La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Entretien #2 Becca Keane

@ Invité

avatar
   
#
Lun 22 Juin - 8:45


Entretien #2
feat @Becca Keane

Ça faisait parti du job quand il l’a accepté et c’est surement une des raisons pour laquelle Isaie a dit oui. Pouvoir enquêter dans ses propres unités, comprendre pourquoi les faits du Miranda Heigh se sont déroulés ainsi et savoir si oui ou non, les forces du NYPD sont réellement inclusives. Comprendre aussi cette histoire de plainte déposée contre un des membres du corps de police, le sergent McFayden. Insultes racistes et usage de la violence pour interpellation. Isaie pensait sincèrement, qu’en 2020, c’était fini. Ça l’agace déjà de devoir penser le contraire et il sait pertinemment que certaines personnes n’oseront pas dire ce qu’ils ont à dire devant lui.  Il faut être logique, qui aurait des propres racistes envers le commissaire ? Celui capable de vous mettre à pied ? Alors ceux dont il avait des doutes, il les a mis en entretien avec son second. Un homme blanc, cisgenre, hétéro  et surtout, ici depuis longtemps et apprécié pour garder des secrets. Isaie le sait de son côté et si un mot glisse lors d’un de ses entretiens, il le saura. Plus qu’à espérer que tout se passera bien et qu’il ne s’agit là que d’une personne en particulier. Étrangement Isaie n’y croit pas.
---
Il est 8h quand le premier entretien débute. Isaie est déjà assis dans un fauteuil, les lunettes sur le nez, un café en main et quelques feuilles sur le bureau. Il a la fois hâte que ça se termine et hâte que ça commence. Il les a entendu, les rumeurs de certains comportements dans son service et il n'acceptera pas que ça continuera plus longtemps. La porte s'ouvre finalement.

- Dr Keane, entrez je vous en prie ! Vous voulez un café ?

Le ton est sympathique, l'homme souriant et avenant. Il veut que tout se déroule parfaitement bien qu'il connaisse plutôt bien Becca Keane pour vivre à côté de sa chambre.

Explications a écrit:Suite à une plainte déposée contre le sergent Henry McFayden du district de brooklyn pour insultes racistes et usage de la violence sans aucun besoin lors d'une interpellation contre un homme noir, Isaie Mihigo organise des entretiens avec  la plupart des officiers en poste. Pour faciliter, tout se déroula au commissariat du district de Brooklyn. Certains n'y sont pas mais ont pu être témoin de comportement dans leur district.

Il s'agira d'un petit topic par personne sous le mode "questions/réponses". Vous pouvez sans soucis écrire un peu plus mais essayez d'avoir pitié de moi quand je vais devoir jouer un commissaire de police Arrow Je rigole, le but est d'avoir un échange le plus naturel possible et d'avancer "assez" vite pour ensuite embrayer sur un topic commun de debrief ! Votre 1er post sera sans question vu que c'est l'introduction  I love you  
Il y a 7 entretiens en cours, vous aurez tous les mêmes questions mais pas dans le même ordre et bien sûr, vos réponses changeront les réactions de mon personnage  Entretien #2 Becca Keane 1380091441 Si vous avez des questions, go dans le flooood des poliiiiciers.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 18 Juil - 19:54

il est beaucoup trop tôt pour se faire convoquer, beaucoup trop tôt pour faire face à son patron mais, surtout.. colocataire. becca n'a même pas eu le temps de lui souhaiter une bonne journée, de partager une tasse de café. entre l'absence de son colocataire et celle de son frère, becca à parfois l'impression de vivre seule dans ce grand appartement. mais, bon elle va pas commencer à se plaindre, au moins elle peut regarder ce qu'elle veut à la télévision sans devoir se justifier de regarder encore et encore la même chose. becca quitte donc rapidement son labo, tout en s'assurant de ne rien oublier à son départ -faudrait pas qu'elle détruise des analyses par manque d'attention.- elle n'est pas vraiment stressée bien qu'elle se demande pourquoi est-ce que isaie à besoin de la voir au plus vite.. est-ce qu'elle a encore fait une connerie ? une mauvaise blague ? aucun doute, c'est surement le vieux de l'accueil. après quelques minutes à marcher dans les couloirs, elle arrive rapidement devant le bureau et frappe à la porte.

comment est-ce qu'elle est censée rester sérieuse deux minutes ? surtout elle. becca s'installe rapidement face à son patron. -situation trop tentante pour ne pas en profiter- « docteur keane, tu devrais m'appeler comme ça aussi à la maison. » qu'elle balance un sourire aux lèvres dans l'unique but de le taquiner. pourtant le regard sérieux et insistant de son colocataire la pousse à se redresser rapidement sur son siège. « un café c'est parfait. » parce qu'elle a besoin de force pour cette conversation, de plus en plus inquiète pour son poste désormais. « ce regard est.. inquiétant, quoi qu'il a pu dire c'est faux, je me moquais uniquement de la couleur de cheveux de sa femme. » en tout cas, elle ne risque pas de le manquer à la sortie. « mais, il m'a dit que je ressemblais à une petite patate. » donc la remarque était justifier à ses yeux. et devant l'incompréhension.. elle constate que son colocataire n'est pas au courant. « oh, c'est pas du tout le sujet hein.. pardon je vous écoute monsieur mihigo. » une bonne gorgée de café pour éviter de la faire parler encore un peu plus. ce rendez-vous qui s'avère déjà être le plus long de toute sa vie.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 18 Juil - 22:28


Entretien #2
feat @Becca Keane

Il savait que ça serait difficile avec Becca. De par leur proximité dans leur vie privée mais aussi la personnalité quelque peu... enthousiaste de la jeune doctoresse. Isaie appréciait ça, en privé ou alors dans des moments de rigolade au boulot mais là... Disons qu'il savait déjà que Becca n'avait jamais eu de comportement raciste envers des collègues. Et que ça lui suffisait comme preuve. Mais il était obligé de l'interroger, tout comme le reste des membres des forces de l'ordre.

Un café lui fut servi avec un léger sourire.

- Heureusement pour toi que j’ai fait retirer les caméras, tu serais en ligne de mire pour moqueries sur agent depuis longtemps !

Roulant légèrement des yeux, il ouvrit son dossier et prit son stylo, tentant comme il le pouvait d'être le plus sérieux possible.

- Tu as dû entendre parler de la plainte pour insultes racistes et violence déposée à l’encontre du Lieutenant McFayden ? C’est un agent de Brooklyn et j’essaye de comprendre pourquoi les autres plaintes contre lui, interne ou externe, ont été... perdu. Est-ce que tu le connais ou a été témoin de certaines… remarques qu’il a pu faire ? Ou même d’autres personnes, que ce soit sur la couleur de peau, le genre ou autre ?

Avec bec, Isaie pouvait se permettre d’être plus familier. C’était même préférable étant donné que la jeune femme aurait dû mal à garder son sérieux si le commissaire continuait de la vouvoyer et l'appeler par sa profession. Même lui n'aurait pas pu tenir ce rôle plus longtemps que l'introduction !

@ Invité

avatar
   
#
Dim 19 Juil - 0:40

heureusement pour elle. c'est dans sa nature après tout, de toujours taquiner, parfois de lancer des piques. becca doit certainement tenir tout ça de sa propre mère, cependant contrairement à elle toujours avec le sens de l'humour -enfin souvent.- elle est bien contente finalement d'avoir une relation qui ressemble bien plus à de l'amitié avec son collègue plutôt qu'une relation professionnelle. au moins il la comprend, la connait assez bien pour savoir que dans le fond elle ne cherche pas les problèmes, par contre le vieux de l'accueil.. elle n'en est pas certaine. « tu me sauves la vie. » qu'elle lui balance en n'hésitant pas à lui faire un clin d’œil. elle a beau être rassurée de savoir que ça ne la concerne pas, becca tente tout de même de faire un effort sur son "comportement". la dernière chose qu'elle désire réellement c'est d'attirer des problèmes à son colocataire, qu'on lui reproche d'être un peu trop "proche" de la légiste. parce qu'elle connait assez bien ce milieu pour savoir que les gens parlent.. parfois un peu trop. « j'ai du m'occuper une fois d'une de ses affaires.. il est particulier. » et elle roule des yeux quand elle pense à lui becca. c'est un phénomène, peut-être pas forcément dans le bon sens du terme. mais, becca passe une bonne partie de sa journée dans son labo, entre des dossiers ou des analyses, parfois même des preuves ou un corps. elle n'a pas trop le temps de s'occuper des affaires privées des flics -sinon la pauvre n'aurait plus aucune vie- « il n'a jamais été désobligeant avec moi mais, je l'ai déjà entendu plusieurs fois faire des remarques sexistes aux femmes du postes et même sur la couleur de peau de certains collègues mais, toujours pour "rire" selon ses propres termes. » et becca n'hésite pas à placer le mot rire entre des guillemets qu'elle vient fortement exagérer avec ses propres doigts. heureusement pour lui d'ailleurs qu'il n'a jamais osé lui dire quoi que ce soit, boulot ou pas becca n'aurait pas hésité une seule seconde à lui foutre un pain. ou pire.. elle en aurait parlée avec son jumeau et il aurait fait tout le boulot pour elle, c'est ça l'amour. « mais, si tu veux mon avis.. perdre des preuves me semblent peut-être un peu gros ? et je ne pense pas que McFayden aurait pu s'y prendre seul. il est pas mal apprécié par certains agents. ou bien peut-être que beaucoup trop de personnes lui font confiance qui sait. » becca voudrait dire du même genre mais, après tout elle n'en sait rien. juste que c'est tout à fait possible et c'est triste pour le monde de la police.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 20 Juil - 7:41


Entretien #2
feat @Becca Keane

Becca avait beau être une jeune femme enthousiaste et très dynamique, quand ça concernait le travail, Isaie savait qu’il pouvait lui faire confiance. Malgré leur relation amicale et presque familiale quand on savait qu’ils vivaient ensemble depuis l’arrivée du commissaire à New York, elle avait toujours su être professionnelle et ne pas dépasser la frontière qu’Isaie avait lui-même parfois du mal à tenir
Face aux guillemets et à la remarque de la jeune femme, Isaie ne pu contenir un léger rire.

- Ouais c'est ça le problème, c'est un peu gros de perdre de preuves et des plaintes. On essaye de comprendre ce qui se passe et de voir comment mieux agir les prochaines fois. McFayden a poussé aux départs deux personnes depuis son arrivée et je refuse que ça continue ainsi. Tu te rappelles des noms de ceux et celles qui ont été sous ses remarques ? Que je croise les informations et que je ne loupe pas leurs entretien ?

Oui, avec Becca, c'était bien plus simple, ça coulait de source comme on disait. Isaie n'avait pas a garder trop une image forte et sans faille du commissaire (même s'il ne surjouait jamais son rôle), avec elle, c'était comme discuter avec une amie en qui on pouvait avoir confiance et qu'on savait être alliée sans se poser de questions.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 27 Juil - 12:57

becca n'aimerait pas être dans ce genre de situation. comme isaie, presque au pied du mur face à tant d'incompréhension, de questions sans réponses. pour elle, il est impossible de perdre des preuves, en tout cas pas de cette façon, encore moins venant de la part d'un inspecteur pourtant si respecté et considéré comme étant quelqu'un de "professionnel". becca est persuadée qu'il y'a forcément quelqu'un d'autre, voir même un petit groupe de flics du côté de l'agent McFayden. elle n'aime pas vraiment imaginée une trahison de la part de ses collègues mais, pourtant elle est incapable d'ignorer cette petite voix dans sa tête et surtout de mentir face à son patron mais, surtout son ami. becca s'en fiche pas mal des conséquences, elle n'a jamais eu peur de personnes ce n'est pas aujourd'hui que ça risque de commencer. « je laisserais traîner mes petites oreilles pour toi. » qu'elle avoue un léger sourire en coin. becca voyage assez souvent entre les différents postes pour venir en aide aux autres médecins légistes du poste. ce ne serait pas la première fois qu'elle tomberait sur une conversation ou elle n'est pas invitée de base. le stylo face à elle que becca attrape rapidement ainsi que le bloc note de son chef, notant les différent noms et prénoms dont elle se souvienne encore. « j'espère que ça pourra faire avancer ton enquête. si je suis victime de menaces durant les prochains jours pour ma "trahison", tu te feras pardonner avec un resto. » le mot trahison qu'elle vient accentuer bien que cette idée ne l'inquiète pas spécialement. becca sait simplement que les nouvelles vont vite, que les murs ont des oreilles. qui sait que l'agent McFayden possède lui aussi des taupes dans le service, d'autres racistes et sexistes comme lui.. « tu as su avoir des informations de la part des agents d'autres quartier ? et si tu veux mon avis.. il ne serait pas difficile pour lui de recruter de jeunes flics. tu sais bien à quel point il est facile de manipuler plus faible dans ce genre de service, surtout pour quelqu'un d'influent. » c'est sans aucun doute sur cette piste qu'elle commencerait becca mais, après tout ce n'est pas son domaine. elle est uniquement là pour récolter des preuves et faire avancer des enquêtes mais, pour jouer au détective.   

@ Invité

avatar
   
#
Lun 3 Aoû - 8:51


Entretien #2
feat @Becca Keane

Roulant des yeux et cachant difficilement son sourire, Isaie hocha de la tête face à la demande de restaurant de Becca. Clairement, elle n’y allait jamais par quatre chemins et c’était ce qui plaisait au commissaire ! Avec Becca, il n’avait aucune difficulté à avoir sa réponse, la jeune légiste étant droite dans ses bottes. Certains auraient pu ne pas apprécier son caractère un peu rentre dedans et parfois limite mais leur relation de colocataire avait aidé Isaie à mieux comprendre la jeune femme : elle ne voulait pas de mal - à moins de l'avoir bien cherché - et son professionnalisme dépassait toutes ses remarques.

- Je pense aussi mais si c’est le cas ça signifierait qu’il y a manipulation voir harcèlement en utilisant une position hiérarchique plus élevée…. Ça m’ennuierait fortement et je sais bien que… Que ça va être compliqué de faire tout bouger comme je l'espère.

Isaie n’était pas con et comme le Lieutenant Wilcox le lui avait bien fait comprendre, sa position n’était pas aussi avantageuse qu’on pouvait croire. Dans le système, il restait un homme noir qui avait réussi à gravir plus d’échelons que ses collègues blancs. Et ça ne plaisait pas, malgré tout son talent et les recommendations d’une majorité de ses supérieurs.

- Tu sais ce qu'il y a de pire que d'être le nouveau commissaire noir du NYPD ? Être le commissaire noir qui va devoir mettre à pieds des agents qui font de la merde depuis des années mais qui restaient protégés.

Isaie ne parlait rarement à coeur ouvert mais c'était Becca. Et même si la jeune femme ne savait rien de son passé et de ce qui l'avait amené aux États-Unis, elle était bien assez intelligente pour savoir que la position de son colocataire n'était pas dès plus simple.

- Donc oui, j'aurais besoin de ton soutien et de ton aide.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum