La nouvelle version a été installée cute ! Pour découvrir les nouveautés c'est par ici & pour commenter c'est ici
S'intégrer sur un gros forum, le mode d'emploi excited A découvrir par iciii avec toutes les initiatives mises en place !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Entretien #8 Morgana Weston Rhodes

@ Invité

avatar
   
#
Mar 23 Juin - 16:59


Entretien #8
feat @Morgana Weston-Rhodes"

Ça faisait parti du job quand il l’a accepté et c’est surement une des raisons pour laquelle Isaie a dit oui. Pouvoir enquêter dans ses propres unités, comprendre pourquoi les faits du Miranda Heigh se sont déroulés ainsi et savoir si oui ou non, les forces du NYPD sont réellement inclusives. Comprendre aussi cette histoire de plainte déposée contre un des membres du corps de police, le sergent McFayden. Insultes racistes et usage de la violence pour interpellation. Isaie pensait sincèrement, qu’en 2020, c’était fini. Ça l’agace déjà de devoir penser le contraire et il sait pertinemment que certaines personnes n’oseront pas dire ce qu’ils ont à dire devant lui.  Il faut être logique, qui aurait des propres racistes envers le commissaire ? Celui capable de vous mettre à pied ? Alors ceux dont il avait des doutes, il les a mis en entretien avec son second. Un homme blanc, cisgenre, hétéro  et surtout, ici depuis longtemps et apprécié pour garder des secrets. Isaie le sait de son côté et si un mot glisse lors d’un de ses entretiens, il le saura. Plus qu’à espérer que tout se passera bien et qu’il ne s’agit là que d’une personne en particulier. Étrangement Isaie n’y croit pas.
---
Il est 8h quand le premier entretien débute. Isaie est déjà assis dans un fauteuil, les lunettes sur le nez, un café en main et quelques feuilles sur le bureau. Il a la fois hâte que ça se termine et hâte que ça commence. Il les a entendu, les rumeurs de certains comportements dans son service et il n'acceptera pas que ça continuera plus longtemps. La porte s'ouvre finalement.

- Inspectrice Weston-Rhodes, entrez je vous en prie ! Vous voulez un café ?

Le ton est sympathique, l'homme souriant et avenant. Il veut que tout se déroule parfaitement et il est sûr que la jeune Morgana, très compétente dans son métier, fera de même de son côté !

Explications a écrit:Suite à une plainte déposée contre le sergent Henry McFayden du district de brooklyn pour insultes racistes et usage de la violence sans aucun besoin lors d'une interpellation contre un homme noir, Isaie Mihigo organise des entretiens avec  la plupart des officiers en poste. Pour faciliter, tout se déroula au commissariat du district de Brooklyn. Certains n'y sont pas mais ont pu être témoin de comportement dans leur district. 

Il s'agira d'un petit topic par personne sous le mode "questions/réponses". Vous pouvez sans soucis écrire un peu plus mais essayez d'avoir pitié de moi quand je vais devoir jouer un commissaire de police Arrow Je rigole, le but est d'avoir un échange le plus naturel possible et d'avancer "assez" vite pour ensuite embrayer sur un topic commun de debrief ! Votre 1er post sera sans question vu que c'est l'introduction  I love you  
Il y a 7 entretiens en cours, vous aurez tous les mêmes questions mais pas dans le même ordre et bien sûr, vos réponses changeront les réactions de mon personnage  Entretien #8 Morgana Weston Rhodes 1380091441 Si vous avez des questions, go dans le flooood des poliiiiciers. 

@ Invité

avatar
   
#
Mar 23 Juin - 17:21
Au NYPD, Morgana était connue pour être droite dans ses baskets, d'être celle qui se battait pour l'égalité et la justice pour tous. Toujours prête à essayer de résoudre une affaire de viol, même sans preuve. Toujours prête à sortir un gamin d'une affaire de gang, parce qu'il fallait le sauver de là et lui donner une chance de se rattraper. Peu importe le sexe, peu importe l'orientation sexuelle, peu importe le genre ou la couleur de peau. Elle rêvait d'un monde meilleur, pour elle, pour ses enfants et pour tout le monde. Morgana était du genre justicière, l'héroïne de ceux qu'elle avait sorti du pétrin. Pour autant, elle faisait les choses biens. Dans la légalité. Sauf quand il s'agissait de se mettre dans la merde. Il lui arrivait d'outrepasser ses droits, quand quelqu'un était en danger. Il lui arrivait de foncer dans le tas, au lieu d'attendre une équipe. Ça lui avait valu quelques séjour à l'hôpital. Surtout au début de sa carrière. Après la mort de Liam, qui était son partenaire sur le terrain, elle s'était calmée. Elle s'était sentie coupable, se mettant la mort de son mari sur le dos.

Quand elle fut convoquée pour l'affaire contre le sergent McFayden, la brune ne comprit pas trop pourquoi. Elle ne voyait pas en quoi elle pourrait aider, n'ayant que peu de rapport avec lui et n'étant pas présente le jour de l'accident. Lorsqu'elle entra dans le bureau du nouveau commissaire, après avoir frappé, elle lui rendit un sourire. « Bonjour monsieur », répondit-elle, avant de s'asseoir à l'endroit qu'il lui proposa. Elle était tendue, ne comprenant pas l'objet de sa présence ici. Ceci-dit, il semblait ne pas y avoir de raison. S'il souriait et était avenant, ça ne devait pas être un sérieux problème pour elle. Elle l'espérait. « Non, merci. Ca ira ». Elle plongea ses yeux émeraude dans les siens, attendant qu'il parle.

@ Invité

avatar
   
#
Mar 23 Juin - 20:51


Entretien #8
feat @Morgana Weston-Rhodes"

C’était la première fois qu’il allait prendre son rôle a bras le corps et Isaie était conscient qu’il avait été choisi pour ça : car il prendrait tout ce bordel, à bras le corps. Et même face à des agents dont le dossier était aussi propre que celui de Weston-Rhodes malgré un début chaotique, il se devait d'être le plus intransigeant possible.

- Je ne vais pas vous faire perdre trop de temps, je sais à quel point votre travail est bien plus important que de discuter avec moi.

Un autre sourire, sincère, car Isaie était parfaitement conscient que ses agents avaient beaucoup de boulot à abattre et très peu d'heures pour tout bien faire.

- J’ai décidé de faire des entretiens personnels pour discuter de la plainte déposé contre le Sergent McFayden. Sauf erreur de ma peur vous n’étiez pas collègues mais j’aimerai tout de même vous demander si vous aviez eu vent ou avez été témoin de situations où… des personnes, que ce soit collègues ou extérieurs à votre unité ont été victime de harcèlement dû à leur couleur de peau, à leurs origines ou à leur genre.

Une longue phrase, dont la construction était bien conçue pour éviter toute maladresse ou débordement personnel.

- Vous n’êtes pas obligé de me donner des noms si ça peut vous rassurer pour le moment. J’ai juste besoin de savoir ce qui passe derrière les murs de mon bureau pour pouvoir agir en conséquences.


@ Invité

avatar
   
#
Ven 24 Juil - 1:10
L'inspectrice hocha la tête, un léger sourire aux lèvres. Il n'était pas sincère, pas par méchanceté, mais parce qu'elle n'avait pas réussi à sourire à quelqu'un depuis la mort de Liam. « Sans vouloir vous offenser, monsieur, mais vous avez raison. Nous avons beaucoup de travail ». Beaucoup trop, d'après elle. Des vols, des viols, des agressions, des meurtres, du harcèlement, etc. Tout ça, ça pullulait et ça la rendait folle. Pourquoi les gens continuaient d'être aussi horrible les uns envers les autres ?

D'ailleurs, le commissaire l'avait appelé pour ça. Ça concernait la plainte déposée contre le Sergent McFayden. Intéressant. « Vous avez raison, je n'ai jamais travaillé avec lui mais j'ai entendu des rumeurs le concernant. Il a une sacré réputation qui le précède, mais j'essaie de ne pas trop y prêter attention. Dans ce milieu, les "on dit" vont très vite et peur détruire une réputation ». Ceci-dit, elle n'y était pas insensible, mais sans preuve, elle ne pourrait rien y faire. « J'ai seulement entendu dire qu'il avait des propos sexistes, racistes. Je ne sais pas envers qui. Et de mon côté, je n'aurais aucun nom à donner ». Elle n'était pas d'une grande aide. Elle ne prêtait pas grande attention à ses collègues depuis la mort de Liam. Elle avait l'impression de porter la poisse et de les mettre en danger, si elle se liait d'amitié à l'un d'eux. William avait été la seule exception et c'est pour ça qu'elle était toujours avec lui.

@ Invité

avatar
   
#
Ven 24 Juil - 18:40


Entretien #8
feat @Morgana Weston-Rhodes"

Isaie appréciait le franc parler de l’inspectrice et ne se doutait pas que si elle avait quelque chose à lui dire ultérieurement, Morgana le ferait. Hochant de la tête face à ses explications, notant quelques mots ici et là, Isaie attendit qu'elle ait terminé pour prendre la parole. Même si la jeune femme n'avait pas été témoin, le commissaire jugeait important de lui donner le fin mot de ses bruits de couloirs.

- Très bien, c’est rapide et efficace, tout ce que j’aime ! Pour vous en parler brièvement, il ne s’agissait pas de rumeurs. Plusieurs plaintes ont été déposé contre lui au sein même du NYPD mais aucune n’a abouti. La plainte d’un civil a cette fois été entendu et j’essaye de déterrer tout ça pour pouvoir agir correctement.

Avalant une gorgée de café, il reprit aussitôt.

- Mais si vous n’avez jamais été témoin ou victime du Lieutenant, je pense que nous pouvons vite terminer. Sauf si bien sûr vous voulez qu'on évoque un autre sujet, je suis aussi là pour ça.

Isaie avait lu le dossier de l'inspectrice, se rappelait de quelques épreuves notées au stylo noir qu'il était difficile d'oublier. Il était certain qu'elle lui répondrait par la négative mais au moins savait-elle qu'il était là, si un jour elle voulait parler.

@ Contenu sponsorisé

   
#

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum