La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

I'm so scared about the future and I wanna talk to you + ROMAN

@ Invité

avatar
   
#
Dim 8 Mar - 11:49
roman&ian ⊹ Aujourd’hui pour la première fois depuis longtemps il n’était pas question d’hôpital pour la famille Blackheart. Vicky était sorti il y a quelques jours et tout se passait pour le mieux depuis. Ian ne se fait pas vraiment de faux espoir. Il sait qu’elle peux à tout moment être fragilisé et devoir retourné dans cette chambre blanche qu’il déteste tant. Mais avec le temps et grâce à sa fille Ian à appris à profiter de ce temps. Autrefois il restait sur son dos constamment par peur qu’il lui arrive quelque chose. Il avait tellement peur de tout qu’il s’empêchait de sortir. Il lui refusait la moindre sortie. Mais du haut de ces 7 ans Victoria à su lui donner la plus belle leçon de toute sa vie et depuis il lâche du leste et tente de profiter de chaque instant avec elle hors de l’enceinte de l’hôpital. Roman aussi à beaucoup aidé à ce changement. Roman c’est ce garçon très introverti qui semble le seul à même de comprendre ce que vit sa fille. C’est ce garçon a qui elle se confie et a qui Ian voue une confiance aveugle. Ce matin il a envoyé un message à Ian pour savoir s’il pouvait passer les voir tous les deux. Ian lui répondit que oui, bien sur, après lui avoir précisé qu’ils étaient chez lui et non à l’hôpital. Le papa avait pris soin de ne pas tenir sa fille au courant afin de lui faire la surprise si bien que lorsque la sonnette retentit à la porte il demanda à la petite d’aller ouvrir et la suivit discrètement afin de voir son visage s’illuminer lorsqu’elle aperçu Roman de l’autre côté de la porte. Elle lui sauta dans les bras et Ian approcha saluant le jeune homme « Salut Roman, vas y entre » Vicky laissa à peine le temps à Roman de poser son blouson avant de le bombarder d’informations. Elle lui raconta ses dernières semaines, son vœu qui c’était réalisé lorsque ses parents avaient passé la nuit de la saint Valentin avec elle à l’hôpital, la découverte de sa chambre à elle dans l’appartement de Alix. Il lui sembla même entendre le prénom de Jackson dans ce flot d’informations. Jackson étant un petit garçon malade lui aussi avec qui elle passe pas mal de temps à l’hôpital. Tiens, peut-être devrait-il creuser un peu sur ce sujet. « Tu vas bien ? » Demanda Ian à l’intention de Roman lorsque Vicky pris une pause pour respirer. « Roman viens il faut que je te montre ce que ma maman m’a acheté ! » Elle lui attrapa la main pour l’emmener dans sa chambre « Bon et bien je suppose qu’on se verra après » Lança Ian à l’intention du jeune homme qui disparaissait déjà dans le couloir. Ian fit couler du café et s’en servit une tasse, gardant le reste au chaud pour Roman s’il en désirait un après. Après plus de trente minutes passé dans la chambre de la petite fille Roman fit à nouveau son apparition dans le salon. Sans la petite fille « Me dis pas que t’as fini par l’assommer ? » Il sourit avant que Roman ne lui explique qu’elle était en train de préparer une surprise. « Encore désolé pour le flot de paroles incessant mais tu sais comme elle aime passer du temps avec toi. Des fois j’ai même l’impression qu’elle se confie plus à toi qu’à moi ou à Alix. Pourtant elle à a peine 7 ans. A cet âge un enfant n’a aucun secret pour ses parents si ? »

@ Invité

avatar
   
#
Mer 18 Mar - 18:12
Aujourd'hui est un jour à noter le calendrier : tu sors de toi-même et pour une fois, tu ne te rends pas au groupe de soutien ou à l'association. Tu vas rendre visite à Ian et sa fille, Victoire. Peut-être que cela semble banal pour le commun des mortels d'aller voir des personnes que tu apprécies mais pour toi, c'est un miracle. Cela veut dire que tu te sens bien, assez pour sortir de l'appartement que tu partages avec ton meilleur ami et où tu passes le plus clair de ton temps enfermé devant ton ordinateur. D'ailleurs, c'est Eden qui t'amène jusqu'à chez Ian, te déposant devant pour t'éviter les transports en commun. Tu fais déjà un effort monstrueux à cet instant, il ne faut pas trop t'en demander non plus – même si NYC fait partie des villes plutôt très bien accessibles pour les personnes en fauteuil roulant. « Salut vous deux ! » lances-tu à l'égard de la petite famille lorsque tu entres dans la maison, sincèrement heureux de les voir. Le cadre est plus convivial que l'hôpital, c'est certain. Mais Vicky est toujours la même, un vrai moulin à paroles et toi, tu l'écoutes avec grande attention, avec ce sourire sur le visage qui devient de plus en plus rare au fil des jours qui passent. « Bien et toi ? Je ne te pose pas la question Vicky, je vois que tu es en pleine forme. ». Pour une fois, tu ne mens pas. Tu te sens bien, là. Ian a peine le temps de te répondre que tu te retrouves embarquer par l'enfant jusqu'à sa chambre, retenant tout de même que sa mère lui a acheté quelque chose. Disons que même sans te mêler de la vie privée des Blackheart, tu sais qu'il y a une histoire avec la mère dont tu es loin de connaître les tenants et les aboutissants. Alors tu te dis que si Victoire en parle avec autant d'enthousiasme, c'est bon signe... Non ? Du moins, pour elle. C'est une trentaine de minutes plus tard que tu ressors de la chambre, cette dernière décidant de préparer une surprise. « J'aurais pu lui parler de mon travail pour l'endormir, ça assomme souvent les gens. Mais non, elle prépare quelque chose dans le plus grand des secrets et j'ai promis de ne rien dire. » que tu répliques sur le ton de la plaisanterie. Tu es d'une nullité affligeante pour le contact humain, Roman. Pas pour rien que tu n'as pas beaucoup d'amis. Pourtant, tu adores les enfants. Tu souhaites même en avoir plus tard même si c'est mal barré pour le moment. « Il n'y a pas d'âge pour avoir des secrets. Tu répétais tout ce que tu faisais à tes parents ? Personnellement, les miens n'ont jamais su que je jouais à Charmed pendant la cours de récré. ». Une manière comme une autre de faire comprendre à Ian quelque peu sous le ton de l'humour qu'il n'y a pas d'âge pour avoir ses propres secrets. Mais tu reprends très vite ton sérieux. « Elle ne se confie pas plus à moi qu'à toi ou sa mère. Je pense qu'elle me parle plus facilement de la maladie car je le vis aussi. C'est bien plus simple de s'ouvrir à quelqu'un qui peut... comprendre. ». Tu baisses légèrement les yeux au sol, conscient que tes paroles peuvent être mal interprétées même si tu sais que Ian, derrière sa carrure imposante, est une des personnes les plus sympathiques que tu connaisses. Il est le premier soutien de sa fille, toujours présent. « Ce n'est qu'une enfant mais elle est capable de ressentir votre inquiétude. Et quel enfant a envie de faire peur à ses parents ? ». Toi-même tu répètes sans arrêt à tes parents que tu vas bien pour ne pas les effrayer avec ton état. Un moyen comme un autre de les préserver.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 1 Avr - 13:40
roman&ian ⊹ « Bien et toi ? Je ne te pose pas la question Vicky, je vois que tu es en pleine forme. » Ian à a peine le temps de lancer un « Ça va » Que déjà sa fille embarque leur invité dans sa chambre. Vicky elle n’a aucun problème à devenir ami avec les adultes. C’est peut-être dû au fait qu’elle passe beaucoup de temps à l’hôpital mais Ian à toujours admiré ça. Elle s’entend parfois même mieux avec les adultes que les enfants. Ça en revanche ça le dérange parce qu’il a l’impression que sa petite fille elle a grandi trop vite. Sa maladie l’a fait grandir plus vite que prévu et il déteste ça. Lorsque Roman refait enfin surface dans la pièce à vivre Ian ne peut s’empêcher de lui demander comment il a réussi à se débarrasser de sa fille sans violence et sans pleurs. « J'aurais pu lui parler de mon travail pour l'endormir, ça assomme souvent les gens. Mais non, elle prépare quelque chose dans le plus grand des secrets et j'ai promis de ne rien dire. » Le papa fronce les sourcils, intrigué. Vicky et ses surprises c’est toute une histoire et si vous avez le malheur de lui avouer que vous avez découvert sa surprise elle se vexe et boude pendant des heures entières. Ian saura donc garder sa curiosité pour lui. De toute manière il sait qu’il n’aura pas à attendre trop longtemps normalement. Contrairement à ses secrets qu’elle garde cette fois-ci bien plus précautionneusement pour le plus grand malheur de ce papa poule qui a l’impression que sa fille lui ment. « Il n'y a pas d'âge pour avoir des secrets. Tu répétais tout ce que tu faisais à tes parents ? Personnellement, les miens n'ont jamais su que je jouais à Charmed pendant la cours de récré. » Roman à raison. Des secrets Ian il en avait des tas, de plus en plus au fil des années. Mais Ian il surprotège sa fille il le sait aussi. Parce qu’il a peur et parce que pendant longtemps ils n’ont été que tous les deux. Avec ses sœurs et Charlie aussi bien sur mais essentiellement tous les deux. C’est toujours à lui qu’elle se confiait et maintenant elle le fait dans moins en moins. « Tu te serais entendu à merveille avec mes sœurs elles jouaient à Charmed tout le temps. T’étais laquelle toi ? Parce que moi j’avais Paige et Phoebe dans la famille » Finit-il par dire en souriant pour essayer de se détendre. « Elle ne se confie pas plus à moi qu'à toi ou sa mère. Je pense qu'elle me parle plus facilement de la maladie car je le vis aussi. C'est bien plus simple de s'ouvrir à quelqu'un qui peut... comprendre. » Ian sait que sa fille se confie à Roman parce qu’il connait sa maladie puisqu’il la vit lui aussi pourtant il sait aussi que si elle ne se confie plus à lui c’est pour une raison. « Il y a pas que ça… » Et c’était dur à dire, dur à dire qu’il avait échoué en laissant paraître ses faiblesses. « Elle te parle aussi plus à toi parce qu’elle a pas envie de me faire souffrir. Elle sait que d’une certaine façon je me reproche ce qui lui arrive ou en tout cas que ça me fait du mal. Elle sait que sa maladie créé des disputes entre sa mère et moi. Voila pourquoi elle se confie aussi à toi » Si la maladie de Vicky était la raison principale du retour de Alix dans sa vie cela avait aussi entraîné beaucoup de disputes, beaucoup de rancœur. « Ce n'est qu'une enfant mais elle est capable de ressentir votre inquiétude. Et quel enfant a envie de faire peur à ses parents ? » Bien sur, aucun mais c’était bien ça la problème. Elle ne devrait pas ressentir leurs peurs. « Mais on devrait être assez fort pour ne pas qu’elle le ressente justement. » Qu’il est eu plus de 30 ans pour apprendre à dire aux autres que tout va bien quand c’est faux lui convient mais que sa fille d’à peine 7 ans en fasse de même le dérange. « Excuse-moi je t’ai même pas demandé tu veux boire quelque chose ? » Ian se dirigeait vers la cuisine pour se faire couler une tasse de café en attendant la réponse de Roman. Puis il ouvrir la fenêtre à laquelle il s’adossa pour fumer sa cigarette. « Bon et toi alors comment ça va ? Et t’avises pas de me dire que tout va bien pour pas m’inquiéter je suis pas un de tes parents »

@ Invité

avatar
   
#
Sam 11 Avr - 21:20
« … Je me sens beaucoup mieux en sachant que tes sœurs y jouaient aussi. » que tu lui lances avec ironie tandis qu'un sourire jovial vient prendre place sur tes lèvres. « A titre informatif uniquement, je voulais toujours jouer le rôle de Paige mais mes camarades me faisaient faire le démon. ». Pas le rôle de ta vie, cela dit. En même temps, tu n'as rien de comparable à un démon. Pas une once de méchanceté en toi. Mais c'était ton moyen de t'intégrer comme tu pouvais au sein de ton école alors... Tu jouais le jeu même si cela ne se passait pas comme tu le voulais. Comme quoi, certains souvenirs restent bien ancrés même après des années. Même les plus anodins. La discussion se fait plus sérieuse lorsqu'elle revient sur la petite Victoire. Tu ne peux pas parfaitement comprendre ce que vit Ian à cet instant, à cause de la maladie de sa fille, mais tu peux imaginer. Il est clair que tu peux plus facilement te mettre à la place de l'enfant. Car tu as beau être un adulte depuis des années déjà, depuis que tu es malade, tout ton entourage te traite comme un enfant. La peur de perdre l'autre, l'inquiétude incessante... C'est lourd à porter pour une seule personne, d'autant plus pour une enfant comme Victoire. « Ne sois pas si dur envers toi-même. ». Les mots de l'homme t'attristent quelque peu. Tu ne le connais pas depuis des années, certes. Mais assez pour avoir vu son comportement envers Victoire. C'est un père aimant et dévoué, prêt à tout pour sa fille. « Tu fais de ton mieux et tu n'as pas à te reprocher quoi que ce soit. Regarde, là tu la laisses jouer seule sans la surveiller constamment. Tu la laisses vivre son enfance tout en la protégeant et c'est difficile de trouver le juste milieu. Je ne pense pas que ce soit vraiment possible de le trouver de toute façon. ». Il n'y a pas de formule magique pour cela. Pas moyen de trouver la réponse dans un bouquin non plus. Personne ne devrait à vivre ce que vit Victoire et sa famille de toute manière. « Tu sais, mes parents ont voulu que je revienne vivre chez eux quand ils ont su pour ma maladie. J'ai refusé, parce qu'eux ne me laisserait pas une seule seconde dans mon coin. Et pourtant j'ai vingt-six ans... ». Tu lèves les yeux au ciel. Tu aimerais exagérer lorsque tu lui avoues cela mais pas du tout... malheureusement pour toi. « Juste un jus de fruit si tu as, s'il te plaît. » que tu réponds quand Ian te demande si tu souhaites boire quelque chose. Tu hausses alors les épaules lorsqu'il te demande comment tu vas. Bonne question. Tu ne sais jamais quoi répondre à cette question, à part un simple oui puis finir par changer de sujet. « En ce moment, je me sens bien. Enfin, mieux. Je me suis même mis à la cuisine, ça m'a beaucoup aidé par rapport à... la sensation de faim. ». Sensation que tu as perdu avec les traitements mais tu n'as pas le choix. Vive les effets secondaires. C'est rare lorsque tu réponds honnêtement, Roman. Que tu t'autorises à parler de toi. Mais tu as la sensation que Ian s'en soucie vraiment, qu'il ne pose pas la question par politesse. « Je voulais vous apporter un gâteau d'ailleurs mais... En allant jouer à l'ordinateur, je l'ai oublié dans le four alors je te laisse imaginer l'état. ». Tu t'autorises un rire devant cet échec fulgurant. Il suffit que tu te poses devant ton ordinateur et tu oublies tout, comme à ton habitude. « Et toi... ça se passe bien avec Alix ? » demandes-tu timidement, pas très serein à l'idée de poser la question. Tu t'engages peut-être sur une pente glissante mais Victoire te parle beaucoup de ses parents et tu veux simplement t'assurer qu'ils trouvent peu à peu le moyen de s'entendre. Au moins pour son bien à elle.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 19 Avr - 14:46
roman&ian ⊹ « … Je me sens beaucoup mieux en sachant que tes sœurs y jouaient aussi. A titre informatif uniquement, je voulais toujours jouer le rôle de Paige mais mes camarades me faisaient faire le démon. » Ian sourit, bien évidemment avec deux sœurs dans la famille lui aussi avait été reléguer à jouer le méchant démon pendant des années. Du moins quand il acceptait de jouer le jeu. Bien vite la conversation des deux hommes prends un tournant bien plus sérieux et Ian se confie à Roman sur ses peurs. Il a peur de ne pas être à la hauteur pour sa fille. S’il a toujours été assez fier de lui en tant que papa pendant les dernières années pour avoir réussi à élever sa fille tout seul aujourd’hui toute sa confiance en lui semble s’être évaporé. « Ne sois pas si dur envers toi-même. Tu fais de ton mieux et tu n'as pas à te reprocher quoi que ce soit. Regarde, là tu la laisses jouer seule sans la surveiller constamment. Tu la laisses vivre son enfance tout en la protégeant et c'est difficile de trouver le juste milieu. Je ne pense pas que ce soit vraiment possible de le trouver de toute façon. » Ian l’écoute attentivement. C’est vrai il a raison et pourtant ça ne réussit pas à le convaincre totalement. « Tu sais, mes parents ont voulu que je revienne vivre chez eux quand ils ont su pour ma maladie. J'ai refusé, parce qu'eux ne me laisserait pas une seule seconde dans mon coin. Et pourtant j'ai vingt-six ans... » Il acquiesce d’un signe de tête. Laisse t-il vraiment assez de liberté à sa fille ? Ne la prive t-il pas de sa mère involontairement ? Ou volontairement même d’ailleurs. En ayant déjà assez de se plaindre et curieux de savoir comment son ami va lui aussi Ian lui sors un verre qu’il remplit de jus de fruits à sa demande avant d’écouter sa réponse. « En ce moment, je me sens bien. Enfin, mieux. Je me suis même mis à la cuisine, ça m'a beaucoup aidé par rapport à... la sensation de faim. » Ian l’écoute attentivement sans lui couper la parole. Il sait que les réponses du jeune homme sont sincère et ça lui fait d’autant plus plaisir. « Je voulais vous apporter un gâteau d'ailleurs mais... En allant jouer à l'ordinateur, je l'ai oublié dans le four alors je te laisse imaginer l'état. » Il rit avant finalement de répondre « Je suis vraiment content que tu ai trouvé quelque chose qui te plait et qui t’aides Roman. Et tu deviendras certainement un bien meilleur cuisinier que moi si tu n’oublies pas tout ce que tu fais dans le four » En même temps il n’y avait pas trop de difficultés à être meilleur en cuisine que Ian puisque celui-ci ne cuisinait absolument rien. Préparer un bol de lait avec des céréales à sa fille faisait partie de ses plus grandes capacités en cuisine. « Il me semble que Maria avait fait un gâteau hier après-midi il doit en rester un peu si tu veux » Ian se dirigea vers le plan de travail de la cuisine mais lorsqu’il souleva le couvercle qui était censé garder au sec le gâteau il se rendit compte qu’il ne restait plus que des miettes dans le plat. « Autant pour moi il semblerait que Victoria soit passé par là » Il leva les yeux au ciel en soupirant et mis finalement l’assiette au lave-vaisselle avant de retourner vers le jeune homme. « Et toi... ça se passe bien avec Alix ? » Ian sentit l’hésitation dans sa voix. Il n'était certainement pas très à l’aise à l’idée d’aborder ce sujet. Les deux hommes ont pour habitude de beaucoup parler de Victoria mais très peu de la mère de celle-ci. « Mieux. Ça se passe mieux… » Après tout ils avaient réussi à passer la soirée et la nuit ensemble sans s’entretuer. Beaucoup de choses avaient été dite malgré tout « Je ne pourrais jamais lui pardonner d’être parti mais j’essaie d’accepter le fait qu’aujourd’hui elle est là pour Victoria quand elle en a besoin » Mais jusqu’à quand ? N’aura-t-elle pas peur à nouveau du jour au lendemain ? « Mais j’ai peur que tout ça soit perturbant pour Vicky. Et si elle pensait qu’on allait finir par se remettre ensemble ? » Parce qu’il sait ce dont rêve la petite fille. Voir son papa et sa maman ensemble elle qui ne les as jamais connu comme ça. Ian aussi en rêve parfois mais il a la clairvoyance d’un adulte qui ne se voile pas la face et qui sait que ce n’est pas aussi simple.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum