La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

oh Jan-Jan, y’a pas moyen / Jan

@ Invité

avatar
   
#
Sam 4 Avr - 21:28
Oscar est content. Il est content comme il ne l’a pas été depuis un certain temps, car sa rupture avec Esteban a occasionné une douleur qui ne passe pas réellement. Il est content, donc, parce qu’il va avoir l’occasion de passer la soirée avec Jan. Ils se sont donnés rendez-vous dans un bar du Bronx pour boire quelques verres et se raconter leurs vies. Ils n’ont eu l’occasion que de se voir de manière un peu épisodique depuis qu’ils se sont pris la tête au sujet de sa relation, Jan devrait donc être soulagé à l’idée qu’Oscar ait mis un terme à son couple avec Esteban. Il pourra lui dire qu’il avait raison. Que c’était un peu inconscient. Il est un peu en avance, et entre donc prendre une table. Il dépose sa veste sur le dossier de la chaise et s’installe pour attendre son ami. Des amis, il n’en n’a pas beaucoup Oscar. Et la solitude s’est fait d’autant plus ressentir qu’il se trouvait dans une phase difficile. Irene n’est pas très disponible, ce qui est compréhensible compte tenu des développements dramatiques de ses disputes avec Meghan. Alors l’invitation de Jan, qui lui donne l’impression qu’il est enfin passer au dessus de leurs différends, lui a fait un bien fou.

Quand il le voit apparaître, il lui offre un sourire presque tendre et attend qu’il vienne le rejoindre à la petite table.

- Hey, il lance quand il arrive à sa hauteur, se redressant pour lui dire bonjour. Ca va ? J’ai l’impression que ça fait une éternité.

Nouveau sourire ; rien ne laisse présager que cette soirée pourrait tourner au vinaigre. Rien.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 12 Avr - 14:11


five feet apart
feat @oscar adler


Ça fait quelques temps qu’il na pas pris le temps de voir Oscar. Leur amitié a repris un cours normal très peu de temps après leur légère prise de tête. Ils n’en ont jamais reparlé, c’était mieux ainsi et Jan aurait été franchement ennuyé de perdre un ami comme Oscar à cause d’une divergence d’opinion. Il sait que parfois, il peut être légèrement trop extrême dans ses idées et celle de ne pas sortir avec un jeune adulte à peine sorti de l’adolescence, en est une.
Il a laissé la fermeture de l’association à Roman, a enfilé sa veste en jean pour se diriger vers le petit bar où il a donné rendez vous au barman. C’est amusant de ne pas se retrouver au Monro mais ça change et Jan s’est dit que ça ferait du bien à Oscar de se retrouver dans un autre lieu que celui où il travaille.

L’apercevant assis à une table, il le rejoint tout sourire. Comme d’habitude, Jan dissimule difficilement ces émotions et en ce moment, il est plus qu’heureux bien que le comportement d’Esteban l’inquiète de plus en plus.

- Ça fait une éternité !

Il lui offre une accolade typiquement mexicaine, un baiser sur la joue avant de s’asseoir en face de lui.

- Comment tu vas ? Ça me fait plaisir de te voir !

@ Invité

avatar
   
#
Mer 15 Avr - 12:57
Ca fait effectivement longtemps qu’ils ne se sont pas vus. Oscar ne sait pas bien par où commencer, d’autant qu’il n’est pas certain de pouvoir retenir son amertume et sa tristesse très longtemps. D’habitude, il est assez bon pour prendre sur lui, mais cette nouvelle rupture a fait des ravages qu’il ne peut pas vraiment ignorer sur son coeur. Il continue de sourire à son ami et joue avec la petite serviette en papier posée devant lui.

- Ca va, ça va. Et toi ?

Il relève les yeux et lève la main pour qu’un des serveurs vienne s’occuper d’eux.

- En fait ça ne va pas si fort, il ajoute une fois la commande passée. J’ai fini par rompre avec mon petit-ami ; je sais que la nouvelle va te réjouir et je suis d’accord avec le fait que c’est une bonne chose, mais disons que ça ne m’empêche pas vraiment d’être un peu... triste ?

Il soupire et s’écarte un peu de la table pour que le serveur puisse y déposer leurs verres et quelques cacahuètes apéritives.

- Même s’il était trop jeune pour moi.

Il espère que Jan comprendra, et que la fureur qu’il a ressentie la dernière fois ne reviendra pas hanter cette conversation.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 26 Avr - 10:28


five feet apart
feat @oscar adler

Il le sent, que son ami n’est pas au mieux de sa forme. Oscar n’a pas son sourire habituel, ni sa bonhommie et une ombre se pose sur ses prunelles quand il reprend sa réponse positive. Ça ne va pas fort. Ça lui fait froncer des sourcils, sincèrement inquiet quant à la suite de ses paroles.  Jan déteste voir ses amis ainsi, mal, triste, en colère ou dans un quelconque trouble négatif. Ça lui fait l'effet similaire souvent, petite éponge qui a dû mal à tout contenir au fil des années. Et malgré ce que pense Oscar, non il n’arrive pas à s’en réjouir. Jan n’est pas ce genre de personne, à prendre du plaisir face à la tristesse des autres. Bien que la dernière fois qu’ils en aient parlé, le mexicain soit sorti de ses gonds, ça ne l’empêche pas d’être attristé à l’idée que l’histoire n’est pas continuée. Oscar est un chouette type, un homme bon et droit et même si Jan n’accepte pas ses choix de relations amoureuses, jamais il ne se donnera le droit d’être heureux face au mal être de l’homme. Jamais.

Un léger sourire tire ses fossettes vers le haut alors que les prunelles se perdent dans les noeuds du bois de la table. Le verre est attrapé, une gorgée de prise avant de reprendre la parole, espérant que son ton sera sympathique et détendu prouvera au barman qu'il n'est pas ici pour lui taper sur les doigts, encore.

- J’me réjouis jamais de la tristesse de mes amis Oscar, qu’importe ce que je pensais de la situation... Il avait un prénom au moins ce gars ?

S’il veut en parler, Jan saura l’écouter. Du moins, sauf si son caractère tempétueux prend plus de place que leur amitié.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 26 Avr - 17:52
Il devrait sans doute arrêter de ressasser l’impossible, ce serait une bien meilleure idée que de rester assis là à souffrir une relation qui de toute façon, n’aurait eu que très peu de chances de fonctionner. Esteban n’aurait jamais présenté ses parents à Oscar, ils n’auraient jamais pu former un couple normal et la situation aurait fini par leur sauter à la figure un jour ou l’autre. Ce qui faisait le plus peur à Oscar, dans ce contexte, c’était le fait qu’il finirait tôt ou tard par être un vieil homme grabataire - en admettant que leur relation ait tenu jusque là - et qu’Esteban aurait forcément fini par en souffrir. Il ne peut s’empêcher de penser qu’il aurait, en quelques sortes, sans penser à mal et sans le vouloir vraiment, volé la jeunesse d’Esteban en continuant à le fréquenter. Heureusement pour le futur, malheureusement pour son coeur, ils ont fini par aboutir à la situation ou une simple solution logique subsistait. Se séparer, donc, en se faisant souffrir tous les deux puisqu’ils savaient très bien que les sentiments n’étaient pas ce qui venaient à manquer dans leur couple.

- Oui, je sais bien. Je ne voulais pas dire que tu allais te réjouir de ma tristesse, simplement que la situation a fini par se débloquer d’elle-même et que c’est sans doute mieux comme ça, même si on ne peut pas dire que c’est le manque d’amour qui nous a séparés.

Il soupire et avale une gorgée de sa boisson pour se donner un peu de courage.

- Este, il s’appelle. Enfin, Esteban.

Il soupire et affiche un sourire triste, inconscient du tremblement de terre qui va l’embarquer dans quelques instants.

@ Invité

avatar
   
#
Mer 6 Mai - 21:51


five feet apart
feat @oscar adler

Il acquiesce du menton, ne sait pas quoi rajouter de plus sur la relation terminée d’Oscar. D’un côté, il se sent mal à l’aise d’en discuter, se rappelant assez bien du comportement stupide qu’il a eut envers son ami lorsqu’il lui en a parlé. De l’autre…. De l’autre, ça le gêne toujours autant, de savoir que l’homme avec qui il a passé quelques mois s’est entiché d’un bien plus jeune que lui. Pas de la jalousie, pas un soucis de crise de la quarantaine, juste… Un malaise, tangible et difficilement oubliable. Mais ça n’est rien comparé à ce qu’il ressent en entendant le prénom articulé par Oscar suite à sa question. Este. Esteban.¡No mames!

Les yeux se relèvent lentement, le verre encore en main. Jan reste immobile, pas sûr d’avoir bien entendu. Il y en a des dizaines des Esteban (bon, pas des centaines, New York n’est pas non plus la ville la plus peuplée en latin-american.). Mais des Esteban, de 21ans… Un lui semblait très heureux quelque semaines auparavant pour se retrouver subitement pris dans une tristesse dont même son parrain n’avait pas réussi à en comprendre la raison… Ce n’est pas possible. Il se fait encore des films, pire qu’une telenovela sur CNN México !

- Esteban…Joli prénom.

Il a la voix un peu tremblante, tente de ne pas montrer le malaise qui fait tambouriner son coeur un peu trop vite et fermer son point un peu trop fort.

- T’as une photo ? J’ui curieux maintenant, enfin… Sauf si ça te gêne, ce que je comprendrais !

Il se dit qu’il vaudrait mieux en rester là, qu’Oscar n’ait pas de photos ou qu’il n’accepte pas de lui montrer à quoi ressemblait son petit ami. Son copain. Esteban… Puta de madré, il doit se tromper. Ça serait mieux oui, pour ses phalanges, son caractère de merde et Oscar qui n'mérite pas de se recevoir une tornade en pleine face.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 7 Mai - 23:38
Oscar a l'impression que Jan change subitement de comportement - ou plutôt d'attitude générale - en entendant le prénom qu'il murmure sans parvenir à dissimuler sa tristesse. Il aurait aimé qu'Esteban soit plus vieux, que leur relation soit moins compliquée pour qu'elle puisse perdurer au-delà de ces quelques mois. C'était égoïste d'entrainer le jeune homme là-dedans, il aurait dû savoir, lui, le plus adulte des deux, que leur histoire n'allait pas fonctionner - mais il n'a pas réussi à se résoudre. Il s'est laissé avoir lui aussi, et maintenant il a mal au coeur et il ne peut même pas l'exprimer valablement à qui que ce soit, sans pudeur. Pas à Jan parce qu'il sait que même s'il est enclin à l'écouter, il n'en reste pas moins choqué par l'idée de cette relation étrange. Pas aux autres qui s'en foutent. Le seul à qui il pourrait en parler sans pudeur, c'est Este ; mais Este souffre et il faut qu'il le laisse tranquille.

- Une... photo ?

Oscar est un peu interloqué par la question. Sans comprendre, il fouille machinalement dans la poche intérieure de sa veste et déverrouille son portable. Il la trouve déplacée, cette question, alors qu'il est en train d'exprimer la tristesse qu'il ressent. Mais il ne dit rien. Son doigt clique sur l'application, et il balaye l'écran pour revenir quelques semaines en arrière, au gré d'un selfie presque professionnel capturé par son ancien petit-ami sur son vieux téléphone.

- Tiens.

Il tend son portable et sent sa gorge se serrer ; attrape son verre pour avaler la gorgée du courage, sans savoir. Sans comprendre. Lui, à cet instant, il est juste un homme blessé que personne ne peut entendre.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 30 Mai - 12:31


five feet apart
feat @oscar adler


Il espère sincèrement se tromper et se sentir mal à l’aise en voyant la photo d’un parfait inconnu sur le téléphone d’Oscar. Ça serait tellement plus simple… S’excuser, rire un peu en se disant qu’il a été con de s’imaginer que… Mais non, ça ne sera pas simple.
Le visage d’Esteban apparait devant lui, souriant et les bouclettes caractéristiques du jeune homme rappellent à son parrain à quel point il est jeune… Et paumé. Pendant quelques secondes, Jan reste silencieux, les yeux fixés sur la photo. Il sent la colère monter, celle stupide qui n’a pas lieu d’être. Celle qui peut tout retourner si elle s’échappe à son contrôle. Celle qui peut faire mal, au coeur, au corps, à l’estime. Celle qu’il déteste et lui prouve à quel point parfois, il peut être un vrai con.



- Okey…Euh

Il redonne le téléphone à Oscar, hésite, les yeux papillonnants sur le côté. Ses doigts passent dans ses cheveux bruns : il essaye de se calmer, de souffler, de ne plus penser à tout ça pour éviter la tornade que le barman va se prendre en pleine face.

- C’est mon filleul.

Le ton est froid, le regard dur, les lèvre pincées. Il n’y a plus de sourire, plus d’amusement, plus d’amitié. Il se sent stupide, il n’a pas à réagir ainsi. Esteban est majeur mais… Esteban est fragile. Plus jamais Jan ne veut le savoir en danger, plus jamais il ne veut recevoir un appel de son père pour lui expliquer que son filleul a failli mourir. Plus jamais il ne veut se retrouver pris dans un tourbillon d’émotion, entre la panique, la tristesse, la rage, la peur, l’amour et l’envie d’aller foutre un poing dans la gueule de tout ceux qui l'ont blessé. Plus jamais il veut le savoir dans le doute et le mal-être. Plus jamais il ne veut avoir l’impression de le perdre.

- Je suis à deux doigts de te casser la gueule mais... Je sais qu'Esteban m'en voudrait. Et je l'aime plus que j'te déteste à cet instant alors j'vais éviter.

Oui, Jan peut être un connard mais seulement quand les gens qu’il aime sont impliqués. Seulement quand il a l'impression de devoir les protéger alors qu'ils ne lui ont pas demandé. Syndrome du saveur qu'on dit... Syndrome qui lui rappelle tout ceux qu'il n'a pas pu sauver.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 31 Mai - 15:29
Oscar regrette instantanément d’avoir donné son téléphone. Quelque chose ne va pas, il le comprend en regardant la tête de Jan lorsqu’il montre la photo d’Esteban. Il sentait bien que la requête de son ami était étrange et il sait maintenant qu’il n’aurait pas dû y accéder. Le visage de Jan se décompose et soudainement, une tension inconnue monte. Oscar pense d’abord que c’est parce qu’il trouve qu’Esteban fait jeune pour son âge et qu’il va lui reprocher à nouveau d’avoir fréquenté un garçon aussi jeune, et il s’y prépare, même s’il ne voit pas l’intérêt de se disputer à nouveau pour ça maintenant que de toute façon, il s’est séparé d’Esteban.

Ce n’est pas cette réalité là qui passe les lèvres de Jan, cela dit. Oscar met un instant à comprendre ce que lui dit son ami - ou ancien ami, peut-être. Son filleul ? Sa main tremble un peu sur son téléphone et il hésite à se lever pour partir en courant. Il n’a aucunement envie de se battre avec Jan - même s’il doute sincèrement que son ami parviendrait à lui mettre une raclée sans qu’il puisse se défendre, vu leur différence de taille, déjà. Ce n’est pas pour lui que ça l’embête ; Oscar déteste la violence sous toutes ses formes.

- Je...

Il ne sait pas vraiment quoi dire pour arranger les choses ; en réalité, les choses ne peuvent sans doute pas être arrangées.

- Je suis désolé.

Mais il ne l’est pas, en réalité. Parce que même si cette relation était étrange, il a aimé Esteban et il ne l’a forcé à rien.

- J’avais des sentiments pour lui, cela-dit, tu sais... Ca n’était pas juste comme ça. Je me suis assuré qu’il était majeur et j’ai fait attention...

Il grimace ; son envie de fuir lui titille les entrailles. Prendre ses jambes à son cou avant que la situation ne dégénère, et prévenir Esteban, aussi, qui risque de subir la contrepartie de ces révélations arrachées.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 2 Juin - 10:33


five feet apart
feat @oscar adler


Il est désolé. Désolé de quoi ? D’avoir été avec son filleul ? De l’avoir rendu triste ? D’avoir été avec un jeune adulte de 27ans son cadet ? Les prunelles toujours rivées sur le profil d’Oscar, les poings clos fermement, il sent son coeur battre un peu plus la chamade face aux mots de son ami. Ami ? L’est-il encore ? Alors que le mexicain a envie de l’envoyer valser de son tabouret et de lui marteler la gueule ? Il aurait pu oublier, il aurait pu se calmer, se barrer de ce lieu et ne plus y penser. Rayer Oscar de sa vie, rayer cette information dans sa tête, faire comme si de rien était et juste être là pour Esteban et son coeur malmené. Il aurait pu… Si Oscar n’avait pas évoqué un « j’ai fais attention »

- Attention à quoi ?

Le ton est glacial. Même la petite voix dans son crâne qui lui murmure qu’Oscar est un homme bon, calme, tendre et toujours aux aguets de la moindre erreur n’est plus assez forte pour que Jan l’entende. Il le sait tout ça, il l’a vécu. L’homme l’a aidé, l’a compris, a essayé de le faire progresser malgré la peur d’être vu, touché, aimé. S’il est avec Aran, c’est un peu grâce à Oscar et à sa compréhension. Alors pourquoi il s’en fiche ? Pourquoi il n'entend plus que le martèlement de son coeur et sa colère grondante ?

-Attention... à... quoi ?

Il ne lui laisse pas le temps de répondre, son myocarde ne lui laisse pas le temps. En une seconde, le poing du boxeur part sans prévenir, frappant de plein fouet la pommette du barman. Le mexicain en oublie la bienséance, le respect, le droit de s’expliquer, tout. Il en oublie même qu’il s’était juré de ne plus agir ainsi, de ne plus mettre ses émotions et sa colère dans la violence.
Debout, le souffle court et les phalanges endolories, à cet instant précis, Alejandro Estrella se déteste autant qu’il déteste Oscar Adler. Et en sachant à quel point il se hait, il est difficile de s'imaginer que l'amitié entre les deux hommes pourra un jour renaitre.

-ATTENTION À QUOI ?!

Pas à ne pas lui briser le coeur en tout cas.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 7 Juin - 20:45
Oscar aurait sans doute mieux fait de se taire. D'encaisser la réaction d'Alejandro, qui ignore pourtant tout de la relation qui a uni les deux hommes, et de s'éclipser en faisant un trait sur leur amitié. Il ne comprend pas bien dans quelle merde il peut se retrouver à nouveau - mais il ne dit rien. Alejandro, lui, s'énerve et se redresse, semblant sur le point de perdre toute retenue quand il lui crie dessus pour lui demander à quoi il a fait attention. Et Oscar ne peut pas répondre, il s'en rend compte désormais. Il ne peut pas expliquer au parrain qu'il a fait attention à le ménager, à lui donner du temps, à lui offrir de la tendresse et à écouter ce qu'il avait sur le coeur. Il ne peut pas expliquer que si la rupture a été difficile pour Esteban, elle l'a également été pour lui, que son coeur a souffert de nouveau. Il ne peut pas dire qu'il s'est torturé l'esprit à force de constater à quel point il était égoïste de laisser venir une relation pareille, entre un jeune homme de 21 ans et lui. A quel point, même s'il savait bien que la relation finirait par se terminer, il a espéré. Comme un idiot. Ces mots n'apaiseraient pas Alejandro ; au contraire, ils ne le rendraient que plus furieux encore - à peine Oscar a-t-il tenté de se justifier que déjà, il peut lire la colère froide qui déforme les traits de Jan. Et il s'apprête à ouvrir la bouche pour s'excuser encore quand le poing de son ami atterri dans sa joue, lui arrachant une exclamation douloureuse et surprise. Il dévisage l'homme qu'il a en face de lui quelques instants, sa main se portant automatiquement à sa joue. Oscar n'a aucune once de violence dans le coeur ; il ne pourrait même pas envisager de répliquer au coup qu'il vient de prendre s'il le souhaitait. Il reste assis, peinant à comprendre ce qui est le plus difficile entre la violence des yeux de son ami ou celle qu'il vient d'extérioriser... en frappant. Oscar attrape sa veste, posée négligemment devant lui, honteux pour de nombreuses raisons mais aussi parce que l'attention des gens du bar s'est automatiquement tournée vers eux. Il se lève de sa chaise, pour prendre de la hauteur, parce qu'il est plus grand que le mexicain.

- Tu n'aurais pas dû faire ça.

Ce n'est pas une menace, mais un constat triste, en souvenir des heures passées à tenter de réhabiliter un corps meurtri par la violence.

- Je vais m'en aller.

Il se sent étrangement menacé par les émotions soudaines qui le submergent.

- Ne fais pas de tord à Esteban. Il n'est pas responsable de cette histoire et il n'est pas non plus responsable de ta colère.

Il fait demi-tour et hâte le pas jusqu'à la porte d'entrée du bar, espérant sincèrement que Jan ne va pas le suivre, mais qu'il restera sur sa chaise suffisamment longtemps pour qu'Oscar puisse fuir le plus loin possible. Il a beau être plus grand que son ex-ami, il ne s'imagine pas ce que pourrait donner un affrontement si le mexicain décidait de poursuivre sa quête de revanche.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 8 Juin - 20:31


five feet apart
feat @oscar adler


Il sait qu’il a eu tort à l’instant même où Oscar reprend la parole. Il ne réplique pas. Jan le savait, Oscar n'est pas un homme violent mais ça n'a pas arrêté sa propre colère pour autant. Il aurait dû se calmer, reculer, crier. Pas frapper. Il sait que c'est un tort chez lui, un défaut aussi énorme que la honte qui'l ressent depuis des années. Il sait que la violence ne résout jamais rien et pourtant, c'est la seule réponse qu'il a réussi à offrir à Oscar. Un ami, un compagnon, une de ces personnes qui lui a permis de réapprendre à accepter le contact. Il se déteste. Il se déteste encore plus quand le barman lui demande de ne pas faire de tort à Esteban. C'est lui le parrain, lui l'homme qui devrait prendre soin du jeune homme, lui qui aurait dû réfléchir avant d'agir comme un imbécile. Lui qui a encore eu tort de frapper avant de comprendre.

Jan ne regarde pas partir Oscar, sent les regards sur eux puis sur lui. Il va se faire virer de l'établissement, en a conscience alors il sort un billet rapidement, les doigts tremblotants.

- Désolé pour la gêne.

On dirait la voix d’un enfant mal à l’aise d’avoir dérangé des adultes. La veste est attrapée aussi vite, remise sur ses épaules et pendant une seconde, le mexicain espère qu’Oscar est parti rapidement. Il ne veut pas le voir, il ne veut pas ressentir encore plus de honte qu’à cet instant. Pas responsable de ta colère. La violence des mots est bien plus fort que ce que s’imagine Oscar. Mais Jan ne ferait pas de tort à Esteban, jamais il ne pourrait se le permettre alors que le jeune homme est certainement la personne qui compte le plus à ses yeux avec Alejandro. Ils sont sa famille, ses points d’ancrage et même si Aran est entré dans son existence avec la force d’un boulet de canon, il ne les remplacera pas. Sans eux, il n’est rien. Sans eux, il n’est que l’ombre d’un homme qui se fait passer pour le soleil alors qu’il a tout d’un orage.


@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum