La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Entretien #5 Jaden Summers

@ Invité

avatar
   
#
Lun 22 Juin - 8:52


Entretien #5
feat @Jaden Summers

Ça faisait parti du job quand il l’a accepté et c’est surement une des raisons pour laquelle Isaie a dit oui. Pouvoir enquêter dans ses propres unités, comprendre pourquoi les faits du Miranda Heigh se sont déroulés ainsi et savoir si oui ou non, les forces du NYPD sont réellement inclusives. Comprendre aussi cette histoire de plainte déposée contre un des membres du corps de police, le sergent McFayden. Insultes racistes et usage de la violence pour interpellation. Isaie pensait sincèrement, qu’en 2020, c’était fini. Ça l’agace déjà de devoir penser le contraire et il sait pertinemment que certaines personnes n’oseront pas dire ce qu’ils ont à dire devant lui.  Il faut être logique, qui aurait des propres racistes envers le commissaire ? Celui capable de vous mettre à pied ? Alors ceux dont il avait des doutes, il les a mis en entretien avec son second. Un homme blanc, cisgenre, hétéro  et surtout, ici depuis longtemps et apprécié pour garder des secrets. Isaie le sait de son côté et si un mot glisse lors d’un de ses entretiens, il le saura. Plus qu’à espérer que tout se passera bien et qu’il ne s’agit là que d’une personne en particulier. Étrangement Isaie n’y croit pas.
---
Il est 8h quand le premier entretien débute. Isaie est déjà assis dans un fauteuil, les lunettes sur le nez, un café en main et quelques feuilles sur le bureau. Il a la fois hâte que ça se termine et hâte que ça commence. Il les a entendu, les rumeurs de certains comportements dans son service et il n'acceptera pas que ça continuera plus longtemps. La porte s'ouvre finalement.

- Officier Summers, entrez je vous en prie ! Vous voulez un café ?

Le ton est sympathique, l'homme souriant et avenant. Il veut que tout se déroule parfaitement même s'il ne pense pas avoir de soucis particuliers avec l'officier Jaden Summers dont il a eu de très bons échos !

Explications a écrit:Suite à une plainte déposée contre le sergent Henry McFayden du district de brooklyn pour insultes racistes et usage de la violence sans aucun besoin lors d'une interpellation contre un homme noir, Isaie Mihigo organise des entretiens avec  la plupart des officiers en poste. Pour faciliter, tout se déroula au commissariat du district de Brooklyn. Certains n'y sont pas mais ont pu être témoin de comportement dans leur district.

Il s'agira d'un petit topic par personne sous le mode "questions/réponses". Vous pouvez sans soucis écrire un peu plus mais essayez d'avoir pitié de moi quand je vais devoir jouer un commissaire de police Arrow Je rigole, le but est d'avoir un échange le plus naturel possible et d'avancer "assez" vite pour ensuite embrayer sur un topic commun de debrief ! Votre 1er post sera sans question vu que c'est l'introduction  I love you  
Il y a 7 entretiens en cours, vous aurez tous les mêmes questions mais pas dans le même ordre et bien sûr, vos réponses changeront les réactions de mon personnage  Entretien #5 Jaden Summers 1380091441 Si vous avez des questions, go dans le flooood des poliiiiciers.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 25 Juin - 21:18
S’il y avait bien quelque chose qui comptait pour Jaden c’était son boulot. Il le faisait bien, du moins il essayait car il prenait cela très à cœur. Il avait envie aussi de pouvoir évoluer, cela faisait partie de ses objectifs même si peu importe le temps que ça prendrait. Il n’était pas pressé pour cela mais il continuait de travailler correctement. Il avait rendez-vous aujourd’hui au boulot concernant une affaire qui s’était passée. Jaden avait suivi aussi les différentes tensions qu’il y avait bien qu’il savait que c’était quelque chose qui existait depuis toujours. Malheureusement on ne pouvait rien y faire. Le racisme était quelque chose qui existait depuis longtemps et le flic savait que ce n’était pas prêt de s’arrêter malheureusement. On ne refait pas les mentalités. Le jeune homme avait rendez-vous tôt alors il avait embarqué un café parce que rien de mieux pour lui pour pouvoir se réveiller correctement. Il finit par arriver et toque à la porte de Isaie. Il attend qu’on lui donne l’autorisation pour entrer. « Bonjour commissaire Mihigo » Il lance alors qu’il referme la porte derrière lui. Il s’approche et s’installe en face du commissaire. « Avec plaisir oui merci. La journée ne peut que mieux débuter avec un café. » En tout cas, c’est ce qu’il pense lui et ce qu’il préfère. « Vous vouliez me parler alors ? » Il demande alors.

@ Invité

avatar
   
#
Dim 28 Juin - 10:46


Entretien #5
feat @Jaden Summers


L’officier Summers travaillait au district de Brooklyn depuis quelques années déjà. Et s’il y avait bien quelqu’un qui pouvait être témoin d’insultes ou d’agissements contraires au réglement c’était lui. Pas qu’Isaie voulait lui mettre une pression supplémentaire sur les épaules mais le commissaire avait eu de bons retours de la part des supérieurs de Summers. Un officier clean, qui faisait son travail avec passion et talent, et qui semblait apprécié de ses collègues. Une parfaite oreille dans les vestiaires ou les couloirs dont on ne faisait pas attention quand une remarque allait trop loin.

Lui adressant un sourire accueillant, Isaie lui servit une tasse de café (sa machine nespresso ne fonctionnait toujours pas à son plus grand damn) et s'en resservi un.

- Vous avez bien raison, le café est le moteur de notre métier ! Je suis désolé de vous avoir fait venir aussi tôt mais sachez que c’est important ce que nous sommes entrain de faire.

Nous. Isaie aimait impliquer tout le monde au même niveau. Le commissaire prit une seconde de pause avant de reprendre.

- Vous avez dû entendre dans les couloirs que le Sergent Mcfayden, un de vos collègues et à une ou deux reprises, supérieur si je ne me trompe pas,  fait l’objet d’une enquête interne. Ça fait suite à une plainte pour insultes racistes et usage de la violence lors d'une simple interpellation. J'ai  aussi pu retrouver quelques plaintes contre lui de la part d'agents de la maison qui ont été soit... Oubliées ou classées sans suite. Je sais que vous travaillez au district de Brooklyn. Vous êtes apprécié de vos collègues et le sergent a déjà fait l'éloge de votre travail dans des rapports. Alors j'aimerai savoir si vous avez été témoin d'insultes ou de remarques déplacées, de blagues quelques peu... glissantes lorsque vous étiez en contact avec lui ou avec d'autres membres de la police de New York.

Le regard se baissa quelques secondes avant de se relever et de rapprocher de Jaden une petite boite en carton

- Et dans ce dernier cas, je ne vous demanderai pas les noms pour éviter que vous soyez mal à l’aise. Je sais que… La pression des autres est parfois difficile. Si vous m’expliquez qu’il y a d’autres personnes impliquées, je vous demanderai juste d’écrire leur noms sur un morceau de papier et de le glisser dans cette petite boite. Ça peut paraitre étrange mais… Cette technique me permet d’avoir des infos sans mettre quiconque en porte-à-faux étant donné que c’est anonyme et tous les gens du NYPD passeront par ce bureau.

Isaie conclut sa tirade par un sourire bienveillant avant de l'inviter à parler.

infos:

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 2 Juil - 20:44
Jaden aimait son boulot alors, s’il pouvait aider dans celui-ci il le ferait. Il ne disait pas qu’il avait la solution et la réponse à tout mais du moins, il pouvait essayer. Il ferait tout ce qui serait en son pouvoir pour aider. Puis, Jaden voulait pouvoir être chef un jour et monter de grade. De ce fait, il n’avait pas vraiment droit à l’erreur. Il se doit de bien travailler. « Ne vous excusez pas, c’est normal et de toute façon, je suis du matin. » Il lui disait avec un sourire et le remerciant pour sa tasse de café. Non, Jaden était pas du genre à se lever tard à vrai dire et puis dans ce genre de boulots, mieux valait-il être là tôt. Les affaires et les criminels n’attendraient pas que l’on se lève du lit. Au contraire, ils auraient toujours un train d’avance. Il laissait donc Isaie parler puisqu’après tout, c’était lui qui avait donné ce rendez-vous. Effectivement, de son côté Jaden n’avait jamais eu de soucis particulier avec son supérieur. Il ne lui avait jamais rien dit de particulier et le jeune homme savait qu’il appréciait son travail. En revanche, ce n’était pas vraiment partager par le flic. Il n’avait rien dit car c’était son supérieur et qu’il ne pouvait pas trop dire quoique ce soit. Il n’avait pas eu envie d’avoir des problèmes non plus. « Effectivement oui, je n’ai pas eu de soucis personnellement avec lui. Il est vrai qu’il appréciait mon boulot visiblement. » Il lui dit alors et il espérait bien que ça ne se retournerait pas contre lui ou contre son poste. Ceci dit, Jaden ne pense pas qu’on irait dire qu’il avait balancer quoique ce soit. « Ceci dit, je n’appréciais pas forcément sa façon de faire. Il n’a pas été désagréable avec moi mais il l’a été avec certains et certaines collègues. C’était plutôt des remarques sexistes et sur leur couleur de peau. Enfin, ce n’était pas très clair mais plutôt des allusions. » Il lance avec un soupir, non il ne comprends pas cette façon d’agir, surtout quand on est flic. « Vous voulez les noms des personnes à qui il s’en est prit ? » Il ne sait pas s’il ira les interroger d’ailleurs.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 4 Juil - 9:22


Entretien #5
feat @Jaden Summers


Isaie sentait que l’officier Summers n’avait pas de soucis à lui expliquer la réalité, qu’il n’irait pas lui cacher ce qui se tramait dans son unité. C’était agréable, de ne pas avoir à trop fouiller. Après avoir passé déjà quelques entretiens avec d’autres agents qui n’osaient pas l’ouvrir, Isaie était quelque peu fatigué de cette sensation de faire du mal alors qu'il savait avoir raison. Que ce qui se passait dans les rangs de la police ne devait pas continuer.

- Oui si possible, que ce soit par écrit anonymement ou maintenant. Le Lieutenant Mcfayden a déjà reçu plusieurs plaintes de collègues contre lui mais… elles ont soit été perdu soit enterré. J’aimerai que ce soit différent aujourd'hui et que sa hiérarchie arrête de le protéger.

Isaie haussa des sourcils avant de reprendre.

- Comment vous réagissiez dans ces cas-là ? Quand vous l’avez entendu avoir des allusions… déplaisantes envers certaines personnes de votre équipe ? Ne vous inquiétez pas, je ne porterai aucun jugement quelque soit votre réponse. Si je vois qu’il y a un réel besoin, j’aimerai mettre en place des solutions pour que tous et toutes soyons allié·e·s dans ce type de situation. D’où ma question.

@ Invité

avatar
   
#
Jeu 9 Juil - 20:50
Jaden ne se privait pas de dire à Isaie les choses qu’il savait. En même temps, il suppose qu’il n’avait rien à craindre. Il l’espérait car il n’avait pas vraiment envie de perdre son boulot.  Il voulait toujours exercer son boulot et évoluer.  C’était aussi un sujet important, il fallait bien que quelque chose soit fait à un moment donné. On ne pouvait pas cautionner ce genre d’agissements. Jaden attrapait donc un stylo pour pouvoir noter le nom des personnes dont il savait qu’elles avaient été embêter par le lieutenant Mcfayden. Il donnait ensuite le papier au jeune homme. « J’espère que ça vous ira, je vous ai noté ça. » Il lui disait alors. « Mais n’hésitez pas si vous avez besoin d’autre chose. » Jaden était présent pour y répondre, que ce soit aujourd’hui ou même un autre jour. Il avait son numéro de téléphone si jamais il n’en avait besoin. Il n’était pas toujours sur son portable, au contraire. Il le gardait toujours dans sa poche mais bon il était parfois occupé. « Il y a pas de soucis. » Il comprenait la question et c’était normal qu’il la pose. « Je préférai ne pas me mêler du sergent, il était mon supérieur alors je suppose que ça me serait retombé dessus. Mais j’essayais d’aller parler à mes collègues, pour leur apporter mon soutien. Je suppose que c’était pas la meilleure des solutions mais bon. »

@ Invité

avatar
   
#
Sam 18 Juil - 16:38


Entretien #5
feat @Jaden Summers

Attrapant le papier et le repliant une seconde fois sur lui-même, Isaie le mit de côté. Il en prendra note après le départ de Summers, préférant écouter plutôt que de le couper dans ses explications. C’état plus respectueux et surtout plus utile.
Hochant de la tête face aux explications du lieutenant, Isaie lui répondit aussitôt, pour le rassurer.

- Vous avez fait ce qu’il fallait. Comme vous le dites, ce n’est jamais facile d’aller à l’encontre de sa hiérarchie, surtout dans un milieu comme celui de la police. J’aimerai que ça change ce rapport assez conflictuel entre l’envie de faire justice, qui est la base de notre métier et les problématiques engendrées quand on s’attaque à un ou une supérieur·e. Ça ne devait pas être ainsi, les rangs sont normaux mais le rapport humain ne devrait pas être si compliqué.

Isaie s’arrêta quelques instants pour reprendre :

- Pensez-vous qu’avoir une personne vers qui aller dans ce genre de situations aurait été utile ? Une personne médiatrice par exemple, qui vous permet de rester anonyme mais de parler de ces moments pour plus vite agir et ne pas vous mettre en porte à faux ?

@ Invité

avatar
   
#
Mar 21 Juil - 8:01
Jaden avait donné le papier à son supérieur en notant le nom de quelques personnes concernées. Il espérait cependant que celles-ci ne lui en voudrait pas mais il faisait cela pour les aider. Il n’avait pas pu le faire auparavant, sur le moment des faits mais maintenant il espérait que cela changera les choses. Il explique les choses à Isaie et hoche la tête quand celui-ci lui réponds. Il est d’accord avec lui en effet cela ne devrait pas être ainsi mais malheureusement les choses ne se passaient pas comme on le voulait. « Non c’est certain, c’est toujours compliqué que d’aller voir quelqu’un et d’en parler. On ne sait pas comment la personne peut réagir malheureusement. Mais je suis d’accord on devrait pouvoir faire régner la justice correctement. » Il espérait aussi que les choses finiraient par changer à l’avenir mais bon il en est pas totalement convaincu de ce sujet. Il a l’impression que certaines choses resteront identiques à cause de la mentalité des gens et autre. « Oui je pense que ça pouvait être bien de pouvoir discuter de ça à quelqu’un. Bon il faudrait que la personne soit neutre et qu’elle n’aille pas raconter à la première personne. Quelqu’un de confiance car sinon on irait pas se confier. » La encore c’était un autre problème de trouver une personne de confiance et on osait pas forcément le faire. « Ou peut être d’écrire ce que l’on ressent ou des problèmes qu’on déposerait à un endroit et une personne pourrait les lire et voir ce qu’elle peut faire mais bon il faudrait pas que ces papiers tombent dans de mauvaises mains. » Il essayait de trouver des solutions mais ce n’était pas simple.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 21 Juil - 18:16


Entretien #5
feat @Jaden Summers

Isaie prend en note les idées et incertitudes de l’officier Summers, hoche de la tête face à ces dernières : il suffirait que la personne choisie ne soit pas celle qu'il faut et le commissariat serait à nouveau dans une tempête de remontrances. Non, ça ne serait ni acceptable, ni appréciable. Peut-être un ou une psychologue ? Quelqu'un hors des services de police, totalement neutre et n'ayant aucune connaissance parmi tous les agents ? Ça demanderait un sacré travail de recherche mais ça serait une bonne solution. Ou comme le propose Summers, un lieu de dépôt, une boite, quelque chose comme Isaie le faisait pour recevoir les noms des victimes ou des oppresseurs anonymement.

- C’est une bonne idée, ça mérite réflexion ! Dans tous les cas, il y a un réel besoin de communication, ça se sent à travers les divers entretiens que j'ai depuis quelques jours. Vous avez ce sentiment de ne pas pouvoir... parler à coeur ouvert de ce que vous ressentez ou vivez ici ?

Isaie prend une pause pour recommencer à parler quelques secondes après :

- Nous avons un psychologue dans nos services mais je sais que peu d'agent vont lui rendre visite. C'est souvent par obligation d'un ou d'une supérieur et même si... on n'a pas d'affaires qui semblent difficile sur le papier, ça n'est pas un métier simple. Vous vous sentez assez entouré Lieutenant ?

@ Invité

avatar
   
#
Sam 25 Juil - 9:18
Jaden apprécie son travail, beaucoup d’ailleurs car il ne dirait jamais non si on l’appelait. Cela arrivait parfois, qu’il ne doive pas y aller mais finalement qu’ils aient besoin d’un coup de main. Il sait que ça peut être parfois difficile pour ses proches, qu’ils peuvent s’agacer de sa non présence. Il le comprend et ne le fait pas exprès mais lorsqu’il y a des urgences il peut difficilement dire non. En tout cas, il réfléchit à quelques idées, quelques trucs qu’ils pourraient mettre en place pour que les choses se passent mieux et autrement. Il ne dit pas que ses idées sont parfaites mais il y réfléchit. « Oui je pense ou du moins.. c’est plutôt la peur de parler et on ose pas franchir le pas. Je ne dirai pas que je ne peux pas mais plus.. j’ai besoin de parler à une personne de confiance. » De ce fait, parfois il préférait garder les choses pour lui. S’il avait pas parlé de cet officier c’était parce qu’il était son supérieur et il n’avait pas vraiment trouver à qui il pourrait en toucher un mot sans que cela ne lui retombe dessus. Il hoche la tête quand Isaie évoque la psychologue. Il est vrai que Jaden n’y va pas forcément lui rendre visite. « Oui c’est peut être le statut de psychologue qui leur fait peur. Ce n’est pas une maladie ou quoi mais je pense que certains ont l’impression qu’ils sont fous ou malade s’ils y vont. » Il passe une main sur sa barbe. C’est vrai que le mot psychologue pouvait faire peur. Jaden n’avait pas peur mais il n’avait jamais ressenti ce besoin. « Et bien.. mon meilleur ami travaille dans la police alors je sais que je peux compter sur lui et j’ai quelques personnes avec qui je suis plus ou moins proches maintenant du coup je n’ai pas à me plaindre là-dessus. » Pour le coup il estimait qu’il y avait pire que lui.

@ Invité

avatar
   
#
Lun 3 Aoû - 8:38


Entretien #5
feat @Jaden Summers

Écoutant avec attention les mots de Summers, Isaie comprit qu’il y avait une réelle déconstruction à faire dans les rangs vis à vis du travail de psychologue. L’officier devant lui avait terriblement raison, le terme n’était souvent pas compris comme il le fallait et la pression était déjà importante sur les épaules des membres du corps de police alors… Leur laisser croire qu’ils avaient des « problèmes » à gérer, comme on dirait souvent quand on évoquait l’idée d’un suivi psy, c’était surement trop pour eux.

- Je vois et… je comprends, j'avais les mêmes aprioris un peu plus jeune ! En tout cas, je suis heureux d'apprendre que vous êtes bien entouré, entre votre ami et votre cercle privé. C'est important dans nos métiers d'avoir des personnes pour... souffler et penser à autre chose. On a beau dire que quand on quitte le commissariat, les affaires y restent, ce n'est clairement pas la réalité.

Non, il était quasi impossible d'oublier ce qu'on y faisait ou ce qui nous attendait le lendemain en quittant le bureau où une affaire était en cours. C'était souvent ça, qui bouffait le plus rapidement, le fait de ne pas cloisonner. De se laisser happer par l'énergie que ce métier demandait.

- Et vous savez que, même si je suis votre supérieur hiérarchique, vous pouvez venir me parler. D’égal à égal. C’est important de le savoir, je ne suis commissaire que sur le papier, sinon… Je suis comme tout le monde ici.

Avec ses problèmes, ses fiertés, sa vie et son passé.

- Vous voyez autre chose à ajouter ou nous en avons fini officier Summers ?

@ Invité

avatar
   
#
Mar 4 Aoû - 8:50
Jaden hochait la tête aux paroles d’Isaie. Effectivement, il avait raison, on ne pouvait pas toujours laisser les affaires derrière soi. Il ne savait pas comment c’était dans un autre boulot mais en tout cas en tant que flic c’était parfois compliqué. Il y avait certaines histoires qui touchaient plus que d’autres. Il y en avait qui restait dans la tête et Jaden en avait déjà connu. Il essayait de faire en sorte que ça ne vienne pas le toucher davantage. Il était fort oui, mais pas toujours. Il se cachait derrière cette armure surtout. « Je pense que c’est important de bien être entouré, surtout dans ces métiers. Il y a toujours des affaires qui nous touchent plus que d’autres pour certaines raisons. C’est pas parce qu’on est flics qu’on est fort. » Du moins, il fallait l’être psychologiquement oui pour faire ce métier et c’est bien pour cela qu’il y avait des tests et ce genre de choses. Une personne qui ne supportait pas le sang, qui avait peur des armes par exemple ne pourrait jamais l’être. Ce n’était pas donné à tout le monde. Il adressait un sourire à Isaie, il savait qu’il pouvait lui faire confiance. Seulement parfois, on trouvait sûrement plus facile de garder les choses pour soi même, bien que ce n’était pas la meilleure des choses. « Je le sais oui, je n’hésiterai pas, merci en tout cas. » Il y avait d’autres supérieurs qui se moquaient pas mal de leur boulot ou du moins, tant que les affaires étaient résolues, le reste n’avait pas d’importance. Or, au contraire, cela en avait. « Je pense que tout est bon pour moi, si vous n’avez pas d’autres questions. Je reviendrai vers vous si besoin ou si quelque chose me revenait. » Il peut avoir confiance en Jaden, il espère lui avoir prouver.

@ Invité

avatar
   
#
Sam 8 Aoû - 9:33


Entretien #5
feat @Jaden Summers

Rassuré de voir que l’officier semblait à l’aise à l’idée de lui parler en omettant la hiérarchie, Isaie lui adressa un sourire respectueux avant de le libérer. Cette information sur les psychologues et la difficulté des agents de police à s’y rendre en confiance était un point important qu’Isaie se nota d’évoquer avec Claire. Lui comprenait totalement ce que signifiait Jaden par là, que le statut même de psychologue pouvait laisser une mauvaise image à cause d’un imaginaire trop poussé. Combien de fois Isaie avait entendu de la part d’anciens collègues qu’ils n’était pas « fous pour aller consulter un psy » ? Combien de fois avait-il dû se taire pour éviter qu’on l’emmerde sur son propre suivi ? Combien de fois avait-il expliqué que parler à une tiers personne était certainement la meilleure méthode pour avancer dans une vie plus sereine ? Visiblement pas assez car il y avait encore beaucoup de travail à faire.

the end

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum