La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

marlia ⚜ there's a llama in my living room

@ Invité

avatar
   
#
Lun 20 Avr - 11:15
It's just my llama named chow chow


Le soleil était bas dans le ciel, annonçant le début d'une de ces soirées à l'ambiance tranquille, à la chaleur tempérée. Dehors, la crinière brune attendait patiemment, adossée à la façade du pub. La brise lui apportait des mélanges d'épices, de poulet et de pâtisseries tout à la fois. Une cohabitation étrange des différentes saveurs proposées dans la rue. Et dans un coin de rue, elle l'aperçut alors. Le véhicule se dirigeait dans sa direction, se garant non loin du bar, sur une place de livraison. Souriant, Dahlia avise la tignasse de jais en sortir. La rejoignant, elle lance : « Hey ! Tout s'est bien passé ? » Question idiote. Si quelque chose n'avait pu être réalisé, Marloes aurait appelé. Mais elle s'en fiche, c'est surtout pour faire la conversation. « Je peux t'aider ? » demande-t-elle alors, la retrouvant à l'arrière du véhicule. L'aider à décharger, avant que le reste des invités n'arrive. Parce que Dahlia, elle aime bien Marlo' - surtout ses gâteaux - et elle préfère l'aider elle et prendre de ses nouvelles plutôt que commenter la couleur du vernis à ongles de ces demoiselles à l'intérieur. Les soirées Gotha étaient... non, il valait mieux qu'elle s'abstienne de tout commentaire. Car elle pouvait l'appliquer à beaucoup de gens ici, à New York.

* * *

Les parfums titillaient ses narines, alertant ses sens. Le regard émerveillé de l'enfant se posait tout autour, tantôt accroché sur des ghoriba, saupoudré de coco, parfois subjugué par des zlabia, brillants de miel. Maat l'emmenait toujours avec elle lorsqu'elle se rendait dans les pâtisseries d'Alexandrie. Et à chaque fois, passant commande, le visage radieux se tournait vers la môme, souriante. Mais à peine les lèvres s'entrouvraient-elles, que le doigt se pointait déjà. Toujours vers la même pâtisserie. Et toujours le rire cristallin de la femme qui s'élevait dans l'air, lorsqu'elle demandait à la commerçante de lui mettre quelques namoura. Les petits gâteaux à l'amande et la semoule étaient les préférés de Dahlia. Tout ce qui avait goût d'amande, en soi, était adoré par la petite fille. S'il y avait bien une chose qui lui manquait, ici, c'était les pâtisseries d'antan. Rares à trouver, embêtantes à faire quand on est pas une parfaite cuisinière, et n'ayant pas le même goût que celles du pays lorsqu'on finit par en dénicher. Elles en parlaient parfois avec la brune, Dahlia lui racontant le goût d'antan, un brin rêveuse. Elle n'avait jamais osé demander à Marloes de lui en faire cependant, ayant trop peur de perdre en estime sa pâtisserie ensuite. Après tout, les gâteaux américains et européens étaient parfaitement maîtrisés, et la brune n'avait a priori pas pour but d'exceller dans toutes les pâtisseries du monde non ? Aussi Dahlia ravala son envie du Moyen-Orient, pour afficher un grand sourire, curieuse de découvrir la commande passée, toujours délicieuse.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum