La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !

every breaking wave - (levi et zohra)

@ Invité

avatar
   
#
Mar 14 Avr - 16:38
D’un geste brutal, incontrôlé, Zohra claque la porte de son casier où ses affaires sont grossièrement entassées, place son tote bag imprimé d’un message militant sur son épaule, et se précipite vers la sortie de la caserne tout en tapotant la poche de sa veste afin de s’assurer qu’elle n’a pas oublié son téléphone. Elle devrait – à priori – arriver pile à l’heure si elle continue de courir comme elle le faisait déjà, et si aucun incident ne se signale dans les transports en commun. Elle a très exactement sept minutes de répit entre la première station de métro, et celle où se trouve sa correspondance. Sept minutes de stress intense durant lesquelles elle ne cesse de se ronger les ongles et faire mentalement l’inventaire de ses affaires. Elle a bien pensé à prendre ses dessins les plus récents, soigneusement rangés dans une pochette qu’elle peut sentir dans son sac, elle a aussi son portefeuille dans lequel elle glisse ses cartes de visites soigneusement confectionnés maison, et une copie de son livre préféré de la saga de Levi Boyle – au cas où – elle ait le courage de demander à son auteur préféré de le signer. Cette simple pensée lui arrache un ricanement, as if.
Sept minutes plus tard, et Zohra s’élance dans les couloirs bondés du métro new-yorkais pour attraper sa correspondance. Elle court, peut-être trop vite pour l’usager lambda qu’elle manque de percuter. Elle a envie de s’énerver et de crier à tout le monde de se pousser pour la laisser passer, mais au lieu de cela, c’est une petite voix douce et essoufflée qui présente ses excuses à chaque personne malencontreusement bousculée.
Elle arrive à se glisser de justesse dans le second métro où elle trouve une place pour s’asseoir et reprendre son souffle. Cette fois, elle a treize minutes pour stresser. Treize minutes durant lesquelles elle refait une nouvelle fois l’inventaire de ce qu’il y a dans son sac, elle sort son téléphone pour envoyer quelques messages, puis son miroir pour se remettre du rouge à lèvres, et enfin l’application maps pour vérifier une centième fois qu’elle connait par cœur le chemin entre le métro et la pâtisserie où elle a rendez-vous.
Le métro s’arrête enfin, et Zohra, comme un air de déjà-vu, s’élance encore une fois dans les souterrains. Elle trouve rapidement la sortie et gravit les marches trois par trois, arrive essoufflée à la sortie de la bouche de métro, mais n’a pas le temps de reprendre ses esprits car elle doit cette fois courir précisément deux minutes jusqu’à arriver enfin devant l’enseigne qui indique Lady M Cake Boutique. Un regard sur sa montre lui indique que l’aiguille des secondes vient tout juste de passer sur le 12, et qu’il est désormais 16h01. Dammit.
Elle pousse la porte de la charmante petite pâtisserie, tentant en même temps de contrôler son souffle mais rien n’y fait, elle a toujours l’air d’avoir couru la moitié d’un marathon.
Elle repère presque immédiatement Levi et sa veste azur et le salue maladroitement de loin tout en s’avançant dans sa direction. Elle est heureuse, Zohra, tellement qu’elle ne remarque pas son tote bag qui prend trop de place, et frôle plusieurs clients alors qu’elle se fraye un chemin jusqu’à la table que Levi Boyle occupe déjà.
« Bonjour, » dit-elle en tendant sa main pour serrer celle de Levi Boyle. « Je suis désolée, je suis un peu en retard mais c’est parce que j’ai eu une garde un peu plus longue que prévue et j’étais persuadée de pouvoir arriver à l’heure, je suis très ponctuelle en général. Merci d’avoir attendu et merci de me rencontrer, je suis vraiment, vraiment ravie. »
Si Zohra manquait déjà de souffle, c’était un miracle que ses poumons n’aient toujours pas abandonnés malgré le débit de parole ridicule de la jeune femme.


@Levi Boyle

@ Invité

avatar
   
#
Dim 26 Avr - 17:30


 every breaking wave
feat @Zohra Elmasry


Il est arrivé depuis 14h30, histoire de goûter un peu de tout pour donner un avis sincère à la jeune Zohra.  Levi a toujours été gourmand, les papilles plus attirées par le sucré que le salé. Alors se retrouver dans un tel lieu où les gateaux sont les rois de la carte, il se ne voyait pas arriver pile à l’heure sans avoir le temps de tout déguster !  Assis à table, trois assiettes déjà vides devant lui, il jette un coup d’oeil à sa montre : 15h45, la jeune illustratrice ne va pas tarder et ça le rend tout joyeux de se dire qu’il va à nouveau rencontrer cette jeunesse milléniale qu’il apprécie tant par sa fougue et ses envies de mieux ! Ça lui rappelle un peu sa rencontre avec Alix, la photographe qu’il a conseillé des années auparavant et qu’il a revu ces derniers mois. Elle avait bien grandi mais ce que l’écrivain a comprit en la retrouvant, c’est qu’il avait du flair, quand il était question de découvrir des talents !

À peine l’a-t-on débarrassé qu’une tempête débarque dans la pâtisserie, aussi rafraichissante que pleine d’enthousiasme ! La main serrée et le regard levé vers la jeune Zohra, Levi ne la coupe pas dans son monologue, voyant bien sa gêne d’être arrivée avec quelques minutes de retard. Lui offrant le plus rayonnant des sourires, il lui fait signe de s’asseoir.

- Détendez-vous, il n’y a aucun mal ! Moi j’arrive toujours en avance ou toujours en retard si ça peut vous rassurer ! L’heure n’importe pas, tant que vous donnez des nouvelles pour rassurer votre rendez-vous.

Appelant d’un geste de la main la personne en charge des commandes, il reprit la parole.

- Que faites-vous dans la vie si je puis me permettre ? Je ne suis pas… adepte du… Stawking ? Saltking ? Enfin vous voyez surement de quoi je parle, quand on fouille la vie de quelqu’un sur internet ! Je me suis arrêté à votre talent et votre fraicheur sur vos posts tambleure ou instagram.

Levi a beau être à la page, quelques lacunes en prononciation lui rappellent constamment son age avancé et sa découverte des réseaux sociaux sur le tard. Si c’est un mal ? Non, il ne le cache pas et n’a aucun soucis à ce qu’on le perçoive comme un vieux papi croulant sans aucun talent pour la technologie. Pourtant, c’est tout de même lui qui gère son propre compte instagram (et ça se ressent par l’utilisation massive d’emoji.)


Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum