La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Anges, Démons et vampires, au royaume des possibles ft Grisha & Meghan

@ Invité

avatar
   
#
Dim 21 Juin - 12:59
L'effervescence qui anime les cafés les après-midi des beaux temps a toujours plu à l'éditrice. Elle apprécie s'installer dans un lieu bondé, profiter d'un café avec une touche de lait et se perdre dans la rédaction des derniers manuscrits que lui ont envoyé des potentiels clients. Parfois, il est important de changer de perspective et être tous les jours enfermée dans un bureau ne l'aide pas à se détendre. Que l'on ne se trompe pas, elle adore son métier et ne changerait pour rien au monde, c'est d'ailleurs la première fois qu'elle n'a pas envie de changement ; mais cela ne veut pas dire pour autant que le stress ne se fait plus sentir par instant et que ce changement de décors n'est pas bienvenue.

Meghan s'installe à une table près des grandes fenêtres, dépose les nombreux textes qu' elle tenait dans ses bras en même temps que sa tasse et sort le calepin de son sac qu'elle utilise pour mrendre des notes. Si l'éditrice n'est pas la plus ordonnée des personnes, elle sait mettre de côté ce léger défaut quand il s'agit de son métier. Attrapant au hasard undes manuscrits sur la table, elle s'installe confortablement dans le fauteuil en portant à ses lèvres le bout de son stylo plume. Les jambes croisées, les sourcils à peine froncés et un air de concentration sur son visage dénote de l'attention particulière qu'elle porte à chacun de ces textes. Très rapidement, Meghan est emportée dans une aventure de fantasy assez originale. En lisant, les rue de New York sont remplacées par les décors présentés par l'auteur.e, et les bruits autour d'elle s'estompe complètement. La blonde est dans un autre monde, un univers qu'elle prend plaisir à découvrir comme à chaque fois qu'elle se plonge dans une nouvelle lecture. Faire de sa passion un métier, quelle excellente idée elle a eue. D'une main assurée, elle note les idées et remarques qui lui viennent naturellement, s'arrête pour relire une phrase qui ne lui semble pas claire. Une trentaine de minutes, peut-être plus, s'estompent sans qu'elle ne relève la tête de sa lecture, complètement emportée par l'histoire malgré les quelques maladresses inhérentes à une première ébauche.

Toutefois, Meghan finit par relever la tête quand une ombre apparaît et lui bloque les quelques rayons de soleil qui se déposaient tendrement sur les feuilles de papier. Levant sa tête vers l'importun qui vient d'arriver, l'éditrice revêt un regard d'interrogation, un sourire discret sur ses lippes. "Bonjour, je peux vous aider ?" elle ne connaît pas le jeune homme, ni de loin ni de prêt, mais ce n'est pas la première fois que quelqu'un souhaite l'aborder alors qu'elle n'a clairement pas la posture qui indique qu'elle serait ouverte à une quelconque discussion. Pourtant, elle reste polie, c'est parfois le meilleur moyen pour qu'on la laisse tranquile. Car Meghan n'attend qu'une chose, pouvoir se replonger dans cette histoire qui s'annonce plus que prometteuse.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 30 Juin - 16:35

Meghan & Grisha #FantasticWorld @That'sMine


Le nez levé vers le ciel, il roulait tranquillement sur ses rollers comme s'il n'était nul besoin de regarder en face de lui. Image trompeuse pour celui qui le croisait car il ne perdait jamais de vue - complétement - l'horizon et les futurs obstacles qui auraient pu se présenter sur sa route. Il profitait des rayons qui réchauffaient tendrement sa peau, car il aujourd'hui il n'avait pas à faire à un soleil agressif, et il appréciait beaucoup. D'ailleurs ça lui donnait une impression de légèreté peu habituelle, alors il ne se pressait pas, adoptant un rythme de tortue. Tout s'effondrait autour de lui mais il continuait en tâchant de passer à travers les gouttes, ne doutant pas un instant que ça finirait par se stabiliser.

Grisha s’ arc boutait désespérément à ce qu'il avait construit ces dernières années, bien que ce fut loin d'être parfait, et qu'indéniablement il aspirait désormais à d'autres choses. Malheureusement le changement éveille les craintes les plus sournoises, et quand on ne grandissait pas avec des bases solides, il arrivait parfois que les choix apparaissent comme des menaces plutôt que des opportunités, déclenchant un certain déni ou un refus obstiné de regarder le monde avec une autre perspective. Ainsi le brun marchait au bord du vide avec des œillères, ce qui lui offrait la possibilité de revenir vers les terres ou sauter sans même se rendre compte de ce qu'il faisait.  

L'évidence le surpris soudainement, Il pila raide sur le trottoir fouillant directement le sac à dos qu'il trainait partout avec lui. Le brun n'y trouva pas ce qu'il cherchait, son précieux manuscrit, non pas celui qu'il devait rendre à son éditeur, et qu'il ne parvenait pas à terminer. Celui qu'il lui soumettait régulièrement avec un non à la clef, et qu'il travaillait et retravaillait depuis des semaines sinon des mois. L'image fugace de son départ du café ou il aimait se rendre, pour peaufiner ses écrits en dehors de toute interférence de son voisinage, venait de l'alerter. Il fallait rebrousser chemin, et rapidement pour récupérer cette perte, sinon il devrait faire face à la perte de son travail assidu ... Et il refusait d'imaginer une seule seconde que ce pu être le cas.

Cette fois il fit bien moins attention à ne pas bousculer ceux qui avaient le malheur de croiser sa trajectoire. La gravité de l'instant activait les battements de son cœur qui battait la chamade. Grisha il tenait à peu de chose en dehors de son supposé incognito et sa tranquillité. Deux en particuliers : Ses virées artistiques nocturnes et ce récit qu'il nourrissait dans son esprit depuis la fuite de la maisonnée de son enfance. Cette histoire il commença à la construire alors qu'il dormait sur les bancs publics ou sous les ponts, elle lui permettait de rêver, de continuer, de se battre ...

Il a poussé la porte Grisha, pour découvrir que le scénario le plus inattendu se dévoilait sous son regard. A sa place usuelle, du moins celle où il s'assoit quand elle est libre, il y voit une personne. Une femme. Et malgré le fait qu'il déteste les interactions, il pourrait encore bien composer avec ça, en passant très vite ramasser son bien comme un fantôme. Sauf que ... Sur la table trônaient plusieurs recueils. Doucement il roule vers cette femme, avec circonspection il freine assez prêt - mais pas trop - pour loucher sur les divers écrits afin de reconnaître le sien. Et éventuellement par la même occasion l'attraper et s'enfuir avec sans demander son reste. Mais il ne le distingue nulle part, il faudrait qu'il puisse fouiller dans le tas, ça risque d'être plutôt compliqué.

Tant pis ... Alors qu'il se lance ses prunelles captent celui qu'elle tient dans la main qui se révèle être le sien. Comment un simple oubli peut-il se transformer en une catastrophe mondiale ? Grisha sentait la panique monter à bord de son corps comme pour en prendre possession. Face à la femme qui jusque-là - du moins s'en persuade-t-il - n'a pas remarqué sa présence, il ignorait quelle décision prendre entre l'attaque et la négociation. Elle lui adresse alors la parole, Sans réfléchir il attrape une chaise puis s'assied « Oui, je pense que vous tenez quelque chose que j'aimerais bien reprendre ... Bonjour... »


@Meghan Taylor  Anges, Démons et vampires, au royaume des possibles ft Grisha & Meghan 3095230557

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum