu n'y as pas mis un pied. Pas parce que tu n'as pas eu envie, surtout que tu n'en as pas eu l'occasion car Esteban et toi aviez pris des chemins assez différents. Pas pour autant que tu ne l'apprécies pas autant qu'avant, loin de là ! Il reste l'un de tes amis, avec qui tu aimes passer du temps. Puis disons que depuis que vous êtes tous les deux devenus des Jedi, cela vous a quand même permis de vous rapprocher comme avant. « Ca va, merci ! Avec plaisir pour le café, je n'ai pas eu le temps de me poser chez mon père. Je passais juste récupérer une figurine. ». Tu laisses ta trottinette à l'entrée, avec ton sac-à-dos où se trouve d'ailleurs cette fameuse figurine, pour suivre ton ami jusqu'à sa cuisine. « Tu peux le dire ! Certains me regardaient bizarrement dans la rue. Ils ne savent pas quel Jedi ils avaient face à eux. » que tu ajoutes avec un grand sourire, bien conscient que se balader dans vos costumes doit paraître assez étonnant en dehors de la Saberist Academy. Mais le regard des autres est le cadet de tes soucis depuis toujours. Sinon, tu ne sortirais jamais de chez toi vu ta capacité à te ridiculiser pour un oui ou pour un non. Et alors que tu bois une première gorgée du café que t'offre Esteban, voilà qu'une autre personne rentre dans la cuisine en combinaison de lapin. La voix de Mat arrive rapidement jusqu'à tes oreilles et tu le regardes d'un air totalement ahuri avant d'observer tour à tour les deux jeunes hommes. Qu'est-ce que... « T'es pas censé être chez ton cousin ? » que tu répliques immédiatement avant de comprendre la situation. Idiot. « Attends... C'est toi son cousin chiant mais qui est moins chiant maintenant ? ». Cette fois-ci, c'est à Esteban que tu t'adresses. Tu aurais carrément pu faire le rapprochement plus tôt par rapport à leurs noms de famille mais... Mat ne t'a jamais parlé de sa famille et évite même le sujet depuis ce qui s'est passé avec son père. Esteban, lui, tu connais bien l'un de ses père qui a été ton professeur mais c'est tout. Et puis c'est New-York ici, pas le petit village du coin où tout le monde connaît tout le monde. « J'ai enfin réussir à atterrir dans un monde parallèle, c'est ça ? Si vous saviez depuis le temps que je rêve de faire ça ! ». Tu dois rêver, il n'y a pas d'autres moyens. Tu côtoies les deux jeunes hommes, l'un depuis l'enfance et l'autre depuis plusieurs mois. Comment as-tu pu passer à côté de cela ? Et pourquoi est-ce qu'il faut que tu sois en costume de Jedi à cet instant ? Bon, Mat n'est pas mieux cela dit. Mais lui, il reste terriblement mignon même accoutré de cette façon.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 8 Mar - 18:08
Avec Espen, Esteban se sent bien. C'est sans doute stupide à dire, mais il a l'impression d'être en présence d'un véritable ami, un ami qui ne juge pas qui plus est. Ils n'ont jamais été extrêmement proches et pourtant la longévité de leur amitié prouve que les choses resteront sans doute ainsi pour de longues années encore. Et pour être honnête, avoir une personne avec qui se balader en tenue de jedi et n'avoir honte de rien est sans doute la chose la plus reposante dans la vie d'Esteban à l'heure actuelle. Autour de lui, les éléments semblent se déchaîner et aller à la saberist et se péter la gueule avec la trotinette de son pote est encore ce qu'il y a de plus normal dans tout ça. Bien sur l'ironie est telle qu'il ne voit pas venir l'énorme coincidence qui va pointer le bout de son nez. Son cousin Mat en pilou.

- Et mine de rien ça fait double emploi pour les soirées cosplay.

Esteban lève la tête et aperçoit son cousin. Il le taxe d'un Hey Mat poli avant de se concentrer de nouveau sur Espen. Espen qui semble tout d'un coup perturbé par la présence de Mat dans la cuisine en enue d'apparat...

La situation se délie et Esteban connecte cette-fois-ci les éléments entre eux. A la question d'Espen, il répond avec tout autant de maladresse que celui qui l'a posé.

- Ouais. Mais du coup, t'es l'amour de sa vie que mon oncle Theo a foutu dehors et qu'il a traité comme une merde ?

C'est le choc qui parle. Este et Espen n'ont pas l'air de contrôler toutes les informations qui sortent de leur bouche. Une chose est sûre cela dit, tout la situation a un sens maintenant.

- Wow. Mindfuck.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 20 Mar - 13:49

est-ce qu'il doit se tirer une balle tout de suite ? attendre encore un peu ? peut-être prendre une corde ? il n'en sait rien mat. il a juste l'impression d'être coincé dans un cauchemar qui semble être bien trop réel pour que ce soit le cas. en tout cas il est certain d'une seule chose mat.. c'est qu'il a envie de disparaître et tout de suite. envie de remonter dans cette chambre, envie de se cacher sous la couverture et de ne plus jamais en sortir. « c'est bien ce cousin, merci espen. » qu'il répond les yeux grand ouvert en sa direction. manquait plus que ça, espen et esteban, un combo plus que gagnant avec ce genre de phénomènes. pas un pour rattraper l'autre. pas un pour sauver cette situation encore moins espen qui n'a aucun filtre et balance tout sans même réfléchir. et malgré tout il arrive encore à le trouver mignon même dans ce genre de circonstances. « et oui esteban c'est lui que.. bref y'a moyen de parler d'autres choses ? » qu'il demande en parlant un brin trop fort dans cette cuisine qui paraît bien trop petite désormais. autant s'installer avec eux, c'est pas comme s'il avait le choix après tout. « j'ai fait quoi pour mériter ça hein ? » une demande directement adressé à ce seigneur, qui semble apprécier de lui foutre la misère ces derniers temps. quand c'est pas avec l'un ou l'autre, ce sont les deux en même temps. « puis autant éviter de parler de mon père de bon matin hein. » parce qu'il n'est pas prêt d'oublier cette soirée, toujours coincé dans un coin de sa tête. « bref sinon ça fait combien de temps que vous vous connaissez ? autant j'ai parlé de vous deux mais, j'ai jamais entendu son prénom sortir de ta bouche. » autant esteban est un prénom assez répandu, autant il n'avait jamais jusqu'à présent entendu quelqu'un portant le prénom d'espen. « ou même de la tienne. » qu'il demande en regardant cette fois-ci crush qu'il n'arrive même plus à regarder dans les yeux. « et vous allez où comme ça ? » c'est un cours de quoi qu'ils sont censés faire les deux-là ? de jedi ? c'est une parodie à petit budget de star wars ?

@ Invité

avatar
   
#
Mer 25 Mar - 17:01
Tu continues d'observer tour à tour les deux, ayant du mal à croire à cette situation. Franchement, le hasard fait bien les choses car à ce rythme-là, tu n'es pas certain que vous l'auriez découvert autrement tant Mat ne te parle jamais de sa famille et Esteban de son cousin. En même temps, ce n'est pas le sujet de conversation numéro un dans les discussions entre amis et quand tu vois ce dernier, c'est surtout pour que vous vous laminiez mutuellement la tronche à coup de sabre laser. « Oui, c'est moi l'amour de sa vie. » que tu répliques, faisant bien exprès de répéter ce magnifique surnom qui te fait pouffer de rire sur le moment (et en même temps rougir un peu, même si tu caches ton visage comme tu peux dans ta capuche de Jedi histoire que ça ne se remarque pas trop. Disons que c'est mieux de rester à ce stade-là de la phrase plutôt que de te rappeler la manière dont Theodore t'a traité. Surtout que Mat et toi n'arrivez pas à avoir une discussion pour en parler calmement alors... Sujet à oublier pour le moment.  Mat a l'air du même avis d'ailleurs. « Ça fait... pfiou, des années qu'on se connaît maintenant, non, Este ? Monsieur Parades m'a même donné des cours d'anglais pour m'améliorer vu que j'ai toujours été nul pour l'orthographe... au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué quand je t'envoie des messages. C'était mon prof au lycée. ». Pas le genre de détail dont tu as déjà parlé avec Mat, mais dont Esteban est déjà au courant. Il est vrai que c'est presque surprenant que vous n'ayez jamais entendu parler les uns et des autres – ou du moins, de ne jamais avoir fait le rapprochement. « Je crois que j'ai passé plus de temps chez toi que... toi. » que tu balances aux deux cousins avec un grand sourire, montrant d'un signe de la main en premier Esteban, puis Mat. Il n'y a pas à dire, la situation actuelle t'amuse énormément. La tête de Mat encore plus. « Ça ne se voit pas ? On va combattre les Sith ! ». Une réponse qui n'a pas l'air d'éclairer le cerveau de celui que tu aimes mais qui, pour toi, semble logique. Ah, peut-être bien que tu ne lui as jamais révélé ce que tu faisais de ton samedi matin. En même temps, c'est le genre de truc que tu n'aimes pas trop dire pour la simple et bonne raison que tu passes déjà pour quelqu'un de bizarre avec ta passion pour les comics. Alors autant ne pas en rajouter une couche... Mais trop tard pour ça, visiblement.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 26 Mar - 11:33
La situation se délie et devient on ne peut plus embarrassante. Enfin, surtout pour Mat en réalité qui réagit rapidement en faisant son drama king comme tout Gardner qui se respecte. Rien d'étonnant là dedans, Este aurait fait exactement la même chose. Aucun jugement de sa part, il laisse donc son cousin exprimer son offuscation librement, vêtu de sa combinaison en pilou qui accentue joliment l'ironie de la chose. Il reconnaît avoir mis les pieds dans le plat en parlant de Théodore cela dit et Esteban s'excuse pour l'indélicatesse. Il apprécie maintenant suffisamment son cousin pour essayer au moins un minimum de lui épargner des pensées désagréables.

- Sorry, too soon, je comprends.

Espen quant à lui ne semble pas disposé à ménager son... petit ami ? Et après une petite vanne pour le surnom très affectueux cité plus tôt dans la conversation, il explique comment lui et le bouclé se connaissent, ce qui a le mérite d'élucider pas mal de mystères pour le pauvre Mat qui n'est décidément pas habitué à se lever si tôt. Pour ce qui est de la Saberist, Esteban vient en aide à Espen. Ils sont en majorité suffisante pour ne pas se payer l'affiche. Si Mat trouve ça ridicule, c'est lui le ringard, pas eux.

- Et on est plutôt doué à ça d'ailleurs ! On ne parle pas de jeux vidéo tu t'en doutes, mais bien de combats au sabre laser en bonne et due forme. On peut te faire une démonstration si tu veux. Ou alors tu peux venir, il y a une leçon gratuite pour tous ceux qui hésitent à s'inscrire. Faudra juste enfiler autre chose que ta combi en pilou quoi.

Esteban hausse une épaule. Mat ne pourrait clairement pas survivre à un combat contre Espen, mais il pourrait affronter l'un des newbies et apprendre quelques mouvement cool pour frimer devant les potes.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 29 Mar - 11:31

dans ce genre de situation mat à vraiment l'impression d'être seul au monde. en tout cas d'être le seul à ne pas en rajouter toujours plus. il est clairement mal à l'aise, ne sait clairement pas quoi dire. il s'est confié à son cousin par rapport à espen, de la manière dont il avait réagit, de cette excuse à deux balles qu'il lui avait balancé pour ne pas lui donner de faux espoirs, incapable d'envisager une seule seconde d'être capable de passer simplement à autre chose, d'oublier le regard de son père, ces paroles. il s'est confié à espen sur son cousin.. sur tout ce qu'il avait bien pu faire ou encore dire que ce soit maintenant ou plus jeune, de cette pression que son père avait sur lui. et visiblement les deux semblent en profiter pleinement. peut-être qu'il aurait fait de même s'il avait quoi que ce soit à balancé pour profiter lui aussi de cette situation mais, rien. juste de la gêne qu'il a de plus en plus de mal à cacher. « j'ai plutôt tendance à dire que tu es mon boulet préféré. » parce que c'est quelque chose qu'il a toujours trouvé mignon mat. même maintenant alors, qu'il voit bien le rouge qui lui monte aux joues et qu'il cherche tant bien que mal à lui cacher. bizarre quand même.. d'avoir le mec qu'il fréquente tranquillement installé dans sa cuisine.. une chose qui n'aurait jamais pu arriver chez lui, en compagnie de ses parents et ça lui fait mal de le penser, de le voir de ses propres yeux. surtout quand son cousin lui rappelle ce moment qu'il souhaite pourtant plus que tout oublié. « merci. » il est bien content d'avoir eu cette conversation avec esteban, de voir que les choses ne peuvent qu'évoluer entre eux désormais, pourquoi pas trouver cette complicité qu'ils n'ont jamais eu, jamais la chance d'avoir. merci papa. « c'est pas faux et mon cousin était certainement plus heureux de te voir que moi au début. » vaut mieux en rire qu'en pleurer. mais, maintenant il est content de l'avoir son emmerdeur de cousin. il est pas certain qu'il aurait pu supporter cette situation sans lui, étrange à dire que sa simple présence dans cette chambre qui n'est pas la sienne le rassure au plus haut point désormais. une chambre qu'il n'arrive toujours pas à voir comme la sienne. « t'es en train de m'inviter à te voir combattre avec des sabres lasers ? » dis comme ça c'est étrange mais.. jusqu'à présent esteban ne l'avait encore jamais invité à faire quoi que ce soit. une offre qu'il serait stupide de refuser. « c'est confortable pour dormir ok. » et surtout il fait bien chaud à l'intérieur. « j'me change en vitesse et je viens avec vous. je suis censé porter la même chose que vous ? » un peu plus ou moins de ridicule ne pourra pas le tuer après tout. c'est pas comme si le mec dont il était amoureux venait de le voir dans les moments les plus gênants de sa vie.  

@ Invité

avatar
   
#
Lun 30 Mar - 1:42
C'est vrai que sans vous vanter, Esteban et toi êtes quand même doués dans le combat de sabre laser. Cela ne paraît pas au premier abord mais c'est assez sportif et cela permet de se dépenser tout en s'amusant. Sauf que tu ne t'attends pas à ce que ton ami propose à Mat de vous rejoindre pour un cours. Pas que tu n'as pas envie. Au contraire, cela peut être drôle et puis tu apprécies chaque moment que tu passes avec lui – ouais, même ceux que tu devrais oublier pour ton bien-être et le sien. Mais... Tu n'as pas envie qu'il découvre tout de suite qu'en plus d'être un boulet, tu es beaucoup trop compétitif dans ce genre de sport pour ne pas vouloir jouer le jeu à fond avec lui quitte à le martyriser sans le vouloir avec ton sabre laser. Esteban, c'est un adversaire à ta hauteur à contrario. Mais Mat ne va pas accepter la proposition... si ? Eh bien si. « Il va falloir qu'Este et moi on se partage pour te faire découvrir les Star Wars, ce n'est plus possible là. Je prends les trois premiers qui sont sortis. ». C'est-à-dire, les meilleurs pour toi. Et tout en prononçant cette phrase, tu donnes un léger coup de coude à Esteban sans perdre ton sourire. En réalité, tu t'en fiches que Mat soit totalement largué à ce niveau-là. Tu ne fais pas partie de ceux qui s'offusquent quand une personne n'a pas vu ce qui est considéré comme un classique. Toi-même tu es carrément un inculte sur beaucoup de sujets alors bon. « Pour devenir un vrai Jedi, avoir la tenue il te faut. » que tu répliques en prenant la voix de maître Yoda. « Sinon un jogging ça fera l'affaire aussi. » ajoutes-tu en vitesse, comme pour rattraper l'imitation minable que tu viens de faire. Tu profites alors du fait que Mat s'éclipse de la cuisine pour te tourner vers Esteban. « Tu sais, tu pourrais venir avec nous quand on va à des soirées. Bon, ce n'est pas avec les gens de Columbia mais... C'est quand même fun ! Si ça te dit, bien sûr. J'suis sûr que ça ferait plaisir à Mat en plus. ». Une proposition comme une autre, conscient que la relation entre les deux cousins s'est améliorée d'après les dernières informations que tu as eu de la part de Mat. Et puis vous savez vous tenir tous les deux ! Esteban ne tiendra pas la chandelle, loin de là. De toute façon, ta petite bande d'amis accepte tout le monde et se mélange assez facilement. « En tout cas, je suis content de savoir qu'il est ici, avec vous. » ajoutes-tu en baissant instinctivement le ton de ta voix. A défaut d'avoir un père dont tu n'as même pas les mots pour le décrire, tu sais que Mat est en sécurité ici, avec Esteban et ses pères.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 3 Avr - 19:46
Pour un type en pyjama, Mat est quand même vachement chaud. Este s’en étonne, mais pas désagréablement. Lorsque la tenue est évoquée, Espen de son côté précise qu’un jogging fera tout à fait l’affaire, ce qui est vrai en soi. Personne ne va pas exiger d’un Padawan tel que Mat de porter l’attirail du Jedi chassieux. Este peut même lui prêter quelque chose, histoire de faire perdurer le mythe selon lequel on peut tout à fait emprunter les fringues de ses potes dans la réalité sans avoir l’air complètement ridicule, ou pire sans rester bloqué au niveau des cuisses. Ce genre de problème n’arrive pas aux hommes non plus, si on suit cette logique, alors Este propose.

- Un jogging fera l’affaire ouais. Sinon je peux te prêter un truc. J’ai même mon ancien sabre si tu veux, j’ai changé récemment pour une compet.

Avec l’expérience, Este a du investir dans du matériel un peu plus pro et pour le coup Mat n’a pas encore eu l’occasion de le voir jouer à qui a le plus gros (sabre laser) avec Espen, ces discussions pourraient le faire flipper vraiment. Il ne lui impose pas une conversation animée sur leurs jouets respectifs cela dit, le but n’étant pas qu’il retourne se coucher après les avoir taxé de weirdos. Esteban a dû économiser pendant un petit moment avant de pouvoir financer son tour nouveau Dominicide à double lame, il faudra bien qu’il montre tout ça à Espen à un moment où a un autre cela dit.

La conversation dérive sur un sujet nettement moins plaisant cela dit et Esteban grimace un peu à l’évocation de ses amis de Columbia. Il a beau avoir conscience qu’il s’agit d’un pas en avant pour passer plus de temps avec eux, il n’en reste pas moins pincé le commentaire. Aussi même s’il n’en fait pas tout un foin, il se permet tout de même de rappeler gentiment.

- J’ai des amis en dehors de Columbia hein !! Même si la moitié d’entre eux me snobe complètement.

Triste réalité, mais réalité néanmoins. Il n’ose même pas imaginer l’accueil de Robin s’il se pointait dans son bar. Et pourtant il n’est même pas mauvais à Mario. Pour se faire accepter dans leurs rangs il faudrait sans doute qu’il désactive son compte Instagram. Ce qu’il ne fera pas puisqu’il estime que ses geekeries et son hipsterisme sont parfaitement compatibles. Pas une opinion très populaire une fois de plus, but well.

- On prend soin de lui t’inquiète, et je suis sure qu’il a le droit de ramener des mecs à la maison. Évitez juste de vous envoyer en l’air dans ma chambre, même si c’est autorisé, porfa

Petite sourire taquin, sa relation avec Mat a certes connu des hauts et des bas, mais elle est meilleure qu’elle ne l’a jamais été.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 4 Avr - 10:17

il est plutôt content de l'invitation mat. malgré le malaise qu'il ressentait encore y'a quelques minutes, pourquoi est-ce qu'il refuserait une occasion pareille ? ça lui donne l'opportunité de passer du temps avec son cousin en dehors de la maison, de voir espen dans cet univers qu'il aime tant mais, le meilleur dans tout ça, d'avoir des dossiers sur les deux au même moment. histoire d'avoir de quoi se venger si cette tenue de lapin revient un jour sur le tapis. -ce qu'il ne fera certainement pas.- il se motive donc à bouger, même s'il aurait plutôt été motivé à partir se recoucher pour ne plus jamais se réveiller. « va pour ton vieux sabre hein. j'reviens vite. » le temps d'enfiler quelque chose de bien plus convenable, fin.. il s'est déjà tapé l'affiche devant son crush plus rien ne pourrait être encore pire que ça. quoi que ? une fois dans sa "chambre" il envoie rapidement un message à espen pour lui dire qu'il est plutôt mignon dans cette combi et qu'il faudrait qu'il la porte plus souvent mais, autant ne pas donner à son cousin une occasion de les taquiner. il enfile rapidement un jogging, un t'shirt histoire d'être à son aise dans ses mouvements et il cherche en vitesse le vieux sabre de son cousin toujours soigneusement ranger. à force de devoir se partager la place il connait désormais chaque recoins de cette pièce. tout comme esteban connait certainement la plupart de ses affaires désormais. il en profite rapidement pour passer par la salle de bain histoire de passer un coup d'eau sur son visage, pour se réveiller, être certain que tout ça n'est pas un rêve mais, il aurait préféré couler dans l'eau de l'évier plutôt que d'entendre son cousin balancer des trucs comme ça à espen. ils n'ont jamais été jusque là et la dernière fois qu'ils étaient plutôt bien lancés, son père est arrivé. autant dire que depuis ils n'ont toujours pas tentés de recommencer l'expérience. pas que mat soit inquiet de tomber sur son père ici, plutôt de tomber sur qui que ce soit d'autres et de vivre un nouveau moment gênant, de gâcher tout ça une seconde fois. il ne veut même pas imaginer la tête d'espen à ce moment précis, le rouge qui doit lui monter aux joues, cette habitude de bafouiller quand il ne sait pas quoi dire. peut-être qu'il en a aucune envie après tout, qui sait. son cousin qu'il attrape rapidement par l'épaule sans prévenir dans l'unique but de sauver espen de cette conversation. « JE L'AI TROUVER ! » son sabre qu'il agite sous son nez. « c'est quoi les plans maintenant, vous y allez en voiture, en transport ? » ils doivent vraiment se promener comme ça dans les bus ? ça l'étonnerait même pas venant des deux. mais, il préfère tout de même poser la question.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 5 Avr - 1:15
Est-ce que tu as fait une gaffe ? Visiblement oui. Du Espen tout craché, mes félicitations. Tu ne pensais pas mal à en lui proposant cela, loin de là. A vrai dire, tu croises uniquement Esteban avec sa bande de Columbia comme toi-même tu t'es fait quelques amis là-bas alors tu n'as pas cherché plus loin. Tu n'es pas au courant des dramas qui peut y avoir même si tu as entendu quelques petits trucs par-ci par-là. Mais ce qui est bien avec toi, c'est que tu te fiches totalement des rumeurs et de ce qui se dit sur les gens – sauf si c'est grave, il ne faut pas abuser non plus. Dans le cas d'Esteban, tu sais que toi tu peux avoir entièrement confiance et que c'est quelqu'un de bien sinon il ne ferait pas partie de tes amis. Autant rester le plus loin possible des embrouilles, c'est ce qui est le mieux. « Ça finira par leur passer. ». Ou pas... Ta phrase est bateau, tes mots maladroits. Mais tu n'es pas doué pour cela. Tu n'as pas envie de l'enfoncer sans le vouloir avec des mots un peu trop brusques ou en lui disant que ses amis qui le snobent sont bêtes. Tu ne fais pas partie de ceux qui se lancent dans de longues tirades ou qui vont insulter quelqu'un pour la moindre contrariété. Tu sais qu'Esteban aussi, est plus intelligent que cela et tu espères sincèrement que cela s'arrangera pour lui. Tu manques alors de t'étouffer lorsque tu entends ces paroles. Qu'est-ce que... Les yeux écarquillés, tu observes le jeune homme tandis que le rouge te monte aux joues. « On ne... Je... ». Tu cherches tes mots, incapable de dire quelque chose de cohérent. T'envoyer en l'air dans la maison d'Esteban, ce n'est pas dans tes plans. « J'ai un appartement, tu sais... » que tu ajoutes en chuchotant comme si l'information était réellement pertinente là. Heureusement, Mat débarque à ce moment-là et tu pourrais le bénir tant tu es heureux qu'il te sorte de cette conversation soudainement gênante. « Il n'y aucun bus pour le moment... C'est pour ça que je suis là d'ailleurs. ». Tu jettes un coup d’œil à l'application sur ton portable juste au cas où, et tu montres aux deux le message qui s'affiche à l'écran, comme quoi le trafic est toujours perturbé. « C'est Monsieur Parades qui doit nous accompagner jusque là-bas. » que tu ajoutes avec un sourire, pressé de voir ton ancien professeur pour le saluer. « J'espère que ce sera rétabli d'ici la fin du cours... sinon je vous forcerais à attendre avec moi qu'on vienne me chercher en vous faisant faire de la trottinette. ». Et faire de la trottinette électrique avec un sabre laser à la main, il n'y a pas plus classe.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 10 Avr - 13:29
A sa réflexion, Espen est rapidement embarrassé. La petite plaisanterie d’Esteban a fait son effet visiblement et même s’il culpabilise un chouïa de la gêne occasionnée, il trouve surtout cela adorable. C’est d’ailleurs assez amusant de se dire qu’Espen et Mat sont ensemble aujourd’hui. Maintenant qu’il connaît mieux sont cousin, it kinda makes sense, mais c’est toujours étrange de se rappeler Mat à l’époque où il mangeait dans la main de son père Théodore et se contentait de répéter les atrocités homophobes de celui-ci à l’heure du dîner. Clairement la vie chez les Paredes-Gardner lui fait du bien et Esteban réalise (même si ne vous méprenez pas il continuera de se plaindre de ses parents) qu’il a beaucoup de chance finalement.

- Good, parce que c’est toujours ma chambre. Et y a des photos de ma mamie sur les murs. C’est pas le top!

Ses peintures aussi, beaucoup de peintures. La chambre d’Esteban ressemble à un café hipster désordonné. Enfin beaucoup moins désordonné depuis qu’il ne vit plus ici, mais toujours très artistique dans les faits.

Mat réapparaît, et Esteban lui lance un regard approbateur. Voilà qui est bien mieux qu’une combi de lapinou pour affronter les sith.

- Non mais on peut te ramener Darth Scooter, on va pas te laisser là.

Este accompagne le tout d’un petit rire, l’idée de cette matinée tous les trois lui fait du bien. Il faut dire que la simplicité lui manque dans ses relations parfois. Enfiler un costume de geek, faire ce qu’il aime sans se prendre un commentaire désobligeant, voila de quoi le mettre de bonne humeur.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 22 Avr - 9:14

c'était assez gênant comme situation. réaliser que son crush est un ami de longue date de son cousin, membre de sa famille avec qui c'était encore assez compliquée il y'a quelques mois, quelques semaines. il est content mat, de voir aujourd'hui que les choses vont beaucoup mieux entre eux. que même si ce n'était pas la meilleure des excuses -surtout pas une raison- qu'il a su comprendre pourquoi mat devait faire ou encore dire tout ça. des choses qu'il n'a jamais pensé et qu'il s'en veut réellement d'avoir pu dire, uniquement dans le but de plaire à son père. il s'en veut d'avoir été naïf au point de penser que la relation avec son père serait meilleure après tout ses mensonges. mais, il refuse d'y penser. pas maintenant alors, qu'il passe finalement une bonne matinée. alors, qu'il est plutôt impatient d'assister à son premier cours de sabre laser -même s'il n'est pas certain d'y retourner sans eux les prochains fois.- il offre un sourire à son cousin, très heureux de ne pas avoir assisté à la conversation précédente. même si voir le rouge monter sur les joues de celui dont il est tombé amoureux est assez mignon et qu'il ne serait pas contre l'idée de revoir ça encore et encore. « ouais puis, ce serait sympa de se manger un bout après tout ça. » oh parce qu'il se connait par coeur mat. il a toujours faim après un entrainement de piscine ou la moindre activité physique. puis c'est une façon comme une autre de maintenir le plus longtemps possible ce trio qui lui réchauffe plus qu'il ne pouvait l'imaginer son petit coeur. « et je te déposerais ce soir si tu veux. » histoire qu'espen ne se retrouve pas bloquer une nouvelle fois sans transports avec sa trottinette, son sabre et cette tenue. il attrape juste un petit gâteaux dans sa bouche -parlant à moitié la bouche pleine- « moi j'suis prêt c'est quand vous voulez. j'vous préviens pas de cadeau même si je suis débutant. » un rire à moitié étouffé dans sa bouche. mat à beaucoup trop l'esprit de compétition pour se faire ménager et encore plus pour ne pas y aller franco. connaissant son cousin, ce sera une bonne façon pour lui mettre la raclée de sa vie. putain, que ce moment soit éternel.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum