La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Let's get it started ( ☼ Cassiopeia )

@ Invité

avatar
   
#
Sam 30 Mai - 21:33

Cassiopeia   & Grisha #FreeFalling @JeuxD'Enfants


Les défis, il vous dira qu'il ne les relève pas. Que s'ils sont personnels. Alors pourquoi s'est-il laissé entrainer par celui-là ? Grisha pencherait pour la relation qu'il entretient avec son art. Même si la plupart des gens critiquent ses tentatives pour enjoliver les murs de la ville. Oh il ne prétendra pas qu'il est le seul, et il existe des gens qui les apprécie, les photographie, en parle et tentent de découvrir les artistes qui se cachent derrière les signatures. Entre eux ils inventent des codes pour se prévenir ou même pour réserver un endroit. Ça ressemble à toute une population nocturne et inconnue qui s'entrecroisent dans un étrange ballet.

Grisha a toujours fait preuve de prudence, mais il arrive qu'il baisse sa garde, rarement, cependant ce serait mentir d'assurer à qui que ce soit qu'on parvient à être défiant toutes les secondes de la journée ou de la nuit. Alors bien entendu il se fait surprendre, et la plupart du temps il s'enfuit rapidement grâce à ses rollers et sa subtilité. Ceci dans quatre-vingt-dix pour cent des cas. Pour le reste il se doit de tabler sur la bonne volonté des gens, sur leur discrétion aussi.  

Puis il y à eut ELLE. Il l'a trouvé amusante. Directement. Elle à réussi à faire naître un sourire sur ses lèvres sans qu'il se retourne une vingtaine de fois. Peut-être qu'elle lui a fait penser à la plus jeune de ses sœurs aussi, qu'il n'a plus revu depuis très longtemps. Ça lui à un peu serré le cœur, pas très longtemps, parce qu'il pense qu'il est en paix avec cette partie de sa vie. Ils ne se sont pas parlés très longtemps, juste le temps qu'elle lui lance un défi, celui de tagger les murs de son école sans se faire prendre. Juste pour le fun.

Généralement les écoles sont des établissements dont il ne s'occupe pas. Si le brun était intercepté il risquerait gros. C'est certain, il a opté pour le nom de jeune fille de sa mère pour brouiller un peu les pistes, mais quand même. Des fois, souvent, il perd un peu le sens des réalités, comme s'il vivait dans une série de détective. En vérité rien ne se passe comme ça dans l'existence, mais Grisha est demeuré bloqué sur la vie telle qu'il la ressentait à seize ans. Une perspective bien tronquée. Tout ça parce qu'il fuit comme s'il avait commis le pire des crimes sur terre.  

Ainsi, il a visité les lieux pendant la nuit, il repéré tous les murs ou même les fenêtre ou il avait la possibilité de laisser un message. Humoristique, sérieux et même un peu irréaliste. Grisha, il adore ajouter des messages compliqués à décrypter dans ses œuvres. Il n'a d'ailleurs souvent aucune idée si on les a captés ou non. L'écrivain s'est exécuté en plusieurs soirées. Puis il s'est éclipsé.

Aujourd'hui il s'y balade en pleine lumière parce que si on l'avait coincé ça se saurait. Et comme il veut toujours vérifier s'il n'y aurait pas des retouches à ciseler, en plein jour ça donne aussi une très bonne idée. Grisha, il sait que personne ne prendra attention à sa personne, il a le chic pour passer inaperçu ou bien se confondre dans le décor. Les mains sur les hanches il examine un petit truc qui cloche, son regard est féroce pour lui-même, il ne se pardonne rien. Alors il ne la voit pas approcher, la responsable de toutes ces expéditions nocturnes. Tandis que lui se dirige un peu vers la droite, puis vers la gauche ... Non non c'est là que ça coince. Et POUM il lui rentre dedans ... Décidément il va devoir penser à se rendre chez un oculiste ! " Salut "


@Cassiopeia Matthews pompom

@ Invité

avatar
   
#
Lun 1 Juin - 17:46

En toute franchise, Cassiopeia était certaine que le garçon qu’elle avait aperçu l’autre jour, rôdant autour de son lycée, se dégonflerait, qu’il n’oserait pas relever le défi qu’elle lui avait lancé, l’œil allègre, la bouche moqueuse. En fait, elle était aussi certaine qu’elle ne le reverrait plus jamais. C’est vrai, quoi, il demeurait un pur inconnu, si ça se trouvait, il passait par là par hasard et il ne reviendrait pas. Il n’avait aucune raison de revenir, l’adolescente n’était rien pour lui — pas une amie, pas une sœur, rien du tout. Pourtant, lorsque le week-end arriva après une longue semaine de cours aussi barbants les uns que les autres et que Cassiopeia se décida à aller jeter un œil à son lycée — juste au cas où —, elle eut la surprise de sa vie. Les yeux ronds, elle observa la scène pendant que son skate, sous ses pieds, ralentissait, comme un travelling au ralenti. Et quelle scène! Des tags recouvraient chaque mur, chaque fenêtre de l’établissement. Le mystérieux artiste n’avait pas voulu faire le travail à moitié, il avait utilisé chaque centimètre qui s’offrait à lui. Après un long moment de silence, elle éclata de rire, tout bonnement, n’en pouvant plus. Elle se tapa les cuisses, les larmes au coin des yeux. Holy shit, ça prendrait des heures à tout nettoyer. Elle se calma petit à petit, le souffle court d’avoir tant rigolé. Sourire aux lèvres, elle s’essuya les yeux du revers de la main. Elle plaignait le pauvre concierge, Jonas si sa mémoire ne lui faisait pas défaut. Bon, c’était en partie de sa faute, l’idée venait d’elle. Pour sa défense, elle n’avait pas cru un instant que le garçon s’exécuterait. Une fois calmée, elle glissa son skate sous son bras et s’approcha de cette œuvre d’art gigantesque. Elle ne s’y connaissait pas en arts visuels, mais elle savait apprécier à leur juste valeur les dessins qu’elle avait sous les yeux. Elle explora le terrain, puis repéra la silhouette familière, le nez presque collé au mur. Elle se dirigea vers le jeune homme et puis soudain, ce fut la collision. De trop bonne humeur pour lui en vouloir, elle lui donna un coup de poing amical sur l’épaule, bien qu’elle dut pour cela se hausser sur la pointe des pieds, vu sa petite taille. « Yo, j’arrive pas à croire que t’aies osé faire ça, » s’exclama-t-elle, le regard brillant. « J’veux dire, je pensais pas que tu le ferais vraiment. Imagine la tête du directeur et des profs, lundi matin! »

@Grisha Kerouac

@ Invité

avatar
   
#
Lun 8 Juin - 22:19

Cassiopeia   & Grisha #FreeFalling @JeuxD'Enfants


Elle lui porta un coup sur l'épaule. Oh elle y avait sans doute joint toute sa force. Mais certes pas assez pour le déséquilibrer. Néanmoins il fit un peu semblant de perdre son assiette en se déplaçant sur le côté avec un air taquin. Oui il s'étonnait un peu lui-même. Pourquoi ne fuyait-il pas ? Commencerait-il à trop apprécier les contacts humains ? Ou l'avait-il toujours fait sans pour autant se le permettre ? Toutes ces interrogations passèrent rapides comme l'éclair dans son cerveau tandis qu'il était bien décidé à les ignorer. Pour le moment.

« Yo, C'était quand même un trop joli défi pour le refuser » Bon ok, il n'acceptait que ceux qu'il s'adressait à lui-même, mais elle, nul besoin qu'elle l'apprenne. Ça ne changerait rien au moment présent. Il voulait le savourer, il se sentait bien en sa compagnie, sans arrière-pensée, intact. Grisha n'aurait vraiment su décrire cette impression, et d'ailleurs il n'allait pas essayer. Là tout de suite il agirait sans artifices - mais peut-être pas sans mensonges, tout dépendant des frontières à ne pas dévoiler -. « Je n'avais encore jamais investi une école, ils installent trop souvent des caméras, mais je me suis débrouillé » Il pourrait éventuellement lui révéler quelques trucs, mais Grisha reste persuadé qu'elle est assez maline pour les connaître déjà !

D'un geste calculé et espiègle il lui rend son coup sur l'épaule « Et pourquoi tu ne le croyais pas ? J'ai l'air d'une petite nature ? » Tel un adolescent qu'il n'a jamais vraiment pu être, qu'il a abandonné sur la route, derrière lui, pour effectuer cette transformation en homme adulte qu'il prétend être. Pourtant en trainant dans ce lieu par erreur, en liant cette danse avec Cassiopeia, il n'a pu résister à cet appel de la jeunesse. Aussi quand il éclate de rire, et tourne autour d'elle avec ses rollers, il n'a absolument pas l'air d'avoir vingt-six ans mais plutôt seize

« Et tu sais que je n'ai pas lésiné sur la peinture, il à fallut que je fasse des miracles pour que ça ne trou pas mes poches ! » OK, il se vante un peu, maintenant il ne vit plus sous les ponts, il gagnerait assez d'argent pour se payer une belle maison, mais il préfère loger dans un studio miteux. Alors il a un peu devancé sa question, au cas où elle s'interrogerait sur le fait qu'il ait pu couvrir autant de surface ... Parce que généralement les gens riches ne s'amusent pas à ce genre d'activités. Du moins ça résume l'esprit générale des gens ordinaires. Envie si ce genre de catégorie existe véritablement « Et tu crois qu'ils vont chercher un coupable ou faire tomber des têtes des profs ? Parce que si besoin, une fois qu'ils auront vu ça, je peux venir tout effacer ! »


@Cassiopeia Matthews Let's get it started  ( ☼ Cassiopeia  ) 3095230557 Let's get it started  ( ☼ Cassiopeia  ) 151223673

@ Invité

avatar
   
#
Lun 15 Juin - 3:11

Il fit semblant d’être déstabilisé par son coup de poing; pour toute réponse, elle fit la moue. Bien sûr, elle n’avait pas réellement voulu lui faire de mal, mais ça lui rappelait qu’elle avait peu de force dans les bras. Oh, bon, on ne pouvait pas tout avoir dans la vie. Un sourire se dessina sur son visage encore juvénile, elle était contente qu’il ait relevé le défi et qu’il ait pris plaisir à le faire. Elle l’appréciait, ce grand garçon qui la dépassait d’une bonne tête, même si ce n’était que la seconde fois que leurs chemins se croisaient. Elle ne savait absolument rien de lui, ni son âge, ni son métier, ni son passé. Mais ce n’était pas grave. Quand le feeling passait avec une personne, ça ne s’expliquait pas vraiment. « Trop cool, » souffla-t-elle, toujours ébahie. Ouais, ça lui plaisait bien, de braver les règles. Son sourire s’agrandit quand il la frappa à l’épaule à son tour. C’était le genre d’amitié qu’elle appréciait le plus. Cassio, elle n’aimait pas quand c’était trop guimauve, dégoulinant de petits cœurs et de déclarations d'amour à n'en plus finir, beurk. « T’avais pas l’air de vouloir relever le défi l’autre jour, mais je suis contente d’avoir eu tort… pour une fois, » fanfaronna-t-elle. D’ailleurs, lui aussi n’hésita pas à se la péter, en l’occurrence sur la quantité de peinture qu’il avait utilisée. Il avait raison, c’était assez impressionnant. « Ça en a valu la peine, » approuva-t-elle. Si elle avait été plus mature, sans doute aurait-elle déploré un tel gaspillage d’argent, mais allez, elle n’avait que dix-huit ans. Il ne fallait pas trop lui en demander. Quoique, il est vrai qu’elle connaissait quelques élèves du lycée qui semblaient avoir cinquante ans d’âge mental, c’était triste. Cassio, elle, espérait ne jamais perdre son âme d’enfant en grandissant. Un peu comme le garçon qui se tenait à côté d’elle. Elle haussa les épaules. « Bof, sans preuve, ils ne peuvent accuser personne. Par contre, j’ai pas envie que le concierge se tape tout le nettoyage, le pauvre. » Elle le trouvait gentil, Jonas. Elle ne tenait pas spécialement à ce qu’il fasse des heures supplémentaires à cause d’elle, indirectement. Elle baissa les yeux sur les rollers de son interlocuteur. Bientôt, un sourire en coin apparut sur ses lèvres. Elle déposa son skate sur l’asphalte. Prêt à être utilisé. « Hey, prouve-moi que t’es pas une petite nature. J’te défie de monter sur mon skate avec tes rollers et d’aller, disons, jusque-là. » D’un geste de la main, elle désigna le coin du bâtiment, à quelques mètres de là.

@Grisha Kerouac hug

@ Invité

avatar
   
#
Sam 20 Juin - 21:03

Cassiopeia   & Grisha #FreeFalling @JeuxD'Enfants


Il releva le menton pour protester quand elle pointa le fait qu'il n'ait pas eut l'air particulièrement enthousiaste au sujet de son défi. En vrai Grisha se faisait un point d'honneur de ne jamais en accepter. Mais il n'allait pas ruiner ou assombrir cette belle complicité qui se dessinait par les aléas un peu biscornus de sa propre vie. Il ignorait complétement ou ça se dirigeait, mais justement pour une fois il préférait ne rien prévoir, juste vivre l'instant présent « Oh mais parce qu'il fallait que j'y réfléchisse un peu avant, puisque j'étudie les lieux pour voir si c'était possible. Même si avec beaucoup de bonne volonté on peut décréter que rien n'est impossible ! »

Après on évitaut aussi de se donner des buts suicidaires. Juste de quoi affronter un beau challenge. Et puis ça le touchait qu'elle apprécie son geste, surtout qu'il ne se donnait autant de peine pour personne. Mais ça comment aurait-elle pu le savoir « Merci je suis content que tu approuves, sinon j'aurais été dans l'obligation de tout recommencer » Évidement, il la taquinait un tout petit peu. A ses débuts il perdait beaucoup de temps à défaire puis refaire, désormais il se contentait d'enjoliver ou de rajouter quand l'envie le surprenait. Quand elle cita le concierge qui devrait sans aucun doute se taper le nettoyage, ce fut lui qui fit la moue. Bien qu'il se prétendît indifférent aux autres, il capta le ton concerné de la jeune fille à ce sujet.  

« Au pire, si ça t'embête tant que ça, on peut s'en occuper tous les deux ? » Puisqu'en toute honnêteté, on pouvait les désigner comme les vrais responsables. Non pas qu'il y tienne au point de ne pas en dormir la nuit. Parce que sinon avec tous les murs embellis par ses mains il eut été bon pour une insomnie éternelle. Grisha présentait cette éventualité comme une option. Mais bien entendu le fun prédominait ici plutôt que la sagesse, et la conversation eut tôt fait de dévier vers d'autres jeux.

Enhardie par cette première réussite, elle le mit au défi de faire du Skate en rollers. Des fossettes apparurent sur les joues du Brun. En voilà une drôle d'idée, bien qu'il pratiquât les deux, jamais encore il ne les avait couplés de concert « Et bien … » Grisha se rapprocha de la planche qui appartenait Cassiopeia, la saisit et la tourna dans tous les sens pour l'observer. On ne monte jamais sur quoi que ce soit sans en vérifier les éventuels défauts ou particularités « Ça peut se tenter .... Mais j'ai droit à plusieurs essais ? » La moindre des choses non, quand on teste une nouvelle Folie ?

Il pose son pied droit sur l'engin, le fait rouler pour tester sa stabilité. Ensuite il avance en poussant du pied gauche  comme s'il faisait de la trottinette. Avant de se lancer il se tourner vers elle « Quand j'aurais réussi, chiche que tu fais pareil, je te filerais mes rollers »

@Cassiopeia Matthews pompom Let's get it started  ( ☼ Cassiopeia  ) 151223673

@ Invité

avatar
   
#
Lun 3 Aoû - 6:02

Cassiopeia éclata de rire en l’entendant lui expliquer qu’il avait dû se préparer avant de s’attaquer à son œuvre d’art gigantesque, si on pouvait l’appeler ainsi. Elle lui lança un sourire en coin, en agitant ses doigts, mimant la bouche d’un personnage qui parlait dans le vide. « Blah, blah, blah, des excuses, avoue que t’avais peur de le faire, » se moqua-t-elle, contente de pouvoir tourner en bourrique ce garçon qui la dépassait d’une bonne tête. N’empêche qu’elle devait reconnaître qu’il avait réussi son défi haut la main. Affirmer le contraire serait faire preuve d’une sacrée mauvaise foi. Elle eut un regard pensif tout en observant les lieux. « Iels comprendraient tout de suite qu’on est les responsables… Par contre, ce qu’on peut faire, c’est proposer notre aide au concierge. Moi, ça me fait passer pour une lycéenne modèle, et toi… bah, je sais pas, comme un citoyen modèle? » Elle s’esclaffa, elle disait vraiment n’importe quoi. Le stress de la fin d’année scolaire qui approchait, supposait-elle. Elle ne savait toujours pas ce qu’elle ferait, une fois son diplôme en poche. Ça l’angoissait énormément. Mais elle ne voulait pas y penser aujourd’hui. Pas en présence de son nouvel ami. « Tu t’appelles comment, dis? Moi, c’est Cassiopeia, mais tu peux m’appeler Cassi ou Cassio. » Il s’empara du skate de la rousse, l’examinant sous tous les angles. Il réfléchissait au défi qu’elle venait de lui lancer. Faire du skate avec des rollerblades aux pieds. Il allait se péter la gueule, pour sûr. L’adolescente se marrait toutefois. Elle ne réfléchissait pas aux conséquences, juste au moment présent. « Roh, fais-toi un peu confiance! Allez… Trois essais, pas plus. » Alors qu’il s’apprêtait à s’élancer sur le béton, il la nargua. « Meh, commence déjà par réussir, ce serait bien. » Elle se croisa les bras, le visage rongé par la curiosité de ce qui allait se passer dans les prochaines secondes. Réussirait-il du premier coup?

@Grisha Kerouac mille pardons pour ce retard ohpardon

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 8 Oct - 16:00

Cassiopeia   & Grisha #FreeFalling @JeuxD'Enfants


Son discours un peu biscornu elle ne s'y laissait pas prendre. Elle était bien plus maligne que ça, que la plupart des adultes qu'il rencontrait, et qui préférait se laisser aveugler. Pas elle. Évidement il aurait pu être vexé de la manière dont elle lui ferma le clapet, mais non. Parce que déjà il n'obéissait pas à ce genre de règles ou de sentiment désuet, ensuite fallait bien avouer que ça l'amusait alors son sourire vint se joindre à celui légèrement moqueur de la gamine « Qui sait ? » Finalement elle le cernait plutôt sans pour autant connaître la vraie raison de la crainte qui le mordait depuis des années.

Mais ils ne s'attardèrent pas sur ce point, le problème du concierge paraissait l'inquiéter particulièrement, et en relevant ce défi, bien entendu qu'il ne s'agissait pas d'une incidence à laquelle Grisha avait accordé de l'importance. Peu à peu le monde lui imposait les résultats de ses actions, et ça ne le réjouissait pas du tout « J'avoue que je m'en fous un peu d'être un citoyen modèle tant qu'on ne vient pas m'embêter avec ce truc, mais j'accepte la proposition, faudra qu'on aille le trouver ensemble alors ? »

En soit ça lui apparaissait la meilleure solution mais peut-être qu'elle verrait les choses différemment ... Cassiopeia  « Cassi ça me plait bien, moi c'est Grisha, je n'ai pas vraiment de surnom mais si tu en trouve un ... Pourquoi pas ? » Ça serait bien la première fois qu'on irait lui donner un petit nom. Il aurait dû s'en préoccuper, lui dire qu'il se faisait tard et que d'autres choses l'appelaient. Mais non il se plaisait trop en sa compagnie, il devenait un autre, tout en étant lui-même, bizarre mais si agréable « Trois essais ... Ça me parait juste ! »

Parce qu'il ne doute pas de lui, certains pourraient le traiter d'arrogant, pourtant c'est juste une manière de traverser la vie en se persuadant que rien ne l'arrêtera plus, surtout pas ceux à qui il a échappé. Grisha relève la tête, Calcule les risques, il n'ignore pas qu'il est doué mais jusqu'à présent il ne s'est pas encore amusé à ça. Hop il s'élance, malheureusement avec un élan trop puissant et le skate se cabre puis se retourne en l'entrainant par terre. Ça fait quand même un peu mal au derrière, mais ce n'est pas comme s'il n'était pas tombé un millier de fois avant de se faufiler partout comme il en est capable « Bon encore deux »


@"Cassiopeia Matthews" Let's get it started  ( ☼ Cassiopeia  ) 3095230557 Let's get it started  ( ☼ Cassiopeia  ) 507729297

Spoiler:

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum